Zuzu31 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a une heure, Fafou a dit : Dans ce genre de cas, je me dis que oui le joueur n'est pas du tout dans un Ă©tat d'esprit de prĂ©parer un match de cette importance.  Mauvaka, il est quand mĂȘme particulier. Il avait jouĂ© au moment du dĂ©cĂšs de son pĂšre, en Ă©tant rentrĂ© de Nouvelle-CalĂ©donie la veille il me semble. 6
Coccinelle Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/04/11/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-toulouse-pierre-louis-barassi-a-prolonge-12630414.php  C'est pas "l'Equipe" qui nous donnerait ce genre de bonnes nouvelles. Merci @Lord_Kraken ! 3 3 3
Câest un message populaire. Bota PostĂ©(e) 11 avril 2025 Câest un message populaire. PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 12 minutes, Coccinelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/11/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-toulouse-pierre-louis-barassi-a-prolonge-12630414.php  C'est pas "l'Equipe" qui nous donnerait ce genre de bonnes nouvelles. Merci @Lord_Kraken !  Tu es mauvaise langue ...  https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-Louis-Barrassi-prolonge-mais-le-stade-toulousain-n-a-toujours-pas-rembourse-melvyn-jaminet/1553062 15 1
Neophyte PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 2 hours ago, Coccinelle said: https://www.rugbyrama.fr/2025/04/11/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-toulouse-pierre-louis-barassi-a-prolonge-12630414.php  C'est pas "l'Equipe" qui nous donnerait ce genre de bonnes nouvelles. Merci @Lord_Kraken !  En mĂȘme temps, c'est leur boulot, en tant qu'organe de presse du ST.                                        8
Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 Il y a 22 heures, Raphaelle a dit : On l'a Ă©voquĂ© mais je ne sais plus si l'article a Ă©tĂ© postĂ© : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/08/transferts-valentin-delpy-sera-a-colomiers-lan-prochain-assure-alain-carre-malgre-linteret-de-lusap-12623299.php  Rien de signĂ© avec Colomiers et dĂ©cidĂ© en dĂ©cembre : ça peut changer ? @Lord_Kraken une idĂ©e ? Bon, rien ne dit que l'USAP sera encore en Top14 l'an prochain mais Colomiers surement pas. Cela dit, Ă l'USAP il joue parce qu'il n'y a personne d'autre, avec les blessĂ©s. L'an prochain ce sera une autre histoire, avec le retour de Tedder, aura-t-il une place ailleurs que sur le banc ou en tribunes ? Dans ce cas, mieux vaut ĂȘtre titulaire Ă Colomiers que de regarder jouer les joueurs de l'USAP. Perso jâai annoncĂ© ET confirmĂ© yâa plusieurs mois quâil serait columerin lâan prochain đ€·ââïžÂ  Jây peux rien si ça change đ 3
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit : Perso jâai annoncĂ© ET confirmĂ© yâa plusieurs mois quâil serait columerin lâan prochain đ€·ââïžÂ  Jây peux rien si ça change đ  Bravo et merci pour Barassi !  Tu sais quels autres joueurs doivent partir en prĂȘt ? Des updates sur Arnold, Laulala et ĂpĂ©e ?
Julien81 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit : Perso jâai annoncĂ© ET confirmĂ© yâa plusieurs mois quâil serait columerin lâan prochain đ€·ââïžÂ  Jây peux rien si ça change đ Et pour la succession de Ahki,tu annonces qui?
