Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«


Ludo

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
Le 02/10/2019 à 11:57, kon-phi a dit :

 Vu le match de Ramos, il risque de ne plus trop jouer. Il va revenir en forme et reposé !

Blessé, surtout, comme Mauvaka... :triste:

Posté(e) (modifié)

L'équipe du 10/10

 

Romain Ntamack, ouvreur du XV de France, a plus d'une passe dans son sac

La gestuelle de Romain Ntamack, aussi esthétique qu'efficace, doit autant à sa force de travail qu'au fait d'être le fils d'Émile. 

 

La beauté se cache souvent dans les choses simples, comme une passe de rugby. Celle de Romain Ntamack par exemple : fluide, pure, longue... Elle est à ce point spectaculaire qu'elle éclaire l'observateur qui la voit pour la première fois. Elle détone, aussi, par rapport à celle de certains coéquipiers moins agiles.

 

Depuis les tribunes du stade de Kumamoto, Alain Penaud, ancien numéro dix des Bleus entre 1992 et 2000, a apprécié sa virtuosité face aux Tonga (23-21, dimanche dernier) : «La passe de l'ouvreur, c'est la précision, la perfection. Romain maîtrise sa qualité de passe et atteint sa cible très souvent. Ce qui permet de lancer le jeu proprement, dans le timing. C'est l'atout numéro un d'un très bon 10.»

 

Le rugby dans les gènes

Romain Ntamack est le fils de son père (Émile). Jusqu'ici comme tout le monde. Cela lui confère deux avantages : d'abord une génétique avantageuse (1, 86 m ; 87 kg), ensuite d'être né avec un ballon dans les mains ou pas loin. «Il a dû grandir avec, devine Julien Peyrelongue, international (6 sél. en 2004) et triple champion de France à l'ouverture du Biarritz Olympique (2002, 2005, 2006). De deux à cinq ans, il devait toujours se balader avec. Forcément, cela donne des prédispositions d'adresse. Et puis à l'école de rugby, il a dû avaler des longueurs à faire des passes. »

 

lire aussi

Émile Ntamack charge les Bleus dans la presse anglaise avant de revenir sur ses propos

 

Père de Damian Penaud, qui joue lui à l'aile de l'équipe de France, Alain confirme : «Tu n'as pas une passe naturellement des deux côtés. C'est du travail cette qualité de passe. Il a dû en manger avec son père. C'est ce qui lui permet d'avoir aujourd'hui une précision dans le geste technique. Cela se sent qu'il a une exigence sur le travail de la passe.»

 

Le physique de l'emploi

Épaules hautes et buste droit, Romain Ntamack a un port de tête que l'on pourrait qualifier d'altier. Ce n'est pas seulement élégant, c'est aussi très intéressant quand il faut distribuer des munitions des deux côtés. Et quand la posture est bonne... Bonne ! Bonne ! Bonne ! On peut toucher facilement les 15 mètres voire plus si affinités. «Il arrive à faire des passes en gardant sa course droite, détaille Rémi Tales, demi d'ouverture des Bleus lors de la Coupe du monde 2015. Déjà par cette course, il fixe les défenseurs et s'il les voit partir, il peut encore garder le ballon.»

 

 

Cette aptitude lui vient de la dissociation de son tronc et du train moteur, une décoordination qui n'appartient pas à tout le monde relève Peyrelongue : «Il arrive à transférer la force de ses jambes dans ses bras mais sans en avoir l'air. Sans mettre de gros appuis au sol. Quand vous avez cette dissociation entre le haut et le bas, vous avez déjà fait un grand pas dans la qualité de votre passe. Après chez lui, c'est tellement fluide et facile, qu'il doit y avoir des heures de travail derrière tout ça...»

 

Sa course est naturelle, comme tout son geste, et il n'a donc pas besoin d'armer démesurément avant de déclencher. «Il a très peu de déchet et la capacité, en une fraction de seconde, d'allonger une passe de 15 mètres comme une passe de 3 mètres, souligne Tales. Et on voit, quand le ballon part, qu'il a énormément de puissance dans ses poignets.

