JST31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 On a la une potentielle futur 3 ième ligne du ST avec L banos, T NtK et M Castro Feirrera...Enfin futur il sont déjà là Théo 21 ans et déjà sa 2 ième saison en T14 avec 21 matchs aux compteurs Matis 20 ans, sa 1iere saison, 5 matchs en T14 Quand à Léo à 21 ans c'est un vieux routier de la pro D2 avec 55 matchs et 6 matchs de T14.  Il ont encore 2 ou 3 ans pour déloger les 5 autres  4
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 (modifié) Il y a 14 heures, JST31 a dit : On a la une potentielle futur 3 ième ligne du ST avec L banos, T NtK et M Castro Feirrera...Enfin futur il sont déjà là Théo 21 ans et déjà sa 2 ième saison en T14 avec 21 matchs aux compteurs Matis 20 ans, sa 1iere saison, 5 matchs en T14 Quand à Léo à 21 ans c'est un vieux routier de la pro D2 avec 55 matchs et 6 matchs de T14.  Il ont encore 2 ou 3 ans pour déloger les 5 autres   Je pense que l'on a tous tendance à a voir nos jeunes bien plus beau qu'ils ne le sont...  Willis, Jelonch, Roumat et Cros c'est le niveau international.  Si un des 3 jeunes arrive à ce niveau on aura déjà beaucoup de chance.  On est très chanceux d'avoir un super centre de formation, mais il faut être lucide.  Modifié 10 février 2024 par Beau-jeu-laid 5
sass40 Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :  Je pense que l'on a tous tendance à a voir nos jeunes bien plus beau qu'ils ne le sont...  Willis, Jelonch, Roumat et Cros c'est le niveau international.  Si un des 3 jeunes arrive à ce niveau on aura déjà beaucoup de chance.  On est très chanceux d'avoir un super centre de formation, mais il faut être lucide.  Heu... Banos centre de formation montois et non toulousain mais tant mieux si le ST en profite. 3
Nathou Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024   https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ruminer-ca-ne-te-fait-pas-avancer-les-confidences-de-pierre-louis-barassi-toulouse_60690506.html 9
Gabi Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 Il y a 3 heures, Nathou a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ruminer-ca-ne-te-fait-pas-avancer-les-confidences-de-pierre-louis-barassi-toulouse_60690506.html  "Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à -vis du vestiaire. Je n'ai pas été au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."  Ca me plaît comme réponse !! Allez Pierre-Louis, montre nous ton vrai niveau !   1 2
Nathou Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Gabi a dit :  "Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à -vis du vestiaire. Je n'ai pas été au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."  Ca me plaît comme réponse !! Allez Pierre-Louis, montre nous ton vrai niveau !   Avant sa blessure, il était à son top niveau, si les pépins le laissent tranquille, ça va le faire ! Modifié 13 février 2024 par Nathou 4
djip PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2024 2 hours ago, Gabi said:  "Je ne suis pas sĂ»r d'avoir donnĂ© une bonne image depuis que je suis arrivĂ© Ă Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-Ă -vis du vestiaire. Je n'ai pas Ă©tĂ© au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."  Ca me plaĂ®t comme rĂ©ponse !! Allez Pierre-Louis, montre nous ton vrai niveau !   Oh oui, oui, monte le niveau Pierre-Louis, monte le niveau et montre nous tout  Â
Gabi Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Il y a 11 heures, Nathou a dit : Avant sa blessure, il était à son top niveau, si les pépins le laissent tranquille, ça va le faire ! Ben, j'espère pas car ca voudrait dire que son meilleur niveau n'est pas très élevé. 2 1
C’est un message populaire. sauce Posté(e) 14 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2024  1 9
Nathou Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Ben, j'espère pas car ca voudrait dire que son meilleur niveau n'est pas très élevé. Les derniers matchs, tu trouves qu'il n'était pas au niveau ? moi, si ! 2
Gabi Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Les derniers matchs, tu trouves qu'il n'était pas au niveau ? moi, si ! Mais tu parles de quelle blessure (y en a eu pas mal) ?
Nathou Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Mais tu parles de quelle blessure (y en a eu pas mal) ? La dernière (je ne me rappelle plus contre qui) , car avant cette blessure, il a fait de très bons matchs.