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Et pour la succession de Ahki,tu annonces qui? Ce sera Chocobares - Costes - Barassi - Thomas - Delibes C'est dĂ©jĂ trĂšs bien đ  2
Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit : Perso jâai annoncĂ© ET confirmĂ© yâa plusieurs mois quâil serait columerin lâan prochain đ€·ââïžÂ  Jây peux rien si ça change đ DĂ©solĂ© jâai mal lu ^^  Que lâusap veut le garder je peux le comprendre, mais le deal est bookĂ© entre ST / Colomiers. Donc faut lâaccord du joueur , du Stade et surtout de Colomiers 2
Nathou PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Et pour la succession de Ahki,tu annonces qui? Ăa commence par M 3
Câest un message populaire. Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 Câest un message populaire. PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :  Bravo et merci pour Barassi !  Tu sais quels autres joueurs doivent partir en prĂȘt ? Des updates sur Arnold, Laulala et ĂpĂ©e ? Ben .. merci .. cela dit depuis Elstadt jâannonce pratiquement tte les recrues ici.  Jâai bien compris que de vous annoncer les 22 prolongations dâun coup nâĂ©tait pas top niveau « com » du coup lâan prochain jâai prĂ©vu de teaser, chaque prolongations, intĂ©rĂȘt de recrutement et recrutements façon rugby-transfert mais avec de vraies infos đ€Łđ€Łđ€Ł 2 12 2
Lord_Kraken Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Et pour la succession de Ahki,tu annonces qui? Aucune recrue supplémentaire prévue 3 1
Julien81 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ce sera Chocobares - Costes - Barassi - Thomas - Delibes C'est dĂ©jĂ trĂšs bien đ  Que des 13 hormis Choco qui n est la que pour les demis de Top 14,Delibes qui est ailier Thomas qui n est pas un centre.. 1
Julien81 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 Ă lâinstant, Lord_Kraken a dit : Aucune recrue supplĂ©mentaire prĂ©vue En 2026??
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit : Ben .. merci .. cela dit depuis Elstadt jâannonce pratiquement tte les recrues ici.  Jâai bien compris que de vous annoncer les 22 prolongations dâun coup nâĂ©tait pas top niveau « com » du coup lâan prochain jâai prĂ©vu de teaser, chaque prolongations, intĂ©rĂȘt de recrutement et recrutements façon rugby-transfert mais avec de vraies infos đ€Łđ€Łđ€Ł J'adore l'idĂ©e ! 3
Câest un message populaire. Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 Câest un message populaire. PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : En 2026?? Mais rien nâest actĂ© donc perso ça sert Ă rien dâen parlĂ©. Bien sĂ»r que le club reçoit les CV des sudistes aguerris, suivent les prospects français / europĂ©ens.  Ăvidemment quâil y a discussion avec Menoncello ou Gailleton qui sont en FDC lâan prochain.  Par contre je te coupe direct , il y aura 0 cassage de tirelire soit un des deux vient au tarif ST soit ça sera un coup ou place aux jeunes.  Ce poste nâest pas une prioritĂ© auj 1 18 4
Câest un message populaire. Bota PostĂ©(e) 11 avril 2025 Câest un message populaire. PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 38 minutes, Lord_Kraken a dit : Jâai bien compris que de vous annoncer les 22 prolongations dâun coup nâĂ©tait pas top niveau « com » du coup lâan prochain jâai prĂ©vu de teaser, chaque prolongations, intĂ©rĂȘt de recrutement et recrutements façon rugby-transfert mais avec de vraies infos đ€Łđ€Łđ€Ł  Moi je trouve que tes infos sont trop prĂ©cises et crĂ©dibles ... Tu devrais brouiller les pistes pour que les membres du forum aient de quoi s'occuper .....  14
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 13 minutes, Lord_Kraken a dit : Mais rien nâest actĂ© donc perso ça sert Ă rien dâen parlĂ©. Bien sĂ»r que le club reçoit les CV des sudistes aguerris, suivent les prospects français / europĂ©ens.  Ăvidemment quâil y a discussion avec Menoncello ou Gailleton qui sont en FDC lâan prochain.  Par contre je te coupe direct , il y aura 0 cassage de tirelire soit un des deux vient au tarif ST soit ça sera un coup ou place aux jeunes.  Ce poste nâest pas une prioritĂ© auj  Il n'y a aucune prioritĂ© non ? L'effectif est hyper complet Je vous pas Ă quel poste on pourrait chercher Ă recruter. 1
sass40 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 13 minutes, Lord_Kraken a dit : Mais rien nâest actĂ© donc perso ça sert Ă rien dâen parlĂ©. Bien sĂ»r que le club reçoit les CV des sudistes aguerris, suivent les prospects français / europĂ©ens.  Ăvidemment quâil y a discussion avec Menoncello ou Gailleton qui sont en FDC lâan prochain.  Par contre je te coupe direct , il y aura 0 cassage de tirelire soit un des deux vient au tarif ST soit ça sera un coup ou place aux jeunes.  Ce poste nâest pas une prioritĂ© aujourd'hui Je serais curieux de connaĂźtre les prioritĂ©s de postes: pilier? 9? 10?Ailier?
