C’est un message populaire. blacksad Posté(e) 29 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 29 janvier 2023 Ça peut aussi expliquer que le bonhomme ait été moins transcendant sur le terrain ces derniers temps. Il y a des choses plus importantes que le sport parfois. C est aussi un exutoire et il va peut être désormais être plus libéré dans un sens 1 15
Glorin Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Exactement. On (et moi le 1er) critique les joueurs que l'on nous donne l'occasion de voir chaque week end mais derrière, on (et encore moi le 1er) oublie que ce sont avant tout (et surtout) des pères, des fils, des maris, des cousins, des neveux, des petits fils etc.... Modifié 29 janvier 2023 par Glorin 7
Dede11 Posté(e) 29 janvier 2023 Posté(e) 29 janvier 2023 Il y a 4 heures, Glorin a dit : Exactement. On (et moi le 1er) critique les joueurs que l'on nous donne l'occasion de voir chaque week end mais derrière, on (et encore moi le 1er) oublie que ce sont avant tout (et surtout) des pères, des fils, des maris, des cousins, des neveux, des petits fils etc.... Des être humains, éventuellement sociaux.
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 30 janvier 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Franchement ils auraient pu le laisser toute la semaine avec sa famille.🙄 On devrait pouvoir faire sans lui contre l’Italie. Par contre bravo aux medias de pas avoir fait dans le sensationnel et d’etre restés dans le « problème personnel » Modifié 30 janvier 2023 par GuyNess 13
GuyNess Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 Interview croisé de nos 2 grenoblois Clerc/Capuozzo (extrait LDDM) Alors que l’Italie et la France s’affronteront dimanche à Rome et dans quelques mois lors du Mondial, l’occasion était rêvée de réunir les deux anciens Grenoblois, qui ont percé en Pro D2 avant de rejoindre Toulouse. Ils évoquent leurs arrivées dans le club "rouge et noir", leur acclimatation... Que représentait le Stade à vos yeux avant de signer ? V. C. : Je n’y avais jamais pensé en fait. Je fais une année en Pro D2, cela se passe plutôt bien et je devais prolonger. Cela ne se fait pas parce que (il marque un temps d’arrêt et sourit)… Bon voilà, ça traîne. L’agent que j’avais à l’époque me dit un jour : "C’est le Stade qui t’appelle." Tu en prends plein les yeux. Je ne m’étais jamais projeté et n’avais jamais eu de contacts. Du jour au lendemain, on m’a dit : le Stade te veut. J’ai réfléchi un peu, appelé à droite à gauche, comme Ange en fait, en demandant ce que je devais faire. Beaucoup ont dit que c’était à moi de le sentir et de prendre la décision. A. C. : Ce qui est bizarre, c’est que c’est un club qui fait rêver la majorité des joueurs et des enfants mais c’est un des seuls clubs où je ne me suis pas dit : "J’ai envie de jouer là-bas", parce que je ne savais pas si j’en avais le droit. Ce n’est pas que cela fait peur mais c’est une institution, avec des mecs en place. En fait, quand j’ai eu ce contact-là, je n’étais pas préparé. Et cela impressionne parce qu’on arrive dans un club qui gagne. V. C. : Quand le Stade t’appelle, c’est qu’il a un projet pour toi, qu’il a besoin de ton profil. Je ne crois pas qu’il y ait une hiérarchie. Tu es englobé dans un groupe et tu peux être rassuré quand tu es contacté. Et concernant Ange, quand tu es jeune comme lui, que tu as son profil, envie de toucher des ballons, de performer et monter d’un cran, la question ne se pose pas même si cela aurait été un bon choix aussi de rester à Grenoble. Et une fois qu’on est dans l’institution, la perception change ou cela conforte l’idée qu’on s’en fait de l’extérieur ? A. C. : Franchement, c’est mieux parce qu’on découvre des mecs qui sont des stars internationales et le fait de pouvoir les côtoyer au quotidien fait qu’on n’est pas du tout déçu du style de personnes qu’ils sont, de la mentalité qu’il y a au sein du club entre les joueurs, le staff, les supporters. L’environnement global est super sain et on comprend que c’est impossible que cela ne fonctionne pas. Tout est calculé pour que ça aille dans le bon sens. Quand au bout de cinq minutes de discussion