Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Le jeune pilier Duprat il deviens quoi ?   il ne me semble pas en avoir entendu parler en cette fin de saison….

Blessé mais de retour dans l'effectif la saison prochaine (cf. article de la DDM).

tire-bouchon
Posté(e)

Tropico est chez le gynécologue..

Posté(e) (modifié)

Mis a jour du topic avec la liste des joueurs en fin de contrats 2020. Y'a du monde a renouveler. Petit doute pour Dupont qui est annonce en FDC en 2021 par certaines sources.

C. FAUMUINA

M. VAN DYK

P. TAFILI

P. MAUVAKA

I. TEKORI

R. GRAY

L-B. MADAULE

J. KAINO

G. GALAN

C. AXTENS

A. DUPONT

S. BEZY

P. PAGES

M. MERMOZ

T. BELAN

A. BONNEVAL

Modifié par Ludo
  • Merci 7
Posté(e)

Dorian Aldegheri est sous contrat avec le club jusqu'en 2022. Il ne sera pas en fin de contrat en 2020.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ludo a dit :

Mis a jour du topic avec la liste des joueurs en fin de contrats 2020. Y'a du monde a renouveler. Petit doute pour Dupont qui est annonce en FDC en 2021 par certaines sources.

C. FAUMUINA

D. ALDEGHERI

M. VAN DYK

P. TAFILI

P. MAUVAKA

I. TEKORI

R. GRAY

L-B. MADAULE

J. KAINO

G. GALAN

C. AXTENS

A. DUPONT

S. BEZY

P. PAGES

M. MERMOZ

T. BELAN

A. BONNEVAL

N’iront certainement pas plus loin (conditionnel obligatoire... cf. révélation Guitoune) à cause de l’âge, du profil ou du temps de jeu: Faumuina, Tekori, Kaino, Axtens, Mermoz, Belan

Doute pour: Gray, Madaule et Galan

A prolonger absolument: Mauvaka, Dupont, Bézy

Posté(e)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Dorian Aldegheri est sous contrat avec le club jusqu'en 2022. Il ne sera pas en fin de contrat en 2020.

En effet, il s’est incrusté dans la liste. Je corrige.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Joco a dit :

N’iront certainement pas plus loin (conditionnel obligatoire... cf. révélation Guitoune) à cause de l’âge, du profil ou du temps de jeu: Faumuina, Tekori, Kaino, Axtens, Mermoz, Belan

Faumuina on pourrait peut-être le prolonger d'un an ou 2, Gray aussi au vu de ses dernières prestations mais à condition que son corps suive.

Posté(e)

Faumuina c'est déjà en négo pour 2 ans de plus d'après La Depeche , Gray beaucoup moins sur , notamment si Arnold revient en 2020 .

Posté(e)

D’après all rugby il y aurait Elstadt aussi en fdc.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Olivier26 a dit :

D’après all rugby il y aurait Elstadt aussi en fdc.

Verrouillé jusqu'en 2021 d'apres La Depeche

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, lukke a dit :

Verrouillé jusqu'en 2021 d'apres La Depeche

Ah ba parfait je pense qu’il faut prolonger en priorité Faumuina,Mauvaka, Bézy,Dupont.

Kaino et Tekori sûrement fin de carrière

Posté(e)
il y a 5 minutes, Olivier26 a dit :

Ah ba parfait je pense qu’il faut prolonger en priorité Faumuina,Mauvaka, Bézy,Dupont.

Kaino et Tekori sûrement fin de carrière 

Oui puis faut laisser la place aux jeunes avant qu'ils partent.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 52 minutes, Bertrand-ST a dit :

Faumuina on pourrait peut-être le prolonger d'un an ou 2, Gray aussi au vu de ses dernières prestations mais à condition que son corps suive.

Apparemment la paire des jumeaux Arnold est prévue pour 2020, tous deux rêvent de jouer ensemble, et le contrat de Richie au Japon se termine en juin 2020.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Joco a dit :

J'ai lu qu'une proposition de prolongation de 2 ans était dans l'air pour Faumuina... 

Entre nous, il a encore un super niveau et les mérite. 

Édit : grillé par Lukke 

Modifié par Vonia
Posté(e)

Richie Arnold pour Richie Gray

Pour remplacer Tekori je verrais bien Tuipulotu qui est un peu dans le même profil. D’après Rugbyrama le stade c’était renseigné cette année, il a prolongé que d’une année et Kaino et Faumuina doivent plutôt bien le connaître.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je pense pas que l'on garde Gray à l'issue de son contrat. Le ratio rendement/salaire est largement déficitaire.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Apparemment la paire des jumeaux Arnold est prévue pour 2020, tous deux rêvent de jouer ensemble, et le contrat de Richie au Japon se termine en juin 2020. 

