Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, tekilapaf a dit :

Un fidjien à Toulouse...

Noooooon...

???

Un Fidjien né dans les Cornouailles. Les Cornish étant une minorité Celte du Sud-Ouest de l'Angleterre, j'en déduis qu'il est cousin des Basques et donc un Jiff en post-formation au Stade ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

sur ces photos, je trouve que ce nouveau talon a du gras autour du ventre alors que Servat et Poitrenaud ont l'air plus fit !

En tout cas il est bien plus fit que beaucoup de ses compatriotes ailiers ou centres

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

────────────────
Paroles de... Julien MARCHAND
────────────────

❝ Ça va très bien. ❞

… « Ça va très bien. Le ligament a l’air de tenir, j’ai juste eu une petite interruption en raison d’une infection, donc ça m’a un peu retardé. Mon genou était bloqué pendant trois semaines, sans le mobiliser. Là, il est encore raide et j’ai du mal à le plier. Donc le plus important est de gagner en flexion, de retrouver un genou pas trop gonflé et qui bouge bien. Je pars à Capbreton dans une semaine. On va continuer à travailler et, après, ça va être petit à petit les renforcements, puis le protocole habituel. [...] Je suis de tout coeur avec les mecs qui sont là tous les week-ends et qui s’y filent à fond. »

Posté(e)

Bezy sera à Toulouse l'an prochain

L'Equipe :

Bézy retrouve la lumière
MAXIME RAULIN

Dans l’ombre d’Antoine Dupont, le demi de mêlée est pourtant un élément essentiel du retour du Stade Toulousain au premier plan.
85 % de victoire. C’est la statistique presque stratosphérique de Sébastien Bézy sous le maillot du Stade Toulousain. Depuis deux saisons, quand le demi de mêlée démarre un match, Toulouse gagne presque à chaque fois. Et contrairement à ce qu’on peut imaginer, malgré l’arrivée d’Antoine Dupont en début de saison passée, Sébastien Bézy a beaucoup joué. Vingt-six matches de Top 14 dans la peau d’un titulaire pour seulement quatre défaites… Qui dit mieux ? Personne. Et pourtant…

Après ses débuts en équipe de France lors du Tournoi 2016, où beaucoup lui prédisaient un avenir radieux, le demi de mêlée a disparu des radars. Sept sélections, toutes en 2016, où il n’a pas fait l’unanimité, puis plus rien. La saison suivante, le pur produit de la formation toulousaine s’est noyé avec les Rouge et Noir, douzièmes en fin d’exercice, en raison d’une perte de confiance notamment face aux perches. En 2017, la signature d’Antoine Dupont, en provenance du voisin castrais, l’a miné un peu plus encore. Il n’est alors plus le premier choix de son entraîneur et passe même plusieurs rencontres du début de saison en tribunes.

Début octobre 2017, Sébastien Bézy ne se cache pas : « Je n’ai pas répondu aux attentes. Peut-être que je suis numéro 2, il faut reconnaître que je suis derrière ». Alors le numéro 9 se met à la sophrologie, et l’arrivée de sa fille (Maëlle, le 8 octobre 2017) va aussi l’aider à rebondir. « Depuis sa naissance, je cogite moins qu’avant, je relativise beaucoup plus, nous glissait le Toulousain courant novembre. Je positive, ça m’aide à me libérer. » La grave blessure au genou droit d’Antoine Dupont, absent de février à octobre 2018, va le propulser à nouveau sur le devant de la scène. Déchargé du rôle de buteur au profit de Thomas Ramos, Sébastien Bézy, libéré, retrouve la lumière en club. Il fait même quelques allers-retours du côté de Marcoussis avec le quinze de France pendant la tournée d’automne et le Tournoi, mais sans jouer. Début mars, son entraîneur Ugo Mola n’a pas raté l’occasion de souligner les mérites de son demi de mêlée : « C’est un garçon remarquable, un joueur de club qui a été exposé à l’échelon international peut-être un peu trop tôt et qui en a payé le prix fort. Il est revenu à son meilleur niveau ces derniers temps. C’est l’un des artisans de nos victoires, et un garçon remarquable au quotidien. »

