Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

Pita Akhi ne nous a pas fait qu'une saison exceptionnelle, je dirai plutôt qu'il en a fait 3 d'affilée et j'espère que celle-ci sera dans la même lignée.

Saisons exceptionnelles en qualité mais aussi en quantité (même si on l'a préservé la saison dernière), son temps de jeu en mn depuis son arrivée :

                       TOP 14           CC                 Total

 

2019                1139             104                  1243  (arrivé blessé du Connacht)

 

2020                873             406                  1279  (Top14 arrêté prématurément)

 

2021                1449            347                  1796

 

 

 

Ca correspond beaucoup plus à mon impression qu'à celle de ceux pour qui il est ménagé en permanence...

 

De toute façon, ça a été souvent très clair au niveau du tableau des scores (je m'efforce a écrire en Français pour séduire Raphaëlle), j'ai même rajouté un "F" majuscule, qui finalement ne s'impose pas.

 

Pita, c'est notre casse-croûte (pour les connaisseurs seulement); sans lui, on n'est personne derrière... Et on le voit depuis qu'il n'est pas là. Que des victoires certes, mais à l'arrache chaque fois; aucun BO, je me demande même si depuis le début de la saison on a fait un match à 4 essais.

Modifié par Coket2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coket2 a dit :

 

 

Ca correspond beaucoup plus à mon impression qu'à celle de ceux pour qui il est ménagé en permanence...

 

De toute façon, ça a été souvent très clair au niveau du tableau des scores (je m'efforce a écrire en Français pour séduire Raphaëlle), j'ai même rajouté un "F" majuscule, qui finalement ne s'impose pas.

 

Pita, c'est notre casse-croûte (pour les connaisseurs seulement); sans lui, on n'est personne derrière... Et on le voit depuis qu'il n'est pas là. Que des victoires certes, mais à l'arrache chaque fois; aucun BO, je me demande même si depuis le début de la saison on a fait un match à 4 essais.

T’étais bourré pendant le match contre le RCT ? :chuis:

Modifié par tolosaforever
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CoeurST a dit :

 

On manque quand même d'objectivité sur le forum concernant Zack Holmes.

On ne lui accorde que peu de qualités et beaucoup de défauts (rendement approximatif, trop cher...).

 

Trop cher : c'est combien ?

 

Rendement approximatif : il a joué les 3 premiers matches de la saison au poste de centre avec Tauzin. Je ne l'ai pas trouvé moins bon que Tauzin et le reste de l'équipe. Si on reproche à Holmes un rendement approximatif alors on peut le reprocher à toute l'équipe.

 

L'argument que j'entends le plus c'est de laisser de la place à nos espoirs mais encore faut-il avoir un minimum de certitudes pour la saison prochaine. En cela, cette saison sera décisive. Dans tous les cas concernant Holmes, le staff ne pourra attendre la fin de la saison pour se positionner ou le laisser libre mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils prendront la bonne décision.

 

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que lorsqu'il est titulaire, le niveau de jeu des 3/4 baisse de façon significative. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pouik a dit :

 

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que lorsqu'il est titulaire, le niveau de jeu des 3/4 baisse de façon significative. 

 

On est trop habitué à Guitoune . 

 

Il a beau être souvent fantasque en défense, niveau créativité en attaque, Holmes souffre de la comparaison. 

 

 

D'ailleurs un centre créatif c'est ce qui nous manque le plus .

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Effectivement, la baisse de créativité de notre jeu correspond au moment où Guitoune s est blessé..alors oui défensivement ses montées kamikazes me faisaient dresser les cheveux sur la tête,mais offensivement son absence nous a fait très mal..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Il a repris sans jouer alors. Il n'était pas sur la feuille de match.

De plus en plus fort le Teddy ! :P

Mince, j'ai lu en travers :blush:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

T’étais bourré pendant le match contre le RCT ? :chuis:

 

Ben non justement, j'ai fait la queue pendant des heures devant les buvettes sans pouvoir m'abreuver... du coup, j'ai peut être raté quelques occasions :blush:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement, la baisse de créativité de notre jeu correspond au moment où Guitoune s est blessé..alors oui défensivement ses montées kamikazes me faisaient dresser les cheveux sur la tête,mais offensivement son absence nous a fait très mal..