Puis vu l'année qu'à passer Richie, il va trouver le temps long au Japon.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Olivier26 a dit :

Richie Arnold pour Richie Gray

Pour remplacer Tekori je verrais bien Tuipulotu qui est un peu dans le même profil. D’après Rugbyrama le stade c’était renseigné cette année, il a prolongé que d’une année et Kaino et Faumuina doivent plutôt bien le connaître.

Apres ça ferait 3 étrangers en 2nde ligne ? 

comme maintenant vous me direz, mais avec le durcissement du quota-Jiff, il serait judicieux de trouver un français au profil de Tekori (Chalureau ?) ou d’en former un rapidement (Meafu, Youyoutte, Manukula ??) 

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

un français au profil de Tekori (Chalureau ?)

je me demandais, à quelle heure allait sortir la 1ère connerie aujourd'hui.

11h53 pile.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

je me demandais, à quelle heure allait sortir la 1ère connerie aujourd'hui.

11h53 pile.

Je suis convaincu qu’après un unique entraînement, Chalureau saura plaquer à la tête comme Tekori :yes: 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Adidi a dit :

comme maintenant vous me direz, mais avec le durcissement du quota-Jiff, il serait judicieux de trouver un français au profil de Tekori (Chalureau ?) ou d’en former un rapidement (Meafu, Youyoutte, Manukula ??) 

Je pense qu’on a encore de la marge quand même niveau jiff après Chalureau à voir mais je le vois plus comme un joueur de complément. Après en jiff libre dans le profil de Tekori je vois pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Olivier26 a dit :

Je pense qu’on a encore de la marge quand même niveau jiff après Chalureau à voir mais je le vois plus comme un joueur de complément. Après en jiff libre dans le profil de Tekori je vois pas.

On se connaît?

J'aime beaucoup ton pseudo en tout cas très classe, sauf vers la fin où à mon avis ça pourrait être mieux..:chinois:

Modifié par olivier11
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

On se connaît?

J'aime beaucoup ton pseudo en tout cas très classe, sauf vers la fin où à mon avis ça pourrait être mieux..:chinois:

olivier31 ? :original:

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Oui, il est surtout impératif Verhaeghe reste, si on veut du JIFF solide en 2e ligne...

Pour les Arnold brothers, si vraiment c'est leur rêve de jouer ensemble, y a moyen de leur proposer un prix de gros ☝️:sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, il est surtout impératif Verhaeghe reste, si on veut du JIFF solide en 2e ligne...

Pour les Arnold brothers, si vraiment c'est leur rêve de jouer ensemble, y a moyen de leur proposer un prix de gros ☝️:sorcerer:

De gros oui mais pas au poids car à 2 ils font 4 Kolbe ! 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-cyril-baille-toulouse-pilier-gauche-de-lannee_sto7339450/story.shtml

Baille, pilier gauche de l’année

TOP 14 - C’est le premier à avoir été élu pour le XV de l’année en Top 14. Cyril Baille est selon les internautes de Midi Olympique, le meilleur pilier gauche de l’année, en remportant 76% des votes devant Jefferson Poirot.

Il a fait son grand retour au milieu de la saison, Cyril Baille est l’un des titulaires indiscutables de l’équipe toulousaine, fraîchement championne de France. Avec son mètre 82, ses 115 kilos, le pilier de 25 ans à Toulousedepuis dix ans, revient cette année de loin. Mais il a été indispensable en cette fin de saison. Avec son mental d’acier et sa grande force physique, Cyril Baille est un guerrier qui a réussi à s’imposer comme une des références à son poste. Alors qu'il a été à l’arrêt total pendant plus d’un an après avoir été victime de deux graves blessures. Le joueur a subit deux lourdes opérations du tendon rotulien du genou gauche en avril 2017 (plus de huit mois d’arrêt) et en suite ischio-jambier gauche en août dernier (plus de quatre mois d’indisponibilité).

Une épreuve qui lui a donné un mental d’enfer, une fois revenu sur les terrains de rugby au mois de décembre. Petit à petit, le pilier gauche repris la compétition très en forme, avec sa première titularisation contre Agen, lors de 14e journée de Top 14. Très épanoui dans le jeu de mouvement, le style de jeu toulousain de cette saison lui correspond à ravir.

Top 14 - Cyril Baille (Toulouse)

Top 14 - Cyril Baille (Toulouse)Icon Sport

Dans une saison époustouflante du Stade toulousain battant tous les records, il a pu reprendre sa place de titulaire indiscutable. Il y figure même dans le XV de départ des grosses échéances des Rouge et Noir de cette saison : titulaire en quart de finale contre le Racing 92 en Champions Cup, en demi-finale de Top 14 contre le Stade rochelais, et pour finir en finale du championnat de France la semaine dernière contre Clermont. L’avant comptabilise alors un temps de jeu 678 minutes cette année, donc 152 minutes en Champions Cup, pour 19 matchs joués. il est en train de vivre surement l’une des périodes les plus fastes de sa jeune carrière, en étant 12 fois titulaire cette saison. De telle manière qu'en rentrant dans le club des joueurs ayant joué 100 matchs sous les couleurs du Stade Toulousain, le pilier a conquis petit à petit le cœur des supporter, irréprochable et efficace sur le terrain.

Modifié par gronounours
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, gronounours a dit :

Baille, pilier gauche de l’année

C'est pour ça qu'il n'est pas sélectionné par Brunel. Logique.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est pour ça qu'il n'ait pas sélectionné par Brunel. Logique.

Gabiiiiiiiiiiiiiii !!! :blink:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, gronounours a dit :

Gabiiiiiiiiiiiiiii !!! :blink:

Pas très correct de modifier mon message et de m'inventer des fautes. :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Pas très correct de modifier mon message et de m'inventer des fautes. :P

Mais que fait Raphaelle ? 

Posté(e)

Donc le pilier gauche de l’année n’a joué que la moitié de la saison, et il devance un autre joueur blessé depuis février-mars. Ouais pourquoi pas, mais rien qu’à Toulouse, sans rien enlever aux performances de Baille, Castets meritait aussi. Et il y a d’autres bons joueurs dans le championnat, je ne regarde pas tous les matchs de toutes les équipes mais je pense que Falgoux (quoique trop indiscipliné à mon gout) ou Priso aurait certainement mérité aussi. Mais bon, Baille est récompensé par la belle saison et les phases finales du st. 

En tous cas je suis curieux de voir la suite du classement pour voir s’il y a beaucoup de français. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pit a dit :

Mais que fait Raphaelle ? 

1 - Le ménage

2 - La vaisselle

3 - Le repassage

4 - Le repas

5 - La lessive

6 - ...

T'as le choix !

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

1 - Le ménage

2 - La vaisselle

3 - Le repassage

4 - Le repas

5 - La lessive

6 - ...

T'as le choix !

Ça sent le ban !?

Posté(e)
il y a 17 minutes, RMP a dit :

Donc le pilier gauche de l’année n’a joué que la moitié de la saison, et il devance un autre joueur blessé depuis février-mars. Ouais pourquoi pas, mais rien qu’à Toulouse, sans rien enlever aux performances de Baille, Castets meritait aussi. Et il y a d’autres bons joueurs dans le championnat, je ne regarde pas tous les matchs de toutes les équipes mais je pense que Falgoux (quoique trop indiscipliné à mon gout) ou Priso aurait certainement mérité aussi. Mais bon, Baille est récompensé par la belle saison et les phases finales du st. 

En tous cas je suis curieux de voir la suite du classement pour voir s’il y a beaucoup de français. 

En même temps, ce sont les internautes qui votent. 

Plus le club a de supporters, plus le joueur a de chances d'être désigné. 

Les joueurs du Racigne ne seront pas emmerdés ! 

• Haha 2
Posté(e)

Attendez , c'est pas fini , je vous annonce   Meilleur talonneur de l'année :     J.Marchand , devant  P.Mauvaka

Meilleur pilier droit de l'année :    C.Faumuina

et ce n'est que la première ligne..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, lukke a dit :

Attendez , c'est pas fini , je vous annonce   Meilleur talonneur de l'année :     J.Marchand , devant  P.Mauvaka

Logique. Normal. Ca coule de source. Qui tu veux mettre à la place, etc, etc... B)

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

1 - Le ménage

2 - La vaisselle

3 - Le repassage

4 - Le repas

5 - La lessive

6 - ...

T'as le choix !

Demain c' est....Apéro !

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 36 minutes, lukke a dit :

Y a un gros suspens aussi sur le meilleur arrière ?

tire-bouchon
Posté(e)

je pense que le doute s'installera pour le meilleur entraîneur.

Posté(e)

Mérité pour Baille. Ce qui donne le meilleur pilier et le meilleur flankeur pas à la CDM (Cros).

Toute façon l'équipe de l'année en top 14 c'est Penaud Macalou Yato et 12 du Stade Toulousain.

Ca se précise pour Werner Kok, excellente pioche joueur monstrueux dans l'engagement et véritable couteau suisse derrière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Y a un gros suspens aussi sur le meilleur arrière ?

1 Kolbe

2 Ramos

3 Medart

4 Huget

5 Lebel

et après .... ?   ?

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, lukke a dit :

1 Kolbe

2 Ramos

3 Medart

4 Huget

5 Lebel

et après .... ?   ?

Ça se joue entre Bonneval et Toeava ?

• Haha 2
Posté(e)

Top 14 – Toulouse : Ugo Mola est déjà préoccupé par l’avenir !

Samedi dernier, le Stade toulousain a décroché le 20e Bouclier de Brennus de son histoire face à l’ASM. Un titre de champion de France que les joueurs ont depuis (très) bien fêté. Ugo Mola l’a également savouré, avant de rapidement se projeter sur le prochain exercice, où de nombreux (nouveaux) défis attendront ses hommes.

« Après, même si les joueurs en profitent, j’ai déjà basculé sur l’organisation de la suite car il y a quelque chose à assumer maintenant. Et c’est quand on commence à la préparer qu’on se rend mieux compte de ce qu’on vient de faire« , confie l’entraîneur en chef toulousain dans les colonnes de Midi Olympique.

Car c’est désormais bien connu, la saison d’après est souvent particulièrement difficile et semée d’embûches pour le champion de France en titre. On l’a encore vu avec le Castres Olympique cette année, qui ne s’est finalement pas qualifié pour les phases finales, alors même qu’il était en position plutôt favorable à quelques journées de la fin.

« Il y a peu d’élus même si le Top 14 sacre régulièrement un vainqueur différent. Il faut le savourer mais on voit que l’écueil du lendemain est souvent dramatique, comme pour le Stade français, Clermont ou Castres. C’est une alerte à prendre en considération, poursuit Mola. Je ne vais pas demander à mes joueurs de le faire tout de suite car j’ai envie qu’ils en profitent pleinement. Mais, personnellement, ma préoccupation est déjà celle-ci. On va travailler sans expliquer quoi que ce soit, avec humilité et en étant persuadé qu’il faut continuer à être dans l’adaptation permanente. »

D’autant que le Stade toulousain va devoir recomposer une partie de son staff. Jean Bouilhou, William Servat et le préparateur physique Alex Marco vont partir. Virgile Lacombe, lui, va effectuer son retour au club. Et pour le reste ?

« On avance (…) J’ai eu les accords de principe de deux personnes qui vont nous rejoindre. Une sur la partie du développement des habiletés techniques, de façon transversale dans le club, car j’ai été impressionné par quelqu’un qui va nous apporter une compétence supplémentaire. Une autre sur la préparation physique qui a dit oui mais, en attendant la finalisation contractuelle, c’est difficile d’en parler, détaille Ugo Mola. Je ne vous cache pas que j’en ai profité samedi et dimanche mais, depuis lundi, on bosse déjà dur car ce serait trop dommage de se saborder en interne. Jusque-là, j’avais l’habitude de dire que les défaites avaient le mérite de nous amener à nous poser les bonnes questions. Là, je sais qu’il faut faire attention aux mensonges de la victoire. Mon rôle est d’être vigilant. »

Surtout que les rouge et noir devront commencer la prochaine saison de Top 14 sans leurs internationaux qui disputeront la Coupe du monde. Pour rappel, ils sont 8 – dont un réserviste – à figurer sur la liste de 37 dévoilée en début de semaine par le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, lukke a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-xv-de-l-annee-la-premiere-ligne-que-vous-avez-elue_sto7339298/story.shtml

Je me finis au papier journal ...

Posté(e) (modifié)

Le vote des internautes ! ?

Tout est dit. C'est le même cheptel qui nous a offert Sarkozy, Hollande puis Macron. 

Moutons à deux pattes. 

Modifié par Neophyte
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Le vote des internautes ! ?

Tout est dit. C'est le même cheptel qui nous a offert Sarkozy, Hollande puis Macron. 

Moutons à deux pattes. 

Oh un rageux!

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

Oh un rageux!

Ô rageux au désespoir, au Brennus ennemi ! 

Posté(e)
35 minutes ago, papapoupa said:

Oh un rageux!

Simple constat. Baille est un excellent pilier. Aurait-il été élu si le sort de la finale avait été inverse ? 

Les internautes sont pour l'essentiel des suiveurs. 

Quant à toi, je te trouvais plus calme chez les Cybers.

Posté(e)
18 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Ô rageux au désespoir, au Brennus ennemi ! 

Le haut style de Saint-Thomas. Les écrivains de terroir t'envient.