Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Une authentique flûte à un trou ! 

Une flûte pour chemin traversier ?

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Une authentique flûte à un trou ! 

Une flûte à bec ??

Posté(e)

Capitole46, pour l'instant tu peux laisser la Visa Rallye au garage

nnA0Knmf5qX-VD3aXUQfiF7kmMS1OuRidt7AtfO6

Posté(e)
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

LLztHhCgAJj_Sans-titre.jpg

Donc avec un énorme effort de tolo  

baille marchand alde 

meafou flament 

cros tolo jelonch

Dupont ntk 

lebel barassi -  - penaud 

ramos 

Et voilà une équipe de france 😂😂😂

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

LLztHhCgAJj_Sans-titre.jpg

Depuis le temps que je le dis 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, No troll a dit :

Donc avec un énorme effort de tolo  

baille marchand alde 

meafou flament 

cros tolo jelonch

Dupont ntk 

lebel barassi -  - penaud 

ramos 

Et voilà une équipe de france 😂😂😂

Baille Marchand Alde 

Meafou Flament

Cros Tolo Jelon

Dupont Ramos 

Lebel Barassi Ntm Delibes 

Jaminet 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

Depuis le temps que je le dis 

Attention! Un de plus qui va nous manquer pendant les doublons avec Servat à la manette

Posté(e)
il y a 57 minutes, papé a dit :

Baille Marchand Alde 

Meafou Flament

Cros Tolo Jelon

Dupont Ramos 

Lebel Barassi Ntm Delibes 

Jaminet 

Ramos est suspendu encore 4 semaines.

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Attention! Un de plus qui va nous manquer pendant les doublons avec Servat à la manette

C'est bien ce que je crains depuis cet automne ou il enchaine les performances XXL. Bon si il accroche quelques sélections et qu'il puisse être retenu pour la coupe du monde tant mieux pour lui.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, capitole46 a dit :

L EDF joue dans moins de 4 semaines ? 

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 37 minutes, braucolduras a dit :

C'est bien ce que je crains depuis cet automne ou il enchaine les performances XXL. Bon si il accroche quelques sélections et qu'il puisse être retenu pour la coupe du monde tant mieux pour lui.

Oui après tout l'évènement de l'année prochaine c'est la CDM, et j'espère que le plus de toulousains y participeront, on a de toute façon l'habitude de se faire dépouiller.

Aldé comme quoi avec du rythme et sans blessure il peut performer, il a longtemps été en dessous de ses deux compères de la première ligne car trop absent.

Pour le poste de pilier droit en EDF, Atonio semble imbougeable, mais derrière. Falatea est le nouveau prétendant au banc dans un style différend d'Aldé, Bamba et Haous semblent en retrait. Il peut se faire une place dans le groupe.

Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

On n'a pas fait appel ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Pour le poste de pilier droit en EDF, Atonio semble imbougeable, mais derrière. Falatea est le nouveau prétendant au banc dans un style différend d'Aldé, Bamba et Haous semblent en retrait. Il peut se faire une place dans le groupe.

Il faudra patir à CM avec  3 piliers droit, donc jr lui souhaite d'en faire parti. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, papé a dit :

Il faudra patir à CM avec  3 piliers droit, donc jr lui souhaite d'en faire parti. 

J'espère qu'ils partiront pour ne pas pâtir ;-)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, No troll a dit :

L EDF joue dans moins de 4 semaines ? 

J'avais pas fait gaffe au topic, je croyais qu'on parlait du match de dimanche .

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de voir dans le topic que le contrat de Bouilhou se termine en 2023 ?
Des pistes ? des infos sur une prolongation ? 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

Je viens de voir dans le topic que le contrat de Bouilhou se termine en 2023 ?
Des pistes ? des infos sur une prolongation ? 

Après Zackie Holmes et Penaud, attention à ce qu'on nous prépare pas de la Bouilhou bordelaise...

• Haha 5
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Après Zackie Holmes et Penaud, attention à ce qu'on nous prépare pas de la Bouilhou bordelaise...