avec le staff on m’a demandé où allait travailler ma copine qui allait déménager avec moi, j’ai compris que je mettais les pieds dans un environnement très sain avec des personnes qui veulent qu’on soit dans les meilleures conditions. V. C. : Moi je recherchais ce que j’avais eu à Grenoble. Même si je n’ai fait qu’un an en Pro D2, je me suis entraîné pendant 10 ans là-bas. Je me disais que si j’y allais et que ça marchait, j’allais y rester hyper longtemps. Et c’est ce qui s’est passé. Il y a une stabilité dans ce club qui fait que tu te sens vite chez toi quand tu fais tes preuves parce que c’est important pour s’intégrer. Et après tu sens un truc familial, qui bouge très peu. Quand tu y es depuis des années, tu te sens dans un cocon. Un cocon qui te tire toujours vers le haut parce qu’il y a chaque année une exigence sportive, individuelle, collective, qui fait que c’est toujours en demande de progression et d’aller chercher des titres. Ange, est-ce que la concurrence vous nourrit ? Complètement. J’étais aussi à la recherche de ça et ce qui m’a motivé principalement pour venir, c’est de pouvoir côtoyer des grands joueurs pour progresser à l’entraînement, me challenger vraiment car quand on arrive dans un niveau que l’on ne connaît pas, on se met un peu en danger et on n’est pas non plus assuré que tout va bien se passer. J’étais dans cette logique de me dire que j’allais jouer avec des mecs qui ont déjà fait leurs preuves et gagné au niveau international, en Top 14, en Coupe d’Europe. Je l’ai plutôt bien vécu dans le sens où il y a une concurrence qui est assez saine. On se challenge vraiment très fort les uns les autres pendant la semaine mais il y a très peu de "mauvais coups". On se tire tous vers le haut et nous avons tous besoin de ça. Même les mecs qui sont en place aujourd’hui, ils ont besoin qu’un nouveau mec arrive pour les challenger. On imagine que la quête du premier titre est un moteur… A. C. : Oui parce que pour le coup, chez les jeunes, je n’ai pas pu trop en gagner parce que le Stade de Romain Ntamack nous en a pris un paquet et le Toulon de Carbonel aussi (rires). Par contre, des demi-finales et des finales, nous en avons fait pas mal ! Donc aujourd’hui j’ai franchement hâte de savoir à quoi ça ressemble, d’être le vainqueur, d’être du côté de ceux qui font la photo finale. V. C. : Je me souviens, j’étais fier de ramener le Bouclier à Grenoble parce que ça a compté dans mon parcours. C’était une fierté de le mettre à l’arrière de la voiture, de le montrer aux copains, au club, c’était génial. 7
Bota Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/01/30/pourquoi-le-stade-toulousain-a-evite-le-premier-ecueil-10962450.php?fbclid=IwAR36-6pVtilJjlubIj_6L542GCaZ3Gd-A_72A__3e_keRcGq83HzdF7zW1g
Coccinelle Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 Il y a 3 heures, Bota a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/01/30/pourquoi-le-stade-toulousain-a-evite-le-premier-ecueil-10962450.php?fbclid=IwAR36-6pVtilJjlubIj_6L542GCaZ3Gd-A_72A__3e_keRcGq83HzdF7zW1g C'est pour les abonnés... 1
Bota Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 9 minutes, Coccinelle a dit : C'est pour les abonnés... A ca pour s'habiller en tenu rouge a pois noirs et manger du puceron il y a du monde . Mais pour payer un abo La Depeche il y a plus personne ..... Bon je suis pas abonné non plus :p 6
Ardbeg Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 26 minutes, Bota a dit : A ca pour s'habiller en tenu rouge a pois noirs et manger du puceron il y a du monde . Mais pour payer un abo La Depeche il y a plus personne ..... Bon je suis pas abonné non plus :p Moi non plus mais voilà (extension sur firefox): Top 14 : comment le staff du Stade Toulousain a mieux anticipé cette année la délicate période des doublons Abonnés Le talonneur Guillaume Cramont symbole de ce Stade Toulousain des doublons. DDM - LAURENT DARD Stade Toulousain, Toulouse, Haute-Garonne Publié le 30/01/2023 à 20:17 , mis à jour à 21:02 l'essentiel Les "Rouge et Noir" ont évité le premier écueil ! Victorieux de Montpellier dimanche 29 janvier (23-9, bonus offensif à la clé), les Toulousains