Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Terrible…

• Triste 1
Posté(e)

Terrible nouvelle … ce joueur fait parti des plus talentueux des espoirs toulousains, il me semble. 
Grosse pensée à ces proches, dont l’attente de nouvelle doit être des plus angoissantes. 

• Triste 1
Posté(e)

Des miracles se produisent parfois..espérons fortement qu il y en ait un le concernant..

• J'aime 3
Posté(e)

Ça sent pas bon cette histoire :/

C’était pas un été pour les rugbymen cette année…

Garbajauzion
Posté(e)

Je suis pas vraiment croyant mais là je prie pour lui

• J'aime 3
  • Upvote 2
Posté(e)

La naïveté des gens sur les courants de bord de plages c'est quand même un truc de dingue. 

• Vomit 1
Posté(e)

Quelle tristesse, c'est compliqué d'être optimiste après autant de temps sans nouvelles :crying:

• Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

La naïveté des gens sur les courants de bord de plages c'est quand même un truc de dingue. 

Je suis d'accord, les dangers de la mer sont beaucoup trop sous-estimés...

Maintenant on ne connait pas du tout les circonstances de l'accident.

On peut être attendre d'en savoir plus avant de mettre l'accident sur le dos de la naïveté ;)

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Terrible... Pas de mot... Pensée pour la famille et ses potes du club. :crying:

• J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)

C'est terrible car ce genre de scénario, si la personne n'est pas retrouvée dans l'heure, cela laisse aucune surprise.

Pauvre gamin...

• Triste 6
Posté(e)

Rude , très rude été pour la famille stadiste 

Entre l’épouse de Joe et le petit Narjissi , on est vraiment dans la peine profonde 

• Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)

C'est horrible !! :crying:

Posté(e)

Quelle horreur, grosse pensée pour la famille, il n’y a pas de mots pour ce genre de situation...

Posté(e)

Terrible nouvelle... une grosse pensée pour Djalil, son père, sa maman et la famille.

C'est juste épouvantable.

C'était un gamin pétri de talent, un vrai facteur X

Là  où on comprend mal, c'est que c'est l'hiver en ce moment là bas, avec une eau à 13 degré et des vagues de 3m50... 

Putain 17 ans... 

• Triste 2
Posté(e)

Terrible, c’est tellement injuste...

Pensées à tous ses proches 

Posté(e)

Toujours terrible la mort d'un jeune :clover:

Posté(e)

Quelle tristesse.

18 ans, c'est bien trop jeune.

Posté(e) (modifié)

A priori les joueurs se baignaient sur la plage de DIAZ BEACH. Par curiosité je suis allé voir sur maps. 

L'une des premières photos que je trouve est celle ci :

https://maps.app.goo.gl/rbPnuL9pPaDxNfsA9?g_st=ac

Après le temps de l'émotion et de la tristesse, de nombreuses questions vont encore se poser.

Modifié par Romain
  • Merci 1
  • Triste 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Des nouvelles informations sur la disparition de Medhi Narjissi.

Le jeune joueur a été emporté à Diaz Beach. Le porte-parole du National Sea Rescue Institute (NSRI) Craig Lambinon explique que les rangers les ont alertés à 15h16 à propos d’une personne en difficulté dans l’eau, provoquant une opération de recherche.

Deux personnes étaient en danger dans les courants sur la zone de surf, mais la deuxième a réussi à revenir sur la plage saine et sauve.

Malgré les moyens déployés (plongeur, hélicoptères, secouristes), aucun signe de Medhi n’a été constaté. Le porte-parole du NSRI explique que les conditions de recherches étaient compliquées avec des vagues de 3 à 4 mètres sur la zone et un vent du nord de 15 nœuds.

20240808_084243.jpg

• Merci 2
Posté(e)

Être confronté  à la perte d un enfant c est terrible pour des parents et si en plus le corps n est pas retrouvé..

Même si ça fait plus de 12heures,espérons que le courant ait pu l amener jusqu'à une plage..

• Upvote 1
Posté(e)

Mallia & Chocobares titulaires pour le match contre les Blacks ce week-end, Elias remplaçant !

On va voir arriver un joueur qui aura déjà plusieurs tests matches internationaux dans les jambes, pas sûr qu'il passe par la case Espoirs !

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Vonia a dit :

Des nouvelles informations sur la disparition de Medhi Narjissi.

Le jeune joueur a été emporté à Diaz Beach. Le porte-parole du National Sea Rescue Institute (NSRI) Craig Lambinon explique que les rangers les ont alertés à 15h16 à propos d’une personne en difficulté dans l’eau, provoquant une opération de recherche.

Deux personnes étaient en danger dans les courants sur la zone de surf, mais la deuxième a réussi à revenir sur la plage saine et sauve.

Malgré les moyens déployés (plongeur, hélicoptères, secouristes), aucun signe de Medhi n’a été constaté. Le porte-parole du NSRI explique que les conditions de recherches étaient compliquées avec des vagues de 3 à 4 mètres sur la zone et un vent du nord de 15 nœuds.

20240808_084243.jpg

C'est quand même pas possible de laisser des jeunes de 17 18 ans aller se baigner dans des conditions pareilles ! Si c'est mon fils, je défonce l'encadrement ! Je ne peux pas comprendre ce manque de surveillance.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, HugoMig a dit :

C'est quand même pas possible de laisser des jeunes de 17 18 ans aller se baigner dans des conditions pareilles ! Si c'est mon fils, je défonce l'encadrement ! Je ne peux pas comprendre ce manque de surveillance.

Sachant qu’il est mineur, la responsabilité de l’encadrement est clairement engagée.

• Upvote 1
Posté(e)

Je me suis baigné 2 fois à Durban, pas spécialement à proximité du lieu du drame, mais dans l'océan indien et en zone surveillée. Je n'en menais vraiment pas large, et n'ai jamais ressenti une telle force de courant au pays basque ou dans les Landes.

Je me souviens que les sauveteurs étaient tous dans l'eau prêt à intervenir + 2-3 scooters des mers à 15-20 mètres du bord. Pays pas vraiment friendly pour la baignade, et je ne parle même pas des requins (à Durban, il y avait des filets).

Posté(e)

Le communiqué le plus basique qui soit. Mais en même temps c'est normal. Le rugby et le fait qu'il fasse partie de nos jeunes pousses est très secondaire dans le cas présent. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Romain a dit :

A priori les joueurs se baignaient sur la plage de DIAZ BEACH. Par curiosité je suis allé voir sur maps. 

L'une des premières photos que je trouve est celle ci :

https://maps.app.goo.gl/rbPnuL9pPaDxNfsA9?g_st=ac

Après le temps de l'émotion et de la tristesse, de nombreuses questions vont encore se poser.

Très chaud de se baigner par là bas. C'est le point de rencontre entre les océans Atlantique et Indien avec des courants contraires. 

Triste nouvelle 🥺

• Upvote 1
Posté(e)

Ben oui mais à 17 ans tu n'as peur de rien.

Tu n'as pas forcément conscience du danger.

Ca me ramène toujours à mes gosses, j'imagine dans ces cas-là un tel drame pour moi.

Pourvu que ça ne m'arrive jamais, on ne peut pas se remettre de ça, impossible.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Ben oui mais à 17 ans tu n'as peur de rien.

Tu n'as pas forcément conscience du danger.

Ben oui, ce sont des enfants.

Donc c'est aux adultes (l'encadrement) de faire en sorte que les enfants dont ils ont la charge ne se baignent pas dans une plage très dangereuse, où la baignade est très fortement déconseillée.

Medhi étant mineur, je pense que le staff de l'EdF U18 va avoir des problèmes juridiques.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Medhi, c'est horrible, c'est la tragédie ultime. Pensés à la famille.

Mais globalement, je trouve que Florian Grill a eu un peu trop de boulots cet été avec les différentes EdF...

Entre Jaminet, Auradou, Jegou et maintenant Mehdi (putain, merde, le staff ne peut pas organiser des sorties "safe" avec les gamins ??), ca fait quand-même beaucoup pour un seul été.

Florian Grill devrait reprendre et former tous les encadrements des EdF en leur expliquant qu'ils ne sont pas qu'entraîneurs mais ils sont aussi responsable de colo, surtout sur les Tournées à l'étranger.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Apparemment l’autre toulousain est complètement dévasté…

Vraiment un rêve pour ces gamins qui tourne au cauchemar complet.

• Triste 4
Posté(e)

Au delà des causes, rien de pire que de perdre un enfant...😔

• J'aime 3
  • Triste 1
  • Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, FCSR15 a dit :

Apparemment l’autre toulousain est complètement dévasté…

Vraiment un rêve pour ces gamins qui tourne au cauchemar complet.

Bah a priori c'était un capitaine de l'équipe en plus donc il devait avoir un rôle majeur.

Clairement il va falloir accompagner tous les jeunes et le staff car il y a des moments très durs qui s'annoncent...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

C'est peut être pas le moment pour chercher des responsables  ou de parler de protocoles.

Je le connaissais pas mais en tant que père,  l'idée de la douleur que doivent endurer les parents en ce moment me met les larmes aux yeux .

Je vois pas comment on peut penser à autre chose qu 'à la enfer que doit vivre cette famille en ce moment .

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

Tu as mis les mots justes sur mon ressenti, merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ben oui, ce sont des enfants.

Donc c'est aux adultes (l'encadrement) de faire en sorte que les enfants dont ils ont la charge ne se baignent pas dans une plage très dangereuse, où la baignade est très fortement déconseillée.

Medhi étant mineur, je pense que le staff de l'EdF U18 va avoir des problèmes juridiques.

Juridiquement, je suis complètement d'accord. Maintenant, pour avoir géré des ados en extérieur de 11 à 18 ans, il est impossible d'avoir un contrôle total. Surtout si on a affaire à des trublions, et j'ai du mal à croire qu'un groupe de 30 ados de 17-18 ans soit au garde à vous quand il est à 8000 km au bord de l'océan.

Deux exemples :

- près de Windsor, en Angleterre, on avait donné deux heures de liberté à des ados de 13-15 ans dans un jardin royal, bien clos. A priori 0 risque. Ben t'as un guignol qui s'est fait les croisés d'un genou en jouant à cache cache...

- à Berlin, un gamin de 17 ans a manqué de se faire tuer car il passait son temps à alterner trottoir/rue. J'ai vu un bus lui passer à 10cm de la tête. Je l'ai démoli tellement il m'a fait peur.

Le problème majeur est de les avoir amené particulièrement là et pas à un endroit qui me semble moins sauvage. Mais je ne sais pas comment fonctionne ou sont organisées les plages...

Finalement, le seul exemple sportif que j'ai eu d'une sortie était vers la Palmyre, à 14 ans, et je n'étais clairement pas surveillé. Pourtant il y avait des parents et des entraineurs/personnels du club.

Ce qui demeure est la tragédie...

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Bah a priori c'était un capitaine de l'équipe en plus donc il devait avoir un rôle majeur.

Clairement il va falloir accompagner tous les jeunes et le staff car il y a des moments très durs qui s'annoncent...

Ils vont jouer la compétition ou rentrer?

Quelle décision prendre?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 22 minutes, sass40 a dit :

Ils vont jouer la compétition ou rentrer?

Quelle décision prendre?

On n'est pas dans le groupe, donc impossible d'avoir un avis !

Mais ça me paraît compliqué de se concentrer sur du rugby après les évènements.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non ils doivent rentrer dans le week-end normalement.

• Merci 2
Posté(e)

Quasiment 24h qu il a disparu..les chances de le retrouver vivant doivent être très minces..

Posté(e)

Concernant les suites, il faut déjà passer le temps de la douleur.

Le temps de la colère viendra peut-être ensuite.

Après si X ou Y est condamné à de la prison, indemnités, etc. de toutes manières ça ne ramènera pas le môme.

Il faut trouver ce qui a merdé, c'est certain et que ça ne se reproduise plus 

Entre ça et l'affaire Argentine, si on ne comprend pas qu'il va falloir serrer les sorties, limiter les horaires et que les tournées ne sont pas des exutoires pour baiser, fumer, sniffer et faire toutes les conneries du monde, ça en serait désespérant (je met un peu de côté ce qui est arrivé hier, ce n'était qu'une baignade finalement, pas un enchaînement de conneries).

Posté(e)
il y a 35 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

il y a 27 minutes, FCSR15 a dit :

Non ils doivent rentrer dans le week-end normalement.

Un môme de 17 ans a disparu dans la mer, sans doute mort.

Si la FFR décide de maintenir la suite, putain merde quoi faut tous les interner.

• Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Un môme de 17 ans a disparu dans la mer, sans doute mort.

Si la FFR décide de maintenir la suite, putain merde quoi faut tous les interner.

Jouer un match en son honneur par exemple peut être un bon moyen de lui rendre hommage.

Après le groupe doit être traumatisé donc jouer au rugby...

Je ne sais pas si il y a une solution évidente dans ce cas là.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Jouer un match en son honneur par exemple peut être un bon moyen de lui rendre hommage.

Après le groupe doit être traumatisé donc jouer au rugby...

Je ne sais pas si il y a une solution évidente dans ce cas là.

Pour moi la solution est vite trouvée :plier les gaules et que tous ces ados ,parce que ce ne sont que des ados,retrouvent leurs familles au plus vite..

Modifié par Julien81
  • Upvote 9
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi la solution est vite trouvée :plier les gaules et que tous ces ados ,parce que ce ne sont que des ados,retrouvent leurs familles...

Oui tu as sûrement raison 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui tu as sûrement raison 

Je ne sais pas si j ai raison mais je serais parent d un ado actuellement en Afsud, il me tarderait qu il rentre..

• Upvote 3