Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

« Être bien accompagné est capital » : le regard de Yannick Nyanga sur les jeunes révélations du du Top 14

Lauréat du premier trophée de « révélation de l'année » en 2004, L'ex-troisième-ligne international (40 ans, 46 sélections) évoque les pièges à éviter pour réussir à exister sur la durée et souligne notamment l'importance d'un environnement stable.

Maxime Raulin

publié le 26 septembre 2024 à 06h30

« Après une première saison réussie, pourquoi la suivante, celle de la confirmation, est souvent difficile ?

Quand tu débarques, personne ne te connaît. L'avantage, c'est que tu surprends les gens ! Une fois qu'on a mis un nom sur ton visage, la surprise n'existe plus. Ton jeu est analysé, décortiqué. Tes adversaires mettent en place des choses pour te contrer, t'empêcher d'exprimer tes qualités. Il faut donc être encore plus fort sur tes points forts et avoir la capacité de faire évoluer ton jeu. C'est l'une des clés. Les attentes sont également différentes, plus élevées. Si le joueur sait exactement ce qu'il souhaite devenir, la pression sera moins forte.

Quels conseils donneriez-vous à Théo Attissogbe, lauréat 2024, ou à un jeune joueur pour confirmer et réussir ensuite leur carrière ?

Le principal conseil serait d'avoir une idée claire de ce qu'ils veulent accomplir dans le rugby. Souvent ça n'est pas le cas. Le but d'un joueur est d'être professionnel, de gagner un titre ou d'être en équipe de France. Mais pour moi, ce ne sont pas des objectifs clairs. Prenez Antoine Dupont, il est professionnel et international. D'autres sont professionnels et ont aussi quelques sélections, mais le delta est énorme. Il faut avoir une idée claire du joueur qu'on souhaite être. Je parle d'objectifs de comportement.

« À la fin de ta carrière, comment souhaites-tu qu'on se souvienne de toi ? »

Pouvez-vous développer ?

Si je prends mon exemple, j'ai débuté chez les pros à 18 ans, j'ai été international à 20 ans et j'ai participé à la Coupe du monde à 23 ans (en 2007). Tout est allé très vite. Tu fais quoi derrière ?

Le danger guette. Comment rebondir ensuite ? J'ai aussi été capitaine de toutes les sélections jeunes en équipe de France, capitaine de Béziers à 20 ans, je pensais que ma carrière était faite. Je n'avais pas besoin de réfléchir, tout s'enchaînait. D'un coup, tout s'est arrêté. Pendant cinq ans, je n'ai pas mis les pieds en équipe de France. Je me suis rendu compte que d'avoir des objectifs de sélections ou autre, que je n'atteignais pas, avait un impact négatif. Je me suis concentré sur moi. Il faut se poser cette question : à la fin de ta carrière, comment souhaites-tu qu'on se souvienne de toi ? J'ai mis du temps à y répondre pour le mettre en place. Quand tu te fixes un objectif d'attitude, tu peux t'améliorer continuellement.

lire aussi

Le palmarès de la Nuit du rugby

Avec le recul, si vous aviez pu changer une chose, ce serait quoi ?

D'avoir un mentor beaucoup plus tôt, un joueur expérimenté qui avait déjà vécu ce que j'étais en train de vivre. Être bien accompagné est capital. Ça passe tellement vite que la simple expérience propre ne suffit pas pour éviter certains écueils. Enfin, un environnement stable crée un joueur stable. Y arriver seul est impossible ! »

• Merci 8
Posté(e)

La classe :smile:

image.thumb.jpeg.138efa9d4be965e8ebf09c99091b4a85.jpeg

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Nathou a dit :

La classe :smile:

image.thumb.jpeg.138efa9d4be965e8ebf09c99091b4a85.jpeg

Oui pour LeBron James qui a la chance de faire une photo avec Antoine Dupont

• J'aime 2
  • Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, JST31 a dit :

il est bien petit à coté...:o

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

C’est ambigu, Sud Radio disait aux USA jusqu’au 30 septembre.

il va voir de nouvelles méthodes d’entraînement, je suis sûr que le staff l’a encouragé à y aller

je ne connais pas le calendrier de la NFL, le championnat a repris pour eux ? 