 

C'est surtout l'absence de Akhi qui nous pose problème. La dernière fois que Guitoune a apporté une certaine grinta dans l'équipe, c'était il y a 2 saisons. La saison avant sa blessure, il a été transparent au possible; ce qui a fait dire à @Saint Thomas ST entre autres, qu'il avait eu une année exceptionnelle, dans le sens où on ne le verrait plus jamais dans cet état de grâce...

 

Depuis 2019, et avant sa blessure bien sûr, Guitoune, c'est Fantômas. Le seul moment où on le voit, c'est sur ses tentatives d'interception ou de défense en pointe, toutes loupées.  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

 

C'est surtout l'absence de Akhi qui nous pose problème. La dernière fois que Guitoune a apporté une certaine grinta dans l'équipe, c'était il y a 2 saisons. La saison avant sa blessure, il a été transparent au possible; ce qui a fait dire à @Saint Thomas ST entre autres, qu'il avait eu une année exceptionnelle, dans le sens où on ne le verrait plus jamais dans cet état de grâce...

 

Depuis 2019, et avant sa blessure bien sûr, Guitoune, c'est Fantômas. Le seul moment où on le voit, c'est sur ses tentatives d'interception ou de défense en pointe, toutes loupées.  

Moi je pense surtout que c’est un VRAI binôme Akhi/Guitoune .

L’un sans l’autre ça marche de suite moins bien .

Faut aussi avoir conscience de ça .

Comme au temps de Jauzion/Fritz .

Des fois y’a une alchimie qui se crée entre des joueurs qui n’est pas transposable .

Par exemple ,Akhi / Choco , j’y crois moyen .

C’est pas complémentaire je trouve .

C’est costaud , clairement , mais ça manque de créativité …

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Moi je pense surtout que c’est un VRAI binôme Akhi/Guitoune .

L’un sans l’autre ça marche de suite moins bien .

Faut aussi avoir conscience de ça .

Comme au temps de Jauzion/Fritz .

Des fois y’a une alchimie qui se crée entre des joueurs qui n’est pas transposable .

Par exemple ,Akhi / Choco , j’y crois moyen .

C’est pas complémentaire je trouve .

C’est costaud , clairement , mais ça manque de créativité …

 

 

Soit.

 

Mais avant la blessure de Sofiane, le binôme, il battait sérieusement de l'aile... Et je doute que ce soit de la faute de Pita qui est plus phénoménal année après année.

Lien vers le commentaire

Le poste le mieux payé en T14 est celui de 10, et Holmes était titulaire à LR quand on est allé le chercher.

 

Si il n'est pas dans les meilleurs salaires du club, il ne doit pas être loin...

 

Peut on trouver un meilleur 10 pour la rotation ?

 

(Ne me dites pas.Ramos...)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Le poste le mieux payé en T14 est celui de 10, et Holmes était titulaire à LR quand on est allé le chercher.

 

Si il n'est pas dans les meilleurs salaires du club, il ne doit pas être loin...

 

Peut on trouver un meilleur 10 pour la rotation ?

 

(Ne me dites pas.Ramos...)

 

Thomas ?

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coket2 a dit :

 

 

Soit.

 

Mais avant la blessure de Sofiane, le binôme, il battait sérieusement de l'aile... Et je doute que ce soit de la faute de Pita qui est plus phénoménal année après année.

Tu regardais vraiment les matchs de Toulouse la saison dernière? La saison dernière avant de se blesser, Guitoune avait retrouvé son jeu (après des debuts en dessous de son niveau) et le binome avait retrouvé son rendement. Lors de la saison 2019 - 2020, Guitoune était cuit physiquement et mentalement, on pouvait le comprendre (grosse saison + prepa coupe du monde + coupe du monde le tout sans coupure).

