Zuzu31 Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 5 heures, fred02 a dit : De mon côté je vois 6 piliers et 4 deuxième ligne plus 2 troisièmes qui peuvent y jouer. Ca doit suffire pour 7 places sur la feuille de match. Quid de Maxime Duprat ? S'il reste, ça fera 7 piliers. Baille, Néti, Ainu'u, Duprat, Faumuina, Aldé et Mallez. 1
psgsta231 Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit : Quid de Maxime Duprat ? S'il reste, ça fera 7 piliers. Baille, Néti, Ainu'u, Duprat, Faumuina, Aldé et Mallez. Ce matin il était bien avec l’équipe pour la reprise 4 1
tolosaforever Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 1 heure, psgsta231 a dit : Ce matin il était bien avec l’équipe pour la reprise Je crains qu’il ne fasse pas de feuilles de match... Faumina, Alde, Mallez et Ainuu polyvalent
Zuzu31 Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 15 minutes, tolosaforever a dit : Je crains qu’il ne fasse pas de feuilles de match... Faumina, Alde, Mallez et Ainuu polyvalent C'est un gaucher non ? 1
GuyNess Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 pour nos accros aux reseaux ou ceux qui ont pu aller faire un tour il y avait du monde a la reprise ? Quid de nos blessés ?
psgsta231 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : pour nos accros aux reseaux ou ceux qui ont pu aller faire un tour il y avait du monde a la reprise ? Quid de nos blessés ? Hier matin il n’y avait vraiment pas grand monde et beaucoup de jeunes. Guitoune et Ramos étaient là en spectateurs, Akhi et A.Retiere n’ont pas fait les exercices d’endurance mais étaient bien en tenue. Toute les recrues présente sauf Jaminet. Tout les internationaux français absent mise à part Cros. 9
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Aujourd'hui, arrivé vers 11h00, les avants s'entraînant sur un terrain en bord de route en arrivant au Wallon. Manquaient toujours les internationaux. Poitrenaud et Mélé organisaient les exercices. Au Wallon, pas vu d'autres joueurs, peut être les arrières se sont entraînés sur le terrain principal avant, des jardiniers oeuvraient? Sur les terrains annexes, la relève se demenait, Marfaing et Milou étaient là. En partant, croisé Bonneval et Ramos sur un scooter... 3 1
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Qqs photos. Désolé pour qualité et diversité, suis sur smartphone. 5
chacal31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Aujourd'hui, arrivé vers 11h00, les avants s'entraînant sur un terrain en bord de route en arrivant au Wallon. Manquaient toujours les internationaux. Poitrenaud et Mélé organisaient les exercices. Au Wallon, pas vu d'autres joueurs, peut être les arrières se sont entraînés sur le terrain principal avant, des jardiniers oeuvraient? Sur les terrains annexes, la relève se demenait, Marfaing et Milou étaient là. En partant, croisé Bonneval et Ramos sur un scooter... Salut :) il y a des travaux au centre de formation ?
