Dede11 Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : César le Germain, bien venu dans notre monde de fous. Bon, je m'otto site, le petit il sera canon. 4
Raphaelle Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 1 heure, trbreton a dit : Ouais, on va pas en faire une salade... ah bon ? Mais le forum est fait pour ça te diront certains
Julien81 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 7 minutes, Raphaelle a dit : ah bon ? Mais le forum est fait pour ça te diront certains Je pense que tu n as pas saisi le jeu de mots:César, salade..
diogene Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Je pense que tu n as pas saisi le jeu de mots:César, salade.. ... et le plus important, le Rugby con ! 1 5
Dede11 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je pense que tu n as pas saisi le jeu de mots:César, salade.. Elle donne plus dans la Frisée !
Saint Thomas ST Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je pense que tu n as pas saisi le jeu de mots:César, salade.. Idem sur le coup j'y ai rien Pompée... 1 7
Bota Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Idem sur le coup j'y ai rien Pompée... Sans commentaire .......
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 2 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 février 2024 Owen Franks m’a beaucoup inspiré, j’ai pu partager avec lui. Un mec qui a 108 sélections avec les All Blacks, deux titres de champion du monde… c’est pas trop mal ! Il m’a beaucoup aidé sur la mêlée, mais surtout il m’a aidé à organiser mon travail pour franchir le cap du professionnalisme. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-pilier-a-toulouse-et-etudiant-a-sciences-po-voici-l-etonnant-joel-merkler_60639592.html 2 14
Ardbeg Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 46 minutes, Nathou a dit : Owen Franks m’a beaucoup inspiré, j’ai pu partager avec lui. Un mec qui a 108 sélections avec les All Blacks, deux titres de champion du monde… c’est pas trop mal ! Il m’a beaucoup aidé sur la mêlée, mais surtout il m’a aidé à organiser mon travail pour franchir le cap du professionnalisme. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-pilier-a-toulouse-et-etudiant-a-sciences-po-voici-l-etonnant-joel-merkler_60639592.html Encore un joueur cortexé
Maleli Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 L'équipe de rugby de Sciences Po Toulouse s'appelle "Les Gorets" en + 5
Bota Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Owen Franks m’a beaucoup inspiré, j’ai pu partager avec lui. Un mec qui a 108 sélections avec les All Blacks, deux titres de champion du monde… c’est pas trop mal ! Il m’a beaucoup aidé sur la mêlée, mais surtout il m’a aidé à organiser mon travail pour franchir le cap du professionnalisme Tu joues pilier Nathou ? 2
Raphaelle Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 7 minutes, Bota a dit : Tu joues pilier Nathou ? j'ai failli la faire ! Tel que présenté, j'ai cru que @Nathou avait été inspirée par Franck et qu'elle lui avait beaucoup parlé ! Et que donc elle jouait pilier droit 4
Nathou Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Bota a dit : Tu joues pilier Nathou ? il y a 31 minutes, Raphaelle a dit : j'ai failli la faire ! Tel que présenté, j'ai cru que @Nathou avait été inspirée par Franck et qu'elle lui avait beaucoup parlé ! Et que donc elle jouait pilier droit Non, je joue demi de mêlée il y a certains joueurs qui m'inspirent..... Toto par exemple ! Modifié 2 février 2024 par Nathou 1 1 1 1
Dede11 Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 Il y a 2 heures, Maleli a dit : L'équipe de rugby de Sciences Po Toulouse s'appelle "Les Gorets" en + Ben je voyais pas trop PSA à sciences po
Dede11 Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a une heure, Raphaelle a dit : j'ai failli la faire ! Tel que présenté, j'ai cru que @Nathou avait été inspirée par Franck et qu'elle lui avait beaucoup parlé ! Et que donc elle jouait pilier droit Nathou, y-a que Dax et moi qui la comprenne du premier cout ! 2
Nathou Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Nathou, y-a que Dax et moi qui la comprenne du premier cout ! @Dede11 et @daqcxv, des fois pour vous comprendre, je vais chercher le décodeur 2 1
Dede11 Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 11 minutes, Nathou a dit : @Dede11 et @daqcxv, des fois pour vous comprendre, je vais chercher le décodeur Ben t'as Canal, tu sais donc où est le déconneur. 1
Raphaelle Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 Il y a 1 heure, Nathou a dit : Non, je joue demi de mêlée il y a certains joueurs qui m'inspirent..... Toto par exemple ! Ce n'était pas un jugement de valeur : d'une part il y a des piliers dans le rugby féminin et on en a donc besoin, et prendre Franks comme modèle c'était top Mais tel que tu avais présenté le texte, c'était drôle ! 2
Nathou Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Ce n'était pas un jugement de valeur : d'une part il y a des piliers dans le rugby féminin et on en a donc besoin, et prendre Franks comme modèle c'était top Mais tel que tu avais présenté le texte, c'était drôle !