ont bien négocié ce premier virage périlleux de l'hiver. Le staff a davantage anticipé cette période de doublons pour être plus serein au printemps. Décryptage. Cinq. Comme cinq points de plus au classement le jour où son dauphin le Stade Français ne revient même pas avec un point de son déplacement à Perpignan. Cinq points qui permettent de placer La Rochelle et le Racing les deux clubs classés "troisième" à 12 points, soit trois victoires d’écart. Petit à petit, Toulouse se rapproche de San Sebastián, lieu des demi-finales rappelons-le. Mais le vrai point sera fait après la zone de turbulences, soit au sortir du Tournoi puisque, durant cette période, le Stade va jouer quatre rencontres sans ses internationaux (réceptions de Bayonne et de Pau, déplacements à Toulon et au Racing). Lien interne vers l'article n°10961314 Le premier écueil est passé. Et ce n’est pas un hasard même si le bonus offensif n’était pas espéré. Cette période a été longuement anticipée comme l’explique Clément Poitrenaud : "L’expérience nous a appris qu’une bonne période de doublon est synonyme d’une fin de saison plus facile à gérer, pas forcément synonyme de trophée mais en tout cas d’une gestion plus sereine des matchs de phases finales. Ce n’est pas pour rien qu’on a mis l’accent là-dessus, qu’on s’est beaucoup concentré dans notre planification de la saison sur cette période. Anticiper, c’est développer les compétences d’un groupe et être capable d’avoir 35 mecs compétitifs pour être capable de pallier les éventualités, les blessures des uns, des autres ou des contreperformances." Le déroulé de la rencontre face à Montpellier est d’autant plus intéressant que le staff n’avait pas aligné tous les joueurs appelés par Fabien Galthié mais libres pour ce week-end qui étaient susceptibles de jouer (Alexandre Roumat, Pierre-Louis Barassi). Lien interne vers l'article n°10961283 Et Jack Willis, François Cros et Emmanuel Meafou étaient sur le banc au coup d’envoi. Explications complémentaires de l’entraîneur des lignes arrières : "C’est aussi cette capacité du staff et du club de faire confiance à des mecs qui restent et de ne pas forcément compter sur des joueurs qui font des allers-retours puisqu’on sait tous que ce n’est jamais évident de switcher entre le club et l’équipe nationale en arrivant en fin de semaine. C’est bien pour la dynamique collective. On va profiter de cette performance, la savourer mais on va surtout redescendre rapidement pour préparer au mieux la réception de Bayonne car même si cela nous met dans une dynamique positive, il y a encore du travail." Lien interne vers l'article n°10960432 Et maintenant Bayonne Pour éclaircir un peu plus le printemps qui viendra, la venue de l’Aviron Bayonnais dans un Ernest-Wallon encore à guichets fermés, prend également beaucoup d’importance. Même si le club basque est surtout performant à domicile, le piège existe une nouvelle fois. Surtout si l’on considère que l’effectif sera encore plus amoindri que ce week-end dans la mesure où les internationaux anglais et italien Jack Willis et Ange Capuozzo seront cette fois avec leurs sélections nationales respectives. Lien interne vers l'article n°10960222 Derrière, le Stade va se retrouver de nouveau avec une configuration différente. En l’absence de ses trois arrières (Melvyn Jaminet, Thomas Ramos, Ange Capuozzo), Juan-Cruz Mallia reculera-t-il d’un cran pour occuper le poste d’arrière ; Edgar Retière prenant l’ouverture comme au match aller ? Ou sera-t-il maintenu à l’ouverture ? Même avec un premier écueil évité, la vie des doublons n’est jamais un long fleuve tranquille… Lien interne vers l'article n°10960012 8
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : Moi non plus mais voilà (extension sur firefox): Top 14 : comment le staff du Stade Toulousain a mieux anticipé cette année la délicate période des doublons Abonnés Le talonneur Guillaume Cramont symbole de ce Stade Toulousain des doublons. DDM - LAURENT DARD Tu utilises quelle extension ?
tire-bouchon Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 2 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Tu utilises quelle extension ?
Garbajauzion Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 11 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Tu utilises quelle extension ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bypass-paywalls-clean/ 3
Ardbeg Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Tu utilises quelle extension ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bypass-paywalls-clean/ Ca marche aussi pour Midol Modifié 31 janvier 2023 par Ardbeg 3 3
Bota Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bypass-paywalls-clean/ Ca marche aussi pour Midol J'aurais pas peur que tu tombes amoureux tellement je suis doué , je te ferais l'amour pour te remercier . Mais le coeur y est 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bypass-paywalls-clean/ Ca marche aussi pour Midol Merci. Pas possible sur mobile et extensions bloquées au taf, mais en tatonnant un peu, le navigateur Brave offre une fonctionnalité de lecture simplifiée (Android / paramètres / onglets) ou de speedreader (ordinateur) 3
Garbajauzion Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit : Merci. Pas possible sur mobile et extensions bloquées au taf, mais en tatonnant un peu, le navigateur Brave offre une fonctionnalité de lecture simplifiée (Android / paramètres / onglets) ou de speedreader (ordinateur) Et si tu bossais plutôt ! 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 50 minutes, Garbajauzion a dit : Et si tu bossais plutôt ! Justement, je testes toutes les failles de sécurité du boulot 3
Romain Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 1 hour ago, DarkSideOfTheMaul said: Merci. Pas possible sur mobile et extensions bloquées au taf, mais en tatonnant un peu, le navigateur Brave offre une fonctionnalité de lecture simplifiée (Android / paramètres / onglets) ou de speedreader (ordinateur) Sous Android tu as la lecture simplifiée sur Brave ? Je ne parviens pas à y accéder.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 23 minutes, Romain a dit : Sous Android tu as la lecture simplifiée sur Brave ? Je ne parviens pas à y accéder. Ça a eu marché, mais je n'arrive pas à reproduire.... 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 54 minutes, Romain a dit : Sous Android tu as la lecture simplifiée sur Brave ? Je ne parviens pas à y accéder. il y a 29 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Ça a eu marché, mais je n'arrive pas à reproduire.... "Légèrement" buté / contrarié, j'ai essayé de tricher avec Firefox sous Android... J'ai rajouté un espace après l'adresse, rafraîchi, et j'ai l'icône texte / bloc-notes kivabien sur l'article... Quién sabe? 1
Romain Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 1 hour ago, DarkSideOfTheMaul said: "Légèrement" buté / contrarié, j'ai essayé de tricher avec Firefox sous Android... J'ai rajouté un espace après l'adresse, rafraîchi, et j'ai l'icône texte / bloc-notes kivabien sur l'article... Quién sabe? Magnifique !! 😂 Merci ! 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Romain a dit : Magnifique !! 😂 Merci ! @RMP ce modèle te convient-il ? https://www.amazon.fr/Menottes-Adulte-fourrure-menotte-police/dp/B09L4WX94D/ref=mp_s_a_1_5?c=ts&keywords=Menottes&qid=1675206847&s=hpc&sr=1-5&ts_id=212228031 Modifié 31 janvier 2023 par DarkSideOfTheMaul C'est pour la cagnotte Leetchi :)
sass40 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Intéressant article ce jour dans SO sur le nombre de minutes déjà jouées par les Bleus! Et ce n est pas Alldritt qui a joué le plus (1142mn)...mais Jelonch avec 1146 mn!!!! Étonnant quand même Après on a Ramos (1132! Quand même malgré sa suspension) et Dupont est pas mal avec 1118 mn. NTK 899, Marchand 856. Flament 595 et Baille 425 terminent le tableau 6
Keke Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 11 minutes, sass40 a dit : Intéressant article ce jour dans SO sur le nombre de minutes déjà jouées par les Bleus! Et ce n est pas Alldritt qui a joué le plus (1142mn)...mais Jelonch avec 1146 mn!!!! Étonnant quand même Après on a Ramos (1132! Quand même malgré sa suspension) et Dupont est pas mal avec 1118 mn. NTK 899, Marchand 856. Flament 595 et Baille 425 terminent le tableau Intéressant. Ceux qui ont déjà dépassé les 1000 minutes à ce stade de la saison risquent de dépasser les 2000 en fin de saison, ce qui est beaucoup trop… Pour le ST, si la période de doublon est bien gérée, on aura un matelas pour faire tourner sur la fin de saison, ce qui sera indispensable.
Max77 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Jelonch et Alldritt avec leurs jeux tout en économie en plus, ca fait un peu peur.
Zuzu31 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 17 minutes, sass40 a dit : Intéressant article ce jour dans SO sur le nombre de minutes déjà jouées par les Bleus! Et ce n est pas Alldritt qui a joué le plus (1142mn)...mais Jelonch avec 1146 mn!!!! Étonnant quand même Après on a Ramos (1132! Quand même malgré sa suspension) et Dupont est pas mal avec 1118 mn. NTK 899, Marchand 856. Flament 595 et Baille 425 terminent le tableau Jelonch a beaucoup joué car Cros était absent. Elstadt a aussi loupé le début de saison et Willis n'est arrivé qu'en Novembre. Son temps de jeu devrait se réduire. Idem pour Ramos. NTK s'est blessé au 2è match et a manqué beaucoup de matchs puis c'est Jaminet qui s'est blessé... Dupont en revanche, la différence avec ses "remplaçants" est trop importante. Il risque de jouer beaucoup quand même. 3
rimram31 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 (modifié) il y a 52 minutes, sass40 a dit : Intéressant article ce jour dans SO sur le nombre de minutes déjà jouées par les Bleus! Et ce n est pas Alldritt qui a joué le plus (1142mn)...mais Jelonch avec 1146 mn!!!! Étonnant quand même Après on a Ramos (1132! Quand même malgré sa suspension) et Dupont est pas mal avec 1118 mn. NTK 899, Marchand 856. Flament 595 et Baille 425 terminent le tableau J'ai en tête les périodes ST des années 2000/2010 avec notamment la CDM (2008 ?) et les temps de jeu de Vincent Clerc, Yannick Jauzion & co ou ils flirtaient régulièrement avec les 2500 minutes de jeu par saison ! Quelques 30/35 matchs par saison et surtout les saisons qui s'enchainent a ces rythmes de débile. Ca a couté la fin de carrière de Vincent Clerc dont la 1ere rupture au Stadium a l'époque contre Clermont est la conséquence directe de deux saisons sans VRAIE interruption. Espérons pour la carrière des joueurs que nous ne fassions pas les mêmes erreurs ... après Bouscatel nous expliquera que tout va bien et qu'il n'y a rien a redire au top 14 Modifié 1 février 2023 par rimram31 2
Pantang17 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 18 minutes, Max77 a dit : Jelonch et Alldritt avec leurs jeux tout en économie en plus, ca fait un peu peur. Il a quoi Galtoche en plan B en 8 ? Jelonch ? avec un peu le même style qu'Alldritt. Ollivon ou Cross? mais ils ne pourront jamais faire ce que fait Alldritt (ils ont bien sûr d'autres qualités, mais elles sont différentes). Pour moi Alldritt, Dupont et Marchand devraient être un maximum préservés. Ce sont les 3 joueurs que je juge indispensables à l'EDF. Quitte à ne pas les aligner sur tous les matchs du tournoi. Pour Marchand ça va être compliqué avec le n°2 et n°3 out. Le Top ça serait que les 3 cités ne fassent que 3 matchs sur 5, en ne les mettant pas aux repos en même temps sur les mêmes rencontres bien sûr. Mais je pense que ce n'est qu'un doux rêve... 4
Zuzu31 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 13 minutes, Pantang17 a dit : Il a quoi Galtoche en plan B en 8 ? Jelonch ? avec un peu le même style qu'Alldritt. Ollivon ou Cross? mais ils ne pourront jamais faire ce que fait Alldritt (ils ont bien sûr d'autres qualités, mais elles sont différentes). Pour moi Alldritt, Dupont et Marchand devraient être un maximum préservés. Ce sont les 3 joueurs que je juge indispensables à l'EDF. Quitte à ne pas les aligner sur tous les matchs du tournoi. Pour Marchand ça va être compliqué avec le n°2 et n°3 out. Le Top ça serait que les 3 cités ne fassent que 3 matchs sur 5, en ne les mettant pas aux repos en même temps sur les mêmes rencontres bien sûr. Mais je pense que ce n'est qu'un doux rêve... Galtoche il en a rien à foutre, pour être poli. Son sbire Giroud est même venu nous dire que Dupont jouait trop EN CLUB... 8
