capitole Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Godfather a dit : Le fils Narjissi si ça confirme on parle d'un énorme potentiel. Tellement d'avance à son âge. Je l’ai vu jouer avec Agen en finale cadet contre Massy…il y avait lui et les autres… j’avais annoncer sa signature et son gros pote riel sur le forum en juin 2022. Modifié 21 janvier 2023 par capitole 1
daqcxv Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Le 19/01/2023 à 22:05, Kana a dit : La commission de discipline qui a jugé Ramos, c'est celle de l'EPCR c'est bien ça ? De beaux enfoirés... Plus besoin de preuves pour accuser, la gauche a gagné... Il y aurait eu un coup de téléphone anonyme pour lui donner du repos contre une bonne bouffe à Paris. Il faudrait mener une enquête pour éclaircir cette fumisterie…
Julien81 Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 12 minutes, capitole a dit : Je l’ai vu jouer avec Agen en finale cadet contre Massy…il y avait lui et les autres… j’avais annoncer sa signature et son gros pote riel sur le forum en juin 2022. Il joue derrière ?
capitole Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Il joue centre. Puissant, rapide, technique et il bute… 3
Godfather Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, capitole a dit : Je l’ai vu jouer avec Agen en finale cadet contre Massy…il y avait lui et les autres… j’avais annoncer sa signature et son gros pote riel sur le forum en juin 2022. Chez les jeunes dont on parle alors qu'ils sont pas encore en Espoirs, tu as Gourgues et Narjissi qui sont clairement des énormes potentiels/espoirs. Narjissi est même au-dessus en terme de réputation puisque que beaucoup voit en lui une trajectoire à la Fickou en terme de précocité avec des matchs pro à 18 ans et tous ça mais on en est encore très loin selon moi. Après dans les jeunes dont on m'a parlé hors espoirs on a aussi : Cadets Alamercery & Gaudermen Achille Foissac (1ère ligne & 3ème ligne centre) qui a inscrit 13 essais en 9 matchs Enzo Saint Cyr Aguilar (Talonneur) Dimitri Emery (Centre) recruté à Béziers l'an dernier Zenon Rendu (Ouvreur) La 3ème ligne Soubre - Kouassi - Spanghero À noter encore une fois les liens familiaux du ST dans cette catégorie avec le dernier fils Brennan, le fils Garvey l'ancien castrais, le fils Spanghero, le fils Narjissi, le petit frère Portat et si je ne me trompe pas le fils Mirande Juniors Crabos Loic Varenne (Pilier gauche) Léon Ortal (3ème ligne aile) Thomas Alary (Centre) Sialevailea Tolofua (2ème & 3ème ligne) La encore niveau famille il y a Tolo, Cros, etc. Modifié 22 janvier 2023 par Godfather 8
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 22 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 22 janvier 2023 Emmanuel Meafou, le deuxième-ligne du Stade Toulousain adoubé et courtisé Dragué par le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié, le deuxième-ligne australien du Stade Toulousain Emmanuel Meafou présente un profil atypique, quasiment unique. Laurent Campistron, à Toulousemis à jour le 22 janvier 2023 à 00h00 Il a suffi de quelques mots du sélectionneur français, Fabien Galthié, confessant le suivre de très près, et d'une prestation monstrueuse en Coupe des champions face à Sale (victoire 5-27), le week-end dernier, pour faire d'Emmanuel Meafou (24 ans) l'un des sujets brûlants du moment. Le deuxième-ligne australien du Stade Toulousain sera-t-il oui ou non sélectionnable pour les Bleus avant la prochaine Coupe du monde, lui qui a débarqué en France en novembre 2018 ? A priori non, au regard des récentes règles de World Rugby, qui exigent une présence du joueur dans son pays d'adoption pendant cinq années d'affilée. Mais la législation est si fluctuante dans ce domaine, et les dérogations si fréquentes, qu'il semble bien risqué d'émettre un avis définitif sur le sujet. Une chose est sûre, Meafou est un joueur très courtisé qui a aujourd'hui très peu d'équivalents dans le monde à son poste de numéro 5. lire aussiLa double peine pour Emmanuel Meafou, qui doit attendre avant de représenter la France Une force phénoménale Meafou, c'est d'abord un gabarit : 2,03 m pour 145 kg. Un roc. « Sa force, c'est son physique, reconnaît l'ancien numéro 8 toulousain