Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup son prénom.

• Haha 3
Posté(e)

On a la une potentielle futur 3 ième ligne du ST avec L banos, T NtK et M Castro Feirrera...Enfin futur il sont déjà là

Théo 21 ans et déjà sa 2 ième saison en T14 avec 21 matchs aux compteurs

Matis 20 ans, sa 1iere saison, 5 matchs en T14

Quand à Léo à 21 ans c'est un vieux routier de la pro D2 avec 55 matchs et 6 matchs de T14.

Il ont encore 2 ou 3 ans pour déloger les 5 autres

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, JST31 a dit :

On a la une potentielle futur 3 ième ligne du ST avec L banos, T NtK et M Castro Feirrera...Enfin futur il sont déjà là

Théo 21 ans et déjà sa 2 ième saison en T14 avec 21 matchs aux compteurs

Matis 20 ans, sa 1iere saison, 5 matchs en T14

Quand à Léo à 21 ans c'est un vieux routier de la pro D2 avec 55 matchs et 6 matchs de T14.

Il ont encore 2 ou 3 ans pour déloger les 5 autres

Je pense que l'on a tous tendance Ă  a voir nos jeunes bien plus beau qu'ils ne le sont...

Willis, Jelonch, Roumat et Cros c'est le niveau international.

Si un des 3 jeunes arrive à ce niveau on aura déjà beaucoup de chance.

On est très chanceux d'avoir un super centre de formation, mais il faut être lucide.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que l'on a tous tendance Ă  a voir nos jeunes bien plus beau qu'ils ne le sont...

Willis, Jelonch, Roumat et Cros c'est le niveau international.

Si un des 3 jeunes arrive à ce niveau on aura déjà beaucoup de chance.

On est très chanceux d'avoir un super centre de formation, mais il faut être lucide.

Heu... Banos centre de formation montois et non toulousain mais tant mieux si le ST en profite.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

"Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à-vis du vestiaire. Je n'ai pas été au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."

Ca me plaît comme réponse !! 

Allez Pierre-Louis, montre nous ton vrai niveau !

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

"Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à-vis du vestiaire. Je n'ai pas été au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."

Avant sa blessure, il était à son top niveau, si les pépins le laissent tranquille, ça va le faire !

Modifié par Nathou
  • Upvote 4
Posté(e)
2 hours ago, Gabi said:

Oh oui, oui, monte le niveau Pierre-Louis, monte le niveau et montre nous tout   :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nathou a dit :

Avant sa blessure, il était à son top niveau, si les pépins le laissent tranquille, ça va le faire !

Ben, j'espère pas car ca voudrait dire que son meilleur niveau n'est pas très élevé. :huh:

• Confus 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ben, j'espère pas car ca voudrait dire que son meilleur niveau n'est pas très élevé. :huh:

Les derniers matchs, tu trouves qu'il n'était pas au niveau ? moi, si !:smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Les derniers matchs, tu trouves qu'il n'était pas au niveau ? moi, si !:smile:

Mais tu parles de quelle blessure (y en a eu pas mal) ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Mais tu parles de quelle blessure (y en a eu pas mal) ?

La dernière (je ne me rappelle plus contre qui) , car avant cette blessure, il a fait de très bons matchs.

Posté(e)

Vivement qu'il revienne !

• J'aime 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nathou a dit :

La dernière (je ne me rappelle plus contre qui) , car avant cette blessure, il a fait de très bons matchs.

Ah je savais même pas qu'il était blessé actuellement.

Alors oui, sa période actuelle est sa meilleure avec le ST.

Posté(e)
Le 13/02/2024 à 21:08, Gabi a dit :

les derniers matchs, montrent qu' il est au niveau de la ligne d' attaque. Et surtout un excellent finisseur.

Toujours présent dans l' action décisive. Remplace sans problème Guitoune.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, comme dirait @No trollB)

image.png.e9621bdd18ff5df04224ae2407697d88.png

Je viens de lire sur Sud Ouest que le Stade Montois parlait eux aussi de cette date du 17 mars pur le retour de Banos: bizarre, il me semblait qu'il devait finir la saison au ST...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Je viens de lire sur Sud Ouest que le Stade Montois parlait eux aussi de cette date du 17 mars pur le retour de Banos: bizarre, il me semblait qu'il devait finir la saison au ST...

Pas super clair mais il semblerait que Banos finisse la saison au ST (la date du 17 mars est formelle, celle de fin du prêt - par MDM). 

Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas. 

Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? (sudouest.fr)

• Merci 1
Posté(e)

Entre le Mussipontain et le Parentissois on va avoir une sacrée équipe de gentil(é)s.:flo:

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Perso, je n'ai jamais vu une confirmation du prolongement du prêt de Banos, il me semble qu'il repartira comme prévu.

Mais il semble que St Thomas a plus d'informations.

Modifié par Dede11
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pas super clair mais il semblerait que Banos finisse la saison au ST (la date du 17 mars est formelle, celle de fin du prêt - par MDM). 

Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas. 

Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? (sudouest.fr)

C'est peut ĂŞtre une histoire du salaire pris en charge par l'une ou l'autre des parties.

• Upvote 1
Posté(e)

Comme Willis a les aducteurs qui sifflent, ce serait pas mal d’assurer avec Banos si on joue les 2 tableaux

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

spacer.png

Sur son quatrième essai, j'ai été surpris que l'arbitre l'accepte. Il était entrain de parler aux joueurs, et boum Paulo marque.

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

Sur son quatrième essai, j'ai été surpris que l'arbitre l'accepte. Il était entrain de parler aux joueurs, et boum Paulo marque.

Du moment qu'il n'avait pas arrêté le jeu, pas de problème.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Notre futur crack

A 20 ans, il a déjà intégré l’équipe une du Stade Toulousain et est capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans. Découverte de ce troisième ligne formé à Maubourguet. 

Samedi dernier, à Ernest-Wallon, le Stade a joué une bonne partie de la seconde période avec un pack de gamins : Ainu’u, Mallez, Merkler ; Brennan, Vergé ; Banos, Théo Ntamack et Castro-Ferreira, le petit dernier âgé de 20 ans depuis un mois. Mais Stadiste depuis si longtemps. Rendons, de suite, l’honneur qu’il convient de rendre au club formateur de Maubourguet, village des Hautes-Pyrénées situé entre Auch et Pau. C’est là, que dès l’âge de 4 ans, Mathis Castro-Ferreira a commencé son histoire d’amour avec le ballon ovale jusqu’à sa première année cadet où il a poursuivi un autre rêve. Celui de devenir un rouge-et-noir : « Depuis tout petit, je vis Stade Toulousain. Dans mon jardin, je faisais des matchs, je me croyais au Stade Toulousain. J’ai toujours vécu rouge-et-noir et me prenais pour Dusautoir, Picamoles, Mc Alister puis Kaino. »
À partir de là, tout s’est enchaîné très vite. Au rythme des titres : champion de France cadet, Crabos et espoir. Et cette saison, une prolongation de contrat jusqu’en 2 028. Une signature qu’il a vécue dans le bureau de Didier Lacroix, en compagnie de ses parents : « Depuis que je suis parti, mes parents vivent ça à fond. Pour moi, c’était important qu’ils soient là. »

L’ascension s’est poursuivie avec ses premières minutes en pro le 2 septembre à Oyonnax : « Ce jour-là, je me suis dit « Waouh », je rentre dans la cour des grands même si ce n’est pas encore définitif. Mais les premiers pas sont juste incroyables. On se dit qu’on est en train de réaliser un rêve de gamin. » D’autant que le bel été avait commencé un mois et demi plus tôt avec un titre de champion du monde moins de 20 ans.

Aujourd’hui, le Haut-Pyrénéen frappe de plus en plus souvent à la porte de l’équipe une et figurera sur la feuille de match à Clermont. Avec comme objectif, cette saison, de « gratter le plus de temps de jeu possible et gagner tous les titres à gagner. » Et, comme pour faire perdurer le rêve, les photos avec Ovalion et d’anciens joueurs sont toujours affichés dans sa chambre à Maubourguet.

Et même s’il a joué un peu deuxième ligne en cadets et Crabos, c’est au poste de troisième ligne qu’il s’épanouit : « J’aime l’activité de ce poste. Il y a beaucoup de tâches, surtout en défense, gratter des ballons. » Ferreira comme ferrailleur dans les rucks. Mais pas que : « J’aime aussi parfois décrocher en troisième rideau pour monter des ballons. »

Dans sa progression, le troisième ligne (1,92 m pour 105 kg) n’oublie pas de s’appuyer sur les anciens : « Jerome Kaino me guide beaucoup depuis les Espoirs mais aussi Anthony Jelonch, François Cros. J’essaie de prendre un maximum de ces joueurs internationaux, pour booster mes capacités. »
Et, lui aussi, a adopté le maillot bleu comme deuxième couleur. Dans l’équipe de France des moins de 20 ans. Il en est le capitaine cette année et il entend gagner le Tournoi. Un leader par l’exemple davantage que par la parole concède-t-il : « Je n’aime pas trop faire les grands discours parce que cela n’est pas trop ma personnalité. J’avais acté, avec le staff des moins de 20 ans, que c’était davantage par mon engagement sur le terrain que je devais guider l’équipe. »
Mis à disposition du Stade ce week-end, il n’oubliera pas d’envoyer un petit message d’encouragement à ses coéquipiers qui joueront, face à l’Italie, à Béziers. Et qui seront ensuite devant leurs télévisions dimanche soir pour compter le nombre de plaquages délivrés par Mathis Castro-Ferreira à Clermont…

Il manque la référence, non ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

il est peut-être l'auteur ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Dede11 a dit :

La Dépêche.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Rencontre d'artistes entre (Michel-)Ange, Matisse Lebel et Alban :sorcerer:

• Merci 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Tolosenc a dit :

Ha dommage il manque Miquel 

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Je ne veux pas faire le grincheux mais c'est pas top une interview tout en conduisant.

La journaliste ne donne pas l'exemple.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Dede11 a dit :

Je ne veux pas faire le grincheux mais c'est pas top une interview tout en conduisant.

La journaliste ne donne pas l'exemple.

C'est pour montrer que Capuozzo a adopté la conduite à l'italienne ^^

• Haha 1
Posté(e)

• Haha 3
Posté(e)

L'idée est morte dans l'oeuf parce qu'il y a Kinghorn qui est énorme depuis son arrivée et Romain qui revient bientôt donc on en a clairement pas besoin mais si un jour on a l'occasion de le faire dans un petit match de Top 14, ça me ferait "kiffer" de voir une charnière Dupont-Mallia avec Ramos en 15. 

Déjà que l'Argentin est bon dans l'animation en 10 dans une équipe très remaniée, alors en étant aligné avec les meilleurs joueurs dans des conditions encore plus optimales, je suis sûr qu'il ferait merveille (tout en étant en plus déchargé d'une bonne partie du jeu au pied). 

Peu de chances que cela arrive (à juste titre) mais en tout cas, à partir de maintenant, je considère cela comme une option de plus à notre disposition. 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

🤫2k24👍👋👋👋🤷‍♂️👋2k25🤷‍♂️🤝👍👍🤷‍♂️🤝🤝🤝👍👍🤝🤝🤝🤫

Puila pas des nôtres donc l'an prochain? Enfin, si je pige bien le code :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lord_Kraken a dit :

Pousse en l'air : on veut le garder mais pas d'accord ?

Les mains serrées : accord ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lord_Kraken a dit :

Élément blockquote

édit doublon

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Puila pas des nôtres donc l'an prochain? Enfin, si je pige bien le code :yes:

Ou tu vois que ça parle de Piula?