Non parce que les américains n'ont pas la même approche de la préparation physique, et de la lutte antidopage 
Chez eux ce qui importe c'est d'etre clean pendant la compet', mais avant c'est un peu le "wild wild west... "

Allez s'entrainer la bas, c'est un peu comme aller s'entrainer en Espagne y'a 10/20 ans pour un cycliste, ou en italie y'a 30 ans pour un footeux :rolleyes:
Ce serait pas Toto j'aurais pensé à mal. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, thorvic a dit :

Stade Toulousain : "Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Toulouse…" Peato Mauvaka se confie à propos de sa prolongation de contrat jusqu’en 2029

https://www.ladepeche.fr/2024/09/25/stade-toulousain-je-ne-me-voyais-pas-ailleurs-qua-toulouse-peato-mauvaka-se-confie-a-propos-de-sa-prolongation-de-contrat-jusquen-2029-12219972.php

Pardon, je reviens, j'en ai mis partout ....:blush:

Une bonne âme pour partager cet article réservé aux abonnés ?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Ah il est passé en lecture réservée ? 

Hier je l'avais en clair... :s

Stade Toulousain, Top 14, Rugby à XV

Publié le 25/09/2024 à 17:06

JH avec AFP

Au sortir d’une saison marquée par un doublé Top 14-Champions Cup, Peato Mauvaka (27 ans) a décidé de poursuivre l’aventure avec son club formateur du Stade Toulousain, avec lequel il a prolongé son contrat jusqu’en 2029.

Le talonneur international Peato Mauvaka ne se voyait pas continuer ailleurs qu’au Stade Toulousain, son club formateur, avec lequel il a prolongé son contrat jusqu’en 2029 après avoir réalisé la "saison la plus complète" de sa carrière.

"Mon jeu est fait pour Toulouse. C’était comme une obligation de re-signer ici", dit dans un entretien à l’AFP le joueur de 27 ans, particulièrement explosif et mobile pour les standards de son poste. "On a beaucoup parlé (avec le club), mais entre la saison qui s’est passée, tous les objectifs remplis et ceux que j’ai envie de continuer à remplir, je ne me voyais pas ailleurs qu’à Toulouse", ajoute-t-il.

L’annonce après une belle victoire

Sa prolongation a été annoncée en juin, dans la foulée de la finale de Top 14 largement remportée contre Bordeaux-Bègles (59-3), à travers une photo de lui et de son président Didier Lacroix le cigare aux lèvres derrière le bouclier de Brennus.

"J’avais signé la semaine de la finale", raconte le facétieux talonneur. "Je chambre souvent le président et le bureau en disant que c’est une mafia et je sais qu’il a toujours un cigare avec lui donc on a fait une photo en mode mafia".

Des performances remarquées

Auteur d’une belle Coupe du monde 2023 avec les Bleus, Mauvaka (34 sélections) a ensuite réalisé le doublé Coupe d’Europe-championnat pour la deuxième fois depuis son arrivée dans la Ville rose, à l’âge de 17 ans, en provenance de Nouvelle-Calédonie.

Ses prestations individuelles, avec notamment cinq essais inscrits en Champions Cup et autant en Top 14, lui ont permis de bousculer la hiérarchie habituelle à son poste avec Julien Marchand.

"C’est ma saison la plus complète", reconnaît-il. "Malgré l’élimination en quarts de finale, ç’a été une belle Coupe du monde pour moi, j’ai pu me libérer sur le terrain. Et on a fait le doublé avec Toulouse. J’ai eu la chance de démarrer les matches. J’espère que ça va continuer comme ça cette saison".

Le Néo-Calédonien faisait partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur international de la saison en compagnie de ses coéquipiers toulousains François Cros et Antoine Dupont, qui a finalement été distingué lundi à Paris lors de la Nuit du rugby. "C’est déjà énorme d’avoir été nommé", s’en contente Mauvaka. "C’est pas du tout mon délire (les cérémonies protocolaires). Je suis timide. Je ne sais pas ce que j’aurais pu dire si j’avais gagné donc c’est aussi bien que ce soit Antoine, il a l’habitude de parler pour les titres".

