Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đŸ”Žâš«

Ludo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

Elstadt 😉

D'expĂ©rience, quand un joueur est en fin de contrat sans nĂ©gociation de prolongation en cours (selon les propos de RE rapportĂ©s ici) et que le courant avec Mola est plus qu'alternatif, on peut ĂȘtre un tantinet pessimiste... mais ça peut encore bouger, RE s'y connaĂźt en atterrissage đŸ˜„đŸ›©ïž!

• Haha 1
Posté(e)

En tout cas si RE nous quitte c’est certainement lui qu’il faudra remplacer en priorité 

on n’a pas ce profil tellement utile et j’en vois pas beaucoup en France

Alors oui le recrutement de l’anglais ne serait pas deconnant.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, djip a dit :

J'ai matĂ© le documentaire "Papa" rĂ©alisĂ© par Olivier Dacourt hier soir. Il a un an mais j'avais pas vu. La maturitĂ© de Romain c'est quand mĂȘme un truc hallucinant. On se rend compte aussi combien la culture du ST s'oriente vers les liens familiaux/amicaux sans que ce soit sclĂ©rosant, ce qui n'est pas gagnĂ© d'avance (dans le cyclisme par exemple cet entresoi est totalement dĂ©lĂ©tĂšre). Un superbe travail en tout cas ce documentaire : 

https://www.canalplus.com/articles/sports/papa-le-nouveau-documentaire-d-olivier-dacourt-et-marc-sauvourel

Merci pour le tuyau, il faudrait que je le vois. 

Pour ces relations pĂšre fils, ce qui sauve le rugby, c'est qu'il est un sport collectif. Le papa reste supporter et sait s'effacer derriĂšre les entraĂźneurs. Et garde ses conseils pour tout ce qui doit ĂȘtre gestion de la pression a chaque niveau franchi (premier match en espoir, premier match en pro, premier match Ă  domicile etc...)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Penaud, il aime quoi comme musique en voiture?

Tu lui laisses le choix entre « Le petit bonhomme en mousse », une bourrée auvergnate et « Tomber la chemise »

N’oublie pas les bonbons et la bouteille d’eau

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Lord_Kraken a dit :

S’il signe à Lyon ect tu sauras pk il est parti ( mais de mes infos il souhaite rester ; vraiment )

Il souhaite rester mais il aime la tune visiblement. :rolleyes:

Il n'a que 23 ans et a encore tout Ă  prouver. Je serai lui, je prolongerai 3 ou 4 ans au ST et ensuite, Ă  26 ans, il pourra aller chercher un gros chĂšque.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

En tout cas si RE nous quitte c’est certainement lui qu’il faudra remplacer en priorité 

on n’a pas ce profil tellement utile et j’en vois pas beaucoup en France

Alors oui le recrutement de l’anglais ne serait pas deconnant.

Son recrutement ne serait pas déconnant on est d'accord mais son souci reste qu'il fait parti du squad de la Rose..

Donc on remplacerait RE qui n'entre plus dans les plans des boks ( remplaçant des remplaçants ), par un gonze qui sera absent en novembre et pendant le tournoi..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Raph a dit :

Tu lui laisses le choix entre « Le petit bonhomme en mousse », une bourrée auvergnate et « Tomber la chemise »

Penaud nous donne quand mĂȘme de bons indices : il est devenu fan des Ă©checs.

Et quand on parle d'échecs en rugby, on ne pense pas forcément au ST... :Neutral:

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, Raph said:

Ou le choix entre Jean-Louis Murat et Big Flo et Oli. 

Lettres Modernes vs Brevet des CollÚges. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit :

Arf aller je m’embarque une derniùre fois ce soir

Pour les 3 , il y a eu l’aval vert du staff ! 

Mais ça reste aux conditions du club. 

Par exemple Lebel le point noir est le salaire . Le point que le ST nĂ©gocie est: Penaud ! Le point qu’appuie Lebel est 
 Penaud ! International ! Meilleur ailier du club ! Forme au club. 