Le dilemme pour le manager toulousain est désormais de faire cohabiter Dupont et Bézy, tous deux au top. L’option Bézy en 9, Dupont en 10, est une piste, mais quid du long terme ? Sous contrat jusqu’en juin 2020 au Stade Toulousain, Sébastien Bézy (27 ans) s’interroge à quitter son club formateur. Un retour régulier dans l’ombre de Dupont pourrait l’inciter à aller chercher un statut de numéro 1 ailleurs. Ça ne sera pas à la fin de cette saison. Sébastien Bézy veut prouver qu’il y a match. Il ira au bout de son contrat. Il sait aussi qu’il aura du temps de jeu pendant la Coupe du monde (20 septembre-2novembre), pour laquelle Dupont semble déjà avoir son billet. À moins que Sébastien Bézy soit aussi du voyage au Japon…

Pour la dernière phrase : j'espère bien que non ! Déjà pour avoir un 9 à Toulouse pendant la coupe du monde, et pour lui éviter cette galère.

• Merci 6
Posté(e)
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Pour la dernière phrase : j'espère bien que non ! Déjà pour avoir un 9 à Toulouse pendant la coupe du monde, et pour lui éviter cette galère.

Ouais et puis ce serait con de lui souhaiter de participer à ce qui représente sans doute l'apogée d'une carrière de joueur (en tout cas en France).

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Deux choses me viennent immédiatement à l’esprit à la lecture de cet article.

La première, c’est que je suis très content que Seb reste avec nous et ailles au bout de son contrat: c’est le meilleur 9 pour notre jeu pour le moment . S’il ne fait pas CdM, il sera essentiel pour la saison à venir.

La deuxième, c’est que ça veut dire qu’il n’a pas prolongé et qu’on risque, s’il ne le fait pas la saison prochaine, de le perdre sans rien récupérer en retour. Malgré le temps de jeu important, le replacement fréquent de Toto en 10 pour lui laisser de la place, il met la pression sur le staff et la direction et ça, même si je le comprends, je ne suis pas fan. Et si, en plus, il part à la CdM pour faire banquette ou jouer un match, on sera comme des cons à le reprise.

Bref, cet article me laisse un sentiment mitigé.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 3
Posté(e)
13 minutes ago, Raphaelle said:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/aux-sources-de-la-formation-du-stade-toulousain-953858

étonnée de voir que tant de jeunes joueurs du Stade font des études en même temps que le rugby.  Mais agréablement surprise : cela leur donne un équilibre en dehors du rugby. Et cela ne nuit pas à leur rugby, au contraire. 

Et ça leur permet peut-être même de débuter leurs phrases par une majuscule.

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Et ça leur permet peut-être même de débuter leurs phrases par une majuscule.

Ou de réfléchir avant de tweeter

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Gray-Arnold, l'Europe vue d'en haut

Richie Gray et Richie Arnold, géants du continent./ Photos DDM, Xavier de Fenoyl
Richie Gray et Richie Arnold, géants du continent./ Photos DDM, Xavier de Fenoyl
Publié le 19/04/2019 à 07:37

S'il fallait leur trouver un dénominateur commun, il y aurait d'abord le prénom : Richie. Mais depuis peu, l'Ecossais Gray (29 ans) et l'Australien Arnold (28 ans) – dont le frère jumeau, Rory, débarquera dans la Ville rose la saison prochaine –, partagent ensemble le record de la deuxième ligne la plus grande jamais alignée. En Coupe d'Europe, où ils ont débuté dans la cage le quart de finale face au Racing il y a trois semaines, comme en Top 14 depuis le week-end dernier, où ils étaient de nouveau alignés côte à côte face à Clermont. 2,06 m pour le premier, 2,08 m pour le second ! Non, vous ne rêvez pas, la deuxième ligne du Stade culmine à 4,14m !

Pelous bluffé par leur activité

Qui de mieux que Fabien Pelous, ancien deuxième ligne et capitaine du Stade Toulousain et du XV de France (1,98 m ; 117 kg), pour apporter un regard éclairé sur cette particularité «rouge et noire» ? «ça ne m'inspire que du bon, lance le recordman des sélections chez les Bleus (118). Quand je les vois jouer, je ne vois pas des grands, je vois avant tout des bons joueurs de rugby. Ils sont très efficaces en touche, Arnold certainement un peu plus puisqu'il a un profil un peu plus longiligne (120 kg), moins massif que Gray (123 kg). Mais quand je les vois bouger comme ils bougent sur le terrain, le volume de course et l'abattage qu'ils ont, franchement, il y a 10 ans de ça, tu ne pouvais pas imaginer que des joueurs de cette taille puissent avoir une telle activité.»