Modifié par thorvic
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

Done, juste au dessus j'ai édité mon message.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

je ne connais pas le calendrier de la NFL, le championnat a repris pour eux ? 

Non parce que les américains n'ont pas la même approche de la préparation physique, et de la lutte antidopage 
Chez eux ce qui importe c'est d'etre clean pendant la compet', mais avant c'est un peu le "wild wild west... "

Allez s'entrainer la bas, c'est un peu comme aller s'entrainer en Espagne y'a 10/20 ans pour un cycliste, ou en italie y'a 30 ans pour un footeux :rolleyes:
Ce serait pas Toto j'aurais pensé à mal. 

Oui ça a repris la NFL

• Merci 1
Posté(e)

vue cette photo en supra avec LJ, Dupont part faire la finale de NBA en meneur des Lakers, et devenir le GOAT du basket américain, mais je peux me tromper...

• J'aime 1
Posté(e)

Après le stage aux US l’an dernier, les relations avec le Japon, les quelques jours d’Antoine vont largement au delà d’une initiative individuelle ou de mettre un peu de fun dans les haricots du quotidien. Toto c’est un barnum promotionnel ambulant pour le rugby, le Stade, Toulouse et même la France. L’intérêt il est pour le joueur, expérimenter toujours plus, faire du frais mental, pour le Stade, motivation, partage de pratiques, mais aussi communication, opportunités, valorisation…quand tu vois les objectifs de Lacroix à dix ans, tu te dis qu’ils ont pas fini de prendre l’avion les mecs, et ce qu’on fait aujourd’hui avec Toto, les cracks de demain ils voient la feuille de route s’ils viennent au Stade. Sans attendre jusque là, je serai pas surpris que NTM ou d’autres se voient proposer des breaks divers et variés. Encore un truc qu’on aura mis en place les premiersBref, le staff ils sont trop forts :sorcerer:

• Upvote 2
Posté(e)

Après, ce n'est pas nouveau. Vincent Clerc en 2013 était allé faire sa préparation post-blessure en NFL. 

• Merci 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, niccanada a dit :

Après, ce n'est pas nouveau. Vincent Clerc en 2013 était allé faire sa préparation post-blessure en NFL. 

Je savais pas du tout.

Merci de la précision :chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Après le stage aux US l’an dernier, les relations avec le Japon, les quelques jours d’Antoine vont largement au delà d’une initiative individuelle ou de mettre un peu de fun dans les haricots du quotidien. Toto c’est un barnum promotionnel ambulant pour le rugby, le Stade, Toulouse et même la France. L’intérêt il est pour le joueur, expérimenter toujours plus, faire du frais mental, pour le Stade, motivation, partage de pratiques, mais aussi communication, opportunités, valorisation…quand tu vois les objectifs de Lacroix à dix ans, tu te dis qu’ils ont pas fini de prendre l’avion les mecs, et ce qu’on fait aujourd’hui avec Toto, les cracks de demain ils voient la feuille de route s’ils viennent au Stade. Sans attendre jusque là, je serai pas surpris que NTM ou d’autres se voient proposer des breaks divers et variés. Encore un truc qu’on aura mis en place les premiersBref, le staff ils sont trop forts :sorcerer:

tu as raison, vendre des maillots au Japon ou aux US, pays où le rugby est une niche, c'est Masterclass. Merci au ST pour le développement de ce sport dans ces contrées lointaines (où ils ne savent pas qui est Ainu'u)

Mais j'attends mieux : Antoine, tout le monde ici le sait, touche sa bille à la pétanque. Alors avant même de se faire rincer (et pas financièrement) par son employeur, il doit développer son "image"(et les droits qui vont avec) : faire une tournée en Thaïlande. Il va leur traduire "faire la bise au cul du cochon" :

จูบลาหมูไทย
Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

tu as raison, vendre des maillots au Japon ou aux US, pays où le rugby est une niche, c'est Masterclass. Merci au ST pour le développement de ce sport dans ces contrées lointaines (où ils ne savent pas qui est Ainu'u)

Mais j'attends mieux : Antoine, tout le monde ici le sait, touche sa bille à la pétanque. Alors avant même de se faire rincer (et pas financièrement) par son employeur, il doit développer son "image"(et les droits qui vont avec) : faire une tournée en Thaïlande. Il va leur traduire "faire la bise au cul du cochon" :

จูบลาหมูไทย

Top 14 - Stade Toulousain - Blair Kinghorn, l'invaincu du Capitole - Eurosport

Posté(e)
Il y a 4 heures, JST31 a dit :

Ben heureusement que tu as commenté, je n'avais pas reconnu ce gadjo, il joue au basket le type ?