Christian Labit. II avance sur tous les impacts et sait se protéger, comme le font beaucoup de treizistes. En général, les joueurs de son profil n'abusent pas de leur physique. Ils tombent assez vite et facilement à l'impact. Alors que lui, dans la percussion, il est très fort. » Avant, l'Australien pouvait paraître un peu pataud, pas toujours à l'aise avec sa robustesse. « Il fut un temps où sa force était sa faiblesse, admet le manager général toulousain Ugo Mola. Il se battait parfois contre son poids. Ses 145 kg, il fallait les bouger et les entretenir pour qu'ils n'impactent pas sa carcasse, ses chevilles, ses genoux ou ses hanches... » lire aussiEmmanuel Meafou prolonge au Stade Toulousain jusqu'en 2025 Aujourd'hui, Meafou est un joueur qui avance. « Il est hyper pénétrant grâce à sa force brute, observe l'ancien deuxième-ligne international Fabien Pelous. Ce n'est pas hyper spectaculaire, mais c'est d'une efficacité redoutable parce qu'il est très difficile à faire tomber. En fait, t'arrives pas à en faire le tour, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'y mettent souvent à deux ou trois pour le plaquer. » Même chose en mêlée, où le deuxième-ligne prend beaucoup de place. « Vous pouvez poser la question à Dorian Aldegheri, mais je crois qu'il est content de l'avoir derrière lui pour pousser », confie dans un sourire le pilier gauche Cyril Baille. Un abattage de numéro 8 Treize ballons portés, 87 mètres parcourus avec, 6 défenseurs battus... Les stats d'un trois-quarts ou d'un troisième-ligne centre particulièrement virevoltant ? Bah non, juste celle du deuxième-ligne Meafou face à Sale le week-end passé. « C'est énorme, estime Labit. Aujourd'hui, ce joueur est quasiment le meilleur numéro 8 du Stade Toulousain (sic). Il fait partie des meilleurs porteurs de balle du Top 14 sur les dix premiers mètres. Des mecs de son gabarit, généralement, n'aiment pas trop le ballon. Lui, c'est le contraire, il aime le toucher et sait jouer debout. C'est un joueur qui a des mains, qui tombe très peu de balles. » « On a besoin du point d'ancrage qu'il représente pour mettre de l'avancée à notre jeu, ajoute Mola. Comme on a perdu des gars comme Jo Tekori ou Jerome Kaino ces deux dernières saisons, et que Charlie (Faumuina) est un peu moins présent dans ce registre-là aujourd'hui, ''Manny'' a forcément pris plus d'importance dans notre effectif pour impacter les défenses adverses. Au regard de ses mensurations, il est d'une dextérité assez incroyable. » Et comme ses charges monopolisent deux à trois défenseurs adverses, ça libère forcément des espaces pour les autres. lire aussiEmmanuel Meafou, le deuxième-ligne du Stade Toulousain qui rêve des Bleus Une grosse marge de progression Le plus incroyable, c'est que l'Australien ne semble pas avoir encore exprimé tout son potentiel. « Il a une marge de progression évidente, dit Labit. C'est un joueur qu'on peut rendre un peu plus actif encore avec le ballon en l'utilisant un peu plus loin de la zone de combat. Il peut progresser aussi en défense. Quand ça va vite autour de lui, il est un peu largué. Il doit peut-être perdre un peu de poids, ce qui lui permettrait de franchir encore un cap. » C'est histoire de pinailler, bien sûr, car le bonhomme est déjà sacrément fort. « Il a quand même des qualités hors normes qui lui permettent déjà d'être extrêmement efficace sur les terrains », nuance Pelous. « Ils sont peu nombreux dans le monde à cogner et à répéter les efforts comme lui », poursuit Mola. À qui le comparer, alors ? Au Rochelais Will Skelton ? Au Montpelliérain Paul Willemse ? « Je trouve que Skelton tombe plus vite que lui et que Willemse n'est pas aussi performant ballon en main, témoigne Labit. Pour moi, le poste de deuxième-ligne est le plus dur dans le rugby actuel. Le mec doit être bon avec le ballon, bon dans les rucks, bon en défense, bon dans les mauls... Lui, il a tout ça. » 11
Julien81 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 10 heures, capitole a dit : Il joue centre. Puissant, rapide, technique et il bute… Une future paire de centres Costes Narjissi??au point de vue testostérone s ils ont les mêmes caractères que leurs pères,il y aura pluie de cartons..
