Maleli Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Joel Merkler sélectionné avec les Leones pour la tournée de Novembre : https://ferugby.es/los-42-leones-de-bouza-para-la-ventana-de-noviembre/ (Uruguay, Fidji et USA) 3
Keke Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 2 minutes, Maleli a dit : Joel Merkler sélectionné avec les Leones pour la tournée de Novembre : https://ferugby.es/los-42-leones-de-bouza-para-la-ventana-de-noviembre/ (Uruguay, Fidji et USA) Merkler a donc choisi définitivement de représenter l’Espagne. Il était dit qu’il était fortement convoité par le staff de l’EDF sur ce poste où il manque de candidats.
Maleli Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 4 minutes, Keke a dit : Merkler a donc choisi définitivement de représenter l’Espagne. Il était dit qu’il était fortement convoité par le staff de l’EDF sur ce poste où il manque de candidats. Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363 1 5
thorvic Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Maleli a dit : Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363 Il table sur une indépendance de la Catalogne pour être exclu de la Roja et se faire naturaliser français. Paraît que c'est un certain Manuel Valls qui est devenu son agent. Modifié 30 octobre 2024 par thorvic 6
Pacino31 Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 18 heures, Ardbeg a dit : Guillaume Cramont (Toulouse) : "Peut-être qu'un jour, je mériterais mieux..." Avec l'arrivée de la période internationale, le talonneur Guillaume Cramont va retrouver une place de titulaire à Toulouse. Une situation que le garçon de 23 ans maîtrise. Cet article est réservé aux abonnés Avec l’arrivée de la période internationale, Guillaume Cramont va retrouver la place de titulaire au poste de talonneur à Toulouse. (©Icon Sport) Par Clément Mazella Publié le 29 oct. 2024 à 18h04 Voir mon actu Depuis 5 saisons, Guillaume Cramont vit la même routine. Lorsqu’arrivent les périodes internationales, lui, 3e choix dans la hiérarchie des n°2 à Toulouse, va retrouver une place de n°1. Une situation qui lui a permis de grandir, d’avoir l’assurance de temps de jeu aussi, mais qu’il aimerait bien voir aussi évoluer à l’avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026. Du temps de jeu sûr durant les périodes internationales Le natif d’Annemasse, formé à Dax, l’assure : être derrière les cadors que sont Julien Marchand et Peato Mauvaka l’a aidé à grandir. « Cette concurrence, elle m’a permis en fait d’avoir du temps de jeu, me développer et gagner en confiance », avoue-t-il à Actu Rugby. N°3 dans la hiérarchie au poste à Toulouse, Guillaume Cramont sait attendre son heure et a déjà démontré à maintes reprises que le staff haut-garonnais pouvait compter sur lui quand le duo Marchand-Mauvaka était appelé en équipe de France. « Ces périodes internationales, elles me permettent d’avoir du temps de jeu sûr. Après, c’est à moi de faire en sorte d’en grappiller à d’autres moments en étant performant. Le but, c’est que le staff ait confiance en moi et que moi, je sois capable de leur rendre quand je suis aligné », souligne le garçon de 23 ans, qui a déjà été utilisé à 6 reprises en ce début de saison. À lire aussi Ancien n°9, international suisse… 8 choses à savoir sur Guillaume Cramont (Toulouse) Supporter du Stade Toulousain Se pose tout de même une question : n’est-ce pas frustrant pour Cramont d’être toujours dans l’ombre de ces deux monstres, et de voir que l’avenir peut paraître bouché vu que Marchand a prolongé jusqu’en 2028, et Mauvaka jusqu’en 2029 ? « De l’extérieur, certains peuvent imaginer que c’est bouché pour moi. Bien sûr, parfois, ça me fait chier d’être n°3, mais je suis supporter du Stade Toulousain et je vois ce club comme le meilleur du monde. C’est une fierté d’être ici », nous rétorque-t-il. Si on m'avait dit, quand j'étais Crabos à Dax, que je serai joueur de Toulouse, j'aurais signé direct. C'est un kiff d'être ici. Après, peut-être qu'un jour, je mériterais mieux..." Guillaume Cramont Talonneur de Toulouse Être prêté : une sanction Ayant débarqué dans la ville rose lors de l’été 2019, Guillaume Cramont aurait pu être prêté, après un début de saison compliqué voici 2 saisons. « J’ai eu cette discussion. Je ne savais pas trop quelles étaient mes ambitions. Le club m’avait proposé d’aller en Pro D2, mais j’ai vu ça comme une sanction, une piqûre pour me réveiller », souligne l’intéressé. Qui rajoute : « Finalement, j’ai joué, ça s’est beaucoup mieux passé. Et le club m’a conservé ». Gardé, car Toulouse croit clairement en son potentiel. À tel point qu’en janvier 2024, il l’a fait prolonger jusqu’en juin 2026. « J’ai eu une opportunité, mais tout mon entourage m’a conseillé de rester », avoue Cramont. « J’ai kiffé la saison, car on fait le doublé ». "OK je n'étais pas titulaire pour les deux finales (Top 14 et Champions Cup) et c'est une petite frustration, mais c'est incroyable d'avoir des émotions comme ça. Pour l'instant, je ne me vois pas vivre de telles émotions ailleurs. Je suis très bien ici". Guillaume Cramont