Beau-jeu-laid Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 il y a une heure, LaBoule3164 a dit : D’ailleurs, Kalvin Gourgues en est où ? Quelqu’un disait l’avoir vu reprendre la course, mais des infos de l’intérieur du club peuvent nous éclairer. En espérant que les nouvelles soient enfin rassurantes et confiantes pour la suite. Voici ce que dit le point infirmerie avant Pau : Kalvin Gourgues a repris la course en extérieur et obtenu le feu vert pour la participation à des ateliers rugby. 1 2
Fafou Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Blair Kinghorn : "les standards sont très élevés au Stade Toulousain" - ici Au moins il est conscient que son début de saison était moyen (vers 15:45) Très bon mec quand même, et itw en français s'il vous plait, ça progresse ^^ 5 1
Raphaelle Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit : D’ailleurs, Kalvin Gourgues en est où ? Quelqu’un disait l’avoir vu reprendre la course, mais des infos de l’intérieur du club peuvent nous éclairer. En espérant que les nouvelles soient enfin rassurantes et confiantes pour la suite. Cette fois ce n'est pas moi qui n'ai pas tout lu C'est sur le site officiel, repris ici http://www.forumst.net/topic/12696-des-nouvelles-des-blessés/?do=findComment&comment=1314240 1 4
Otoulousaing Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 et voilà ... https://www.rugbyrama.fr/2025/04/01/transferts-top-14-rory-kockott-joker-medical-dantoine-dupont-a-toulouse-12606621.php 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pour-son-poids-ce-qu-il-fait-est-monstrueux-thomas-lacombre-impressionne-par-son-coequipier-a-toulouse_62427930.html Hawkes ne nous impressionne pas que nous... Comme je disais sur un topic de match, on dirait une licorne 🦄 🦄 🦄 magnifique et puissante ! 5 2
Nathou Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il y a peu il y avait un topic à ta gloire Merci pour toutes ces informations précieuses ! Ce qui est étonnant avec Barassi, c'est qu'il attend vraiment beaucoup et donne des informations contradictoires en interview... De plus en plus, je me dis que la perte de Barassi ne serait pas une catastrophe. Chocobares / Ahki / Costes / Delibes / Thomas ... Et Gourgues qui revient Ça fait du talent. Si, si, cela serait une catastrophe 4
Ju69 Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 21 heures, Julien81 a dit : Ahki est malheureusement sur la fin,Chocobares on le sort pour les phases finales quasiment uniquement, Thomas,euh non merci,ce n est pas parce qu'il a sorti 2 bons matches en début de saison que c est un centre..Barassi, il faut le garder surtout qu on n a pas réussi à faire venir Moefana Entre moefana et Barassi j hésite pas une seconde, le dernier est un Fran au dessus selon le style de jeu ST
No troll Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pour-son-poids-ce-qu-il-fait-est-monstrueux-thomas-lacombre-impressionne-par-son-coequipier-a-toulouse_62427930.html Hawkes ne nous impressionne pas que nous... Comme je disais sur un topic de match, on dirait une licorne 🦄 🦄 🦄 magnifique et puissante ! cramont partira en 2026 ....et lacombre prendra la place de n3 4
C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 4 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2025 Pierre-Louis Barassi, joueur du XV de France : "Je continue mes études pour ne pas devenir esclave du rugby" Pierre-Louis Barassi, l'un des héros de la victoire française dans le Tournoi des Six Nations, est également un étudiant accompli. À côté de son activité de rugbyman pro, le joueur du Stade Toulousain suit un master de management à l'emlyon. Il raconte pour l'Etudiant comment il jongle entre ses deux emplois du temps. Pierre-Louis Barassi a quitté la pelouse de Dublin et le Tournoi des Six Nations, le 8 mars 2025, à cause d’une commotion cérébrale après un plaquage dangereux subi contre l’Irlande. Trois semaines plus tard, le joueur de rugby du XV de France s’est retapé, a retrouvé son rythme avec son club du Stade Toulousain et a repris dans le même temps ses études. En effet, en plus de sa très riche carrière sportive, le jeune homme de 26 ans suit, depuis avril 2024, l’Executive Master Management Général de l’emlyon business school. Concilier les exigences sportives et scolaires "Pendant le Tournoi, j’ai réussi à travailler au début, mais ça s’est compliqué par la suite car les journées étaient très chargées avec la sélection et