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Allez c'est pas fini, pour continuer notre Doudou :wub: (dans LDDM)

Il a fêté à Vannes, lors de la première rencontre de la saison, son 200e match avec le maillot "rouge et noir". Un cap loin d’être anodin pour Dorian Aldegheri qui a accepté de replonger dans ses souvenirs toulousains, avec l’humilité qui le caractérise.

Vous avez été laissé au repos lors du match de la semaine dernière à Montpellier, notamment à cause d’une douleur aux cervicales. Comment vous sentez-vous cette semaine ?

Oui, j’ai eu un petit souci au niveau des cervicales durant le match contre La Rochelle. Je me sentais mieux mais en reprenant l’entraînement ça allait moins bien, donc on n’a pas pris de risque. Pour cette semaine, je suis dans le circuit et on verra si je serai convoqué pour jouer.

Vous avez récemment fêté votre 200e match avec le Stade Toulousain (à Vannes, lors de la 1re journée). Si on vous avait dit, lorsque vous avez commencé chez les pros en 2013, que vous alliez atteindre ce nombre de matchs, l’auriez-vous cru ?

Non, franchement on ne peut pas se projeter autant. Ce n’est pas possible lorsqu’on commence de se dire : « Mon objectif est de faire 200 matchs ». Je me suis donné à 100 % pour ce club, pour les copains, pour les coachs, les dirigeants, le staff médical, les supporters… Je vis ma vie de sportif, il y a de la concurrence, du coup tu t’envoies comme un âne, les coachs te font confiance et ça donne envie de rendre cette confiance… (sourire).

Avez-vous ressenti quelque chose de particulier lorsqu’on vous a dit que vous alliez disputer le 200e ?

Pour vous dire la vérité, ça faisait un petit moment qu’avec Cyril (Baille) et Julien (Marchand), on regardait… (rires) En plus moi, franchement, je m’en fous… même si c’est quand même plutôt cool. Mais je n’étais pas à compter chaque match, etc. Ceci dit, ça faisait un moment que sur les différents sites de rugby, il n’y avait pas les bons comptes (rires). Donc plusieurs fois j’ai demandé aux membres du club : « C’est bon ? Ça a dû passer là » (il se marre). Et en fait, ils me disaient que non, qu’ils avaient les bons comptes et de ne pas m’en préoccuper.

Vous vous challengiez avec Baille et Marchand ?

On ne va pas dire qu’on se tirait la bourre, au contraire, on est content les uns pour les autres. Cyril, je sais que c’est dans pas longtemps, Julien aussi… Mais du coup je l’ai fait avant eux (sourire). Après, ils ont beaucoup plus de sélections que moi avec l’équipe de France, donc ça s’équilibre très largement. Ils sont loin devant moi sur les matchs joués. Mais ça fait quelque chose de jouer 200 matchs à la maison, avec le club qui t’a formé. C’est ça qui compte.

Si vous deviez choisir trois moments marquants lors de vos 200 matchs, lesquels ce serait ?

Je vais dire en premier le match face à Oyonnax en barrage de Top 14 (en 2015). C’était le tout début de ma carrière et à la fin de la rencontre, on m’annonce que finalement je ne serai pas prêté à Carcassonne (ce qui était envisagé par le staff de l’époque, NDLR) et que je resterai avec le Stade pour la saison suivante. C’est un moment très marquant pour moi. Ensuite, ce sont les titres. Notamment mon premier. Enfin, ce n’est pas exactement le tout premier en 2018-2019. J’étais super content pour l’équipe mais je m’étais fait les croisés cette année-là et je n’avais pas pu participer aux derniers matchs. Donc quand je dis le premier je pense à 2021 (face au Stade Rochelais, 18-8). J’étais remplaçant mais j’ai disputé la fin de la finale et c’était vraiment énorme pour moi. Car j’avais en tête cette phrase que m’avait dite Ugo Mola, l’année précédente. J’étais blessé, on accompagnait le groupe qui partait disputer la finale. À ce moment-là, Ugo était venu me voir et m’avait dit : « Lors de la prochaine, tu seras là. » Une phrase comme ça, mine de rien, ça te marque. Je l’ai toujours eu en tête en me disant, il faut que j’y arrive, il faut qu’on y arrive, il faut qu’on le fasse. Je me dis toujours que disputer des finales, c’est une chance, que ça ne se reproduira peut-être plus. Et puis pour en revenir aux souvenirs, c’est difficile de choisir mais ce sont les titres, en Top 14 ou en Coupe d’Europe, ce sont des moments uniques à chaque fois. Et aujourd’hui, il y a aussi ces moments où je vois mon fils (Nino) et ma famille en tribune, après un match, c’est extraordinaire. Je ne peux pas en choisir trois en fait. Il y en a beaucoup trop.

Quel est votre regard sur Joel Merkler et David Ainu’u, la relève au poste de pilier droit au Stade Toulousain ?

Ce sont des mecs qui ont faim. Ils iront loin et moi j’en suis très heureux car ce sont de très bons gars. Autant ils sont très bons sur le terrain et autant en dehors, ce sont de super mecs. Nous, on leur donne quelques conseils mais ils sont doués… L’avenir est assuré.

• J'aime 1
  • Merci 6
Posté(e)
Il y a 16 heures, Dede11 a dit :

Ben heureusement que tu as commenté, je n'avais pas reconnu ce gadjo, il joue au basket le type ?

nan c'est Dany Priso, j'sais pas ce qu'ils lui ont filé à Toulon, mais j'ai l'impression qu'il n'avait pas terminé sa croissance... 

• Haha 7
Posté(e)

Bon comme c'est vendredi aprem et que tous ceux qui sont au taff font semblant et que ceux qui n'y sont pas n'ont rien à foutre, un peu de lecture qui sert à rien mais qui fait plaisir quand même :sorcerer:

« Je pense que c'est trop tard malheureusement » : en visite à Los Angeles, Antoine Dupont a testé le foot US avant d'aller voir Mahomes

La star du rugby français a profité de vacances à Los Angeles pour visiter les installations des Chargers, l'une des deux franchises NFL de Los Angeles. Mais pas question de l'imaginer jouer dans la Ligue.

Un touriste normal aurait photographié les étoiles d'Hollywood Boulevard et profité du panorama sur la jetée de Santa Monica. Mais, ses adversaires à 7 ou 15 peuvent en témoigner, Antoine Dupont ne fait pas tout comme les autres. « On a réfléchi à la meilleure façon de passer des vacances, en pouvant bosser aussi et en découvrant des choses plutôt cool », explique-t-il, à la sortie d'une séance de gainage avec le préparateur physique des Los Angeles Chargers, l'une des deux franchises de football américain de la Cité des Anges.

La star du rugby français a passé la journée de jeudi dans les nouvelles installations de l'équipe, ouvertes en juillet, à deux pas de l'aéroport et du centre d'entraînement des Lakers. « C'est flambant neuf. C'est quand même assez incroyable, à l'image des Américains. Il y a tout qui est plus grand, les vestiaires, les écrans, la salle de muscu », décrit-il, Chargers sur la poitrine, et logo NFL sur la manche.

Ses agents et ses sponsors ont contacté la ligue et la franchise pour demander si le champion de France pouvait observer de près des pros d'un sport qui ressemble, un peu, au sien. Requête acceptée avec plaisir, confie l'attachée de presse des Chargers qui l'emmène en salle de conférence de presse. Dupont est venu, a vu et n'a pas été déçu.

« Les mecs sont vraiment massifs, et c'est vrai que c'est toujours impressionnant à voir »

Antoine Dupont

« Le physique des mecs quand même, quand on est juste à côté, en plus avec les protections, les casques et tout, il y a des sacrés bonhommes », commente le demi de mêlée qui a pourtant l'habitude de traîner avec de grands gaillards. « Des comme ça, on n'en a pas », nuance-t-il.

« Parce que nous, au final, les mecs doivent être costauds, mais ils doivent quand même beaucoup courir, se déplacer, donc ils ne peuvent pas être trop lourds non plus. Là, il y a des postes vraiment spécifiques où ça reste quand même assez statique, même s'il y a de l'explosivité sur les premiers appuis, il y a très très peu de déplacements, donc les mecs sont vraiment massifs, et c'est vrai que c'est toujours impressionnant à voir ».

Le vacancier n'a pas fait que regarder la séance d'entraînement du jour, poser avec Jim Harbaugh, le coach, ou récupérer le maillot du linebacker Khalil Mack. Il s'est essayé à la réception en tentant d'attraper les ballons lancés « très très vite » par une machine « ball launcher ». Il a parlé plaquages, découvrant une autre technique, plus risquée mais, comme lui a dit un joueur, « nous, on a des casques ». Et un kicker lui a donné quelques conseils pour un coup de pied, différant là encore des méthodes du XV.

« On sait que c'est un sport hyper médiatisé, où il y a beaucoup d'argent, donc la performance est hyper importante », a constaté le Toulousain. « On voit l'exigence des mecs au quotidien, même jusqu'à la cafétéria dans les menus et les compléments alimentaires. Ils mettent toutes les chances de leur côté », ajoute celui qui ne se prétend pas expert de la discipline mais a jeté un oeil aux séries documentaires de Netflix Last Chance U et Quarterback.

« Quand je vois les athlètes qu'il y a comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité »

Antoine Dupont

Forcément, on a envie de demander au magicien du XV, qui a brillé à 7, ici même en mars lors du USA Sevens remporté par les Bleus puis aux Jeux de Paris, s'il portera un jour casque et épaulières. « Ça reste quand même éloigné du rugby. Il faudrait vraiment que j'y passe beaucoup de temps et, honnêtement, je n'ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter, puisque moi, on pourrait m'assimiler à un playmaker à 15, ce qui serait le quarterback ici, mais je ne vais pas travailler ça maintenant. Et quand je vois les athlètes qu'il y a comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité », sourit-il.

Même jouer running back, le poste peut-être le plus adapté à son physique tonique, est hors d'atteinte. « Ça serait plus la position que je pourrais occuper, mais les mecs font ça depuis qu'ils sont tout petits, ils s'entraînent toute la journée, donc je pense que c'est trop tard malheureusement ». Tant mieux pour l'ovalie.

Il va donc rester spectateur. Dimanche, les Chargers reçoivent les Kansas City Chiefs, champions en titre, au SoFi Stadium, une enceinte à 5 milliards de dollars, légèrement plus spectaculaire qu'Ernest-Wallon. « Maintenant que je connais un petit peu mieux les rouages, il me tarde de voir ça ». Sur le terrain, côté Chiefs, il y aura Patrick Mahomes. Le meilleur joueur de football américain de la planète sous les yeux du meilleur rugbyman du monde.

• Merci 9
Posté(e)

Ça va faire drôle quand on va apprendre que Dupont tripotait ses petites cousines dans leur maison de vacances...

• Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Ça va faire drôle quand on va apprendre que Dupont tripotait ses petites cousines dans leur maison de vacances...

Qui ne l'a pas fait?:yes:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ardbeg a dit :

T’as raison, je vais préciser.

« Ses petites cousines de 20 ans de moins ».

L’avantage, c’est que du coup on serait favoris pour le recruter :yes:.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ardbeg a dit :

Tripoter les cousines de Dupont ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

Tiens donc. Moi c' était le contraire ! :wub:

Posté(e)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Toi aussi :oDécidément:smile:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Vigomar a dit :

Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Tes petites cousines tripotaient Dupont ?

• Haha 1
Posté(e)

Parfait 

Il sera prêt pour les phases finales 2025 et gagnera un nouveau trophée. Comme tous les ans

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, djip a dit :

Rupture partielle des ligament du genou gauche. Retour au plus tôt au printemps. Barassi va avoir du temps de jeu

Comme chaque année.

