Invité Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit : Ah mais je n'en doute pas. Je suis quand même davantage adepte des crus du Beaujolais style Morgon, Côte de Brouilly ou Moulin à Vent (et pas en vin nouveau goût banane hein !!) Je ne sais si c'est un goût de banane ou de navet. Ça bien longtemps que je l'ai évite. Peut-etre un goût de pigeon.
Bota Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 Il a cherché du coté du RCT ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/xv-de-france-bleus-melvyn-jaminet-a-t-il-perdu-gros_sto9238214/story.shtml 1 1
C’est un message populaire. Vonia Posté(e) 25 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 25 novembre 2022 Étonnant, personne n'a relevé que Charlie Faumuina allait prendre sa retraite à la fin de la saison.. Un joueur que je respecte beaucoup et qui a vraiment contribué aux bons résultats de ces dernières années. https://actu.fr/sports/rugby/pro/stade-toulousain-charlie-faumuina-va-arreter-sa-carriere-un-anglais-vient-de-signer_55450283.html 1 2 13
smiticks Posté(e) 25 novembre 2022 Posté(e) 25 novembre 2022 L'information arrive petit à petit https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/top-14-stade-toulousain-charlie-faumuina-va-prendre-sa-retraite-a-l-issue-de-la-saison_sto9242601/story.shtml 1
capitole Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Appel formulée par la FFR pour la suspension de Dupont
Julien81 Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 6 minutes, capitole a dit : Appel formulée par la FFR pour la suspension de Dupont Et pourquoi si tard??
tire-bouchon Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 à l’instant, Julien81 a dit : Et pourquoi si tard?? LaBinocle est parti avec le PC. ça s' est fait par courrier. 3
capitole Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Je ne vois pas le problème. Aucun intérêt pour la FFR de faire appel, donc il y a de fortes chances que ce soit à la demande du club afin de pouvoir compter sur Antoine pour l’ERC 😉
Bota Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 1 minute, capitole a dit : Aucun intérêt pour la FFR de faire appe Bien sur que si . Lui allonger la suspension jusqu'a la veille du VI nations . 1
Julien81 Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 5 minutes, capitole a dit : Je ne vois pas le problème. Aucun intérêt pour la FFR de faire appel, donc il y a de fortes chances que ce soit à la demande du club afin de pouvoir compter sur Antoine pour l’ERC 😉 Si, repos jusqu au t6n..
Garbajauzion Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 5 minutes, capitole a dit : Je ne vois pas le problème. Aucun intérêt pour la FFR de faire appel, donc il y a de fortes chances que ce soit à la demande du club afin de pouvoir compter sur Antoine pour l’ERC 😉 C'est pas risqué ça ?
capitole Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 à l’instant, Bota a dit : Bien sur que si . Lui allonger la suspension jusqu'a la veille du VI nations . Mais bien sûr… je vois bien le staff de l’EDF annoncer ça au joueur et à un club qui fournit la moitié des joueurs de la sélection. Rien de mieux pour maintenir un climat positif… Il faut arrêter le sentiment de persécution 🤪 2
capitole Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit : C'est pas risqué ça ? Il y a forcément un risque mais il est quand même mineur et je pense que tout a été pesé : - le joueur a plaidé coupable - casier complètement vierge
Bota Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 (modifié) Quand je pense que la FFR n'avait pas fait appel Ni pour le coup de coude accidentel de vahaamina Ni pour le coup de tete écossais sur le poing d haouas Modifié 26 novembre 2022 par Bota
Garbajauzion Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 10 minutes, capitole a dit : Il y a forcément un risque mais il est quand même mineur et je pense que tout a été pesé : - le joueur a plaidé coupable - casier complètement vierge Ouai mais ça a déjà été pris en compte ça et ça a déjà permis de réduire la sanction... J'espère que ça sera pas un mauvais calcul au final 2
capitole Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 2 minutes, Bota a dit : Quand je pense que la FFR n'avait pas fait appel Ni pour le coup de coude accidentel de vahaamina Ni pour le coup de tete écossais sur le poing d haouas Sauf erreur de ma part, la manager de Clermont n’avait pas voulu faire appel et trouvait la sanction adaptée pour le clermontois. Une fois de plus, le staff toulousain et le joueur sont les plus concernés par cet appel. L’EDF n’a rien à gagné donc il y a de fortes chances que ce soit à la demande du club et/ou du joueur. Quand à penser que la fédération fait ça pour empêcher le joueur de jouer avec son club, c’est complètement irrationnel.