C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 14 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2024 Un bon soldat du club, qui a bien progressé, solide en mêlée, disponible dans le jeu, et qui j'espère a gommé définitivement ses coups de sang  https://www.rugbyrama.fr/2024/02/14/top-14-rodrigue-neti-toulouse-nous-serons-encore-plus-attendus-sur-le-caractere-11762382.php  Top 14 - Rodrigue Neti (Toulouse) : "Nous serons encore plus attendus sur le caractère" Toujours privé de nombreux internationaux, et cette fois d'Antoine Dupont, le Stade toulousain veut conserver la belle dynamique qui était la sienne avant la semaine de coupure. Le pilier gauche Rodrigue Neti, dont le leadership est précieux dans ce genre de période, sait que la réception d'Oyonnax samedi a tout du match piège. Vous avez bénéficié d'une semaine de vacances. Est-ce que cela a fait du bien ? Oui. On a beaucoup enchaîné avant. Donc, le fait d'avoir coupé la semaine dernière, c'est un luxe. C'est important de pouvoir se reposer un peu en pleine saison, surtout après plusieurs semaines de compétition.   La dynamique était ultra-positive avec cinq succès d'affilée, toutes compétitions confondues. N'avez-vous pas peur que cela puisse la casser ? Être sur cette lancée nous a donné de la confiance mais je crois que le groupe a envie de continuer à vivre ces moments-là . On a connu un déplacement victorieux au Racing, puis un nouveau succès contre Bayonne avant les vacances. C'est bien quand même. On a vécu de beaux moments ces derniers temps, donc on a hâte de retrouver la compétition et d'en vivre d'autres.  Sur les deux victoires que vous venez de citer, qui vous ont permis de vous installer en tête du classement (Toulouse est devancé par le Stade français au point average), il y eut aussi la manière, notamment sur le plan offensif... Tout à fait. C'était un bon test pour nous, sur l'état d'esprit. Au Racing, on se demandait un peu où on allait et comment on allait se trouver pour ce doublon sur terrain synthétique. Finalement, le maître-mot, c'est de prendre du plaisir. Et on en a pris en jouant ce match. Après, les Bayonnais sont venus équipés chez nous et, même si la victoire a mis du temps à se dessiner, nous sommes allés chercher ce bonus qui nous a fait remonter dans le haut du classement. Maintenant, attention à ce week-end.  Était-ce primordial de bien démarrer cette période de doublons ? C'est certain. On a toujours ciblé ces périodes-là . Cela montre le caractère du groupe, et on aura encore un gros test là -dessus contre Oyonnax. Je ne vais pas dire que notre saison se construit uniquement dans ces moments mais c'est clairement un bonus pour la suite quand ça se passe bien. Il y a des jeunes qui arrivent, qui ont envie de se montrer et c'est une bonne chose pour le collectif. Ces doublons sont très importants pour le club.  Ugo Mola répète souvent qu'il y a généralement de bonnes fins de saison quand ils se passent bien... C'est exactement ça. Quand les résultats ont été au rendez-vous sur les doublons, il y a toujours eu une bonne nouvelle à la fin. On va se baser là -dessus (sourire).  Contre le Racing 92 et Bayonne, vous aviez tout de même l'apport inhabituel en cette période d'Antoine Dupont. Qu'est-ce que va changer son absence samedi ? Il est évident qu'avoir eu Toto (surnom de Dupont, NDLR) avec nous, ce n'était que du plus. Maintenant, il a basculé sur d'autres horizons et une autre compétition. Mais il ne faut pas qu'on soit dépendants de lui. D'autres mecs sont derrière et veulent montrer tout leur talent et leur potentiel. Ils doivent prendre de la confiance sur ce genre de match. Les leaders en cette période, comme Alban Placines, Juan Cruz Mallia ou vous, ont-ils un rôle essentiel à jouer ? Bien sûr, comme souvent. L'accent est mis là -dessus mais on ne doit pas changer notre façon de faire. Nous sommes des joueurs d'expérience de ce groupe, et cela doit se voir pour qu'on apporte ce dont les jeunes ont besoin. Je pense que tout le monde va répondre présent.  Vous avez conscience que, sans les internationaux; Toulouse a quand même une cible dans le dos... Oui, évidemment. Oyonnax a deux déplacements et, pour une équipe qui joue le maintien, il faut essayer de récupérer des points partout où elle va. À ce jour, nos adversaires ont certainement ciblé cette rencontre et c'est normal. On sait que cela peut être un match piège pour nous. Voilà pourquoi nous serons encore plus attendus sur le caractère de l'équipe que sur le beau jeu.  En l'absence de Cyril Baille, vous tenez la maison à gauche de la mêlée avec notamment David Ainu'u, qui revient de blessure... Oui, David a été absent quelques semaines (épaule, NDLR) et revient plus vite que prévu. Du coup, on était justes à gauche et on a dû faire passer Paul Mallez de ce côté. Mais c'est bien. Même s'il a dû dépanner à gauche un peu au dernier moment, Paul a fait le boulot.  Avec tous ces jeunes en première ligne, que sont Paul Mallez, Joel Merkler, Guillaume Cramont, Ian Boubila ou même David Ainu'u, endossez-vous le rôle de papa ? Oui, avec Nepo (Laulala) qui arrive. La marge, au niveau de l'âge, est un peu grande (rires). Ce sont des jeunes qui, pour la plupart, commencent à avoir beaucoup d'expérience. David a débuté très tôt et a l'habitude de jouer ces matchs. À nous de montrer la voie à Paul, Joel, Guillaume ou Ian. Marco (Trauth) est aussi revenu de prêt. Tous ces mecs ont déjà passé beaucoup de temps avec nous.  Vous avez souvent été capitaine, comme Alban Placines, en ces périodes de doublons. Vous sentez-vous de plus en plus à l'aise dans vos prises de parole ? Oui, j'ai toujours essayé de trouver les bons mots au bon moment. Mais je ne veux pas me focaliser là -dessus. Même quand je ne suis pas nommé capitaine, j'ai déjà beaucoup de responsabilités. Avec Alban notamment, nous sommes des leaders de cette équipe et les choses doivent venir naturellement pour fédérer le groupe et que tout se passe le mieux possible.  9 1
Gabi Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Il y a 7 heures, Nathou a dit : La dernière (je ne me rappelle plus contre qui) , car avant cette blessure, il a fait de très bons matchs. Ah je savais même pas qu'il était blessé actuellement. Alors oui, sa période actuelle est sa meilleure avec le ST.