Zuzu31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) il y a 10 minutes, chacal31 a dit : Salut :) il y a des travaux au centre de formation ? Il y a 2 semaines, quand je suis passé à EW, il y en avait oui. Modifié 26 juillet 2022 par Zuzu31
chacal31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Il y a 2 semaines, quand je suis passé à EW, il y en avait oui. J’ai pas trouvé d’article sur les travaux. Il y a un agrandissement il me semble au niveau du premier étage … 1
Bota Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a une heure, chacal31 a dit : J’ai pas trouvé d’article sur les travaux. Il y a un agrandissement il me semble au niveau du premier étage … Agrandissement des tribunes ? Ils en parlaient quand ils ont mis la pelouse hybride . J'y crois pas trop mais bon je demande
psgsta231 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 23 minutes, Bota a dit : Agrandissement des tribunes ? Ils en parlaient quand ils ont mis la pelouse hybride . J'y crois pas trop mais bon je demande Non agrandissement du centre d’entraînement et normalement la boutique aussi devrait être agrandit en prenant sur la réserve 1
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, chacal31 a dit : Salut :) il y a des travaux au centre de formation ? Il y a des travaux oui mais je ne sais pas trop quoi. Des barrières entre la boutique et le stade juste derrière la bodega. En ce moment, une extension sur échafaudage dans un virage pour déjeuner quasi sur la pelouse. Ah et j'ai vu la magnifique statue offerte entre autres personnes par V. Clerc Modifié 26 juillet 2022 par capitole46
Zuzu31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : En ce moment, une extension sur échafaudage dans un virage pour déjeuner quasi sur la pelouse. Oui, ça fait quelques années que la Brasserie a sa terrasse estivale dans les tribunes d'EW. 1 1
Bota Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 21 minutes, psgsta231 a dit : Non agrandissement du centre d’entraînement et normalement la boutique aussi devrait être agrandit en prenant sur la réserve Visiblement nouvelle boutique avec un Caviste .... Un ancien joueur du club il parait 2
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit : Oui, ça fait quelques années que la Brasserie a sa terrasse estivale dans les tribunes d'EW. Ah ok je ne savais pas. C'est la première fois que je la vois.
capitole46 Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Y a jamais Roumat 😳 Si il y était Il est avec Placines sur une photo (la 3 ème) 1
Saint Thomas ST Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Sur le fond, dans la mesure où nous sommes un tantinet juste en 2ème ligne, surtout pendant les doublons, et à la merci d'une blessure (Flament international / Meafou (espérons pas trop vite inter...) / Richie Arnold / et le jeune Brennan, sans compter les espoirs, tels que Vergé l'Ariégeois [avec un accent sur le e, merci d'avance], je serais curieux de savoir qui le staff a d'ores et déjà fléché en back-up à ce poste, en l'absence de recrutement d'un remplaçant à Rory Arnold et Joe Tekori - à ce jour tout au moins, certaines pistes étant en cours). Je dirais perso par ordre décroissant (mais c'est subjectif et pas forcément idéal) : - Elstadt (qui y a déjà joué avec un succès relatif, mais gros plaqueur et présence physique) ; - Youyoutte (idem) ; - Placines (ibidem) ; - Roumat (qui n'y a jamais joué, sauf erreur, mais qui pourrait assurer en 4). D'autres idées (notamment de la part de @psgsta231 qui suit assidûment les entraînements quotidiens) ? 1 1
Bota Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Entrainement , tout les joueurs sont frais et en formes ... TNW a du monter trois marches sans son stannah ...
GuyNess Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Sur le fond, dans la mesure où nous sommes un tantinet juste en 2ème ligne, surtout pendant les doublons, et à la merci d'une blessure (Flament international / Meafou (espérons pas trop vite inter...) / Richie Arnold / et le jeune Brennan, sans compter les espoirs, tels que Vergé l'Ariégeois [avec un accent sur le e, merci d'avance], je serais curieux de savoir qui le staff a d'ores et déjà fléché en back-up à ce poste, en l'absence de recrutement d'un remplaçant à Rory Arnold et Joe Tekori - à ce jour tout au moins, certaines pistes étant en cours). D'autres idées (notamment de la part de @psgsta231 qui suit assidûment les entraînements quotidiens) ? Des sources ou Tu le supputes ?