Bota Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 il y a 6 minutes, capitole a dit : Quand à penser que la fédération fait ça pour empêcher le joueur de jouer avec son club, c’est complètement irrationnel. Va falloir vraiment que je mette des smileys ... 2 1
tire-bouchon Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Si la FFR fait appel c' est que le verdict est certain. Réduction d' une semaine.
Invité Posté(e) 27 novembre 2022 Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit : Si la FFR fait appel c' est que le verdict est certain. Réduction d' une semaine. Donc, tu prouves ici même que tu es en relation étroite avec Laporte.
tire-bouchon Posté(e) 27 novembre 2022 Posté(e) 27 novembre 2022 il y a une heure, papé a dit : Donc, tu prouves ici même que tu es en relation étroite avec Laporte. t' es pas au Qatar toi !!!
Invité Posté(e) 27 novembre 2022 Posté(e) 27 novembre 2022 il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit : t' es pas au Qatar toi !!! Oui devant la télé, et je peux consommer ce que je veux quand je veux. À la tienne !
Vonia Posté(e) 27 novembre 2022 Posté(e) 27 novembre 2022 Rugby Top 14, Toulouse Cinq choses à savoir sur Jack Willis, nouvelle recrue du Stade Toulousain Jack Willis est resté cinq saisons chez les Wasps (2017-2022). (T. Dickson/Presse Sports) Le troisième ligne anglais Jack Willis (25 ans) s'est engagé jeudi avec le Stade Toulousain, jusqu'à la fin de la saison. L'occasion de revenir sur son parcours et ses performances. 25 novembre 2022 à 19h01 ma liste commenter partager 1. Il a un frère rugbyman Chez les Willis, le rugby est une affaire de famille. Son frère cadet Tom, 23 ans, évolue également au plus haut niveau. Longtemps titulaire dans le championnat anglais avec les Wasps, le troisième ligne centre a, lui aussi, rejoint cet automne le Top 14 et l'UBB, en raison du redressement judiciaire qui touche le club anglais. Passionné par le ballon ovale depuis son enfance, Tom Willis a suivi le même parcours que son aîné. Soudés et complémentaires sur le terrain, les frères Willis vont pour la première fois de leur carrière évoluer sous des couleurs différentes. Le troisième ligne aile a d'ailleurs révélé dans les colonnes du Belfast Telegraph que ne plus jouer avec son frère allait être difficile : « Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'adore jouer avec lui et à ses côtés ». lire aussiTom Willis s'engage avec Bordeaux-Bègles 2. Il est champion du monde junior En 2016, Jack Willis découvre la sélection nationale avec les jeunes et dispute, à domicile, ses premiers Championnats du monde U20. Après des victoires contre l'Écosse, l'Australie et l'Italie en phases de groupes, puis un succès face à l'Afrique du Sud en demi-finales, l'Anglais et ses coéquipiers se retrouvent en finale. Devant leur famille, les jeunes du XV de la Rose vont facilement s'imposer face aux Irlandais (45-21) et décrocher un titre de champion du monde junior. 3. Ses débuts avec le XV de la Rose ont été repoussés en raison d'une grave blessure Auteur d'une bonne saison en 2018, Jack Willis attire l'oeil du sélectionneur Eddie Jones et se retrouve dans le groupe du XV de la Rose pour participer à la tournée d'été en Afrique du Sud. Âgé de 21 ans à l'époque, le jeune anglais était tout proche d'honorer sa première sélection, mais une grave blessure a bousculé ses objectifs. Touché au genou sur un plaquage du demi d'ouverture Owen Farrell lors de la demi-finale perdue face aux Saracens en Premiership, le troisième ligne aile est contraint de déclarer forfait. Plusieurs ligaments sont touchés et il sera absent des terrains pendant quasiment une année. 4. Première sélection, premier essai Jack Willis célèbre son premier essai sous les couleurs du quinze de la Rose avec l'arrière Elliot Daly. (T. Dickson/Presse Sports) Jack Willis fait finalement ses débuts en sélection nationale deux ans plus tard en 2020, pour la tournée d'automne. Capé face à la Géorgie, le troisième ligne aile va aussitôt inscrire son premier essai. Il sera ensuite sélectionné pour le Tournoi des Six Nations. Il compte aujourd'hui cinq sélections, la dernière en date : face à la Nouvelle-Zélande samedi dernier (25-25). Il était remplaçant. 5. Il fait partie des joueurs qui ont rejoint un club français après le redressement judiciaire des Wasps Jack Willis n'est pas le premier joueur à rejoindre un club français après le redressement judiciaire des Wasps, en octobre dernier. Avant lui, l'ailier Paolo Odogwu et le pilier Vincent Koch avaient trouvé refuge au Stade Français. Le demi de mêlée Dan Robson a signé à la Section Paloise, tandis que d'Ali Crossdale a rejoint Perpignan. 4