Julien81 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 8 heures, Godfather a dit : Chez les jeunes dont on parle alors qu'ils sont pas encore en Espoirs, tu as Gourgues et Narjissi qui sont clairement des énormes potentiels/espoirs. Narjissi est même au-dessus en terme de réputation puisque que beaucoup voit en lui une trajectoire à la Fickou en terme de précocité avec des matchs pro à 18 ans et tous ça mais on en est encore très loin selon moi. Après dans les jeunes dont on m'a parlé hors espoirs on a aussi : Cadets Alamercery & Gaudermen Achille Foissac (1ère ligne & 3ème ligne centre) qui a inscrit 13 essais en 9 matchs Enzo Saint Cyr Aguilar (Talonneur) Dimitri Emery (Centre) recruté à Béziers l'an dernier Zenon Rendu (Ouvreur) La 3ème ligne Soubre - Kouassi - Spanghero À noter encore une fois les liens familiaux du ST dans cette catégorie avec le dernier fils Brennan, le fils Garvey l'ancien castrais, le fils Spanghero, le fils Narjissi, le petit frère Portat et si je ne me trompe pas le fils Mirande Juniors Crabos Loic Varenne (Pilier gauche) Léon Ortal (3ème ligne aile) Thomas Alary (Centre) Sialevailea Tolofua (2ème & 3ème ligne) La encore niveau famille il y a Tolo, Cros, etc. Enzo Saint Cyr formé à l école de rugby de Gaillac, parti à Colomiers en u12..
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Une future paire de centres Costes Narjissi??au point de vue testostérone s ils ont les mêmes caractères que leurs pères,il y aura pluie de cartons.. Vu nos problèmes récurent au centre ce serait top. Si on compte vraiment sur ces joueurs, peut être qu'on pourrait les prêter pour qu'ils s'aguerissent
Coccinelle Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Vu nos problèmes récurent au centre ce serait top. Si on compte vraiment sur ces joueurs, peut être qu'on pourrait les prêter pour qu'ils s'aguerissent Narjissi, si il est cadet, c'est peut être un peu trop tôt pour le prêter.... Costes est de 2003, il est trop jeune lui aussi je pense
Ecco2ST Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 53 minutes, Coccinelle a dit : Narjissi, si il est cadet, c'est peut être un peu trop tôt pour le prêter.... Costes est de 2003, il est trop jeune lui aussi je pense A noter que Narjissi est le plus jeune de notre effectif recensé sur all rugby. Il n'a que 15 ans et fait déjà parti du groupe espoir. S'il a le tempérament du père ça promet. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 59 minutes, Coccinelle a dit : Narjissi, si il est cadet, c'est peut être un peu trop tôt pour le prêter.... Costes est de 2003, il est trop jeune lui aussi je pense Le sens de mon message était plus qu'il fallait réserver les prêts aux vrais jeunes prometteurs... Si il a 15 ans en effet faut le laisser grandir ! Par contre Costes à l'âge d'être prêté il me semble. 1
Godfather Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Une future paire de centres Costes Narjissi??au point de vue testostérone s ils ont les mêmes caractères que leurs pères,il y aura pluie de cartons.. Costes c’est un caractère clairement. Gros brancheur et pas le dernier à s’y filer.
Beorb71 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 il y a une heure, Godfather a dit : Costes c’est un caractère clairement. Gros brancheur et pas le dernier à s’y filer. Comme Fritz du coup?
Godfather Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Comme Fritz du coup? Moins débile que Fritz je pense. Plus comme son daron. 1
Ecco2ST Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Entre Coste (père) et Narjissi (père) je mettrais plus Narjissi (père) comme "pénible" sur un terrain. Par contre on est plus à la même époque donc des joueurs comme lui ne ferait pas long feu en top14
Tlsefred31 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/jallais-tres-souvent-a-lhopital-van-den-boomen-et-aldegheri-souffrent-dasthme-ils-se-livrent-pour-la-premiere-fois-sur-leur-maladie-10944166.php ça explique grandement le fait que parfois il n'arrivait pas à avoir le coffre pour tenir physiquement les matchs.
Pantang17 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Costes c’est un caractère clairement. Gros brancheur et pas le dernier à s’y filer. Costes le 3ème ligne de Clermont année 90 ? Si c'est lui, pas trop le souvenir d'un pénible, par contre il aimait aller aux charbons.
