Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Le stade Toulousain ou l’EDF  ne peuvent ils pas faire appel de la décision des 4 matchs pour Dupont ?

Posté(e)

Trop risqué d'en prendre plus, ce ne sont pas la LNR et la FFR qui gèrent ça mais des Rosbeef, des Rouckemoutes, de bouffeurs de moutons et des fans de barbec...

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Moi ce que j aime bien c'est que Du Toit il a carrément plaidé non coupable et ne s excuse pas :lol:

Et on lui reduit quand-même sa peine :lol:

Un petit air de Schalke Burger (dsl pour l’horographe oublié) ne prenant que 4 ou6 semaines pour une fourchette en gros plan . Non ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Trop risqué d'en prendre plus, ce ne sont pas la LNR et la FFR qui gèrent ça mais des Rosbeef, des Rouckemoutes, de bouffeurs de moutons et des fans de barbec...

Fans de Barbecu ? Il y avait Pauline . Si sûr une plage de NZ , on a bien vu . Elle a dit se régaler… ce qui a provoqué la furie d’une petite roquette grisette à lunettes…. :innoncent:

Posté(e)

Tu confonds pas avec Martine ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, daqcxv a dit :

Fans de Barbecu ? Il y avait Pauline . Si sûr une plage de NZ , on a bien vu . Elle a dit se régaler… ce qui a provoqué la furie d’une petite roquette grisette à lunettes…. :innoncent:

Qui peut transmettre ça pour décryptage à notre ami australien ?

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Qui peut transmettre ça pour décryptage à notre ami australien ?

Il y a un voyage à gagner ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, stadeli a dit :

Je suis pas loin de penser pareil

Comme par hasard il sera suspendu contre le Munster et reprendra juste apres 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Championnat et CE finito pour nous , a la saison prochaine et merci l’EDF !!

Waho !!! La saison prochaine ? Avec la CdM ? Tu as raison ce sera bien plus simple . :clover:

Posté(e)
3 hours ago, Bota said:
Moi ce que j aime bien c'est que Du Toit il a carrément plaidé non coupable et ne s excuse pas :lol:

et ce n'est pas considéré comme intentionnel :o

je suis peut être chauvin, mais quand tu viens déblayer comme ça, je vois pas comment c'est involontaire :shaun:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Tu as déjà vu un blanc en AdS s'excuser de dezinguer un noir?

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, jluc31 a dit :

Le stade Toulousain ou l’EDF  ne peuvent ils pas faire appel de la décision des 4 matchs pour Dupont ?

Si j'ai bien compris c'est une sanction de 8 semaines réduite à 4 (casier vierge, circonstances atténuantes, remords...)

Donc on peut déjà s'estimer heureux :clin

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Ayrton a dit :

je suis peut être chauvin, mais quand tu viens déblayer comme ça, je vois pas comment c'est involontaire :shaun:

Quand tu vois qu’en top 14 une collision avec la poitrine parce qu’un mec mesure 2M10 vaut presque 2 fois plus en sanction que l’action de Du Toit…

Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer 

Par contre je sais que c’est d’un ridicule 😳
Perso l’action de ce mec c’est la pire saloperie qu’on puisse faire sur un terrain dans le rugby moderne …

Et pourtant …

Modifié par Pacino31
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 32 minutes, capitole46 a dit :

Tu as déjà vu un blanc en AdS s'excuser de dezinguer un noir?

Oh put1 Danty est noir !!:o

J'avais pas vu .

Posté(e)
il y a 40 minutes, Ayrton a dit :

Je ne sais pas si ils ont pris en compte que le sud-af a été poussé par un de ses collègues, mais même sans ça, il ne contrôlait rien du tout il est arrivé comme un bourrin tête en avant. 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Sacré René :sorcerer:

Paroles d'Ex - Yann Delaigue : « Sur le coup, Bernard Laporte, il a déprimé »

Issu d'une lignée de rugbymen, formé à Vienne puis à Toulon, passé par Toulouse et Castres, Yann Delaigue révèle quelques moments forts d'une carrière haute en couleur.

Yann Delaigue lors de la demi-finale de Top 14 entre Montpellier et l'UBB en juin dernier. (A. Mounic/L'Équipe)

Yann Delaigue lors de la demi-finale de Top 14 entre Montpellier et l'UBB en juin dernier. (A. Mounic/L'Équipe)
Richard Escotmis à jour le 20 novembre 2022 à 11h19
ma liste
commenter
partager

« Quel est l'entraîneur qui vous a le plus marqué ?
Guy Novès. Sa rage de vaincre dépassait toute mesure. Mais il avait des mots pour chacun d'entre nous. Ce qui avait de l'effet sur moi, c'était le lien familial, cette fierté que j'avais en pensant à mon grand-père et à mon père qui avaient joué au rugby avant moi. C'était mon ressort et il savait le remonter.

