Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/02/2021 à 21:51, estabousi a dit :

Antoine Dupont est à nouveau élu meilleur joueur du Top14. Bravo à lui.

Macho, comme me dit mon épouse, tu as oublié la toulousaine Gaëlle Hermet oscar féminin de l'année.😴

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Macho, comme me dit mon épouse, tu as oublié la toulousaine Gaëlle Hermet oscar féminin de l'année.😴

Ben si tu étais allé voir le topic dédié aux féminines, tu aurais vu mon post concernant Gaëlle Hermet, que j'ai même publié avant celui de Dupont je crois. :P

• Haha 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Sans oublier les frères Brennan ! 

(Je veux parler de Joshua et Bobby, le 3ème de la fratrie chez les jeunes au ST , mais je ne sais pas trop où il en est, il hésitait avec la boxe il y a qques temps... ) 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Et bientôt les frères Retière

#JeSuisJulien81

• Haha 8
Posté(e)

Et les frères Thomas (Ramos et Teddy), ça compte?

• Haha 6
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Et les frères Thomas (Ramos et Teddy), ça compte?

Oui, sans oublier Rougé. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

(Je veux parler de Joshua et Bobby, le 3ème de la fratrie chez les jeunes au ST , mais je ne sais pas trop où il en est, il hésitait avec la boxe il y a qques temps... ) 

Normal , il est bien le fils de son père 😁

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Normal , il est bien le fils de son père 😁

Oui : mais il ne prend que des adversaires Irlandais ... ce qui est tout à son honneur ! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, isitolo31 a dit :

Super pour Médard!

Par contre si on pouvait se pencher sur le petit Betham ça serait top polyvalent centre ailier très bon finisseur et super créateur au centre

• Confus 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Leroukin a dit :

Super pour Médard!

Par contre si on pouvait se pencher sur le petit Betham ça serait top polyvalent centre ailier très bon finisseur et super créateur au centre

Je me posais la même question, il est devenu moins bon ou quoi ? Quand je vois un mec comme Toeava à son âge qui performe encore je pense que ça peut valoir le coup surtout si lui aussi divise le salaire par 2.

Invité Pardine
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

Et chez les Tolo c'est encore un frangin qui joue 2eme latte en Crabos ? 

Effectif et Palmarès - Stade Toulousain

Doublon avec le Barbot...

Modifié par Pardine
Posté(e)
Il y a 10 heures, Leroukin a dit :

Super pour Médard!

Le "petit" Betham était très bon finisseur, 33 ans, non jiff, je vois vraiment pas l'intérêt.

si on doit prendre un non jiff j'espère qu'on trouvera bien mieux.

• Upvote 1
Posté(e)

Betham...33a...allez hop! Au BO.

Posté(e)
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Betham...33a...allez hop! Au BO.

Bientôt l’OSS?

(Olympique San Sebastian)

:whist::flowers:

• Haha 2
Posté(e)

"Problème" à venir au poste de talonneur. Ca peut tenir encore un an en prêtant soit G. Marchand soit Cramont et le faire revenir pendant les doublons mais il faudra faire un choix au plus tard au printemps 2022.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, jauzy19 a dit :

"Problème" à venir au poste de talonneur. Ca peut tenir encore un an en prêtant soit G. Marchand soit Cramont et le faire revenir pendant les doublons mais il faudra faire un choix au plus tard au printemps 2022.

Perso je garde Cramont.. Plus de potentiel selon moi sur les 2 matches qu il a joué... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Disons qu'on va pouvoir sûrement gérer un peu plus longtemps si on prête marchand g l'année prochaine et éventuellement cramont l'année suivante. Mais la question se posera à un moment où un autre. Sûrement 2023 ou 2024.

Pour le moment à 24 ans Guillaume marchand ne m'a pas vraiment impressionné, n'empêche qu'il fait le taff et prend de plus en plus de temps de jeu. 

Étant donné l'exposition du poste, peut être que le choix n'aura pas à être fait (blessure, progression de l'un par rapport à l'autre, leadership...) 

• Upvote 1
Posté(e)

Guillaume Marchand a 22 ans. Après pour que le joueur puisse revenir pendant les doublons il faudra forcément le prêter en Pro D2. Sont-ils prêts à l'accepter ?

• Upvote 3
Posté(e)

Si on pouvait multiplier ce genre de problèmes sur tous les postes ... 

Mine de rien, que de bonnes pioches on est allé chercher à l’extérieur chez les minots : Germain, Cramont, Meafou, ... 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

Guillaume Marchand a 22 ans. Après pour que le joueur puisse revenir pendant les doublons il faudra forcément le prêter en Pro D2. Sont-ils prêts à l'accepter ?

