Garbajauzion Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 (modifié) Je sais pas quelle va être la durée de la blessure de Jaminet mais niveau timing c'est un moindre mal pour Mola avec le retour de NTK. On pourrait même dire que tout se goupille parfaitement pour lui depuis le début de la saison dans ce qui aurait pû être un casse-tête dans la gestion des égos ! Modifié 15 octobre 2022 par Garbajauzion 2
Gabi Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Je sais pas quelle va être la durée de la blessure de Jaminet mais niveau timing c'est un moindre mal pour Mola avec le retour de NTK. On pourrait même dire que tout se goupille parfaitement pour lui depuis le début de la saison dans ce qui aurait pû être un casse-tête dans la gestion des égos ! C'est exactement ce que je me suis dit. En plus, Jaminet allait très prochainement partir en EdF donc dans tous les cas, on le perdait pendant 6 semaines.
Godfather Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 Il y a 4 heures, sauce a dit : En tout cas, vu le match de Duprat et Trauth plus merckle et mallez, on a de quoi voir venir Sans oublier Reilhes et Hawkes. Finalement ceux avec le moins de potentiel reste Duprat et Trauth ce qui veux en dire beaucoup sur le potentiel des garçons. 1 1
GuyNess Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 Il y a 7 heures, Raphaelle a dit : C'est surtout une drôle d'idée de faire poser un joueur qui ne joue presque pas, quand il joue joue mal et en plus fait la tronche sur la photo. C'est pas très vendeur Peut-être qu’on vise le marché latino americain ?
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Petite question, AURiAC qui est en prêt à Colomier est il récupérable pour la période des doublons ? Nous allons sûrement avoir Mallia-Ramos-jaminet-capuezzo absents….
Raphaelle Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 36 minutes, chacal31 a dit : Petite question, AURiAC qui est en prêt à Colomier est il récupérable pour la période des doublons ? Nous allons sûrement avoir Mallia-Ramos-jaminet-capuezzo absents…. Il est sorti blessé la semaine dernière et n'était pas là cette semaine. 1
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 9 minutes, Raphaelle a dit : Il est sorti blessé la semaine dernière et n'était pas là cette semaine. pas cool …
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 53 minutes, chacal31 a dit : Petite question, AURiAC qui est en prêt à Colomier est il récupérable pour la période des doublons ? Nous allons sûrement avoir Mallia-Ramos-jaminet-capuezzo absents…. Mallia repart ? Faut pas déconner, le gars est présent 1 match sur 7 et il repart... La ça devient du social pour la fédération Argentine. 1
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Mallia repart ? Faut pas déconner, le gars est présent 1 match sur 7 et il repart... La ça devient du social pour la fédération Argentine. l’Argentine va bien participer à la tournée de novembre il me semble. Nous allons nous retrouver avec williams à l’arrière 😱😱😱
No troll Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Mallia et chocobares ne nous « servent » à rien sur la durée, comme l évoquait @jauzy19a leur signature Pour ma part, leur présence dans l effectif n est pas déterminante 1
Keke Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 10 minutes, chacal31 a dit : l’Argentine va bien participer à la tournée de novembre il me semble. Nous allons nous retrouver avec williams à l’arrière 😱😱😱 Retiere peut y jouer aussi, mais les options risquent d’être très limitées. Sur les faux doublons, on pourra a minima solliciter aussi les internationaux étrangers (Mallia et Capuozzo) à ce poste.
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 11 minutes, Keke a dit : Retiere peut y jouer aussi, mais les options risquent d’être très limitées. Sur les faux doublons, on pourra a minima solliciter aussi les internationaux étrangers (Mallia et Capuozzo) à ce poste. Pas de faux doublons pour cette tournée seulement pour le 6 nation.
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 13 minutes, No troll a dit : Mallia et chocobares ne nous « servent » à rien sur la durée, comme l évoquait @jauzy19a leur signature Pour ma part, leur présence dans l effectif n est pas déterminante Faudrait voir le rapport qualité prix...