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 il y a 51 minutes, Julien81 a dit : Que des 13 hormis Choco qui n est la que pour les demis de Top 14,Delibes qui est ailier Thomas qui n est pas un centre..  Je comprends bien ton sujet mais on ne va pas collectionner les joueurs arriÚre ... On a pleins de joueurs qui peuvent jouer centre déjà . J'avais oublié Gourgues.  Delibes est un centre pour moi, mais si tu les mets a l'aile avec Thomas il va y avoir un gros bouchon...  Le staff a pris Thomas pour 3 ans. Il faudra le faire jouer.  1
Julien81 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 25 minutes, Lord_Kraken a dit : Mais rien nâest actĂ© donc perso ça sert Ă rien dâen parlĂ©. Bien sĂ»r que le club reçoit les CV des sudistes aguerris, suivent les prospects français / europĂ©ens.  Ăvidemment quâil y a discussion avec Menoncello ou Gailleton qui sont en FDC lâan prochain.  Par contre je te coupe direct , il y aura 0 cassage de tirelire soit un des deux vient au tarif ST soit ça sera un coup ou place aux jeunes.  Ce poste nâest pas une prioritĂ© auj Je te suis dans le tarif ST..
Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :  Il n'y a aucune prioritĂ© non ? L'effectif est hyper complet Je vous pas Ă quel poste on pourrait chercher Ă recruter. Yâa un Ćil prononcĂ© sur le pillard droit sinon actuellement lâeffectif arriĂšre a un gros problĂšme. Yâa peu de facteur X ! Aussi bons soient ils , Kinghorn, Ahki , Mallia , Barassi , Lebel, Choco, DelibesâŠ.  Nan mais en vrai yâen a AUCUNE, le centre fonctionne Ă plein tubes ! Ă minima , aujourdâhui, si le gonze que tu sors est pas +++ il te tient la baraque 1 3
Beau-jeu-laid PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit : Yâa un Ćil prononcĂ© sur le pillard droit sinon actuellement lâeffectif arriĂšre a un gros problĂšme. Yâa peu de facteur X ! Aussi bons soient ils , Kinghorn, Ahki , Mallia , Barassi , Lebel, Choco, DelibesâŠ.  Nan mais en vrai yâen a AUCUNE, le centre fonctionne Ă plein tubes ! Ă minima , aujourdâhui, si le gonze que tu sors est pas +++ il te tient la baraque  Moefana c'Ă©tait pour remplacer Barassi ou en plus ?  On va avoir un gros surrecfectif avec les retours de prĂȘt. Je vous pas mal de dĂ©parts chez les espoirs, comme Ben Alla.
Gabi PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 12 minutes, Lord_Kraken a dit : lâeffectif arriĂšre a un gros problĂšme. Yâa peu de facteur X ! Et Teddy Thomas, c'est de la merde peut-ĂȘtre !! 1
Lord_Kraken PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :  Moefana c'Ă©tait pour remplacer Barassi ou en plus ?  On va avoir un gros surrecfectif avec les retours de prĂȘt. Je vous pas mal de dĂ©parts chez les espoirs, comme Ben Alla. En plus ! Profite diffĂ©rent par ailleurs il y a 42 minutes, Gabi a dit : Et Teddy Thomas, c'est de la merde peut-ĂȘtre !! DâoĂč son recrutement ;) tu trouveras aucun message qui critique ^^
Julien81 PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a 14 minutes, Lord_Kraken a dit : En plus ! Profite diffĂ©rent par ailleurs DâoĂč son recrutement ;) tu trouveras aucun message qui critique ^^ Donc si Mola voulait Moefana en plus des centres actuels et de Barassi, on peut supposer qu Ă l arret de Ahki en 2026,une recrue arrivera ?