Pourquoi forcément en pro d2 ? Il peut être prêter en top 14,style Brive, Bayonne non ? Le coup de faire revenir les joueurs en doublons comme Tedder par exemple n est pas une bonne idée pour moi.. Et Mauvaka ne sera pas forcément en edf.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)

Comme c' est réjouissant une intervenante à bon dieu.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Coccinelle a dit :

Ils ont eu beaucoup beaucoup de mal a en trouver un (je suppose que l'idée de jouer automatiquement numéro 2 dans la hiérarchie tout en étant un Très bon joueur de top 14 n'attirait pas grand monde).

Ok avec tout ton post mais pour cette partie, pas vraiment d'accord. Car je pense que l'idée de jouer beaucoup au ST dans la saison, quitte à être remplaçant lors des gros matchs doit quand même pouvoir attirer beaucoup de joueurs.

Car quand on parle de doublure à Dupont, on parle de plus de la moitié de la saison en titulaire et l'autre moitié en remplaçant (pas en tribune) donc quasiment assuré d'entrer en jeu, même dans les matchs à fort enjeu !!

C'est un poste où le n°2 dans la hiérarchie est quasi-assuré d'être sur le banc. C'est pas le cas pour tous.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Posté(e)

Ce que je vois après le match d'hier, c'est que je n'aimerais pas être coach au stade.

En 1' ligne, le 6 "titulaire" ressort assez facilement même si Neti peut jouer les troublés faits

En 2' ligne, il y a 6 joueurs de très bon niveaux, avec Youyouttes que l'on a pas vu depuis 2 matchs mais qui apporte beaucoup.

Bonne chance pour choisir, Gros casse-tête.

En 3' ligne, il y a 7 joueurs qui peuvent légitimement prétendre à une place de titulaire.

Miquel qui semblait être en retrait montre de très belles choses.

Gros casse-tête en perspective également.

Pour les lignes arrières c'est plus simple je trouve avec au complet :

Dupont - NTK - Kolbe - Guitoune - Akhi - Lebel - Ramos 

Sur le banc : Un 9 - Holmes - Huget ou Médard.

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Ok avec tout ton post mais pour cette partie, pas vraiment d'accord. Car je pense que l'idée de jouer beaucoup au ST dans la saison, quitte à être remplaçant lors des gros matchs doit quand même pouvoir attirer beaucoup de joueurs.

Car quand on parle de doublure à Dupont, on parle de plus de la moitié de la saison en titulaire et l'autre moitié en remplaçant (pas en tribune) donc quasiment assuré d'entrer en jeu, même dans les matchs à fort enjeu !!

C'est un poste où le n°2 dans la hiérarchie est quasi-assuré d'être sur le banc. C'est pas le cas pour tous.

Je suis bien d'accord, mais c'est parce que nous ne voyons que notre côté supporter du Stade. 
Car visiblement ils ont eu du mal à recruter ;  de mémoire, plusieurs pistes ont du être abandonnées car le mec préférait jouer n°1 à son poste dans son club.

Ce qui me semble, personnellement, complètement hors sol de la part de ces joueurs..... ! non, mais !!?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que je vois après le match d'hier, c'est que je n'aimerais pas être coach au stade.

En 1' ligne, le 6 "titulaire" ressort assez facilement même si Neti peut jouer les troublés faits

En 2' ligne, il y a 6 joueurs de très bon niveaux, avec Youyouttes que l'on a pas vu depuis 2 matchs mais qui apporte beaucoup.

En 3' ligne, il y a 7 joueurs qui peuvent légitimement prétendre à une place de titulaire.

Je pense que c'est quand même mieux que coach à Agen. Avis perso.

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Pour être entraîneur à Agen, il faut être abonné au "Guide du Routard".

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Coccinelle a dit :

Je suis bien d'accord, mais c'est parce que nous ne voyons que notre côté supporter du Stade. 
Car visiblement ils ont eu du mal à recruter ;  de mémoire, plusieurs pistes ont du être abandonnées car le mec préférait jouer n°1 à son poste dans son club.

Ce qui me semble, personnellement, complètement hors sol de la part de ces joueurs..... ! non, mais !!?

C'est intéressant ce que tu dis

Dommage que tu postes pas plus souvent ?

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Coccinelle a dit :

...

Germain (20 ans) en 2021 a fait des rentrées de plus en plus concluantes. Hier face à La Rochelle en particulier. C'est lui qui est maintenant "génial". Mais il est rentré avec un vrai 10 à ses côtés, il avait un pack équilibré devant lui aussi et "rentrer en cours de match" n' a rien à voir avec "jouer la première mi-temps". Je pense que le staff a ses raisons pour faire l'équipe et le banc.

