Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đŸ”Žâš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Et Kolbe, aprĂšs ce que dernier lui ait dit "I'm a springbok", mais quand Elstadt a dit la mĂȘme chose Chalureau n'a rien dit.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Il va ouvrir un bar Ă  ongles ?

Une boite fétichiste

Posté(e)

C’est bon les ongles de pieds ... ça a plus de goĂ»t que ceux des mains !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

C’est bon les ongles de pieds ... ça a plus de goĂ»t que ceux des mains !

C'est vrai, sauf quand tu te grattes le cul!

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Chalureau devant le tribunal.

#Valeurs Ovales 

"Des Ă©changes pas trĂšs doux et des poings qui volent. ForcĂ©ment, quand derriĂšre les poings se trouvent 120 kg de muscles, ça fait mal. "Des histoires comme celle-lĂ , voilĂ  encore 10 ans, cela ne se rĂ©glait pas devant la police", souffle, déçu, un ancien de l’ovale. L’opinion n’est pas loin d’ĂȘtre partagĂ©e par certains membres des services d’enquĂȘte."

https://www.ladepeche.fr/2020/02/14/apres-sa-garde-a-vue-le-joueur-du-stade-devant-le-tribunal,8730843.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Saint Thomas ST a dit :

Chalureau devant le tribunal.

#Valeurs Ovales 

"Des Ă©changes pas trĂšs doux et des poings qui volent. ForcĂ©ment, quand derriĂšre les poings se trouvent 120 kg de muscles, ça fait mal. "Des histoires comme celle-lĂ , voilĂ  encore 10 ans, cela ne se rĂ©glait pas devant la police", souffle, déçu, un ancien de l’ovale. L’opinion n’est pas loin d’ĂȘtre partagĂ©e par certains membres des services d’enquĂȘte."

https://www.ladepeche.fr/2020/02/14/apres-sa-garde-a-vue-le-joueur-du-stade-devant-le-tribunal,8730843.php

Le souci est que s'est greffé le soit disant acte raciste.

par contre si le caractÚre raciste n'est pas retenu j'espÚre que  Chalureau traßnera Poulain en diffamation vu toutes les saloperies qu'il a pu balancer.

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

ça s'arrange pas pour Chalureau.

Le deuxiĂšme ligne avait rendez-vous avec Didier Lacroix, le prĂ©sident du Stade Toulousain ce lundi. Le prĂ©sident confirme pour l'instant la mise Ă  pied de son joueur, des sanctions (une expulsion du club?) pourraient ĂȘtre prononcĂ©es dans les jours Ă  venir. 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bastien-chalureau-reste-mis-a-pied-par-le-stade-toulousain-1581957648

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

ça s'arrange pas pour Chalureau.

Le deuxiĂšme ligne avait rendez-vous avec Didier Lacroix, le prĂ©sident du Stade Toulousain ce lundi. Le prĂ©sident confirme pour l'instant la mise Ă  pied de son joueur, des sanctions (une expulsion du club?) pourraient ĂȘtre prononcĂ©es dans les jours Ă  venir. 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bastien-chalureau-reste-mis-a-pied-par-le-stade-toulousain-1581957648

Tout ça pour trouver un prétexte au recrutement de Skelton !!! 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Tout ça pour trouver un prétexte au recrutement de Skelton !!! 

Mais Skelkon !:lol:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Malgré la pénalité manquée, Cheslin Kolbe (Stade Toulousain) a prouvé sa polyvalence à l'ouverture

MĂȘme s'il a peut-ĂȘtre loupĂ© la pĂ©nalitĂ© de la gagne, l'ailier ou arriĂšre toulousain a prouvĂ© qu'il pouvait aussi exceller Ă  un poste d'ouvreur qu'il n'avait plus occupĂ© depuis plusieurs annĂ©es. Épatant.

Laurent Campistron17 février 2020 à 00h05

Cheslin Kolbe est donc humain. Lui qui avait traversé ce match au Racing comme un extraterrestre, à un poste d'ouvreur qu'il redécouvrait aprÚs de longues années passées sur une aile ou à l'arriÚre, a fini par louper une pénalité largement à sa portée à trois minutes de la fin, son seul raté de l'aprÚs-midi. Une pénalité cruciale, qui aurait alors mis les Franciliens à sept points (23-30) et vraisemblablement scellé la victoire du Stade Toulousain.

Le champion du monde sud-africain s'en voulait forcĂ©ment au coup de sifflet final, secouant la tĂȘte pendant que ses adversaires exultaient. Mais cet Ă©chec ne saurait Ă©videmment effacer tout ce qui a prĂ©cĂ©dĂ©. Car Cheslin Kolbe a Ă©tĂ© Ă©patant en 10, donnant parfois l'impression d'inventer un nouveau poste dans sa maniĂšre de naviguer entre les lignes ou de permuter ici avec Ahki, lĂ  avec MĂ©dard, ou encore ici avec BĂ©zy puis PagĂšs.

On l'a vu aussi rĂ©ussir une sortie de camp d'un somptueux coup de pied vrillĂ©, rattraper deux ou trois coups en dĂ©fense, saisir la moindre opportunitĂ© pour tester l'opacitĂ© du rideau dĂ©fensif adverse... Mais il Ă©tait trĂšs surveillĂ©. « On avait dit aux joueurs de ne pas se jeter et de bien rester connectĂ©s face Ă  lui », confie le manager du Racing Laurent Travers. Il n'empĂȘche, Kolbe a impressionnĂ© par son adaptation express. « ''Ches'', que tu le mettes Ă  l'aile, en 15, en 10 ou au centre, il est bon, observe l'arriĂšre Maxime MĂ©dard. En fait, tu le mets oĂč tu veux et c'est le meilleur. Je trouve qu'il s'est adaptĂ© trĂšs facilement. Peut-ĂȘtre parce que chez nous, dans le jeu courant, il arrive trĂšs souvent que le 10 et le 15 Ă©changent leurs postes. » 

Kolbe a parfois Ă©voluĂ© Ă  l'ouverture lorsqu'il Ă©tait au collĂšge et au lycĂ©e, en Afrique du Sud. Il y a mĂȘme fait quelques bouts de match avec son ancien club des Stormers du Cap, mais c'Ă©tait il y a un bail. « Ce soir, c'Ă©tait la premiĂšre fois depuis cinq ou six ans, glisse-t-il dans un sourire. C'Ă©tait une grosse responsabilitĂ©, un challenge diffĂ©rent de d'habitude. J'espĂšre avoir apportĂ© ma contribution. »

Et comment ! Le bonhomme a mĂȘme outrepassĂ© son rĂŽle initial en prenant trĂšs tĂŽt la charge des tirs au but Ă  la place de SĂ©bastien BĂ©zy, sorti sur blessure (commotion cĂ©rĂ©brale, 18e). Il a assurĂ©, passant ses quatre premiĂšres tentatives, dont une transformation en coin et une pĂ©nalitĂ© de 48 m face aux perches. « Heureusement qu'il butait, sinon c'Ă©tait pour moi, s'amuse MĂ©dard, rigolard. Je sais qu'il tapait parfois avec les Stormers, mais je ne l'ai pas trop vu s'entraĂźner Ă  buter chez nous, sĂ»rement parce que Thomas Ramos est notre buteur attitrĂ©. Mais quand tu es talentueux, tu rĂ©ussis Ă  peu prĂšs tout. »

Ugo Mola, le manager des Rouge et Noir, a donc Ă©tĂ© Ă  quelques secondes de rĂ©ussir son audacieux pari. Lui qui dit s'Ă©tonner qu'on puisse s'Ă©tonner de voir Cheslin Kolbe pallier les absences de Zack Holmes (suspendu) ou des internationaux rĂ©quisitionnĂ©s chez les Bleus (Romain Ntamack, Thomas Ramos, Antoine Dupont) Ă  un poste aussi exposĂ© : « Moi, je ne suis pas surpris. C'est un garçon qui peut jouer partout et qui sera sĂ»rement utilisĂ© Ă  d'autres postes durant la saison. Je vous rappelle qu'il a mĂȘme jouĂ© 8 sur une mĂȘlĂ©e contre La Rochelle en demi-finales du Top 14, la saison derniĂšre (victoire 20-6). En fait, on va dire que du 8 au 15, il peut jouer n'importe oĂč. »

Modifié par Vonia
  • Merci 2
Posté(e)

On pourrait mĂȘme dire du 6 au 15 car tu le mettrais mĂȘme en flanker qu'il serait bon...

Un extra-terrestre ce type.

Quel régal et quel plaisir de l'avoir sous le maillot du ST !

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, le corse a dit :

On pourrait mĂȘme dire du 6 au 15 car tu le mettrais mĂȘme en flanker qu'il serait bon...

Un extra-terrestre ce type.

Quel régal et quel plaisir de l'avoir sous le maillot du ST !

D'ailleurs Mola a trĂšs clairement laissĂ© entendre qu'il serait 9 prochainement du fait de l'absence de BĂ©zy ... Il semble en vouloir Ă  PagĂšs (sans doute un peu de naĂŻvetĂ© dĂ©fensive de sa part sur la derniĂšre action oĂč il se laisse embarquer...) 

@Julien81avait raison  ! ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

D'ailleurs Mola a trĂšs clairement laissĂ© entendre qu'il serait 9 prochainement du fait de l'absence de BĂ©zy ... Il semble en vouloir Ă  PagĂšs (sans doute un peu de naĂŻvetĂ© dĂ©fensive de sa part sur la derniĂšre action oĂč il se laisse embarquer...) 

@Julien81avait raison  ! ?

ça serait bien qu'il en veuille Ă  d'autres joueurs tout de mĂȘme, PagĂšs est notre 9 numĂ©ro 3

Miquel est une belle arnaque, quand je vois Tanga au Racing, je me dis qu'entre les 2 quand ils étaient au SUA, c'est nous qui nous sommes fait avoir.

Modifié par Tlsefred31
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

ça serait bien qu'il en veuille Ă  d'autres joueurs tout de mĂȘme, PagĂšs est notre 9 numĂ©ro 3

Miquel est une belle arnaque, quand je vois Tanga au Racing, je me dis qu'entre les 2 quand ils étaient au SUA, c'est nous qui nous sommes fait avoir.

Ben on ne peut pas dire que PagÚs fasse un bon match, contrairement à tous les autres qu'il a effectué, donc logique que Mola lui en veule. 

Pour Miquel, c'est clair que pour l'instant il a du mal mais il a aussi une concurrence qu'il n'avait pas Ă  Agen. Attendons la saison prochaine avant de vraiment le juger.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, le corse a dit :

Pour Miquel, c'est clair que pour l'instant il a du mal mais il a aussi une concurrence qu'il n'avait pas Ă  Agen. Attendons la saison prochaine avant de vraiment le juger.

Il a sans doute du mal, mais il n'est pas Ă  la rue non plus. Un peu comme Placines la saison derniĂšre.

Et puis on a vu son potentiel Ă  Agen.

En 3Ú ligne, on a la chance d'avoir beaucoup de mecs qui ont été des leaders et des capitaines dans leurs équipes : Kaino, Cros, Placines, Miquel, Madaule ! 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 9 heures, stadeli a dit :

Mola invite un ancien collĂšgue :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-didier-casadei-invite-dugo-mola-a-toulouse_sto7672467/story.shtml

Est-ce pour aider nos entraineurs des avants Sonne et Lacombe  ?

Il vient voir comment fonctionne un grand club plutÎt. :smile:

Je déconne hein...la bise à nos amis brivistes bien évidemment ! :noexpression:

Posté(e)
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

Mola invite un ancien collĂšgue :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-didier-casadei-invite-dugo-mola-a-toulouse_sto7672467/story.shtml

Est-ce pour aider nos entraineurs des avants Sonne et Lacombe  ?

J’aime bien ce genre de « Stages » et j’ai toujours eu une bonne image de casadei, mĂȘme joueur .

Un mec taiseux , à l’ancienne qui parle peu mais agit beaucoup .

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

J’aime bien ce genre de « Stages » et j’ai toujours eu une bonne image de casadei, mĂȘme joueur .

Un mec taiseux , à l’ancienne qui parle peu mais agit beaucoup .

Un fou furieux sur le terrain quand il jouait... J ai joué contre lui en juniors, un fou sur le terrain !!!! 

Posté(e)

A noter quand mĂȘme qu'entre 43 unes sur Neymar, 39 sur Mbape, 26 sur la crise a l'OM, 18 sur qui sera le futur entraĂźneur du PSG,

l'équipe papier a consacré sa une d'aujourd'hui à Toto Dupont.

tchin ??

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Récapitulons  

Arrivées possibles :

Bales, Germain, Toeava, Arnold, Flament, Martin et Manukula (retours de prĂȘts pour ces 2 derniers)

Départs actés : 

Axtens, Chalureau, Bezy, Gray, Verhaeghe

Départs possibles :
Belan, Mermoz, PagÚs, Van Dick, Madaule, Galan, Tedder 

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Adidi a dit :

Récapitulons  

Arrivées possibles :

Bales, Germain, Toeava, Arnold, Flament, Marty et Manukula  et Pirlet (retours de prĂȘts pour ces 3 derniers)

Départs actés : 

Départs possibles :

correction valable ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, estabousi a dit :

C'est quand mĂȘme con pour Verhaegue.

Et Bezy.

• Upvote 6
Posté(e)

Bezy est formaté dans le moule Stade Toulousain depuis cadet.

Pas sur qu'il soit vite performant dans un systÚme et environnement différents

Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Ça c'est plus notre problùme. 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

Sur que jouer le vendredi soir devant les caméras d'Eurosport ou en Roumanie, faut un temps d'adaptation. :P

• Haha 4
Posté(e)

Episode spécial Ntamak sur l' Equipe .

Avec Emile toujours la pour parler du Fiston .

• Merci 1
Posté(e)

Il me tarde de voir cette charniÚre évoluer à ce niveau avec le Stade, cette EDF a du bon: tous les 2 ont franchi un sacré palier.

et dire qu'on les a encore au moins 4 ans chez nous ??

Posté(e)
Le 22/02/2020 à 23:32, Adidi a dit :

Récapitulons  

Arrivées possibles :

Bales, Germain, Toeava, Arnold, Flament, Martin et Manukula (retours de prĂȘts pour ces 2 derniers)

Départs actés : 

Départs possibles :

Gbizie et PoĂŻ sont en retour de prĂȘt aussi

Posté(e)

Vous avez mon feu vert pour PoĂŻ.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

D’ailleurs, comment se passe la saison de Gbizie si quelqu’un suit ça un peu?

J’ai vu sur allrugby qu’il avait participĂ© aux J2-3-4-10 pour 3 matchs à l’extĂ©rieur chez des gros supposĂ©s et la rĂ©ception de Perpi Avec 2 titularisations sur les 4 mais rien depuis.

Modifié par Cherubin
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Gbizie et PoĂŻ sont en retour de prĂȘt aussi

Putain mais on l'a signé combien de temps ce Poi ? 

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on essaie de s'en débarrasser.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

C'est un vrai Poï d'colle ... 

Modifié par gronounours
Posté(e)

Je viens de regarder, on l'a prolongé jusqu'en 2021. L'an prochain, ça fera la 6e saison au ST !!

• Confus 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Putain mais on l'a signé combien de temps ce Poi ? 

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on essaie de s'en débarrasser.

ça fait quelques temps que je l' attendais celle-là.

Merci Gabi.

:wacko:

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

ça fait quelques temps que je l' attendais celle-là.

Merci Gabi.

:wacko:

Non, c'est nous qui vous remercions.

• 4 weeks later...
Posté(e)

En zappant je suis tombé sur une rediffusion de AB contre Lions (2017 ?)

Kaino et Faumuina étaient titulaires

je me souvenais pas que Kaino ait pris un jaune (limite rouge) de Poite

• 2 weeks later...
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

https://dicodusport.fr/blog/top-14-2020-2021-transferts-point-mercato-stade-toulousain/

https://www.lerugbynistere.fr/news-le-toulouse-football-club-pourrait-devenir-le-stade-toulousain-football-3103201411.php

Pourtant le 1er avril devait ĂȘtre reportĂ© Ă  l'an prochain du fait du Coronavirus... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pourtant le 1er avril devait ĂȘtre reportĂ© Ă  l'an prochain du fait du Coronavirus... 

J'avais entendu qu'il allait ĂȘtre carrĂ©ment annulĂ© moi...

Posté(e)
il y a 54 minutes, Garbajauzion a dit :

On esst donc le 2 avril aujourd'hui ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

On esst donc le 2 avril aujourd'hui ?

C'est pas grave: y'a eu un 29 février => on retombe donc sur nos pieds ! Cqfd ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

C'est pas grave: y'a eu un 29 février => on retombe donc sur nos pieds ! Cqfd ...

Et au besoin on peut en refaire un l'an prochain.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Ahaha, c'était un poisson d'avril !? Non, il est juste reporté sine die.

Avec tout ça on a oublié de célébrer le 31 mars, les 108 ans du premier titre, face au Racigne, à noter que Servat était déjà parmi les avants.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/il-a-108-ans-stade-toulousain-etait-champion-france-la-premiere-fois_32518573.html

800px-1912-stade-toulousain-finale-du-ch

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

c'est papalou qui a pris la photo ?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

c'est papalou qui a pris la photo ?

Impossible, j'étais à Carantec ce jour-là.

• Haha 1