Saint Thomas ST Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Des sources ou Tu le supputes ? Sources qui avaient été évoquées par certains ici, confirmant ce que chacun peut supputer. Il est assez évident que nous nous sommes un peu affaiblis à ce (seul) poste et il reste des possibilités de recrutement en cours d'année. Encore faut-il que l'occasion se présente et que nous en ayons les moyens, le marché n'est quand même pas extrêmement riche en cette période de l'année et du cycle des compétitions ... 1
fred02 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Sources qui avaient été évoquées par certains ici, confirmant ce que chacun peut supputer. Il est assez évident que nous nous sommes un peu affaiblis à ce (seul) poste et il reste des possibilités de recrutement en cours d'année. Encore faut-il que l'occasion se présente et que nous en ayons les moyens, le marché n'est quand même pas extrêmement riche en cette période de l'année et du cycle des compétitions ... Affaiblis est un grand mot. 4 dont 3 non internationaux et 2 3e ligne qui peuvent y jouer, ça va le faire sans soucis. Je m'inquiète plus en dix ou les 2 joueurs qui occupent le poste sont internationaux et les 2 remplaçants sont un joueur qui n'a pas confirmé et un jeune qui a 0 minutes en sénior. 2
capitole46 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 2 minutes, fred02 a dit : Affaiblis est un grand mot. 4 dont 3 non internationaux et 2 3e ligne qui peuvent y jouer, ça va le faire sans soucis. Je m'inquiète plus en dix ou les 2 joueurs qui occupent le poste sont internationaux et les 2 remplaçants sont un joueur qui n'a pas confirmé et un jeune qui a 0 minutes en sénior. Si, le joueur remplaçant en 10 a bien confirmé : ce n'est pas un 10. En espérant qu'il me fasse mentir. 2
Raphaelle Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 51 minutes, capitole46 a dit : Si, le joueur remplaçant en 10 a bien confirmé : ce n'est pas un 10. En espérant qu'il me fasse mentir. Ce n'est surtout pas un buteur Il pourra dépanner en 10 avec Graou en 9 buteur ou ... Jaminet en 15
fred02 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 il y a une heure, capitole46 a dit : Si, le joueur remplaçant en 10 a bien confirmé : ce n'est pas un 10. En espérant qu'il me fasse mentir. C'est dire si c'est la dèche à ce poste. Soit Retière est la surprise de l'année, soit on compte sur un des neuf pour jouer dix quand NTK et Ramos seront avec l'EDF.
Beorb71 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 1 heure, fred02 a dit : Affaiblis est un grand mot. 4 dont 3 non internationaux et 2 3e ligne qui peuvent y jouer, ça va le faire sans soucis. Je m'inquiète plus en dix ou les 2 joueurs qui occupent le poste sont internationaux et les 2 remplaçants sont un joueur qui n'a pas confirmé et un jeune qui a 0 minutes en sénior. En terme de qualité on s’affaiblit, aucun joueur n’a le rendement d’Arnold. En 2nd ligne pro il ne reste que Flamand (inter), Meafou et Arnold. En revanche, cette saison sera l’occasion pour les jeunes de se montrer davantage avec Youyoute et Brennan qui vont encore gagner en temps de jeu. 1
tire-bouchon Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Youyoute doit son interruption de jeu en Top14 a une blessure. 2
Pacino31 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 43 minutes, Beorb71 a dit : En terme de qualité on s’affaiblit, aucun joueur n’a le rendement d’Arnold. En 2nd ligne pro il ne reste que Flamand (inter), Meafou et Arnold. En revanche, cette saison sera l’occasion pour les jeunes de se montrer davantage avec Youyoute et Brennan qui vont encore gagner en temps de jeu. Vrai Autant Brennan je ne l'envisage qu'en recours , autant je ne serais pas étonné que Youyoutte ait beaucoup de temps de jeu Dans le registre tanké/gratteur/poutre , il se pose le garçon Ses dernières apparitions étaient vraiment probantes et perso je le vois vraiment plus comme un 2 ieme ligne plutôt que 3 ieme 4
Bota Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Vrai Autant Brennan je ne l'envisage qu'en recours , autant je ne serais pas étonné que Youyoutte ait beaucoup de temps de jeu Dans le registre tanké/gratteur/poutre , il se pose le garçon Ses dernières apparitions étaient vraiment probantes et perso je le vois vraiment plus comme un 2 eme ligne plutôt que 3 eme Beaucoup de temps en doublon c'est sur . Ça sera un polyvalent 2/3 eme ligne . C'est un super gratteur et ça nous manque clairement . Si tout le monde est dispo on aura surement Arnold et Meafou et Flamand qui se partageront les titularisations et Youyoute sur le Banc . Modifié 28 juillet 2022 par Bota
