Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
15 minutes ago, nougaro said:

Entraînés pat Labit ?

Oh non Claude, pas toi :wacko:

• Haha 1
Posté(e)

Je sais bien, c est nul, j ai cédé à la faciluté, mais pris par l ambiance 🙃

• Haha 3
Posté(e)

La DDM annonce bien le retour de Banos à Mont de Marsan après le match de Perpignan et il finira la saison dans le club landais.

Par contre dans l'article de la DDM pour Mallez et Trauth qui sont au club actuellement rien n'est encore acté: la blessure de Laulala pourrait ouvrir les portes à une fin de saison au club pour ces joueurs. 

• Merci 2
Posté(e)

Il a l'air d'avoir la tête bien faite ce jeune...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, olivier11 a dit :

Il a l'air d'avoir la tête bien faite ce jeune...

Oui mais ils sont tous comme ça au Stade, ça devrait plus vous étonner… 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Oui mais ils sont tous comme ça au Stade, ça devrait plus vous étonner… 

Cortexés on vous a dit 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Joco a dit :

Top 14 - "Juan Cruz Mallia a quelque chose en plus", la chronique de Xavier Garbajosa

La Rédaction de Rugbyrama05/03/2024 à 07:01

Juan Cruz Mallia a encore livré une grande prestation ce week-end. Juan Cruz Mallia a encore livré une grande prestation ce week-end. Icon Sport - Icon Sport

Le Stade toulousain est en train de gérer admirablement bien cette période de doublons. Jugez plutôt : sur 25 points à prendre, les Toulousains en ont pris 23. C’est un truc de dingue ! Et il y a plusieurs choses qui participent à cela : d’abord, ces gamins qui réussissent semaine après semaine tous ces « crash-tests » et qui sont en train de recueillir les fruits de leur travail. Mais s’ils réussissent, c’est parce qu’on a osé les lancer dans le grand bain. Et ça, c’est culturel. Cela fait partie de l’ADN du club. Il y a toujours eu une vraie volonté de disposer d’un réservoir pléthorique, tant en quantité qu’en qualité. Cela permet aussi de réguler le temps de jeu des cadres indiscutables, ce qui s’avère précieux en fin de ces saisons marathons où la fraîcheur peut faire la différence. Cela permet aussi d’assurer un plan de succession à court, moyen et long terme. On voit également une vraie connivence entre les jeunes et les anciens, ce qui sert la performance collective de l’équipe.

xqfzv3z-O.jpg

Ensuite, je voudrais mettre un coup de projecteur sur Juan Cruz Mallia. C’est un joueur d’une classe, d’une finesse… Il a clairement quelque chose en plus, c’est évident. Sur la première action, après un lancement 9-12 avec une prise du centre du terrain par Pita Ahki et un bon appel de Pierre-Louis Barassi qui fixe la défense de Jack Goodhue, on le voit prendre le ballon à deux mains, garder la tête haute pour être en capacité d’identifier tout de suite l’espace et de s’y projeter pour aller marquer. Il l’a fait plusieurs fois dans le match. Il fait avancer son équipe, et surtout, il est très altruiste. Il n’en fait jamais trop pour lui, il cherche toujours à faire jouer ses partenaires, d’ouvrir une porte pour les autres. Si elle se ferme, il peut garder le ballon et jouer seul.

On pourrait lui donner un maillot sans numéro

L’autre truc très intéressant, c’est qu’il est capable de jouer à tous les postes derrière. À l’époque, j’étais aussi polyvalent, mais il m’était impossible de jouer à l’ouverture. Je n’avais pas les qualités pour le faire. Alors que lui, il peut jouer à l’arrière, à l’aile, au centre et en 10, tout en étant performant partout. Où qu’il soit, il garde la même envie, la même banane, le même sens du sacrifice, il bute, il possède un bon jeu au pied et un bagage technique bien au-dessus de la moyenne… On pourrait même lui donner un maillot sans numéro, cela ne l’empêcherait pas de bonifier toutes les initiatives toulousaines. Je ne dis pas que c’est la bonne surprise, mais c’est la confirmation. Je le trouve de plus en plus prégnant dans le jeu du Stade toulousain. Il me paraît aujourd’hui indispensable à cette équipe.