Talonneur du Stade Toulousain Guillaume Cramont, ici aux côtés d’Ange Capuozzo, est en fin de contrat à Toulouse en juin 2026. (©Icon Sport) Contrat jusqu’en 2026 Dès le match contre Bayonne, ce week-end, Guillaume Cramont va donc retrouver le devant de la scène, et être la tête de proue du pack toulousain. Il y aura en suivant le vrai doublon contre Perpignan (23 novembre), puis le déplacement au Racing 92 (29-30 novembre). Les internationaux seront de retour, mais probablement qu’il y aura une gestion de la part du staff toulousain. Cramont est concentré sur l’immédiat. La suite à moyen terme, il y pensera en temps voulu. Et notamment son avenir. « On verra en 2026 mes ambitions, si j’ai joué, si je suis encore n°3 dans la hiérarchie. Cela va vite une carrière… » C'est du miel d'avoir des gars comme lui Mais hélas cela devient une espèce en voie de disparition 3
Kana Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 4 heures, Maleli a dit : Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363 Gné ? Il est espagnol pas anglais
thorvic Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 11 minutes, Kana a dit : Gné ? Il est espagnol pas anglais né en espagne d'un père Anglais ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Joel_Merkler
Kana Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 2 minutes, thorvic a dit : né en espagne d'un père Anglais ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Joel_Merkler Oui sauf qu'il a jamais déclaré vouloir jouer pour la Rose, il a renoncé au XV de France c'est tout, La Rose il en a jamais parlé.
Godfather Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 4 heures, Maleli a dit : Il peut pas jouer pour la France en réalité ; il y a eu un emballement médiatique non justifié. Il a plutôt renoncé au XV de la Rose. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pourquoi-le-toulousain-joel-merkler-ne-sera-pas-eligible-avec-le-quinze-de-france/1457363 "La législation rugbystique n'étant pas de toute première clarté, il nous faut préciser qu'une possibilité aussi tordue qu'extravagante existe si le staff des Bleus compte à tout prix sur Merkler. Il faudrait activer « le Transfert olympique » et donc faire jouer au pilier droit de 135 kg un des tournois de qualification olympique à 7, le prochain ne devant pas avoir lieu avant la saison 2026-2027. Encore faut-il que Merkler possède un passeport français et que le comité olympique espagnol donne son accord..." 2
C’est un message populaire. Kana Posté(e) 30 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 3 minutes, Godfather a dit : "La législation rugbystique n'étant pas de toute première clarté, il nous faut préciser qu'une possibilité aussi tordue qu'extravagante existe si le staff des Bleus compte à tout prix sur Merkler. Il faudrait activer « le Transfert olympique » et donc faire jouer au pilier droit de 135 kg un des tournois de qualification olympique à 7, le prochain ne devant pas avoir lieu avant la saison 2026-2027. Encore faut-il que Merkler possède un passeport français et que le comité olympique espagnol donne son accord..." Franchement, il fait bien de rester à jouer pour l'Espagne, on a besoin que d'autres pays s'y mettent, c'est pas en leur prenant des bons joueurs que ça va aider surtout qu'on est bien loti en 1ère ligne en France... 10
Gabi Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Je ne sais pas ce que c'est ce délire Merkler mais j'espère que le staff de l'EdF ne se dit pas qu'il a absolument besoin de piquer un joueur espagnol. 1
GuyNess Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Je suis allé faire un tour sur allrugby pour voir les quotas jiffs on en est à 17 et des broutilles donc juste on remontera avec la tournee un seul club (LR) en dessous du quota, pas celui qu’on attendait https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 (modifié) il y a 21 minutes, GuyNess a dit : Je suis allé faire un tour sur allrugby pour voir les quotas jiffs on en est à 17 et des broutilles donc juste on remontera avec la tournee un seul club (LR) en dessous du quota, pas celui qu’on attendait https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html Comme tu l'indiques, avec les JIFF EDF, ça va remonter mécaniquement pour les 2 clubs Modifié 30 octobre 2024 par DarkSideOfTheMaul
RMP Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 15 heures, Godfather a dit : "La législation rugbystique n'étant pas de toute première clarté, il nous faut préciser qu'une possibilité aussi tordue qu'extravagante existe si le staff des Bleus compte à tout prix sur Merkler. Il faudrait activer « le Transfert olympique » et donc faire jouer au pilier droit de 135 kg un des tournois de qualification olympique à 7, le prochain ne devant pas avoir lieu avant la saison 2026-2027. Encore faut-il que Merkler possède un passeport français et que le comité olympique espagnol donne son accord..." Sauf qu’entre temps l’equipe de france à 7 est devenue championne olympique, j’imagine qu’elle ne devra donc pas passer par un tournoi de qualification pour les prochains jeux.
Godfather Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 6 heures, RMP a dit : Sauf qu’entre temps l’equipe de france à 7 est devenue championne olympique, j’imagine qu’elle ne devra donc pas passer par un tournoi de qualification pour les prochains jeux. Seul les US sont déjà qualifiés. Pour le reste ça passera par les Worlds Series (1er à 4ème sur les derniers Jeux), soit par un tournois de qualification olympique des associations régionales de World Rugby soit par le tournoi de repêchage olympique
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 31 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 31 octobre 2024 Des nouvelles de notre pilier: En prêt, Paul Mallez vit entre Toulouse et Provence Rugby : "Ma place, je la connais !" RUGBY. Prêté par le Stade Toulousain à Provence Rugby, le jeune pilier droit Paul Mallez s'est confié à Actu Rugby sur sa situation de joueur partagé entre deux clubs. Prêté par le Stade Toulousain, Paul Mallez s’épanouit sous les couleurs de Provence Rugby en Pro D2 tout en réalisant quelques piges en rouge et noir. (©Icon Sport) Par Thomas Corbet Publié le 31 oct. 2024 à 17h32 Voir mon actu Formé à Toulouse où il a fait ses débuts chez les professionnels, Paul Mallez est prêté à Provence Rugby par le Stade Toulousain depuis la saison 2023-2024. Le pilier droit se confie à Actu Rugby sur cette étape de sa formation, son épanouissement en Pro D2 et ses objectifs à long terme. Prêté par Toulouse à Provence Rugby : opération réussie pour Mallez Que ce soit sous la forme d’un prêt ou non, aller chercher du temps de jeu en Pro D2 alors que la voie parait bouchée en Top 14 n’a rien de bien nouveau. Yoann Huget l’avait fait en 2008 en quittant Toulouse pour rejoindre Agen, par exemple. Plus récemment, on se souvient de Thomas Ramos qui avait explosé lors de son prêt à Colomiers en 2016-2017. Et c’est précisément la voie qu’a choisi d’emprunter Paul Mallez en acceptant de rejoindre Provence Rugby en 2023. Un pari qu’il estime pour l’instant réussi, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. « Pour moi, l’objectif premier du prêt, c’était d’avoir du temps de jeu. L’année dernière j’ai fait 27 matchs, mon objectif était rempli, que ce soit Aix ou à Toulouse puisque j’ai joué 6 matchs avec le Stade. Ce n’était que du bonheur, 5 victoires sur 6 pendant les doublons avec mes potes anciens Espoirs, et une saison où on a performé avec Provence », détaille-t-il. Par ailleurs, alors que Guillaume Cramont nous avouait il y a peu qu’il aurait considéré le fait d’être prêté comme une sanction, Paul Mallez analyse sa situation personnelle différemment, avec beaucoup d’humilité. « Guillaume a passé un cap que je n’avais pas passé à l’époque. Je sais que quand on a parlé de mon prêt, ils en parlaient peut-être aussi pour lui. À ce moment-là, il a répondu présent, il a fait des bons matchs, il a tenu la baraque en période de doublons. Ça a été un des meilleurs à chaque fois. Sa position est compréhensible, à sa place, je pense que je le vivrais de la même manière », souffle le champion du monde U20. « Mais moi, à Toulouse, je n’ai pas passé le cap que lui a passé. Je voulais du temps de jeu. Il y a deux ans j’avais vécu une saison un peu compliquée. Je ne jouais pas en Espoirs, je ne jouais pas beaucoup non plus avec les pros. Et je sais que moi, j’ai besoin de temps de jeu. Mentalement, j’ai besoin de ça », concède-t-il. Une gestion psychologique facile Il serait facile de se retrouver le cul entre deux chaises ou à courir deux lièvres à la fois, mais c’est avec une lucidité certaine que Paul Mallez aborde sa situation de joueur prêté et les éventuels allers-retours. « Dans cette histoire un peu compliquée, c’était quand même facile à gérer, parce que, que ce soit Aix ou à Toulouse, c’étaient les clubs qui gagnaient. Ça a souri », se félicite le joueur de 23 ans. Justement, a-t-il été difficile de voir Toulouse réaliser une fin de saison historique sans lui ? « Il n’y a pas de pincement, quand j’étais à Aix je regardais les matchs de Toulouse, et quand j’étais à Toulouse je regardais les matchs d’Aix. Mais l’aventure a duré presque toute la saison à Provence. Avoir pu faire cette demi-finale ici me tenait vraiment à cœur », explique-t-il. Il poursuit sur la dissociation : « J’ai fait les 6 matchs avec Toulouse, je me suis régalé, mais je ne me sens pas vraiment champion. Voilà, c’est un peu bizarre à dire. Je n’ai pas joué en Champions Cup, donc déjà je ne peux pas prétendre au titre. En Top 14, j’étais trop content, j’ai fait la fête quand ils ont été champions, je suis un éternel supporter quand je n’y suis pas. Mais au fond de moi, ma saison elle était plus avec Provence Rugby. » Ne pas se disperser émotionnellement, ce n'est pas difficile. Ma place, je la connais, elle est à Provence Rugby en ce moment. Paul Mallez Pilier droit de Toulouse prêté à Provence Rugby Provence Rugby : un cadre parfait Son club de cœur qui réalise un doublé, auquel il a apporté sa contribution si modeste soit-elle, et une place de leader de Pro D2 à la fin de la saison régulière. Malgré une défaite en demi-finale pour Provence Rugby, la saison de Paul Mallez a été plutôt bien négociée. Lors de la saison de Pro D2 2023-2024, Paul Mallez a démarré 11 rencontres sur 21 en tant que titulaire avec Provence Rugby. (©Icon Sport) D’ailleurs, et tout en restant ambitieux, le natif de Chalon-sur-Saône est plutôt heureux de son sort. Il faut bien avouer qu’il y a de pires endroits pour parfaire sa formation de joueur de rugby que le superbe campus flambant neuf situé en bordure d’Aix-en-Provence. « Ici, c’est incroyable. Franchement, le climat est exceptionnel, les infrastructures sont dignes d’un club de Top 14. C’est un club vraiment en devenir. Pour un jeune comme moi, c’est hyper intéressant de venir et de voir ça, parce que c’est aussi de l’expérience qu’on prend. Au final, je me retrouve avec des mecs qui ont joué toute leur vie en Top 14, et aussi avec des mecs qui ont joué toute leur vie en Pro D2. Ça fait un petit mix qui me fait découvrir plein de choses », se réjouit-il. Un lieu qui respire une certaine harmonie où il a su parfaitement trouver sa place, malgré son statut particulier. « C’est un peu spécial, partir comme ça, ça n’arrive pas tous les ans, ça n’arrive pas à tout le monde. À ma place, il fallait juste se faire petit et retourner au boulot avec tous les mecs et prouver que ce n’est pas parce que pendant six matchs j’étais à Toulouse que je me prenais pour un autre en revenant », confie-t-il. Pas de retour à Toulouse en novembre Concentré sur ce qu’il a à faire dans les Bouches-du-Rhône, Paul Mallez n’en oublie pas pour autant l’objectif qu’il s’est fixé à long terme. Et cet avenir s’inscrit, il l’espère, sur les bords de la Garonne… « J’aime bien laisser toutes les portes ouvertes ou entrouvertes. Mais mon objectif premier, c’est de retourner à Toulouse et de jouer au Stade Toulousain », rappelle-t-il tout de même. A priori, ça ne devrait pas être pour le mois de novembre puisque les Rouge et Noir n’auront semble-t-il pas besoin de ses services. Un retour de prêt provisoire est en revanche envisagé pendant la période du Tournoi. En attendant, le staff toulousain garde évidemment un œil sur son évolution. « Je suis toujours en contact avec eux, j’ai des retours, on fait des bilans. Dès que je vais à Toulouse, je les vois. Pour la tournée de novembre, normalement, c’est bon, ils n’auront pas besoin de moi. Et après, pour le 6 Nations, c’est quelque chose qu’on va évoquer plus tard. Ils m’ont dit que ça pouvait être une possibilité, qu’ils n’étaient pas décidés encore, et qu’il fallait que je me tienne prêt au cas où. Et moi, je suis prêt », conclut le droitier. 14 3
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 31 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 31 octobre 2024 Et de notre jeune Australien: Stade Toulousain : "La coupe mulet est la plus facile à réaliser!" Malachi Hawkes, le talonneur australien, évoque sa personnalité et son parcours Malachi Hawkes et son mulet attendent sagement leur tour DDM - LAURENT DARD Dans l’ombre des gros, le jeune australien poursuit son apprentissage, comme il le raconte avant le déplacement du Stade Toulousain à Bayonne dimanche (21h05). C’était justement sur la pelouse d' l'Aviron Bayonnais, à l’été 2023, qu’il avait signé ses débuts chez les professionnels. Pouvez-vous nous raconter les coulisses de votre arrivée à Toulouse? Je suis arrivé en décembre 2020. Je venais de terminer le lycée environ un mois auparavant. J’avais signé quelques mois plus tôt, en mars. Pendant toute ma dernière année d’études, j’ai donc attendu de venir en France. J’étais vraiment excitée à cette idée. Je ne connaissais pas vraiment le Stade, seulement un petit peu, mais quand je suis arrivé, c’était incroyable. Voir aussi : Halloween : Qui sont les bruixes, les sorcières catalanes ? A lire aussi : "Ce moment permet de valoriser notre club amateur", le Stade Toulousain déplace les foules à Saverdun lors d’un entraînement délocalisé chez le champion de France de Fédérale 3 Il y a des recruteurs en Australie ? Non. J’ai le même manager que d’autres joueurs venus ici. Le club a dû voir une vidéo de moi ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas tous les détails. Richie Arnold vous a accompagné dès votre arrivée ? Oui, Richie et « Manny » (Meafou, NDLR). J’ai vécu avec « Manny » pendant trois ou quatre mois et il m’a beaucoup aidé. Ils ont été tops. Beaucoup de gars l’ont été. Il y a ici un très bon groupe d’étrangers qui s’occupe de tout le monde. J’ai une bonne relation avec David Ainu’u aussi. Nous jouons au même poste en première ligne. Il est toujours bon de parler à David. Il peut apporter de l’aide et est toujours heureux de le faire. Vous souvenez-vous de votre coupe de cheveux lors de votre arrivée ? Non (rires), mais je n’avais pas de coupe mulet. J’ai commencé à la porter pendant la période Covid. Quand j’étais en France, je ne pouvais pas aller chez le coiffeur. J’ai donc acheté des tondeuses et je me suis coupé les cheveux moi-même. C’est comme ça que j’ai commencé à me coiffer. A lire aussi : Stade Toulousain : Arnold absent au moins 3 semaines, Marchand toujours à l’infirmerie… Le point sur l’effectif avant le déplacement à Bayonne Font-elles partie de votre personnalité ? Pas vraiment. Je pense que la coupe mulet est la plus facile à réaliser. Je peux la faire moi-même. Peut-être que cela fait partie de ma personnalité parce que c’est facile. Tout simplement. Avez-vous commencé le rugby à l’avant ? Non. Quand j’étais petit, j’ai joué au rugby à XIII. Mais je n’étais pas très doué. Alors je suis passé à XV. À 11 ans, je jouais en 6. À 13 ans, on m’a mis en première ligne parce que j’étais plus imposant que les autres. À cet âge-là, j’étais pilier droit. Quand je suis arrivé en France, je suis passé au talon. Aujourd’hui, je peux faire les deux. A lire aussi : Stade Toulousain : "Je suis habitué…" pourquoi Juan Cruz Mallia a un emploi du temps très chargé lors du début de saison ? Vous avez gagné beaucoup de titres avec les Espoirs. Qu’avez-vous appris de la mentalité toulousaine ? À chaque match, on s’attend à gagner. On n’aborde jamais un match en pensant que la défaite est possible. Voilà la chose importante : c’est une équipe qui gagne. Les Espoirs, les pros… Tout le monde ! Joe Tekori votre entraîneur chez les Espoirs, est-il devenu une sorte de "papa" pour vous ? Oui, Joe a aussi été d’une grande aide. Il est comme l’oncle de tout le monde. On l’appelle tous « Tonton ». Vous vous souvenez du dernier Bayonne – Toulouse, en août 2023 ? Bien sûr (sourire). C’était génial de jouer mon premier match. C’était fou. Je ne sais pas comment le décrire. C’était dur et amusant. Dès que j’ai commencé à jouer, j’ai réalisé que le niveau était beaucoup plus élevé, à la fois difficile et très rapide, mais j’ai beaucoup apprécié. A lire aussi : "Revenir en Ariège me ravive beaucoup de souvenirs", Clément Vergé se confie sur sa carrière lors de l’entraînement délocalisé du Stade toulousain à Saverdun Votre famille vous suit depuis l’Australie malgré le décalage horaire (dix heures de plus là-bas)? Ma mère et mon père regardent tous mes matches. Même avec les Espoirs, ils regardent. C’est normal pour eux maintenant. Ils se réveillent à 2 heures du matin le samedi ou le dimanche pour me regarder. À Toulouse, la période de doublure est cruciale. Comment abordez-vous cela ? J’espère que ce sera bien. J’ai hâte d’avoir l’opportunité de jouer. Quand ce sera le cas, je veux bien faire les choses. Je dois travailler dur pour avoir la chance de rentrer sur le terrain. C’est la principale chose à laquelle je pense en ce moment. Marchand, Mauvaka, Baille… Quel rôle jouent-ils dans votre apprentissage ? C’est génial car après la mêlée, ils disent ce qu’ils pensent, ce que vous auriez probablement dû mieux faire. Chaque fois que nous avons une séance de mêlée, c’est une grande opportunité d’apprendre. A lire aussi : Romain Ntamack : blessé au mollet, l’ouvreur du Stade Toulousain ne participera pas à la tournée d’automne avec le XV de France Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis votre arrivée ? Sur le plan sportif, je suis beaucoup plus concentré, plus sérieux sur mon travail. J’étais encore jeune et j’essayais de tout comprendre. Ici, je peux apprendre dans un très bon club. Le meilleur. Quant à ma vie personnelle, je l’apprécie vraiment. J’ai une petite amie française avec laquelle j’habite. J’ai une vie formidable. Je suis vraiment heureux. 9 1
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 31 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 31 octobre 2024 Allez encore un: Revenir en Ariège me ravive beaucoup de souvenirs", Clément Vergé se confie sur sa carrière lors de l’entraînement délocalisé du Stade toulousain à Saverdun Abonnés Clément Vergé tout sourire de s’entraîner en Ariège avec le Stade toulousain. DDM Sébastien Batteux Stade Toulousain, Rugby à XV, Rugby à XV - Amateurs Publié le 31/10/2024 à 11:01 Damien Souillé l'essentiel Le Stade Toulousain était à Saverdun, ce mercredi 30 octobre 2024, pour un entraînement délocalisé. Le deuxième ligne des Rouge et Noir, Clément Vergé, s’est exprimé sur sa carrière, son évolution et évidemment sur son club formateur de Saint-Girons. Chaque année, le Stade Toulousain vient en Ariège lors d’un entraînement délocalisé. Vous qui êtes un Ariégeois, ça doit être toujours un événement dans votre saison ? Oui, c’est toujours un plaisir. Revenir en Ariège me rappelle beaucoup de souvenirs. Même si je suis formé à Saint-Girons, venir à Saverdun, ça me fait penser aux tournois qu’on faisait quand on était plus jeune. C’est toujours sympa de revenir sur les terres où j’ai grandi. Je me souviens qu’ici, en cadet, on avait gagné avec le SCSG (rires). À 23 ans, vous semblez vous installer dans cet effectif concurrentiel du Stade Toulousain, avec davantage de temps de jeu au fil des saisons. Quel est votre sentiment sur votre début de carrière ? Mon jeu évolue positivement. Après au Stade toulousain, il y a une forte concurrence donc il faut bosser tous les jours pour pouvoir jouer et s’exprimer sur le terrain. Lien interne vers l’article n°12051606 L’an dernier, sur les quatorze matchs que vous avez disputé avec les Rouge et Noir, il y en avait une feuille de match spéciale puisque vous avez joué la finale du Top 14 face à l’Union Bordeaux Bègles. Pouvez-vous me raconter ce moment ? C’était vraiment incroyable. Je réalise encore doucement d’avoir vécu ça. Sur le moment, c’était assez stressant mais j’ai été épaulé par des coéquipiers qui savent comment gérer ce genre de rencontre et ça m’a bien aidé. Vous êtes entouré au quotidien de joueurs très expérimentés. Comment gérez-vous cette concurrence ? Je pense qu’il y a deux paliers. D’abord il faut que j’apprenne d’eux et que je grandisse à leurs côtés. Puis dans un second temps, il faut les challengers pour jouer à leur place. Actuellement, je suis content de mon évolution. Il me reste du boulot mais je suis content de ce qu’il se passe. Lien interne vers l’article n°12294035 Même si vous êtes désormais un joueur du Stade Toulousain, est-ce que vous suivez encore votre club formateur de Saint-Girons, qui évolue en Fédérale 2 ? Oui carrément. D’autant plus que cette année, il va y avoir de beaux matchs avec les autres clubs ariégeois. J’espère qu’on gagnera contre Saverdun et Pamiers. Ce qui est de bon augure pour Saint-Girons, c’est qu’ils sont venus gagner ici, à Saverdun, lors de la finale de la coupe Voivenel. Donc j’espère qu’ils feront une bonne saison avec un maximum de victoires et de bonnes phases finales. Voir les commentaires 9 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Interview très intéressante de Mallez qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules. On sait quel est son niveau en Pro B cette saison ?
sauce Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 https://www.dailysports.fr/xv-de-france/xv-de-france--l-anecdote-dingue-d-eddie-jones-sur-dupont--accro-au-stade-toulousain--73676 2 2
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 8 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 7 minutes, sauce a dit : https://www.dailysports.fr/xv-de-france/xv-de-france--l-anecdote-dingue-d-eddie-jones-sur-dupont--accro-au-stade-toulousain--73676 Eddie Jones serait impressionné du nombre de fois où je m'intéresse au Stade Toulousain depuis mon travail ... 4 14 1
Gabi Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 25 minutes, sauce a dit : https://www.dailysports.fr/xv-de-france/xv-de-france--l-anecdote-dingue-d-eddie-jones-sur-dupont--accro-au-stade-toulousain--73676 Comme pour Ntamack, c'est inutile que les autres présidents tentent un jour de le recruter. Ou alors, une expérience à l'étranger en fin de carrière. Comme Poitrenaud. 2
Maleli Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 Les stadistes ayant joué ce week-end : - Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Roumat, Dupont, Ramos - Capuozzo - Mallia - Kinghorn Capuozzo sorti sur commotion à la 7’ et Flament sorti suite à un coup sur la crête iliaque. 1 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 5 minutes, Maleli a dit : et Flament sorti suite à un coup sur la crête iliaque. C'est le risque que l'on encourt lorsqu'on est un coq....sportif !
Amagnoac Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 14 minutes, Maleli a dit : Les stadistes ayant joué ce week-end : - Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Roumat, Dupont, Ramos - Capuozzo - Mallia - Kinghorn Capuozzo sorti sur commotion à la 7’ et Flament sorti suite à un coup sur la crête iliaque. Selon la « binocle » blessure sans gravité pour Flament, sortie par simple précaution. 1
delacaravelle Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 je viens de lire une data plaquage : - Mauvaka 24 sur 80' - Alldritt 23 sur 80' (ben heureusement qu'il est cramé lui...) - Boudehent 19 sur 50'
olivier11 Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) Correction Modifié 10 novembre 2024 par olivier11
Tolosenc Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 (modifié) Le 10/11/2024 à 11:05, delacaravelle a dit : je viens de lire une data plaquage : - Mauvaka 24 sur 80' - Alldritt 23 sur 80' (ben heureusement qu'il est cramé lui...) - Boudehent 19 sur 50' https://x.com/SixNations_FR/status/1855543775864439252?t=ABVhnNnOAgCd6c3GvXd-Dw&s=19 Mauvais est très en forme. Modifié 12 novembre 2024 par Tolosenc 2
Dede11 Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 42 minutes, Tolosenc a dit : https://x.com/SixNations_FR/status/1855543775864439252?t=ABVhnNnOAgCd6c3GvXd-Dw&s=19 Mauvais est très en forme. Alors bon ce serait quoi ? 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Vu ses qualités, on devrait réfléchir a le mettre 8... Il serait peut être en ore plus impactant !
Keke Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Vu ses qualités, on devrait réfléchir a le mettre 8... Il serait peut être en ore plus impactant ! Pourquoi vouloir systématiquement déplacer les joueurs alors que c’est les meilleurs à leur poste ! Developper une polyvalence ponctuelle pourquoi pas parce que ça te force à développer d’autres compétences. Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ? 3
Dede11 Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 31 minutes, Keke a dit : Pourquoi vouloir systématiquement déplacer les joueurs alors que c’est les meilleurs à leur poste ! Developper une polyvalence ponctuelle pourquoi pas parce que ça te force à développer d’autres compétences. Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ? Ben pour aussi être le meilleur 8 du monde ?
Zuzu31 Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 52 minutes, Keke a dit : Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ? Euh... En Championnat, depuis le début de saison, c'est Marchand qui est meilleur. Et de loin ! Il a fait des matchs gigantesques. 1
Keke Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Euh... En Championnat, depuis le début de saison, c'est Marchand qui est meilleur. Et de loin ! Il a fait des matchs gigantesques. Oui j’ai englobé la fin de saison dernière aussi. Mauvaka a un démarrage un peu plus lent que Marchand qui est vraiment excellent sur ce début de saison. Disons qu’on a la meilleur doublette au monde à ce poste, dans des profils très différents et complémentaires en plus. 4
Kana Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a une heure, Keke a dit : Pourquoi vouloir systématiquement déplacer les joueurs alors que c’est les meilleurs à leur poste ! Developper une polyvalence ponctuelle pourquoi pas parce que ça te force à développer d’autres compétences. Mais pourquoi le mettre en 8 alors que c’est le meilleur talonneur du monde en ce moment ? J'avoue que ca commence à me saouler les déplacements de poste...
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 12 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 10 minutes, Kana a dit : J'avoue que ca commence à me saouler les déplacements de poste... C'est la faute à @RMP. Il n'arrête pas de déplacer des posts 13
penjolum Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Il y a 10 heures, Kana a dit : J'avoue que ca commence à me saouler les déplacements de poste... Avoir plusieurs cordes à son arc est toujours utile.
Amagnoac Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 A ce stade, il s’agirait plutôt, de posséder plusieurs arcs. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 😉
tire-bouchon Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Il y a 11 heures, Kana a dit : J'avoue que ca commence à me saouler les déplacements de poste... Tu n' as pas fini de zigzaguer. On va voir Olivon en 2ème ligne si Flament n' est pas apte. 1
staen Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Il faut pas négliger que si nos deux talonneurs sont les meilleurs c'est aussi peut être parce qu'ils se partagent le poste ? Plus d'émulation et du repos régulier, en installant Mauvaka en 8 ça pourrait avoir un effet négatif sur les deux. Maintenant l'y faire jouer de manière ponctuelle sur des fins de match pour utiliser ses qualités offensives en même temps que Marchand au talon pourquoi pas. 7
Dede11 Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 il y a 58 minutes, staen a dit : Il faut pas négliger que si nos deux talonneurs sont les meilleurs c'est aussi peut être parce qu'ils se partagent le poste ? Plus d'émulation et du repos régulier, en installant Mauvaka en 8 ça pourrait avoir un effet négatif sur les deux. Maintenant l'y faire jouer de manière ponctuelle sur des fins de match pour utiliser ses qualités offensives en même temps que Marchand au talon pourquoi pas. Va savoir si mettre Péato en troisième ligne au Stade n'est pas un accord entre Ugo et galtier !
Gabi Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit : Euh... En Championnat, depuis le début de saison, c'est Marchand qui est meilleur. Et de loin ! Il a fait des matchs gigantesques. Oui mais au niveau international, le meilleur est Mauvaka en ce moment. A chaque sortie avec l'EdF, il est stratosphérique et ca fait plus d'un an que ca dure. Logique qu'il soit passé devant Marchand. Ce qui est exceptionnel d'ailleurs car Marchand reste très fort. Mauvaka, c'est l'anti-Jalibert : la très forte concurrence l'a fait devenir encore plus fort. Alors que pour Jalibert, ca a semblé le miner. Le ST a vraiment de la chance d'avoir les 2 meilleurs talonneurs français. Qu'il a formé. Comme les 2 meilleurs ouvreurs français. Qu'il a formé. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Mauvaka, dans ses grands jours (comme c'est le cas en ce moment), réinvente quasiment le poste de talonneur... Raison pour laquelle il est toujours si difficile de le comparer aux autres car il a un profil très différent du talon traditionnel, excellent balle en main, tout en étant solide sur les bases du poste, doté d'une explosivité exceptionnelle, sans être un monstre de puissance. De là son extrême polyvalence... 1
Godfather Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Costes c’est semble-t-il blessé à la cheville durant l’entraînement à haute intensité du jour. https://x.com/nicolasdendri/status/1856657306311610616?s=46 1
Tolosenc Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 Les 24h de Dupont en NFL (vidéo bloquée à regarder seulement sur YT)
Beorb71 Posté(e) 13 novembre 2024 Posté(e) 13 novembre 2024 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Mauvaka, dans ses grands jours (comme c'est le cas en ce moment), réinvente quasiment le poste de talonneur... Raison pour laquelle il est toujours si difficile de le comparer aux autres car il a un profil très différent du talon traditionnel, excellent balle en main, tout en étant solide sur les bases du poste, doté d'une explosivité exceptionnelle, sans être un monstre de puissance. De là son extrême polyvalence... Oui enfin ces lancés en touche se n’est pas toujours une science exact 😂
Saint Thomas ST Posté(e) 16 novembre 2024 Posté(e) 16 novembre 2024 Le 13/11/2024 à 22:18, Beorb71 a dit : Oui enfin ces lancés en touche se n’est pas toujours une science exact 😂 Se n'ait pa phô ! 1 5
Vonia Posté(e) 18 novembre 2024 Posté(e) 18 novembre 2024 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-j-avais-mal-au-bide-colombe-revele-avoir-joue-avec-la-gastro-face-aux-all-blacks_AV-202411180641.html?fbclid=IwY2xjawGoSPNleHRuA2FlbQIxMQABHUE-gIiYiMOgJuHp1WfI4AY2pXNZGak56vZHBcSFQ-uQ9zswGjNcuwkaJQ_aem_nJ5OorNN0CHocZnlV3wlQA Pour un type qui a joué avec des crampes intestinales, j'ai plutôt bien aimé son match. 70 minutes quand même et une fois qu'il a réglé son positionnement en mêlée, ça a été beaucoup mieux. Belle recrue, encore en voie de développement 👌 4
Messages recommandés