Pacino31 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 5 minutes, Bota a dit : Beaucoup de temps en doublon c'est sur . Ça sera un polyvalent 2/3 eme ligne . C'est un super gratteur et ça nous manque clairement . Si tout le monde est dispos on aura surement Arnold et Meafou et Flamand qui se partagerons les titularisation et Youyoute sur le Banc . Probablement Après il faut tenir compte des blessures et surtout du jeu des associations entre les 2 ieme et 3 ieme ligne Logiquement il est peu probable de voir ensemble sur le terrain Meafou ET Youyoutte Sauf si tu mets Cros et Roumat et/ ou Flament titulaires en 3 ieme ligne Y'a toute une série d'associations qui de fait élimine ou qualifie certains joueurs Mais y'aura tu temps de jeu pour tout le monde , c'est certain 2
nounours3103 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) Il y a 8 heures, fred02 a dit : C'est dire si c'est la dèche à ce poste. Soit Retière est la surprise de l'année, soit on compte sur un des neuf pour jouer dix quand NTK et Ramos seront avec l'EDF. On a NTW en 10, Retière Junior n'a jamais intégrer les pro la saison derniere.. Modifié 28 juillet 2022 par nounours3103
Saint Thomas ST Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit : Youyoute doit son interruption de jeu en Top14 a une blessure. Bien vu. Et il semble aller beaucoup mieux au regard de son Insta, près de la maison Gaudi.
fred02 Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 2 heures, nounours3103 a dit : On a NTW en 10, Retière Junior n'a jamais intégrer les pro la saison derniere.. C'est ce que j'ai écrit il me semble.
GuyNess Posté(e) 28 juillet 2022 Posté(e) 28 juillet 2022 Comme quoi, moi je vois le jeune Brennan avoir plus de potentiel que Youyoute en 2L Apres sur le banc, Youyoute (en l’absence de Flament) peut couvrir 3L et 2L 2
tolosaforever Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Comme quoi, moi je vois le jeune Brennan avoir plus de potentiel que Youyoute en 2L Apres sur le banc, Youyoute (en l’absence de Flament) peut couvrir 3L et 2L Je suis d’accord avec toi, mais ce sont deux profiles différents avec une maturité physique plus avancée du côté de Youyoutte.
Julien81 Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 Il y a 11 heures, nounours3103 a dit : On a NTW en 10, Retière Junior n'a jamais intégrer les pro la saison derniere.. Le jeune Maka peut jouer 10 aussi
Raph Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Une page sur la reprise du Stade dans le midol du jour Modifié 29 juillet 2022 par Raph 9
sass40 Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 Dans l article sur Retiere, il est décliné les fratries du ST et il est écrit que les Auriac en font partie : il a un petit frère le "columerein" au ST? A quel poste?
Bota Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 10 minutes, sass40 a dit : Dans l article sur Retiere, il est décliné les fratries du ST et il est écrit que les Auriac en font partie : il a un petit frère le "columerein" au ST? A quel poste? Il me semble que Auriac est le demi frere de Bonneval D'ailleurs il y a un trait d union dans l article . 4
GuyNess Posté(e) 29 juillet 2022 Posté(e) 29 juillet 2022 Donc une semaine de rab pour les inters est ce que ceux qui sont allés au Japon y auront aussi droit ? Si oui ils joueront pas le 1er match
fred02 Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 À priori ils devraient avoir à minima une semaine de repos encore, voir même 2. Je pense qu'ils rateront les 2 premières journées.
tire-bouchon Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 Il y a 12 heures, GuyNess a dit : Donc une semaine de rab pour les inters est ce que ceux qui sont allés au Japon y auront aussi droit ? Si oui ils joueront pas le 1er match ceux qui sont allés au Japon raterons la 1ère journée. Tous les autres (internationaux compris) peuvent être sur le pont. La participation au 1er match dépendra de leurs préparations physiques ou blessures C' est valable pour tous les clubs.