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 1 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 1 février 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit : Galtoche il en a rien à foutre, pour être poli. Son sbire Giroud est même venu nous dire que Dupont jouait trop EN CLUB... Je ne pense pas qu'il en ai rien à foutre, il le dit lui même, un international de 25 ans, ne doit jouer au grand max que 25 matchs par saisons. 20 matchs pour un trentenaire. Mais comme tu dis, il veut juste les faire jouer 100% des matchs avec l'edf et que ce soit les clubs qui les mettent au repos. Les efforts les clubs le font, pour mettre à dispo les joueurs pour l'EDF, Galtoche devrait aussi en faire un peu en alignant pas toujours la même équipe comme un autiste. Si l'on a impérativement besoin de Dupont et Aldritt pour battre l'Italie, (ce que je ne crois pas), on a rien à faire en cdm... Modifié 1 février 2023 par Pantang17 11
tire-bouchon Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Galthié, c' est sa tronche d' abord ! je ne vois pas pourquoi on revient toujours là-dessus. Si Graou peut enfin rentrer dans la rotation, Dupont peut se reposer de temps en temps en Top14.
RMP Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Il y a 14 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : @RMP ce modèle te convient-il ? https://www.amazon.fr/Menottes-Adulte-fourrure-menotte-police/dp/B09L4WX94D/ref=mp_s_a_1_5?c=ts&keywords=Menottes&qid=1675206847&s=hpc&sr=1-5&ts_id=212228031 Ce n’est pas vraiment un problème de modèle mais plus de la personne qui les met. 1
rimram31 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 (modifié) Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Galthié, c' est sa tronche d' abord ! je ne vois pas pourquoi on revient toujours là-dessus. Si Graou peut enfin rentrer dans la rotation, Dupont peut se reposer de temps en temps en Top14. On est bien d'accord si perso je reviens souvent/toujours ... dessus c'est pour parler du top 14 dont les internationaux du coup seront absents la moitié du temps. Il n'y aurait pas de problème en soi si ce n'était que cet élément (la liste des internationaux, le nombre de matchs qu'ils vont disputer ou pas en EDF ...) dépend de facteurs aléatoires et favorise les équipes qui n'en ont pas ou très peu. Bref, j'ai toujours la dernière saison en travers de la g... Ce dont je rêve c'est que le ST puisse a terme se permettre d'aligner son équipe bis sur la quasi totalité de ses déplacements. Réserver les inter sur les matchs a domicile (hors doublons) et sur les matchs moins difficiles a l'extérieur pour seule raison comptable. Modifié 1 février 2023 par rimram31
Zuzu31 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Il y a 6 heures, Pantang17 a dit : Je ne pense pas qu'il en ai rien à foutre, il le dit lui même, un international de 25 ans, ne doit jouer au grand max que 25 matchs par saisons. 20 matchs pour un trentenaire. Mais comme tu dis, il veut juste les faire jouer 100% des matchs avec l'edf et que ce soit les clubs qui les mettent au repos. Les efforts les clubs le font, pour mettre à dispo les joueurs pour l'EDF, Galtoche devrait aussi en faire un peu en alignant pas toujours la même équipe comme un autiste. Si l'on a impérativement besoin de Dupont et Aldritt pour battre l'Italie, (ce que je ne crois pas), on a rien à faire en cdm... C'est quand même ultra gonflé de sa part de faire dire à Giroud que Dupont joue trop quand il ne fait entrer Lucu qu'à la 77è des matchs internationaux, voire pas du tout... L'effectif pléthorique, c'est lui qui l'a. Pas le ST. Si Dupont se blesse, il a quoi