Godfather Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Costes le 3ème ligne de Clermont année 90 ? Si c'est lui, pas trop le souvenir d'un pénible, par contre il aimait aller aux charbons. Non son fils
Raphaelle Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/jallais-tres-souvent-a-lhopital-van-den-boomen-et-aldegheri-souffrent-dasthme-ils-se-livrent-pour-la-premiere-fois-sur-leur-maladie-10944166.php ça explique grandement le fait que parfois il n'arrivait pas à avoir le coffre pour tenir physiquement les matchs. merci mais article réservé aux abonnés : qui pourrait le mettre ici ? Merci d'avance
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 23 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : merci mais article réservé aux abonnés : qui pourrait le mettre ici ? Merci d'avance Et hop ! "J'allais très souvent à l'hôpital..." Van den Boomen et Aldegheri souffrent d'asthme, ils se livrent pour la première fois sur leur maladie Abonnés Malgré l’asthme, van den Boomen (à g.) et Aldegheri évoluent au plus haut niveau. DDM Toulouse Football Club, Santé, Stade Toulousain Publié le 22/01/2023 à 19:42 l'essentiel Les deux athlètes toulousains qui évoluent respectivement au Stade Toulousain et au TFC souffrent d’asthme depuis leur plus jeune âge. De leur souffrance d'enfants, à la recherche de solutions pour vaincre le mal, ils ont raconté à La Dépêche du Midi la difficile conciliation entre cette pathologie et le sport de haut niveau. À première vue, on peut penser que Branco van den Boomen et Dorian Aldegheri ne partagent aucun point commun. Le premier est milieu de terrain au TFC. Meilleur joueur de Ligue 2 l’année passée, il doit sa renommée à la précision de son pied droit. Le second évolue au poste de pilier droit au Stade Toulousain. Huit fois international avec le XV de France, ce sont ses qualités en mêlée qui sont reconnues par ses pairs. Pourtant, les deux joueurs ont souffert (et souffrent toujours) de la même pathologie : l’asthme. Comme plus de quatre millions de Français, ces sportifs professionnels ont des difficultés respiratoires depuis leur plus jeune âge. C’est à 3 ans qu’on l’a diagnostiqué à Branco van den Boomen, à peu près à la même période pour Dorian Aldegheri. Et contrairement à certaines idées reçues, cette maladie ne les a jamais empêchés de faire du sport et d’arriver au plus haut niveau. "En fait je ne me suis jamais demandé si mon asthme allait m’empêcher de continuer à faire du sport. Je ne me suis jamais dit ‘‘j’ai de l’asthme, je vais avoir du mal à faire ça ou ça’’", explique le joueur du Stade Toulousain. "J'ai toujours eu cette difficulté à reprendre mon souffle quand je fais des efforts" Les deux sportifs ont souffert de leur maladie à une échelle différente. Pour Dorian Aldegheri, cela se traduisait par des difficultés respiratoires : "Je n’ai pas fait de grosses crises mais j’ai toujours eu cette difficulté à reprendre mon souffle quand je fais des efforts." Pour le milieu néerlandais du TFC, les symptômes étaient plus violents. Il raconte : "Entre mes 3 ans et mes 10 ans je suis allé très souvent à l’hôpital car j’avais besoin de soin. Je faisais des crises plutôt sérieuses. C’était des années très difficiles pour moi mais après mes 10 ans, les choses ont commencé à s’améliorer." Des années particulièrement marquantes pour van den Boomen, qui l’ont parfois contraint à rester à la maison plutôt que d’aller jouer au foot. "Je me rappelle par exemple qu’une fois j’ai raté un tournoi du PSV pour des détections, ils m’avaient envoyé une invitation pour y participer et je n’ai pas pu y aller à cause de mon asthme. J’étais à l’hôpital depuis deux semaines. Je savais que ça allait parfois m’empêcher de jouer mais en grandissant et en trouvant le traitement adapté, ça s’est amélioré." "Faire de l’apnée a tout changé" Pour les deux athlètes, il est inconcevable de participer à un entraînement ou à un match sans prendre une bouffée de ventoline. Et les deux joueurs suivent aussi un traitement plus lourd afin de prévenir l’arrivée de crises. Mais on ne se débarrasse pas de l’asthme. Aujourd’hui encore, les deux joueurs sont obligés de composer avec. Le pilier du Stade Toulousain, y est confronté dès qu’il est sur le terrain. Il raconte en souriant : "Je me fais souvent chambrer par tous les potes en matchs parce qu’on me voit souvent chercher un second souffle. Je me grandis, j’essaie de chercher l’air mais c’est justement parce que j’ai fait un effort en mêlée en retenant ma respiration. J’ai les trachées qui sont réduites donc j’ai besoin de prendre du temps pour retrouver mon souffle." Et c’est grâce à l’apnée qu’Aldegheri a trouvé un "remède". En piscine, après de nombreuses séances, un plongeur lui a "appris à respirer et ça a tout changé". Le milieu du TFC lui, concède avoir beaucoup souffert de sa suspension pour dopage (lors de la reprise de la saison en juin 2022). La faute à une erreur administrative alors que van den Boomen avait déclaré son asthme et son traitement. "Ça a été dur pour moi. Parce que tous les joueurs ont un avantage sur moi du fait de ma maladie et en plus je me fais punir car je prends un traitement, se remémore-t-il amer. Mais ça a toujours été comme ça, je savais que je partais de plus loin que les autres." Van den Boomen comme Aldegheri ne sont pas du genre fatalistes. Jamais ils n’ont baissé les bras, conscients qu’ils seraient jugés sur leurs performances sur le terrain et pas sur leur carnet de santé. "Je n’ai jamais caché que j’avais de l’asthme, mais c’est vrai que je n’en parlais pas trop. De toute façon les coachs ne me jugeaient pas par rapport à une maladie, explique le rugbyman. Et moi, il fallait que je bosse pour y arriver. Chez d’autres joueurs c’était inné mais moi si je ne branlais rien j’étais nul." Et puis il y a évidemment les modèles qui les ont inspirés. De grands joueurs qui malgré l’asthme ont réussi au plus haut niveau. "Mes parents me parlaient toujours de Ryan Giggs (le légendaire milieu gallois, ils me disaient que s’il avait réussi, j’en étais aussi capable", se rappelle van den Boomen. Aldegheri aussi avait en tête de grands joueurs toulousains qui bataillaient en mêlée malgré leur maladie. Mais il préfère en taire les noms, par respect du secret médical. Demain, ce seront peut-être eux qui inspireront de futurs piliers ou milieux de terrain qui, malgré leur asthme, brilleront avec les clubs toulousains. 15
C’est un message populaire. RMP Posté(e) 23 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 23 janvier 2023 Bizarrement Aldeghéri ne cite pas comme référence les joueurs springboks de la fin des années 90 début 2000 qui eux aussi étaient tous atteints d’asthme. 14
tire-bouchon Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/jallais-tres-souvent-a-lhopital-van-den-boomen-et-aldegheri-souffrent-dasthme-ils-se-livrent-pour-la-premiere-fois-sur-leur-maladie-10944166.php ça explique grandement le fait que parfois il n'arrivait pas à avoir le coffre pour tenir physiquement les matchs. mais ça, tout le monde le savait qu'il avait de l' asthme ! 1
Julien81 Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Pantang17 a dit : Costes le 3ème ligne de Clermont année 90 ? Si c'est lui, pas trop le souvenir d'un pénible, par contre il aimait aller aux charbons. Si un sacré emmerdeur sur le terrain.des qu il pouvait en balancer il ne se gênait pas.. Modifié 23 janvier 2023 par Julien81
Pantang17 Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Si un sacré emmerdeur sur le terrain.des qu il pouvait en balancer il ne se gênait pas.. Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB.
Julien81 Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB. Lacroix au stade.. Modifié 23 janvier 2023 par Julien81
tire-bouchon Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 15 minutes, Pantang17 a dit : Dans les années 90 t'en avais 2,3 par club dés comme ça. Un qui était vraiment pas mal dans le style Sal..pe c'était Conchy à l'UBB au CABBG. A noter que ce garçon était Directeur général de la FFR sous la houlette de La Binocle son 1/2 de mêlée de l' époque. L e Monde nous apprend vendredi que plusieurs très proches de Laporte ont bénéficié de nominations express à des niveaux de rémunération très importants. Par exemple Sébastien Conchy, placé au poste de directeur général, perçoit un salaire mensuel de 7 700 euros brut. Rien d’extravagant, jusqu’à ce qu’on ajoute un vol aller-retour hebdomadaire Bordeaux-Orly ; une chambre au Centre national de rugby à Marcoussis et une prime de fin de saison pouvant aller jusqu’à 20 % de la rémunération annuelle. 2
GuyNess Posté(e) 23 janvier 2023 Posté(e) 23 janvier 2023 Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant « Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence » J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant « Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence » J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3 Il resterait plus de 75 minutes ? 2
sass40 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant « Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence » J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3 Encore un qui approche de la Coupe du Monde avec un handicap qui pourrait l affaiblir ou la lui faire manquer??