Ça commencerai a faire cher la monnaie des pièces Germain et Madaules...

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, thorvic a dit :

Ça commencerai a faire cher la monnaie des pièces Germain et Madaules...

Oui mais si on rajoute Roumat, on garde un peu d’avance 😛

Modifié par capitole
  • Merci 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Info ou boutade ? 😏

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, le corse a dit :

Info ou boutade ? 😏

J'espère que cette boutade ne bouturera pas en info...:clin

• Haha 3
Posté(e)

Top 14. François Cros (Toulouse) : "D'avoir eu ma fille, ça m'a fait penser à autre chose"

RUGBY. Le 3e ligne international de Toulouse, François Cros, blessé depuis 4 mois, est tout proche d'un retour à la compétition. Il s'est confié auprès d'Actu Rugby.Touché de nouveau au genou gauche, le Toulousain François Cros sera absent au moins 3 mois. Il y a déjà pas mal de casse en 2 journées de Top 14.

Touché de nouveau au genou gauche, le Toulousain François Cros a manqué 4 mois de compétition environ. Il s’est confié à Actu Rugby sur cette période. (©Icon Sport)
Actu Rugby

Sur l’un des terrains annexes d’Ernest-Wallon, François Cros a droit à une séance de rab avant de nous retrouver, ce mardi 3 janvier 2023. « Il me le faut », sourit-il au moment d’enlever ses crampons et ses nombreux straps.

Le 3e ligne international (16 sélections) du Stade Toulousain revient d’une blessure à un genou, pour laquelle il a rechuté. Auprès d’Actu Rugby, il s’est confié sur ces mois écarté des terrains, mais aussi son retour prochain et les échéances à venir en 2023.

Actu : François, quelles sont les sensations après cette reprise d'entraînement à 100% ?

François Cros : Cela revient bien petit à petit. Je retrouve le terrain, des entraînements rugby, ça fait du bien. Mais il me faut encore monter en régime pour retrouver mon meilleur niveau.

Vous n'êtes donc pas encore à 100% ?

F.C : Non. On monte petit à petit le curseur, on commence à se rapprocher du bout, mais il faut que je travaille encore pour retrouver ma forme d'avant blessure. On va voir comment se passe ma semaine et j'aimerais bien sur cette semaine face à La Rochelle, ou celle d'après, reprendre la compétition avec l'équipe. Je vais mieux de semaine en semaine, c'est sûr, mais il faut continuer à retrouver les sensations.

Comment avez-vous vécu ces 4 derniers mois depuis votre rechute contre Toulon lors de la 2e journée de Top 14 ?

F.C : Une blessure, ce n'est jamais évident. Mais j'ai eu la chance d'avoir une petite fille qui est née en septembre et ça m'a fait penser à autre chose. Je n'ai pas trop eu le temps de cogiter sur la blessure, ce fut une bonne chose. Après, ce n'est pas évident d'être éloigné des terrains, surtout quand l'équipe tourne bien et quand on voit les performances de l'équipe. Là, j'espère pouvoir rejouer avec mes coéquipiers rapidement.

Plutôt que de penser à ce qu'il s'était passé, j'ai préféré réfléchir à l'avenir et les échéances importantes de 2023.

François Cros3e ligne international du Stade Toulousain

Qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit au moment où vous êtes sorti du terrain face à Toulon, 3 minutes à peine après votre entrée en jeu ?

F.C : Beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit. Une rechute, c'est toujours compliqué car on ne sait pas sur le coup la gravité. Surtout au niveau d'un genou. J'ai été très impatient que le diagnostic tombe pour être fixé. J'ai eu de la chance que les ligaments croisés ne soient pas touchés. On a dû passer par la case opération. Ce fut un mal pour un bien car on savait qu'avec l'opération, ça allait tenir. 4 mois sont passés, ce fut plus long que prévu, mais le retour au terrain fait du bien et j'espère monter en puissance rapidement.

