Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Le fils Narjissi si ça confirme on parle d'un énorme potentiel. Tellement d'avance à son âge.  

Je l’ai vu jouer avec Agen en finale cadet contre Massy…il y  avait lui et les autres…

j’avais annoncer sa signature et son gros pote riel sur le forum en juin 2022.

Modifié par capitole
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 19/01/2023 à 22:05, Kana a dit :

La commission de discipline qui a jugé Ramos, c'est celle de l'EPCR c'est bien ça ?
De beaux enfoirés...
Plus besoin de preuves pour accuser, la gauche a gagné...

Il y aurait eu un coup de téléphone anonyme  pour lui donner du repos contre une bonne bouffe à Paris. Il faudrait mener une enquête pour éclaircir cette fumisterie… :yes:

Posté(e)
il y a 12 minutes, capitole a dit :

Je l’ai vu jouer avec Agen en finale cadet contre Massy…il y  avait lui et les autres…

Il joue derrière ?

Posté(e)

Il joue centre. Puissant, rapide, technique et il bute…

• Merci 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, capitole a dit :

Chez les jeunes dont on parle alors qu'ils sont pas encore en Espoirs, tu as Gourgues et Narjissi qui sont clairement des énormes potentiels/espoirs. Narjissi est même au-dessus en terme de réputation puisque que beaucoup voit en lui une trajectoire à la Fickou en terme de précocité avec des matchs pro à 18 ans et tous ça mais on en est encore très loin selon moi.

Après dans les jeunes dont on m'a parlé hors espoirs on a aussi

• Cadets Alamercery & Gaudermen
    • Achille Foissac (1ère ligne & 3ème ligne centre) qui a inscrit 13 essais en 9 matchs 
    • Enzo Saint Cyr Aguilar (Talonneur)
    • Dimitri Emery (Centre) recruté à Béziers l'an dernier
    • Zenon Rendu (Ouvreur)
    • La 3ème ligne Soubre - Kouassi - Spanghero
    • À noter encore une fois les liens familiaux du ST dans cette catégorie avec le dernier fils Brennan, le fils Garvey l'ancien castrais, le fils Spanghero, le fils Narjissi, le petit frère Portat et si je ne me trompe pas le fils Mirande
  • Juniors Crabos
    • Loic Varenne (Pilier gauche)

• Léon Ortal (3ème ligne aile)

• Thomas Alary (Centre)

• Sialevailea Tolofua (2ème & 3ème ligne)

• La encore niveau famille il y a Tolo, Cros, etc.

Modifié par Godfather
  • Merci 8
Posté(e)
Il y a 10 heures, capitole a dit :

Il joue centre. Puissant, rapide, technique et il bute…

Une future paire de centres Costes Narjissi??au point de vue testostérone s ils ont les mêmes caractères que leurs pères,il y aura pluie de cartons..

Posté(e)
Il y a 8 heures, Godfather a dit :

Chez les jeunes dont on parle alors qu'ils sont pas encore en Espoirs, tu as Gourgues et Narjissi qui sont clairement des énormes potentiels/espoirs. Narjissi est même au-dessus en terme de réputation puisque que beaucoup voit en lui une trajectoire à la Fickou en terme de précocité avec des matchs pro à 18 ans et tous ça mais on en est encore très loin selon moi.

Après dans les jeunes dont on m'a parlé hors espoirs on a aussi

• Cadets Alamercery & Gaudermen
    • Achille Foissac (1ère ligne & 3ème ligne centre) qui a inscrit 13 essais en 9 matchs 
    • Enzo Saint Cyr Aguilar (Talonneur)
    • Dimitri Emery (Centre) recruté à Béziers l'an dernier
    • Zenon Rendu (Ouvreur)
    • La 3ème ligne Soubre - Kouassi - Spanghero
    • À noter encore une fois les liens familiaux du ST dans cette catégorie avec le dernier fils Brennan, le fils Garvey l'ancien castrais, le fils Spanghero, le fils Narjissi, le petit frère Portat et si je ne me trompe pas le fils Mirande
  • Juniors Crabos
    • Loic Varenne (Pilier gauche)

• Léon Ortal (3ème ligne aile)

• Thomas Alary (Centre)

• Sialevailea Tolofua (2ème & 3ème ligne)

• La encore niveau famille il y a Tolo, Cros, etc.

Enzo Saint Cyr  formé à l école de rugby de Gaillac, parti à Colomiers en u12..

Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Une future paire de centres Costes Narjissi??au point de vue testostérone s ils ont les mêmes caractères que leurs pères,il y aura pluie de cartons..

Vu nos problèmes récurent au centre ce serait top.

Si on compte vraiment sur ces joueurs, peut être qu'on pourrait les prêter pour qu'ils s'aguerissent 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vu nos problèmes récurent au centre ce serait top.

Si on compte vraiment sur ces joueurs, peut être qu'on pourrait les prêter pour qu'ils s'aguerissent 

Narjissi, si il est cadet, c'est peut être un peu trop tôt pour le prêter....
Costes est de 2003, il est trop jeune lui aussi je pense

Posté(e)
il y a 53 minutes, Coccinelle a dit :

A noter que Narjissi est le plus jeune de notre effectif recensé sur all rugby. Il n'a que 15 ans et fait déjà parti du groupe espoir.

S'il a le tempérament du père ça promet. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Coccinelle a dit :

Le sens de mon message était plus qu'il fallait réserver les prêts aux vrais jeunes prometteurs...

Si il a 15 ans en effet faut le laisser grandir !

Par contre Costes à l'âge d'être prêté il me semble.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Costes c’est un caractère clairement. Gros brancheur et pas le dernier à s’y filer. 

Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

Costes c’est un caractère clairement. Gros brancheur et pas le dernier à s’y filer. 

Comme Fritz du coup? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Comme Fritz du coup? 

Moins débile que Fritz je pense. Plus comme son daron. 

• Haha 1
Posté(e)

Entre Coste (père) et Narjissi (père) je mettrais plus Narjissi (père) comme "pénible" sur un terrain.

Par contre on est plus à la même époque donc des joueurs comme lui ne ferait pas long feu en top14

Posté(e)
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Costes le 3ème ligne de Clermont année 90 ? 

Si c'est lui, pas trop le souvenir d'un pénible, par contre il aimait aller aux charbons. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Si c'est lui, pas trop le souvenir d'un pénible, par contre il aimait aller aux charbons. 

Non son fils :smile:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/jallais-tres-souvent-a-lhopital-van-den-boomen-et-aldegheri-souffrent-dasthme-ils-se-livrent-pour-la-premiere-fois-sur-leur-maladie-10944166.php

ça explique grandement le fait que parfois il n'arrivait pas à avoir le coffre pour tenir physiquement les matchs.

merci mais article réservé aux abonnés : qui pourrait le mettre ici ? Merci d'avance :smile:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/jallais-tres-souvent-a-lhopital-van-den-boomen-et-aldegheri-souffrent-dasthme-ils-se-livrent-pour-la-premiere-fois-sur-leur-maladie-10944166.php

ça explique grandement le fait que parfois il n'arrivait pas à avoir le coffre pour tenir physiquement les matchs.

mais ça, tout le monde le savait qu'il avait de l' asthme !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Si un sacré emmerdeur sur le terrain.des qu il pouvait en balancer il ne se gênait pas..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Si un sacré emmerdeur sur le terrain.des qu il pouvait en balancer il ne se gênait pas..

Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB. 

Lacroix au stade..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pantang17 a dit :

Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB au CABBG. 

A noter que ce garçon était Directeur général de la FFR sous la houlette de La Binocle son 1/2 de mêlée de l' époque. :P

L e Monde nous apprend vendredi que plusieurs très proches de Laporte ont bénéficié de nominations express à des niveaux de rémunération très importants. Par exemple Sébastien Conchy, placé au poste de directeur général, perçoit un salaire mensuel de 7 700 euros brut. Rien d’extravagant, jusqu’à ce qu’on ajoute un vol aller-retour hebdomadaire Bordeaux-Orly ; une chambre au Centre national de rugby à Marcoussis et une prime de fin de saison pouvant aller jusqu’à 20 % de la rémunération annuelle. 

• Vomit 2
Posté(e)

Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant

« Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence »

J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

« Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence »

J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3

Il resterait plus de 75 minutes ? :o

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Encore un qui approche de la Coupe du Monde avec un handicap qui pourrait l affaiblir ou la lui faire manquer??

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Oui j’ai découvert ça moi aussi et ça m’a interpellé …

Du coup on comprend que la meilleure façon de gérer Marchand se nomme Mauvaka 😏

D’ailleurs ,ce dernier n’était pas là face au Munster et comme par hasard Marchand a joué 75 minutes au lieu de 50 …

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

On peut lui reprocher beaucoup de choses à Galtoche, mais je ne pense pas qu'il prendrai un risque quel qu'il soit avec Marchand si proche de la cdm. Pas par altruisme, mais dans son propre intérêt. 

Son titre, il l'a, tournoi 2022

Son record de victoire à la suite aussi. 

Le tournoi qui arrive n'est pas crucial. 

Il sait très bien que si il lui manque plusieurs de ses top joueurs (Marchand, Baille, Aldritt, Dupont ect..) la coupe du monde est plus que compromise. 

Je pense que dans le groupe edf, ils sont plusieurs à avoir le totem d'immunité, les joueurs eux même le savent et Marchand en fait partie. 

Il pourrait même se permettre de faire l'impasse sur le tournoi sans que sa place de titulaire soit remise en cause, surtout que ses 2 plus proches concurrents sont out. 

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

On peut lui reprocher beaucoup de choses à Galtoche, mais je ne pense pas qu'il prendrai un risque quel qu'il soit avec Marchand si proche de la cdm. Pas par altruisme, mais dans son propre intérêt. 

Son titre, il l'a, tournoi 2022

Son record de victoire à la suite aussi. 

Le tournoi qui arrive n'est pas crucial. 

Il sait très bien que si il lui manque plusieurs de ses top joueurs (Marchand, Baille, Aldritt, Dupont ect..) la coupe du monde est plus que compromise. 