Et de poursuivre : «Ils ont des qualités de déplacements que l'on a l'habitude de voir plutôt sur des troisièmes lignes. Ce sont deux athlètes qui aiment porter le ballon, très bons défensivement, notamment Arnold qui met beaucoup d'agressivité sur ses phases de plaquage. Mais Gray est plus massif et les mecs n'aiment pas le prendre dans le buffet quand même. Offensivement, ils aiment porter le ballon. Et l'avantage des grands, c'est que tu peux t'enrouler autour des défenseurs pour faire jouer derrière toi en passant les bras.»

Quid de la mêlée ou de la défense, où leur taille pourrait représenter un handicap face à des profils plus massifs ? «Une fois que tu es allongé, la puissance se développe de la même façon, coupe Pelous. Pour la défense, moi, cela ne m'a jamais dérangé et je considère que je n'étais pas un mauvais plaqueur. C'est peut-être sur les nettoyages où tu as un peu plus de risques. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils se fassent plus pénaliser que ça sur cette phase. Ils la maîtrisent malgré leur taille.»

Duel et duos de géants

«En touche, c'est plutôt un avantage, reprend Pelous. Quand l'un soulève l'autre, ça va plutôt très haut. Donc cela donne de la marge au lanceur. Mais il y en a 15 par match et c'est finalement assez peu par rapport à ce qu'ils ont à faire sur le terrain. C'est 20 % de leur boulot. Sur les 80 % qu'il reste, ils sont un peu en avance sur Verhaeghe ou Tekori, notamment dans ce défi contre le Leinster qui tient la balle et qui veut te faire péter sur la répétition des tâches. S'ils jouent tous les deux dimanches, ce sera certainement pour leur capacité à résister à de longs temps de jeu, à multiplier les replacements.»

Et par le plus grand des hasards, ce duel entre les deux équipes les plus titrées d'Europe verra s'opposer deux duos de géants puisque les Irlandains, avec Devin Toner et James Ryan, ont eux aussi été plutôt gâtés (lire ci-contre). Bref, un véritable sommet européen.

Sous la toise de notre ancien confrère Jean-Pierre Oyarsabal, le précédent record en Top 14 était détenu conjointement par Luke Charteris (2,07 m) et Sébastien Vahaamahina (2,03 m) à Perpignan (2012-2014), et par Retif Uys (2,06 m) et Ludovic Michaux (2,05 m) à Narbonne (2006-2008). On notera néanmoins qu'au cours de la saison 2015-2016, Mohamed Kbaier (2,12 m), aujourd'hui à Provence Rugby, évoluait avec Sébastien Mazet (2,03 m). Sur la scène européenne, c'est donc vers le… Leinster qu'il faut se tourner pour trouver trace d'une deuxième ligne à la hauteur de celle du Stade, avec Devin Toner, qui s'est tassé de deux centimètres avec l'âge (2,08 m) et James Ryan (2,03 m).

Modifié par Vonia
  • Upvote 1
Posté(e)

c’est intéressant cet article

nous allons peut être privilégier des joueurs endurants face au Leinster

• Upvote 1
Posté(e)

Adiu à tous ☺️.

J'avais presque oublié qu'il était si jeune ?☺️?

• J'aime 1
  • Upvote 1
ToulouDingue974
Posté(e)

La varicelle pour son anniversaire, j'ai fait le même cadeau à mon frère.

Posté(e)
17 hours ago, ToulouDingue974 said:

La varicelle pour son anniversaire, j'ai fait le même cadeau à mon frère.

C’est mieux qu’une chaude-pisse à sa sœur.

• Haha 1
Posté(e)

Il faudra par contre faire faire un peu de muscuuuu à la recrue tout à gauche.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je fais un point effectif en vue de la période particulière de la CDM

Effectif:

Piliers gauche:

Restants au club:

Castets, Neti, Pointud

A la CDM:

Ainu'u (USA)

Peut-être à la CDM:

Baille (France)

Conclusion: Pas besoin de Joker CDM à ce poste. Baille fera peut être parti du groupe France parce qu'il revient très fort mais la concurrence est féroce à ce poste.