Bota Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Antoine #meilleurjoueurdumonde #Poussinjaune # Balenciaga #Volvic #Sika #PatrouilledeFrance #Maverick #Skateboard #Cochonou #PorcnoirdeBigorre #Adidas#SergBlanco #RangeRover #Tissot #Pureessentiel #Royaltiz #Ministredelinterieur Dupont fait une apparition au Stade Toulousain . 1
thorvic Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 53 minutes, Bota a dit : Antoine #meilleurjoueurdumonde #Poussinjaune # Balenciaga #Volvic #Sika #PatrouilledeFrance #Maverick #Skateboard #Cochonou #PorcnoirdeBigorre #Adidas#SergBlanco #RangeRover #Tissot #Pureessentiel #Royaltiz #Ministredelinterieur Dupont fait une apparition au Stade Toulousain . Bientôt on va l'aligner au talon pendant les doublons à ce rythme 4
Raphaelle Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 18 minutes, thorvic a dit : Bientôt on va l'aligner au talon pendant les doublons à ce rythme c"est vrai qu'il est ... gonflé ! Il n'a pas de cou, mais là c'est bizarre sur cette photo
daqcxv Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : c"est vrai qu'il est ... gonflé ! Il n'a pas de cou, mais là c'est bizarre sur cette photo Sûrement une allergie à une piqûre de guêpe ?!
Raphaelle Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Capuozzo, Jaminet, Ramos : un fauteuil pour trois à Toulouse Par Rugbyrama Hier à 15:50Mis à jour Il y a 7 heures TOP 14 - Avec trois arrières internationaux la saison prochaine, le Stade toulousain est plus que jamais équipé au poste de numéro 15. Une abondance qui pourrait vite devenir un casse-tête pour l’entraîneur Ugo Mola. C'est un problème de riches auquel sera confronté Toulouse dès le mois de septembre. Un choix cornélien entre trois joueurs de classe internationale aux profils variés. Citons d'abord Thomas Ramos (1,78m ; 87kg, 19 sélections), présent au club depuis 2017. Habitué à se disputer le poste d'arrière avec le néo-retraité Maxime Médard, l'ancien Columérin va connaître une nouvelle concurrence la saison prochaine. Face à lui, deux hommes se présentent et non des moindres : Melvyn Jaminet (1,80m ; 80kg, 12 sélections) et Ange Capuozzo (1,78m ; 76kg, 5 sélections), arrières des équipes de France et d'Italie. Et si leur présence en Haute-Garonne séduit déjà le public des Rouge et Noir, les membres du trio auront maille à partir pour enfiler le maillot floqué du numéro 15. A ce petit jeu, il pourrait y avoir des déçus. Bien sûr, cette profusion de joueurs à un même poste ne se refuse pas et sera, sans aucun doute, très avantageuse au moment de préserver les corps et ménager l'effectif. Avec trois options excitantes sur la table, Ugo Mola aura l'embarras du choix à l'arrière. Les trois prétendants ne disposent pas des mêmes qualités mais ils se complètent. Le franco-italien Ange Capuozzo, révélé cette année chez la Squadra Azzurra, est un véritable feu follet, un poids plume virevoltant, aux antipodes d'un rugby professionnel qui prône les kilos de masse musculaire. Héros de la victoire italienne au pays de Galles en mars (21-22), l'ex-joueur de Grenoble est un habitué de la Pro D2 et n'a aucune expérience ou presque en Top 14. Il ne compte qu'une feuille de match face à Pau en 2019, à l'époque où le FCG figurait encore dans l'élite. Ces dernières années, le trois-quarts a continué de faire ses gammes en Isère. Sous le maillot grenoblois, il a inscrit six essais la saison passée, dix lors de l'exercice précédent. Le jeune Capuozzo, 23 ans, croisera un joueur du même âge, lui aussi pensionnaire de Pro D2 il y a plus d'un an, à savoir Melvyn Jaminet. L'arrière du XV de France est en pleine ascension depuis 2021. La longueur de son jeu au pied, ses relances, et sa précision face aux perches (275 points marqués toutes compétitions confondues la saison dernière, N.D.L.R) en ont fait le socle de Perpignan, qu'il quitte après l'objectif du maintien réussi. Pour sa deuxième saison en Top 14, Jaminet aura cette fois-ci d'autres ambitions chez le club le plus titré de France. Comme il l'a récemment confié pour Midi Olympique, il est conscient que les places coûteront cher : "Forcément, je savais qu'il y allait avoir de la concurrence en venant à Toulouse. Ce sera le meilleur qui jouera. Ca ne pourra que nous faire progresser". Un avenir à l'ouverture pour Ramos ? Plus âgé que Jaminet et Capuozzo, Thomas Ramos (27 ans), bien que plus expérimenté, devra s'employer pour conserver sa place. Devancé par Jaminet en équipe de France, il retrouvera l'ex-joueur de l'USAP derrière lequel il n'a été que remplaçant au cours des cinq matchs du Tournoi 2022. Un rôle de second couteau que Ramos (278 points marqués toutes compétitions confondues la saison dernière, N.D.L.R) ne compte sûrement pas entretenir sur ses terres toulousaines. Fort de son excellente vision du jeu et de ses qualités de buteur, il aura l'occasion de s'affirmer à un moment crucial de sa carrière où il lui est encore possible de rêver du Mondial 2023. L'international français pourra s'appuyer sur sa polyvalence. Par le passé, il a joué occasionnellement au poste de demi-d'ouverture, le plus souvent pour pallier l'absence de Romain Ntamack. Reconduire plus régulièrement Thomas Ramos à la charnière impliquerait donc de se passer des services de Ntamack ou glisser ce dernier vers le centre, place qu'il occupe rarement. Plutôt que de mettre son trio d'arrières en opposition, le staff toulousain pourrait ainsi le sublimer aux quatre coins du terrain, d'autant plus qu'un trois-quarts comme Ange Capuozzo peut évoluer à l'aile. Il n'y aurait alors plus de fauteuil pour trois mais un siège sur mesure pour chacun. Alerte aux doublons internationaux Quel que soit le scénario, le problème des doublons risque de persister. Le Stade toulousain a l'habitude de payer un lourd tribut aux fenêtres internationales. Lors du dernier Tournoi, les joueurs de la Ville Rose convoqués en équipe nationale étaient nombreux : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Mathis Lebel, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille ou un certain Thomas Ramos. Conséquence directe ou simple coïncidence, les Toulousains avaient perdu quatre de leurs six matchs en parallèle du 6 Nations 2022. Le recrutement d'Ange Capuozzo et Melvyn Jaminet ne devrait pas résoudre le problème, loin de là. Selon toute vraisemblance, les deux joueurs disputeront les tests de novembre et le prochain Tournoi avec leurs sélections respectives. Privé de son arrière-garde, Toulouse pourrait subir à nouveau un hiver difficile et accuser une dépendance toujours plus forte envers ses leaders de jeu. 3
Pacino31 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 (modifié) Putain ÇA c'est de L'ARTICLE Que des trucs auxquels on a jamais pensé et que l'on a jamais évoqué Trop fort RUGBYRAMA Changez rien les mecs , dans le genre "j'écris pour ne rien dire" vous êtes au top Modifié 2 août 2022 par Pacino31 1
Messages recommandés