Garbajauzion PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Donc si Mola voulait Moefana en plus des centres actuels et de Barassi, on peut supposer qu Ă l arret de Ahki en 2026,une recrue arrivera ?  Non mais sĂ©rieux t'as de ces questions... C'est dans plus d'un an ! Le staff lui mĂȘme ne doit pas savoir.  DĂ©jĂ c'est pas certain qu'Ahki arrĂȘtera, on peut imaginer qu'il puisse ĂȘtre prolongĂ© en fonction de sa saison 2025-2026.  Mais en fait on peut tout imaginer, suivant comment se dĂ©brouillent Choco, Costes et Delibes (qui est bien un centre malgrĂ© ce que tu as dĂ©crĂ©tĂ©), l'Ă©closion ou non de Gourgues ou VignĂšres, les opportunitĂ©s sur le marchĂ© etc...  Ăa discute dĂ©jĂ probablement pour Menoncello c'est normal de se placer sur des phĂ©nomĂšnes mais mĂȘme Lacroix ne pourrait probablement pas te dire s'il y aura une recrue au centre en 2026 ou non ! 6
Kana PostĂ©(e) 11 avril 2025 PostĂ©(e) 11 avril 2025 En tout cas en 2026, y a la FdC de Ahki mais aussi de Delibes, je sais pas ce que comptent faire le staff avec Debiles non plus. Ahki je pense que si le staff trouve son remplaçant et quâil arrive, il partira, si on doit attendre 1/2 ans, il fera une saison supp
Raph PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 6 heures, Kana a dit : faire le staff avec Debiles Tây vas un peu fort toi 3
Raphaelle PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit : Yâa un Ćil prononcĂ© sur le pillard droit sinon actuellement lâeffectif arriĂšre a un gros problĂšme. Yâa peu de facteur X ! Aussi bons soient ils , Kinghorn, Ahki , Mallia , Barassi , Lebel, Choco, DelibesâŠ.  Nan mais en vrai yâen a AUCUNE, le centre fonctionne Ă plein tubes ! Ă minima , aujourdâhui, si le gonze que tu sors est pas +++ il te tient la baraque Pas sure de tout comprendre  Pilier droit ? AldĂ© Merkler + Colombe Hawkes Aini'u + le jeune U20 : oĂč est le pb ? A l'arriĂšre : Ramos Capuozzo voire Mallia c'est pas des facteurs X ? EpĂ©e s'il reste ? Et jeunes prometteurs, cf les commentaires de @Godfather Mais c'Ă©tait peut-ĂȘtre du 3Ăš degré 1
Julien81 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :  Non mais sĂ©rieux t'as de ces questions... C'est dans plus d'un an ! Le staff lui mĂȘme ne doit pas savoir.  DĂ©jĂ c'est pas certain qu'Ahki arrĂȘtera, on peut imaginer qu'il puisse ĂȘtre prolongĂ© en fonction de sa saison 2025-2026.  Mais en fait on peut tout imaginer, suivant comment se dĂ©brouillent Choco, Costes et Delibes (qui est bien un centre malgrĂ© ce que tu as dĂ©crĂ©tĂ©), l'Ă©closion ou non de Gourgues ou VignĂšres, les opportunitĂ©s sur le marchĂ© etc...  Ăa discute dĂ©jĂ probablement pour Menoncello c'est normal de se placer sur des phĂ©nomĂšnes mais mĂȘme Lacroix ne pourrait probablement pas te dire s'il y aura une recrue au centre en 2026 ou non ! Mais bien sĂ»r qu ils savent. Les recrutements s anticipent bien avant et pas au dernier moment..Ils connaissent leurs besoins,savent qui ils souhaitent prolonger ou pas..En juin ou au plus tard en septembre,s ils veulent un centre ou tout autre joueur,l affaire doit ĂȘtre conclue.. Barassi,par exemple,on savait tous des septembre 2021 qu il arrivait pour la saison 2022 2023..