Justement, votre père, Gilles, a connu sa première sélection en équipe de France face au Japon. Il vous en a parlé ?
Oui, bien sûr. Il a été appelé en 1973, année de ma naissance (rires). Il en garde beaucoup d'émotion, mais n'en parle pas tous les jours... Pour la petite histoire, mon neveu, le fils de ma soeur, Louis Le Brun, évolue numéro 10 à Castres et il a été pris en tournée au Japon avec l'équipe de France en juillet dernier. Ç'aurait été marrant qu'il débute lui aussi contre le Japon... Mon grand-père, Paul Grenouillet, évoluait ouvreur à Vienne, et mon père a joué au rugby pour être accepté dans sa belle-famille (rires). Ça lui a plutôt bien réussi... J'ai pris le relais et, bientôt j'espère, ce sera au tour de Louis.

Gilles Delaigue a été sélectionné à deux reprises avec le quinze de France en 1973. (L'Équipe)

Gilles Delaigue a été sélectionné à deux reprises avec le quinze de France en 1973. (L'Équipe)

Quel est votre meilleur souvenir rugbystique ?
Il y a l'émotion du premier titre de champion de France en 1992, un rêve de gosse qui se réalise. Mais j'ai savouré le titre de 2001 avec Toulouse d'une manière différente, en prenant conscience de la difficulté de revenir soulever le bouclier.

Et le pire ?
C'est une blessure qui me prive d'une grande histoire. C'est une rupture du tendon du biceps contre l'Argentine en 2003. À cette époque, j'étais titulaire pour disputer la Coupe du monde. J'ai ressenti beaucoup de frustration, mais je me suis vite recentré sur mon retour à la compétition.

Quelle est l'action dont vous êtes le plus fier ?
Elle remonte à ma première sélection (1994, en Écosse), quand je fais marquer Jean-Luc Sadourny. C'est une "sautée un" (une passe directe de l'ouvreur vers le deuxième centre) et je me place à l'extérieur de Scott Hastings. À la prise de balle, je m'engouffre dans l'intervalle et j'accélère. L'arrière Gavin Hastings monte vite défendre sur moi, je regarde à l'intérieur et à l'extérieur et je vois qu'il y a un défenseur entre "Sadour" et moi. Je risque l'interception. Alors je choisis de glisser le ballon au pied dans l'en-but, et Jean-Luc marque.

Yann Delaigue (premier rang, à droite) a remporté trois Boucliers de Brennues, dont deux avec le Stade Toulousain. (Alain Landrain/L'Équipe)

Yann Delaigue (premier rang, à droite) a remporté trois Boucliers de Brennues, dont deux avec le Stade Toulousain. (Alain Landrain/L'Équipe)

Et votre plus gros moment de honte ?
Je n'ai été qu'une seule fois Barbarians français, à Toulon en 2001. Remplaçant, j'entre dans le dernier quart d'heure et, à deux minutes de la fin du match, on hérite d'un but de pénalité, 22 mètres face aux poteaux. Je revenais de pubalgie, je n'avais pas buté depuis presque un an. Je regarde autour de moi et je m'aperçois que je suis le seul à pouvoir taper ce but. C'est le but de la gagne, alors je suis bien obligé de le prendre. Mais je le loupe. Ce jour-là, j'ai vraiment eu envie de me faire tout petit...

"Jean-Baptiste Élissalde arrive travesti en femme. Son déguisement était tellement réussi que le président, René Bouscatel, ne l'a pas reconnu et s'est mis à le draguer

Quelle est la plus mémorable de vos troisièmes mi-temps ?
En 2003, à Toulouse, en période d'Halloween. Après un match, la connerie nous prend et on fait une soirée déguisée. Jean-Baptiste Élissalde arrive travesti en femme. Son déguisement était tellement réussi que le président, René Bouscatel, ne l'a pas reconnu et s'est mis à le draguer... C'était magique (sourire). On est ensuite allés dans un bar. Nicolas Jeanjean et Jean Bouilhou étaient eux aussi déguisés en femmes : les pompiers se sont arrêtés pour les faire monter dans leur camion (sourire). Émile Ntamack, qui n'a jamais été un grand déconneur, était déguisé en Dark Vador : derrière son masque, il s'est complètement lâché (rires). Quand je suis rentré chez moi, ma belle-mère m'a ouvert la porte et elle a été surprise de voir débarquer un éléphant qui s'est mis à déverser un tombereau de confettis dans le salon...