Vous vous étiez blessé en juin dernier. Vous rechutez le 11 septembre, pour votre retour. N'y avez-vous pas vu une reprise trop précoce ?

F.C : Non. Je m'étais bien préparé, j'avais bien bossé tout l'été pour revenir le mieux possible. Les semaines d'entraînement avant ce match, je me sentais bien. Les sensations étaient bonnes, j'avais validé tous les critères de reprise. Et ça relâche sur une action anodine : c'est ça qui est frustrant, plus qu'un porte-à-faux important. Là, on a fait les choses comme il faut, mon genou est costaud, il ne manque plus que mon corps se réhabitue à la charge de travail. Il faut être patient, c'est important.

Après cette rechute, l'entraîneur Jean Bouilhou avait rapporté que "le staff a peut-être manqué quelque chose" au niveau du diagnostic. Vous qui êtes dans le corps médical (il est podologue), avez-vous la même sensation ?

F.C : Oui et non dans le sens où les images avant et après la blessure étaient différentes. Il y a eu une évolution. C'est toujours compliqué lorsqu'il y a une rechute, on se pose des questions, mais le mal était fait et il me fallait avancer. Plutôt que de penser à ce qu'il s'était passé, j'ai préféré réfléchir à l'avenir et les échéances importantes de 2023. À moi de me donner les moyens pour revenir à mon meilleur niveau pour pouvoir prendre part à toutes les échéances que je me suis fixé.Le 3e ligne du XV de France, François Cros, a évoqué la possibilité de dépanner en fin de match au poste de centre.

Le 3e ligne du XV de France, François Cros, vainqueur du Grand Chelem en 2022, s’est fixé des objectifs pour l’année 2023. (©Icon Sport)

Pendant votre blessure, il y a eu la tournée d'automne du XV de France. Comme l'avez-vous vécu de loin, d'autant qu'il y avait la possibilité de jouer au Stadium de Toulouse (face au Japon) ?

F.C : Eh oui, je savais qu'il y avait ce match à Toulouse... Ce fut rageant pour moi, mais aussi mes proches d'avoir raté cette rencontre-là. C'est un petit regret. Je ne vais pas dire que ce n'était qu'une tournée, mais je vois ça comme le début de la saison. Et cette saison, elle est encore longue avec de belles échéances à venir. C'est ça qui me motive, pas les regrets d'avoir manqué la tournée d'automne.

Mais ne vous êtes-vous pas dit que le train du XV de France, avec le Mondial dans un an, était peut-être en train de partir sans vous ?

F.C : Je ne sais pas s'il y a un bon ou un mauvais moment pour se blesser. Je sais par contre que j'ai du temps pour revenir avant cette Coupe du monde. Mais c'est sûr que quand on laisse sa place, on laisse la chance à d'autres de s'installer. Sur cette tournée, les mecs ont été très bons en 3e ligne. C'est bien aussi je trouve, car le sport est une éternelle remise en question. Et la blessure permet de travailler sur des aspects que l'on ne bosse pas forcément en tant normal, de se fixer des objectifs élevés et d'essayer d'aller les chercher.

On a eu la chance de remporter le Tournoi des 6 Nations l'an dernier, et on va tout faire pour réitérer cela car ce sont des émotions trop belles.

François Cros3e ligne international du Stade Toulousain

Justement, qu'avez-vous pu travailler spécifiquement ?

F.C : Physiquement, beaucoup. J'avais eu des pépins sur les épaules la saison dernière et je les ai renforcées. J'ai aussi beaucoup bossé sur le bas du corps, en plus de mon genou. Et puis, d'avoir eu ma fille, ça m'a donné un grand bol d'air, de m'ouvrir sur autre chose et la vie de papa. Cela a facilité ma blessure et le temps d'attente. Mais là, il est temps de reprendre, et mon envie est grande.

François, on dit souvent qu'avec ce calendrier surchargé, un joueur se régénère que lorsqu'il est blessé. Avez-vous fait le plein d'énergie en vue de la Coupe du monde 2023 ?