Keke Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 à l’instant, chacal31 a dit : Pas de faux doublons pour cette tournée seulement pour le 6 nation. Si il y en a. Le week-end avant le début de la tournée de novembre et celui avant le début du Tournoi des 6 Nations, un groupe d’internationaux français retenus ne pourra pas jouer suite à la semaine de préparation. 1
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 3 minutes, Keke a dit : Si il y en a. Le week-end avant le début de la tournée de novembre et celui avant le début du Tournoi des 6 Nations, un groupe d’internationaux français retenus ne pourra pas jouer suite à la semaine de préparation. pour le match contre bayonne ?
Keke Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 à l’instant, chacal31 a dit : pour le match contre bayonne ? Concernant la tournée de novembre oui. Pour le début du Tournoi des 6 nations, je ne connais pas l’adversaire, je n’ai pas le calendrier sous les yeux.
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 7 minutes, Keke a dit : Si il y en a. Le week-end avant le début de la tournée de novembre et celui avant le début du Tournoi des 6 Nations, un groupe d’internationaux français retenus ne pourra pas jouer suite à la semaine de préparation. Et aussi en plein tournoi la où on joue à Toulon..
C’est un message populaire. Maestro Posté(e) 16 octobre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 16 octobre 2022 Voici les doublons : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain -- Faux doublon, seront présents Mallia et Capuozzo Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris -- Vrai doublon avec absence de Mallia et Capuozzo Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby -- Faux doublon Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain -- Pas un vrai doublon mais entre deux matches du tournoi, les 23 ayant joué le dernier match auront une semaine de vacances, les hors-groupes seront présents avec le club. Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain -- Faux doublon Un match sans Mallia et 3 matchs sans Capuozzo. 10
Raphaelle Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 2 minutes, Maestro a dit : Voici les doublons : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain -- Faux doublon, seront présents Mallia et Capuozzo Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris -- Vrai doublon avec absence de Mallia et Capuozzo Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby -- Faux doublon Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain -- Pas un vrai doublon mais entre deux matches du tournoi, les 23 ayant joué le dernier match auront une semaine de vacances, les hors-groupes seront présents avec le club. Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain -- Faux doublon Un match sans Mallia et 3 matchs sans Capuozzo. Merci pour ce récapitulatif Mais attention, si Capuozzo est titulaire dans tous les matchs de l'Italie, il devra bien se reposer sinon on va le casser. Donc compter sur lui pour les faux doublons et vacances des internationaux français n'est pas possible pour toutes les dates 1 1
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 4 minutes, Maestro a dit : Voici les doublons : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain -- Faux doublon, seront présents Mallia et Capuozzo Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris -- Vrai doublon avec absence de Mallia et Capuozzo Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby -- Faux doublon Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain -- Pas un vrai doublon mais entre deux matches du tournoi, les 23 ayant joué le dernier match auront une semaine de vacances, les hors-groupes seront présents avec le club. Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise -- Vrai doublon, absence de Capuozzo Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain -- Faux doublon Un match sans Mallia et 3 matchs sans Capuozzo. Merci c’est très clair 👏 1
chacal31 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 à l’instant, Raphaelle a dit : Merci pour ce récapitulatif Mais attention, si Capuozzo est titulaire dans tous les matchs de l'Italie, il devra bien se reposer sinon on va le casser. Donc compter sur lui pour les faux doublons et vacances des internationaux français n'est pas possible pour toutes les dates Mallia va seulement manquer pour le match contre le stade français. 1