Je pense que dans le groupe edf, ils sont plusieurs à avoir le totem d'immunité, les joueurs eux même le savent et Marchand en fait partie. 

Il pourrait même se permettre de faire l'impasse sur le tournoi sans que sa place de titulaire soit remise en cause, surtout que son plus proche concurrent est out. 

Ben, malheureusement, moi, je ne pense pas.

Come tu dis, il serait optimal de ménager les Dupont, Marchand, Aldritt et compagnie cette année pour ne pas les cramer pour la CdM.

Mais moi, je suis sûr que Dupont va faire ses habituels 70 minutes à chaque match.

Dans son discours, Galthié est obnubilé par le record de 18 victoires consécutives (voire même, ca l'émeut), il veut absolument aller le chercher. De plus, il répète que chaque victoire fortifie l'équipe.

Bref, je pense qu'il va mettre la meilleur équipe possible pendant le Tournoi, quitte à cramer les cadres.

• Upvote 2
Posté(e)

Ca serait bien moche qu'il nous fasse une "Umtiti", jouer la coupe du monde avec le genou en vrac et.... fin de carrière

• Triste 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ben, malheureusement, moi, je ne pense pas.

Come tu dis, il serait optimal de ménager les Dupont, Marchand, Aldritt et compagnie cette année pour ne pas les cramer pour la CdM.

Mais moi, je suis sûr que Dupont va faire ses habituels 70 minutes à chaque match.

Dans son discours, Galthié est obnubilé par le record de 18 victoires consécutives (voire même, ca l'émeut), il veut absolument aller le chercher. De plus, il répète que chaque victoire fortifie l'équipe.

Bref, je pense qu'il va mettre la meilleur équipe possible pendant le Tournoi, quitte à cramer les cadres.

Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. 

S'y je me trompe, c'est qu'il a vraiment de graves troubles psychiatriques. 

J'espère vraiment que c'est un discours de façade. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. 

Je crois qu il a vraiment de graves troubles psychiatriques...:shuriken:

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Ce n' est pas du tout la même chose.

La CdM à l' arrivée c' est un coup de dé.

Tu peux perdre un match sur un fait de jeu que tu ne maitrise pas.

Avoir un palmarès sur la durée, cela veut dire que tu maîtrises ton groupe et le jeu que tu lui fais pratiquer. Et donc que tu as plus de chance d' arriver au bout des échéances internationales.

Sa seule survie à Galthié s' est son palmarès sur la durée. C' est se donner une chance de regagner un trophée, si il échoue à la CdM.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce n' est pas du tout la même chose.

La CdM à l' arrivée c' est un coup de dé.

Tu peux perdre un match sur un fait de jeu que tu ne maitrise pas.

Avoir un palmarès sur la durée, cela veut dire que tu maîtrises ton groupe et le jeu que tu lui fais pratiquer. Et donc que tu as plus de chance d' arriver au bout des échéances internationales.

Sa seule survie à Galthié s' est son palmarès sur la durée. C' est se donner une chance de regagner un trophée, si il échoue à la CdM.

1/4  1/2 finale, t'as autant de gros match à faire que pour faire un grand chelem. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Il est déjà prolongé jusqu'en 2027 donc de quelle survie tu parles ?

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Tu verras y'aura 5 fois l'équipe type si pas de blessés et aucun test, à part les tournées à l'autre bout du monde ou il laisse quand même les internationaux se reposer un peu, ça tourne jamais avec Galthié.

Si on gagne la CDM ça sera payant.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Il est déjà prolongé jusqu'en 2027 donc de quelle survie tu parles ?

Un avenir à la Novès. :a0:

Posté(e)

Ils ont de la chance les jeunes.

Cette forumeuse se présente en tant que messagère divine et symbole de chance très puissant. On raconte que si une coccinelle se pose sur vous, elle réalisera l'un de vos vœux. Porteuse de chance à celui ou celle qui la rencontre, la coccinelle vous mène vers l'épanouissement et le bonheur.

• J'aime 1
Posté(e)

Nous on prendra les yeux les uns après les autres. On s'est dit les rachat et on a à cœur de matcher. C'est tout le charme dyslexique du Stade Français. :crying:

• Haha 2
Posté(e)

On attend donc la signature de G Cramont. Hate de voir la vidéo. J'aime bien cette com (vidéos) faite autour des signatures de prolongements et tout particulièrement celle de la signature de D Delibes avec Max

• Upvote 1
Posté(e)
Le 26/01/2023 à 18:51, Coccinelle a dit :

Quoi Portolan et Soula ont signé ?

On va aligner 4 Bennus d’affilé alors 😜

Posté(e)

Je viens de voir que notre Antoine préféré a perdu son papa ( à 59 ans, et fin de vie difficile). :crying:

• Triste 18
Posté(e)
il y a 8 minutes, Coccinelle a dit :

Je viens de voir que notre Antoine préféré a perdu son papa ( à 59 ans, et fin de vie difficile). :crying:

Il était parti de Cap Breton "pour raisons personnelles" : c'est très dur .

• Upvote 3