Pacino31 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant « Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence » J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3 Oui j’ai découvert ça moi aussi et ça m’a interpellé … Du coup on comprend que la meilleure façon de gérer Marchand se nomme Mauvaka 😏 D’ailleurs ,ce dernier n’était pas là face au Munster et comme par hasard Marchand a joué 75 minutes au lieu de 50 … 1
Pantang17 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, GuyNess a dit : Sinon pas tres rassurant ce que dit Ugo sur Marchant « Julien souffre d’un genou depuis longtemps donc on le gere et le manage en conséquence » J’ai bien peur que ce soit pas la même en EDF surtout qu’il manque les talons N2 et N3 On peut lui reprocher beaucoup de choses à Galtoche, mais je ne pense pas qu'il prendrai un risque quel qu'il soit avec Marchand si proche de la cdm. Pas par altruisme, mais dans son propre intérêt. Son titre, il l'a, tournoi 2022 Son record de victoire à la suite aussi. Le tournoi qui arrive n'est pas crucial. Il sait très bien que si il lui manque plusieurs de ses top joueurs (Marchand, Baille, Aldritt, Dupont ect..) la coupe du monde est plus que compromise. Je pense que dans le groupe edf, ils sont plusieurs à avoir le totem d'immunité, les joueurs eux même le savent et Marchand en fait partie. Il pourrait même se permettre de faire l'impasse sur le tournoi sans que sa place de titulaire soit remise en cause, surtout que ses 2 plus proches concurrents sont out. Modifié 24 janvier 2023 par Pantang17
Gabi Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : On peut lui reprocher beaucoup de choses à Galtoche, mais je ne pense pas qu'il prendrai un risque quel qu'il soit avec Marchand si proche de la cdm. Pas par altruisme, mais dans son propre intérêt. Son titre, il l'a, tournoi 2022 Son record de victoire à la suite aussi. Le tournoi qui arrive n'est pas crucial. Il sait très bien que si il lui manque plusieurs de ses top joueurs (Marchand, Baille, Aldritt, Dupont ect..) la coupe du monde est plus que compromise. Je pense que dans le groupe edf, ils sont plusieurs à avoir le totem d'immunité, les joueurs eux même le savent et Marchand en fait partie. Il pourrait même se permettre de faire l'impasse sur le tournoi sans que sa place de titulaire soit remise en cause, surtout que son plus proche concurrent est out. Ben, malheureusement, moi, je ne pense pas. Come tu dis, il serait optimal de ménager les Dupont, Marchand, Aldritt et compagnie cette année pour ne pas les cramer pour la CdM. Mais moi, je suis sûr que Dupont va faire ses habituels 70 minutes à chaque match. Dans son discours, Galthié est obnubilé par le record de 18 victoires consécutives (voire même, ca l'émeut), il veut absolument aller le chercher. De plus, il répète que chaque victoire fortifie l'équipe. Bref, je pense qu'il va mettre la meilleur équipe possible pendant le Tournoi, quitte à cramer les cadres. 2
Max77 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Ca serait bien moche qu'il nous fasse une "Umtiti", jouer la coupe du monde avec le genou en vrac et.... fin de carrière 2
Pantang17 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 14 minutes, Gabi a dit : Ben, malheureusement, moi, je ne pense pas. Come tu dis, il serait optimal de ménager les Dupont, Marchand, Aldritt et compagnie cette année pour ne pas les cramer pour la CdM. Mais moi, je suis sûr que Dupont va faire ses habituels 70 minutes à chaque match. Dans son discours, Galthié est obnubilé par le record de 18 victoires consécutives (voire même, ca l'émeut), il veut absolument aller le chercher. De plus, il répète que chaque victoire fortifie l'équipe. Bref, je pense qu'il va mettre la meilleur équipe possible pendant le Tournoi, quitte à cramer les cadres. Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. S'y je me trompe, c'est qu'il a vraiment de graves troubles psychiatriques. J'espère vraiment que c'est un discours de façade.