F.C : C'est sûr qu'une telle coupure de 6-7 mois, ça ne m'a pas fait de mal pour mes soucis d'épaule. La charge émotionnelle n'est pas non plus la même. J'ai pu faire du boulot pendant l'été, j'ai dû passer par une rééducation et ce n'est pas la fatigue physique. Du travail a été entrepris, ça m'a reposé au niveau des contacts, mais ce ne fut pas non plus des vacances (rires).

Avant le Mondial, il y a le Tournoi des 6 Nations. Y pensez-vous alors que vous n'avez pas encore repris la compétition officiellement ?

F.C : Forcément ! Si je veux y être, cela va passer par retrouver mon niveau en club et j'ai déjà envie de penser au Stade Toulousain avant ce Tournoi des 6 Nations. Un Tournoi où, en étant tenant du titre, on va être attendu partout. Avec le Mondial en ligne de mire, les équipes vont vouloir se préparer au mieux en testant des choses. On a eu la chance de le remporter l'an dernier, et on va tout faire pour réitérer cela car ce sont des émotions trop belles. Quand on y a goûté, on a envie de le revivre le plus de fois possible.

• Merci 7
Posté(e)

J’ai pas l’impression que c’est lui sur la 1 ère photo , on dirait Duprat , non ? 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit :

J’ai pas l’impression que c’est lui sur la 1 ère photo , on dirait Duprat , non ? 

Surtout que sur la photo, les soigneurs ne s'occupent pas du tout du genou ; la légende est superbe  !! :nuke:
Duprat (oui, c'est lui)  était resté sur le sol après la fin de ce même match. Petite commotion, sans suite.

Posté(e)

J'adore ces itws orientées.

Le mec lui parle de l'Edf, de l'Edf, du T6N, de la Cdm.

Heureusement que FC rappelle au passage "euh...y'a le club aussi..."

A un moment, t'as un peu l'impression que les clubs ne sont là que pour maintenir en forme les inters parce que les échéances approchent.

Et plus on va se rapprocher de la Cdm, plus cela va s'accentuer. Bon je veux bien, mais enfin je sais pas quoi, un mimimum.

Pfff...sérieux perso, ça me casse les c***:dry:.

Bref.

• Upvote 4
Posté(e)

D Delibes notre pépite au centre/aile va re signer pour 3 ans de plus/ Très bonne nouvelle! Un duo avec PL Barrassi au poste de N°12 on va encore faire des envieux.

Posté(e)
il y a 11 minutes, JST31 a dit :

D Delibes notre pépite au centre/aile va re signer pour 3 ans de plus/ Très bonne nouvelle! Un duo avec PL Barrassi au poste de N°12 on va encore faire des envieux.

Ce n est pas un 12 Delibes..on aura deux 13..

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Ce n est pas un 12 Delibes..on aura deux 13..

Ça porte bonheur:rolleyes:.

• Haha 3
Posté(e)

Oups! quel erreur de ma part, mais je vois que vous avez corrigé.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 4 heures, JST31 a dit :

Oups ! quel erreur de ma part

En effet, qu'on ne t'y reprenne pas.

:dry:

Posté(e)
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

C'est peut etre pas grand chose pour nos joueurs mais ça doit representer tellement pour ce pauvre gamin 

courage a Mathias et a sa famille

https://www.lasemainedespyrenees.fr/hautes-pyrenees-la-belle-surprise-des-joueurs-du-stade-toulousain-pour-mathias-dantin/

Courage à ce gamin et à sa famille. 

Bravo aux joueurs du ST d'avoir pris de leurs temps pour tenter de leurs ramener un peu de réconfort. 

J'ai vu que le sujet de la pratique du rugby en unss a été mis sur la table dans les médias et je ne sais pas trop quoi en penser. 

J'ai crû comprendre que ce jeune était licencié. Ça remonte à 30ans maintenant, mais j'ai pratiqué au lycée en plus du club. 

Ce drame m'a fait remémorer du comment le rugby était pratiqué en unss. (les conditions ont peut-être évolué depuis) 

Il y avait 4 ou 5 entraînement dans l'année, le mercredi et les matchs contre les autres lycées le mercredi aussi. 

Il y avait une grande disparité dans l'équipe, ça allait du jeune qui était espoir au SR, en passant par le gars qui jouait en junior dans un petit club de série, pour finir par le jeune qui n'avait jamais touché un ballon de sa vie. 

Les mêlées étaient poussés, bref les mêmes règles que pour n'importe qu'elle match de l'époque. 

En finale régionale on tombe contre un lycée de Cognac, en face c'était l'équipe quasi complète des reichel de l'USC avec beaucoup de joueurs qui ont jouaient en pro par la suite, dont Merceron ouvreur EDF. 

A 17/19 ans t'es un peu con, les joueurs avec une grosse pratique de ce sport, ne se pose pas trop la question si le mec en face a la bonne technique de placage, sait se placer en mêlée ou autres. Toutes les choses qui te permettent de maximiser ta propre sécurité mais que tu ne peux acquérir qu'avec de la pratique. 

En rajoutant par dessus ça la rivalité entre les 2 gros clubs de la région, le match a été très heurté. 

Heureusement il n'y a pas eu d'accident. 

Mais quand j'y repense, je me dis qu'un drame aurait très bien pu arriver ce jour là. 

Comme je l'ai dit je ne sais pas les règles actuelles pour pratiquer en Unss. Je ne sais pas si les entraîneurs proposent toujours à des jeunes non-pratiquant de rejoindre l'équipe parcequ'il manque du monde. 

La Question d'une réglementation plus stricte se pose sûrement, voir une pratique différente, un mix entre un touché et un match réel. 

Beaucoup de club dans les entraînements du vendredi soir, pratique le ceinturé ou le tenu, c'est un cran au dessus du touché, il y a encore des contacts, mais ça évite les blessures. 

• Upvote 2
Posté(e)

Alors mon fils est en terminale ,ils ont remonte une équipe unss cette année..je pense que c est partout pareil,il y a effectivement ceux qui pratiquent en club, ceux qui font un autre sport et ceux qui viennent la pour être avec leur potes..Par contre et ce doit être pareil dans toutes les rencontres en occitanie, c est du jeu à 7 avec mêlées simulées..il y a eu une première phase départementale jusqu'à Noël il y a à présent une phase régionale pour les vainqueurs départementaux..d ailleurs il y a une rencontre concernant le lycée de mon fils mercredi prochain a Cahors ..Donc à priori ça continue..

Posté(e)
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

C'est peut etre pas grand chose pour nos joueurs mais ça doit representer tellement pour ce pauvre gamin 

courage a Mathias et a sa famille

https://www.lasemainedespyrenees.fr/hautes-pyrenees-la-belle-surprise-des-joueurs-du-stade-toulousain-pour-mathias-dantin/

Pour infos, il y a une cagnotte leetchi pour ceux que ça intéresse 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 11/01/2023 à 00:31, Pantang17 a dit :

Courage à ce gamin et à sa famille. 

Bravo aux joueurs du ST d'avoir pris de leurs temps pour tenter de leurs ramener un peu de réconfort. 

J'ai vu que le sujet de la pratique du rugby en unss a été mis sur la table dans les médias et je ne sais pas trop quoi en penser. 

J'ai crû comprendre que ce jeune était licencié. Ça remonte à 30ans maintenant, mais j'ai pratiqué au lycée en plus du club. 

Ce drame m'a fait remémorer du comment le rugby était pratiqué en unss. (les conditions ont peut-être évolué depuis) 

Il y avait 4 ou 5 entraînement dans l'année, le mercredi et les matchs contre les autres lycées le mercredi aussi. 

Il y avait une grande disparité dans l'équipe, ça allait du jeune qui était espoir au SR, en passant par le gars qui jouait en junior dans un petit club de série, pour finir par le jeune qui n'avait jamais touché un ballon de sa vie. 

Les mêlées étaient poussés, bref les mêmes règles que pour n'importe qu'elle match de l'époque. 

En finale régionale on tombe contre un lycée de Cognac, en face c'était l'équipe quasi complète des reichel de l'USC avec beaucoup de joueurs qui ont jouaient en pro par la suite, dont Merceron ouvreur EDF. 

A 17/19 ans t'es un peu con, les joueurs avec une grosse pratique de ce sport, ne se pose pas trop la question si le mec en face a la bonne technique de placage, sait se placer en mêlée ou autres. Toutes les choses qui te permettent de maximiser ta propre sécurité mais que tu ne peux acquérir qu'avec de la pratique. 

En rajoutant par dessus ça la rivalité entre les 2 gros clubs de la région, le match a été très heurté. 

Heureusement il n'y a pas eu d'accident. 

Mais quand j'y repense, je me dis qu'un drame aurait très bien pu arriver ce jour là. 

Comme je l'ai dit je ne sais pas les règles actuelles pour pratiquer en Unss. Je ne sais pas si les entraîneurs proposent toujours à des jeunes non-pratiquant de rejoindre l'équipe parcequ'il manque du monde. 

La Question d'une réglementation plus stricte se pose sûrement, voir une pratique différente, un mix entre un touché et un match réel. 

Beaucoup de club dans les entraînements du vendredi soir, pratique le ceinturé ou le tenu, c'est un cran au dessus du touché, il y a encore des contacts, mais ça évite les blessures. 

Bon ben finalement le rugby scolaire suspendu pour l instant..ce qui est arrivé à ce garçon est triste,révoltant même c est sur mais si des qu il y a un accident on arrête la discipline,je trouve que c est abusé..si cet accident était arrivé dans le cadre de son club,le rugby était aussi arrêté ??

Les gouvernants estiment que les jeunes ne font pas assez de sport,ce n est pas en prenant ce genre de décision que ça les incitera à en faire..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Bon ben finalement le rugby scolaire suspendu pour l instant..ce qui est arrivé à ce garçon est triste,révoltant même c est sur mais si des qu il y a un accident on arrête la discipline,je trouve que c est abusé..si cet accident était arrivé dans le cadre de son club,le rugby était aussi arrêté ??

Les gouvernants estiment que les jeunes ne font pas assez de sport,ce n est pas en prenant ce genre de décision que ça les incitera à en faire..

Je te trouve gentil : la décision est scandaleuse.

Je suppose que chaque année, il y a des accidents lors de sorties scolaires. Annule t'on toutes les sorties scolaires ?

Il doit forcement avoir des gamins qui se font des blessures graves à la récré. Supprime t'on l'accès à toutes les cours de récré ?

Il doit avoir des accidents de bus scolaires. Supprime t'on tous les bus ?

etc, etc...

Bref, à cause d'un accident malheureux, on montre du doigt tout un sport. Bon courage pour avoir des gamins dans les écoles de rugby alors que ce sport est officiellement déclaré comme trop dangereux pour être enseigné à l'école.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Je te trouve gentil : la décision est scandaleuse.

Je suppose que chaque année, il y a des accidents lors de sorties scolaires. Annule t'on toutes les sorties scolaires ?

Il doit forcement avoir des gamins qui se font des blessures graves à la récré. Supprime t'on l'accès à toutes les cours de récré ?

Il doit avoir des accidents de bus scolaires. Supprime t'on tous les bus ?

etc, etc...

Bref, à cause d'un accident malheureux, on montre du doigt tout un sport. Bon courage pour avoir des gamins dans les écoles de rugby alors que ce sport est officiellement déclaré comme trop dangereux pour être enseigné à l'école.

Ca serait "amusant" (pas vraiment) de connaitre le nombre de suicides chez les jeunes du au harcèlement notamment à cause des réseaux sociaux, comparé à aux accidents d'un sport comme le Rugby.

Sans rechercher je sais déjà qui fait le plus de victimes. Sans aucun problème et sans remise en cause.

Par contre là un accident aussi terrible soit il, entraine l'arrêt d'un sport?