Quel a été le partenaire le plus déjanté ?
Julien Laharrague. Après un briefing en tournée avec l'équipe de France, il part à l'entraînement en claquettes. Bernard Laporte, notre coach, lui fait remarquer qu'il n'a pas ses crampons. Juju lui répond : "Je préfère m'entraîner en claquettes parce que lorsque je cours, ça fait clac-clac-clac et j'ai l'impression que les gens m'applaudissent." Sur le coup, Bernard, il a déprimé (rires). Il y a aussi Domi (Christophe Dominici). Le vrai "kikou" de Solliès-Pont, qui sort d'une voiture tunée en santiags pour son premier entraînement à Toulon... Il n'avait peur de rien ni de personne, et relevait tous les défis, sur le terrain et en bringues.

Quelle est l'anecdote que vous n'avez jamais racontée ?
Le jour de ma première feuille de match avec Toulon, à l'hiver 1990, pour un déplacement à Bayonne. J'ai 17 ans. On part très tôt vers Marseille pour prendre l'avion et, dans le bus, Thierry Louvet poursuit sa nuit, allongé sur la banquette arrière. C'est la place attitrée d'Yvan Roux. Mais Thierry ne veut rien entendre. On prend l'avion, on arrive à Bayonne et là, on s'aperçoit qu'il manque un joueur : c'est Thierry Louvet ! Arrivé à l'aéroport, Yvan, qui tenait sa vengeance, avait laissé sortir tout le monde et oublié de le réveiller... On bat Bayonne, on rentre à Toulon et on dîne ensemble à la brasserie de Bernard Herrero. Thierry Louvet nous rejoint. Il est dans ses petits souliers. Le "Barbu" (Daniel Herrero, l'entraîneur) lui met un savon terrible et nous, on se tenait les côtes pour ne pas éclater de rire. »

Sa vie d'ex
Yann Delaigue a anticipé l'après-rugby en créant dès 2003 une structure commerciale (Sport Event) qui accompagne des événements rugbystiques. En 2007, une fois sa carrière de rugbyman professionnel terminée, il a organisé le beach-rugby à Bercy, puis le rugby sur neige, et récemment le water-rugby, « des événements gratuits qui permettent au public de partager un moment avec des anciens internationaux. »

Avec Émile Ntamack et Erik Bonneval, il a constitué en 2010 une association humanitaire, Rugby French Flair, qui aide les enfants défavorisés en Colombie, au Sénégal et à Madagascar. « On lève des fonds pour subvenir à leurs besoins en matière d'éducation, de santé et de nutrition, on construit des écoles, des dispensaires et des puits », précise-t-il. Deux fois papa, marié à la présentatrice télé Cécile de Ménibus en 2007, il a divorcé en 2011 et vit avec la journaliste de Canal+ Astrid Bard, avec laquelle il a eu un enfant en 2014.
  • J'aime 1
  • Merci 7
  • Haha 1
Posté(e)

Un peu putaclick le titre mais l'article est sympa .

Bouscatel le vieux pervers Libidineux :lol:

"Jean-Baptiste Élissalde arrive travesti en femme. Son déguisement était tellement réussi que le président, René Bouscatel, ne l'a pas reconnu et s'est mis à le draguer " .

• Haha 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, djip a dit :

Yann Delaigue (premier rang, à droite) a remporté trois Boucliers de Brennues

De sacrées coquines, celles-là !

• Haha 1
Posté(e)

L'anecdote sur Laharrague est extraordinaire, Laporte a dû vraiment péter un câble. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Le passage sur Novès est vraiment représentatif du personnage : une rage de vaincre incroyable mais aussi un meneur d'homme comme il en existe peu, capable de tirer le meilleur de chacun en gérant un groupe mais aussi les mecs individuellement en réussissant à bien les cerner.

Un mec en avance sur son temps, autant dans le jeu que dans le management de son groupe

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

L'anecdote sur Laharrague est extraordinaire, Laporte a dû vraiment péter un câble. 

C'est pas la première fois que j'entends parler de Laharrague dans les paroles d'Ex.

J'ai l'impression que c'était du lourd, lui.

Tiens, j'ai trouvé encore plus fort le concernant :

https://www.lerugbynistere.fr/videos/le-jour-oujulien-laharrague-a-utilise-le-sifflet-de-larbitre-pour-embrouiller-les-wallabies-1211191045.php

:chuis:

(En plus, ça permet de revoir un centre français qui fait jouer les copains - Jauzion :wub: - pffff... le taf qu'il fait sur l'essai à la 5'55 de la video)

Modifié par Gabi
Posté(e)

Maintenant espérons que Capuozzo puisse enchainer chez nous...

J'espère sincèrement que seules les performances sur le terrain entrent en compte au moment de faire l'équipe.

Mais j'en doute pas!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant espérons que Capuozzo puisse enchainer chez nous...

J'espère sincèrement que seules les performances sur le terrain entrent en compte au moment de faire l'équipe.

Mais j'en doute pas!

Quand tu vois les prestations de capuozzo (et son nouveau statut mondial) et celle de Ramos … le perdant actuellement c’est Jaminet..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Quand tu vois les prestations de capuozzo (et son nouveau statut mondial) et celle de Ramos … le perdant actuellement c’est Jaminet..

Et le ST qui a donné des € pour le recruter.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Le gâchis est qu'on risque de ne pas voir souvent Capuozzo en 15 au ST.

Fou quand même qu'il joue pour l'Italie (car il a des grands-parents italiens) et non pour la France (la FFR doit avoir un peu les boules).

Mais il doit plus s'éclater dans le jeu enthousiasmant de la Squadra Azzura que dans le jeu de dépossession de Galthié.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, No troll a dit :

il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

Ah oui, moi je vois que Lebel commence à avoir chaud...

Ramos avec sa forme actuelle est titulaire indiscutable.

Capuozzo devrait l'être également, et comme il peut être décalé à l'aile...

Jaminet je pense qu'il vous piqué vos goûters car son début de saison est bon !

• Vomit 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Le gâchis est qu'on risque de ne pas voir souvent Capuozzo en 15 au ST.

Fou quand même qu'il joue pour l'Italie (car il a des grands-parents italiens) et non pour la France (la FFR doit avoir un peu les boules).

Mais il doit plus s'éclater dans le jeu enthousiasmant de la Squadra Azzura que dans le jeu de dépossession de Galthié.

C'est un détonateur que l'on a plus depuis les débuts de Kolbe, ce que j'espère c'est qu'on n'est pas en train de le frustrer...

Ce serait vraiment dommage!

Lui c'est l'avenir du stade, et il faut le faite jouer!

Posté(e)
il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est un détonateur que l'on a plus depuis les débuts de Kolbe, ce que j'espère c'est qu'on n'est pas en train de le frustrer...

Ce serait vraiment dommage!

Lui c'est l'avenir du stade, et il faut le faite jouer!

Il va jouer mais à l'aile.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

On fera les comptes à la fin de la saison.

Pour le moment Jaminet c'est deux victoires à l'extérieur grâce à lui (pas sûr qu'un autre joueur était capable de passer ses pénalités à Bordeaux et Montpellier)

• Upvote 6
Posté(e)

Jaminet je pense qu'il vous piqué vos goûters car son début de saison est bon !

Dans le jeu, c'est quand même pas ouf...

Au pied par contre, c'est top.

Après, je n'étais pas pour sa venue, mais je pense qu'elle n'est pas pour rien dans la forme actuelle de Ramos.

Il a choisi de prendre la concurrence par le bon bout. Et tant mieux pour nous !

Au lieu de partir, il a choisi de prolonger sur le long terme et de montrer que c'est lui patron au ST.

C'est lui le meilleur joueur du ST en ce début de saison !

C'est plutôt Jaminet qui a fait le choix de se mettre en danger.

• Upvote 6
  • Downvote 1
Posté(e)

On se calme sur les rives garonnaises.

Jaminet est jeune et il sort de ProD2.

Moi, je trouve qu'il apprend vite.

De plus c' est un très bon buteur longue portée.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Dans le jeu, c'est quand même pas ouf...

Au pied par contre, c'est top.

Après, je n'étais pas pour sa venue, mais je pense qu'elle n'est pas pour rien dans la forme actuelle de Ramos.

Il a choisi de prendre la concurrence par le bon bout. Et tant mieux pour nous !

Au lieu de partir, il a choisi de prolonger sur le long terme et de montrer que c'est lui patron au ST.

C'est lui le meilleur joueur du ST en ce début de saison !

C'est plutôt Jaminet qui a fait le choix de se mettre en danger.

D'ailleurs c'est intéressant de noter que parfois le meilleur moyen pour que des joueurs se "subliment" c'est de leur apporter de la forte concurrence.

Ca marche pour le moment avec Ramos, Capuozzo et Jaminet. Ca avait marché avec Kelleher et Elissalde.

Ce n'est pas le choix qu'on fait avec Dupont et NTamack mais à garder en tête. (Après il y a bien sûr le salary cap à respecter)

Posté(e)
il y a 26 minutes, Maleli a dit :

D'ailleurs c'est intéressant de noter que parfois le meilleur moyen pour que des joueurs se "subliment" c'est de leur apporter de la forte concurrence.

Ca marche pour le moment avec Ramos, Capuozzo et Jaminet. Ca avait marché avec Kelleher et Elissalde.

Ce n'est pas le choix qu'on fait avec Dupont et NTamack mais à garder en tête. (Après il y a bien sûr le salary cap à respecter)

Kelleher et Elissalde ça a marché parce qu'Elissalde a pu passer 10 et qu'ils ont donc joué ensemble et en phases finales surtout, les matchs qui comptent et qu'on retient, pas un match d'octobre.

Là Jaminet, Ramos, Capuozzo et Malia : 4 arrières, même si Ramos peut jouer 10, et dans ce cas, si NTK est apte ? Et 2 peuvent jouer ailiers, il y a d'autres ailiers qui ne déméritent pas, Lebel et Delibes. 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 49 minutes, Maleli a dit :

Ce n'est pas le choix qu'on fait avec Dupont 

Il a une petite baisse de régime en ce moment mais je voudrais bien voir ce que ça donne, un Dupont qui se "sublime" ... ;)

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

Pour le moment Jaminet c'est deux victoires à l'extérieur grâce à lui (pas sûr qu'un autre joueur était capable de passer ses pénalités à Bordeaux et Montpellier)

Mais est-ce qu'il sait faire ça ?

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Kelleher et Elissalde ça a marché parce qu'Elissalde a pu passer 10 et qu'ils ont donc joué ensemble et en phases finales surtout, les matchs qui comptent et qu'on retient, pas un match d'octobre.

Là Jaminet, Ramos, Capuozzo et Malia : 4 arrières, même si Ramos peut jouer 10, et dans ce cas, si NTK est apte ? Et 2 peuvent jouer ailiers, il y a d'autres ailiers qui ne déméritent pas, Lebel et Delibes. 

Je suis ok avec ce que tu dis. Mais une saison, c'est presque 40 matchs dont seulement 5 ou 6 de phases finales. On doit quand même avoir de la concurrence de haut niveau durant la saison.

Les phases finales on y pensera si on y est. Ca ne doit pas se planifier avant. C'est le meilleur moyen de se planter.

Et l'on sait, avec l'expérience, que "l'équipe-type" n'est JAMAIS celle alignée en phases finales (blessures, méformes, suspensions, retours de blessures, etc...).

Bref, j'étais contre l'arrivée de Jaminet si ça devait faire partir Ramos.

A partir du moment où ce dernier a décidé de le prendre positivement, son arrivée est plutôt une bonne chose pour nous.

Pour Jaminet, ça reste à prouver par contre.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Posté(e)
5 minutes ago, Zuzu31 said:

@kon-phi pourquoi un down vote stp ?

Tu vas l'avoir ton vomi, toi ! 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Tu vas l'avoir ton vomi, toi ! 

Pas de soucis, c'est la saison du Beaujolais nouveau ! :P

• Haha 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Étonnant en effet que @Beau-jeu-laidsoit si avare de ce smiley :)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Étonnant en effet que @Beau-jeu-laidsoit si avare de ce smiley :)

Je ne bois que du Bourgogne ^^

Si pas de Bourgogne, je prends de la bière !

• Haha 3
Posté(e)

copaing :alien:

Posté(e)
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Bref que de l'eau, tu devrais essayer le vin un jour quand même 🍷

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Hey les gars le beaujolais nouveau, quand tu y habites, ce sont des sacrés fêtes 100% arrosées mais gratuite que vous devriez expérimenter dans un paysage magnifique 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

Hey les gars le beaujolais nouveau, quand tu y habites, ce sont des sacrés fêtes 100% arrosées mais gratuite que vous devriez expérimenter dans un paysage magnifique 

Ah mais je n'en doute pas.

Je suis quand même davantage adepte des crus du Beaujolais style Morgon, Côte de Brouilly ou Moulin à Vent (et pas en vin nouveau goût banane hein !!)

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Ah mais je n'en doute pas.

Je suis quand même davantage adepte des crus du Beaujolais style Morgon, Côte de Brouilly ou Moulin à Vent (et pas en vin nouveau goût banane hein !!)

J arrête le HS mais c est justement ça le bon plan les soiree beaujolais nouveau tu goûtes TOUTE la prod gratuite et à volonté dont les Brouilly et Morgon 😜

Modifié par Ju69
  • J'aime 1
Posté(e)

D' autant plus que le Beaujolpif nouveau tu peux le commander lyophilisé aussi !

Par contre le Morgon ! :wub:

• Upvote 1