Talonneurs:

Restants au club:

Mauvaka, G.Marchand

Blessés:

J.Marchand (blessure en février: donc pas de retour avant octobre: il ne sera pas dispo pour la période CDM)

Ghiraldini: cas particulier: il ne sera plus sous contrat normalement car non prolongé et de toute façon blessé.

Conclusion: Besoin d'un Joker pour accompagner les 2 jeunes. Matavesi ce ne sera pas possible parce que sélectionné avec les Fidji.

Piliers droits:

Restants au club:

Faumuina, Van Dyk.

Blessé:

Aldegheri (blessé mi mars: il ne reviendra pas avant Novembre, il ne sera pas dispo pour la période CDM)

Situation contractuelle incertaine:

Tafili est en FDC: qu'en est-il?

Pirlet: retour d'un prêt peu concluant à Colomiers?

Conclusion: Il faut voir comment on gère les cas Tafili et Pirlet. L'option la plus envisageable serait de prolonger Tafili pour sécuriser le poste au moins pendant la période CDM

Deuxième ligne

Restants au club:

Verhaeghe, Chalureau, Galan, Manukula

A la CDM:

Rory Arnold (Australie)

Gray (Ecosse)

Peut-être à la CDM:

Tekori (Samoa)

Situation incertaine:

Richie Arnold: prolongation? Attention aux nombreux non-Jiff à ce poste.

Conclusion: il faut attendre de voir si Tekori fait la CDM avec les Samoa et si Arnold est prolongé ou pas, mais ca devrait le faire

Troisième ligne aile:

Restants au club:

Cros, Elstadt, Placines, Miquel

Conclusion: Pas besoin de Joker, effectif largement suffisant

Troisième ligne centre:

Restants au club:

Kaino, Tolofua, Galan

Demi de mêlée:

Restant au club:

Pagès

Peut-être à la CDM:

Dupont: à voir parce que Galthié est pas fan du joueur même si ca reste une grosse cote

Bezy: pas sur aussi mais il reste un des meilleurs 9 du championnat cette année, il peut largement être dans le groupe élargi

Conclusion: Un Joker est obligatoire pour moi qu'il y ait Dupont ou Bezy absent ou les 2. Page-Relo n'est pas assez bon pour intégrer le groupe.

Demi d'ouverture:

Restants au club:

Holmes, Tedder

Conclusion: Pas besoin de Joker sur ce poste

Centre:

Restants au club:

Ahki, Mermoz (de retour de blessure), Fouyssac (de retour de blessure)

A la CDM:

N'Tamack (France)

Peut-être à la CDM:

Guitoune

Situation incertaine:

Belan: non conservé? et opéré des adducteurs?

Conclusion: Pas forcément besoin de Joker à ce poste avec les retours de Mermoz et Fouyssac

Ailier:

Restant au club:

Bonneval

A la CDM:

Kolbe

Peut-être à la CDM:

Huget, Medard: pour moi avec les retours de Raka et Thomas, il y en a un des 2 qui va sauter

Blessé:

Tauzin: retour pas avant Septembre: on risque de pas pouvoir compter sur lui en début de saison

Conclusion: Un Joker est obligatoire

Arrière:

Restant au club:

Lebel
Peut-être à la CDM:
Ramos: à voir mais Galthié l'apprécie beaucoup. Pour moi il y va avec Medard que Brunel apprécie et Huget sort du groupe.

Conclusion: Un Joker doit fortement être envisagé. Ca dépend si Ramos et Medard sont sélectionnés. Si oui, c'est obligatoire.

Pour moi il faut 4 jokers CDM: un talon, un 9, un ailier, un arrière.

Modifié par Keke
  • Merci 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Pilier gauche

Pointud => PAS SÛR (en disgrâce et courtisé par d'autres clubs de top 14)

Deuxième ligne

Galan, => PAS SÛR (en disgrasse et courtisé par d'autres clubs de top 14 + Perpi)

Richie Arnold: prolongation? => NOPE (sous contrat Toyota, pourrait revenir jouer avec son frérot en 2020, à l'issue du contrat de R. Gray).