Statut ou niveau du joueur ( oui je sais vous ĂȘtes plusieurs Ă  pas comprendre pk) n’est pas remis en cause mais (d’aprĂšs mes retours) le ST ne veut pas privilĂ©gier les ailiers ( d’aprĂšs ce que j’ai compris , tout espoir sortant des lignes arriĂšres passeront par lĂ  de toute façon - Penaud est recrutĂ© pour CENTRE et AILIER ) donc pas un poste ou le club fera la surenchĂšre. S’il signe Ă  Lyon ect tu sauras pk il est parti ( mais de mes infos il souhaite rester ; vraiment )

Placines c’est un tout autre problĂšme, au pluriels je devrais dire . Rien ou presque concernant le rugby bien qu’au finale ça reste liĂ©. Il y a bien un petit souci avec son enfant mais c’est « pas aussi alarmiste » ( bon lĂ  je l’emporte certainement tellement je le vis pas) mais j’ai lu / entendu tellement d’inepties
 aprĂšs y’a aussi des soucis dans sa famille & belle famille au PB ; sa femme qui l’a prĂ©sence de ses proches lui manques , tu rajoutes la maladie 

Donc bon honnĂȘtement impossible de se positionner.

Pour mon chouchou ( @Raphaelle) RE - ben lĂ  c’est complĂštement diffĂ©rent ! Y’a un rĂ©el souci avec UM ! Ici mĂȘme j’avais annoncĂ© « sa desabrobation » quant Ă  le faire partir cette saison et qu’il n’a pas du tout apprĂ©ciĂ© . 

Autant je ne cĂŽtoie pas Placines , autant lui OUI ! Et pour la presse people sa blonde au yeux bleu est française ! Il aime rĂ©ellement le ST mais il n’a pas du tout apprĂ©ciĂ© l’attitude de UM. 

Suffisamment pour remettre en cause sa prolongation, et si moi je le sais ! Les diffĂ©rents DS du top14 et autre le savent donc Ă  voir si c’est une partie de poker , que ça joue au bluff ou non cash to cash 

Cool si ça s'arrange pour Placines :worthy: J'avais eu des infos au tout début pour son enfant et c'était plutÎt angoissant (+ l'effet téléphone arabe qui arrange pas les choses dans ces moments) ! Tant mieux pour eux :smile:

Et merci pour les autres infos !

Modifié par Maleli
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Pour ces relations pĂšre fils, ce qui sauve le rugby, c'est qu'il est un sport collectif. Le papa reste supporter et sait s'effacer derriĂšre les entraĂźneurs. Et garde ses conseils pour tout ce qui doit ĂȘtre gestion de la pression a chaque niveau franchi (premier match en espoir, premier match en pro, premier match Ă  domicile etc...)

Les reportages sur les familles Noah,Dacourt sont aussi trÚs intéressants..

Posté(e)
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

Jean.louis Murat, celui qui te donne envie d aller sauter du premier pont que tu trouves??

Posté(e)
6 minutes ago, Julien81 said:

Jean.louis Murat, celui qui te donne envie d aller sauter du premier pont que tu trouves??

C'est un romantique, et le Romantisme est une blessure et une exaltation.:wub:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

C'est un romantique, et le Romantisme est une blessure et une exaltation.:wub:

J ai le souvenir,car ce n est pas ma tasse de thé,d un type assez dépressif avec une voix monotone qui n égaye pas ta journée en fait..

Posté(e)
7 minutes ago, Julien81 said:

J ai le souvenir,car ce n est pas ma tasse de thé,d un type assez dépressif avec une voix monotone qui n égaye pas ta journée en fait..

Les textes sont beaux, mais ça n'est clairement pas destinĂ© Ă  ambiancer ta journĂ©e. 😅

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Comme Nikos Aliagas ....

Et Malraux n'a pas son Bac .

Comme quoi les diplĂŽmes .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
3 hours ago, brayaud's said:

En l’occurrence lĂ  Émile il Ă©tait Ă  la fois le pĂšre et l’entraĂźneur. Mais on sent chez Romain (il y a plein d’extraits de films de lui gamin trĂšs sympas) une telle concentration sur le jeu lui mĂȘme que finalement il est sans doute dans le docu celui qui se dĂ©termine le moins par rapport son pĂšre. Un peu dommage qu’il prenne toute la place et que l’on voit moins ThĂ©o qui me semble avoir d’autant plus de mĂ©rite que les camĂ©ras ont Ă©tĂ© sur le pĂšre ou sur Romain et pas vraiment sur lui ce qui ne l’a pas empĂȘchĂ© de faire son chemin, ce qui n’a rien d’évident. 

