Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)

Attention Ă  ce que Guitoune le "stoĂŻcien" ne vire pas .... bouddhiste :whist:

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/sports/l-international-vierzonnais-sofiane-guitoune-se-prepare-dans-loptique-dune-reprise-du-top-14-en-septembre_13797486/

En écho aux philosophes stoïciens du monde antique, l’athlète vierzonnais avance : « tant qu’il n’y a rien de concret je ne me projette pas. J’évite de perdre de l’énergie sur les choses que je ne peux pas contrôler. On espère assister à une reprise du championnat en septembre et on se prépare du mieux possible pour cela. »

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

Plus tard, il a voulu passer en 10 et il a réussi. Mais son vrai rôle, c’était numéro 9. Je l’ai vu grandir à ce poste, juste derrière moi. Il avait un tel aplomb, une telle aisance et une telle autorité. Quand il évoluait derrière un pack qui savait le mettre dans l’avancée, c’était le plus fort."

Labit Ă  propos de Michalak. Tout est dit.

Fred, un très bon 10 mais un 9 exceptionnel.

• Upvote 4
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quelqu’un pourrait récupérer l’interview de NTK sur le midol, svp? Merci! ?

Posté(e)

Apparemment il ne se voit pas ailleurs qu au stade...

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Effectif mis Ă  jour sur le site off

Flament absent. Aucune surprise sinon.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, jauzy19 a dit :

Effectif mis Ă  jour sur le site off

Flament absent. Aucune surprise sinon.

Pas vraiment à jour. Il y a Tedder et Manukula alors qu’ils vont être prêtés.

Posté(e)

Mais plus de Galan, Mermoz ...etc. 

Tauzin est mis avec les centres.

Quid de Marty finalement ? Au ST ou prêté ?

Posté(e)

2ème ligne on est juste quantitativement 

A l’arriere on est juste qualitativement 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tolosaforever a dit :

Tu parle au poste d'arrière?

Kolbe, Medard, Ramos voir Lebel c'est juste?

Pour la seconde ligne en effet on fera confiance aux jeunes mais c'est inquiétant, le prêt de Manukula bizarre.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Oui, je trouve dommage qu'on ait laissé partir Galan : on n'a que 2 8 de métier, dont un pas très jeune et un potentiellement international. 

Galan pouvait jouer en 8 (mieux que Madaule ou Miquel) en cas de besoin, ou dépanner en 2è ligne, ou permettre à Elsdat de le faire, vu qu'on n'en a pas beaucoup. 

Cela dit, Galan vient de se faire opéré, on ne siat pas de quoi ni la durée de son indisponibilité.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Oui, je trouve dommage qu'on ait laissé partir Galan : on n'a que 2 8 de métier, dont un pas très jeune et un potentiellement international. 

Galan pouvait jouer en 8 (mieux que Madaule ou Miquel) en cas de besoin, ou dépanner en 2è ligne, ou permettre à Elsdat de le faire, vu qu'on n'en a pas beaucoup. 

Cela dit, Galan vient de se faire opéré, on ne siat pas de quoi ni la durée de son indisponibilité.

Réduction stomacale pour Galan, condition sine qua non pour le LOU afin d'éviter la rupture de stock de saucisson chaud.

Sinon plus sérieusement, ce que faisait Galan chez nous c'était rare mais toujours performant.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Pas vraiment à jour. Il y a Tedder et Manukula alors qu’ils vont être prêtés.

Les joueurs prêtés appartiennent toujours au club et ont toujours été inscrits sur le site off.

C'est clair que si Flament ne vient pas c'est vraiment que le club ne compte pas sur Manukula. Perso je pense que Flament viendra plus tard dans la saison, il est toujours sous contrat avec les Wasps et ils voudront sûrement le garder pour finir la saison en cours.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

J'avais zappé que la saison au uk est pas terminé... du coup ça fait sense

• Upvote 1
Posté(e)

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/stade-toulousain-alexi-bales-etre-en-concurrence-avec-dupont-je-trouve-que-c-est-enorme_34686918.html

Bales se réjouit de la concurrence avec Dupont et annonce qu’il fera tout pour le pousser à son meilleur niveau.

Il semble donc accepter son rôle de second.  

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

Les joueurs prêtés appartiennent toujours au club et ont toujours été inscrits sur le site off.

C'est clair que si Flament ne vient pas c'est vraiment que le club ne compte pas sur Manukula. Perso je pense que Flament viendra plus tard dans la saison, il est toujours sous contrat avec les Wasps et ils voudront sûrement le garder pour finir la saison en cours.

elle se termine quand leur saison ?

Posté(e)

Les jumeaux qui se plaignaient de pas avoir joué souvent ensemble vont vite rattraper le temps perdu.?

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, No troll said:

elle se termine quand leur saison ?

Reprise le 15/08 jusqu'à mi octobre si ça reprend vu la situation au UK

Posté(e)
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Moi j’aime pas trop Galan en 2ème ligne même si il peut dépanner. Pour moi son poste c’est 3L centre, et à ce poste il est derrière Kaino et Tolo.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'on va serrer les fesses toute la saison en 2' ligne et au centre...

Tekori n'est plus tout jeune donc j'ai de gros doutes sur sa capacité à jouer tous les matchs...

Et derrière Meafou n'est pas prêt selon les observateurs des espoirs de ce forum

Idem au centre, si un des 4 se blesse on va pas ĂŞtre serein.

Bref il va falloir que l'on ait des magiciens pour la récup 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'on va serrer les fesses toute la saison en 2' ligne et au centre...

Tekori n'est plus tout jeune donc j'ai de gros doutes sur sa capacité à jouer tous les matchs...

Et derrière Meafou n'est pas prêt selon les amobservzteurs des espoirs de ce forum

Idem au centre, si un des 4 se blesse on va pas ĂŞtre serein.

Bref il va falloir que l'on ait des magiciens pour la récup 

sauf si on a une recrue innatendue au centre ET en deuxieme ligne §!!!

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Et donc ?? Un joker médical ?? Ce serait bien.. 

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)

Le joker c'est Marty qui revient de MDM, mĂŞme profil que Bonneval. Il y a 6 joueurs pour jouer Ă  l'aile c'est suffisant pour le moment.

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 11 heures, gegelerugbyman a dit :

Julien... respire un peu... On a quelques problèmes de budget. Airbus est en train de se retirer. On va vivre de temps difficile il faut s'adapter a une nouvelle réalité le temps que le ST reprenne un bon rythme (ce qui aurait pu arriver cette année). On va lancer un jeune.

Bonneval pendant sa convalescence n est pas payé par le stade mais par la cpam il me semble non ?? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, jauzy19 a dit :

Le joker c'est Marty qui revient de MDM, mĂŞme profil que Bonneval. Il y a 6 joueurs pour jouer Ă  l'aile c'est suffisant pour le moment.

Pour moi Marty est plus faible que Bonneval.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi Marty est plus faible que Bonneval.. 

Surtout pas le mĂŞme type de joueur il est plus a mi-chemin entre bonneval et tauzin .

Il a montré de belles choses le peu de fois ou il a été vu .

Espérons une bonne surprise. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Surtout pas le mĂŞme type de joueur il est plus a mi-chemin entre bonneval et tauzin .

Il a montré de belles choses le peu de fois ou il a été vu .

Espérons une bonne surprise. 

Je ne suis pas d accord. Marty peut être un bon voire un très bon joueur de prod2 mais pas plus pour moi.. En début de saison dernière, quand je disais que Tedder n avait pas le niveau pour jouer au stade, beaucoup ici me sont tombes dessus.. Conclusion, 1 an après, quel est son temps de jeu ?? Quand nos 3 ouvreurs étaient absents, Mola a préféré y mettre Kolbe.. C est dire. Pour moi Lebel et Marty, sur ce qu ils ont montré jusqu'à présent, n ont pas le niveau pour s imposer comme titulaire indiscutable. Aux ailes on a donc 2 trentenaires, 3 jeunes de 21 ans avec celui de vannes qui sera une bonne surprise j espère et Kolbe qui s exprime mieux en 15..il manque un joueur de 25-26 ans je pense.. Tauzin sera sûrement plus utilisé au centre.. 

Invité Pardine
Posté(e)

Si on a besoin d'un jock medical pourquoi pas prendre son frangin qui est au chomage ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

Si on a besoin d'un jock medical pourquoi pas prendre son frangin qui est au chomage ? 

pas besoin de se remettre aux emplois fictifs

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pardine a dit :

Parce qu il n a plus joué depuis 1 an à Toulon ?? 

Posté(e)

Franchement il n'y a pas besoin de jokers à ce poste. Marty et Lebel sont deux jeunes à potentiel intéressant. Il suffit de rien des fois pour qu'un jeune ait le déclic et explose en pro. 

Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance Ă  nos jeunes. Surtout que Bonneval n'est pas un titulaire.

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Franchement il n'y a pas besoin de jokers à ce poste. Marty et Lebel sont deux jeunes à potentiel intéressant. Il suffit de rien des fois pour qu'un jeune ait le déclic et explose en pro. 

Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance Ă  nos jeunes. Surtout que Bonneval n'est pas un titulaire.

Faut pas se leurrer, s ils étaient au niveau ils joueraient plus souvent et Marty ne serait pas prête régulièrement.. Ils auraient une trajectoire à la  Tauzin.. Sur ce qu à montré Lebel, il est moyennasse.. Bonneval pas titulaire certes, mais en faisant le bilan, Huget et Médard ont 32 ou 33 ans, on a 3 jeunes de 21 ans dont un débarquant de prod2 en espérant que ce soit une bonne surprise,Kolbe et Ramos pour couvrir 3 postes.. Je trouve qu en qualité, c est limite 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Je ne suis pas d accord. Marty peut être un bon voire un très bon joueur de prod2 mais pas plus pour moi.. En début de saison dernière, quand je disais que Tedder n avait pas le niveau pour jouer au stade, beaucoup ici me sont tombes dessus.. Conclusion, 1 an après, quel est son temps de jeu ?? Quand nos 3 ouvreurs étaient absents, Mola a préféré y mettre Kolbe.. C est dire. Pour moi Lebel et Marty, sur ce qu ils ont montré jusqu'à présent, n ont pas le niveau pour s imposer comme titulaire indiscutable. Aux ailes on a donc 2 trentenaires, 3 jeunes de 21 ans avec celui de vannes qui sera une bonne surprise j espère et Kolbe qui s exprime mieux en 15..il manque un joueur de 25-26 ans je pense.. Tauzin sera sûrement plus utilisé au centre.. 

Tedder on a été des salauds avec lui, on l'essaye 3 matchs en 15 ou ça se pas pas trop bien mais ça passe. Et frigo, même quand Holmes, souvent mauvais est le seul dispo, jusqu'à faire jouer Kolbe en 10 comme tu l'as dit.

Pour moi on connaitra pas son vrai niveau au final. Alors qu'on a fait jouer des joueurs comme Axtens, Miquel ou Belan qui était pas non plus des foudres de guerre cette année.

Marty pour le peu que l'on a vu a fait le taf sans sortir du lot. On verra bien.

• Upvote 1
Posté(e)

Marty et Lebel c’est faible. On est juste qualitativement. Il y a un gros Gap entre les titulaires et les jeunes joueurs. Espérons qu’ils explosent et qu’ils me fassent mentir

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Pardine a dit :

Peut ĂŞtre parce que les 2 peuvent pas se saquer ...

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Tedder on a été des salauds avec lui, on l'essaye 3 matchs en 15 ou ça se pas pas trop bien mais ça passe. Et frigo, même quand Holmes, souvent mauvais est le seul dispo, jusqu'à faire jouer Kolbe en 10 comme tu l'as dit.

Pour moi on connaitra pas son vrai niveau au final. Alors qu'on a fait jouer des joueurs comme Axtens, Miquel ou Belan qui était pas non plus des foudres de guerre cette année.

Marty pour le peu que l'on a vu a fait le taf sans sortir du lot. On verra bien.

J ai une lecture différente concernant Tedder.. Si le staff ne l a jamais mis en 10 c est qu il estimait qu il n avait pas le niveau.. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Bonneval pendant sa convalescence n est pas payé par le stade mais par la cpam il me semble non ?? 

Il me semble que la sécu paye mais il y a un seuil quand même. Je ne sais pas à combien c'est mais au-delà d'un montant en nombre de SMIC, c'est le club qui complète. Par exemple, et c'est juste un exemple car je n'ai aucune idée de ce plafond, mais ça pourrait être jusqu'à 3,5 SMIC pour la CPAM et le reste à charge pour le club.

Posté(e)

Sauf si les joueurs ont des contrats santé-prévoyance complémentaires qui les couvrent de la différence.

Je serais très étonné que des sportifs pro n’aient pas recours à ce genre de contrat quand leur outil de travail et de revenus est leur corps.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

J ai une lecture différente concernant Tedder.. Si le staff ne l a jamais mis en 10 c est qu il estimait qu il n avait pas le niveau.. 

Je suppose, mais tu peux lui laisser sa chance sur un match un peu moins important. Axtens est sacrément mauvais et à jouer, Miquel fait une saison très moyenne et doit avoir une dizaine de match joué.

Les 3 matchs qu'il a joué pendant la CDM c'était pas un cadeau en 15.

Chacun se fera son avis.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Je suppose, mais tu peux lui laisser sa chance sur un match un peu moins important. Axtens est sacrément mauvais et à jouer, Miquel fait une saison très moyenne et doit avoir une dizaine de match joué.

Les 3 matchs qu'il a joué pendant la CDM c'était pas un cadeau en 15.

Chacun se fera son avis.

Axtens est le seul 8 que j ai vu reculer à l impact.. Il a fait juste une mi temps cette saison.. Mais son recrutement est un mystère effectivement 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Axtens est le seul 8 que j ai vu reculer à l impact.. Il a fait juste une mi temps cette saison.. Mais son recrutement est un mystère effectivement 

En parlant d'Axtens Provence Rugby souhaitait le prolonger mais il a décliné pour s'engager avec un club étranger visiblement.

Posté(e)

Medard absent. Richie Arnold aussi.

J.Brennan semble intégré au groupe.