Peut être que Germain a plus de qualités que Bales (je le pense), mais que Mola le protège encore me semble raisonnable et j'espère qu'il ne sera pas titulaire trop vite, mais bien sur le banc, à rentrer de plus en plus tôt en seconde mi-temps. Et je le souhaite aussi lors du retour de Dupont.

on peut aussi le tourner dans l'autre sens

Holmes a joué 10 avec un vrai 9.

Difficile pour un joueur inexperimenté a un poste de jouer avec un 9 qui est tres lent, et dont la passe ne permet pas d'attaquer la ligne...

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

C'est intéressant ce que tu dis

Dommage que tu postes pas plus souvent ?

Il suffit de foutre des pucerons partout pour que Coccinelle vienne plus souvent.

• Haha 2
Posté(e)

Cramont sur France bleu Occitanie : "mon père est né à Toulouse, j'ai toujours supporté ce club depuis tout petit, dès qu'ils m'ont contacté, je n'ai pas hésité une seconde".

Encore un prêt à jouer gratos pour son club de coeur.

• Haha 3
  • Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Il suffit de foutre des pucerons partout pour que Coccinelle vienne plus souvent.

Ou qu'elle devienne prof dans l'éducation nationale :)

• Haha 1
Posté(e)
Le 28/02/2021 à 18:19, Beau-jeu-laid a dit :

Et il y en a qui voudraient encore recruter...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, estabousi a dit :

Et il y en a qui voudraient encore recruter...

Oui, on arrête tout, de suite !

Tant pis pour TT:Neutral:

• J'aime 3
  • Haha 5
Posté(e)

Je suis loin d'être un fana du recrutement mais à mon avis il nous manque un centre et on est bon.

(je compte pas que Malia reste, trop d'absences si les Pumas reprennent)

• Upvote 1
gronounours
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je suis loin d'être un fana du recrutement mais à mon avis il nous manque un centre et on est bon.

(je compte pas que Malia reste, trop d'absences si les Pumas reprennent)

Ils n’ont pas arrêté de sélectionner les joueurs qui évoluent à l’étranger quand ils ont créé les Jaguares ?

Posté(e)

l'an prochain on aura droit à 6 non jiffs par feuille, même nous on a peu de marge:

• Indispensables: Charly, Ahki, Kolbe = 3
  • En 2L:  2 ou 3 (quand Meafou (jiff?) absent)

On est deja aux 6 (et sans mettre deux 2L sur le banc comme aujourd'hui)

La recrue au centre (?), Elstadt, Holmes, Ainuu ne pourront jouer que pendant les doublons

Heureusement qu'on assure en 1L et 3L

je me demande comment vont faire les clubs déjà limite cette année

• Upvote 1
Posté(e)

Il faudra effectivement aligner 6 non JiFF en moyenne sur la saison.

sachant que chaque sélectionné apporte un JIFF supplémentaire sur chaque feuille de match lors des doublons :

Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, N’Tamack, Ramos sur 8 matchs sans compter les autres (Alde, Tolofua, Mauvaka...) cela nous donne la possibilité d’aligner 8 non JIFF sur chaque rencontre 😉

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

l'an prochain on aura droit à 6 non jiffs par feuille, même nous on a peu de marge:

• Indispensables: Charly, Ahki, Kolbe = 3
  • En 2L:  2 ou 3 (quand Meafou (jiff?) absent)

On est deja aux 6 (et sans mettre deux 2L sur le banc comme aujourd'hui)

La recrue au centre (?), Elstadt, Holmes, Ainuu ne pourront jouer que pendant les doublons

Heureusement qu'on assure en 1L et 3L

je me demande comment vont faire les clubs déjà limite cette année

une précision svp.

C' est 6 non jiffs en moyenne sur la saison ou par match

Posté(e)

Celui qui m’inquiète c’est Tauzin.

Depuis mai 2019, sont temps de jeu doit être ridicule.

Au moment de sa prochaine fin de contrat, il faudra bien se poser la question.

on s’est débarrassé de Galan et David, faut surtout pas remettre le doigt dans l’engrenage.

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

une précision svp.

C' est 6 non jiffs en moyenne sur la saison ou par match

6 non jiff par match en moyenne sur la saison.

Une limite de 6 en moyenne par match ça voudrait rien dire

• Merci 1
Posté(e)

mais que Meafou va bientôt l'être..

Posté(e)
1 hour ago, sauce said:

Oubliez pas que Flament n'est pas JIFF

Manquerait plus qu'il soit Belge, en plus. 

• Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Il est né en France, il est donc français au moins par le droit du sol, contrairement au statut JIFF qui se transmet pat la mère, il me semble.

Anti(a)sémi(s)te !

#YellowStar

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Anti(a)sémi(s)te !

#YellowStar

D'ailleurs la Yellowstar est obtenue par bravoure au sein de la Yellow Army

Clermont-Ferrand --> Vichy, 50km

cqfd

Modifié par Tlsefred31