• Merci 1
Posté(e)
32 minutes ago, Bota said:

Comme Nikos Aliagas ....

Et Malraux n'a pas son Bac .

Comme quoi les diplĂŽmes .

Tu es trÚs premier degré, ce matin. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, CaPuChO65 a dit :

Je n'ai vu que des vidéos ( je précise )de Willis, je ne connais pas assez le joueur pour en parler.

Mais de ce que j'ai vu et que j'ai pu lire, il a un profil de gratteur et il porte bien le ballon, un peu plus que Elstadt par exemple. Meilleure joueur du championnat en 2020 c'est parlant aussi.

AprĂšs si c'est le mĂȘme profil que Elstadt, c'est Ă  dire qu'il aime bouger de la viande et qu'en plus il porte le ballon et conteste c'est tout bĂ©nef pour nous 🙂.

Reste le fait qu'il est dans le squad de la Rose et c'est pas top pour nous..

Fouyssac a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur centre du top14 l'annĂ©e oĂč il vient chez nous...

Posté(e)
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Tu es trÚs premier degré, ce matin. 

Oui j'ai plus de café :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Raph a dit :

Pour les bonbons des cachous.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Penaud nous donne quand mĂȘme de bons indices : il est devenu fan des Ă©checs.

Et quand on parle d'échecs en rugby, on ne pense pas forcément au ST... :Neutral:

Avec une ouverture Espagnole, c'est encore plus net, il aurait pu faire une ouverture Italienne.

Posté(e)
Il y a 8 heures, blacksad a dit :

Fouyssac a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur centre du top14 l'annĂ©e oĂč il vient chez nous...

C'est une arnaque journalistique, HĂ©riteau du mĂȘme club Ă©tait meilleur que lui. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, papé a dit :

C'est une arnaque journalistique, HĂ©riteau du mĂȘme club Ă©tait meilleur que lui. 

D'ailleurs l'ASM en est bien content :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Ce sont deux bons gros moyenasses,voilà tout. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

D'ailleurs l'ASM en est bien content :yes:

Il est aussi fragile que son ancien collÚgue ? 

Il n'a joué que 3 matchs cette saison.

Le notre c'est une Ɠuvre d'art, beau mais fragile.... 

Posté(e)

Ca va ĂȘtre compliquĂ© au Munster... avec tous nos blessĂ©s/absents :crying:

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Ca va ĂȘtre compliquĂ© au Munster... avec tous nos blessĂ©s/absents :crying:

Surtout que le Munster...ils doivent ĂȘtre bien remontĂ©s contre nous depuis 2 ans !

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Coccinelle a dit :

Le stade va faire appel, ils vont demander la fameuse procédure, il en aura 2..et c est injuste et anormal que pour 1 faute en edf,ce soit le club qui en paye les conséquences 

Et du Toit ,3 semaines..c est pas une honte ça ??

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)

Championnat et CE finito pour nous , a la saison prochaine et merci l’EDF !!

• Haha 3
  • Confus 2
Posté(e)
à l’instant, erixx1 a dit :

ce qui fait mal au c.. c'est le Sudaf qui ne prend que 3 semaines

C’est ce qui me gĂȘne aussi Ă  savoir le caractĂšre intentionnel.
Du Toit y va pour détruire Danty. 
Dupont regarde le ballon jusqu’au bout, dĂ©sĂ©quilibre illĂ©galement Kolbe, certes, c’est rouge ok mais je ne crois pas qu’il souhaitait faucher Kolbe, par rapport Ă  Du Toit

On ne comprend plus rien à la cohérence des décisions sur le jeu déloyal.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

On a gagné à Montpellier sans Dupont..

Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Il va faire la formation World Rugby et il sera là au Munster. 
On s’en fout du match Ă  Lyon et du match Ă  domicile contre Perpignan, il se reposera bien. On a pas besoin de Dupont pour faire des rĂ©sultats sur ces matchs.

• Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, Hugogo said:

Un peu drama queen, sur ce coup, non ? 

Le ST peut vivre sans Dupont pendant quelques matchs. L'avance en Top 14 est considérable. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Parce que Dupont est suspendu 4 semaines, que Flament et Baille devront observer une pĂ©riode de repos forcĂ©? Ça me semble ĂȘtre davantage des bonnes nouvelles que des catastrophes. On parle pas de grosses blessures lĂ  ou de suspension se comptant en mois. La CE, c'est une compĂ©tition pour faire plaisir aux brittons donc peu importe et pour le Top14, c'est pas ça qui va nous pĂ©naliser outre mesure.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Il va faire la formation World Rugby et il sera là au Munster. 
On s’en fout du match Ă  Lyon et du match Ă  domicile contre Perpignan, il se reposera bien. On a pas besoin de Dupont pour faire des rĂ©sultats sur ces matchs.

Comme écrit plus haut on a gagné à Montpellier sans lui.. 

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Il va faire la formation World Rugby et il sera lĂ  au Munster.

Tu peux pas faire le protocole pour ce genre de faute .

Uniquement sur placage haut avec contact a la tĂȘte .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)

Puis honnĂȘtement, le dupont de ce dĂ©but de saison, c’est pas le dupont qui fait gagner un match Ă  lui tout seul..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Tu peux faire appel quand mĂȘme..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Si c’est de l’attitude au contact. Dupont prend mal Kolbe.

Posté(e)

On te dira qu'il le prend involontairement donc ne rentre pas dans le protocole ... la logique implacable de notre sport.

Quant à la sanction de Du Toit, les mecs décident avec un fichier Excel c'est pas possible autrement.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Puis honnĂȘtement, le dupont de ce dĂ©but de saison, c’est pas le dupont qui fait gagner un match Ă  lui tout seul..

C'est vrai. J'étais au stade - RCT. On n'a pas vu Dupont... :lol:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Si c’est de l’attitude au contact. Dupont prend mal Kolbe.

il y a 3 minutes, staen a dit :

On te dira qu'il le prend involontairement donc ne rentre pas dans le protocole ... la logique implacable de notre sport.

Quant à la sanction de Du Toit, les mecs décident avec un fichier Excel c'est pas possible autrement.

il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Tu peux faire appel quand mĂȘme..

C'est le mĂȘme cas que Mallia contre l Ulster l'annĂ©e derniĂšre. 

Ca à été expliqué tu ne peux pas demander le protocole. 

Faire appel tu risques surtout de voir la sanction alourdie 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 50 minutes, erixx1 a dit :

ce qui fait mal au c.. c'est le Sudaf qui ne prend que 3 semaines

Devant le manque d'arguments, Erasmus a fermé son compte twitter !

Posté(e)

Vous ne gagnerez rien en CE, et pas que vous d' ailleurs, puisqu' elles n' existent plus ! :a0:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Finito aussi pour l'EdF : jouer le Japon sans Dupont, c'est la cata!

Si on paume, on saura pourquoi!

Contre l'Uruguay et la Namibie Ă  la CdM, j'espĂšre qu'on pourra le faire sortir Ă  la 65Ăšme.

Enfin je dis ça, c'est si on garde les 14 autres titulaires sur le pré durant 80 minutes.

La flĂšche dans le sens du temps des gauFFRes les gars, n'oubliez pas

Posté(e) (modifié)

Moi ce que j aime bien c'est que Du Toit il a carrément plaidé non coupable et ne s excuse pas :lol:

Et on lui reduit quand-mĂȘme sa peine :lol:

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Moi ce que j aime bien c'est que Du Toit il a carrément plaidé non coupable et ne s excuse pas :lol:

Et on lui reduit quand-mĂȘme sa peine :lol:

Il fallait calmer la plĂšbe Sud-Africaine :smile:

Posté(e)

On paie les dix derniĂšres minutes totalement arbitrĂ©es en faveur de l’EDF et qui ont fait perdre le match aux SudAfs 
ils ont dû 

se plaindre Ă  ce niveau et c’est Dupont qui a payĂ© et pas Du Toit 

mais ça Lartot , depuis sa derniĂšre folie jaculatoire, l’a complĂštement oubliĂ©..

En attendant c’est le Stade qui morfle , encore une fois et pas l’EDF ..et je ne parle pas de Baille ..

• Merci 1
  • Upvote 4