Maestro Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Merci pour ce récapitulatif Mais attention, si Capuozzo est titulaire dans tous les matchs de l'Italie, il devra bien se reposer sinon on va le casser. Donc compter sur lui pour les faux doublons et vacances des internationaux français n'est pas possible pour toutes les dates Je pense qu'on essayera d'économiser au maximum Capuozzo sur ces périodes effectivement, il ne devrait jouer que si on a des blessures ou si on cible qu'on a un match important où il peut être décisif. 1
Keke Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Raphaelle a dit : Merci pour ce récapitulatif Mais attention, si Capuozzo est titulaire dans tous les matchs de l'Italie, il devra bien se reposer sinon on va le casser. Donc compter sur lui pour les faux doublons et vacances des internationaux français n'est pas possible pour toutes les dates Il joue un match sur 2 ici donc ça va aller. On peut pas dire qu’il soit surchargé pour l’instant. Il pourra enchaîner sur quelques périodes ciblées. Modifié 16 octobre 2022 par Keke 2
Maestro Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 4 minutes, Keke a dit : Il joue un match sur 2 ici donc ça va aller. On peut pas dire qu’il soit surchargé pour l’instant. Il pourra enchaîner sur quelques périodes ciblées. Cela explique peut-être qu'il soit ménagé sur ce début de saison, parce qu'on sait qu'il va avoir une période pendant laquelle il va beaucoup enchainé alors qu'il est encore très jeune. Peut-être qu'il fait aussi un travail de fond, on sait que ce genre de gabarit a besoin d'être renforcé de façon raisonnée et ciblée. C'est sa première saison en top 14 alors peut-être qu'on a décidé de faire attention à son physique. 3
No troll Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Faudrait voir le rapport qualité prix... Tu oublie le critère « sur-performance » …
CaPuChO65 Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Adiu tout le monde, Il y a un interview de Juan Chi Mallia sur la dépêche mais réservé aux abonnés... Si St Thomas passe par là où quelqu'un d'autre, ce serait sympa de nous le faire partager s'il vous plaît 🙂. Par avance, merci ❤️🖤
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 19 octobre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit : Si St Thomas passe par là où quelqu'un d'autre, ce serait sympa de nous le faire partager s'il vous plaît 🙂. INTERVIEW. Stade Toulousain : Juan Cruz Mallia se prépare à "une bataille" contre La Rochelle ce dimanche en Top 14 - ladepeche.fr Juan Cruz Mallia, vous êtes de retour après des vacances bien méritées et notamment un Rugby Championship, qui malgré une dernière place, a été marqué par des succès historiques... Oui on a fait une bonne entame de compétition mais ensuite nous avons eu une baisse physiquement. Je pense que nous avons justement laissé beaucoup de forces après la victoire contre les All Blacks. En suivant on perd deux fois mais on a produit de bonnes choses. Le processus de préparation pour la Coupe du monde suit son cours, c’est encourageant. Et cette victoire contre les All Blacks en Nouvelle-Zélande (18-25), qu’est-ce que ça fait de rentrer dans l’Histoire ? C’était un match très difficile. Quand tu les affrontes en temps normal c’est difficile alors chez eux… On s’est basé sur une énorme défense, un bon jeu au pied d’occupation et surtout beaucoup de solidarité et ça a fait la différence. Vous avez joué tous les matchs sans être remplacé en plus, même avec du repos vous n’êtes pas fatigué aujourd’hui ? Non pas du tout, j’ai eu deux semaines de vacances après le tournoi. Ce fut bref mais j’ai pu me reposer, je me sens très bien, et je suis très content de revenir à Toulouse. La ville, la région, les coéquipiers m’avaient beaucoup manqué. Vous avez enchaîné quasiment sans transition car à Brive, Melvyn Jaminet se blesse rapidement, et vous entrez en jeu dès la première période, pas trop brutal comme reprise ? Non j’étais prêt. En étant dans le groupe je me tenais prêt à tout et la blessure de Melvyn a précipité mon entrée. Derrière le match a été compliqué malgré le large score. On a eu des soucis mais on s’est bien adapté en étant efficace en contre notamment. La victoire fait donc du bien mais on a du travail pour la venue de La Rochelle. Vous êtes entré à