L’année dernière, il avait été titularisé à cinq reprises à l’ouverture. Contre Castres, c’était sa quatrième titularisation à ce poste. Bien sûr, c’est toujours plus facile de jouer derrière un pack qui avance, mais j’ai aussi l’impression qu’il se bonifie à ce poste. Il a plus de repères, et profite d’un an d’expérience en plus au sein du club où il s’est très bien fait à la méthodologie de travail. Il profite aussi du travail du staff qui développe admirablement bien la partie « skills ». À mon sens, il a parfaitement compris la philosophie de ce jeu toulousain, ce jeu de mouvement, cette suppléance qui fait que le numéro que l’on porte dans le dos est secondaire. Aujourd’hui, Mallia apporte une vraie plus-value à un poste qui n’était pas forcément le sien au départ.

Si les Argentins cherchent un 10 ou à mettre de la vitesse dans leur jeu...

Modifié par Kana
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kana a dit :

Si les Argentins cherchent un 10 ou à mettre de la vitesse dans leur jeu...

Il me semble qu'il est titu a l'arrière chez eux. Poste hautement stratégique également.

J'ai souvenir aussi d'interview de sa part où il précisait/martelait que son poste de prédilection est l'arrière...

... Et qu'il en avait fait part a U. Mola.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Interview de notre François Cros

Cros (troisième-ligne du XV de France) : « Je n'ai pas de super-pouvoirs » Le Toulousain (29 ans, 30 sélections) est l'un des meilleurs tricolores depuis le début du Tournoi des Six Nations. Il évoque son profil atypique et son appétence pour le travail de l'ombre.

La semaine passée, deux jours après le nul face à l'Italie (13-13), François Cros profitait d'une semaine de repos en famille. « Le résultat a été difficile à encaisser, a reconnu le troisième-ligne des Bleus. Heureusement, Garbisi loupe la dernière pénalité, sinon le résultat aurait été encore plus dramatique. Nous traversons une situation inédite, je n'ai jamais connu ça en équipe de France. Mais il faut continuer d'avancer, relever la tête. Place désormais au pays de Galles (dimanche 10 mars à Cardiff, 16 heures). Nous allons passer au révélateur du combat et du jeu. » En attendant, le Toulousain nous explique en quoi il est un joueur à part.

UN PROFIL HYBRIDE
« J'aime jouer, peu importe le numéro dans le dos »

« Je n'ai pas un gabarit très imposant (1,90 m, 111 kg). J'ai beaucoup travaillé pour me construire physiquement et répondre aux attentes du haut niveau. J'ai vite compris que ma force serait d'être complet. Certains partenaires ont des super-pouvoirs, sur le plan offensif ou défensif, sur le jeu au sol ou le domaine aérien. Je n'ai pas cette chance (il sourit). J'essaie d'être à mon maximum dans chacun de ces secteurs de jeu. Je prends autant de plaisir à faire un ruck qu'à porter un ballon ou à faire une touche qu'à plaquer.
Mais ça ne veut pas dire que je travaille plus que les autres. Mon principal objectif est de répondre aux besoins de mon équipe ! Mon côté hybride a toujours été un avantage plus qu'un inconvénient. Ma polyvalence en troisième ligne m'a permis de beaucoup jouer. C'est aussi une façon de relever de nouveaux challenges. J'aime jouer, peu importe le numéro dans le dos ! C'est également lié à mon parcours atypique... J'ai débuté derrière puis, en minimes, j'ai basculé devant. J'ai été formé au poste de numéro 8. La chance au poste de troisième-ligne est de pouvoir avoir une multitude de profils différents. Ce qui me permet de trouver ma place. Depuis mes débuts en pros (2016), j'ai plus l'habitude de jouer troisième-ligne aile, mais je n'ai pas de préférence, même si je dois reconnaître que ce poste me correspond mieux par rapport à mon tempérament et mon caractère. »

174a5.jpg

François Cros (et Maxime Lucu en arrière-plan) lors de la défaite contre l'Irlande à Marseille (17-38), le 2 février. (A. Mounic/L'Équipe)
UN APPÉTIT POUR LES TÂCHES INVISIBLES
« Ce sont des valeurs qui me correspondent »

« Les joueurs sont plus mis en avant quand ils portent un ballon ou font une action spectaculaire. À l'inverse, tout le travail au sol ou de soutien, de l'ombre, est moins mis en valeur et plus difficile à percevoir. Raison pour laquelle j'analyse mes prestations à la vidéo. Et je suis rarement satisfait. Je suis très perfectionniste. Mon état d'esprit est qu'il y a toujours matière à s'améliorer. Ce qui me plaît aussi dans les tâches invisibles, c'est qu'elles permettent aux autres joueurs d'être efficaces et performants. Si un partenaire marque, c'est notamment parce qu'il a reçu le ballon dans de bonnes conditions, grâce à ce travail de l'ombre. J'y prends plaisir. On me l'a enseigné dès l'école de rugby. À savoir : faire marquer est presque plus gratifiant que de marquer soi-même. Ce sont des valeurs qui m'ont suivi, et qui correspondent à mon environnement familial. Cet état d'esprit m'a sans doute guidé pour exister au plus haut niveau. J'ai ainsi trouvé de l'intérêt à faire ces tâches obscures qui sont indispensables au rugby. Être un joueur efficace plutôt que spectaculaire correspond à ma personnalité. Je n'ai aucune frustration, aucun problème de reconnaissance. Jouer est ma récompense. »

UN JOUEUR INTELLIGENT, TOUJOURS BIEN PLACÉ
« On m'a appris à être collé au ballon »

« Être intelligent, ça se travaille aussi ! Il y a beaucoup d'analyse, pour ne pas perdre d'énergie dans des déplacements inutiles. Mais se déplacer reste capital. Plus tu te déplaces, plus tu as de chances d'être au bon endroit au bon moment. On m'a appris à être collé au ballon. La base est de bien comprendre le système de jeu proposé par le staff. C'est aussi une question d'anticipation pour être vite replacé et déjà tourné vers l'action suivante. Ça devient petit à petit une question d'habitude, de repères collectifs.
Dès que vous êtes dans le dur physiquement, en manque de lucidité, les automatismes créés aux entraînements nous permettent de garder une certaine cohérence. Je parlais d'anticipation, mais l'adaptabilité est aussi primordiale. Nous pratiquons un sport où il est difficile de tout prévoir, notamment pour nous, Français. Nous n'aimons pas trop ça (il se marre). Notre jeu est fait de libertés. Il est donc important de bien lever la tête et d'être capable d'analyser une situation en une fraction de seconde. À force de regarder tous les matches, je connais les points forts et les points faibles de beaucoup de joueurs, ce qui me permet d'affiner mon placement. Une dernière chose que les gens ne perçoivent peut-être pas consiste à utiliser le temps non joué. Il sert à communiquer avec ses partenaires et régler certains détails. »

UN PLAQUAGE TRÈS BAS
« En plaquant haut, je subissais »

« Dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à plaquer très bas. C'était lié à mon profil, mon physique. En plaquant haut, je subissais. J'ai réussi à trouver une technique efficace liée à mon gabarit. Ensuite, au fur et à mesure que je me suis étoffé physiquement, j'ai étoffé dans le même temps ma palette de plaquages. Il existe une multitude de techniques. Il n'est pas aisé de toutes les maîtriser pour adapter son plaquage à chaque situation rencontrée en match. C'est ça le plus difficile.
C'est lié au gabarit de l'adversaire, sa vitesse, l'espace dont il dispose, mais également les partenaires qui sont autour de vous. Si j'ai Peato (Mauvaka) ou Julien (Marchand) qui sont des super contesteurs, le meilleur plaquage, aux jambes, est celui qui va vite amener l'adversaire au sol pour offrir une possibilité de contest. À l'inverse, si l'adversaire est en situation de surnombre, il faut empêcher le offload, dans ce cas, il faut plaquer haut.
Pour plaquer, il faut aussi se servir de sa tête, pas seulement plaquer fort. Il y a de nombreux paramètres qui entrent en compte, comme la zone du terrain. Mais parfois, ça va tellement vite que vous n'avez pas le temps de réfléchir. Plaquer bas reste la solution de secours la plus efficace. J'ai beaucoup travaillé le plaquage à l'école de rugby pour ne pas avoir d'appréhension et avoir la bonne technique, sans se mettre en danger et en limitant au maximum le risque d'être pénalisé. »