Julien81 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 17 minutes, Pantang17 a dit : Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. S'y je me trompe, c'est qu'il a vraiment de graves troubles psychiatriques. J'espère vraiment que c'est un discours de façade. Je crois qu il a vraiment de graves troubles psychiatriques...
tire-bouchon Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Pantang17 a dit : Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. Ce n' est pas du tout la même chose. La CdM à l' arrivée c' est un coup de dé. Tu peux perdre un match sur un fait de jeu que tu ne maitrise pas. Avoir un palmarès sur la durée, cela veut dire que tu maîtrises ton groupe et le jeu que tu lui fais pratiquer. Et donc que tu as plus de chance d' arriver au bout des échéances internationales. Sa seule survie à Galthié s' est son palmarès sur la durée. C' est se donner une chance de regagner un trophée, si il échoue à la CdM. Modifié 24 janvier 2023 par tire-bouchon 1
Pantang17 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit : Ce n' est pas du tout la même chose. La CdM à l' arrivée c' est un coup de dé. Tu peux perdre un match sur un fait de jeu que tu ne maitrise pas. Avoir un palmarès sur la durée, cela veut dire que tu maîtrises ton groupe et le jeu que tu lui fais pratiquer. Et donc que tu as plus de chance d' arriver au bout des échéances internationales. Sa seule survie à Galthié s' est son palmarès sur la durée. C' est se donner une chance de regagner un trophée, si il échoue à la CdM. 1/4 1/2 finale, t'as autant de gros match à faire que pour faire un grand chelem.
Gabi Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit : Sa seule survie à Galthié s' est son palmarès sur la durée. C' est se donner une chance de regagner un trophée, si il échoue à la CdM. Il est déjà prolongé jusqu'en 2027 donc de quelle survie tu parles ?
papapoupa Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a une heure, Pantang17 a dit : Il sait très bien que ce record tout le monde s'en branle à côté du faîte de gagner une cdm, en France qui plus est. S'y je me trompe, c'est qu'il a vraiment de graves troubles psychiatriques. J'espère vraiment que c'est un discours de façade. Tu verras y'aura 5 fois l'équipe type si pas de blessés et aucun test, à part les tournées à l'autre bout du monde ou il laisse quand même les internationaux se reposer un peu, ça tourne jamais avec Galthié. Si on gagne la CDM ça sera payant.
tire-bouchon Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 59 minutes, Gabi a dit : Il est déjà prolongé jusqu'en 2027 donc de quelle survie tu parles ? Un avenir à la Novès.
JST31 Posté(e) 24 janvier 2023 Posté(e) 24 janvier 2023 Medard Président, Medard Président!!!! https://twitter.com/StadeToulousain/status/1617597227786178565/video/2
tire-bouchon Posté(e) 26 janvier 2023 Posté(e) 26 janvier 2023 Ils ont de la chance les jeunes. Cette forumeuse se présente en tant que messagère divine et symbole de chance très puissant. On raconte que si une coccinelle se pose sur vous, elle réalisera l'un de vos vœux. Porteuse de chance à celui ou celle qui la rencontre, la coccinelle vous mène vers l'épanouissement et le bonheur. 1
Parigot_Paris Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 Nous on prendra les yeux les uns après les autres. On s'est dit les rachat et on a à cœur de matcher. C'est tout le charme dyslexique du Stade Français. 2
JST31 Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 On attend donc la signature de G Cramont. Hate de voir la vidéo. J'aime bien cette com (vidéos) faite autour des signatures de prolongements et tout particulièrement celle de la signature de D Delibes avec Max 1
MikaCuba Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 18:51, Coccinelle a dit : Quoi Portolan et Soula ont signé ? On va aligner 4 Bennus d’affilé alors 😜
Coccinelle Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 Je viens de voir que notre Antoine préféré a perdu son papa ( à 59 ans, et fin de vie difficile). 18
Raphaelle Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 il y a 8 minutes, Coccinelle a dit : Je viens de voir que notre Antoine préféré a perdu son papa ( à 59 ans, et fin de vie difficile). Il était parti de Cap Breton "pour raisons personnelles" : c'est très dur . 3
Messages recommandés