Julien81 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 7 heures, Kana a dit : En tout cas en 2026, y a la FdC de Ahki mais aussi de Delibes, je sais pas ce que comptent faire le staff avec Debiles non plus. Ahki je pense que si le staff trouve son remplaçant et quâil arrive, il partira, si on doit attendre 1/2 ans, il fera une saison supp Il y a aussi Lebel et EpĂ©e en fdc en 2026 je crois Ces 2 la plus Delibes seront ils conservĂ©s ou le staff prĂ©fĂ©rera t il prendre un top joueur Ă ce poste en misant en parallĂšle sur des jeunes comme Pouzelgues, Vigneres ou un autre ailier issu des espoirs ?
OURS17 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 12 heures, Lord_Kraken a dit : Mais rien nâest actĂ© donc perso ça sert Ă rien dâen parlĂ©. Bien sĂ»r que le club reçoit les CV des sudistes aguerris, suivent les prospects français / europĂ©ens.  Ăvidemment quâil y a discussion avec Menoncello ou Gailleton qui sont en FDC lâan prochain.  Par contre je te coupe direct , il y aura 0 cassage de tirelire soit un des deux vient au tarif ST soit ça sera un coup ou place aux jeunes.  Ce poste nâest pas une prioritĂ© auj Ce qui semble assez logique Ă court terme avec l'Ă©closion de costes et la confirmation de barassi! Tant que ahki est lĂ , on de quoi faire en qualitĂ© et en quantitĂ©. MĂȘme si je pense qu'il va progressivement reculer dans la hiĂ©rarchie... Sans compter que depuis six mois on a un joueur invisible Ă cause de ses pĂ©pins de santĂ© au p'tit gars mais si ses pbs lui lĂąchent la grappe avec Gourgues on aura quasi une recrue....  Sais-tu seulement s'il est prĂ©vu de plus faire monter vignĂšres ou au contraire de le prĂȘter ? Â
OURS17 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit : Yâa un Ćil prononcĂ© sur le pillard droit sinon actuellement lâeffectif arriĂšre a un gros problĂšme. Yâa peu de facteur X ! Aussi bons soient ils , Kinghorn, Ahki , Mallia , Barassi , Lebel, Choco, DelibesâŠ.  Totalement d'accord avec ça mĂȘme si la hausse sĂ©rieuse de niveau de capuozzo change bcp de choses et je trouve que Lebel est un tueur.  En revanche, a l'inverse de joueurs comme kolbe, wainicolo ou ce genre de gars, il lui manque une capacitĂ© Ă crĂ©er une brĂšche tout seul...  On compte sur Nelson aussi ou pas du tout?
OURS17 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Pas sure de tout comprendre  Pilier droit ? AldĂ© Merkler + Colombe Hawkes Aini'u + le jeune U20 : oĂč est le pb ? Je pense que ce poste est l'un des plus difficiles et importants du haut niveau tant il est spĂ©cifique. Autre point sur une feuille de match tu en grille tjrs deux.  Et c'est des postes avec des blessures relativement frĂ©quentes, avec des trĂšs trĂšs gros gabarits...  Globalement depuis l'arrĂȘt de faumuina on a aucun pilier droit top mondial Ă l'inverse de tous les autres postes...  Merkler et Hawkes sont jeunes et trĂšs jeunes... Donc y'a encore des doutes sur certains secteurs (merkler actuellement en mĂȘlĂ©e c'est parfois difficile).  Colombe c'est un joueur alĂ©atoire, avec des pics trĂšs hauts et des bas trĂšs bas.  Et doudou si c'est une valeur sĂ»re du haut niveau il va commencer gentiment Ă vieillir et baisser en niveau. DĂ©jĂ en vrai on peut lui faire une statue sur les deux derniĂšres saisons, le gars n'est jamais blessĂ© tjrs dispo etc...  MĂȘme l'EDF au final Ă qui il a sorti des grosses Ă©pines du pieds deux ou trois fois.  Donc pour le coup et sur ce poste, je trouve que c'est normal que l'on regarde Ă l'extĂ©rieur, encore une fois sur ce poste c'est trĂšs dur de sortir un jeune prĂȘt immĂ©diatement pour le haut niveau mĂȘme si nos jeunes sont trĂšs forts !  Et perso j'ai en souvenir les moments trash oĂč on alignait tialata ou pulu... 1
Keke PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 17 minutes, OURS17 a dit : Totalement d'accord avec ça mĂȘme si la hausse sĂ©rieuse de niveau de capuozzo change bcp de choses et je trouve que Lebel est un tueur.  En revanche, a l'inverse de joueurs comme kolbe, wainicolo ou ce genre de gars, il lui manque une capacitĂ© Ă crĂ©er une brĂšche tout seul...  On compte sur Nelson aussi ou pas du tout? LBB en 2027 1
OURS17 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : LBB en 2027 Je ne pense pas que le staff ira sur lui ...  Il a l'air attachĂ© Ă son club, il est jiff trĂšs trĂšs fort, je pense que ça va ĂȘtre impossible Ă faire surtout s'il y a des rĂ©formes du SC et des primes internationaux.  Mais sur le papier oui le profil est plus que pas mal!  1
Julien81 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 19 minutes, OURS17 a dit : Je ne pense pas que le staff ira sur lui ...  Il a l'air attachĂ© Ă son club, il est jiff trĂšs trĂšs fort, je pense que ça va ĂȘtre impossible Ă faire surtout s'il y a des rĂ©formes du SC et des primes internationaux.  Mais sur le papier oui le profil est plus que pas mal!  Je pense que vu les fins de contrats de EpĂ©e, Delibes voire Lebel en 2026,le staff se mettra peut-ĂȘtre sur la piste d un top joueur style Penaud qui sera moins gourmand financiĂšrement qu en 2023 et dont on sent que pour Marti ça le fait bien ch... de le payer si cher et qu au niveau prime de SC,il ne rapporte rien...Ăa peut aussi ĂȘtre un sudiste,une trouvaille Ă la Kolbe LBB,pareil,je ne pense pas que le staff cherchera Ă le recruter.. 1
Julien81 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 56 minutes, OURS17 a dit : Totalement d'accord avec ça mĂȘme si la hausse sĂ©rieuse de niveau de capuozzo change bcp de choses et je trouve que Lebel est un tueur.  En revanche, a l'inverse de joueurs comme kolbe, wainicolo ou ce genre de gars, il lui manque une capacitĂ© Ă crĂ©er une brĂšche tout seul...  On compte sur Nelson aussi ou pas du tout? Effectivement Lebel est loin des Clerc, Heymans, Kolbe qui crĂ©aient des brĂšches dans les dĂ©fenses adverses.. 1
Bota PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Je pense que vu les fins de contrats de EpĂ©e, Delibes voire Lebel en 2026,le staff se mettra peut-ĂȘtre sur la piste d un top joueur style Penaud qui sera moins gourmand financiĂšrement qu en 2023 et dont on sent que pour Marti ça le fait bien ch... de le payer si cher et qu au niveau prime de SC,il ne rapporte rien...Ăa peut aussi ĂȘtre un sudiste,une trouvaille Ă la Kolbe LBB,pareil,je ne pense pas que le staff cherchera Ă le recruter..  ĂpĂ©e est ce que sa prĂ©sence Ă sept nous donne un bonus en SC ?  Lebel le problĂšme c'est qu'il n est plus international donc plus de bonus , et qu'il est payĂ© comme un titulaire ce qu'il n'est plus non plus .
Garbajauzion PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Mais bien sĂ»r qu ils savent. Les recrutements s anticipent bien avant et pas au dernier moment..Ils connaissent leurs besoins,savent qui ils souhaitent prolonger ou pas..En juin ou au plus tard en septembre,s ils veulent un centre ou tout autre joueur,l affaire doit ĂȘtre conclue.. Barassi,par exemple,on savait tous des septembre 2021 qu il arrivait pour la saison 2022 2023..  Non mais bien sĂ»r ça s'anticipe et on a parfois des recrutements conclus longtemps Ă l'avance, mais demander aujourd'hui si on aura une recrue au centre en 2026, Ă moins que ce soit dĂ©jĂ signĂ© je vois pas comment on pourrait te rĂ©pondre avec certitude autre chose que "peut-ĂȘtre"âŠÂ 2
marto Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Je te suis dans le tarif ST.. Sans Taxes ? 3
Julien81 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Ă lâinstant, marto a dit : Sans Taxes ? Sous Table... 3
LaBoule3164 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : LBB en 2027 Perso jây crois du moment oĂč dans nos lignes arriĂšres on ne sort pas un ailier de ce type de notre CDF, et surtout les diffĂ©rents internationaux que nous avons Ă lâaile ou Ă lâarriĂšre ne vont pas se satisfaire Ă©ternellement de cette rotation. Surtout si on continue dâempiler les titres. Et comme dĂ©jĂ Ă©voquĂ©, 2027 et/ou 2028 risque dâĂȘtre la fin dâun cycle et sĂ»rement beaucoup de dĂ©parts dâhistoriques Ă prĂ©voir (Ăąge, besoin de changement, derniĂšre opportunitĂ© financiĂšre) pour ne pas se retrouver comme Ă la fin de lâaire NovĂšs. Et cela concernera aussi bien les arriĂ©res que les avants. Tout ça, Ă©videmment que le staff lâanticipe. LBB mĂ©rite quâon sâintĂ©resse Ă lui, et si lâUBB nâarrive pas Ă franchir le cap avec des titres il se posera naturellement la question. 2
Kana Posté(e) 12 avril 2025 Posté(e) 12 avril 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Il y a aussi Lebel et Epée en fdc en 2026 je crois Ces 2 la plus Delibes seront ils conservés ou le staff préférera t il prendre un top joueur à ce poste en misant en parallÚle sur des jeunes comme Pouzelgues, Vigneres ou un autre ailier issu des espoirs ? Apparemment Epée est en FdC cette année selon le site allrugby 1
jauzy19 PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Colombe serait Ă©cartĂ© du groupe Ă La Rochelle.  https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-georges-henri-colombe-reazel-a-l-arret-karl-sorin-est-rapatrie-d-angouleme-24013200.php  "lâinvestissement de Georges-Henri Colombe Reazel, blessĂ©, serait de plus en plus mis en doute par ses dirigeants et son staff. Le refus de lâinternational français Ă effectuer le dĂ©placement Ă Clermont en tant que 24e homme pour une douleur Ă la cheville, le 29 mars, aurait par exemple Ă©tĂ© trĂšs mal perçu en interne." 1 6 1
Joco PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 7 minutes, jauzy19 a dit : Colombe serait Ă©cartĂ© du groupe Ă La Rochelle.  https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-georges-henri-colombe-reazel-a-l-arret-karl-sorin-est-rapatrie-d-angouleme-24013200.php  "lâinvestissement de Georges-Henri Colombe Reazel, blessĂ©, serait de plus en plus mis en doute par ses dirigeants et son staff. Le refus de lâinternational français Ă effectuer le dĂ©placement Ă Clermont en tant que 24e homme pour une douleur Ă la cheville, le 29 mars, aurait par exemple Ă©tĂ© trĂšs mal perçu en interne." j'ai des doutes sur ce gars⊠surtout sur sa capacitĂ© Ă sâinvestir pour passer un pallier. 5
Pouik PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 il y a 8 minutes, jauzy19 a dit : Colombe serait Ă©cartĂ© du groupe Ă La Rochelle.  https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-georges-henri-colombe-reazel-a-l-arret-karl-sorin-est-rapatrie-d-angouleme-24013200.php  "lâinvestissement de Georges-Henri Colombe Reazel, blessĂ©, serait de plus en plus mis en doute par ses dirigeants et son staff. Le refus de lâinternational français Ă effectuer le dĂ©placement Ă Clermont en tant que 24e homme pour une douleur Ă la cheville, le 29 mars, aurait par exemple Ă©tĂ© trĂšs mal perçu en interne."  Avis perso mais on recrute 2 joueurs dont on aurait largement pu se passer. 8
Joco PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Ă lâinstant, Pouik a dit :  Avis perso mais on recrute 2 joueurs dont on aurait largement pu se passer. En phase mais je pense que TT pourra nous surprendre quelques fois. Colombe, il y a du boulot pour le mettre sur les rails⊠1
Kana PostĂ©(e) 12 avril 2025 PostĂ©(e) 12 avril 2025 Je crois que Colombes n'est pas prĂȘt pour faire face Ă la conccu au ST...
Messages recommandés