Lui je l'aime d'amour!

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

20minutes.fr

Stade Toulousain : Le retour de la paire Dupont – Ntamack, c’est pour très bientôt

Nicolas Stival
~2 minutes

Même sans ses internationaux et avec une infirmerie bien chargée, le Stade Toulousain fait la loi en Top 14, dont il est le coleader avec le Stade Français. Et de plus, le club s’apprête à récupérer deux de ses principaux atouts.

Revenu couvert de gloire du tournoi à VII de Los Angeles, Antoine Dupont goûte à quinze jours de vacances, indique France Bleu Occitanie, qui donne une excellente nouvelle aux fans Rouge et Noir : Romain Ntamack doit reprendre l’entraînement collectif cette semaine.

Le grand absent du Mondial

L’ouvreur international était le grand absent de la dernière Coupe du monde pour le XV de France. Il avait dû renoncer au Mondial à cause d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du match de préparation gagné contre l’Ecosse (30-27), le 12 août à Saint-Etienne.

La charnière titulaire de Toulouse et des Bleus pourrait être reconstituée en championnat le week-end du 30 et 31 mars, lors de la venue de Pau au stade Ernest-Wallon, une semaine avant le 8e de finale de Champions Cup face au Racing 92, toujours à domicile.

A défaut des deux demis toulousains, c’est une nouvelle charnière que Fabien Galthié va tester ce dimanche pour le déplacement des Bleus au Pays de Galles.

• Merci 5
Posté(e)

Donc on aura pas Dupont uniquement contre le Stade Rochelais .

rugbyrama.fr

Rugby à 7 - Quand reverra-t-on Antoine Dupont avec l'équipe de France à 7 ?

Vincent Bissonnet
4–5 minutes

Antoine Dupont n'a pas été qu'une tête d'affiche médiatique pour l'équipe de France à 7. Sur le terrain, la vitesse de son adaptation a surpris, en plus de qualités naturelles qui ne faisaient, elles, aucun doute. A quand la suite ?

À Hong Kong et à Singapour, France 7 devra composer sans Antoine Dupont. Paul Leraitre, Joachim Trouabal, Thibaud Mazzoleni ou encore Jonathan Laugel pourraient le remplacer numériquement. Jérôme Daret se veut en tout cas rassurant sur la capacité de ses troupes à compenser l’absence du meilleur joueur du monde 2021 : "Ce qui est important dans ce sport, c’est de fonctionner en équipe. Antoine l’a signalé à plusieurs reprises. Nous avons joué plusieurs finales avec des groupes différents. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas rééditer cette performance." Après une semaine de repos amplement méritée, Antoine Dupont va, lui, retrouver le Stade toulousain sans pour autant perdre le contact avec le VII. Des ateliers physiques et techniques spécifiques vont jalonner les deux prochains mois : "Ça va se passer comme depuis la fin de la Coupe du monde et jusqu’à mon premier stage avec le groupe. J’aurai un échange hebdomadaire avec Jérôme Daret et le préparateur physique afin d’avoir des compléments et de rester dans le rythme. J’aurai aussi une période de stage avant Madrid sur une semaine complète." Sa troisième et dernière compétition avant Paris 2024 aura lieu en Espagne, lors de la finale des Sevens Series, du 31 mai au 2 juin. Le Toulousain l’appréhendera avec davantage de certitudes : "Maintenant que j’ai beaucoup plus d’automatismes et de réflexes, ce sera beaucoup plus facile. J’ai pu me tester dans toutes les conditions, jouer de très gros matchs, avoir du temps de jeu." Et être décisif.

• J'aime 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolosenc a dit :

s'il intègre un jour la team Huitres Gillardeau, on lui donnera des coquilles pour en faire des cendriers

#zezetteépouseX

Posté(e)
Il y a 14 heures, delacaravelle a dit :

s'il intègre un jour la team Huitres Gillardeau, on lui donnera des coquilles pour en faire des cendriers

#zezetteépouseX

C'est cela... oui.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, delacaravelle a dit :

#zezetteépouseX

Faudra lui graver un G sur le pubis en prévision de la sortie de son bigorneau.

Posté(e) (modifié)

Un jour j ai lu sur le forum qu au ST on envisageait de mettre Ramos en 10 et ntk en 12 après la coupe du monde ;) 

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/11/galles-xv-de-france-la-question-qui-fache-thomas-ramos-est-il-meilleur-a-louverture-qua-larriere-11817204.php

Moi, président du stade toulousain je sais ce que je ferai .parce que dupont Ramos ntk Kingorn c est pas mal 

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Un jour j ai lu sur le forum qu au ST on envisageait de mettre Ramos en 10 et ntk en 12 après la coupe du monde ;) 

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/11/galles-xv-de-france-la-question-qui-fache-thomas-ramos-est-il-meilleur-a-louverture-qua-larriere-11817204.php

Moi, président du stade toulousain je sais ce que je ferai .parce que dupont Ramos ntk Kingorn c est pas mal 

Vu que Ramos a joué en 10 toute la saison , cet option me paraît plus envisageable que les années précédentes. 

Mais encore faut il que soit barassi soit Akhi ne soit pas disponibles.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Vu que Ramos a joué en 10 toute la saison , cet option me paraît plus envisageable que les années précédentes. 

Mais encore faut il que soit barassi soit Akhi ne soit pas disponibles.

Ahki n'est pas éternel et une paire de centre NTK/Barassi :wub:

• Upvote 1
Posté(e)

Les 2 prochains matchs sont @UBB et réception de Pau, puis on enchaine 1/8 Racing et à la 1/4 si on gagne.

Je pense qu'on va mettre la plupart des internationaux au repos pour le déplacement à Bordeaux et quelques uns contre Pau, l'idée étant que chacun reprenne des repères avec le Stade avant le match contre le Racing au complet.

Si on fait l'état des lieux avant les matchs du printemps :

1- Baille Neti Ainuu

2- Marchand Mauvaka Cramont Boubila Hawkes

3- Aldegheri Merkler Trauth (+Ainuu)

4- Flament Brennan

5- Meafou Arnold Vergé

6- Cros (+ Flament)

7- Willis (+Brennan)

8- Roumat Ntamack Castro-Ferreira

9- Dupont Graou

10- Ramos Ntamack Germain

11- Lebel Retières

12- Ahki Chocobares Guitoune

13- Barassi Costes Delibes

14- Capuozzo Tauzin Bituniyata

15- Mallia Kinghorn

Baille Marchand Meafou Cros Roumat Ramos repos à l'UBB

Mauvaka Lebel Aldegheri Flament contre Pau

Si pas de blessures d'ici là pour le racing ça va piquer pour entrer dans les 23 :

Baille Marchand Alde (Neti Mauvaka Merkler)

Flament Meafou (Brennan Arnold)

Cros Roumat Willis (Castro Ferreira)

Dupont Ramos (Retiere Ntamack)

Lebel Ahki Barassi Mallia

Kinghorn

En tribunes : Cramont Ainuu Th. Ntamack Graou Germain Chocobares Costes Capuozzo :huh: (avec sur le flanc Laulala Jelonch Placines on ferait un beau XV)

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

Les 2 prochains matchs sont @UBB et réception de Pau, puis on enchaine 1/8 Racing et à la 1/4 si on gagne.

Je pense qu'on va mettre la plupart des internationaux au repos pour le déplacement à Bordeaux et quelques uns contre Pau, l'idée étant que chacun reprenne des repères avec le Stade avant le match contre le Racing au complet.

1- Baille Neti Ainuu

4- Flament Brennan

5- Meafou Arnold Vergé

6- Cros (+ Flament)

7- Willis (+Brennan)

9- Dupont Graou

11- Lebel Retières

15- Mallia Kinghorn

Si pas de blessures d'ici là pour le racing ça va piquer pour entrer dans les 23 :

Kinghorn

En tribunes : Cramont Ainuu Th. Ntamack Graou Germain Chocobares Costes Capuozzo :huh: (avec sur le flanc Laulala Jelonch Placines on ferait un beau XV)

Juste pour prolonger un peu the last dance, d'ici la fin de saison, tu as oublié Piula dans ta revu d'effectif en seconde ligne ;)

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, blacksad said:

1- Baille Neti Ainuu

4- Flament Brennan

5- Meafou Arnold Vergé

6- Cros (+ Flament)

7- Willis (+Brennan)

9- Dupont Graou

11- Lebel Retières

15- Mallia Kinghorn

Kinghorn

Ainu'u devant Neti .   Cette annee il est au moins aussi bon en melee et apporte plus dans le jeu. 

Et je metttai Arnold devant Flament. Flament est tres bon mais il joue plus en edf qu avec le ST. Flament rentre en deuxieme pour dynamiter. 

Bitu titu face a la Rochelle ou au Leinster pour apporter sa force de penetration, je sors Lebel.  

Posté(e)
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

1- Baille Neti Ainuu

4- Flament Brennan

5- Meafou Arnold Vergé

6- Cros (+ Flament)

7- Willis (+Brennan)

9- Dupont Graou

11- Lebel Retières

15- Mallia Kinghorn

Kinghorn

je comprends, mais je pense que le staff ne se projette pas aussi loin en terme de compo d'équipe, je vois bien une équipe mixte doublon/inter faire le déplacement à Bordeaux et faire tourner pour la réception de Pau à domicile, et je pense que quelques jeunes peuvent rentrer sur la feuille de match du racing en CE (Cramont, Merkler, Castro, Brennan, Costes). Ugo pratique la politique de l'homme en forme.

Posté(e)
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

A part Baille , Ramos et Cros il y a pas beaucoup d inter a mettre au repos .

Comme d'hab les 2 talons ils vont faire un match chaqu un

Doudou il doit etre frais , pareil pour Lebel .

Meafou et Flament ils reviennent de blessures donc il faut qu'il jouent

Dupont faut lui redonner du rythme a XV et NTamak le redonner du rythme pour son retour de blessure.

Max d'inter pour se mettre en mode phase finale et on fera tourner au Racing .

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

A part Baille , Ramos et Cros il y a pas beaucoup d inter a mettre au repos .

Comme d'hab les 2 talons ils vont faire un match chaqu un

Doudou il doit etre frais , pareil pour Lebel .

Meafou et Flament ils reviennent de blessures donc il faut qu'il jouent

Dupont faut lui redonner du rythme a XV et NTamak le redonner du rythme pour son retour de blessure.

Max d'inter pour se mettre en mode phase finale et on fera tourner au Racing .

Tu fais tourner au racing ? 🤔

On y a déjà gagné et c’est nous qui recevons le 8eme européen 🤣

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Tu fais tourner au racing ? 🤔

On y a déjà gagné et c’est nous qui recevons le 8eme européen 🤣

Le match de top14 qui suit bien la CC bien sur ;

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Ce sera chez nous, je nous vois mal faire des grosse rotations/impasses, a la maison.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ce sera chez nous, je nous vois mal faire des grosse rotations/impasses, a la maison.

Effectivement j ai inversé les 2 .

On met au repos un maximum le match de top14 apres la CC . Il me semblait que c'etait au racing mais c'est  Toulon .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Effectivement j ai inversé les 2 .

On met au repos un maximum le match de top14 apres la CC . Il me semblait que c'etait au racing mais c'est  Toulon .

D'ailleurs Toulon nous recevra au Vélodrome, vont être content nos minots, après Aime Giral, ils verront un autre cadre exceptionnel.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

D'ailleurs Toulon nous recevra au Vélodrome, vont être content nos minots, après Aime Giral, ils verront un autre cadre exceptionnel.

Il y a un match au velodrome ou on leur avait mis une peigné avec le Club du 3 ème Age .

Ca leur changera.

Posté(e)
il y a une heure, Sancho a dit :

Bitu titu face a la Rochelle ou au Leinster pour apporter sa force de penetration, je sors Lebel.  

Bitu il nous coûtera trop cher en phases finales avec ses placages limites.

On a donné avec les cartons l'année dernière contre le Leinster.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Bituniyata pas sûr qu'on le revoit d'ici les match qui compte en fonction de sa cheville...

A partir de Avril le groupe va commencer à se fermer, et sauf blessures les places seront très chères.

J'aime bien son profil, mais même malgres ça, Lebel et Mallia sont déjà devant lui et Retiere peut dépanner en 9.

Paradoxalement c'est aussi a Costes que ça peut nuire, car a mon avis le staff aime a lui ( Costes ) adjoindre un profil comme Bitu a côté pour le soulager du défi frontal ( offensif).

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Ah donc on affronte 2 fois le racing en 2 semaines ? J'avais pas fait gaffe au calendrier...
A mon avis après la défaite en ICC, ils auront pas la tête à ça :yes:

Ok non tu t'es bien planté :lol:

Modifié par Kana
Posté(e)
Le 11/03/2024 à 21:12, capitole46 a dit :

C'est justement pas pour sa densité physique que vous voulez le conserver ? Si il ne sert pas au phase finale, c'est pour battre oyo, brive l'usap en doublon ? du mal a vous suivre ( je dis ca serieusement, sans second degré et suivant le ressenti quand je lis votre fofo ; pas taper :)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Cataluna a dit :

C'est justement pas pour sa densité physique que vous voulez le conserver ? Si il ne sert pas au phase finale, c'est pour battre oyo, brive l'usap en doublon ? du mal a vous suivre ( je dis ca serieusement, sans second degré et suivant le ressenti quand je lis votre fofo ; pas taper :)

On manquait d'un profil de ce type, alors oui c'est clair qu'en demi et finale c'est risqué qu'il soit titu mais dire qu'il ne jouera en doublon que contre usap, brive et oyo c'est un poil exagéré...
Faudrait déjà que ces clubs soit en T14 :yes::sorcerer:

Modifié par Kana
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Cataluna a dit :

Densité physique oui, mais si c'est pour faire une Botia en finale de CCup '21, non merci.

Ce mec là me fait peur quand je le vois s'élancer pour plaquer , surtout à l'aile ou le combo corde à linge avec de l'élan est facile si on ne maîtrise pas.

J'espère me tromper sur sa technique et qu'il saura maîtriser ses gestes car sa puissance est effectivement intéressante.

Mais entre Lebel, Malia, Capuozo, Retière, Delibes et lui, je ne le met pas sur la feuille de match

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Mais entre Lebel, Malia, Capuozo, Retière, Delibes et lui, je ne le met pas sur la feuille de match

en effet, sachant qu'il reste encore tauzin et épée (si il est toujours chez vous) bref y'a du monde

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Densité physique oui, mais si c'est pour faire une Botia en finale de CCup '21, non merci.

Ce mec là me fait peur quand je le vois s'élancer pour plaquer , surtout à l'aile ou le combo corde à linge avec de l'élan est facile si on ne maîtrise pas.

J'espère me tromper sur sa technique et qu'il saura maîtriser ses gestes car sa puissance est effectivement intéressante.

Et Kinghorn quine sera pas 15 si NTK revient bien et donc Ramos en 15.

On a clairement, hors blessures et doublons, trop de top joueurs entre arrière et ailiers. 

Donc oui Bitu n'est là que pour battre Oyo, Brive et autres en doublons et faux doublons.

Et même sur le banc, Retière couvrant 9, 15 et ailes, Bitu est en tribunes.