Globalement OK sauf à la pile gauche et en 2e ligne où on va être juste.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour Pointud, au moins c'est clair et net:

Pour Galan, à voir effectivement mais il est sous contrat. Pour un joker, ca dépend de Tekori: est ce qu'il fait la CDM avec les Samoa?

Pour Arnold, situation incertaine parce que sa prolongation est étudiée. Lui veut rester ici.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Je crois pas que Tekori fasse la CDM . Du coup on devrait être bon . 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Pour Pointud, au moins c'est clair et net:

Ne sois pas naïf... c'est de la com'.... et rappelle-nous son dernier match, ?

(cf. ses messages twitter)

Après , il a un comportement exemplaire sur et hors du terain. 

il y a 12 minutes, Keke a dit :

Pour Arnold, situation incertaine parce que sa prolongation est étudiée. Lui veut rester ici.

En aucun cas c'est incertain, nous n'avons pas les moyens de racheter son contrat, et il y a embouteilage avec R. Gray. Qu'il veuille rester est une chose, qu'on le puisse en est une autre. Pour 2020 c'est autre chose....

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ne sois pas naïf... c'est de la com'.... et rappelle-nous son dernier match, ?

(cf. ses messages twitter)

Après , il a un comportement exemplaire sur et hors du terain. 

En aucun cas c'est incertain, nous n'avons pas les moyens de racheter son contrat, et il y a embouteilage avec R. Gray. Qu'il veuille rester est une chose, qu'on le puisse en est une autre. Pour 2020 c'est autre chose....

Pointud est sous contrat donc si on en a besoin avec la CDM il restera point barre. 

Pour Arnold, tu verras bien, il va y avoir du mouvement à ce poste.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Pointud est sous contrat donc si on en a besoin avec la CDM il restera point barre. 

Pour Arnold, tu verras bien, il va y avoir du mouvement à ce poste.

Espérons que les faits te donnent raison... 

Posté(e)

Personne ne sait où en est Galan ? Il lui reste un an de contrat.

Barnabo ? Pit ? Jauzy ?

Posté(e)

Dans tout ce que vous dites, n’oubliez pas que le nombre de JIFF est important... avoir les 2 Arnold, Gray, Teko en deuxième ligne (avec Verhaeghe en JIFF uniquement) me paraît peu probable sur toute la saison (hors JM CDM)... d’où Chalureau je pense d’ailleurs

• Merci 1
Posté(e)

Effectivement, il faudra 16 jiff en moyenne sur la saison, mais ceux qui sont sélectionnés ou en prépa équipe de France sont pris en compte.

Posté(e)
il y a 18 minutes, stadeli a dit :

Effectivement, il faudra 16 jiff en moyenne sur la saison, mais ceux qui sont sélectionnés ou en prépa équipe de France sont pris en compte.

Au pire, si on est en galère de JIFF, on embauchera le type qui les comptait pour l'ASM.

• Haha 3
ToulouDingue974
Posté(e)
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Je fais un point effectif en vue de la période particulière de la CDM

Effectif:

Piliers gauche:

Restants au club:

Castets, Neti, Pointud

A la CDM:

Ainu'u (USA)

Peut-être à la CDM:

Baille (France)

Conclusion: Pas besoin de Joker CDM à ce poste. Baille fera peut être parti du groupe France parce qu'il revient très fort mais la concurrence est féroce à ce poste.

Talonneurs:

Restants au club:

Mauvaka, G.Marchand

Blessés:

J.Marchand (blessure en février: donc pas de retour avant octobre: il ne sera pas dispo pour la période CDM)

Ghiraldini: cas particulier: il ne sera plus sous contrat normalement car non prolongé et de toute façon blessé.

Conclusion: Besoin d'un Joker pour accompagner les 2 jeunes. Matavesi ce ne sera pas possible parce que sélectionné avec les Fidji.

Piliers droits:

Restants au club:

Faumuina, Van Dyk.

Blessé:

Aldegheri (blessé mi mars: il ne reviendra pas avant Novembre, il ne sera pas dispo pour la période CDM)

Situation contractuelle incertaine:

Tafili est en FDC: qu'en est-il?

Pirlet: retour d'un prêt peu concluant à Colomiers?

Conclusion: Il faut voir comment on gère les cas Tafili et Pirlet. L'option la plus envisageable serait de prolonger Tafili pour sécuriser le poste au moins pendant la période CDM

Deuxième ligne

Restants au club:

Verhaeghe, Chalureau, Galan, Manukula

A la CDM:

Rory Arnold (Australie)

Gray (Ecosse)

Peut-être à la CDM:

Tekori (Samoa)

Situation incertaine:

Richie Arnold: prolongation? Attention aux nombreux non-Jiff à ce poste.

Conclusion: il faut attendre de voir si Tekori fait la CDM avec les Samoa et si Arnold est prolongé ou pas, mais ca devrait le faire

Troisième ligne aile:

Restants au club:

Cros, Elstadt, Placines, Miquel

Troisième ligne centre:

Restants au club:

Kaino, Tolofua, Galan

Demi de mêlée:

Restant au club:

Pagès

Peut-être à la CDM:

Dupont: à voir parce que Galthié est pas fan du joueur même si ca reste une grosse cote

Bezy: pas sur aussi mais il reste un des meilleurs 9 du championnat cette année, il peut largement être dans le groupe élargi

Conclusion: Un Joker est obligatoire pour moi qu'il y ait Dupont ou Bezy absent ou les 2. Page-Relo n'est pas assez bon pour intégrer le groupe.

Demi d'ouverture:

Restants au club:

Holmes, Tedder

Conclusion: Pas besoin de Joker sur ce poste

Centre:

Restants au club:

Ahki, Mermoz (de retour de blessure), Fouyssac (de retour de blessure)

A la CDM:

N'Tamack (France)

Peut-être à la CDM:

Guitoune

Situation incertaine:

Belan: non conservé? et opéré des adducteurs?

Conclusion: Pas forcément besoin de Joker à ce poste avec les retours de Mermoz et Fouyssac

Ailier:

Restant au club:

Bonneval

A la CDM:

Kolbe

Peut-être à la CDM:

Huget, Medard: pour moi avec les retours de Raka et Thomas, il y en a un des 2 qui va sauter

Blessé:

Tauzin: retour pas avant Septembre: on risque de pas pouvoir compter sur lui en début de saison

Conclusion: Un Joker est obligatoire

Arrière:

Restant au club:

Lebel
Peut-être à la CDM:
Ramos: à voir mais Galthié l'apprécie beaucoup. Pour moi il y va avec Medard que Brunel apprécie et Huget sort du groupe.

Conclusion: Un Joker doit fortement être envisagé. Ca dépend si Ramos et Medard sont sélectionnés. Si oui, c'est obligatoire.

Pour moi il faut 4 jokers CDM: un talon, un 9, un ailier, un arrière.

En ailier tu as oublié le retour de prêt de Marty

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Au pire, si on est en galère de JIFF, on embauchera le type qui les comptait pour l'ASM.

Et le double avantage, c'est qu'il est lui même JIFF ! 

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

J'aime la disgrasse. ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Personne ne sait où en est Galan ? Il lui reste un an de contrat.

Barnabo ? Pit ? Jauzy ?

Il était plutôt en disgrâce à l’automne pour les raisons que nous connaissons tous avec un départ envisagé. Il a je pense fait des efforts comme tout joueur qui souhaite rester. Il faudra voir son rendement sur les phases finales pour y voir plus clair. L’arrivée de Miquel ne joue pas en sa faveur.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pit a dit :

Il était plutôt en disgrâce à l’automne pour les raisons que nous connaissons tous avec un départ envisagé. Il a je pense fait des efforts comme tout joueur qui souhaite rester. Il faudra voir son rendement sur les phases finales pour y voir plus clair. L’arrivée de Miquel ne joue pas en sa faveur.

Sauf blessure, les phases finales il les verra en tribune.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Keke a dit :

Sauf blessure, les phases finales il les verra en tribune.

J’inclus les derniers matchs de la phase régulière.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est difficile de faire des prévisions, car l'arrivée de Galthier change tout.

je pense qu'il imposera ses choix à Brunel et que la liste sera la sienne

on risque d'avoir des surprises car il peut très bien prendre des joueurs qu'on attend pas même s'ils n'ont jamais été internationaux

J'espère que nos dirigeants seront prévenus assez tôt pour avoir le temps de se retourner

la CM c'est quand même 8 match de doublons plus les repos soit plus du 1/3 de la saison

Comme tous nos grands blessés reviendront aussi vers novembre, le début de saison risque d'être compliqué   ??

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pit a dit :

J’inclus les derniers matchs de la phase régulière.

Merci ! 

Tu dis qu'il fait des efforts d'un gars qui veut rester : c'est bien. 

De toutes façons, il est encore sous contrat jusqu'en 2020, il est Jiff et avec la CdM, il aura du travail surtout s'il accepte de jouer en 2è ligne.

Il devait aussi faire parti du travail de Pagès pour sa thèse sur la diététique : qui sait, avec un "coach", il va peut-être faire l'effort et comprendre ?

A suivre.

• Haha 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

C'est difficile de faire des prévisions, car l'arrivée de Galthier change tout.

je pense qu'il imposera ses choix à Brunel et que la liste sera la sienne

Houlà!

Connaissant Galthié, il ne va pas prendre un millième de milligramme de responsabilité dans le désastre annoncé.

Je le vois même retenir des petits pouffements durant les matchs.

Posté(e)

Jarrod Poi sera bien de retour au ST la saison prochaine.

• Merci 5
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Il a joué et progressé avec Biarritz ? 

Modifié par Adidi
tire-bouchon
Posté(e)

il a joué...un peu.

Il a progressé...sphériquement.

Ce garçon a besoin de se remettre grandement en question.

• Haha 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)

Si c'est un choix de sa part c'est étonnant...

Je vois pas comment il pourrait être plus qu'un joueur de fond de banc!

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

il a joué...un peu.

Il a progressé...sphériquement.

Ce garçon a besoin de se remettre grandement en question.

A-t-il enflammé les établissements nocturnes de la Côte basque?

tire-bouchon
Posté(e)

Tout est sous surveillance.

L' Hiver arrive.

Le G7 est en approche.

Posté(e)

Pour remplacer Belan il sera très bien . 

Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Pour remplacer Belan il sera très bien . 

Voilà déjà un joker CdM.

Pour 2 mois, ça ira bien.

ToulouDingue974
Posté(e)

Est-ce qu'il va faire le poids pour ces 3 mois?

Sérieusement, il a intérêt à se reprendre sinon il sera même pas en tribune mais au fond du congélo.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Voilà déjà un joker CdM.

Pour 2 mois, ça ira bien.

Voilà!

Il fait sa remise en forme au ST et aprés au BO.

Invité Pardine
Posté(e)

Standing ovation pour Rynhardt lors de sa sortie du terrain samedi dernier ...serait il devenu un demi-Dieu en attendant mieux ?

Super joueur !

Posté(e)

Dans le podcast de l'Equipe, Olivier Magne a cité Clermont et Toulouse parmi ses équipes préférées;

Au niveau joueur, il cite Kolbe comme le joueur l'ayant le plus marqué cette année, Dupond comme un fort joueur qui va encore s'améliorer et Cros comme un des joueurs de l'ombre de Toulouse ayant une très grande importance dans le jeu et il lui prédit un avenir certain en équipe de France. Par ailleurs, il conseille à Macalou d'aller dans un club qui joue un jeu débridé pour parfaire sa technique et son jeu. Je le verrai bien à Toulouse celui-ci...;-)

• Merci 1
Posté(e)

Macalou je le trouve un peu trop perso

Par contre celui qui a tout à fait le profil pour jouer chez nous c'est Ollivon, 

j'aime bien ce profil de 8 qui lève la tête 

en plus il se rapprocherait de son pays basque

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Macalou je le trouve un peu trop perso

Par contre celui qui a tout à fait le profil pour jouer chez nous c'est Ollivon, 

j'aime bien ce profil de 8 qui lève la tête 

en plus il se rapprocherait de son pays basque

On lui proposait un contrat de 4 ans, il a visité les installations, tapis rouge etc. 

Il a privilégié le chèque sur la côte d'Azur, qu'il y reste... 

Cela dit son retour à ce niveau est une excellente chose pour le rugby français, alors que certains le disaient perdu pour le rugby à la suite de ses blessures à répétition.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On lui proposait un contrat de 4 ans, il a visité les installations, tapis rouge etc. 

Il a privilégié le chèque sur la côte d'Azur, qu'il y reste... 

Cela dit son retour à ce niveau est une excellente chose pour le rugby français, alors que certains le disaient perdu pour le rugby à la suite de ses blessures à répétition.

:party: