Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Pantang17 a dit :

Skrela & Villepreux sont d'accord avec toi

Double Grands Chelems consécutifs, finale de CdM, un jeu magnifique, des matchs de légende, les samedi apres-midi du Tournoi sanctuarisés à la maison. L'âge d'or de l'histoire moderne de l'EdF. :wub:

Même si c'était des pipasses il parait.

Edit

Quel dommage que ce soit tombé durant l'époque où les sudistes et nordistes avaient une prepa physique et pharmaceutique  incomparable.

Modifié par Gabi
  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, Pantang17 a dit :

Skrela & Villepreux sont d'accord avec toi. Novès aussi d'ailleurs, mais un vilain chauve à lunette et son compère docteur Jeckyll l'ont empêché de montrer au monde entier sa capacité à décrocher la timbale. Nul doute possible qu'il aurait réussi... 

En 99 ils font l'erreur de rappeler galthie en cours de coupe du monde. Vexé par le fait de n'avoir jamais été appelé par Toulouse, il saborde la finale après n'avoir rien pu faire pour faire échouer les bleus face à l'ogre néo-zélandais.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Double Grands Chelems consécutifs, finale de CdM, un jeu magnifique, des matchs de légende, les samedi apres-midi du Tournoi sanctuarisés à la maison. L'âge d'or de l'histoire moderne de l'EdF. :wub:

Même si c'était des pipasses il parait.

Je préfère la génération 95 de Berbiz, mais bon le goûts et couleurs comme dirait l'autre... 

(il paraît même qu'il y en a qui kiffe le jeu du SR...) 

• Haha 1
Posté(e)

Interview de Jelonch sur son retour

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en janvier dernier, Anthony Jelonch s’apprête à reprendre la compétition. Le troisième ligne du Stade toulousain se livre sur son état de forme, mais aussi son mental après deux graves blessures en l’espace d’un an et demi. L’occasion également d’évoquer les affaires qui ont touché l’équipe de France cet été.

Comment allez-vous ?

Cela fait maintenant deux mois que je suis au top. Il me tardait de reprendre les entraînements avec le groupe et c’est ce que j’ai fait le 12 août dernier. Avant ça, j’étais reparti deux semaines au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif) de Capbreton pour peaufiner ma préparation physique. Ma reprise s’est très bien passée. La prochaine étape est le retour à la compétition, qui se fera très prochainement. J’ai hâte de plonger dans le grand bain mais rien ne sera précipité.

Vous n’avez plus aucune douleur au niveau de votre genou ?

Non, tout va très bien. Mon genou droit a moins souffert que le gauche, qui avait été touché lors de ma première rupture du ligament croisé. J’ai donc eu un peu moins de mal à me remettre en jambes. Le fait de déjà connaître le processus pour revenir en forme m’a également aidé. Je trouve que j’ai plus bossé lors de cette rééducation que lors de la précédente.

Justement, comment avez-vous appréhendé cette deuxième rééducation ?

N’ayant pas d’objectif précis comme ce fut le cas à l'époque avec la Coupe du monde, je me suis simplement mis en tête de revenir en forme pour le début de cette saison 2024-2025. Je suis resté tranquille mentalement, en me disant “tu t’es fait l’autre genou il y a quelques mois, tu sais comment ça marche alors tu vas bosser et ça va bien se passer”. Quand tu ne te mets pas la pression pour rapidement revenir, ça se passe toujours un peu mieux. Et puis, mon genou droit était beaucoup moins abîmé que le gauche. Je me rappelle que lors de ma première opération, tout le monde n’était pas autant optimiste que moi en vue du Mondial. Au final, j’ai réussi mais ce passage m’a aidé pour mieux encaisser les évènements qui ont suivi.

Quelles étaient les différences entre les deux blessures ?

Lors de ma première blessure, j’avais eu la jambe immobilisée pendant trois semaines puisqu’en plus de la rupture du ligament croisé, mes deux ménisques avaient été touchés et donc suturés lors de l’opération. Chose qui n’a pas été nécessaire il y a sept mois et cela m’a permis de perdre moins de masse musculaire. J’ai pu avancer plus rapidement dans ma rééducation.

Avez-vous toujours confiance en votre corps ?

Bien sûr. J’aurai toujours confiance en mon corps. Les blessures, ce sont des choses qui arrivent, cela fait partie d’une carrière. Je me dis qu’il est complètement réparé aujourd’hui. Pour le côté positif, ces longues périodes d’absence m’auront permis de me renforcer musculairement sur d’autres zones de mon physique. 

Vous avez un jeu parfois très frontal. Ces deux grosses blessures vont-elles vous obliger à modifier votre style afin d’un peu plus épargner votre organisme ?

Je pense qu’il faut que je conserve ce côté frontal puisque c’est mon “fond de commerce”, si je peux le dire ainsi. C’est ce qui fait ma force depuis le début de ma carrière et c’est aussi ce qu’on attend de moi lors de certaines rencontres. Néanmoins, je suis conscient qu’il faut que je rajoute quelques cordes à mon arc pour être un peu plus complet. 

Lesquelles ?

Au niveau de la défense, je dois être capable de trier certains plaquages pour éviter de me mettre en danger inutilement. Cela ne veut pas dire que je vais moins défendre ou choisir sur qui je veux intervenir, mais le but est simplement d’améliorer certaines techniques pour être tout autant efficace mais avec moins de risques. Pour ce qui est du jeu courant, deux secteurs me viennent en tête. Je dirais tout d’abord la touche puis mon activité sur le terrain. Je dois porter un peu plus le ballon.

On parle toujours de votre physique mais rarement de votre mental. Comment avez-vous vécu ces deux derniers coups durs mentalement parlant ?

J’essaie toujours de rester positif, quoi qu’il arrive. Le plus important, c’est d’être lucide, pour ne pas être déçu. Quand je me suis blessé face à Bath, j’étais certain de m’être une nouvelle fois fait les croisés, j’avais les mêmes sensations que face à l’Écosse. Alors il faut encaisser, et repartir de l’avant. J’ai la chance d’avoir une famille en or, des amis en or et toutes ces personnes m’ont soutenu et poussé pour que je revienne du mieux possible. Sur les deux dernières fins de saison, le plus dur aura été de voir mes coéquipiers disputer les phases finales de Champions Cup et de Top 14 sans pouvoir être sur la pelouse. Tu les soutiens mais c’est parfois difficile.

Le troisième ligne a subi deux grosses blessures en moins d'un an. Icon Sport

Quelle place occupe votre famille dans votre quotidien de rugbyman ?

Mes parents et mes deux sœurs sont toujours derrière moi. Ce sont des soutiens énormes puisqu’ils m’ont encouragé lors de chaque étape. Ils me suivent vraiment de près et c’est aussi pour eux que j’ai envie de m’accrocher et de regarder vers l’avant. Même si je suis quelqu’un optimiste de nature…

Où cultivez-vous cet optimisme naturel ?

J’ai simplement à regarder autour de moi. Je me suis blessé en exerçant ma passion. C’est malheureux, oui, mais il y a bien plus grave dans la vie. Pourquoi s’apitoyer sur son sort ? Il y a des personnes qui en ce moment luttent contre le cancer par exemple, c’est incomparable. J'arriverai toujours à relativiser après une défaite ou une longue absence.

Comment aviez-vous vécu les propos de votre père en février 2023, qui avait chargé le staff du XV de France après votre première blessure ? Il leur reprochait notamment de vous avoir remis sur le terrain après un choc à la tête en début de match…

Mon père peut parfois “s’emballer”. Il dit des choses à chaud qu’il ne pense pas vraiment car ça touche à son fils. Je lui avais expliqué à l’époque que c’était la faute à personne et que je n’avais pas fait de commotion quelques minutes avant le choc. C’était de la malchance, tout simplement.

Avez-vous “profité” de ces sept derniers mois sans rugby pour découvrir d’autres passions ?

Pas vraiment. Ma rééducation a pris énormément de place dans mon quotidien. J’ai presque plus bossé cette fois que lors de la première. C’était du lundi au vendredi non-stop alors c’est compliqué de s’intéresser à autre chose à côté. J’ai tout de même réussi à passer mon permis de chasse, que je n’avais pas encore (rires). Sinon, dès que j’ai pu retrouver une activité physique convenable, j’ai fait énormément de randonnées et j’ai aussi joué au padel. Cela m’a permis de me vider la tête et de ne pas penser qu’au rugby. 

Parlons désormais du sportif. Vous avez retrouvé le groupe toulousain il y a trois semaines. Sentez-vous l’envie de gagner toujours aussi présente malgré le doublé réalisé la saison passée ? 

Au Stade toulousain, de nombreuses générations ont marqué l’histoire. On veut bien évidemment laisser notre trace en remportant le plus de titres possibles. On a la chance d’avoir un effectif exceptionnel alors il faut avoir l’ambition de tout gagner, encore cette année. Le groupe est magnifique avec des jeunes qui sont bourrés de talent. Tout le monde se tire vers le haut et c’est ce qui fait notre force.

Depuis votre arrivée à Toulouse en 2021, vous n’avez pris part à aucune des trois finales qu’a disputées le club en raison de vos graves blessures. Est-ce une frustration que vous gardez au fond de vous ?

C’est forcément frustrant de ne pas avoir pu jouer ces matchs qui sont les plus beaux. C’est comme ça. Lors des deux dernières saisons, j’étais à la place du con. J’espère que le vent va tourner.

Quel rôle avez-vous joué en fin de saison dernière ?

J’ai simplement essayé de soutenir à ma manière mes coéquipiers. La semaine, je mettais un peu l’ambiance au club et petit à petit, je me mettais en retrait pour laisser la place à la concentration et au travail plus spécifique. Je pense que c’est important pour tout le monde de se sentir soutenu, même par les mecs indisponibles ou hors-groupe. Je vivais les matchs à fond en tribunes et ensuite je m'empressais de retrouver l’équipe pour féliciter tout le monde et célébrer.

Vous sentez-vous tout de même double champion de France et champion d’Europe ?

Personnellement, je me considère quand même champion même si je n’ai pas joué les phases finales ces deux dernières saisons. Je fais partie de l’équipe, j’ai quand même joué des matchs importants. Bien évidemment, ça n’a pas la même saveur mais par exemple, j’ai joué les quatre matchs de poules de Champions Cup la saison dernière. Je me dis que j’ai quand même eu un petit rôle à jouer dans la compétition. 

Vous allez retrouver les terrains incessamment sous peu, avez-vous l’ambition de prendre part à la tournée de novembre du XV de France ?

Chaque chose en son temps ! Je n’ai toujours pas rejoué avec Toulouse alors je vais d’abord enchaîner les matchs avec mon club et si je me sens bien, je penserai à l’équipe de France. Pour l’instant, je veux me tester sur le pré et on verra ensuite. Il faut aussi que je mérite ma convocation. Sans grandes prestations, on ne fera pas appel à moi. Je veux retrouver mon niveau avec le maillot toulousain sur les épaules, et le reste suivra si je le mérite.

Le staff des Bleus est-il souvent en contact avec vous ?

Bien sûr. Je discute régulièrement avec certains membres du staff et ça fait plaisir de ne pas se sentir oublié parce que tu t’es fait les croisés. Les entraîneurs prennent de mes nouvelles et c’est cool.

Le staff des Bleus suit de près le retour en forme de Jelonch. Abaca / Icon Sport

Le rugby français a été frappé par des affaires extra sportives cet été, comment avez-vous vécu en tant qu’international ces événements malheureux ?

C’est dommage. Le premier test en Argentine s’était très bien passé avec une belle victoire puis le sportif est rapidement et logiquement passé au second plan. Comme je n’y étais pas, c’est difficile de m’étaler sur le sujet mais j’ai une pensée pour les joueurs qui ont participé à cette tournée en Amérique du Sud au-delà de ceux directement concernés par les affaires. Il a dû y avoir des moments difficiles à vivre.

Certaines personnes demandent à mieux encadrer les troisièmes mi-temps, quel est votre avis à ce sujet ?

Il ne faut pas tout changer. Être dans l'excès ne servirait pas à grand-chose. Il faut quand même continuer à vivre de bons moments ensemble après une victoire. Cela permet de souder un groupe et c’est notamment ce qui fait la force du XV de France depuis plusieurs saisons. Néanmoins, faire la fête n’excuse pas la bêtise et il faut savoir se canaliser.

Se sent-on encore plus concerné quand on a été capitaine de l’équipe de France ?

Forcément. Quand cela fait plusieurs années que tu es dans le groupe, si tu sens qu’il faut remettre un peu d’ordre, ce serait inutile de se retenir. Mais je pense aussi que les joueurs sont tous assez matures pour connaître leurs limites. Il faut bien être conscient que tu es en équipe de France, que tu représentes ton pays, donc tu te dois de ne pas déborder.

Autre sujet sensible du moment : la cocaïne. Comment vivez-vous le fait que le monde de l’ovalie est aujourd’hui dans la tourmente ?

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde en parle depuis quelques semaines comme si tous les rugbymen en prenaient. Personnellement, je ne côtoie pas des personnes qui touchent à ça. C’est vrai qu’on aime s’amuser mais on n’a pas besoin de cocaïne pour passer une belle soirée.

• J'aime 1
  • Merci 4
Posté(e) (modifié)

ça me fait penser que l'année dernière on est champions en top 14 sans Baille, Laulala, Meafou, Jelonch, que des gros porteurs de balle, pas mal quand même...

Lui par exemple avec ses blessures on ne l'a jamais eu contre LR en phases finales alors que c'est exactement le genre de match où il aurait été très utile...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Posté(e)
Le 11/09/2024 à 12:15, Pantang17 a dit :

Je préfère la génération 95 de Berbiz, mais bon le goûts et couleurs comme dirait l'autre... 

(il paraît même qu'il y en a qui kiffe le jeu du SR...) 

La génération rantanplan de Guirado c'était un sacré fond de commerce pour la FD de la loose😎

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, gael a dit :

La génération rantanplan de Guirado c'était un sacré fond de commerce pour la FD de la loose😎

Ce qui me fait de la peine avec Guirado, c'est que c'était loin d'être un mauvais joueur, il s'y filait vraiment sur le terrain et si les 14 autres avaient été aussi constant que lui, les résultats auraient été moins catastrophique. 

Le gars on le sentait au bord du suicide à chaque conférence de presse d'après match. 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Ce qui me fait de la peine avec Guirado, c'est que c'était loin d'être un mauvais joueur, il s'y filait vraiment sur le terrain et si les 14 autres avaient été aussi constant que lui, les résultats auraient été moins catastrophique. 

Le gars on le sentait au bord du suicide à chaque conférence de presse d'après match. 

Tu imagines Guirado à l'époque Galthié?

Les interviews d'après match et les conférences de presse :shaun:

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

:party:

Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Guirado / Saint-André c'était quelque chose tout de même, il fallait sortir les mouchoirs et enlever les dépressifs de devant leur télé

• Upvote 1
Posté(e)

Il est bien aussi Poitrenaud :wub:

• Upvote 1
Posté(e)

Il me semble pourtant qu'on a déjà fait des srages commandos, peut-être pas avec ce staff alors 

Posté(e)
54 minutes ago, Garbajauzion said:

Il me semble pourtant qu'on a déjà fait des srages commandos, peut-être pas avec ce staff alors 

Déclaration de Mola quand il entraînait Brive (2010) 

« J’ai des doutes sur l’impact des stages et leur contenu. Et sur les stages dits commandos, j’ai un avis plus que modéré ; cela fait plus plaisir aux dirigeants et à l’entourage qu’aux joueurs. S’il fallait se mettre en danger pour être un grand joueur, cela se saurait ».

Posté(e)
il y a 47 minutes, djip a dit :

Déclaration de Mola quand il entraînait Brive (2010) 

« J’ai des doutes sur l’impact des stages et leur contenu. Et sur les stages dits commandos, j’ai un avis plus que modéré ; cela fait plus plaisir aux dirigeants et à l’entourage qu’aux joueurs. S’il fallait se mettre en danger pour être un grand joueur, cela se saurait ».

Oui mais je crois qu'on en faisait à l'époque de Guy Noves 

• Upvote 1
Posté(e)

sous Noves les gonzes allaient encore faire 1 an d'armée

je pense pas que ca branche les nouvelles generations 

Posté(e)
19 minutes ago, GuyNess said:

Ça branchait pas forcément les anciennes non plus :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, djip a dit :

Ça branchait pas forcément les anciennes non plus :sorcerer:

Ils avaient qu'à être P4 comme tout le monde .

Posté(e)
2 minutes ago, Bota said:

Ils avaient qu'à être P4 comme tout le monde .

Contrairement aux apparences ça m’a demandé beaucoup d’efforts :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, djip a dit :

Faut s'inspirer des meilleurs !:P

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, djip a dit :

+1

• Haha 1
Posté(e)

S'il arrive à enchaîner, on doit prolonger Barassi, je ne comprendais pas qu'on le laisse partir, au top en attaque et en défense !

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

S'il arrive à enchaîner, on doit prolonger Barassi, je ne comprendais pas qu'on le laisse partir, au top en attaque et en défense !

surtout si c'est pour le remplacer par Moeffana :huh:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Nathou a dit :

In s est bien fait transpercer au centre face à un novice de ce poste!!!

Je pense que Choco a de beaux jours devant lui et... Barassi connaît sa marge de progression en défense!

Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Je pense que Choco a de beaux jours devant lui et... Barassi connaît sa marge de progression en défense!

Oui enfin bon, les brèches, elles ont été créées avant par Seuteni qui a régalé. Romain n’est pas irréprochable dans sa zone.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

surtout si c'est pour le remplacer par Moeffana :huh:

Moyenfana

Posté(e)
il y a 25 minutes, sass40 a dit :

Du coup, depuis hier, ça sent l'échange Barassi/Thomas en fin de saison (vu qu'on a loupé l'échange Thomas/Retière) ?

• Haha 4
Posté(e)
il y a 41 minutes, sass40 a dit :

Le premier essai c'est brennan et le deuxième c'est Ntamak .

Ca arrivé.  Bien joué Seuteni

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, GuyNess a dit :

euhhhh le service militaire a été aboli en 1997 .. Noves a entrainé au ST jusqu'en 2015 ... donc donc...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Le premier essai c'est brennan et le deuxième c'est Ntamak .

Ca arrivé.  Bien joué Seuteni

C’est Aldegheri qui doit couvrir l’intérieur de Brennan sur le crochet de Seuteni pour moi

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maleli a dit :

C’est Aldegheri qui doit couvrir l’intérieur de Brennan sur le crochet de Seuteni pour moi

Si le 3 se trouve à cet endroit du terrain pour couvrir les crochets des centres adverses, c'est que le système défensif est plutôt douteux

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
1 hour ago, Fafou said:

Si le 3 se trouve à cet endroit du terrain pour couvrir les crochets des centres adverses, c'est que le système défensif est plutôt douteux

Pas forcement. Les 'gros' se resitue en bord de ruck (si pas trop loin) ou au centre du terrain. Dans tous les système c'est comme ca. Pour le coup, Brennan s'avance un peu trop et n'attend pas Alde. Du coup ca ouvre une porte. C'est juste bien joué par La Rochelle. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Pas forcement. Les 'gros' se resitue en bord de ruck (si pas trop loin) ou au centre du terrain. Dans tous les système c'est comme ca. Pour le coup, Brennan s'avance un peu trop et n'attend pas Alde. Du coup ca ouvre une porte. C'est juste bien joué par La Rochelle. 

Disons que si même ça vient après quelques temps de jeu, on ne peut pas dire que LR nous ait mis à l'agonie sur cette phase, et on voit clairement que ça circule pas très bien, et que les joueurs qui doivent venir rattraper le coup à l'intérieur sont trop loin (ou mal distribués par rapport à leur poste)

Mais ça reste aussi bien joué de la part de LR, les essais ne viennent pas que d'erreurs défensives heureusement ^^

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

C'est clair ! Et Seuteni exploite très bien le "mismatch"

Posté(e)
Le 26/01/2017 à 03:42, Ludo a dit :

I. Effectif et Contrats

Pilier gauche

C. BAILLE - 2027 (twitter ST)         

R. NETI - 2026 (twitter ST)

M. DUPRAT - 2026 (twitter ST)

H. REILHES - 2025 (twitter ST)

Pilier droit:

N. LAULALA - 2026 (twitter ST)
D. ALDEGHERI - 2026 (twitter ST) +1? (ladepeche.fr)

D. AINU'U - 2027 (twitter ST)

J. MERKLER - 2026 (twitter ST)

Talonneur: 

J. MARCHAND - 2028 (twitter ST)

P. MAUVAKA - 2026 (twitter ST)

G. CRAMOND - 2026 (twitter ST)

I. BOUBILA - 2026 (twitter ST)

M. HAWKES - ???

2ème ligne:

Ri. ARNOLD - 2025 (twitter ST 

T. FLAMENT - 2026 (twitter ST)
E. MEAFOU - 2025 (twitter ST)

J. BRENNAN - 2026 (twitter ST)

C. VERGE - 2025 (twitter ST)

P. FAASALELE - 2024 (twitter ST)

3ème ligne aile:

F. CROS - 2027 (twitter ST)

A. JELONCH - 2027 (lequipe.fr)

A. PLACINES - 2025 (twitter ST)

J. WILLIS - 2024+2 (twitter ST)

3ème ligne centre:

A. ROUMAT - 2025 (twitter ST)

T. NTAMACK - 2025 (twitter ST)

M. CASTRO FERREIRA - 2028 (twitter ST)

Demi de mêlée:

A. DUPONT - 2027 (twitter ST) 2028? (ladepeche.fr)

P. GRAOU - 2024 (twitter ST) +1? (ladepeche.fr)

B. GERMAIN - 2025  (twitter ST)

Demi d'ouverture:

R. NTAMACK - 2028 (twitter ST)

B. KINGHORN - 2026 (twitter ST)

E. RETIERE - 2024 (twitter ST)

V. DELPY - ???

Centre:  

P. AHKI - 2024 (ladepeche.fr)

P-L. BARASSI - 2025 (twitter ST)
S. GUITOUNE - 2024 (twitter ST)

S. CHOCOBARES - 2025 (twitter ST)

P. COSTES - 2025 (ladepeche.fr)

S. RENDA - 2024 (ladepeche.fr)

K. GOURGUES - ???

Ailier:

J-C MALLIA - 2026 (twitter ST)
A. RETIERE - 2025 (twitter ST)

M. LEBEL - 2026 (twitter ST)

N. EPEE - 2025 (ladepeche.fr)

L. TAUZIN - 2024 (twitter ST)

D. DELIBES - 2026 (twitter ST)

S. BITUNIYATA - 2024 (twitter ST)

Arrière:

T. RAMOS - 2027 (twitter ST)

A. CAPUOZZO - 2025 (twitter ST)

Staff:

U. MOLA - 2027 (twitter RMC)

J. BOUILHOU

V. LACOMBE 

J. KAINO

C. POITRENAUD

D. MELE

L. THUERY

II. Effectif et équipe type 2022/2023

st2022-23new_page-0001.thumb.jpg.8217ebfb6a1af1cb2a2ddb5f9c42b751.jpg

III. Récapitulatif des mutations 2023

Départs

C. FAUMUINA - Retraite (rugbyrama.fr)

Y. YOUYOUTTE - Toulon (lequipe.fr)

S. TOLOFUA - Toulon (rctoulon.com)

M. PAGE-RELO - Lyon (ladepeche.fr)

T. IDJELLIDAINE - Agen (twitter SUA)
A. BONNEVAL - Brive (cabrive-rugby.com)

P. FOUYSSAC - Clermont (asm-rugby.com)

B. DESCAMPS - Rouen (twitter Rouen Rugby)

G. MARCHAND - Lyon (dicodusport.fr)

R. RIGUET - Nice (stadenicois.fr)

M. JAMINET - Toulon (twitter ST)

Arrivées

N. LAULALA - 2026 - Blues (twitter ST)

B. KINGHORN - 2026 - Édimbourg (twitter ST)

P. FAASALELE - 2024 (twitter ST)

S. BITUNIYATA - 2024 (twitter ST)

L. BANOS - Prêt - Mont-de-Marsan 

Joker CDM

R. ELSTADT (twitter ST)

P. FAASALELE - Perpignan (twitter ST)

G. TILSLEY - Perpignan (twitter ST)

S. BITUNIYATA - Brive (twitter ST)

B. SEARLE - Worcester (twitter ST)

K. OKUMURA - Shizuoka (twitter ST)

M. AURIAC (twitter ST)

O. FRANKS - Hurricanes (twitter ST)

Prêts en cours

P. MALLEZ - Provence Rugby (provencerugby.com)

Contrat ST - 2026 (twitter ST)

M. TRAUTH -  Béziers (asbh.net)

Contrat ST - 2026 (ladepeche.fr)

M. AURIAC - Colomiers (colomiers-rugby.com)

Contrat ST - ???

E. BAINIVALU - Provence Rugby (provencerugby.com)

Contrat ST - 2024 (ladepeche.fr)

H. REILHES -  Brive (cabrive-rugby.com)

Contrat ST - 2025 (twitter ST)

IV. Fin de contrat 2023

C. FAUMUINA - Retraite (rugbyrama.fr)

A. PLACINES - Prolongation 2025 (twitter ST)

J. WILLIS - Prolongation 2024 + 2 (twitter ST)
R. ELSTADT - Retraite

S. TOLOFUA - Toulon (rctoulon.com)

M. PAGE-RELO - Lyon (lourugby.fr)

D. DELIBES - Prolongation 2026 (twitter ST)

S. CHOCOBARES - Prolongation 2025 (twitter ST)

T. NANAI-WILLIAMS - Béziers (asbh.net)

J-C MALLIA - Prolongation 2026 (twitter ST)

A. BONNEVAL - Brive (cabrive-rugby.com)

J. MERKLER - Prolongation 2026 (twitter ST)

H. REILHES - Prolongation 2025 (twitter ST)

I. BOUBILA - Prolongation 2026 (twitter ST)

J. BRENNAN - Prolongation 2026 (twitter ST)

V. Archives

Mutations 2017    Effectif 2017/2018

Mutations 2018    Effectif 2018/2019

Mutations 2019    Effectif 2019/2020

Mutations 2020    Effectif 2020/2021

Mutations 2021    Effectif 2021/2022

Mutations 2022    Effectif 2022/2023

J'ose pas y toucher ( et quand bien même pas sur de savoir comment faire ), mais une âme charitable aurait elle la gentillesse de mettre à jour le post avec l'effectif ? 
c'est très confortable pour avoir uen vue d'ensemble sur l'effectif et le " plan de succession " 
:chinois:

D'avance merci :)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, sass40 a dit :

C est un match de reprise pour lui, avec son niveau de l an dernier au moment de sa blessure je pense que TT il aurait pas vécu la même soirée….ca manque d indulgence circonstancielle tout ca

• Upvote 1
Posté(e)

Moscato...quel charlot, rien dans le ciboulot aussi nul comme animateur radio que son copain Simon en médecine...il doit son boulot à son accent pourri et ses expressions pompées dans un recueil de brèves de comptoir. Comment accorder du crédit à ses "analyses", il est juste là pour le folklore. Décidément cette génération des rapetous de Bègles n'a pas évolué en 30 ans

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, gael a dit :

Moscato...quel charlot, rien dans le ciboulot aussi nul comme animateur radio que son copain Simon en médecine...il doit son boulot à son accent pourri et ses expressions pompées dans un recueil de brèves de comptoir. Comment accorder du crédit à ses "analyses", il est juste là pour le folklore. Décidément cette génération des rapetous de Bègles n'a pas évolué en 30 ans

Oula il a piqué ton goûter ?

Je crois que tu as loupé le ton de l'émission.

Si tu veux de l'analyse sportive pertinente, ce n'est pas l'émission qu'il faut écouter...

Moi j'écoute de temps en temps, et je trouve que l'équipe ne se prend pas la tête.

Tu peux dire que n'adhères pas et ne pas écouter, mais son émission a une longévité qui serait enviée par beaucoup je pense.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu veux de l'analyse sportive pertinente, ce n'est pas l'émission qu'il faut écouter..

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je n'écoute pas.

Après la longévité n'est pas un argument. Quand je vois la merde que sert Pascal Praud depuis des lustres... longévité rime avec qualité mais des fois y'a des rimes dissonantes.🤮

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, gael a dit :

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je n'écoute pas.

Après la longévité n'est pas un argument. Quand je vois la merde que sert Pascal Praud depuis des lustres... longévité rime avec qualité mais des fois y'a des rimes dissonantes.🤮

Désolé mais pour moi rien à voir...

Moscato est un sanglier qui fait de mal a personne.

Praud propageait des informations pour diviser la population.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu veux de l'analyse sportive pertinente, ce n'est pas l'émission qu'il faut écouter...

Moi j'écoute de temps en temps, et je trouve que l'équipe ne se prend pas la tête.

Tu peux dire que n'adhères pas et ne pas écouter, mais son émission a une longévité qui serait enviée par beaucoup je pense.

Il y a des analyses pertinentes, mais ce n'est pas Moscato qui les fait 😁 ni Charvet, qui lui pour le coup n'est même pas drôle.

Brun et DiMeco sont loin de dire n'importe quoi, et même sur le rugby ils peuvent être pertinents, au contraire des soi-disant "spécialistes"

• Upvote 2
Posté(e)

En effet il ne fait de mal à personne, il raconte juste n'importe quoi en faisant le clown. Comment peut il dire que le pack du ST va se faire défoncer alors qu'à 2 éléments près c'est le pack de l'EDF. Moscato et sa bande de décérébrés cherchent à faire de l'audimat et pour ça y en a qui sont prêts à tout.

Bref c'est pas ma tasse de thé ce genre "d'animateur"

Posté(e)

Le Moscato Show faut écouter pour se marrer. Y a rien de sérieux dans l'émission, à part Pierre Dorian qui a trouvé le meilleur boulot au monde.

Les mecs parlent de sport sans rien vraiment connaître, comme des amateurs autour d une bière, et font de l'audience depuis 20 ans.

C est pas là que tu auras une analyse fine, rien de bien réfléchi, mais les mecs sont bonnards et se font plaisir. 

Comme a dit Dorian, quand cette émission s arrêtera on se rendra compte de l'OVNI que c était. Y a aucune émission sur le même ton qui a 3h d antenne depuis 20 ans, tous les jours. Ce qu ils font est énorme. Après, évidemment que ce n est pas pointu. Mais c est pas faut pour l être.

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

J'ose pas y toucher ( et quand bien même pas sur de savoir comment faire ), mais une âme charitable aurait elle la gentillesse de mettre à jour le post avec l'effectif ? 
c'est très confortable pour avoir uen vue d'ensemble sur l'effectif et le " plan de succession " 

Allrugby fait quand même un super boulot là dessus :chinois: https://www.allrugby.com/clubs/stade-toulousain/effectif

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 2 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Allrugby fait déjà un super boulot là dessus :chinois: https://www.allrugby.com/clubs/stade-toulousain/effectif

Oui c'est là où je vais regarder quand j'ai un doute.

Mais je le disais que les classifications " doit faire ses preuves" , "bon pour la rotation" et autres pouvaient être autant de générateurs de débats intéressants sur le niveau et potentiel de notre groupe .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

Je vais m'y essayer tient. Ca aura pas forcément ce format là exact mais je vais voir à proposer un format du même genre car aujourd'hui avec tout les espoirs qui poussent c'est complexe. 

EDIT : (on va faire confiance à AllRugby qui généralement répertorie toutes les prolongations pour les contrats et quand il manque je chercherais la solution ailleurs)

Modifié par Godfather
  • Merci 4
Posté(e)

Ne serait-il pas temps de poster dans le fil existant "Effectif du Stade Toulousain 2024/2025" ?