nous voyagions pas mal, se souvient Pierre-Louis Barassi. J’ai fait le maximum. Ma directrice s’est montrée conciliante et j’ai pu rendre mes devoirs en décalé." Après cette période de compétition internationale, le joueur de rugby s’efforce de retrouver le fil de sa formation. "Je peine à rattraper tout ce que j’ai raté pendant les Six Nations", convient-il. Alors, pour ce faire, de retour dans son club, Barassi suit un rythme très soutenu pour réussir sur tous les fronts. Le matin, il est testé par les kinés, vérifié par le docteur, effectue sa pesée et prend part à une séance de musculation. L’après-midi, après le déjeuner et une courte sieste, il participe à une réunion d’équipe, s’entraîne avec ses coéquipiers, reçoit à nouveau des soins et finit par des bains chauds et froids. Le soir venu, entre 18h45 et 20h, il suit ses cours, à distance. Pas d’études le jour du match Il faut aussi ajouter à ça des devoirs, évidemment. "Je devais rendre un exercice de projet RSE la veille de ma rencontre contre Pau, explique Barassi. Je m’interdis de travailler les jours de match, car mon cerveau doit être orienté à 100% vers l’opposition. Je ne peux pas me permettre d’étudier à ce moment-là." Afin de tenir ce rythme de cours en visio, d’e-learning et de contrôle continu, le sportif s’est formé à l’emlyon un "groupe de travail extra avec des camarades". Le garçon se dit "aussi ambitieux pour l’après-carrière que maintenant sur le terrain". Et, même si, dans le rugby, "très très peu de joueurs poursuivent des études comme ça", il semblait logique pour Barassi de reprendre son cursus en avril 2024, un an et demi après avoir obtenu un bachelor à l’Idrac Business School de Lyon, ville où il jouait alors sous les couleurs du Lou Rugby. Le cheminement de l’intéressé s’explique clairement : "Ma carrière sportive peut s’arrêter du jour au lendemain, si je subis trop de commotions cérébrales par exemple. Je poursuis mes études pour ne pas devenir esclave du rugby, ne pas être obligé de jouer avec le corps cassé ou de continuer sans l’envie…" Pierre-Louis Barassi espère pouvoir "taper de gros postes dans des boîtes" après sa carrière ou alors continuer de nourrir sa "fibre entrepreneuriale", après avoir déjà monté un restaurant et une marque de vêtements. 18
Kana Posté(e) 4 avril 2025 Posté(e) 4 avril 2025 En même temps avec 1h15 de cours par jour, pas étonnant qu'il n'arrive pas à rattraper 2 mois de cours
Ardbeg Posté(e) 5 avril 2025 Posté(e) 5 avril 2025 Une (rare) interview de notre Doudou, un mec vraiment sympa. https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/l-an-passe-j-ai-ete-au-hellfest-au-lieu-d-aller-au-capitole-mes-coequipiers-m-ont-pris-pour-un-grand-fou-dorian-aldegheri-l-indispensable-pilier-toulousain-fan-de-harley-et-de-metal_AV-202504050144.html 6 3
sauce Posté(e) 6 avril 2025 Posté(e) 6 avril 2025 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-pourquoi-la-blessure-d-ange-capuozzo-est-la-pire-chose-qui-pouvait-arriver-a-toulouse_62474091.html 3
GuyNess Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 Il semblerait que malgré l’insistance de l’USAP, Delpy ira bien à Colomiers l’an prochain https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-prete-en-top-14-mais-attendu-en-prod2-ou-jouera-ce-talent-prete-par-le-stade-toulousain-lan-prochain-0804251822.php 6
C’est un message populaire. LaBoule3164 Posté(e) 9 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 9 avril 2025 (modifié) Je me suis amusé à faire une projection de notre effectif sur les 2 prochaines saisons, et cela reste hyper subjectif. Mais si cela peut amener des échanges intéressants ;-) Je mise avant tout sur des promotions internes que sur des recrutements. LES ARRIÈRES LES AVANTS Modifié 9 avril 2025 par LaBoule3164 11 4
Julien81 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Traille,Mirande,Tekori,que des fils de.. Je sens bien Revol écrire une nouvelle lettre pour s en plaindre.. 2
LaBoule3164 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Traille,Mirande,Tekori,que des fils de.. Je sens bien Revol écrire une nouvelle lettre pour s en plaindre.. Alors Traille et Tekori en effet. Mirande je ne pense pas que ce soit le cas ;-)
Julien81 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 4 minutes, LaBoule3164 a dit : Alors Traille et Tekori en effet. Mirande je ne pense pas que ce soit le cas ;-) Sylvain Mirande,l ancien joueur d Agen?
Ecco2ST Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 5 heures, LaBoule3164 a dit : Je me suis amusé à faire une projection de notre effectif sur les 2 prochaines saisons, et cela reste hyper subjectif. Mais si cela peut amener des échanges intéressants ;-) Je mise avant tout sur des promotions internes que sur des recrutements. LES ARRIÈRES LES AVANTS Merci pour le boulot et le partage. Tout ça reste évidemment suggestif mais tu vois un départ de baille et alde fin 2027 ?
Dede11 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Traille,Mirande,Tekori,que des fils de.. Je sens bien Revol écrire une nouvelle lettre pour s en plaindre.. Il va nous accuser d'avoir un élevage intensif.
Pouik Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Sylvain Mirande,l ancien joueur d Agen? Mirande si c'est celui auquel je pense c'est le fils d'un collègue qui est black antillais, donc rien à voir avec Sylvain. 1
Julien81 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 4 minutes, Pouik a dit : Mirande si c'est celui auquel je pense c'est le fils d'un collègue qui est black antillais, donc rien à voir avec Sylvain. D accord,merci..
LaBoule3164 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Merci pour le boulot et le partage. Tout ça reste évidemment suggestif mais tu vois un départ de baille et alde fin 2027 ? 34 ans, vu le nombre de piliers qu’on a derrière eux, ils auront déjà fait le boulot pour les encadrer. Je verrais Aldé potentiellement s’arrêter avant baille. Et peut être que Baille terminerait sa carrière sur la coupe du monde 2027, mais à voir comment il revient ces prochains mois déjà. Et en troisième ligne vu l’effectif de jeunes je me dis qu’ils vont les pousser dehors à certains. Willis je l’imagine partir en 2026 si une place dans le squad anglais lui est garanti pour la coupe du monde. Mais on a vu le résultat avec Mercer … Bref j’aurais aussi pu demander à ChatGPT, ou bien tout simplement à @Godfather pour l’expertise « jeunes » et @Lord_Kraken pour les infos transferts des années à venir. Modifié 9 avril 2025 par LaBoule3164
Ecco2ST Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a une heure, LaBoule3164 a dit : 34 ans, vu le nombre de piliers qu’on a derrière eux, ils auront déjà fait le boulot pour les encadrer. Je verrais Aldé potentiellement s’arrêter avant baille. Et peut être que Baille terminerait sa carrière sur la coupe du monde 2027, mais à voir comment il revient ces prochains mois déjà. Et en troisième ligne vu l’effectif de jeunes je me dis qu’ils vont les pousser dehors à certains. Willis je l’imagine partir en 2026 si une place dans le squad anglais lui est garanti pour la coupe du monde. Mais on a vu le résultat avec Mercer … Bref j’aurais aussi pu demander à ChatGPT, ou bien tout simplement à @Godfather pour l’expertise « jeunes » et @Lord_Kraken pour les infos transferts des années à venir. J’aurais bien vu les 2 finir leur carrière internationale à la coupe du monde et continuer encore 1 an ou 2 avec le club en remerciement du fait que Toulouse a toujours fait le maximum pour leur permettre de réussir en équipe de France.
LaBoule3164 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : J’aurais bien vu les 2 finir leur carrière internationale à la coupe du monde et continuer encore 1 an ou 2 avec le club en remerciement du fait que Toulouse a toujours fait le maximum pour leur permettre de réussir en équipe de France. Pourquoi pas. Et ce serait encore plus beau. On verra bien. 1
Kana Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 C’est quoi déjà la phrase du ST quand on annonce un recrutement / prolongations ? Trajectoire 2027 ? 2028 ? A mon avis c’est la fin de carrière (inter au moins) de beaucoup de nos joueurs sur ces années là, donc y aura du changement, notamment les remplaçants deviendront les titus et inversement pour l’échange de générations. Niveau recrutement je ne pense pas que ça bougera beaucoup, peu d’arrivées. 1
LaBoule3164 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 16 minutes, Kana a dit : C’est quoi déjà la phrase du ST quand on annonce un recrutement / prolongations ? Trajectoire 2027 ? 2028 ? A mon avis c’est la fin de carrière (inter au moins) de beaucoup de nos joueurs sur ces années là, donc y aura du changement, notamment les remplaçants deviendront les titus et inversement pour l’échange de générations. Niveau recrutement je ne pense pas que ça bougera beaucoup, peu d’arrivées. D’accord avec toi. Peut être une à arrivée comme celle LBB en 2027 par exemple … 1
Dede11 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit : 34 ans, vu le nombre de piliers qu’on a derrière eux, ils auront déjà fait le boulot pour les encadrer. Je verrais Aldé potentiellement s’arrêter avant baille. Et peut être que Baille terminerait sa carrière sur la coupe du monde 2027, mais à voir comment il revient ces prochains mois déjà. Et en troisième ligne vu l’effectif de jeunes je me dis qu’ils vont les pousser dehors à certains. Willis je l’imagine partir en 2026 si une place dans le squad anglais lui est garanti pour la coupe du monde. Mais on a vu le résultat avec Mercer … Bref j’aurais aussi pu demander à ChatGPT, ou bien tout simplement à @Godfather pour l’expertise « jeunes » et @Lord_Kraken pour les infos transferts des années à venir. Je vois bien un GodKraken et un LordFather, cela aurait de la gueule ! 1 1
Kana Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit : D’accord avec toi. Peut être une à arrivée comme celle LBB en 2027 par exemple … Arrrêtez avec vos Penaud, LBB, ... Ils sont très bien à Bordeaux, qu'ils y restent, pourquoi vouloir toute l'EdF ? Vous voulez les mêmes résultats aussi ? Merde réveillez vous ! J'aimerai bien voir un espoir exploser, genre Nemor, on sort pas beaucoup d'ailiers / centres au ST par rapport aux autres postes, on a des 1eres lignes à plus savoir ou les mettre et derrière on a... Lebel (petite pique gratuit qui fait du bien ) 4
Dede11 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 50 minutes, Kana a dit : Arrrêtez avec vos Penaud, LBB, ... Ils sont très bien à Bordeaux, qu'ils y restent, pourquoi vouloir toute l'EdF ? Vous voulez les mêmes résultats aussi ? Merde réveillez vous ! J'aimerai bien voir un espoir exploser, genre Nemor, on sort pas beaucoup d'ailiers / centres au ST par rapport aux autres postes, on a des 1eres lignes à plus savoir ou les mettre et derrière on a... Lebel (petite pique gratuit qui fait du bien ) Toi tu y vas baïonnette au canon avec ta pique Lebel, comme en 14 !
Ecco2ST Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Il y a 9 heures, Kana a dit : Arrrêtez avec vos Penaud, LBB, ... Ils sont très bien à Bordeaux, qu'ils y restent, pourquoi vouloir toute l'EdF ? Vous voulez les mêmes résultats aussi ? Merde réveillez vous ! J'aimerai bien voir un espoir exploser, genre Nemor, on sort pas beaucoup d'ailiers / centres au ST par rapport aux autres postes, on a des 1eres lignes à plus savoir ou les mettre et derrière on a... Lebel (petite pique gratuit qui fait du bien ) Mais carrément ! J’aimerai trop que le club fasse zéro recrutement et qu’on ait que des joueurs issus du centre de formation. Ensuite on irait taper les formations de mercenaires avec nos joueurs Label Rouge et Noir. 1 1
Zuzu31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a une heure, Ecco2ST a dit : Mais carrément ! J’aimerai trop que le club fasse zéro recrutement et qu’on ait que des joueurs issus du centre de formation. Ensuite on irait taper les formations de mercenaires avec nos joueurs Label Rouge et Noir. On est déjà pas très loin de ça. 1
Ecco2ST Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit : On est déjà pas très loin de ça. On aurait pu le faire dès cette année. Après je dois être un des rares à être content de l’arrivée de Thomas. Par contre le 96e pilier droit de Larochelle on aurait pu s’en passer. 1
JST31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit : On aurait pu le faire dès cette année. Après je dois être un des rares à être content de l’arrivée de Thomas. Par contre le 96e pilier droit de Larochelle on aurait pu s’en passer. Bof je ne comprends toujours pas le recrutement d'un joueur de 32 ans (au démarrage de la saison prochaine) qui peut jouer centre/ailier alors que nous avons déjà JC Malia et D Delibes dans se profil qui sont à mon avis largement aussi fort voir davantage... Je le vois pour remplacer numériquement S Bituniyata joueur qui a fait 20 matchs avec le ST en 2 ans et cela marque aussi la difficulté de sortir un ailier de notre fabrique à talent 4
Ecco2ST Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 32 minutes, JST31 a dit : Bof je ne comprends toujours pas le recrutement d'un joueur de 32 ans (au démarrage de la saison prochaine) qui peut jouer centre/ailier alors que nous avons déjà JC Malia et D Delibes dans se profil qui sont à mon avis largement aussi fort voir davantage... Je le vois pour remplacer numériquement S Bituniyata joueur qui a fait 20 matchs avec le ST en 2 ans et cela marque aussi la difficulté de sortir un ailier de notre fabrique à talent Je n’ai pas d’arguments à t’opposer à ça ! Je trouve juste que c’est un attaquant exceptionnel et j’ai hâte de voir ce qu’il peut donner dans notre ligne de 3/4 XXL.
Fafou Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 6 minutes, Ecco2ST a dit : Je n’ai pas d’arguments à t’opposer à ça ! Je trouve juste que c’est un attaquant exceptionnel et j’ai hâte de voir ce qu’il peut donner dans notre ligne de 3/4 XXL. Je suis assez d'accord avec toi, je pense que personne ne peut nier que ça peut faire saliver de voir Thomas dans la ligne de 3/4, ça peut être une arme létale sur certains matchs (bon, s'il ne fait pas de retour intérieur incongru ) MAIS, on en n'a pas besoin en vrai. Il prend la place d'un jeune qui pourrait grandir et éclore, il n'est plus tout jeune, et il prend de la place dans la masse salariale. 4
GuLi Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Il y a 15 heures, Pouik a dit : Mirande si c'est celui auquel je pense c'est le fils d'un collègue qui est black antillais, donc rien à voir avec Sylvain. Va savoir. 2
Raphaelle Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 25 minutes, Fafou a dit : Je suis assez d'accord avec toi, je pense que personne ne peut nier que ça peut faire saliver de voir Thomas dans la ligne de 3/4, ça peut être une arme létale sur certains matchs (bon, s'il ne fait pas de retour intérieur incongru ) MAIS, on en n'a pas besoin en vrai. Il prend la place d'un jeune qui pourrait grandir et éclore, il n'est plus tout jeune, et il prend de la place dans la masse salariale. et avec les blessures et les erreurs grossières en défense, + le salaire + les jeunes, vraiment pas besoin. 1
Ralax31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 faudra quand même bien l'accueillir parce que le pauvre, il doit avoir les oreilles qui sifflent 2
Pacino31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a une heure, JST31 a dit : Bof je ne comprends toujours pas le recrutement d'un joueur de 32 ans (au démarrage de la saison prochaine) qui peut jouer centre/ailier alors que nous avons déjà JC Malia et D Delibes dans se profil qui sont à mon avis largement aussi fort voir davantage... Je le vois pour remplacer numériquement S Bituniyata joueur qui a fait 20 matchs avec le ST en 2 ans et cela marque aussi la difficulté de sortir un ailier de notre fabrique à talent J'arrive pas à avoir un avis sur lui J'ai un peu la sensation d'un recrutement de "dépit": T'as pas pu prendre Moefana , tu prends un "nom" Sauf que le gars va vers ses 32 ans , est plutôt sur la pente descendante et hormis les 2 mois quand on l'a recruté ne fait pas particulièrement parler de lui Certes c'est un joueur de complément qui ne visera pas une place de titulaire mais justement, pour ce profil là j'attendais autre chose Colombes, j'étais sceptique mais quand je vois son potentiel et son âge je veux bien tenter le coup , surtout qu'on est en recherche de certitudes à ce poste vu le manque d'assurance chronique d'Aldé
Zuzu31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a 17 minutes, Pacino31 a dit : J'arrive pas à avoir un avis sur lui J'ai un peu la sensation d'un recrutement de "dépit": T'as pas pu prendre Moefana , tu prends un "nom" Sauf que le gars va vers ses 32 ans , est plutôt sur la pente descendante et hormis les 2 mois quand on l'a recruté ne fait pas particulièrement parler de lui Certes c'est un joueur de complément qui ne visera pas une place de titulaire mais justement, pour ce profil là j'attendais autre chose Colombes, j'étais sceptique mais quand je vois son potentiel et son âge je veux bien tenter le coup , surtout qu'on est en recherche de certitudes à ce poste vu le manque d'assurance chronique d'Aldé Pour Teddy, ça vient de Mola. Ca fait des années qu'il souhaite l'avoir au club. A mon avis, c'est un peu irrationnel même si dans le rugby pro, ça ne devrait pas. 1
GuyNess Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Pour TT il est clair qu’il joue pas en confiance, je suis plus inquiet pour Colombes Meme pas sur le banc avec LR alors qu’Atonio est complètement cramé le Racing et LR ne sont pas arrivés à lui faire passer un cap alors que Mallez a bien progressé a Aix et Hawkes chez nous 2
Raphaelle Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 On l'a évoqué mais je ne sais plus si l'article a été posté : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/08/transferts-valentin-delpy-sera-a-colomiers-lan-prochain-assure-alain-carre-malgre-linteret-de-lusap-12623299.php Rien de signé avec Colomiers et décidé en décembre : ça peut changer ? @Lord_Kraken une idée ? Bon, rien ne dit que l'USAP sera encore en Top14 l'an prochain mais Colomiers surement pas. Cela dit, à l'USAP il joue parce qu'il n'y a personne d'autre, avec les blessés. L'an prochain ce sera une autre histoire, avec le retour de Tedder, aura-t-il une place ailleurs que sur le banc ou en tribunes ? Dans ce cas, mieux vaut être titulaire à Colomiers que de regarder jouer les joueurs de l'USAP. 6
Bota Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Mauvaka jeune Papa ? Va falloir lui donner un congés parental également . 2
bannockh Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Il y a 4 heures, GuyNess a dit : Pour TT il est clair qu’il joue pas en confiance, je suis plus inquiet pour Colombes Meme pas sur le banc avec LR alors qu’Atonio est complètement cramé le Racing et LR ne sont pas arrivés à lui faire passer un cap alors que Mallez a bien progressé a Aix et Hawkes chez nous Guitoune, Kinghorn, Flament, Roumat, Meafou,.... leur club leur faisait pas passer un cap, ils ont en pris ici et certains même une cape en EDF. Le contexte de l'équipe arrive a pousser les talents a s'exprimer. Ça empêche pas les ratés mais attendons de voir ce que le club peut en faire avant de juger. Au contraire je suis plus dans l'attente d'une bonne surprise. Ya un challenge et la curiosité est de savoir si un jour il aura le niveau titulaire contre la Rochelle 2
Fafou Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 10 heures, Bota a dit : Mauvaka jeune Papa ? Va falloir lui donner un congés parental également . A tout moment il reste à Toulouse ce weekend.
staen Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 8 minutes, Fafou a dit : A tout moment il reste à Toulouse ce weekend. Je ne pense pas, il peut largement faire l'aller/retour à Toulon. Par contre il ne doit pas être dans sa meilleure forme et avoir préparé le match de manière optimale ça c'est sûr. 1
Fafou Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 1 minute, staen a dit : Je ne pense pas, il peut largement faire l'aller/retour à Toulon. Par contre il ne doit pas être dans sa meilleure forme et avoir préparé le match de manière optimale ça c'est sûr. Dans ce genre de cas, je me dis que oui le joueur n'est pas du tout dans un état d'esprit de préparer un match de cette importance.
staen Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, Fafou a dit : Dans ce genre de cas, je me dis que oui le joueur n'est pas du tout dans un état d'esprit de préparer un match de cette importance. C'est possible, tout comme il peut être sur son petit nuage et faire un match monstrueux. Y'a pas vraiment de règle, chacun vit les choses à sa façon, la décision se prendra collégialement avec le staff j'imagine. 7
thorvic Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Faut voir la date de naissance, mais y'a un congé légal de naissance 3 jour ouvrés qui est normalement incompressible ( et heureusement ). C'est le congé paternité ou tu peux " jouer" sur l'étalement dans le temps et des prises fractionnées 1
Messages recommandés