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coket2 a dit :

 

C'est surtout l'absence de Akhi qui nous pose problème. La dernière fois que Guitoune a apporté une certaine grinta dans l'équipe, c'était il y a 2 saisons. La saison avant sa blessure, il a été transparent au possible; ce qui a fait dire à @Saint Thomas ST entre autres, qu'il avait eu une année exceptionnelle, dans le sens où on ne le verrait plus jamais dans cet état de grâce...

 

Depuis 2019, et avant sa blessure bien sûr, Guitoune, c'est Fantômas. Le seul moment où on le voit, c'est sur ses tentatives d'interception ou de défense en pointe, toutes loupées.  

Pas d accord,la saison post cdm,effectivement il était moyen,mais la saison dernière avant sa blessure, il avait retrouvé son niveau et on voyait de beaux mouvements..mais Ahki Tauzin ça peut le faire aussi

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le poste le mieux payé en T14 est celui de 10, et Holmes était titulaire à LR quand on est allé le chercher.

 

Si il n'est pas dans les meilleurs salaires du club, il ne doit pas être loin...

 

Peut on trouver un meilleur 10 pour la rotation ?

 

(Ne me dites pas.Ramos...)

Ramos !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le poste le mieux payé en T14 est celui de 10, et Holmes était titulaire à LR quand on est allé le chercher.

 

Si il n'est pas dans les meilleurs salaires du club, il ne doit pas être loin...

 

Peut on trouver un meilleur 10 pour la rotation ?

 

(Ne me dites pas.Ramos...)

Ramos ? :clin

 

Plus sérieusement, Ramos joue arrière et dépanne à l'ouverture. 

S'il devait se fixer en 10 et travailler ses défauts, on pourrait vraiment comparer, connaissant déjà son apport en 10.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CoeurST a dit :

Dans tous les cas concernant Holmes, le staff ne pourra attendre la fin de la saison pour se positionner ou le laisser libre mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils prendront la bonne décision.

 

il y a 31 minutes, CoeurST a dit :

Quoiqu'il en soit, le staff y voit bien plus clair que nous et prendra la bonne décision.

En gros, le staff est comme le Pape : ils sont infaillibles. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Attendre Guitoune comme un messi je me crois sur un forum d’une équipe du bas de tableau top 14.

Moi ça ma fait exactement pareil quand on parle de Lopez comme homme clé d’une équipe ….😁

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CoeurST a dit :

Oui, puisqu'il t'appelle avant de prendre une décision importante ! :nuke:

Ouh là, non ! Sinon, ils n'auraient pas prolongé Holmes, Fouyssac, Chocobares, Malia, etc...

 

Et Ramos jouerait plus souvent 10 ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coket2 a dit :

 

C'est surtout l'absence de Akhi qui nous pose problème. La dernière fois que Guitoune a apporté une certaine grinta dans l'équipe, c'était il y a 2 saisons. La saison avant sa blessure, il a été transparent au possible; ce qui a fait dire à @Saint Thomas ST entre autres, qu'il avait eu une année exceptionnelle, dans le sens où on ne le verrait plus jamais dans cet état de grâce...

 

Depuis 2019, et avant sa blessure bien sûr, Guitoune, c'est Fantômas. Le seul moment où on le voit, c'est sur ses tentatives d'interception ou de défense en pointe, toutes loupées.  

Regarde les stats : avec ses 4 mois sans jouer l’an dernier il est dans le top 3 des franchissements ou offload je sais plus …

donc très loin d’être fantômas comme tu dis 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kon-phi a dit :

Regarde les stats : avec ses 4 mois sans jouer l’an dernier il est dans le top 3 des franchissements ou offload je sais plus …

donc très loin d’être fantômas comme tu dis 

C'est pas étonnant. 

 

Mais ou trouvez vous vos stats ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, kon-phi a dit :

Regarde les stats : avec ses 4 mois sans jouer l’an dernier il est dans le top 3 des franchissements ou offload je sais plus …

donc très loin d’être fantômas comme tu dis 

 

Guitoune est très utile offensivement, mais défensivement notamment sur les gros matchs il nous a souvent couté cher. Faisant des montées en pointe complétement non maitrisées.

Lien vers le commentaire

La Rochelle coté JIFF ils sont pas mal niveau recrutement : Hastoy, Colombes possiblement Lespiauq. En qualité aussi ç'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, papapoupa a dit :

 

Guitoune est très utile offensivement, mais défensivement notamment sur les gros matchs il nous a souvent couté cher. Faisant des montées en pointe complétement non maitrisées.

 

Je n'ai pas du tout cette impression en tout cas quand il est en forme.

Je n'ai pas non plus souvenir qu'il nous ait couté cher (écart apport offensif vs erreurs défensives) au moins sur des matchs éliminatoires.

Tu penses à quels gros matchs?

 

Je sais que pour être au point il a besoin d'enchainer les matchs plus que ses coéquipiers mais quand il est au point, il est bon offensivement et défensivement.

Si ses montées en pointe sont risquées, il faut aussi intégrer qu'elles perturbent pas mal les attaques adverses.

L'an dernier avant sa blessure, il était revenu à un très bon niveau.

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

La Rochelle coté JIFF ils sont pas mal niveau recrutement : Hastoy, Colombes possiblement Lespiauq. En qualité aussi ç'est intéressant. 

 

Manquera plus qu'un staff français. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

La Rochelle coté JIFF ils sont pas mal niveau recrutement : Hastoy, Colombes possiblement Lespiauq. En qualité aussi ç'est intéressant. 

 

A La Rochelle, hormis pour le choix des coach, ça travaille très bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

En gros, le staff est comme Papé : ils sont infaillibles. :P0

Merci, mais je m'en étais déjà rendu compte. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CoeurST a dit :

 

Je n'ai pas du tout cette impression en tout cas quand il est en forme.

Je n'ai pas non plus souvenir qu'il nous ait couté cher (écart apport offensif vs erreurs défensives) au moins sur des matchs éliminatoires.

Tu penses à quels gros matchs?

 

Je sais que pour être au point il a besoin d'enchainer les matchs plus que ses coéquipiers mais quand il est au point, il est bon offensivement et défensivement.

Si ses montées en pointe sont risquées, il faut aussi intégrer qu'elles perturbent pas mal les attaques adverses.

L'an dernier avant sa blessure, il était revenu à un très bon niveau.

 

 

 

La demie contre Exeter perdue notamment ou  il fait plusieurs fois l'erreur de montée complétement à contre temps, et pas mal de matchs aux alentours de celui çi, après il était vraiment dans une mauvaise phase à ce moment là.

Donc oui j'ai peut être un peu trop le souvenir de cette période.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Moi ça ma fait exactement pareil quand on parle de Lopez comme homme clé d’une équipe ….😁

 

Lopez est pourtant bel et bien l'homme clé de l'équipe qui gère le démantèlement du réseau cuivre de la région

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Lopez est pourtant bel et bien l'homme clé de l'équipe qui gère le démantèlement du réseau cuivre de la région

Tu veux dire qu'il installe la fibre? 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CoeurST a dit :

 

On manque quand même d'objectivité sur le forum concernant Zack Holmes.

On ne lui accorde que peu de qualités et beaucoup de défauts (rendement approximatif, trop cher...).

 

Trop cher : c'est combien ?

 

Rendement approximatif : il a joué les 3 premiers matches de la saison au poste de centre avec Tauzin. Je ne l'ai pas trouvé moins bon que Tauzin et le reste de l'équipe. Si on reproche à Holmes un rendement approximatif alors on peut le reprocher à toute l'équipe.

 

L'argument que j'entends le plus c'est de laisser de la place à nos espoirs mais encore faut-il avoir un minimum de certitudes pour la saison prochaine. En cela, cette saison sera décisive. Dans tous les cas concernant Holmes, le staff ne pourra attendre la fin de la saison pour se positionner ou le laisser libre mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils prendront la bonne décision.

 

Tu l'as pas trouvé moins bon que Tauzin?

Moi si, as t'il marqué, a t-il percé? A t-il fait joué? Certes il se donne à fond, état d'esprit irréprochable. Mais je le trouve trop classique alors que sa folie faisait sa force à son arrivée, je suis persuadé qu'il a plus franchi sa première année que sur tout les autres chez nous.

 

C'est pas pour être méchant.

Trop cher on a pas les chiffres c'est vrai, mais il arrive chez nous en tant que second meilleur buteur de top 14, gros dynamiteur,  faut pas se leurrer.

Dur de faire une estimation, je dirais au moins 30k le mois.

Il a 31 ans et son niveau va pas s'améliorer. Les Retières, Renda, Delibes ont déjà fait des piges en top 14 et de belle manière (notamment la victoire au CO l'an dernier).

 

A voir en cours de saison oui, déjà es ce que Ramos partira avec l'EDF, Tauzin aussi. Es ce que les jeunes cités au dessus seront au niveau. On a le temps de voir.

Mais oui pour moi le garder encore c'est pas forcément utile vu le réservoir de talents qui arrive.

 

Je sais pas qui manque d'objectivité, j'essaie de juger le joueur sur ce qu'il apporte, déjà sa présence il est pratiquement jamais blessé, son expérience et son déplacement. Mais en 10/12 je le trouve beaucoup trop limité pour un joueur dans la rotation, et justement au cas ou blessures/sélections j'ai toujours préféré favoriser les jeunes. Certains sont partis justement parce qu'on ne le considérait pas ou peu (Mermoz, Lamerat entre autre au centre bon Jauzion-Fritz dur à bouger aussi)

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

 

Tu l'as pas trouvé moins bon que Tauzin?

Moi si, as t'il marqué, a t-il percé? A t-il fait joué? ...

Ce débat sur Holmes sans fin m'épuise car on ne verra jamais les mêmes matchs. Quand tu as écris ca, je me suis souvenu de son interception contre Toulon pour le 2eme contre et c'est lui qui marque au bout. Du coup j'ai revu l'action précédente ou c'est Toulon qui perce, le centre qui se troue sur le placage, c'est Tauzin ...

 

Je ne cherche perso pas a pointer tel ou tel mais je vois que le forum va se focaliser sur untel ou untel selon ses gouts/a priori. Je vois oui de belles actions de Holmes, notamment défensives, oui ce que vous lui reprochez je ne vois pas "d'exploit" de Holmes dans un effectif pourtant qui le permet, mais je n'ai pas plus vu d'exploit de Tauzin non plus ces derniers temps. J'ai vu des "erreurs" défensives de Holmes mais comme celle que je cite plus haut de Tauzin, bien souvent l'erreur finale individuelle provient d'une approximation précédente collective ou tout simplement d'un coup bien joué par l'adversaire. Même Dupont rate des placages et c'est "normal".

 

Bref, il n'est pas un joueur quelconque, c'est un très bon joueur, complet qui peut jouer a différents postes, ce que le ST visiblement recherche puisque tous nos arrières quasiment sont capables d'alterner. Et c'est ce qui fait son intérêt dans le type de jeu que veut apparemment développer le ST, ca met en valeur des Ramos, NTK ... parce qu'ils savent que derrière un autre couvre si ils tentent.

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, rimram31 a dit :

Ce débat sur Holmes sans fin m'épuise car on ne verra jamais les mêmes matchs. Quand tu as écris ca, je me suis souvenu de son interception contre Toulon pour le 2eme contre et c'est lui qui marque au bout. Du coup j'ai revu l'action précédente ou c'est Toulon qui perce, le centre qui se troue sur le placage, c'est Tauzin ...

 

Je ne cherche perso pas a pointer tel ou tel mais je vois que le forum va se focaliser sur untel ou untel selon ses gouts/a priori. Je vois oui de belles actions de Holmes, notamment défensives, oui ce que vous lui reprochez je ne vois pas "d'exploit" de Holmes dans un effectif pourtant qui le permet, mais je n'ai pas plus vu d'exploit de Tauzin non plus ces derniers temps. J'ai vu des "erreurs" défensives de Holmes mais comme celle que je cite plus haut de Tauzin, bien souvent l'erreur finale individuelle provient d'une approximation précédente collective ou tout simplement d'un coup bien joué par l'adversaire. Même Dupont rate des placages et c'est "normal".

 

Bref, il n'est pas un joueur quelconque, c'est un très bon joueur, complet qui peut jouer a différents postes, ce que le ST visiblement recherche puisque tous nos arrières quasiment sont capables d'alterner. Et c'est ce qui fait son intérêt dans le type de jeu que veut apparemment développer le ST, ca met en valeur des Ramos, NTK ... parce qu'ils savent que derrière un autre couvre si ils tentent.

 

Mais j'ai le droit d'avoir mon avis quand même non?

C'est le but d'un débat, de discuter avec des avis qui divergent.

L'interception contre Toulon si tu en est à là, c'est carrément un cadeau du 9 qui lui dépose dans les bras ou presque. Il doit jamais la donner comme ça sa passe est ultra dangereuse surtout quand tu es si près de la ligne.

. Après belle course rien à dire mais c'est absolument ce que je défend, dans le jeu pourtant en 12 un poste ou tu touche pas mal de ballons notamment avec Ntk qui distribue beaucoup ben on l'a pratiquement pas vu sur 3 matchs. Notre jeu de 3/4 a été moyen, c'est pas le seul coupable certes. Y'a eu beaucoup d'approximations à côté de lui mais il ne 'ma pas plus convaincu que l'an dernier.

 

Mais je pense avoir le droit de penser que le prolonger serait pas forcément une bonne idée, j'ai pas dit qu'il était nul, comme tu as le droit de penser l'inverse, pas besoin de s'épuiser.

Faut bien tout prendre en compte, son âge, le fait qu'il prenne une place d'extra communautaire, le fait aussi qu'il soit aussi très dispo et nickel niveau état d'esprit bien integré  ect...

 

On aura que peu d'incidence sur sa prolongation de toute façon, sauf si tu es Didier Lacroix.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Tu l'as pas trouvé moins bon que Tauzin?

Non.

Tauzin a plus de potentiel mais au centre c'est plus difficile qu'à l'aile et il alterne le bon et le mauvais. Il ne fait pas toujours les bons choix, dégueule quelques ballons au contact, garde trop le ballon. Lièvremont l'avait même relevé à Montpellier je crois. Je ne me fais pas de soucis pour lui çà va venir, certainement que l'équipe manque encore de repères.

Holmes n'est pas parfait non plus, il est plus sobre mais aussi plus propre.

 

il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Moi si, as t'il marqué, a t-il percé?

Juste un essai de 90 mètres contre Toulon qu'il se fait tout seul. Comme quoi, il a quelques restes et des pattes, le "papy"

https://www.youtube.com/watch?v=HmVDkIJsHuA

 

il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Les Retières, Renda, Delibes ont déjà fait des piges en top 14 et de belle manière (notamment la victoire au CO l'an dernier).

 

A ma connaissance Retière n'a pas encore joué en match officiel Top14.

 

L'an dernier Delibes m'avait fait forte impression, à l'aile. Il n'a joué centre que quelques minutes à Castres puis à remplacé Huget à l'aile.

Il n'a joué que 5 matchs en Top14, si on veut compter sur lui l'an prochain, il lui faut gagner du temps de jeu et apparaître régulièrement sur les feuilles de match.

 

Renda, il a fait quelques bout de matchs l'an dernier. difficile de le juger là dessus même si cela fait toujours plaisir de voir débuter des jeunes de notre centre de formation. Il me semble qu'il est prêté à Mont de Marsan mais pour l'instant, je ne l'ai vu sur aucune feuille de match.

 

Je ne dis pas qu'il faille prolonger absolument Holmes.

Néanmoins depuis son arrivée, il fait parti des joueurs les plus utilisés de l'effectif, ce qui en fait bien plus qu'un joueur de ProD2 comme j'ai pu lire sur le forum.

Je pense qu'avant de décider de ne pas le prolonger, il faudra savoir comment on le remplacera en tant que utility back 10, 12, 13 et 15 disponible toute la saison.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

 

Mais j'ai le droit d'avoir mon avis quand même non?

...

Avis oui mais tu peux être attentif a ne pas omettre et/ou déformer les faits, les actions de jeu.

 

Parce que c'est Holmes ca devient un cadeau de l'adversaire a tes yeux alors que la même de Ramos plus tôt est un exploit magnifique. Lu ici que Holmes se serait troué sur l'essai de LR mais ou était Tauzin ? A la rue en poursuite pour ne trouver qu'a aller péter dans Holmes. Tu me dis que Holmes n'a pas fait de passe ? Sur l'essai de Lebel avec la passe au pied de NTK, c'est Holmes qui est au relai, ok c'est travaillé a l'entrainement, encore faut-il être dans le timing, réussir le geste au mieux ...

 

Ce que je reproche au forum, je l'ai déjà dit ici, quand il critique un joueur, c'est d'avoir une vue partielle en omettant certains actions et/ou en les interprétant a sa façon.

 

Tu reproches a Holmes de n'avoir pas le rôle d'un 12, mais je suis convaincu que c'est le staff qui lui dicte ce qu'il attend de lui au poste.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

Avis oui mais tu peux être attentif a ne pas omettre et/ou déformer les faits, les actions de jeu.

 

Parce que c'est Holmes ca devient un cadeau de l'adversaire a tes yeux alors que la même de Ramos plus tôt est un exploit magnifique. Lu ici que Holmes se serait troué sur l'essai de LR mais ou était Tauzin ? A la rue en poursuite pour ne trouver qu'a aller péter dans Holmes. Tu me dis que Holmes n'a pas fait de passe ? Sur l'essai de Lebel avec la passe au pied de NTK, c'est Holmes qui est au relai, ok c'est travaillé a l'entrainement, encore faut-il être dans le timing, réussir le geste au mieux ...

 

Ce que je reproche au forum, je l'ai déjà dit ici, quand il critique un joueur, c'est d'avoir une vue partielle en omettant certains actions et/ou en les interprétant a sa façon.

 

Euh ou j'ai dit que Ramos c'était un exploit? Essaie de rester sur ce que je dis s'il te plait, ne pas m'inventer de parole.

L'essai de LR c'est 100% Holmes revois le s'il te plait. Tauzin défend très bien cet action, avec toute mon objectivité.

 

Pour le reste oui j'imagine que le fait que j'aime pas tellement le joueur me met des oeillères de temps en temps, Pour moi le match contre le MHR il est vraiment pas bon. mais je l'ai dit qu'il était très utile au collectif jusque là et CoeurSt je suis bien d'accord avec lui quand il dit qu'il faudra avant trouver les solutions pour le remplacer, mais je suis persuadé qu'il y en a. A tester au cours de l'année.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Et bien moi je pense que ce serait une erreur de ne pas le conserver. C'est un joueur sûr, rapide, polyvalent, rarement blessé, toujours présent, excellent état d'esprit. Ce n'est pas le joueur dont on trouvera les exploits sur YouTube mais il fait le job très honnêtement. 

Je l'ai déjà dit mais je le répète. C'est le lamboley des lignes arrières et j'aimais beaucoup ce joueur. 

Évidemment pas à n'importe quel prix mais je ne crois pas au chiffre des 30 000 mensuels annoncé. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, papapoupa a dit :

 

Euh ou j'ai dit que Ramos c'était un exploit? ...

Je citais le forum dans son ensemble. Les mêmes actions deviennent un exploit ou une erreur de l'adversaire selon le point de vue que l'on défend.

 

Sur l'essai de LR, pour moi l'erreur est de la ligne et/ou bien joué, le relais de LR mobilise deux joueurs et fait que Tauzin est en retard. Quand Plisson a le ballon la différence est faite, Holmes fait le mauvais choix mais si il glisse Plisson peut y aller direct. En tout cas c'est ce que moi je vois, c'est bien joué de la part de LR surtout dans un temps de jeu ou on était en permanence en train de se replacer défensivement. A insister, tu provoques l'erreur de défense.

 

Heu d'ailleurs en revoyant l'action, si Tauzin ne reste pas sur Atonio, c'est Atonio qui y va seul car il n'a qu'un 3/4 en face. Finalement, c'est plutôt bien joué par LR :biggrin:

Modifié par rimram31
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Moi ça ma fait exactement pareil quand on parle de Lopez comme homme clé d’une équipe ….😁

L’asm est une équipe de bas de tableau pas le ST a ce que je sache et vois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il se dit que Barlot a prolongé au CO jusqu’en 2025 et que Jalibert est approché par le Racing.

 

les 2 plus mauvaises nouvelles depuis la  mi-temps de la finale 2007😩😩😩😩

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BOURRIN a dit :

Il se dit que Barlot a prolongé au CO jusqu’en 2025 et que Jalibert est approché par le Racing.

 

les 2 plus mauvaises nouvelles depuis la  mi-temps de la finale 2007😩😩😩😩

Courage Bourrin 

Vous allez peut-être prolonger Parra / Lopez

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raph a dit :

Tu veux dire qu'il installe la fibre? 

 

Pas tout à fait...

 

Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Même Dupont rate des placages et c'est "normal".

 

Je suis pas sûr mais oui ça serait normal !

 

En vrai je me souviens en EDF où il se mange un crochet de... Kolbe et fait un vilain geste réflexe au passage

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Il a 31 ans et son niveau va pas s'améliorer. Les Retières, Renda, Delibes ont déjà fait des piges en top 14 et de belle manière (notamment la victoire au CO l'an dernier).

Cette hype pour Edgar Retiere est absolument dingue. Vous pouvez m’expliquer? Son nom sort régulièrement ici alors qu’il n’a jamais rien prouvé ou que la plupart ne l’ont jamais vu jouer.

Pour l’avoir vu jouer avec les espoirs, c’est loin d’être au dessus du lot.

Il n’a jamais joué la moindre seconde en une ni même été impliqué sur des matchs bidons ou amicaux.

Franchement si Retiere n’apparaît jamais, il faut se poser des questions, c’est qu’il n’a pas le niveau requis. 
Vous vous basez donc sur quoi du coup pour l’élever tout d’un coup au rang de remplaçant de Holmes? 
Sur Holmes, on parle d’un joueur présent toute la saison, buteur régulier, qui joue la majorité des matchs pour combler les sélectionnés ou les blessés à plusieurs postes derriere. Alors c’est sur tu peux toujours penser à changer mais t’es pas certain de retrouver un joueur avec son état d’esprit collectif et qui assure comme il le fait toutes les saisons. 
Un joueur de club comme Holmes, c’est juste indispensable, tu ne peux pas avoir que des cadors pour assumer nos longues saisons.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Cette hype pour Edgar Retiere est absolument dingue. Vous pouvez m’expliquer? Son nom sort régulièrement ici alors qu’il n’a jamais rien prouvé ou que la plupart ne l’ont jamais vu jouer.

Pour l’avoir vu jouer avec les espoirs, c’est loin d’être au dessus du lot.

Il n’a jamais joué la moindre seconde en une ni même été impliqué sur des matchs bidons ou amicaux.

Franchement si Retiere n’apparaît jamais, il faut se poser des questions, c’est qu’il n’a pas le niveau requis. 
Vous vous basez donc sur quoi du coup pour l’élever tout d’un coup au rang de remplaçant de Holmes? 
Sur Holmes, on parle d’un joueur présent toute la saison, buteur régulier, qui joue la majorité des matchs pour combler les sélectionnés ou les blessés à plusieurs postes derriere. Alors c’est sur tu peux toujours penser à changer mais t’es pas certain de retrouver un joueur avec son état d’esprit collectif et qui assure comme il le fait toutes les saisons. 
Un joueur de club comme Holmes, c’est juste indispensable, tu ne peux pas avoir que des cadors pour assumer nos longues saisons.

Pour moi le concernant on ne peut se faire un avis ni dans un sens ni dans l'autre. 

C'est notre 10 titulaire indiscutable en espoir et international u20. Il est donc normal qu'on puisse avoir des ambitions pour lui. 

Par contre tant qu'il n'a pas joué ça reste un simple espoir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...