tire-bouchon Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 Le 13/02/2024 à 21:08, Gabi a dit :  "Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à -vis du vestiaire. Je n'ai pas été au niveau auquel on m'attendait et auquel je m'attendais."  Ca me plaît comme réponse !! Allez Pierre-Louis, montre nous ton vrai niveau !   les derniers matchs, montrent qu' il est au niveau de la ligne d' attaque. Et surtout un excellent finisseur. Toujours présent dans l' action décisive. Remplace sans problème Guitoune. 5
sauce PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 https://www.estrepublicain.fr/sport/2024/02/15/paul-mallez-rapatrie-au-stade-toulousain-le-temps-du-tournoi  si quelqu’un a la suite :)Â
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 15 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 février 2024 il y a 29 minutes, sauce a dit : https://www.estrepublicain.fr/sport/2024/02/15/paul-mallez-rapatrie-au-stade-toulousain-le-temps-du-tournoi  si quelqu’un a la suite :) https://www.estrepublicain.fr/sport/2024/02/15/paul-mallez-rapatrie-au-stade-toulousain-le-temps-du-tournoi  Des VI nations 2024. 16
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 16 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 février 2024 Il y a 20 heures, sauce a dit : https://www.estrepublicain.fr/sport/2024/02/15/paul-mallez-rapatrie-au-stade-toulousain-le-temps-du-tournoi  si quelqu’un a la suite :)  Oui, comme dirait @No troll  12 1
sass40 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :  Oui, comme dirait @No troll  Je viens de lire sur Sud Ouest que le Stade Montois parlait eux aussi de cette date du 17 mars pur le retour de Banos: bizarre, il me semblait qu'il devait finir la saison au ST... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 il y a 9 minutes, sass40 a dit : Je viens de lire sur Sud Ouest que le Stade Montois parlait eux aussi de cette date du 17 mars pur le retour de Banos: bizarre, il me semblait qu'il devait finir la saison au ST...   Pas super clair mais il semblerait que Banos finisse la saison au ST (la date du 17 mars est formelle, celle de fin du prêt - par MDM).   Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas.  Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? (sudouest.fr) 1
Saint Thomas ST Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Entre le Mussipontain et le Parentissois on va avoir une sacrée équipe de gentil(é)s. 1
Dede11 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 (modifié) Il y a 3 heures, sass40 a dit : Je viens de lire sur Sud Ouest que le Stade Montois parlait eux aussi de cette date du 17 mars pur le retour de Banos: bizarre, il me semblait qu'il devait finir la saison au ST... Perso, je n'ai jamais vu une confirmation du prolongement du prêt de Banos, il me semble qu'il repartira comme prévu.  Mais il semble que St Thomas a plus d'informations. Modifié 16 février 2024 par Dede11 1
capitole46 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit :   Pas super clair mais il semblerait que Banos finisse la saison au ST (la date du 17 mars est formelle, celle de fin du prêt - par MDM).   Mais le staff landais se prépare à perdre pour de bon sa pépite. Selon les informations de « Sud Ouest », le Stade Montois – avec qui le Parentissois est sous contrat jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre la Haute-Garonne en 2024-2025 – ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical. Le club, qui souhaite faire primer les intérêts du joueur, ne recrutera probablement pas.  Stade Montois : Léo Banos repart à Toulouse… définitivement ? (sudouest.fr) C'est peut être une histoire du salaire pris en charge par l'une ou l'autre des parties. 1
GuyNess Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Comme Willis a les aducteurs qui sifflent, ce serait pas mal d’assurer avec Banos si on joue les 2 tableaux
Dede11 Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Il y a 4 heures, Ju69 a dit : Sur son quatrième essai, j'ai été surpris que l'arbitre l'accepte. Il était entrain de parler aux joueurs, et boum Paulo marque.