Posté(e)
il y a 15 minutes, djip a dit :

Article Publié le 07/06/2022 à 11h48

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
3 minutes ago, Gabi said:

Comme chaque année.

Non, sur 16 matchs joués l'an dernier, 8 avant le printemps et 8 après. Dont tous les matchs de CCup de l'hiver

Posté(e)
1 minute ago, yan said:

Article Publié le 07/06/2022 à 11h48

Merci, pas vu, c'était la première rupture, espérons que ce sera moins grave cette fois-ci :chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

Non, sur 16 matchs joués l'an dernier, 8 avant le printemps et 8 après. Dont tous les matchs de CCup de l'hiver

Donc 8 sur les 3/4 de la saison et 8 sur le quart restant.

Donc tu confirmes ce que je dis : chaque année, Chocobares nous est utile surtout en fin de saison.

Posté(e)

Delibes va pouvoir en profiter aussi !

Posté(e)
il y a 28 minutes, Maleli a dit :

Delibes va pouvoir en profiter aussi !

Delibes je saurai toujours pas dire si je le préfère au centre ou à l’aile.
J’ai tendance à dire qu’il a eu une grosse période positive à l’aile fin 2023 début 2024 avant sa blessure face à Bath. 
Mais j’ai un peu de mal à situer Delibes qui mine de rien a (déjà) 25 ans.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Keke a dit :

Delibes je saurai toujours pas dire si je le préfère au centre ou à l’aile.
J’ai tendance à dire qu’il a eu une grosse période positive à l’aile fin 2023 début 2024 avant sa blessure face à Bath. 
Mais j’ai un peu de mal à situer Delibes qui mine de rien a (déjà) 25 ans.

Il se blesse pas en 13 face a Bath ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, olivier11 a dit :

Vous aussi, vous avez des joueurs pas comme les autres autour de vous…

Exactement. J’ai des joueurs spéciaux autour de moi aussi. Et je suis reconnaissant de jouer avec eux. J’ai la chance d’être à Toulouse et avec des joueurs comme Romain (Ntamack), Blair (Kinghorn), Ange (Capuozzo), Pierre-Louis (Barassi), Paul (Costes), Thomas (Ramos)

Haaan! Il n'a pas cité Antoine!! Je ne vois que deux explications: soit les mecs ne se souviennent même plus qu'il joue au club soit le groupe ne vit pas si bien que ça la notoriété planétaire de leur "partenaire"... :wacko:

#CHATmailleriedudimancheenattendantlematch

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, LeChat a dit :

Haaan! Il n'a pas cité Antoine!! Je ne vois que deux explications: soit les mecs ne se souviennent même plus qu'il joue au club soit le groupe ne vit pas si bien que ça la notoriété planétaire de leur "partenaire"... :wacko:

3ème hypothèse : c'est tellement évident que point besoin de le souligner. 

Posté(e)
22 minutes ago, LeChat said:

C’est pour toutes les fois ou Antoine à filé sous les poteaux sans faire la passe et ou dans le même match il a joué en même temps 9 10 12 et 13 alors si de temps en temps on peut l’ oublier :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, LeChat a dit :

Enfin, je vois que le chat c'est émancipé, il peut mangé quand çà lui chante. :rio:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

3ème hypothèse : c'est tellement évident que point besoin de le souligner. 

4e hypothèse : Toto est un joueur moyennasse et surcôté. :flowers:

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Tolosenc a dit :

il n'y a qu'un champion du monde sur cette photo... l'autre n'est qu'un joueur lambda de la meilleure équipe de l'univers et de sa banlieue proche...

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 51 minutes, delacaravelle a dit :

il n'y a qu'un champion du monde sur cette photo... l'autre n'est qu'un joueur lambda de la meilleure équipe de l'univers et de sa banlieue proche...

Ok ok c'était à 7...

Par contre j'ai toujours trouvé que l'aura du Barça était surcôtée.

Faut voir le marigot mafieux sur lequel ce club a été bâti.

:yes: