Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

ToulouDingue974
Posté(e)

j'espère qu'il ne sera pas un poids pour les finances

• Haha 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Un poid supplémentaire pour la balance c'est certain

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Un poid supplémentaire pour la balance c'est certain

Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

Il y a 4 heures, Bota a dit :

Affuté contre un Bourdon le POI

Vous êtes des mauvaises langues !!

Ses idoles sont Bastareaud, Andy Goode, Piri Weepu et JM Doussain.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Et Orora Satoshi ...

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Doussain n'est pas gros, il a une ossature lourde.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Il est Ariegeois, c'est génétique

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Il est Ariegeois, c'est génétique

De Haute-Ariège précisons, rien à voir avec un frêle et fringant Huget de la plaine de Basse-Ariège☝️.

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est vrai. Je me suis trompé à son sujet, d'autant que moi aussi mes os s'alourdissent à chaque repas…

Et pourtant je ne suis pas Ariégeois moi !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est vrai. Je me suis trompé à son sujet, d'autant que moi aussi mes os s'alourdissent à chaque repas…

Et pourtant je ne suis pas Ariégeois moi !

J'ai le même soucis avec l'os ventral.

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

Merci pour le lien mais j'ai pas compris le rapport, je suis confus !

Bon mot célèbre d'Henri IV qui rejoint le tien?

"De fait, malgré son surnom flatteur de Vert-Galant et son regard charmeur, Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide. Il est fréquemment malade et sa sexualité connaît aussi des défaillances si l'on en croit les confidences d'Henriette... Lui-même s'en défend avec un bon mot (sans doute apocryphe) : « Jusqu'à 40 ans, je croyais que c'était un os »."

Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bon mot célèbre d'Henri IV qui rejoint le tien?

De fait, malgré son surnom flatteur de Vert-Galant et son regard charmeur, Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide. Il est fréquemment malade et sa sexualité connaît aussi des défaillances si l'on en croit les confidences d'Henriette... Lui-même s'en défend avec un bon mot (sans doute apocryphe) : « Jusqu'à 40 ans, je croyais que c'était un os ».

Ha oui merci ça m'avait échappé !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

De Haute-Ariège précisons, rien à fois avec un frêle et fringant Huget de la plaine de Basse-Ariège☝️.

De Haute-Ariege ? Malheureux, ne vas surtout pas dire à un Couserannais qu'il vient de Haute-Ariege, il te déclare la guerre séance tenante ! 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, le corse a dit :

De Haute-Ariege ? Malheureux, ne vas surtout pas dire à un Couserannais qu'il vient de Haute-Ariege, il te déclare la guerre séance tenante ! 

Pour clore le débat et mettre tout le monde d'accord, on va dire qu'un Ariégeois est simplement un Belge qui n'a pas réussi à trouver l'Andorre.

• Haha 3
Posté(e)

Il est mentionné dans l'équipe du jour que Médard et Huget sont incontournables pour le nouveau staff du XV de France et donc ils seront présents pour le prochain tournoi. 

Dans le Midol cette fois, Sonnes a bien rencontré D.Lacroix la semaine dernière pour évoquer un possible départ en fin de saison. Lacroix a répondu au Midol en disant que le coach est sous contrat jusqu'en 2021. 

À noter qu'il possède une clause libératoire qu'il peut activer en fin de saison ?

• Merci 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide.

je m' inscris en faux.

Pour ceux d' en haut, les Oils, peut-être, mais pour nous, les Ocs, il soufflait dans les naseaux des doulces bergères le parfum suave de l' aïl.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

Pour clore le débat et mettre tout le monde d'accord, on va dire qu'un Ariégeois est simplement un Belge qui n'a pas réussi à trouver l'Andorre.

Tu vas avoir des problèmes avec Cyril toi... :stuart:

Posté(e)

Un Belge qui cultive des plantes bizarres, passe, mais qui fasse du fromage de chèvre dans les hameaux reculés...je doute.

• Haha 2
Posté(e)

Gilian a troqué le slip pour le pull, c'est plus prudent en Décembre !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Il a juste un SLip en laine , avec un pompom rouge au Milieu

Posté(e)
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Il est vachement grand Ovalion, je pense que c'est Arnold.

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Il est vachement grand Ovalion, je pense que c'est Arnold.

Itou, et vu la taille du slip de Galan, pas sûr que la boutique en écoule beaucoup.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Itou, et vu la taille du slip de Galan, pas sûr que la boutique en écoule beaucoup.

Au moins un si jamais Urios passe à la boutique.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit :

Au moins un si jamais Urios passe à la boutique.

Il lui en faudra donc deux.

Un pour chacune !?

• Haha 3
Posté(e)

Tout glisse très bien chez  vous .

Des bons jeunes , de bonnes vieilles star et surtout pas un blessé .

Je pense très fortement que Mola a piqué la chatte a dédé .

Posté(e)
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Mola nous amène un titre après une saison où on marche sur tout le monde avec des jeunes du club et un jeu brillant,

A part votre frustration de perdre une nouvelle finale je vois vraiment pas ce que tu peux lui reprocher.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Tout glisse très bien chez  vous .

Des bons jeunes , de bonnes vieilles star et surtout pas un blessé .

C’est pas beau d’être jaloux 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Le 07/12/2019 à 18:36, Keke a dit :

C’est pas beau d’être jaloux 

Bah t'as pas trop le choix en même temps quand tu supportes pas le ST ☝️

• Haha 1
Posté(e)

faut il voir un signe au nombre d'étoiles ?

• Haha 1
Posté(e)

Kolbe en pleine discussion avec Arnold

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Ce serait bien qu'il n'y ait pas une ovation à chaque fois qu'on le voit ou qu'il touche le ballon...

Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues.

Et puis, on ne sait jamais, ça peut créer des jalousies qui feront qu'on ne lui passera plus la balle ou qu'il recevra des ballons pourris en mode "débrouilles-toi puisque tu es si fort"…

Bon, sur ce point je vais un peu loin mais vaut mieux faire un peu attention.

Des grands joueurs, on en a vu dans ce club. Il y en a même que je n'ai jamais vu jouer mais qui sont aussi des légendes comme Rives ou Villepreux.

J'adore Kolbe et c'est vrai que j'ai rarement vu un tel talent, mais j'espère que ça va un peu se calmer autour de lui, notamment les médias et les supporters.

Je trouve l'ovation de dimanche complètement normale vu que c'était sa 1ère apparition sous le maillot toulousain depuis son titre de champion du monde mais je suis d'accord avec toi qu'à chaque match ça serait trop.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

Ce serait bien qu'il n'y ait pas une ovation à chaque fois qu'on le voit ou qu'il touche le ballon...

Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues.

Et puis, on ne sait jamais, ça peut créer des jalousies qui feront qu'on ne lui passera plus la balle ou qu'il recevra des ballons pourris en mode "débrouilles-toi puisque tu es si fort"…

Bon, sur ce point je vais un peu loin mais vaut mieux faire un peu attention.

Des grands joueurs, on en a vu dans ce club. Il y en a même que je n'ai jamais vu jouer mais qui sont aussi des légendes comme Rives ou Villepreux.

J'adore Kolbe et c'est vrai que j'ai rarement vu un tel talent, mais j'espère que ça va un peu se calmer autour de lui, notamment les médias et les supporters.

Kolbe est plus qu'un match-winner.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu jouer Villepreux, peut-être Rives alors, mais en EDF. Outre les anciens très grands joueurs du ST que sont pour moi les Deylaud, NTK, Labit, Jauzion, Servat, Dussautoir et consort, je pense qu'il est désormais une idole au Stade.

A mon sens, le dernier de cette trempe était avant lui, le bison...Le gars qui te fait lever les foules et dont tu peux attendre tout un match un geste, une passe, une accélération, une attitude ou l'essai d'exception pour t'enthousiasmer. Kelleher a été plus qu'important, sinon l'artisan principal de la victoire en 2008.

Kolbe est pour moi celui de 2019. Alors ajoutés à cela son gabarit atypique, sa vitesse (jamais vu ça) et son titre mondial...

L'humilité dont il a l'air de faire preuve force mon respect. J'en attends de même de la part du public et des médias, avant que cela ne devienne trop pénible (tel que le fameux chant GPS qu'on entend quasi-partout).

J'avais cru comprendre que Pelous avait été acteur direct dans le recrutement de Kolbe (ainsi que de Guitoune). Un immense merci à lui.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 4
Posté(e)
12 hours ago, Bertrand-ST said:

Je trouve l'ovation de dimanche complètement normale vu que c'était sa 1ère apparition sous le maillot toulousain depuis son titre de champion du monde mais je suis d'accord avec toi qu'à chaque match ça serait trop.

En même temps, il faut être lucide. Ces joueurs-là attirent dans les stades un public qui n'est pas celui des amateurs de rugby stricto sensu. C'est un show à lui seul, le gars. Il va remplir les travées avec des gens qui sont davantage dans l'admiration d'un nom, d'un produit médiatique, que d'une équipe.

Kolbe est à la mode, il a un côté télégénique du fait de son jeu spectaculaire. Il ne peut donc que fasciner des suiveurs plus volatiles, plus attachés au paraître rugbystique qu'à l'essence du jeu.

Ce qui est dommage, car ils passent à côté des autres qualités de Kolbe. Eux s'en foutent peut-être, ceci dit. Ils veulent voir des cad-déb, des crochets, du YouTube. 

Que Kolbe soit bon parce que placé dans des conditions de jeu optimales par ses partenaires, ceux qui ne pipent pas grand chose au rugby ne le voient pas. 

• Upvote 5
Posté(e)
Le 10/12/2019 à 21:03, Zuzu31 a dit :

...Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues...

Oui mais pas que Kolbe fait partie des joueurs capables de transformer un ballon de m... en essai en allant remporter un un contre douze alors que rien n'est fait sauf bien entendu a ce que l'équipe a la possession ce qui est le fait de ses partenaires ? 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 59 minutes, gegelerugbyman a dit :

et dont le contrat finit en 2021 :(

Les négos sont en cours selon le Midol, on peut être optimiste sur sa prolongation.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les négos sont en cours selon le Midol, on peut être optimiste sur sa prolongation.

Fritz Lee n'est pas éternel?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Faut vraiment le verrouiller, car il prend de plus en plus d’épaisseur dans le jeu du st 

• Upvote 1
Posté(e)

Figurez vous que si demain 2 Cro me disait que je pouvais choisir un joueur au ST ça serait lui , vu que que je suis fâché avec Baille car il a pas voulu venir .

Posté(e)

Et moi j'espère que lors de la dernière année de contrat des Penaud, Raka, Vili, Ezeala, Lanen, Dessaigne etc. ,  Lacroix fera de la surenchère. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, CaPuChO65 a dit :

L’homme se sait encore perfectible et entend profiter de chaque minute pour poursuivre sa progression : "N’importe quel joueur de rugby, plus il a de temps de jeu, plus il l’apprend. C’est également bon pour la confiance, le rythme, la vision du jeu. Il y a plein de paramètres qui peuvent ainsi être améliorés."

ah ah ah quel deconneur ce Selavasio !

Alors que tout le monde sait, surtout les jeunes recrues toulonnaises jadis, que c'est en contemplant les stars depuis les tribunes qu'on progresse !

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 18/12/2019 à 17:06, le corse a dit :

Et moi j'espère que lors de la dernière année de contrat des Penaud, Raka, Vili, Ezeala, Lanen, Dessaigne etc. ,  Lacroix fera de la surenchère. 

Attention de pas faire de la surenchère sur Vili , Dessaigne car vous risqueriez de vous les retrouver sur les bras .

Pour Lanen c’est trop tard ?

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

C'est quoi les bras bras ?

Posté(e)
Rugby

Emile et Romain Ntamack : « Le Brennus fait un peu partie des meubles »

Émile a été le premier à le brandir en 1994. Romain, son fils, l'imitera vingt-cinq ans plus tard. Chez les Ntamack, le Bouclier est une affaire de famille, de transmission et d'anecdotes. Une histoire toulousaine.

Maxime Raulin26 décembre 2019 à 19h00

Émile Ntamack a gagné son premier Bouclier de Brennus avec le Stade Toulousain le 28 mai 1994 au Parc des Princes. L'ailier avait 24 ans. Cinq autres « bout de bois » ont suivi (1995, 1996, 1997, 1999 et 2001). Le 15 juin 2019, Romain, son fils, a remporté son premier Brennus au Stade de France, lui aussi sous les couleurs Rouge et Noir de Toulouse, mais à 20 ans seulement. L'ouvreur espère qu'il s'agit du premier d'une longue série. Chez les Ntamack, le Brennus fait presque partie de la famille. Début juillet, après deux semaines de célébration et quelques jours de vacances bien méritées avant de débuter la préparation de la Coupe du monde avec l'équipe de France, Romain Ntamack et son père Émile avaient reçu L'Équipe au stade Ernest-Wallon. Le Bouclier de Brennus était également de la partie.

« Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez entendu parler du Brennus ?
Émile Ntamack : C'était assez tardif, quand je suis arrivé sur Toulouse vers 15-16 ans (1985). J'étais issu de la banlieue de Lyon, les matches n'étaient pas beaucoup télévisés et mon père n'avait pas une culture rugby. En arrivant en sport-études à Toulouse, tu découvres naturellement cet engouement pour le rugby et donc le Brennus !
Romain Ntamack : Je l'ai vu très jeune. Après ma naissance, mon père l'a gagné quand j'avais deux mois (1999) et deux ans (2001). Même si je n'ai pas de souvenirs de ces moments, j'ai souvent vu des photos. J'ai été baigné là-dedans. Il y avait les mini-répliques à la maison. Quand je voyais les quatre à la suite, je me disais : "C'est facile de le gagner ! "(il se marre)
Émile : le Brennus fait un peu partie des meubles (il sourit). C'était une tradition de l'avoir à la maison.

La première fois que vous l'avez vu en vrai ?
Émile : C'était en 1989 au Parc des Princes. J'étais en Juniors et on avait été invités pour la finale face à Toulon (victoire 18-12). À la fin du match, on avait pu pénétrer dans les vestiaires des pros pour faire la fête avec eux. J'avais pu le toucher. Il était impressionnant, imposant. Avec les copains, on s'était dit : "Nous aussi on le gagnera ! "
Romain : J'ai toujours joué au Stade, donc je l'ai vu au club. Ça été très vite un rêve de le gagner. On est nombreux à avoir gagné des titres dans les catégories de jeunes, donc de la même manière, on s'est promis de gagner le Brennus avec l'équipe 1 surtout que depuis 2012 ça faisait bizarre de ne plus voir le Brennus au club. Le ramener sept ans après, c'est plaisant. Au fur et à mesure de notre saison, c'est presque devenu une obsession, une obligation de le ramener à Toulouse.

• Merci 5