On agit encore une fois sous le coup de l'émotion en effet. Au lieu de réfléchir, les instances françaises dans toutes leur "splendeur".

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Ca serait "amusant" (pas vraiment) de connaitre le nombre de suicides chez les jeunes du au harcèlement notamment à cause des réseaux sociaux, comparé à aux accidents d'un sport comme le Rugby.

Sans rechercher je sais déjà qui fait le plus de victimes. Sans aucun problème et sans remise en cause.

ce serait pas mal qu'on arrête ce genre de comparaison. :(

• Upvote 1
Posté(e)

Un gamin qui apprend à nager, tu ne l'envoies pas dans le grand bain sans une ceinture de pains. 

Un gamin qui commence la boxe, tu ne lui fait pas faire un combat après 1 entraînement. 

Le rugby ça devrait être pareil tu ne fais pas jouer un match à un jeune qui n'a jamais touché 1 ballon. 

Il ne sait pas positionner sa tête lors d'un placage, il n'a pas les automatismes de gainages, de positionnement sur une phase de ruck. Il n'a pas la vision de son environnement proche quand il a le ballon, ce qui ne lui permet pas d'appréhender les chocs. 

Ça c'est pour les nouveaux joueurs notamment en scolaire. 

Pour ce qui est du club, pour les catégories d'âge les plus jeunes, j'instaurerai des confrontations par catégories de poids, comme dans certains pays anglo-saxons. 

Après je ne suis pas pour un arrêt complet de la pratique du rugby unss. Qu'il fasse un arrêt provisoire, mais qu'ils trouvent très vite des mesures pour diminuer les risques d'accidents. Même si malheureusement le risque zéro n'existe pas. 

Après il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas un sport anodin, une des bases du rugby c'est la confrontation physique et de prendre le dessus sur son adversaire. 

Mais pour moi il n'y a pas plus de risques d'envoyer son gamin au rugby, qu'à la boxe ou autres sports de combats.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Tu es dans le thème , un gamin de 13 vient de se suicider car il préfère les garçons .. Cependant bien que j’ai compris ce que tu veux dire ( et partage l’opinion) la comparaison est moyenne . Cependant pour en revenir « au sport » afin d’éviter ce genre d’incident / accident , je ne comprends toujours pas pk les sports de contacts, le rugby notamment ne se jouent pas UNIQUEMENT au touché ( EPS comme UNSS) . Ça permettait d’élargir les pratiquants , d’inclure beaucoup plus de filles ect 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lord_Kraken a dit :

Tu es dans le thème , un gamin de 13 vient de se suicider car il préfère les garçons .. Cependant bien que j’ai compris ce que tu veux dire ( et partage l’opinion) la comparaison est moyenne . Cependant pour en revenir « au sport » afin d’éviter ce genre d’incident / accident , je ne comprends toujours pas pk les sports de contacts, le rugby notamment ne se jouent pas UNIQUEMENT au touché ( EPS comme UNSS) . Ça permettait d’élargir les pratiquants , d’inclure beaucoup plus de filles ect 

J'en suis pas spécialement fan , mais le " rugby flag" avec un foulard à la taille à arracher ( en guise de placage ) c'est pas mal dans cet esprit . 
Et c'est moins soumis au fair play des participants ( parce que le touché, faut une dose "d'honnêteté" faut l'avouer  )

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Doudou :wub:

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/champions-cup-dorian-aldegheri-encense-par-mola-sa-saison-est-digne-d-un-n-1-a-toulouse_56532415.html?fbclid=IwAR1hneNUUoHRo93MMmV1mp1BnFR--ahRPr-SEEzeUgohMOan6kuawhLv_60

Modeste car il dit qu'il ne fait pas de passes mais si et il a plutôt de bonnes mains, sans être Baille.

De plus en plus complet.

Je vous invite à écouter sa conf de presse de cette semaine sur Twitch, il respire la modestie, le bon sens et la sympathie. Très heureux de le voir enfin s'installer en numéro 1.

• Upvote 2