l’arrière contre Brive, poste que vous avez occupé durant le Rugby Championship, on vous a vu beaucoup jouer à l’aile avec Toulouse la saison dernière... Quel est votre poste préféré ? C’est à l’arrière. C’est mon poste, quand je peux y jouer j’en profite mais mon rôle est avant tout d’être au service de l’équipe donc je m’adapte. Il y a énormément de concurrence avec les venues de Retière, Capuozzo, Jaminet… Comment vivez-vous cette situation ? C’est une bonne chose. On est en compétition pour jouer chaque semaine. C’est le meilleur moyen de progresser je trouve et surtout c’est le Stade Toulousain qui va en sortir vainqueur car ce seront les meilleurs qui joueront. Place à La Rochelle désormais, contre qui vous avez toujours eu du succès : l’essai en finale de Champions Cup ou lors de la victoire 33-28 de l’an passé. C’est une affiche particulière pour vous ? Oui j’aime bien les affronter. Ce sont souvent des beaux matchs contre eux, je pense que ce sera le cas ce dimanche aussi. Ça va commencer par batailler devant, puis derrière nous allons avoir du travail avec une bataille également qui s’annonce dans les airs avec beaucoup de jeu d’occupation. 10
Kana Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : INTERVIEW. Stade Toulousain : Juan Cruz Mallia se prépare à "une bataille" contre La Rochelle ce dimanche en Top 14 - ladepeche.fr Juan Cruz Mallia, vous êtes de retour après des vacances bien méritées et notamment un Rugby Championship, qui malgré une dernière place, a été marqué par des succès historiques... Oui on a fait une bonne entame de compétition mais ensuite nous avons eu une baisse physiquement. Je pense que nous avons justement laissé beaucoup de forces après la victoire contre les All Blacks. En suivant on perd deux fois mais on a produit de bonnes choses. Le processus de préparation pour la Coupe du monde suit son cours, c’est encourageant. Et cette victoire contre les All Blacks en Nouvelle-Zélande (18-25), qu’est-ce que ça fait de rentrer dans l’Histoire ? C’était un match très difficile. Quand tu les affrontes en temps normal c’est difficile alors chez eux… On s’est basé sur une énorme défense, un bon jeu au pied d’occupation et surtout beaucoup de solidarité et ça a fait la différence. Vous avez joué tous les matchs sans être remplacé en plus, même avec du repos vous n’êtes pas fatigué aujourd’hui ? Non pas du tout, j’ai eu deux semaines de vacances après le tournoi. Ce fut bref mais j’ai pu me reposer, je me sens très bien, et je suis très content de revenir à Toulouse. La ville, la région, les coéquipiers m’avaient beaucoup manqué. Vous avez enchaîné quasiment sans transition car à Brive, Melvyn Jaminet se blesse rapidement, et vous entrez en jeu dès la première période, pas trop brutal comme reprise ? Non j’étais prêt. En étant dans le groupe je me tenais prêt à tout et la blessure de Melvyn a précipité mon entrée. Derrière le match a été compliqué malgré le large score. On a eu des soucis mais on s’est bien adapté en étant efficace en contre notamment. La victoire fait donc du bien mais on a du travail pour la venue de La Rochelle. Vous êtes entré à l’arrière contre Brive, poste que vous avez occupé durant le Rugby Championship, on vous a vu beaucoup jouer à l’aile avec Toulouse la saison dernière... Quel est votre poste préféré ? C’est à l’arrière. C’est mon poste, quand je peux y jouer j’en profite mais mon rôle est avant tout d’être au service de l’équipe donc je m’adapte. Il y a énormément de concurrence avec les venues de Retière, Capuozzo, Jaminet… Comment vivez-vous cette situation ? C’est une bonne chose. On est en compétition pour jouer chaque semaine. C’est le meilleur moyen de progresser je trouve et surtout c’est le Stade Toulousain qui va en sortir vainqueur car ce seront les meilleurs qui joueront. Place à La Rochelle désormais, contre qui vous avez toujours eu du succès : l’essai en finale de Champions Cup ou lors de la victoire 33-28 de l’an passé. C’est une affiche particulière pour vous ? Oui j’aime bien les affronter. Ce sont souvent des beaux matchs contre eux, je pense que ce sera le cas ce dimanche aussi. Ça va commencer par batailler devant, puis derrière nous allons avoir du travail avec une bataille également qui s’annonce dans les airs avec beaucoup de jeu d’occupation. "surtout c’est le Stade Toulousain qui va en sortir vainqueur" : J'aime quand un joueur dit ça, on voit la mentalité du bonhomme... 2 5
Bota Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 INTERVIEW - "Tant pis si la douche est froide, je suis là pour le rugby", Baptiste Germain à son arrivée au BO De 7-9 minutes S'il y a un joueur dont les supporters du Biarritz Olympique attendent beaucoup, c'est Baptiste Germain. Venu en prêt du Stade Toulousain à l'intersaison pour gagner du temps de jeu en Pro D2, le demi-de-mêlée, doublure d'Antoine Dupont à Ernest Wallon, a fait forte impression il y a deux semaines pour la victoire à Montauban... alors qu'il jouait à l'ouverture. Champion de France et d'Europe en 2021, le jeune demi polyvalent (il aura 22 ans le 21 novembre prochain) raconte, au soir de la défaite à Aguiléra contre Agen, son arrivée et son acclimatation dans la cité thermale. Interview Vous êtes arrivé en prêt depuis Toulouse cet été. Comment s'est passée votre intégration ? Franchement, trop bien. Il y a vraiment des mecs en or ici. On se régale, on bosse vraiment tous ensemble et l'intégration s'est très bien passée, ça a été vraiment très très facile pour moi. Après, c'est vrai qu'au niveau rugbystique, le plan de jeu est un peu différent, donc il a fallu que je me réadapte à un nouveau style de jeu. Par contre, collectivement et au niveau de l'équipe pure et dure, je me régale ici avec des mecs vraiment au top. Quand je regarde notre groupe, je nous vois mal ne pas aller chercher quelque chose à la fin de la saison. Ce prêt, c'était un choix de votre part ou c'était imposé par le Stade Toulousain ? C'était un choix moitié imposé, moitié voulu. Avec le nombre de joueurs à mon poste qui allaient être à Toulouse cette saison, les membres du staff ont estimé que ça allait être compliqué pour moi de jouer malgré les bons matchs que j'avais fait avec eux en Top 14 et en Coupe d'Europe. Donc je n'ai pas trouvé ça déconnant de venir dans un club comme Biarritz, qui en plus prône le jeu offensif. Pour moi, l'objectif c'est d'aller chercher une vraie saison pleine et de ne pas être un titulaire un peu "par défaut", comme je pouvais l'être à Toulouse. Je veux vraiment montrer et exprimer mes qualités au fil des matchs. Donc oui, il m'avait été suggéré d'être prêté, mais la décision finale me revenait. J'ai trouvé que ça serait une bonne opportunité pour moi de venir faire mes armes en Pro D2, pour m'épaissir et prendre de l'expérience pour l'année prochaine, qui sera en plus une année un peu charnière avec la Coupe du monde. Donc je me dis que j'aurai ma carte à jouer. Mais cette année je suis au BO, et je donnerai tout jusqu'à la fin de la saison pour aller chercher quelque chose, pourquoi pas un bouclier. J'espère jouer contre Biarritz l'année prochaine, mais en Top 14. Est-ce que l'extra-sportif qu'il peut y avoir autour du club, comme l'épisode des douches froides l'an dernier, a pesé dans votre décision ? Oui, ça m'a fait cogiter. Je ne vais pas vous mentir, je me suis posé certaines questions, mais j'ai la chance d'avoir un entourage très proche qui a su me conseiller et me rassurer sur certaines choses. Et le club ici m'a aussi rassuré sur certains points. Ensuite, j'ai pesé le pour et le contre et je me suis dit "Pourquoi tu vas là-bas ? C'est pour jouer au rugby." Tant pis si la douche est froide, je suis là pour le rugby. Je suis venu pour progresser, et pour jouer. Donc j'ai posé le pour peser le pour et le contre. Et je me suis dit que l'extra sportif n'impactera jamais sur le rugby. Normalement vous êtes demi-de-mêlée, mais depuis deux matches, vous êtes aligné à l'ouverture. Comment vous sentez-vous par rapport à ça ? Je me sens bien. J'ai eu de très bonnes sensations en première mi-temps contre Agen. La semaine précédente à Montauban, il y a eu beaucoup de commentaires autour de mon match. Mis à part être efficace au pied, je n'ai fait que trois passes. Je n'avais pas été fulgurant dans le jeu. Contre Agen, c'est vrai que j'ai eu beaucoup plus de ballons et beaucoup plus d'espaces pour montrer mes qualités. Mais au final, montrer ses qualités à défaut du collectif, comme j'ai pu le faire sur certains franchissements, ça ne sert à rien, ce n'est pas efficace. C'est à moi de rectifier le tir et d'être plus efficace sur ces franchissements dans les semaines suivantes pour qu'on finisse dans l'en-but. Depuis le début de saison, il y a une forte concurrence à votre poste. Est-ce que pour s'installer en tant que titulaire, la carte à jouer est celle de l'ouverture ? Oui, après la concurrence, je pense que je l'ai un peu plus que connue à mon poste à Toulouse. Il y avait un demi-de-mêlée, Antoine Dupont, qui était plutôt bon chaque week-end (rires). La concurrence, je l'ai toujours connue. Je suis partie de Bordeaux parce que j'avais une concurrence rude devant avec Yann Lesgourgues et Maxime Lucu qui arrivait de Biarritz et derrière , je me suis mis aussi dans la difficulté en allant à Toulouse et en ayant aussi cette concurrence-là. Mais je pense que sur mes deux années, j'ai montré que je pouvais aller chercher des matches et des feuilles de match dans un club comme le Stade Toulousain. Donc moi, la concurrence, je sais ce que c'est. Maintenant, que ça soit en dix ou en neuf, tant que j'ai un numéro dans le dos et que je suis sur le carré vert, c'est là que je prends mon pied, que je me régale. Donc moi, si on me dit de jouer n'importe où sur le terrain, c'est le plus important et je prends du plaisir. En arrivant en Pro D2 depuis le Stade Toulousain, est-ce- que vous vous êtes dit que ce serait facile de s'imposer ? Ce qui avait été convenu, c'était que j'aie du temps de jeu. Même les dirigeants du BO m'avaient dit que ça serait le cas. J'étais content parce que j'avais fait des bons matches amicaux, mais je pense qu'ils ont voulu jouer sur la continuité de la saison dernière avec des mecs qui avaient l'habitude de jouer ensemble, et je pense ne pas avoir convaincu sur mes rentrées précédentes à la mêlée. Le début de saison a été un peu difficile. La seule titularisation que j'ai eue, ça a été un peu compliqué ici. C'était contre Mont-de-Marsan, je suis sorti à la mi-temps... Je n'ai pas trouvé de continuité, mais j'espère avoir montré, malgré la défaite contre Agen, qu'à titre individuel, quand on me fait jouer sur la continuité, je peux faire certaines choses assez convaincantes. Depuis le début de la saison, Biarritz prône un jeu offensif, et vous-même avez beaucoup porté le ballon contre Agen. Peut-être un peu trop pour un championnat comme la Pro D2, qui demande avant tout du combat ? Peut-être. C'est vrai que sur certains moments, en conquête, on a manqué peut-être un peu d'efficacité et de précision. Mais c'est trop facile de jeter la pierre sur les avants quand on joue derrière, surtout qu'ils peuvent me taper sur les doigts dans le vestiaire en me disant mais "toi, tu me l'a pas lâché, le ballon, quand tu commences à percer." Donc on a eu un peu d'imprécision sur sur ces rampes de lancement là où on aurait pu, je pense, rivaliser avec Agen par exemple, dans le jeu d'avant. Et je pense que, mine de rien, on a déjà montré que devant on arrive à rivaliser et qu'on arrive à être durs. Mais peut-être aussi qu'il faut l'être plus tôt dans le match. À titre personnel, il faut aussi que j'apprenne à savoir ralentir, même quand je perce. Les postes de 9 et 10 l'imposent, mais il faut sentir les mecs à côté de soi, regarder les avants, voir s'ils sont un peu fatigués ou pas. Si on est dans une bonne dynamique, il faut accélérer, mais il faut avant tout sentir les mecs, pour savoir à quel moment calmer un peu le jeu, gérer un peu plus la rencontre. 7
Bota Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 (modifié) Felicitations a Pita Akhi pour la naissance de sa Troisième fille , sadie Ann Ahki . https://www.instagram.com/p/Cj5yRDyjgaZ/?utm_source=ig_web_copy_link Modifié 19 octobre 2022 par Bota 7
Gabi Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Bizarre que Germain ait choisi le club de Pro D2 où il y a le plus de concurrence en 9. Obligé d'être replacé en 10 pour avoir du temps de jeu.
thorvic Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Bizarre que Germain ait choisi le club de Pro D2 où il y a le plus de concurrence en 9. Obligé d'être replacé en 10 pour avoir du temps de jeu. Je spécule, mais cet été y'avait pas mal de rumeur sur des mouvements de n°9 a l'UBB. Notamment une potentielle arrivée de Barnabé Couilloud. Ça a peut être influé son choix ... Ça plus le fait qu'il se rapproche de sa famille/origines. 2
Mercilestade Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 20:52, chacal31 a dit : Pas de faux doublons pour cette tournée seulement pour le 6 nation. Qu’appelez vous « faux doublons » svp ?
Bota Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Mercilestade a dit : Qu’appelez vous « faux doublons » svp ? C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur... Un faux doublons c'est quand par exemple les internationaux ne jouent pas en EDF mais ne sont pas disponibles pour leurs clubs . ( semaine de préparation ou de repos ... ) Modifié 19 octobre 2022 par Bota 3
Mercilestade Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 3 minutes, Bota a dit : C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur... c’est comme une réponse nulle et une bonne réponse 😂😂😂😂
Kana Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a une heure, Bota a dit : Felicitations a Pita Akhi pour la naissance de sa Troisième fille , sadie Ann Ahki . https://www.instagram.com/p/Cj5yRDyjgaZ/?utm_source=ig_web_copy_link Maintenant que tous ces joueurs font des gosses, va falloir qu'ils mettent leur gosses au club maintenant 1
capitole Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 9 heures, thorvic a dit : Je spécule, mais cet été y'avait pas mal de rumeur sur des mouvements de n°9 a l'UBB. Notamment une potentielle arrivée de Barnabé Couilloud. Ça a peut être influé son choix ... Ça plus le fait qu'il se rapproche de sa famille/origines. Germain a prolongé son contrat au Stade avent d’être prêté, saison intention était de se rapprocher des siens, il n’y aurait pas eu de prolongation. Le fait qu’il soit prolongé signifie à la fois que le Stade compte sur lui et qu’il a envie de continuer au Stade. son prêt permet de lui offrir du temps de jeu…et si la volonté commune était de pouvoir alterner sur les deux postes😉 1
thorvic Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 4 heures, capitole a dit : Germain a prolongé son contrat au Stade avent d’être prêté, saison intention était de se rapprocher des siens, il n’y aurait pas eu de prolongation. Le fait qu’il soit prolongé signifie à la fois que le Stade compte sur lui et qu’il a envie de continuer au Stade. son prêt permet de lui offrir du temps de jeu…et si la volonté commune était de pouvoir alterner sur les deux postes😉 Ah mais je ne lui donnais pas des envies de départ. Même si dans son interview il dit que c'est du 50% choisit, 50% subit ( ou une formule du genre ). Ma remarque s'appliquait uniquement au choix de la destination, et non sur le choix du départ. Et je pense qu'une équipe qui redescend en D2 fait naturellement partie des candidats à la remontée. Si en plus un des 9 est en ballotage pour un départ ça peut devenir un choix pertinent pour un prêt avec du temps de jeu... Mais je te rejoins sur la possibilité d'une volonté commune de développer une polyvalence. D'autant plus que Germain avait été aligné en 10 sur des phase finales espoir ( il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus ).
Kana Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 Je trouve que Germain n’a pas le physique pour jouer 10, je sais pas si je suis le seul dans ce cas 🤣 Les attaques adverses doivent le viser ou le viseront. 1
Ardbeg Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 55 minutes, Kana a dit : Je trouve que Germain n’a pas le physique pour jouer 10, je sais pas si je suis le seul dans ce cas 🤣 Les attaques adverses doivent le viser ou le viseront. Elissalde jouait bien 10 (avec les côtes cassées en plus ) 1 1
GuyNess Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 Le 19/10/2022 à 21:24, Gabi a dit : Bizarre que Germain ait choisi le club de Pro D2 où il y a le plus de concurrence en 9. Obligé d'être replacé en 10 pour avoir du temps de jeu. Sans vouloir faire dans le Voici, Germain est en couple avec une people habituée de St Trop et des lieux branchés je pense qu’il aurait eu du mal à l’amener vivre a Oyo ou Aurillac. 2 1
Bota Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, GuyNess a dit : Sans vouloir faire dans le Voici, Germain est en couple avec une people habituée de St Trop et des lieux branchés je pense qu’il aurait eu du mal à l’amener vivre a Oyo ou Aurillac. Sans vouloir faire dans le voici non plus , il me semble que c'est la fille de Bernard Tapie . Modifié 20 octobre 2022 par Bota 1
Raphaelle Posté(e) 21 octobre 2022 Posté(e) 21 octobre 2022 Il y a 8 heures, Ardbeg a dit : Elissalde jouait bien 10 (avec les côtes cassées en plus ) C'était une autre époque, et il avait autour de lui Dussautoir devant, Kelleher à côté et Fritz-Jauzion derrière pour le protéger. Mais je l'ai adoré en 10 comme ça. 1
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2022 Posté(e) 21 octobre 2022 Il y a 10 heures, Bota a dit : Sans vouloir faire dans le voici non plus , il me semble que c'est la fille de Bernard Tapie . Vu que la veuve de B.Tapie est obligé de faire des ménages pour vivre, sa fille serait bien avisée de finir ses études d' "assistance à la personne" si elle veut aller boire un coup le samedi soir ! 3
Coccinelle Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 (modifié) J'ai vu sur Instagram Julien Marchand promenant un bébé dans une poussette. Ce bébé s'appellerait Marcus Marchand . Bienvenue au bébé ! Modifié 25 octobre 2022 par Coccinelle 1 3
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 25 octobre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 46 minutes, Coccinelle a dit : J'ai vu sur Instagram Julien Marchand promenant un bébé dans une poussette. Ce bébé s'appellerait Marcus Marchand . Bienvenue au bébé ! Il faut le verrouiller dès maintenant 12
Gabi Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Vu le nombre de joueurs qui sont en fin de contrats, je pense que le staff a intérêt à continuer à tester les jeunes pour savoir qui on laisse partir, qui on prolonge, qui on remplace par un jeune, quel jeune on fait passer pro, etc... Les fins de contrats : Faumuina, Ainu'u, Duprat, Néti, Brennan, Youyoutte, Placines, Elstadt, Page-Relo, Nanai-Williams, Fouyssac, Chocobares, Delibes, Lebel, Bonneval, Mallia, Mallez, Trauth, Cramont, Merkler, Boubila, Vergé... Il ne faudra pas trop se gourrer sur les choix. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Vu le nombre de joueurs qui sont en fin de contrats, je pense que le staff a intérêt à continuer à tester les jeunes pour savoir qui on laisse partir, qui on prolonge, qui on remplace par un jeune, quel jeune on fait passer pro, etc... Les fins de contrats : Faumuina, Ainu'u, Duprat, Néti, Brennan, Youyoutte, Placines, Elstadt, Page-Relo, Nanai-Williams, Fouyssac, Chocobares, Delibes, Lebel, Bonneval, Mallia, Mallez, Trauth, Cramont, Merkler, Boubila, Vergé... Il ne faudra pas trop se gourrer sur les choix. Priorite N'1 : Ainuu + Neti + Brennan + Delibes A prolonger : Placines + Lebel + Mallez A réfléchir : Elstadt + Duprat + Cramont + Mallia Je ne prolongerais pas : Faumina, Youyoutte, Page Relo, TNW, Chocobares, Bonneval Fouyssac aura encore un an de contrat ;) 1
trbreton Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Tous sont à prolonger sauf Faumuina, TNW et Bonneval (même si je suis un de ses défenseur)
Julien81 Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Priorite N'1 : Ainuu + Neti + Brennan + Delibes A prolonger : Placines + Lebel + Mallez A réfléchir : Elstadt + Duprat + Cramont + Mallia Je ne prolongerais pas : Faumina, Youyoutte, Page Relo, TNW, Chocobares, Bonneval Fouyssac aura encore un an de contrat ;) Malia je le garde sans problème même s il n arrive qu en octobre, un polyvalent 10 13 ailier 15,Placines aussi, Et on a quand vu la différence entre un Delibes et un Lebel soi disant de niveau international..il n y a que moi qui trouve que Delibes est largement supérieur à Lebel et en plus centre/ailier ?? Et je laisserais une dernière chance à Chocobares sur une saison entière sans blessure..
Messages recommandés