Kana Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 (modifié) Ah donc c’est vraiment toi @Nathou qui a dit que OF t’a inspiré ? Je pensais que c’était Merkler… Et du coup à quel niveau il t’a inspiré ? Il a changé ta vision sur le poste de 9 ? Il t’a dit comment bien éjecter ? Modifié 2 février 2024 par Kana
Nathou Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a 1 minute, Kana a dit : Ah donc c’est vraiment toi @Nathou qui a dit que OF t’a inspiré ? Je pensais que c’était Merkler… Et du coup à quel niveau il t’a inspiré ? Il a changé ta vision sur le poste de 9 ? Il t’a dit comment bien éjecter ? Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi
tire-bouchon Posté(e) 5 février 2024 Posté(e) 5 février 2024 Moi, je me demande si Laulala connait bien O.Francks.
djip Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 La formation à la toulousaine https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-stade-toulousain-meilleur-centre-de-formation-du-top-14/1447128 4 1
Novesbreizh Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 C’est toujours bon de lire ce genre d’infos … a noter le beau classement du RCT !!! 1
capitole46 Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 il y a une heure, Novesbreizh a dit : C’est toujours bon de lire ce genre d’infos … a noter le beau classement du RCT !!! Et pourtant il y a Le Maître
Dede11 Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 il y a 25 minutes, Bota a dit : Williams Servat n'ose plus venir a Toulouse/ Moi qui pensais que son surnom venait de Noël, avec de la crème au beurre !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 (modifié) https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/accuse-trucage-joueur-stade-toulousain-suspendu-sept-ans-248366/ Ça va en faire 1 de moins ! Modifié 7 février 2024 par LE CIEL ET BLANC
Ardbeg Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/accuse-trucage-joueur-stade-toulousain-suspendu-sept-ans-248366/ Ça va en faire 1 de moins ! Chacun ses boulets, vous c'est un entraîneur.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Chacun ses boulets, vous c'est un entraîneur. Un entraîneur pour trucage ? Au tir à l'arc alors ?
thorvic Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Chacun ses boulets, vous c'est un entraîneur. Ou des piliers... La paille, la poutre toussa toussa... 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 il y a une heure, thorvic a dit : Ou des piliers... La paille, la poutre toussa toussa... On sait tous que les piliers truquent en mêlée, mais de là à être suspendu 7 ans, non je vois pas !
Bota Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 (modifié) Il y a 6 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/accuse-trucage-joueur-stade-toulousain-suspendu-sept-ans-248366/ Ça va en faire 1 de moins ! C'est con , il aurait dit que c'était récréatif il aurait pris que 2 ou 3 semaines. Modifié 7 février 2024 par Bota 1
capitole46 Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/accuse-trucage-joueur-stade-toulousain-suspendu-sept-ans-248366/ Ça va en faire 1 de moins ! Et Minery arbitre toujours ...
djip Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 1 hour ago, Bota said: C'est con , il aurait dit que c'était récréatif il aurait pris que 2 ou 3 semaines. Le trucage de match récréatif 😁 remarque Karabatic aurait pu le tuyauter
Pacino31 Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 Toulousains dopés ... Y'a pas de fumée sans feu
djip Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 9 minutes ago, Pacino31 said: Toulousains dopés ... Y'a pas de fumée sans feu En tous cas toi t'as de la bonne parce qu'il est pas question une seconde de dopage
Dede11 Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 Il y a 10 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Un entraîneur pour trucage ? Au tir à l'arc alors ? La flèche du temps ? Il faudrait passer au boomerang !
Maleli Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Est-ce que tu aurai aussi l'article sur Reilhes s'il te plait ?
Kana Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 16 minutes, Maleli a dit : Est-ce que tu aurai aussi l'article sur Reilhes s'il te plait ? Oui sûrement :) 1
olivier11 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Mathis-castro-ferreira-eleve-a-bonne-ecole/1447647 Si quelqu'un a celui là je suis preneur aussi, merci d'avance
C’est un message populaire. Ju69 Posté(e) 9 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 février 2024 il y a 36 minutes, Maleli a dit : Est-ce que tu aurai aussi l'article sur Reilhes s'il te plait ? 14
Pacino31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Mathis-castro-ferreira-eleve-a-bonne-ecole/1447647 Si quelqu'un a celui là je suis preneur aussi, merci d'avance Mathis Castro-Ferreira, le capitaine qui tire l'équipe de France U20 vers le haut Le capitaine des Bleuets, Mathis Castro-Ferreira, loué autant pour ses qualités sur le terrain que pour son aura de leader, côtoie certains des meilleurs troisième-ligne du monde à Toulouse. Qui l'ont pris sous leur aile. Mathis Castro-Ferreira mène les Bleuets face à l'Irlande, à Aix-en-Provence. (N. Luttiau/L'Équipe) Adrien Coréemis à jour le 9 février 2024 à 09h05 ma liste commenter réagir partager écouter Quand on interroge les petits camarades de Mathis Castro-Ferreira, un mot revient souvent dans les discours : « Exemplaire ». Après le match face à l'Irlande, perdu à Aix-en-Provence (31-37), ils ont été nombreux à louer l'attitude de leur capitaine. « C'est un exemple pour tout le monde », assure l'ouvreur Tom Raffy. « Toute la semaine, il nous a bien menés, enchaîne le centre Axel Desperes. C'est un rôle qu'il a pris à coeur. Il nous l'a bien montré. » « Par son travail de l'ombre, il a été exemplaire », poursuit l'ailier Grégoire Arfeuil. Si Castro-Ferreira est aussi à l'aise dans son nouveau costume de chef, c'est sans doute parce qu'il connaît déjà un peu l'environnement à pression de la sélection nationale. Il était déjà là l'an dernier et faisait partie du groupe champion du monde en Afrique du Sud l'été dernier. Quand il a fallu désigner un capitaine pour ce Tournoi 2023, le sélectionneur Sébastien Calvet a hésité un temps avec le demi de mêlée Léo Carbonneau, avant d'opter pour le troisième-ligne. lire aussiTournoi U20 : beaucoup de changements chez les Bleuets en Écosse Voisin d'Anthony Jelonch « C'est un choix plutôt logique, décrypte-t-il. Mathis est un des mondialistes de la saison passée. Il a les valeurs qui nous parlent et qui nous paraissent essentielles. C'est un joueur qui donne beaucoup, qui pense d'abord aux autres. C'est ce qu'on recherche dans nos leaders. Il fait l'unanimité auprès de ses partenaires. » Mais depuis l'an dernier, Castro-Ferreira a encore grandi. Pendant que les internationaux étaient réquisitionnés pour la Coupe du monde, le jeune Bleuet a disputé ses premiers matches avec le Stade Toulousain. Aligné sur cinq feuilles de match, il a même débuté une rencontre, à Pau, le 5 novembre (perdue 9-13). « Alexandre Roumat m'a pris sous son aile depuis le début de la saison avec les pros. Il m'a aidé pour mes premiers pas en Top 14, m'a donné des conseils. » Mathis Castro-Ferreira Depuis que les internationaux sont revenus, Castro-Ferreira joue moins avec son club. Mais cela n'a pas empêché le Stade de prolonger son troisième-ligne jusqu'en 2028 en début d'année. À l'ombre des géants qui peuplent le pack toulousain, « MCF » apprend. « Alexandre Roumat (qui va connaître sa première sélection avec les Bleus samedi en Écosse) m'a pris sous son aile depuis le début de la saison avec les pros. Il m'a aidé pour mes premiers pas en Top 14, m'a donné des conseils. » Castro-Ferreira est également assez proche d'Anthony Jelonch, opéré ce jeudi après sa grave blessure au genou droit. « Nos parents n'habitent pas très loin, révèle le jeune homme. Les siens du côté du Gers (à Vic-Fezensac) et les miens juste à côté, mais du côté des Hautes-Pyréenes. On a une petite relation, lui aussi me prend sous son aile. » « Les joueurs suivent Mathis, c'est un vrai leader naturel, un vrai combattant » Samuel Cherouk, entraîneur de la conquête des Bleuets Fort des leçons apprises au côté de ses aînés, le troisième-ligne est de plus en plus confiant. Quand le sélectionneur des Bleuets et Samuel Cherouk, entraîneur de la conquête, sont venus lui proposer le brassard, il n'a pas hésité longtemps. « J'ai répondu que ce serait un grand honneur et un grand plaisir », sourit le troisième-ligne. Face à l'Irlande, pour sa 10e sélection avec les Bleuets, sa première comme capitaine, il s'est montré saignant, inscrivant un doublé en force. « Mathis nous apporte sur la gestion du combat, analyse Cherouk. Les joueurs le suivent, c'est un vrai leader naturel, un vrai combattant. » Après le match, Castro-Ferreira a débriefé son match avec Damien Dauvissat, en charge de la maîtrise de la règle et de la relation avec l'arbitre dans le staff des Bleuets : « Je n'ai pas trop été vers l'arbitre (le Sud-Africain Morné Ferreira) pour brusquer son comportement envers nous, pour ne pas se le mettre à dos. »Face à l'Ecosse ce vendredi soir (21 heures sur la chaîne L'Equipe), il lui faudra le même respect pour l'homme au sifflet et la même rage sur la ligne de front. 9
olivier11 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Merci Je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ce petit jeune. Il a 20 ans et quand il a joué en pro cette année, je l'ai déjà trouvé bien impactant, au niveau défensif notamment. Un profil qu'on n'a pas trop au stade en plus... 1 3
GuyNess Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 si il a signe jusqu'en 2028 je pense que le staff aussi lui trouve de l'avenir 1
Keke Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) Je lui trouve beaucoup de qualités à ce jeune. Il a aussi un profil qu’on a pas beaucoup au club et plus largement qui n’existe pas beaucoup en France. J’espère vraiment qu’on va lui donner du temps de jeu encore. Modifié 9 février 2024 par Keke
Pouik Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Keke a dit : Je lui trouve beaucoup de qualités à ce jeune. Il a aussi un profil qu’on a pas beaucoup au club et plus largement qui n’existe pas beaucoup en France. J’espère vraiment qu’on va lui donner du temps de jeu encore. C'est justement pour ça que je pense qu'en dehors de Banos on n'aura aucune recrue, histoire de lui laisser de la place (tout comme à Vergé). L'accent devrait être mis sur les jeunes puisque en fin de compte on a peu d'internationaux en moins de 20. Modifié 9 février 2024 par Pouik 2
Messages recommandés