Ardbeg Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 à l’instant, Dede11 a dit : Sur son quatrième essai, j'ai été surpris que l'arbitre l'accepte. Il était entrain de parler aux joueurs, et boum Paulo marque. Du moment qu'il n'avait pas arrêté le jeu, pas de problème. 2
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 21 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 février 2024 Notre futur crack  A 20 ans, il a déjà intégré l’équipe une du Stade Toulousain et est capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans. Découverte de ce troisième ligne formé à Maubourguet. Samedi dernier, à Ernest-Wallon, le Stade a joué une bonne partie de la seconde période avec un pack de gamins : Ainu’u, Mallez, Merkler ; Brennan, Vergé ; Banos, Théo Ntamack et Castro-Ferreira, le petit dernier âgé de 20 ans depuis un mois. Mais Stadiste depuis si longtemps. Rendons, de suite, l’honneur qu’il convient de rendre au club formateur de Maubourguet, village des Hautes-Pyrénées situé entre Auch et Pau. C’est là , que dès l’âge de 4 ans, Mathis Castro-Ferreira a commencé son histoire d’amour avec le ballon ovale jusqu’à sa première année cadet où il a poursuivi un autre rêve. Celui de devenir un rouge-et-noir : « Depuis tout petit, je vis Stade Toulousain. Dans mon jardin, je faisais des matchs, je me croyais au Stade Toulousain. J’ai toujours vécu rouge-et-noir et me prenais pour Dusautoir, Picamoles, Mc Alister puis Kaino. » À partir de là , tout s’est enchaîné très vite. Au rythme des titres : champion de France cadet, Crabos et espoir. Et cette saison, une prolongation de contrat jusqu’en 2 028. Une signature qu’il a vécue dans le bureau de Didier Lacroix, en compagnie de ses parents : « Depuis que je suis parti, mes parents vivent ça à fond. Pour moi, c’était important qu’ils soient là . » L’ascension s’est poursuivie avec ses premières minutes en pro le 2 septembre à Oyonnax : « Ce jour-là , je me suis dit « Waouh », je rentre dans la cour des grands même si ce n’est pas encore définitif. Mais les premiers pas sont juste incroyables. On se dit qu’on est en train de réaliser un rêve de gamin. » D’autant que le bel été avait commencé un mois et demi plus tôt avec un titre de champion du monde moins de 20 ans. Aujourd’hui, le Haut-Pyrénéen frappe de plus en plus souvent à la porte de l’équipe une et figurera sur la feuille de match à Clermont. Avec comme objectif, cette saison, de « gratter le plus de temps de jeu possible et gagner tous les titres à gagner. » Et, comme pour faire perdurer le rêve, les photos avec Ovalion et d’anciens joueurs sont toujours affichés dans sa chambre à Maubourguet. Et même s’il a joué un peu deuxième ligne en cadets et Crabos, c’est au poste de troisième ligne qu’il s’épanouit : « J’aime l’activité de ce poste. Il y a beaucoup de tâches, surtout en défense, gratter des ballons. » Ferreira comme ferrailleur dans les rucks. Mais pas que : « J’aime aussi parfois décrocher en troisième rideau pour monter des ballons. » Dans sa progression, le troisième ligne (1,92 m pour 105 kg) n’oublie pas de s’appuyer sur les anciens : « Jerome Kaino me guide beaucoup depuis les Espoirs mais aussi Anthony Jelonch, François Cros. J’essaie de prendre un maximum de ces joueurs internationaux, pour booster mes capacités. » Et, lui aussi, a adopté le maillot bleu comme deuxième couleur. Dans l’équipe de France des moins de 20 ans. Il en est le capitaine cette année et il entend gagner le Tournoi. Un leader par l’exemple davantage que par la parole concède-t-il : « Je n’aime pas trop faire les grands discours parce que cela n’est pas trop ma personnalité. J’avais acté, avec le staff des moins de 20 ans, que c’était davantage par mon engagement sur le terrain que je devais guider l’équipe. » Mis à disposition du Stade ce week-end, il n’oubliera pas d’envoyer un petit message d’encouragement à ses coéquipiers qui joueront, face à l’Italie, à Béziers. Et qui seront ensuite devant leurs télévisions dimanche soir pour compter le nombre de plaquages délivrés par Mathis Castro-Ferreira à Clermont… 1 16 1
Dede11 Posté(e) 21 février 2024 Posté(e) 21 février 2024 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : Notre futur crack  A 20 ans, il a déjà intégré l’équipe une du Stade Toulousain et est capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans. Découverte de ce troisième ligne formé à Maubourguet. Samedi dernier, à Ernest-Wallon, le Stade a joué une bonne partie de la seconde période avec un pack de gamins : Ainu’u, Mallez, Merkler ; Brennan, Vergé ; Banos, Théo Ntamack et Castro-Ferreira, le petit dernier âgé de 20 ans depuis un mois. Mais Stadiste depuis si longtemps. Rendons, de suite, l’honneur qu’il convient de rendre au club formateur de Maubourguet, village des Hautes-Pyrénées situé entre Auch et Pau. C’est là , que dès l’âge de 4 ans, Mathis Castro-Ferreira a commencé son histoire d’amour avec le ballon ovale jusqu’à sa première année cadet où il a poursuivi un autre rêve. Celui de devenir un rouge-et-noir : « Depuis tout petit, je vis Stade Toulousain. Dans mon jardin, je faisais des matchs, je me croyais au Stade Toulousain. J’ai toujours vécu rouge-et-noir et me prenais pour Dusautoir, Picamoles, Mc Alister puis Kaino. » À partir de là , tout s’est enchaîné très vite. Au rythme des titres : champion de France cadet, Crabos et espoir. Et cette saison, une prolongation de contrat jusqu’en 2 028. Une signature qu’il a vécue dans le bureau de Didier Lacroix, en compagnie de ses parents : « Depuis que je suis parti, mes parents vivent ça à fond. Pour moi, c’était important qu’ils soient là . » L’ascension s’est poursuivie avec ses premières minutes en pro le 2 septembre à Oyonnax : « Ce jour-là , je me suis dit « Waouh », je rentre dans la cour des grands même si ce n’est pas encore définitif. Mais les premiers pas sont juste incroyables. On se dit qu’on est en train de réaliser un rêve de gamin. » D’autant que le bel été avait commencé un mois et demi plus tôt avec un titre de champion du monde moins de 20 ans. Aujourd’hui, le Haut-Pyrénéen frappe de plus en plus souvent à la porte de l’équipe une et figurera sur la feuille de match à Clermont. Avec comme objectif, cette saison, de « gratter le plus de temps de jeu possible et gagner tous les titres à gagner. » Et, comme pour faire perdurer le rêve, les photos avec Ovalion et d’anciens joueurs sont toujours affichés dans sa chambre à Maubourguet. Et même s’il a joué un peu deuxième ligne en cadets et Crabos, c’est au poste de troisième ligne qu’il s’épanouit : « J’aime l’activité de ce poste. Il y a beaucoup de tâches, surtout en défense, gratter des ballons. » Ferreira comme ferrailleur dans les rucks. Mais pas que : « J’aime aussi parfois décrocher en troisième rideau pour monter des ballons. » Dans sa progression, le troisième ligne (1,92 m pour 105 kg) n’oublie pas de s’appuyer sur les anciens : « Jerome Kaino me guide beaucoup depuis les Espoirs mais aussi Anthony Jelonch, François Cros. J’essaie de prendre un maximum de ces joueurs internationaux, pour booster mes capacités. » Et, lui aussi, a adopté le maillot bleu comme deuxième couleur. Dans l’équipe de France des moins de 20 ans. Il en est le capitaine cette année et il entend gagner le Tournoi. Un leader par l’exemple davantage que par la parole concède-t-il : « Je n’aime pas trop faire les grands discours parce que cela n’est pas trop ma personnalité. J’avais acté, avec le staff des moins de 20 ans, que c’était davantage par mon engagement sur le terrain que je devais guider l’équipe. » Mis à disposition du Stade ce week-end, il n’oubliera pas d’envoyer un petit message d’encouragement à ses coéquipiers qui joueront, face à l’Italie, à Béziers. Et qui seront ensuite devant leurs télévisions dimanche soir pour compter le nombre de plaquages délivrés par Mathis Castro-Ferreira à Clermont… Il manque la référence, non ? 1
Raphaelle Posté(e) 22 février 2024 Posté(e) 22 février 2024 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : Il manque la référence, non ? il est peut-être l'auteur ? 1
Ardbeg Posté(e) 22 février 2024 Posté(e) 22 février 2024 Il y a 9 heures, Dede11 a dit : Il manque la référence, non ? La Dépêche. 1 1
Tolosenc Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Rencontre d'artistes entre (Michel-)Ange, Matisse Lebel et Alban   2 1
Garbajauzion Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 36 minutes, Tolosenc a dit : Rencontre d'artistes entre (Michel-)Ange, Matisse Lebel et Alban    Ha dommage il manque Miquel 4
Dede11 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : Rencontre d'artistes entre (Michel-)Ange, Matisse Lebel et Alban   Je ne veux pas faire le grincheux mais c'est pas top une interview tout en conduisant. La journaliste ne donne pas l'exemple.
Tolosenc Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 17 minutes, Dede11 a dit : Je ne veux pas faire le grincheux mais c'est pas top une interview tout en conduisant. La journaliste ne donne pas l'exemple. C'est pour montrer que Capuozzo a adopté la conduite à l'italienne ^^ 1
Gino31 Posté(e) 27 février 2024 Posté(e) 27 février 2024 L'idée est morte dans l'oeuf parce qu'il y a Kinghorn qui est énorme depuis son arrivée et Romain qui revient bientôt donc on en a clairement pas besoin mais si un jour on a l'occasion de le faire dans un petit match de Top 14, ça me ferait "kiffer" de voir une charnière Dupont-Mallia avec Ramos en 15. Déjà que l'Argentin est bon dans l'animation en 10 dans une équipe très remaniée, alors en étant aligné avec les meilleurs joueurs dans des conditions encore plus optimales, je suis sûr qu'il ferait merveille (tout en étant en plus déchargé d'une bonne partie du jeu au pied). Peu de chances que cela arrive (à juste titre) mais en tout cas, à partir de maintenant, je considère cela comme une option de plus à notre disposition. 6
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 27 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 27 février 2024 ENTRETIEN. Stade Toulousain : "J'essaie de ne pas me projeter !" Paul Costes, jeune centre de Toulouse, se confie avant le derby contre Castres Recueilli par Matthieu Gherardi27/02/2024 à 20:13  Le champion du monde des moins de 20 ans l’été dernier épate par sa maturité. DDM - LAURENT DARD Alors qu’il vient de prolonger jusqu’en 2028, Paul Costes (20 ans ; 1,83 m ; 93 kg) est revenu sur le succès à Clermont, sous les yeux de son grand-père (ancien joueur de l’ASM); son héritage et sa conception du haut niveau. Avez-vous eu l’occasion de parler avec votre grand-père après le match ? Je l’ai vu avant. Nous étions à l’hôtel à côté du stade donc quand il a su que je jouais à Clermont – c’était la première fois que j’affrontais l’ASM en plus – dans un Michelin plein à craquer, il n’a pas attendu de savoir si je jouais ou pas pour m’appeler. Nous avons passé un petit moment, je lui ai demandé des informations qui pourraient m’être utiles sur le match, à savoir le stade puisqu’il y avait joué comme mon père (Arnaud, NDLR) donc il le connaît plus que bien. Il a pu me donner quelques « tips ». Nous ne nous voyons pas souvent comme il habite là -bas donc nous avons aussi essayé de parler d’autre chose et cela m’a fait du bien. Son cœur est clermontois. A-t-il « saigné » après votre victoire ? Quand il y a son petit-fils, il essaye de mettre son côté jaunard de côté. Pour ce match, il a été du mien. En tout cas, c’est ce qu’il m’a dit. Donc soit il ment très bien, soit c’est la vérité (rires). On a l’impression que vous êtes hermétique à toute forme de pression, on se trompe ? J’ai la chance d’avoir une famille qui a baigné dans le rugby. J’ai pu être éduqué à ça et, au-delà , à ce que l’environnement autour d’un rugbyman professionnel peut apporter. Donc j’ai été sensibilisé et prévenu de ce qui pouvait m’arriver. L’hermétisme vient peut-être de là . Et puis, nous avons aussi la chance dans ce club de partager l’entraînement avec les pros depuis pas mal de temps. Donc d’être mis dans ce contexte très rapidement, c’est ce qui nous permet d’évoluer patiemment et d’arriver prêts dans ces moments. C’est pour ça que beaucoup de jeunes joueurs arrivent à exceller car nous avons cette capacité à nous adapter à ces situations parce que nous en avons eu l’expérience. A lire aussi : Stade Toulousain : Paul Costes prolonge son contrat à Toulouse pour trois saisons supplémentaires Est-ce que le fait de jouer à un poste différent de votre père contrairement à Joshua Brennan ou Alexandre Roumat permet d’éviter les comparaisons ? Je pense qu’ils sont arrivés à passer un peu au-dessus de ce genre de remarques. Non seulement parce que le rugby n’était pas le même donc forcément, quand deux époques sont différentes, on ne peut pas trop comparer père et fils. Et ce serait un peu malsain. Je pense qu’un père n’a pas du tout envie d’être comparé positivement ou négativement avec son fils. Les nôtres en tout cas, que ce soit Olivier Roumat ou Trevor (Brennan), pour en discuter avec eux, ne distillent que des conseils très optimistes et nous avons la chance qu’ils aient cette expérience. Ils essaient de nous donner les bonnes choses qu’ils ont utilisées dans leur carrière et celles à ne pas faire. Cela reste très pragmatique. Alexandre Roumat est devenu face à l’Ecosse international près de 30ans après son père. Y pensez-vous ? Quand je vois la « Roume », la première chose qui me traverse l’esprit, c’est que je suis content pour lui et très content pour son père qui a joué avec le mien. Il y a beaucoup de fierté et je me dis que c’est génial que les descendances arrivent à se suivre dans des niveaux aussi élevés. Est-ce un objectif ? Si nous ne sommes pas tous animés par cette envie lorsque l’on joue en Top 14, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut viser haut, c’est la bonne chose à faire, mais avec le plus de réalisme possible. Il faut savoir dans quel endroit on baigne, où on en est de sa carrière. J’en suis plus à essayer de créer ma place au Stade, de faire des bons matchs week-end après week-end et puis si cela doit arriver maintenant tant mieux, plus tard peut-être […] Là , j’essaie juste de me concentrer le lundi en regardant mon match de la veille, en me disant que c’est une nouvelle semaine et que nous avons un nouveau match à aborder. Il faut étudier l’adversaire, ce que j’ai bien ou mal fait afin de pouvoir maximiser mes chances de rendre des bonnes prestations le week-end. A lire aussi : ZOOM. Clermont-Stade Toulousain : Paul Costes, générateur d'émotions ! Pourquoi le joueur de Toulouse a vécu une soirée très particulière En sachant qu’entre les Depoortère, Gailleton ou Barassi, il y a du monde au portillon au niveau des centres… C’est clair que nous sommes servis à ce poste. Je pense que les sélectionneurs en sont très heureux. Maintenant, un joueur dépend aussi de la performance collective. Son équipe impacte donc nous allons dire qu’ils (les entraîneurs des Bleus, NDLR) fonctionnent un peu à la forme du moment comme on le voit depuis un petit moment dans ce XV. Je connais les joueurs, Nico, Emilien, encore plus Pierre-Louis donc c’est vrai que nous nous tirons tous la bourre et inconsciemment, cela nous élève un peu tous vers le haut. Pita Ahki plaide d’ailleurs pour que Pierre-Louis Barassi soit convoqué avec les Bleus. Votre complémentarité a fait des merveilles dimanche… (Rires) J’ai vu le commentaire de « Pit », il a raison. C’est vrai qu’avec Pierre-Louis, nous nous entendons très bien et étions un peu dans le duel des extrêmes au centre avec deux colosses en face (Moala et Fouyssac, NDLR). Nous étions en chambre ensemble et nous nous sommes dit que nous allions essayer de gagner notre guéguerre des centres. C’est chose faite et en nous amusant. C’était l’occasion de montrer que nos profils pouvaient exceller même contre des joueurs plus costauds.  3 22
C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 28 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 28 février 2024 Stade Toulousain : le nombre incroyable de joueurs déjà utilisés depuis le début de cette saison 2023/2024 de Top 14 - ladepeche.fr  Le staff du club rouge et noir a déjà dû recourir aux services d'un nombre impressionnant de joueurs, déjà appelés à évoluer sous les couleurs stadistes cette saison, en championnat. Nous savions qu’il s’agissait d’une saison particulière. Mais à ce point ! Alors qu’il reste encore dix journées de championnat, le Stade a déjà fait jouer en Top 14, un nombre record de joueurs, soit 52. Presque l’équivalent de quatre équipes. Sans que cet impressionnant turn-over nuise au rendement du club qui est actuellement en deuxième position.  Ce dimanche soir, deux joueurs ont disputé leurs premières minutes de la saison et de leur carrière sous le maillot rouge-et-noir : Léo Labarthe et Celian Pouzelgues. Ce chiffre s’explique par plusieurs raisons. Et principalement par les doublons. Celui de la Coupe du monde qui a mobilisé dix joueurs et a engendré des jokers Coupe du monde comme Franks, Elstadt, Searle, Bituniyata ou Fa’asalele.  Ces deux derniers ayant été conservés ensuite. Alors que l’arrière japonais Kakeru Okumura et l’ailier George Tisley présents en début de saison, n’ont jamais disputé une seule minute et ne font plus partie de l’effectif.  Il y a aussi ceux qui sont partis et arrivés en cours de saison : Jaminet et Kinghorn. Dans cette liste, nous trouvons également des retours de prêts pendant les doublons (Banos, Mallez) et l’éclosion de jeunes. Tout cela nous mène à ce chiffre de 52.  Et c’est un nombre qui va évoluer puisque le Stade devrait enregistrer bientôt le retour (contre Pau le week-end du 30 mars à Ernest-Wallon ?) de Romain Ntamack qui disputerait alors son premier match de la saison et qui deviendrait le 53e joueur utilisé cette saison !  La liste des joueurs Piliers (9) : Duprat, Neti, Franks, Merkler, Ainu’u, Aldegheri, Baille, Laulala, Mallez Talonneurs (5) : Boubila, Hawkes, Cramont, Mauvaka, Marchand Deuxième ligne (7) : Brennan, Vergé, Fa’asalele, Meafou, Arnold, Flament, Labarthe, Troisième ligne (9) : Elstadt, Placines, Roumat, Banos, Ntamack, Castro-Ferreira, Cros, Jelonch, Willis Demis de mêlée (3) : Graou, Germain, Dupont Ouvreurs (2) : Searle, Delpy Centres (5) : Barassi, Guitoune, Costes, Ahki, Chocobares, Ailiers-arrières (12) : Lebel, Retière, Tauzin, Bituniyata, Capuozzo, Jaminet, Gourgues, Ramos, Kinghorn, Delibes, Mallia, Pouzelgues 11
C’est un message populaire. djip Posté(e) 28 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 28 février 2024 J'emprunte le tableau à Au fil des essais https://www.facebook.com/STofildesessais , joli travail. Et bonne idée d'avoir fait signer Costes jusqu'en 2028. On se prépare de belles années 15
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 28 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 28 février 2024 Stade Toulousain : qui est Léo Labarthe, la pépite lotoise qui a fait parler son talent lors de la victoire face à Clermont Jean-Luc Garcia28/02/2024 à 16:24  Léo Labarthe a convaincu à Clermont-Ferrand où le Stade Toulousain a remporté le match. Photo fournie par L.L Le Lotois Léo Labarthe, 20 ans, formé à Lacapelle-Marival, a tout l'avenir devant lui sur le plan sportif en évoluant dans la plus prestigieuse équipe de rugby en Europe, le Stade Toulousain. Il a été l'un des artisans de la victoire des rouges et noirs en Top 14, dimanche, à Clermont-Ferrand. Léo traduit sur le terrain ce que l'on connaît déjà de lui : une force de caractère et des qualités athlétiques qui font de lui une valeur montante de son sport. Il se livre avec beaucoup de modestie et un vrai sens du collectif sur ce match virevoltant et son début de carrière.  Du temps de jeu en l'absence des cadres sélectionnés pour le tournoi des six nations ou retenus à l'infirmerie pour soigner des blessures : c'est ce qu'espéraient les jeunes joueurs du Stade Toulousain dimanche. Ceci, qu'ils aient été formés au sein même du club rouge et noir où qu'ils viennent d'autres horizons, du terroir local même, comme le Lotois Léo Labarthe originaire de Lacapelle-Marival le fief rugbystique de son père, Vincent Labarthe. L'œil et l'expérience du père sur son fils Ce papa très fier, c'est très légitime, vice-président de la région Occitanie et président du Grand Figeac, a rangé ses crampons et ses tenues de rugby, après avoir joué 19 saisons à Figeac et Lacapelle-Marival, pour se lancer sur le terrain de la politique. Jouer collectif demeure son leitmotiv, mais il garde un œil très pointu sur ses deux fils : Martin le plus jeune et Léo. "Je les suis avec beaucoup d'attention. Dimanche Léo et les autres jeunes ont joué sans pression, sans complexe" analyse Vincent Labarthe. Il décrit ici les qualités de Léo : "La force mentale tout d'abord. Je n'oublie pas le physique. Il l'a. Léo possède également la gestuelle du haut niveau. Il a tout ça. En étant très sérieux, il réalise son rêve" se satisfait-il. Comme un moment de vérité Les deux frères Labarthe font partie des pépites que le Stade Toulousain prépare et conditionne au très haut niveau. Léo y goûte à l'entraînement, mais dimanche, dans ce grand match remporté 37 à 33, sur la pelouse Clermontoise, ce fut encore plus important et marquant que jamais pour lui. Comme un moment de vérité dans le stade d'un ténor du Top 14 où remplacer les cadres ne signifiait surtout pas que le costume allait être trop grand à porter pour Léo. Il a été largement à la hauteur de l'événement et a suscité les commentaires élogieux de ses coachs au même titre que les autres joueurs de la cité des violettes. La fierté des entraîneurs Virgile Lacombe, l'entraîneur adjoint des Toulousains, ne tarissait pas d'éloges sur ses protégés : "On leur avait demandé de faire un exploit, on leur a dit que c'était le moment pour eux de se montrer, et ils l'ont très bien fait. On savait qu'ils étaient capables d'avoir un tel volume de jeu et on est très fier d'eux, surtout sur leurs prises d'initiatives." Une solide expérience en équipe de France U20 L'esprit conquérant, la maturité, le culot dans la rigueur technique et collective... Léo Labarthe avait déjà eu l'occasion de déployer tout cet éventail de qualités en juin 2022 dans le groupe de l'équipe de France U20 qui s'était imposée largement, 42 à 21, face à l’Irlande. Léo ici en équipe de France U20. Photo autorisée pour La Dépêche Léo Labarthe, 18 ans alors, portait pour la première fois le maillot bleu. Le jeune homme formé au Stade Marivalois, de l'âge de 4 à  14 ans où il a été vice champion du Limousin, en cadet première année, a eu le bonheur d'inscrire un essai chez les tricolores avant de briller en rouge et noir et de tenir encore toutes ses promesses dimanche. Le jeune rugbyman, qui suit parallèlement des études d'ingénieur en agronomie à Toulouse, raconte cette expérience, ce match fou remporté au bout du suspens.   "Des moments magiques qui sont hors du temps" "C'était vraiment ma première feuille de match en Top 14. C'est un coup du destin. Je remercie ma bonne étoile. Toute l'équipe était au rendez-vous. J'ai répondu aux attentes, certes, mais je veux insister sur la qualité de l'ensemble de l'effectif. C'est avant tout cela qui m'a permis de me placer dans les meilleures conditions. J'ai déjà joué avec de nombreux joueurs alignés dimanche. Lorsque je suis entré en jeu, le boulot avait déjà été tellement bien fait que je n'avais qu'une envie : performer ! Ce type de match donne envie de prouver. J'ai eu de la réussite. Je suis satisfait. Tout cela va m'apporter beaucoup de confiance et de sérénité et me permettra d'aborder les matchs autrement, donc d'améliorer mon rugby. J'ai une grande faim et la volonté d'y retourner à nouveau. Ce sont des moments magiques qui sont complètement hors du temps" conclut le jeune joueur. Hors du temps, mais Léo reste quant à lui les crampons bien accrochés à sa terre, son terroir qu'il aime beaucoup. Le goût du sport et celui de la terre sont parfaitement conciliables. Léo y parvient à travers ses études et la pratique de sa passion dans la plus belle équipe de rugby du monde et l'une des plus titrées 10
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 29 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 29 février 2024 🤫2k24👍👋👋👋🤷‍♂️👋2k25🤷‍♂️🤝👍👍🤷‍♂️🤝🤝🤝👍👍🤝🤝🤝🤫 9 1
Coket2 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier 2024 Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit : 🤫2k24👍👋👋👋🤷‍♂️👋2k25🤷‍♂️🤝👍👍🤷‍♂️🤝🤝🤝👍👍🤝🤝🤝🤫  Puila pas des nĂ´tres donc l'an prochain? Enfin, si je pige bien le codeÂ
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 Il y a 3 heures, Lord_Kraken a dit : 🤫2k24👍👋👋👋🤷‍♂️👋2k25🤷‍♂️🤝👍👍🤷‍♂️🤝🤝🤝👍👍🤝🤝🤝🤫 Pousse en l'air : on veut le garder mais pas d'accord ? Les mains serrées : accord ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Lord_Kraken a dit : 🤫2k24👍👋👋👋🤷‍♂️👋2k25🤷‍♂️🤝👍👍🤷‍♂️🤝🤝🤝👍👍🤝🤝🤝🤫 Élément blockquote édit doublon Modifié 29 février 2024 par Beau-jeu-laid
Ardbeg Posté(e) 29 février 2024 Posté(e) 29 février 2024 Il y a 1 heure, Coket2 a dit :  Puila pas des nôtres donc l'an prochain? Enfin, si je pige bien le code Ou tu vois que ça parle de Piula?
Messages recommandés