comme plan B le meilleur coach du monde de Cahors ? Il n'a jamais essayé dans des grands matchs un autre joueur que Toto... Idem pour d'autres comme le duo Marchand-Mauvaka ou Alldritt, voire Fickou. Il a commencé à voir qu'à l'arrière il y avait un autre joueur que Jaminet. Mais il a fallu que Ramos soit le meilleur joueur du ST actuellement pour qu'il daigne le mettre titulaire (et accessoirement que Jaminet soit blessé...). Bref, à mon sens, il ne met pas assez de concurrence. Si des joueurs majeurs se pètent avant (ou pendant) la CDM, il sera très em.erdé. Il n'aura rien anticipé. 7
smiticks Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 (modifié) @Zuzu31tout à fait d'accord avec toi mais on sait tous que pour lui ce sont les stats qui commandent... ça en devient problématique d'ailleurs car il a complètement occulté certains paramètres bien réels, il n'y a que pour les joueurs hors équipe type qu'il fait des essais.. au petit bonheur la chance, ou suivant sont humeur du moment.. Modifié 1 février 2023 par smiticks
Dede11 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Il y a 4 heures, smiticks a dit : @Zuzu31tout à fait d'accord avec toi mais on sait tous que pour lui ce sont les stats qui commandent... ça en devient problématique d'ailleurs car il a complètement occulté certains paramètres bien réels, il n'y a que pour les joueurs hors équipe type qu'il fait des essais.. au petit bonheur la chance, ou suivant sont humeur du moment.. Les datas, coco, les datas y'a que çà de vrai, bientôt on aura une IA à la place de Galthier. 1
Ju69 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 8 minutes, Dede11 a dit : Les datas, coco, les datas y'a que çà de vrai, bientôt on aura une IA à la place de Galthier. Toi tu vas réveiller V&P d outre tombé avec de telles incantations
tire-bouchon Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Giroud ne décide rien en match. C' est Galthié qui donne le tempo pour les joueurs.
Bota Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 (modifié) Juan Cruz Mallia international Argentin joker medical de lucas Tauzin ! Modifié 2 février 2023 par Bota 3
Maleli Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 J'avoue que Max Auriac était sorti de mes radars. Mais un 15/ailier/10 qui peut buter ; ça ne sert à rien a priori de conserver Mallia et lui dans l'effectif 4 2
Bota Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 (modifié) Il a de l'humour ( et de la mémoire ) le zack holmes . Piquant a souhait Alors qu'ici on l'a jamais critiqué Modifié 2 février 2023 par Bota 6
cris Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 12 heures, Bota a dit : Il a de l'humour ( et de la mémoire ) le zack holmes . Piquant a souhait Alors qu'ici on l'a jamais critiqué Alexi Balès qui répond à Zack Holmes. Énorme 😅 1
Bota Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 il y a 15 minutes, cris a dit : Alexi Balès qui répond à Zack Holmes. Énorme 😅 Son compte n étant pas certifié on est pas a l abri d un petit malin ^^
Coccinelle Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 il y a 27 minutes, Bota a dit : Son compte n étant pas certifié on est pas a l abri d un petit malin ^^ Vu les personnes qui suivent son compte c'est bien notre Alexi Balès. 1
Maleli Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 20 heures, Maleli a dit : J'avoue que Max Auriac était sorti de mes radars. Mais un 15/ailier/10 qui peut buter ; ça ne sert à rien a priori de conserver Mallia et lui dans l'effectif Je vois que ça fait réagir Ce que je veux dire c'est que je vois difficilement une place pour Auriac dans l'effectif l'an prochain sauf à ne pas conserver Mallia. (Sauf peut-être en période Coupe du Monde mais on parle de peu de matches quand même).
papapoupa Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Maleli a dit : J'avoue que Max Auriac était sorti de mes radars. Mais un 15/ailier/10 qui peut buter ; ça ne sert à rien a priori de conserver Mallia et lui dans l'effectif Mallia peut jouer tout les postes de 3/4, et répond tout le temps présent. Guitoune, Akhi sont en plus plutôt en fin de carrière, tout comme Fouyssac j'ai l'impression, derrière Barrassi et Delibes (qui peut jouer à l'aile aussi) y'a de la place. Chocobares aussi est moins important que Mallia pour l'instant. Auriac n'a aucune expérience à ce niveau, il est bien trop tôt pour le voir comme une certitude, son gros point positif c'est le but qui nous sera utile en doublon. à l’instant, Maleli a dit : Je vois que ça fait réagir Ce que je veux dire c'est que je vois difficilement une place pour Auriac dans l'effectif l'an prochain sauf à ne pas conserver Mallia. (Sauf peut-être en période Coupe du Monde mais on parle de peu de matches quand même). Je t'ai répondu ça avait besoin d'explications. Mallia est loin mais loin d'être le premier joueur à vouloir sortir de l'effectif. Modifié 3 février 2023 par papapoupa
Maleli Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Mallia peut jouer tout les postes de 3/4, et répond tout le temps présent. Guitoune, Akhi sont en plus plutôt en fin de carrière, tout comme Fouyssac j'ai l'impression, derrière Barrassi et Delibes (qui peut jouer à l'aile aussi) y'a de la place. Chocobares aussi est moins important que Mallia pour l'instant. Auriac n'a aucune expérience à ce niveau, il est bien trop tôt pour le voir comme une certitude, son gros point positif c'est le but qui nous sera utile en doublon. Non mais j'ai pas dit qu'il fallait se séparer de Mallia ! Simplement si on veut qu'Auriac progresse encore et ait du temps de jeu je pense que la formule actuelle est la meilleure : prêté la saison et peut revenir pour les doublons. 1
C’est un message populaire. Romain Posté(e) 3 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 3 février 2023 5 minutes ago, papapoupa said: Mallia peut jouer tout les postes de 3/4, et répond tout le temps présent. Guitoune, Akhi sont en plus plutôt en fin de carrière, tout comme Fouyssac j'ai l'impression, derrière Barrassi et Delibes (qui peut jouer à l'aile aussi) y'a de la place. Chocobares aussi est moins important que Mallia pour l'instant. Auriac n'a aucune expérience à ce niveau, il est bien trop tôt pour le voir comme une certitude, son gros point positif c'est le but qui nous sera utile en doublon. Quand je vois que Rugbyrama l'a mis dans les flops après le match contre Montpellier... JC Mallia dépanne à un poste qui n'est pas le sien, sort un match plus que correct étant donné les circonstances ( bonne deuxième mi-temps) et se retrouve dans les flops. Ça c'est du journalisme ! Ce joueur plus ça va plus je le trouve indispensable. Ultra polyvalent, technique, intelligent et surtout fiable. 1 19
Garbajauzion Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 5 heures, Romain a dit : Quand je vois que Rugbyrama l'a mis dans les flops après le match contre Montpellier... JC Mallia dépanne à un poste qui n'est pas le sien, sort un match plus que correct étant donné les circonstances ( bonne deuxième mi-temps) et se retrouve dans les flops. Ça c'est du journalisme ! Non mais c'est Coccinelle qui a du raconter ça au mec de Rugbyrama pour déconner 1 2 1
Gabi Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 5 heures, Romain a dit : Quand je vois que Rugbyrama l'a mis dans les flops après le match contre Montpellier... JC Mallia dépanne à un poste qui n'est pas le sien, sort un match plus que correct étant donné les circonstances ( bonne deuxième mi-temps) et se retrouve dans les flops. Ça c'est du journalisme ! Ce joueur plus ça va plus je le trouve indispensable. Ultra polyvalent, technique, intelligent et surtout fiable. Ce sont les mêmes journalistes qui n'ont jamais critiqué les magouilles de Laporte. 4 1
Messages recommandés