 

L'art du trompe-l'oeil

Le jeune ouvreur des Bleus n'est pas que doué de ses mains. L'autre face de son talent repose sur sa lecture des situations et sa facilité à changer son fusil d'épaule une fois qu'il a le ballon. «Il a cette anticipation qui lui permet parfois une exécution très rapide, presque instantanée, ça fuse, relève Alain Penaud. Tout ça il le maîtrise. Sa passe peut battre une défense a elle seul car elle va trouver sa cible juste dans le bon espace. Il y a la passe, mais il faut aussi prendre en compte l'angle de course des joueurs. C'est ce qui bonifie aussi une passe. »

 

Surtout, à l'image de son père quand il jouait, Romain est toujours très calme. « Comme Émile, c'est un faux lent, décrit Maxime Mermoz, centre international de Toulouse qui l'a vu grandir. Il porte toujours le ballon devant lui et quand il réalise son geste, on a l'impression que c'est du slow motion, qu'il caresse la balle. Dans le même temps, il court tout en appuis, ce qui fait qu'il ne donne aucune indication à la défense : est-ce qu'il va allonger, est-ce qu'il va raccourcir ou faire le petit crochet intérieur qu'il adore ! »

Modifié par Vonia
  • Merci 4
Posté(e)

Romain Ntamack, une ascension fulgurante et un titulaire en puissance pour les Bleus ?

L'ouvreur toulousain de 20 ans devrait à nouveau être préféré à Camille Lopez pour mener le jeu face à l'Angleterre. Le fruit d'une ascension aussi fulgurante que programmée.

Laurent Campistron, Ă  Kumamotomis Ă  jour le 10 octobre 2019 Ă  07h29
 
 

Ce qui impressionne le plus, chez Romain Ntamack, c'est cette sérénité qui se dégage de tout son être. Rien ne semble l'atteindre. Dans la rue, en ville, ou dans un resto de Kumamoto, où nous l'avons récemment croisé, les regards inquisiteurs de ses voisins glissent sur lui comme un typhon le long des côtes japonaises. Le plus dingue, c'est qu'il est exactement le même sur un terrain de rugby. « Il est à 100 % dans son truc, nous disait un jour Michel Marfaing, le directeur du centre de formation du Stade Toulousain. Il a cette capacité à entrer dans une bulle et à ne plus en sortir. »

 
L'ouvreur n'a pourtant que vingt balais. C'est très jeune quand on dispute une Coupe du monde, qu'on y est bombardé titulaire au poste de chef d'orchestre et, qu'en plus, on doit y assumer la responsabilité des tirs au but. Mais le bonhomme ne semble pas vraiment apeuré par ce cumul de tâches. Au contraire.

«C'est une pépite d'avenir pour le rugby français. Quelqu'un qui est déjà très mature pour son âge à son poste», Maxime Médard, arrière des Bleus

C'est comme s'il avait attendu ça toute sa vie, alors que sa carrière ne fait pourtant que commencer. Comme si tout ce qu'il s'apprêtait à vivre avait été programmé depuis un bail. « Je le côtoie depuis très longtemps, témoigne l'arrière Maxime Médard, son coéquipier à Toulouse et chez les Bleus. Quand il était gamin, je le voyais taper au but tous les week-ends avec son père Émile (Ntamack, ex-arrière et ailier international entre 1994 et 2000) au Stade Toulousain. C'est un joueur qui a été éduqué pour en être là aujourd'hui. Il connaît très bien le rugby parce que son père lui a justement expliqué les rouages du très haut niveau. C'est une pépite d'avenir pour le rugby français. Quelqu'un qui est déjà très mature pour son âge à son poste. Et qui va donc prendre de plus en plus de place en équipe de France. »

 

Son rôle y est déjà majeur. En un an, soit depuis son titre de champion du monde avec les moins de 20 ans tricolores (juin 2018), le fiston Ntamack a réussi à y devenir le choix numéro 1 au poste d'ouvreur, devant Camille Lopez et d'autres. Le plus incroyable, c'est qu'il évolue le plus souvent en position de premier centre avec son club de Toulouse, comme le prouvent ses 15 titularisations en 12 la saison dernière, contre 4 en 10. Paradoxal ? Peut-être. Mais le gamin dégage une telle assurance, un tel aplomb face à l'événement, qu'il a progressivement balayé toutes les réserves qui accompagnaient ses premiers pas en sélection. Et puis qui installer à sa place ?

« A-t-on en France un ouvreur de la trempe d'un Sexton, d'un Ford, d'un Farrell ou d'un Russell ? interrogeait récemment l'ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry. Non. Alors, autant lancer des joueurs comme Jalibert ou Ntamack pour qu'ils puissent s'approcher le plus vite possible du niveau de ces champions-là. »

Ntamack, onze sélections au compteur, n'a pas réussi tous ses matches en équipe de France jusqu'ici, loin de là. Il ne tourne pas à 100 % de réussite face aux perches, n'illumine pas le jeu à chaque fois qu'il touche le ballon. Face aux Tonga (23-21), dimanche dernier, il a semblé perdre un peu vite la stratégie de départ en manquant d'alternance, notamment de jeu au pied. Mais il ne s'est encore jamais complètement loupé. Surtout, il n'a jamais donné l'impression de paniquer dans les temps faibles.

«Du plaisir, j'en prends tous les jours, dès que je mets un pied sur le terrain», Romain Ntamack, ouvreur des Bleus

« Je ne me mets jamais la pression, confie-t-il. Je veux juste jouer et gagner. Mon père, qui a déjà disputé plusieurs Coupes du monde comme joueur ou entraîneur, m'a juste dit de profiter de celle-là, parce que ce sont des moments uniques. On ne sait jamais si ça se reproduira un jour. Alors, j'essaie juste de prendre ce qu'on me donne et de me régaler. Du plaisir, j'en prends tous les jours, dès que je mets un pied sur le terrain. J'ai eu la chance de débuter deux matches dans ce Tournoi (contre l'Argentine et les Tonga) et je suis assez content de mes perfs, même si j'ai encore des choses à améliorer. »

Sans doute devra-t-il s'affirmer davantage, accroître son leadership. Ça viendra tôt ou tard, assurent ceux qui le connaissent. « Tu croises peu de garçons qui ont cette dimension du haut niveau, observait il y a quelques mois son coach à Toulouse Ugo Mola. C'est un dominant. Mais pas un dominant connard, plutôt un dominant fédérateur. Il trace sa route mais draine du monde avec lui. C'est un moteur. Un gamin intelligent qui s'adapte à tout, qui a de l'allure, de la repartie. » Et sur qui la France va compter pour la suite de la compétition.

  • Merci 2
Posté(e)

Ce qui est ahurissant, c'est que l'on arrive Ă  la conclusion, de "quand tu bosses, tu as une bonne technique"

 

Superbe scoop mais qui a été longtemps oublié

Posté(e) (modifié)

Le premier article est très interessant, c’est rare de lire des articles aussi techniques dans la presse française, c’est dommage. 

 

Peux-tu citer la source Vonia stp?

Modifié par RMP
  • Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 7 heures, RMP a dit :

Le premier article est très interessant, c’est rare de lire des articles aussi techniques dans la presse française, c’est dommage. 

 

Peux-tu citer la source Vonia stp?

 

Et pourtant c'est Peyrelongue et Tales, maintes fois hués et moqués. ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, RMP a dit :

Le premier article est très interessant, c’est rare de lire des articles aussi techniques dans la presse française, c’est dommage. 

 

Peux-tu citer la source Vonia stp?

Oups.. L'équipe du 10 /10

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Et pourtant c'est Peyrelongue et Tales, maintes fois hués et moqués. ?

 

Je parlais surtout des passages de Penaud et Mermoz. ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Et pourtant c'est Peyrelongue et Tales, maintes fois hués et moqués. ?

 Mais qui ont une suffisamment grosse expérience pour qu'on les écoute quand il s'agit du rôle du 10 dans une équipe (et donc sorti dans L'Equipe du 10/10...)

Posté(e)
il y a une heure, will31 a dit :

 Mais qui ont une suffisamment grosse expérience pour qu'on les écoute quand il s'agit du rôle du 10 dans une équipe (et donc sorti dans L'Equipe du 10/10...)

 

On attend l’article spécialisé sur le poste d’arrière le 15/15. 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, GuyNess a dit :

Preferer former des français plutôt que de prendre des fidjiens ou des géorgiens, on est encore les cocus car la seule équipe qui rentre aucun joueur apres le 1er tour c'est le Stade

https://www.rugby365.fr/top-14-racing-92-stade-francais-heureux-de-retrouver-leurs-mondialistes-9428743.html

 

Youpi, on a encore gagné !!

  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Preferer former des français plutôt que de prendre des fidjiens ou des géorgiens, on est encore les cocus car la seule équipe qui rentre aucun joueur apres le 1er tour c'est le Stade

https://www.rugby365.fr/top-14-racing-92-stade-francais-heureux-de-retrouver-leurs-mondialistes-9428743.html

 

 

Ah ben si !!! On a rentré Ramos !

Même que c'était le sujet n°1 dans le monde du rugby français le Week-end dernier ! :rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e)

Quelqu'un a des infos sur Poï qui ne joue plus avec le BO depuis un bon moment ? blessé , choix des coachs ?   

Posté(e)

"Il est minuit passé
Suzy va s'inquiéter
Ça va faire un drame quand je vais rentrer
Au point où j'en suis je ne suis plus pressé
Poi poi poi poi poi poi poi poi poi poi
Tant pis j'ai envie de m'amuser toute la nuit
Poi poi poi poi poi poi poi poi poi poi
Ce soir je reste avec mes amis."

Posté(e)

je pense qu'il revient de blessure.

Il vient de reprendre l' entraînement.

De visu, aucune nouvelle, le delta poids de départ/poids de retour n' est pas indiqué.

  • Merci 1
Posté(e)

Sinon avec le forfait dernière minute d'Arnold, Placines s'est retrouvé sur le banc et  c'est lui qui a remplacé Verhaegue

ça nous situe le niveau de Chalureau ?

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Sinon avec le forfait dernière minute d'Arnold, Placines s'est retrouvé sur le banc et  c'est lui qui a remplacé Verhaegue

ça nous situe le niveau de Chalureau ?

Verarghe n a pas été remplacé il était la a la 80ieme...

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-romain-ntamack-nomme-pour-le-prix-de-revelation-de-l-annee_sto7518644/story.shtml

 

  ça serait bien que Romain soit révélation de l'année et Kolbe meilleur joueur du monde ….

 

#FamilleST

 

MikaCuba va souiller son calbard...

Posté(e)
Le 30/10/2019 à 11:49, Papalou a dit :

 

MikaCuba va souiller son calbard...

 

Déjà fait !

Posté(e)
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

Déjà fait !

 

Je pense que Papalou voulait parler de la face avant de ton calbard ... :yes:

  • Haha 2
Posté(e)

Meme les sudafs reconnaissent que Kolbe est venu parfaire sa formation au ST. ?.

Le petit 9 remplaçant il sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut progresser et passer devant Deklerk. ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

La liste des 41 toulousains pour la Coupe d'Europe :

 

Baille, Castets, Neti, Du Toit, Faumuina, Aldegheri, Tafili

J Marchand, Mauvaka, G Marchand

Ro Arnold, Gray, Verhaeghe, Tekori, Chalureau

Cros, Madaule, Placines, Elstadt, Miquel, Kaino, Tolofua, Galan

Dupont, Bézy, Pagès

Holmes, Ntamack, Tedder

Fouyssac, Mermoz, Belan, Guitoune, Ahki

Lebel, Kolbe, Huget, Tauzin, Médard, Ramos, Bonneval

  • Merci 3
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, jauzy19 a dit :

La liste des 41 toulousains pour la Coupe d'Europe :

 

Baille, Castets, Neti, Du Toit, Faumuina, Aldegheri, Tafili

J Marchand, Mauvaka, G Marchand

Ro Arnold, Gray, Verhaeghe, Tekori, Chalureau

Cros, Madaule, Placines, Elstadt, Miquel, Kaino, Tolofua, Galan

Dupont, Bézy, Pagès

Holmes, Ntamack, Tedder

Fouyssac, Mermoz, Belan, Guitoune, Ahki

Lebel, Kolbe, Huget, Tauzin, Médard, Ramos, Bonneval

 

Du Toit??? C'était pas juste un Joker CDM?

Et pas de Ainu? Bizarre tout ça. 

Modifié par Pouik
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 01/11/2019 à 00:33, GuyNess a dit :

Meme les sudafs reconnaissent que Kolbe est venu parfaire sa formation au ST. ?.

Le petit 9 remplaçant il sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut progresser et passer devant Deklerk. ?

Y'a quand meme un truc remarquable avec eux: Le protectionnisme rugbystique Ă  la All-Blacks ou Rosbeef, il s'en cognent eux !

T'es bon ,tu es sélectionné ...

Ou tu joues on s'en branle .

Et les mecs sont quand mĂŞme champions du monde Ă  la fin ...

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Y'a quand meme un truc remarquable avec eux: Le protectionnisme rugbystique Ă  la All-Blacks ou Rosbeef, il s'en cognent eux !

T'es bon ,tu es sélectionné ...

Ou tu joues on s'en branle .

Et les mecs sont quand mĂŞme champions du monde Ă  la fin ...

C'est surtout qu'ils n'ont pas le choix, leur rugby domestique n'attirant que des pique-niqueurs.

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, sauce a dit :

Pas de Van Dick?

Etonnant, il y a Tafili et pas Van Dyck en effet, et Du Toit ?

Est-ce que Van Dyck serait blessé et Du Toit joker médical ? J'espère que non.

Sinon c'est une erreur mais c'est très curieux

Posté(e)

On a donc 2 Champions du Monde en titre !

Et on en avait déjà 2 avec Faumuina et Kaino.

Sans oublier Tauzin, Marchand, Hamonou, NTK, Marty et Lebel (2 fois !) en -20ans.

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

On a donc 2 Champions du Monde en titre !

Et on en avait déjà 2 avec Faumuina et Kaino.

Sans oublier Tauzin, Marchand, Hamonou, NTK, Marty et Lebel (2 fois !) en -20ans.

En cherchant bien un truc tu peux rajouter Elstadt .

Y’a aussi Deklerk , oui en effet sa soeur  est la tante de la concierge de Wallon .

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, BOURRIN a dit :

En cherchant bien un truc tu peux rajouter Elstadt .

Y’a aussi Deklerk , oui en effet sa soeur  est la tante de la concierge de Wallon .

Faf serait donc peut ĂŞtre le grand oncle Ă  Cali? incroyable...!?

  • Haha 1
Posté(e)

Pas un seul match joué, DuToit il aura eu des vacances gratis à Toulouse et ensuite au Japon.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

Etonnant, il y a Tafili et pas Van Dyck en effet, et Du Toit ?

Est-ce que Van Dyck serait blessé et Du Toit joker médical ? J'espère que non.

Sinon c'est une erreur mais c'est très curieux

 

 

On atteint au sublime de l'absurde quand mĂŞme. ?

 

Toulouse pensait aussi avoir enrôlé une recrue de choix en première ligne avec Thomas du Toit mais le Bok a été rappelé à la rescousse en sélection. Tout en restant salarié du Stade toulousain. Douce ironie…

 

https://www.midi-olympique.fr/2019/11/01/jokers-coupe-du-monde-evaluation-de-fin-de-trimestre,8517498.php

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

On atteint au sublime de l'absurde quand mĂŞme. ?

 

Toulouse pensait aussi avoir enrôlé une recrue de choix en première ligne avec Thomas du Toit mais le Bok a été rappelé à la rescousse en sélection. Tout en restant salarié du Stade toulousain. Douce ironie…

 

https://www.midi-olympique.fr/2019/11/01/jokers-coupe-du-monde-evaluation-de-fin-de-trimestre,8517498.php

 

 

mais il doit venir quand mĂŞme maintenant ? A quel titre ? Et surtout absence de Van Dyck dans la liste.

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Pas un seul match joué, DuToit il aura eu des vacances gratis à Toulouse et ensuite au Japon.

 

Du Toit était titulaire lors du match contre le Canada.

 

Si il est le joker coupe du monde de David Ainu’u, alors il peut rester jusqu’à son retour de blessure car ce denier s’est cassé la cheville lors de son second match de coupe du monde...

 

je je trouve que c’est le seul joker coupe du monde qu’il fallait conserver. Un bon point pour le staff et la direction du Stade 

  • Upvote 1
Posté(e)

Je pense que Du toit de joker cdm est passé à joker medical de ainuu... Et peut être la saison prochaine un joueur sous contrat 

Posté(e)
il y a une heure, GIMP CLAN a dit :

 

Du Toit était titulaire lors du match contre le Canada.

 

Si il est le joker coupe du monde de David Ainu’u, alors il peut rester jusqu’à son retour de blessure car ce denier s’est cassé la cheville lors de son second match de coupe du monde...

 

je je trouve que c’est le seul joker coupe du monde qu’il fallait conserver. Un bon point pour le staff et la direction du Stade 

 

Ainu'u a déjà repris...

ToulouDingue974
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je pense que Du toit de joker cdm est passé à joker medical de ainuu... Et peut être la saison prochaine un joueur sous contrat 

joker de van Dyk?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Ainu'u a déjà repris...

Il faut que Ainu'u rejoue en Top14 pour que Du Toit ne soit plus JM.

Ce qui est loin d' ĂŞtre le cas en ce moment

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Romain viens d'être élu révélation de l'année 2019 par la World Rugby !

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-romain-ntamack-elu-revelation-de-l-annee-2019/1076291

A noter que Brunel a voté pour Cros, qu'il ne connaissait pas il y a peu...

M'ouarf!

Modifié par capitole46
Posté(e)

En effet, bizarre la présence de Du Toit et les absences de Van Dyk et Ainu'u ... 

Possible que Van Dyk se soit blessé pour une longue durée et que Du Toit soit passé joker médical. 

 

Bon, tout le monde s'en fout, mais il manque aussi un autre joueur du groupe pro : Axtens !

La liste est limité à 41 ou c'est juste que le staff ne compte vraiment pas du tout sur lui (encore moins que Chalureau ...) ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous êtes sûrs que DuToit peut rester ? Il me semblait qu'il était sous contrat avec un club en Afs 

et puis bon prendre un non jiff quand on a Baille, Castet et éventuellement Neti, mieux vaut aller chercher un 9.

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Vous êtes sûrs que DuToit peut rester ? Il me semblait qu'il était sous contrat avec un club en Afs 

et puis bon prendre un non jiff quand on a Baille, Castet et éventuellement Neti, mieux vaut aller chercher un 9.

On les a les 9 pour cette saison... 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Je pense que Du toit de joker cdm est passé à joker medical de ainuu... Et peut être la saison prochaine un joueur sous contrat 

Euh Julien, c'est toi qui parlait de DuToit pour l'an prochain 

 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Euh Julien, c'est toi qui parlait de DuToit pour l'an prochain 

 

 

Oui peut être car on ne sait pas si Neti sera conservé apparemment 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Oui peut être car on ne sait pas si Neti sera conservé apparemment 

 

Avec Baille et Castets on est quand même pas mal à ce poste. Même si Du Toit c'est du très lourd, je trouverais dommage de prendre un non-JIFF à ce poste en cramant de la masse salariale.

 

L'année prochaine on aura des besoins forts à d'autres postes notamment derrière, au centre ou à l'aile. Voire en 9 si aucun JIFF solide ne reste dispo sur le marché. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...