smiticks Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 il y a 35 minutes, Raphaelle a dit : ou là  https://www.stadetoulousain.fr/actu/10254/point-presse-sharks-st Le doudou il est plus à l'aise mélée fermée que devant le micro . Allez doudou...
papapoupa Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Lord_Kraken a dit : Tu es dans le thème , un gamin de 13 vient de se suicider car il préfère les garçons .. Cependant bien que j’ai compris ce que tu veux dire ( et partage l’opinion) la comparaison est moyenne . Cependant pour en revenir « au sport » afin d’éviter ce genre d’incident / accident , je ne comprends toujours pas pk les sports de contacts, le rugby notamment ne se jouent pas UNIQUEMENT au touché ( EPS comme UNSS) . Ça permettait d’élargir les pratiquants , d’inclure beaucoup plus de filles ect  Le Tag Rugby est ultra populaire dans les pays Anglo-saxons, pas du tout chez nous, en effet beaucoup de gens ne jouent pas au Rugby du à la "violence" des chocs. Ca serait une idée à creuser avec une option facultative en vrai rugby pour les joueurs confirmés.  Pour ma comparaison loin de moi l'idée de blesser certaines personnes, toute harcèlement me rend fou, plus simple à dire de l'extérieur mais je ne supporterai pas une minute cette débilité chez un enfant surtout, que ce soit dans la vie réelle ou sur les réseaux.  Pour le reste on a une équipe ultra solide j'espère qu'on les calmera pour de bons ces Anglais^^ Modifié 13 janvier 2023 par papapoupa
Lord_Kraken PostĂ©(e) 13 janvier 2023 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 il y a 4 minutes, papapoupa a dit :  Le Tag Rugby est ultra populaire dans les pays Anglo-saxons, pas du tout chez nous, en effet beaucoup de gens ne jouent pas au Rugby du Ă la "violence" des chocs. Ca serait une idĂ©e Ă creuser avec une option facultative en vrai rugby pour les joueurs confirmĂ©s. Complètement d’accord ( mais en gardant son appellation française ^^)Â
Raphaelle Posté(e) 14 janvier 2023 Posté(e) 14 janvier 2023 Dorian Aldegheri, l'incontournable Toulousain qui pousse à la porte des Bleus Personnage attachant et fiable, le pilier droit du Stade Toulousain s'impose désormais comme le numéro 1 à son poste en club. Il sera titulaire contre Sale, ce samedi après-midi (14 h), et postule à une place en sélection pour le prochain Tournoi. Laurent Campistronmis à jour le 14 janvier 2023 à 00h05 Discourir avec Dorian Aldegheri est souvent un moment d'une rare confusion. Le pilier droit du Stade Toulousain n'est pas du genre discourtois, bien au contraire, mais il aime si peu parler de lui que chaque entretien accouche invariablement d'échanges lunaires qui prêtent franchement à rire et finissent toujours par le rendre plus sympathique. Vous lui rappelez qu'il a démarré au poste de talonneur en cadets à Toulouse ? Il répond : « Oui, mais quand ils ont vu comment je lançais en touche, ils m'ont dit "bon, on va te décaler sur un côté, c'est mieux que tu pousses". »  Vous lui demandez la différence entre pilier gauche et pilier droit ? « Le gaucher pousse en travers alors que le droitier... pousse en travers. Non, je rigole, vous ne mettez pas ça, hein ? » Bah si, c'est rigolo. lire aussiFrançois Cros, bientôt de retour de blessure avec le Stade Toulousain C'est d'ailleurs sans doute un peu pour cette bonhomie teintée de modestie que ce joueur de 29 balais est si apprécié dans le vestiaire rouge et noir. « On a une affection particulière pour lui parce que c'est un pur produit du club, confirme le manager Ugo Mola. Il fait partie de ces gamins pour qui on s'est toujours posé la question de savoir s'ils allaient passer le cap l'année d'après. Quand je suis arrivé à Toulouse (en 2015), il devait être prêté à Carcassonne (Pro D2) et je me suis empressé de déchirer le contrat. Ce n'est pas forcément celui qui est le plus à l'aise devant les médias, mais si on se prêtait au jeu de savoir avec qui on partirait dans des moments délicats de notre vie, il serait très souvent cité tellement il est fiable. » Du statut de doublure à pilier indiscutable Aldegheri a débarqué de Blagnac au Stade Toulousain à l'âge de 9 ans, il y a deux décennies. « J'ai fait tous les vestiaires du centre d'entraînement, raconte-t-il. J'ai commencé tout au bout et plus je grandissais, plus je me rapprochais de celui des pros. Tous les mercredis, je sortais ou pas avec la feuille de convocation pour le tournoi du week-end. Quand je l'avais, j'étais tout content de la montrer à mes grands-parents. » Le pilier a parcouru beaucoup de chemin depuis, progressant à l'ombre de Census Johnston puis de Charlie Faumuina, deux géants de ce poste de numéro 3. Jusqu'à devenir incontournable. D'abord en mêlée, le dada de « Doudou » (son surnom), une école de vie où le collectif prime sur tout : « T'as beau être un très bon droitier, t'es rien sans un gaucher, un talonneur, un deuxième-ligne, un troisième-ligne... Si t'as un mec qui est moins bien, tu prends la marée. » lire aussiAprès deux journées, où en sont les clubs français en Coupe des champions ? Arrivé à maturité, tout frais papa d'un petit Nino, Aldegheri n'a jamais semblé aussi fort et épanoui qu'aujourd'hui. Son jeu s'est épaissi. Il gratte désormais un ou deux ballons par match, se démultiplie en défense, s'affirme dans le jeu courant et ne subit plus ces contrecoups physiques qui, autrefois, altéraient son rendement. Cette saison, il a disputé les 15 premiers matches de son club (dont 12 fois en tant que titulaire, avant d'être laissé au repos ces deux derniers week-ends), passant clairement devant Faumuina dans la hiérarchie des « droitiers ». « Dorian maîtrise tous les paramètres du haut niveau, observe Mola. Sa saison est digne d'un numéro 1 à ce poste au Stade Toulousain. » Au Munster (victoire 13-18), mi-décembre, sa prestation XXL aurait même dû lui valoir le titre d'homme du match. Mais c'est Antoine Dupont qui avait raflé la mise. « Toto, c'est un extraterrestre, constate-t-il. Qu'est-ce que tu veux faire ? On ne peut que se donner à fond pour ce mec qui nous fait bader. » Mardi, Aldegheri attendra forcément avec espoir la liste des 42 pour le Tournoi des Six Nations communiquée par le sélectionneur Fabien Galthié. Son histoire avec les Bleus n'a pas toujours été simple, tant il a été souvent convoqué mais peu sélectionné (2 titularisations en 8 sélections), mais son état de forme actuel plaide en sa faveur. lire aussiCalendrier et résultats de la Coupe des champions « Je serai très heureux s'ils font appel à moi, mais si je ne suis pas pris, c'est qu'il y a quelque chose que je dois encore bosser. Ou peut-être qu'ils préfèrent des joueurs d'un autre profil que le mien. » En attendant, le pilier jouera ce samedi à Sale, en Coupe des champions, un match comme il les aime, dans le froid et la pluie, face à de coriaces adversaires remontés après la claque de l'aller (45-19). « C'est le type de contexte qui me met la pression au taquet », dit-il. Le joueur est sous contrat à Toulouse jusqu'en 2026. Il ne se projette pas au-delà  : « Pilier, ça abîme. Le matin, je morfle un peu, j'ai les tendons d'Achille qui commencent à siffler. Malheureusement, je crois que je ferai un vilain vieux. Comme tous les avants (rires). » 8 1
JST31 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Bon un de plus en EDF + E Meafou au moins 14 ou 15 potentiel sĂ©lectionnable! Cela commence Ă faire beaucoup Â
Raphaelle Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 7 heures, JST31 a dit : Bon un de plus en EDF + E Meafou au moins 14 ou 15 potentiel sélectionnable! Cela commence à faire beaucoup  hélas oui, et comme Doudou est le titulaire n° 1 en pilier droit, Faumuina étant soit blessé, soit hors de forme ou de motivation, on va tourner avec Ainu'u Mallez et peut-être Merckler  sachant qu'au talon on aura aussi Cramont et Boubila et à gauche Neti et soit Ainu'u très bon et Duprat, pas très expérimenté tout ça. 1
JST31 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : hélas oui, et comme Doudou est le titulaire n° 1 en pilier droit, Faumuina étant soit blessé, soit hors de forme ou de motivation, on va tourner avec Ainu'u Mallez et peut-être Merckler  sachant qu'au talon on aura aussi Cramont et Boubila et à gauche Neti et soit Ainu'u très bon et Duprat, pas très expérimenté tout ça. Cramont et Boubila commence à avoir l'habitude de jouer les doublons (3 ans maintenant). Même s'ils sont jeunes, 22 et 21 ans ils deviennent de plus en plus performants. Mallez avec la fin de carrière de Faumuina va avoir du temps de jeu et c'est dans l'adn du Stade de sortir des jeunes. Je suis davantage réservé sur Duprat. Il a 24 ans et n'a pas encore montré grand chose. Bon il faut dire que pour sa première titularisation en Top 14 (c'est se que je vois sur les stats!!!) il n'a pas été gâté contre La Rochelle ou il a "explosé". Dur pour lui et pas un cadeau. J’espère que U Mola sait ce qu'il fait avec ce joueur.
sass40 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 10 heures, JST31 a dit : Bon un de plus en EDF + E Meafou au moins 14 ou 15 potentiel sélectionnable! Cela commence à faire beaucoup  Meafou au train où va son obtention du passeport français.... On est en droit d epenser qu'il fera cette saison encore les doublons avec le ST au mieux, ou au pire la fin du tournoi en bleu. Pour l'instant profitons en encore pour les doublons de janvier qui arrivent, c'est toujours ça!
blacksad Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 3 heures, JST31 a dit : Cramont et Boubila commence à avoir l'habitude de jouer les doublons (3 ans maintenant). Même s'ils sont jeunes, 22 et 21 ans ils deviennent de plus en plus performants. Mallez avec la fin de carrière de Faumuina va avoir du temps de jeu et c'est dans l'adn du Stade de sortir des jeunes. Je suis davantage réservé sur Duprat. Il a 24 ans et n'a pas encore montré grand chose. Bon il faut dire que pour sa première titularisation en Top 14 (c'est se que je vois sur les stats!!!) il n'a pas été gâté contre La Rochelle ou il a "explosé". Dur pour lui et pas un cadeau. J’espère que U Mola sait ce qu'il fait avec ce joueur. Duprat avait déjà jouer en début de saison quand Baille s était fait opéré et il n était pas ridicule, loin de là  5
OURS17 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Avec la blessure Charlie je me demande si faudrait pas prendre un JM ou un JS sur ce poste tant je le trouve moyen depuis le 1 an maintenant. J'ai peur que Mallez soit pas encore au niveau pour tenir la baraque. Â
Saint Thomas ST Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 33 minutes, OURS17 a dit : Avec la blessure Charlie je me demande si faudrait pas prendre un JM ou un JS sur ce poste tant je le trouve moyen depuis le 1 an maintenant. J'ai peur que Mallez soit pas encore au niveau pour tenir la baraque.   Si jamais Aldé (même si c'est peu probable) rejoint les Bleus compte tenu de sa forme actuelle, c'est clair qu'on va être très très juste. Ainu'u peut dépanner. 1
No troll Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 10 heures, sass40 a dit : Meafou au train où va son obtention du passeport français.... On est en droit d epenser qu'il fera cette saison encore les doublons avec le ST au mieux, ou au pire la fin du tournoi en bleu. Pour l'instant profitons en encore pour les doublons de janvier qui arrivent, c'est toujours ça! Meafou sera à la coupe du monde sauf blessure 1
No troll Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Marchand - Meafou, les hommes forts Forcément, quand une équipe a du mal à mettre son jeu en placer comme ce fut longtemps le cas du Stade toulousain samedi, elle en revient souvent aux fondamentaux pour asseoir sa supériorité. Au-delà de la conquête, il s’agit aussi du jeu au sol et des collisions. Et, dans ces deux domaines, les Rouge et Noir possèdent sûrement ce qui se fait de mieux au monde à l’heure actuelle. Deux armes fatales avec Julien Marchand et Emmanuel Meafou (lequel fut élu homme du match). Le talonneur, roi de la guerre des rucks, a encore livré une démonstration dans ce secteur en effectuant trois grattages décisifs. Un premier, en début de match, qui a annihilé un temps fort anglais dans les vingt-deux mètres toulousains à un moment où les Sharks étaient dominateurs. Puis deux autres, après la pause, qui ont marqué le tournant de la rencontre et permis à ses partenaires de prendre définitivement le dessus. Une nouvelle prestation XXL pour celui qui évolue à son meilleur niveau ces derniers mois, avec notamment une tournée de novembre avec les Bleus dont il fut un des grands bonhommes. Dupont : « Tout s’éclaire autour de Manny » Dans cette campagne de Champions Cup, l’autre fer de lance du pack stadiste se nomme donc Emmanuel Meafou. Et le deuxième ligne australien a été colossal à l’AJ Bell Stadium… Certes, à la dixième minute, il était pénalisé pour une charge à retardement sur le demi de mêlée adverse Gus Warr, peut-être une conséquence d’un match aller particulièrement tendu. Une faute qui a coûté cher puisque les Anglais ont marqué sur la pénaltouche suivante. Mais ensuite ? Meafou fut stratosphérique. Servi un nombre incalculable de fois sur les premiers temps de jeu, l’immense Manny (son surnom, N.D.L.R.) a mis à profit sa puissance pour faire des ravages dans la défense de Sale et même renversé l’impressionnant Manu Tuilagi sur une action dont beaucoup se souviendront. Outre son essai, ses statistiques personnelles sont d’ailleurs effarantes pour un joueur de son poste : treize ballons joués à la main (record du match), six défenseurs battus (record du match) et… 87 mètres parcourus (record du match). « Il est certain que tout devient plus facile quand il avance comme cela, appréciait Antoine Dupont après le match. Tout s’éclaire autour de lui. À l’image de tous les avants sur la deuxième mi-temps, Manny a été très costaud ballon en mains. C’est ce qu’on lui connaît déjà mais c’était encore plus vrai sur ce match. Évidemment, cela nous fait beaucoup de bien pour jouer après lui parce que, au-delà d’avancer sur ses contacts, il arrive aussi à jouer debout et à répéter les efforts. C’est hyper intéressant pour notre équipe. » Comme ce fut le cas à Salford, Marchand et Meafou sont incontournables aujourd’hui. Des assurances tous risques pour Ugo Mola et son staff, notamment pour replacer les choses dans l’ordre lorsque la machine grince. « Nos qualités individuelles sont toujours présentes et ne vont pas disparaître, expliquait le manager samedi. C’est dommage de ne pas les associer dans le même tempo mais oui, Julien et Manny ont réalisé une performance digne du niveau européen. C’est une bonne nouvelle pour nous tous. » Un peu moins pour les adversaires de Toulouse. Demandez donc aux joueurs et aux supporters de Sale ce qu’ils en pensent ? J.Fa. 4
No troll Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 L’oscar de la semaine Meafou, le tube du moment EMMANUEL MEAFOU - Deuxième ligne de Toulouse élu homme du match et absolument stratosphérique lors de la victoire des siens à Sale samedi, l’Australien - en attente de son passeport - séduit le staff des Bleus. Et chacun comprend aisément pourquoi... Ce fut décidément l’homme de la semaine. Lui, c’est Emmanuel Meafou, le deuxième ligne du Stade toulousain que le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a évoqué mardi dernier, lors de sa rentrée à Belvès en Dordogne : « On le suit de près. Il n’est pas encore sélectionnable mais cela ne saurait tarder. » Comprenez que l’Australien, qui a fait sa demande de passeport depuis de longs mois, pourrait être appelé dès que celui-ci sera arrivé. Samedi, le joueur fut digne des propos de l’ancien demi de mêlée. à Sale, Meafou fut tout simplement stratosphérique, prouvant au passage qu’il avait encore franchi un cap indéniable cette saison. Très affûté physiquement, plus qu’il ne l’a jamais été, il enchaîne les matchs dans leur intégralité et démontre une activité détonante. à l’AJ Bell Stadium, il fut le joueur qui a effectué le plus de courses avec ballon, celui qui battu le plus de défenseurs et même celui qui a parcouru le plus de mètres ! Ce qui est assez incroyable pour un deuxième ligne. Surtout, il a constamment fait reculer la défense des Sharks grâce à son incroyable puissance à l’impact. C’est évidemment ultra précieux pour son équipe. On en oublierait presque qu’il a ajouté à cette performance un essai, le premier des Rouge et Noir… Kaino : « Incroyable de l’avoir dans nos rangs » Au rayon des joueurs complets, Meafou n’a que peu d’équivalents dans le même profil que lui. Peut-être le colossal Rochelais Will Skelton, lui aussi australien. Mais là où Meafou impressionne de plus en plus, c’est qu’il possède un bagage individuel plutôt exceptionnel. « C’est incroyable d’avoir dans nos rangs un joueur aussi physique et avec une telle palette technique », explique le double champion du monde all black Jérome Kaino, aujourd’hui dans le staff toulousain. Capable de dominer l’adversaire sur chacune de ses charges, il sait aussi amener dans la continuité dans le jeu sans forcément passer par le sol. Et alors que le Stade toulousain profite chaque week-end des qualités uniques de l’intéressé qui est devenu un cadre du paquets d’avants, c’est peut-être le XV de France qui devrait bientôt en bénéficier. Le passeport durant le Tournoi ? Nul doute que Fabien Galthié et ses adjoints n’ont rien raté de la nouvelle prestation XXL de celui qu’ils observent depuis déjà belle lurette. « J’ai beaucoup parlé avec William Servat, le staff me surveille », avait ainsi déclaré Meafou dans ces colonnes en décembre 2021. Et, dans le même portrait que Midi Olympique lui avait consacré, le géant affirmait : « Mon objectif est de disputer la prochaine Coupe du monde. » Aujourd’hui, le joueur s’en rapproche inexorablement. Si les Bleus possèdent, avec Paul Willemse et Romain Taofifenua, deux poids lourds en numéro 5, il est impossible de ne pas être séduit par Meafou quand on voit la forme qu’il affiche ces récentes semaines. Comme indiqué dans notre édition, il a de légitimes espoirs d’obtenir son fameux sésame dans le courant du mois de février. Auquel cas sa participation au prochain Tournoi des 6 Nations ne serait pas exclue. 4
No troll PostĂ©(e) 15 janvier 2023 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Ok va se retrouver avec 14 joueurs toulousains dans la liste des 42Â
No troll Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :  Si jamais Aldé (même si c'est peu probable) rejoint les Bleus compte tenu de sa forme actuelle, c'est clair qu'on va être très très juste. Ainu'u peut dépanner. Il sera dans la Liste ..amha 1
sass40 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 49 minutes, No troll a dit : Ok va se retrouver avec 14 joueurs toulousains dans la liste des 42 Et hier aux commentaires sur Bein ils ajoutaient que Roumat était dans les petits tuyaux des Bleus.
Kana Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Quand est ce que Lacroix va dire stop ? Faut donner combien de joueurs pour qu’il commence à gueuler ? 1
Adidi PostĂ©(e) 15 janvier 2023 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Ça serait terrible une liste composĂ©e de : Baille, Marchand, AldĂ©, Mauvaka, Flament, Meafou, Roumat, Jelonch, Cros, Dupont, NTM, Barassi, Delibes, Lebel, Jaminet, Ramos + Willis avec les anglais et Capuozzo avec l’Italie …Â
Neophyte Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 23 minutes ago, Kana said: Quand est ce que Lacroix va dire stop ? Faut donner combien de joueurs pour qu’il commence à gueuler ?  Tant que le pognon FFR continue à nourrir le salary cap du ST, pas de raison de gueuler. 1 4
capitole46 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 23 minutes, Kana a dit : Quand est ce que Lacroix va dire stop ? Faut donner combien de joueurs pour qu’il commence à gueuler ? Bah on a formé bcp de joueurs qui sont en EdF, là , on n'y peut rien. On a recruté des bons joueurs qui iront peut être en EdF parce qu'ils ont explosé à Toulouse comme Roumat, là encore on n'y peut rien ou pas grand chose Pour les internationaux déjà en place, ok, rien à redire.  Le truc, c'est la liste élargie qui fait mal.  Enfin le truc qui fait mal, ce sont les doublons, c'est tout.  On le sait maintenant qu'on sera très impactés. Faut qu'on s'adapte 4
capitole46 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 3 minutes, Neophyte a dit :  Tant que le pognon FFR continue à nourrir le salary cap du ST, pas de raison de gueuler. Ça aide aussi, oui.
tire-bouchon Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 7 minutes, Neophyte a dit :  Tant que le pognon FFR continue à nourrir le salary cap du ST, pas de raison de gueuler. Pognon qui sert à payer les joueurs internationaux qui ne jouent pas avec leurs clubs. Ce n' est pas un cadeau. C' est une location. 1 4
Neophyte Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 1 minute ago, tire-bouchon said: Pognon qui sert à payer les joueurs internationaux qui ne jouent pas avec leurs clubs. Ce n' est pas un cadeau. C' est une location.  Ça ne sert pas qu'à cela. Ça paie aussi les joueurs qui doivent assurer en leur absence. 2
tire-bouchon Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 4 minutes, Neophyte a dit :  Ça ne sert pas qu'à cela. Ça paie aussi les joueurs qui doivent assurer en leur absence. Heureusement que ça sert à ça. Tu te vois avec tes meilleurs joueurs absents et sans remplaçants !!!
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 7 minutes, Neophyte a dit :  Ça ne sert pas qu'à cela. Ça paie aussi les joueurs qui doivent assurer en leur absence.  J'ai l'impression que tu mélanges deux choses : Les indemnités payées aux clubs pour la mise à disposition des internationaux. La place dans le salary cap accordée pour les internationaux. Ça n'a rien à voir !  Les indemnités ne couvrent pas les salaires il me semble ;)  1
Saint Thomas ST Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 1 heure, No troll a dit : Il sera dans la Liste ..amha  Il est dans les (13/)42 du Midol. Déjà pas mal
Neophyte Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 51 minutes ago, Beau-jeu-laid said:  J'ai l'impression que tu mélanges deux choses : Les indemnités payées aux clubs pour la mise à disposition des internationaux. La place dans le salary cap accordée pour les internationaux. Ça n'a rien à voir !  Les indemnités ne couvrent pas les salaires il me semble ;)   Ah oui, c'est ça.
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 15 janvier 2023 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :  Il est dans les (13/)42 du Midol. DĂ©jĂ pas mal  Il y a pas mal de "ou" dans le midol.  Aldegheri ou Bamba Marchand Baille Flament Cros Roumat ou Joseph Jelonch Dupont Ntamack Delibes ou Barassi Lebel Jaminet Ramos  Worst case : 13 ou 14 Best case 11  Â
RMP Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 3 heures, Kana a dit : Quand est ce que Lacroix va dire stop ? Faut donner combien de joueurs pour qu’il commence à gueuler ?  Comme le dit @Neophyte pourquoi gueulerait-il? Il a signé la convention FFR/LNR, il touche les indémnités, il a de la marge sur le salary cap, il continue de remplir le wallon pendant les doublons, les jeunes ont du temps de jeu, progressent et se retrouvent prêts pour les années suivantes... C’est quasiment que du gagnant pour lui. 2
GuyNess Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 En tout cas Didier a eu l’excellente idée de prolonger Meafou Avec son match d’hier devant l’Europe du rugby et pour peu qu’il brille avec l’EDF les requins vont vite lui tourner autour et pas que les français, même les anglais avec leur marquee player.
Saint Thomas ST Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :  Il y a pas mal de "ou" dans le midol.  Aldegheri ou Bamba Marchand Baille Flament Cros Roumat ou Joseph Jelonch Dupont Ntamack Delibes ou Barassi Lebel Jaminet Ramos  Worst case : 13 ou 14 Best case 11    Également réparti entre avants - trois-quarts, et comme je le rappelais cela représenterait quasiment un tiers du groupe...
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 6 heures, RMP a dit :  Comme le dit @Neophyte pourquoi gueulerait-il? Il a signé la convention FFR/LNR, il touche les indémnités, il a de la marge sur le salary cap, il continue de remplir le wallon pendant les doublons, les jeunes ont du temps de jeu, progressent et se retrouvent prêts pour les années suivantes... C’est quasiment que du gagnant pour lui.  C'est gagnant gagnant tant qu'il est dans les 6... Le jour où les doublons vont nous éjecter des phases finales et de la coupe d'Europe, je pense que ça va mettre le club en grande difficulté !  Tous les clubs se renforcent et quand historiquement il y avait des matchs "cadeaux" il va y en avoir de moins en moins.
trbreton Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) C'est une année de coupe du monde, Guitoune va être appelé Modifié 16 janvier 2023 par trbreton
trbreton Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023  On disait quoi sur Dupont aux Enfoirés ? 1
JST31 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 T Giroud : "Le directeur de la performance des Bleus grince davantage les dents concernant la saison d'Antoine Dupont. "Sa suspension pour le match contre le Japon a été un mal pour un bien, car l’équipe de France a dû faire sans lui. C’est bien d’avoir plusieurs scénarii afin de tous les tester. Après, je vais être très honnête avec vous : si la Coupe du monde était dans deux ans, je vous dirais que je serai très inquiet pour Antoine. Arriver à maintenir ce niveau d’intensité… (il grimace) C’est bien que le Mondial soit dans huit mois. Mentalement et physiquement, jouer 2000 minutes par an à son niveau, tu ne peux pas le reproduire pendant dix ans". Idem pour Jelonch et Ramos par exmple. Pour ce dernier "heureusement" qu'il vient d’être suspendu 5 semaines. En fait dans cette histoire personne ne veut faire d'effort. Les club payent donc ils utilisent à fond leurs internationaux et l'EDF veux les meilleurs. Personne ne gère globalement. A titre de comparaison A Smith est à 1100mn par an; R Mo'unga 1400mn. Je trouve que globalement la gestion du ST du temps de jeu n'est pas sérieuse (comme les autre club au demeurant). D Aldegheri, avec la fin de carriere de Faumuina en est déjà à 822 mn à mi saison. Mais s'il est sélectionné on va s'approcher du temps de jeu de A Dupont. Pour un pilier droit c'est monstrueux...  1 3 1
thorvic Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 7 minutes, JST31 a dit : T Giroud : "Le directeur de la performance des Bleus grince davantage les dents concernant la saison d'Antoine Dupont. "Sa suspension pour le match contre le Japon a été un mal pour un bien, car l’équipe de France a dû faire sans lui. C’est bien d’avoir plusieurs scénarii afin de tous les tester. Après, je vais être très honnête avec vous : si la Coupe du monde était dans deux ans, je vous dirais que je serai très inquiet pour Antoine. Arriver à maintenir ce niveau d’intensité… (il grimace) C’est bien que le Mondial soit dans huit mois. Mentalement et physiquement, jouer 2000 minutes par an à son niveau, tu ne peux pas le reproduire pendant dix ans". Idem pour Jelonch et Ramos par exmple. Pour ce dernier "heureusement" qu'il vient d’être suspendu 5 semaines. En fait dans cette histoire personne ne veut faire d'effort. Les club payent donc ils utilisent à fond leurs internationaux et l'EDF veux les meilleurs. Personne ne gère globalement. A titre de comparaison A Smith est à 1100mn par an; R Mo'unga 1400mn. Je trouve que globalement la gestion du ST du temps de jeu n'est pas sérieuse (comme les autre club au demeurant). D Aldegheri, avec la fin de carriere de Faumuina en est déjà à 822 mn à mi saison. Mais s'il est sélectionné on va s'approcher du temps de jeu de A Dupont. Pour un pilier droit c'est monstrueux...  J'ai hate d'entendre le discours, et voir la gestion de Giroud à l'UBB la saison prochaine avec Falatea, Lucu, Jalibert, Moefana, Vili et Buros. Même si la plus part ne sont pas des titus en puissance, ils sont dans les groupes elargis et éligibles aux tournées. Le temps de jeu sera t il aussi problématique ? 9
C’est un message populaire. Ayrton Posté(e) 16 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) 14 minutes ago, JST31 said:  Idem pour Jelonch et Ramos par exmple. Pour ce dernier "heureusement" qu'il vient d’être suspendu 5 semaines. En fait dans cette histoire personne ne veut faire d'effort. Les club payent donc ils utilisent à fond leurs internationaux et l'EDF veux les meilleurs. Personne ne gère globalement. A titre de comparaison A Smith est à 1100mn par an; R Mo'unga 1400mn. Je trouve que globalement la gestion du ST du temps de jeu n'est pas sérieuse (comme les autre club au demeurant). D Aldegheri, avec la fin de carriere de Faumuina en est déjà à 822 mn à mi saison. Mais s'il est sélectionné on va s'approcher du temps de jeu de A Dupont. Pour un pilier droit c'est monstrueux...  et ben putain, avec les rotations au stade depuis le début de la saison, il ne manque pas d'air de sortir ça sans parler du fait qu'ils appellent des mecs pour la tournée qui reviennent de blessures et n'ont meme pas rejoué avec leur club Modifié 16 janvier 2023 par Ayrton 1 16
Ardbeg Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 14 minutes, JST31 a dit : T Giroud : "Le directeur de la performance des Bleus grince davantage les dents concernant la saison d'Antoine Dupont. "Sa suspension pour le match contre le Japon a été un mal pour un bien, car l’équipe de France a dû faire sans lui. C’est bien d’avoir plusieurs scénarii afin de tous les tester. Après, je vais être très honnête avec vous : si la Coupe du monde était dans deux ans, je vous dirais que je serai très inquiet pour Antoine. Arriver à maintenir ce niveau d’intensité… (il grimace) C’est bien que le Mondial soit dans huit mois. Mentalement et physiquement, jouer 2000 minutes par an à son niveau, tu ne peux pas le reproduire pendant dix ans". Idem pour Jelonch et Ramos par exmple. Pour ce dernier "heureusement" qu'il vient d’être suspendu 5 semaines. En fait dans cette histoire personne ne veut faire d'effort. Les club payent donc ils utilisent à fond leurs internationaux et l'EDF veux les meilleurs. Personne ne gère globalement. A titre de comparaison A Smith est à 1100mn par an; R Mo'unga 1400mn. Je trouve que globalement la gestion du ST du temps de jeu n'est pas sérieuse (comme les autre club au demeurant). D Aldegheri, avec la fin de carriere de Faumuina en est déjà à 822 mn à mi saison. Mais s'il est sélectionné on va s'approcher du temps de jeu de A Dupont. Pour un pilier droit c'est monstrueux...  Et alors on fait comment? On s'en passe toute la saison (sauf les phases finales) pour faire plaisir à binocles? 3
jluc31 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Giroud c’est bien lui qui a signé à l’Ubb pour l’année prochaine… nous verrons bien si son discours et le même quand il sera dans son club et pas en Edf pour la gestion de ses internationaux avec le calendrier démentiel du Top 14, coupe d’Europe, etc… Franchement je peux comprendre le raisonnement, mais il faudrait que le club fasse des efforts pour la rotation des joueurs quand l’équipe de France n’en fait aucun!!! C’est du foutage de gueule. Next… 8
Beorb71 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 16 minutes, JST31 a dit : T Giroud : "Le directeur de la performance des Bleus grince davantage les dents concernant la saison d'Antoine Dupont. "Sa suspension pour le match contre le Japon a été un mal pour un bien, car l’équipe de France a dû faire sans lui. C’est bien d’avoir plusieurs scénarii afin de tous les tester. Après, je vais être très honnête avec vous : si la Coupe du monde était dans deux ans, je vous dirais que je serai très inquiet pour Antoine. Arriver à maintenir ce niveau d’intensité… (il grimace) C’est bien que le Mondial soit dans huit mois. Mentalement et physiquement, jouer 2000 minutes par an à son niveau, tu ne peux pas le reproduire pendant dix ans". Idem pour Jelonch et Ramos par exmple. Pour ce dernier "heureusement" qu'il vient d’être suspendu 5 semaines. En fait dans cette histoire personne ne veut faire d'effort. Les club payent donc ils utilisent à fond leurs internationaux et l'EDF veux les meilleurs. Personne ne gère globalement. A titre de comparaison A Smith est à 1100mn par an; R Mo'unga 1400mn. Je trouve que globalement la gestion du ST du temps de jeu n'est pas sérieuse (comme les autre club au demeurant). D Aldegheri, avec la fin de carriere de Faumuina en est déjà à 822 mn à mi saison. Mais s'il est sélectionné on va s'approcher du temps de jeu de A Dupont. Pour un pilier droit c'est monstrueux...  C’est quoi déjà le championnat des Blacks? À oui, une petite coupe pépère entre deux pays. La gestion des temps de jeu c’est l’affaire de tous, mais un club a des impératifs économiques et sportifs autre que la sélection. Au final, c’est le club qui paye le lourd tribut et certainement pas la selection. Si la selection veut des joueurs frais, elle réfléchit avec la LnR a un vrai calendrier. 1
Pacino31 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 11 minutes, jluc31 a dit : Giroud c’est bien lui qui a signé à l’Ubb pour l’année prochaine… nous verrons bien si son discours et le même quand il sera dans son club et pas en Edf pour la gestion de ses internationaux avec le calendrier démentiel du Top 14, coupe d’Europe, etc… Franchement je peux comprendre le raisonnement, mais il faudrait que le club fasse des efforts pour la rotation des joueurs quand l’équipe de France n’en fait aucun!!! C’est du foutage de gueule. Next… Non il a raison , désolé Dupont joue beaucoup trop , on l'a déjà dit ici même Au ST , il ne sort quasiment plus sur les matchs qu'il joue on est entrain de faire avec lui ce que l'on a fait avec Jauzion ou Johnston à l'époque . En plus il a un jeu hyper energivore Apres on peut discuter des heures du pourquoi et on en reviendra toujours aux doublons qui sont une saloperie immonde mais factuellement oui Dupont joue beaucoup trop selon moi Pour le reste je suis d'accord que le club qui paye le joueur fait ce qu'il veut , pas de problèmes Modifié 16 janvier 2023 par Pacino31 7
thorvic Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Non il a raison , désolé Dupont joue beaucoup trop , on l'a déjà dit ici même Au ST , il ne sort quasiment plus sur les matchs qu'il joue on est entrain de faire avec lui ce que l'on a fait avec Jauzion ou Johnston à l'époque . En plus il a un jeu hyper energivore Apres on peut discuter des heures du pourquoi et on en reviendra toujours aux doublons qui sont une saloperie immonde mais actuellement oui Dupont joue beaucoup trop selon moi Et pourtant Dupont joue moins que la saison dernière. J'interprète ça comme un effort fait part le staff du stade toulousain ( plus en réaction comprenant qu'ils parlent a un mur avec l'EDf, et parce que Ugo Mola veut un Dupont pas trop diminué en phase finale ). Par contre :" Au ST , il ne sort quasiment plus sur les matchs qu'il joue " , la configuration est la même en EDF. Ca ressemble a une situation ou l'un dit à l'autre, "fais ce que je dis, pas ce que je fais" ( pour que je puisse continuer à le faire ). cependant je suis d'accord avec toi, j'ai peur qu'on refasse la même qu'avec Jauzion ou Johnston... 5
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 16 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 16 janvier 2023 Qu'il le mette au repos contre l'Italie déjà . Ça réglera pas le problème mais ça lui fera un week-end off, c'est déjà mieux que rien. 16
Bota Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 54 minutes, Pantang17 a dit : Qu'il le mette au repos contre l'Italie déjà . Ça réglera pas le problème mais ça lui fera un week-end off, c'est déjà mieux que rien.  Et qu'il fasse rentrer lucu a la fin de matchs ( pas apres la 70 eme )  Puisque soit disant le remplaçants n'existent plus , ce sont des finisseurs ...
Keke Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Dupont joue moins cette année déjà . L’an dernier, sa saison c’était n’importe quoi, il a fini complètement cramé. Mais en tout cas, des matchs de type à domicile contre Brive ou Perpignan, Dupont ne doit plus les jouer et le ST doit être capable de gagner ses matchs sans lui. 1 3
tire-bouchon Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 il y a une heure, Pantang17 a dit : Qu'il le mette au repos contre l'Italie déjà . Ça réglera pas le problème mais ça lui fera un week-end off, c'est déjà mieux que rien. Sauf que Lucu joue tous les matchs avec l' UBB et à le même problème de sur-utilisation. Il est complètement cramé actuellement. l' UBB n' ayant pas de second 9 au niveau actuellement. 2
Gabi Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Ce qui m'embête avec la sortie de T.Giroud, c'est qu'il explique que Dupont est en train de se cramer à quelques mois de la CdM mais que le staff ne fait rien pour l'empêcher (hors tournée d'été il est vrai) : il continue à l'aligner 70 minutes à chaque match, il continue à faire les entrainements à très haute-intensité (qui est très usant pour les joueurs), il explique que la suspension de Dupont a été un mal pour un bien car ca les a obligé de faire un match sans lui (sous-entendu, sinon, Dupont aurait encore été titulaire contre le Japon).  Au final, sans la suspension de Dupont pour le Japon, Lucu (le no2 officiel quand même) n'aurait toujours eu aucune titularisation avec l'équipe Premium (donc hors tournée d'été) !! Giroud peut critiquer le ST (et il a raison, y'a certains matchs où on n'a pas besoin de lui) mais eux font exactement pareils. Ca serait pas mal par exemple que Dupont reste sur le banc pour des matchs du Tournoi. Genre Italie et Pays de Galles par exemple. Modifié 16 janvier 2023 par Gabi 4
sass40 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Notre anglais Jack Willis dans le groupe anglais pour le tournoi...pas son frère! 1 2
Glorin Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 4 minutes ago, sass40 said: Notre anglais Jack Willis dans le groupe anglais pour le tournoi...pas son frère!  Ce qui tend à penser que les anglais de letrany peuvent être sélectionnés ... Donc point positif pour sa prolongation éventuelle chez nous 1
Messages recommandés