Bota Posté(e) 30 novembre 2022 Posté(e) 30 novembre 2022 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/romain-ntamack-je-sais-que-je-ne-suis-pas-regarde-comme-les-autres-joueurs-5924856 4
C’est un message populaire. djip Posté(e) 11 décembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 11 décembre 2022 Recruter des mecs intelligents, c'est quand même mieux Rugby CC, Toulouse issu du journal Ange Capuozzo, l'arrière du Stade Toulousain : « La pluralité du rugby, c'est important » L'arrière italien de Toulouse (23 ans) détonne avec son physique fluet dans un sport où la masse musculaire prédomine. Ange Capuozzo, l'arrière du Stade Toulousain. (A. Mounic/L'Équipe) Karim Ben-Ismailmis à jour le 11 décembre 2022 à 00h15 ma liste commenter partager « Révélation de l'année pour la Fédération internationale, vous avez des airs de violoniste, à l'opposé des joueurs de 110 kg. Y a-t-il de la place pour la finesse en rugby ? J'espère que j'apporte une espèce de vent de fraîcheur et aussi d'espérance pour pas mal de jeunes qui nous suivent, qui aiment ce sport et qui ne doivent pas se sentir à part en raison de leur physique. On a la chance d'avoir un sport où on a besoin de tout le monde. De gens forts, de gens rapides, de gens grands, très intelligents et moins intelligents aussi (il se marre). On a besoin de tout le monde. lire aussiL'Italien Ange Capuozzo révélation de l'année Vous êtes qui, dans tout ça ? Je suis la personne normale qui se débrouille avec ses atouts, ma vitesse et ma technique. J'essaie de compenser mon manque de physique par ça. À notre époque, la pluralité incarnée par le rugby, c'est important. « Bien entendu j'ai peur. Mais c'est cette sensation que j'aime, parce qu'on se sent vivant. » Quand vous êtes en sortie de tunnel face à des adversaires de plus de 100 kg, vous sentez certains regards qui semblent vous dire : "Toi, le squelette, t'as pas ta place sur le terrain" ? C'est vrai, il ne faudrait surtout pas croire que je n'ai pas peur. Bien entendu j'ai peur. Mais c'est cette sensation que j'aime, parce qu'on se sent vivant. Et puis on est transcendé par cette émotion-là. Moi, ça me motive. Je me dis OK, ils me veulent du mal, mais j'ai mes atouts à faire valoir et je vais tout faire pour leur montrer. En judo, c'est dans le code originel : un petit peut battre un grand. Vous, qui vous a mis cette idée en tête que les grands et les gros, vous pouviez les mystifier ? Ça vient de l'expérience de vie. Je n'ai pas eu que du retard physique dans le rugby. J'ai vécu ça dans ma vie de tous les jours. Un adolescent qui a 15 ans et n'a toujours pas fait sa puberté, il livre un combat aussi dur qu'un joueur sur un terrain de rugby. On se sent inférieur, moins costaud. On n'a pas de barbe alors que les autres commencent à en avoir. D'ailleurs je n'en ai toujours pas trop (il se touche la joue et rigole). Tout ça c'est un apprentissage, on compare souvent le rugby à une école de la vie et c'est la réalité. lire aussiDécryptage : Capuozzo, Jaminet, Ramos... Les trois nuances d'attaque des arrières du Stade Toulousain Vous n'avez pas répondu. Qui vous a apporté cette lumière de pouvoir y croire ? J'ai été extrêmement soutenu par mes parents. Je leur ai rendu hommage en recevant mon trophée de révélation de l'année. Mes parents ont beaucoup discuté avec moi. C'était un échange permanent, plus que des conseils. Ils m'ont permis de comprendre que la vie et les choses ne sont pas figées. Quand un enfant a cette espérance-là, il passe les obstacles plus facilement. Le soutien de ma famille, de ma fiancée au quotidien c'est très important. Quand vous mettez dans le vent des costauds grâce à vos appuis, comment faire pour qu'ils ne prennent pas ça pour de l'arrogance ? Je prends ce que je reçois avant de faire le crochet. Je prends le coup, je prends le placage. Je monte sur ces ballons aériens en me sachant attendu à la réception. Tout ça s'accumule. Après je ne réfléchis pas, j'ai simplement envie de leur signifier : "Toi tu m'as fait mal, mais moi aussi je peux faire des choses sur le terrain." lire aussiAnge Capuozzo : « Une espèce de magie se dégage de ce club » C'est votre manière de prouver que le rugby n'est pas un sport de sangliers ? Oui, il est vraiment important de faire comprendre aux enfants qui veulent pratiquer un sport que le rugby n'est pas une pratique stéréotypée. Il y a quinze postes sur le terrain, tous différents, tous complémentaires. Tous avec des atouts physiques et psychologiques différents. Il faut s'en nourrir. Moi je mesure 1,77 m pour 71,5 kg. Ces 500 grammes, je suis obligé de les dire, ils sont importants pour moi. » 4 8 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 décembre 2022 Posté(e) 11 décembre 2022 Très très beau joueur de rugby ce Capuozzo! Je pense que c'est vraiment une super pioche.
GuyNess Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Capuzzo a certainement du potentiel, mais ne brulons pas les etapes, il n’est pas encore un titulaire indiscutable meme a l’aile (Delibes et Lebel sont au dessus) Dans des matchs âpres comme aujourd’hui où il faut ferrailler il a encore du boulot
Bota Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Quelle élégance notre Ugo ... Georges Cloney et Jean dujardin n ont qu a bien se tenir .. En plus il roule en électrique , de quoi faire rager tout les adeptes du thermique :) Bon 40000 E le scoot quand même. 1
stadeli Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 Beurk.. c'est presque aussi moche qu'une 1250GS.
tire-bouchon Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 Il y a 2 heures, stadeli a dit : Beurk.. c'est presque aussi moche qu'une 1250GS. Personne n'a dit que UM avait du goût !
penjolum Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 Moi je le vois souvent débouler à vélo grand plateau sur le chemin de halage du canal, entre le centre ville et E.W. Une bête.
Garbajauzion Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 il y a une heure, penjolum a dit : Moi je le vois souvent débouler à vélo grand plateau sur le chemin de halage du canal, entre le centre ville et E.W. Une bête. Avec des pneus Kraken ? 1
Invité Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 Il y a 13 heures, Bota a dit : Quelle élégance notre Ugo ... Georges Cloney et Jean dujardin n ont qu a bien se tenir .. En plus il roule en électrique , de quoi faire rager tout les adeptes du thermique :) Bon 40000 E le scoot quand même. UM roule en électrique ? Il faut le virer ! Il n'y a plus que les sournois qui roulent à électrique, ils montrent qu'ils sont pour l'énergie decarbonee, sauf que ce n'est pas le cas ! Le pire ce sont les véhicules hybrides, je me suis débarrassé d'un, c'est de la merde, tu te trimbales en permanence avec un moteur qui ne sert à rien.
Bota Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 4 minutes, papé a dit : UM roule en électrique ? Il faut le virer ! Tire-Bouchon il roule en Tesla 1
tire-bouchon Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 5 minutes, Bota a dit : Tire-Bouchon il roule en Tesla j' en suis à ma deuxième. Je la monte aux taquets au démarrage et après pilotage automatique.
Invité Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit : j' en suis à ma deuxième. Je la monte aux taquets au démarrage et après pilotage automatique. Non tu n'y vois pas bien, sur ton fauteuil électrique ce n'est pas Tesla, qu'il y a écrit mais Troya... Cherche une adresse pour ta cataracte.
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 34 minutes, Garbajauzion a dit : Avec des pneus Kraken ? Pour le canal et Toulouse, mieux vaut des lisses, de route sinon il va perdre en rendement.
Dede11 Posté(e) 13 décembre 2022 Posté(e) 13 décembre 2022 Il y a 3 heures, Bota a dit : Tire-Bouchon il roule en Tesla Avec des pneus Kraken ?
Ayrton Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) On 12/13/2022 at 1:01 PM, papé said: UM roule en électrique ? Il faut le virer ! Il n'y a plus que les sournois qui roulent à électrique, ils montrent qu'ils sont pour l'énergie decarbonee, sauf que ce n'est pas le cas ! Le pire ce sont les véhicules hybrides, je me suis débarrassé d'un, c'est de la merde, tu te trimbales en permanence avec un moteur qui ne sert à rien. il y a aussi ceux qui savent que ce n'est pas écologique, mais qui trouvent ça bien sympa à conduire :) Modifié 22 décembre 2022 par Ayrton typo
Bota Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 8 minutes, Ayrton a dit : il y a aussi ceux qui savent que ce n'est pas écologique, mais qui trouve ça bien sympa à conduire :) On va aussi peut être attendre comment va évoluer l’électrique pour se persuader que c'est une voie sans issue pour l'écologie . Actuellement ce n'est effectivement pas écologique , mais vu l'argent dépensé par les grands groupes dans la recherche ( contraint et forcé ) on peut toujours espérer de fortes améliorations . En tout cas on sait que les énergies fossiles et le thermique ne le seront pas ( même avec du carburant synthétique ) 2
capitole46 Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 10 minutes, Bota a dit : En tout cas on sait que les énergies fossiles et le thermique ne le seront pas ( même avec du carburant synthétique ) Ouais c'est vrai. J'ai essayé en mettant mon pantalon dans le réservoir, ma Visa Rallye n'a pas voulu démarrer. J'ai essayé avec un tee-shirt en coton, pareil. #jeconcurrence@Parigot_Parissurlesvannestoutespourrites 4
Parigot_Paris Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 11 minutes ago, capitole46 said: Ouais c'est vrai. J'ai essayé en mettant mon pantalon dans le réservoir, ma Visa Rallye n'a pas voulu démarrer. J'ai essayé avec un tee-shirt en coton, pareil. #jeconcurrence@Parigot_Parissurlesvannestoutespourrites Mes vannes sont INFINIMENT PLUS pourries que les tiennes. (et je te voyais plutôt avec un Citroën Saxo).
Bota Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 56 minutes, capitole46 a dit : Ouais c'est vrai. J'ai essayé en mettant mon pantalon dans le réservoir, ma Visa Rallye n'a pas voulu démarrer. J'ai essayé avec un tee-shirt en coton, pareil. #jeconcurrence@Parigot_Parissurlesvannestoutespourrites Je croyais que tu roulais en attelant Néophyte ?
Bota Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Bota a dit : En tout cas on sait que les énergies fossiles et le thermique ne le seront pas ( même avec du carburant synthétique ) J ai bien fait de l ouvrir moi .. Vous remarquerez quand même Le sens du timing https://www.20minutes.fr/auto/4015845-20221221-carburant-synthetique-quasiment-neutre-co2?utm_content=photo&utm_term=20Minutes&utm_campaign=nonli&utm_source=twitter&utm_medium=Social Modifié 21 décembre 2022 par Bota
C’est un message populaire. smiticks Posté(e) 21 décembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 21 décembre 2022 le CO2 c'est l'équipe réserve de Castres ? 11
Bota Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) Barrassi dans les flop des recrues de l'année de RR . https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-vils-nous-ont-decus-le-flop-des-recrues-de-la-premiere-partie-de-saison_sto9285166/story.shtml Modifié 21 décembre 2022 par Bota
Dede11 Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit : Mes vannes sont INFINIMENT PLUS pourries que les tiennes. (et je te voyais plutôt avec un Citroën Saxo). L'a pas la fibre musicale le 46 ! 2
capitole46 Posté(e) 21 décembre 2022 Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 4 heures, Dede11 a dit : L'a pas la fibre musicale le 46 ! Si,si. Comme dit ailleurs, par @DarkSideOfTheMaul il me semble, je jouerai bien du violon a Laporte. 1
stadeli Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 Et de la flûte à Neo, il me semble avoir lu quelque part. 2
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 1 hour ago, stadeli said: Et de la flûte à Neo, il me semble avoir lu quelque part. Une authentique flûte à un trou !
Messages recommandés