Bota Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Ô tempora  Tempora mori, tempora mundis recorda ? 3
Neophyte Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 45 minutes ago, tropézien said:  Penaud était passé pour un gland avec ses histoires sur les réseaux. Tu vas pas me sortir que c'était intelligent parce que c'est un jaunard ou le refrain :  ils sont tous comme ça.  Exactement, d'où ma remarque. 😉
Neophyte Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 1 minute ago, Bota said:  Tempora mori, tempora mundis recorda ?  Voilà , eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même. 1 4
tropézien Posté(e) 11 mars 2021 Posté(e) 11 mars 2021 Il y a 8 heures, Neophyte a dit :  Exactement, d'où ma remarque. 😉 Non faut pas croire que tout le monde est aussi stupide sur les réseaux sociaux.Â
Zuzu31 Posté(e) 11 mars 2021 Posté(e) 11 mars 2021 Il y a 10 heures, RMP a dit :  Il a triché le petit, Carl Hayman, Elstadt aurait du lui faire une Jurand.  Hum... Dans un sens, il n'a pas complètement tort : c'est bien grâce à Hayman qu'on est champion 2012.    (enfin, paraît-il...) 2 1
No troll Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 dans quel etat physique et mental allons nous retrouver Baille, dupont et marchand ....  qui fait les paris ?
capitole46 Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Pourquoi mental? Perde de 3 points, c'est pas la honte, surtout vu le match dans l'ensemble.
tire-bouchon Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : Pourquoi mental? Perde de 3 points, c'est pas la honte, surtout vu le match dans l'ensemble. et en plus c' est la faute de Galthié.
No troll Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 il y a 24 minutes, capitole46 a dit : Pourquoi mental? Perde de 3 points, c'est pas la honte, surtout vu le match dans l'ensemble. je parle pas de la defaite, mais juste l 'usureÂ
capitole46 Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 il y a 36 minutes, No troll a dit : je parle pas de la defaite, mais juste l 'usure Bah, je pense qu'ils seront contents de rentrer au ST. C'est sur que l'épisode covid + le report à la con, c'est gonflant même pour nous
gege300 Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Il y a 3 heures, No troll a dit : dans quel etat physique et mental allons nous retrouver Baille, dupont et marchand ....  qui fait les paris ? Et Mauvaka .. 2
No troll Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Il y a 1 heure, gege300 a dit : Et Mauvaka .. lui il sera en manque de fraicheur mentale et physique  dupont joue tous les match 80min... Galthie se fout des clubs Dupont va arriver cramer avec un gros risque de blessure. top 1
Invité chomelaregle Posté(e) 16 mars 2021 Posté(e) 16 mars 2021 Il y a 14 heures, No troll a dit : dans quel etat physique et mental allons nous retrouver Baille, dupont et marchand ....  qui fait les paris ?  Équipe de babtous fragiles !!Â
Ju69 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Le 15/03/2021 à 21:56, gege300 a dit : Et Mauvaka .. Et NTK?
papapoupa Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 (modifié) Le 10/03/2021 à 21:38, RMP a dit :  Il a triché le petit, Carl Hayman, Elstadt aurait du lui faire une Jurand.  Il pensait surement à Daan Human mais en effet, fail complet.  Retière je prend tout les jours, et plus que Thomas, on a encore vu que Thomas ça attaque mais ça se troue de manière bizarre en défense. Le placage loupée sur Watson on dirait une simulation d'un match de catch. Modifié 17 mars 2021 par papapoupa 3
Otoulousaing Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Joris Segonds comme doublure de Ntamack a la fin de la saison prochaine ? ... moi je ne dis pas non ... :-)  https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/quand-le-demi-d-ouverture-parisien-joris-segonds-etait.-pilier-et-fan-du-stade-toulousain_vid1449471/video.shtml
Garbajauzion Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 il y a 4 minutes, Otoulousaing a dit : Joris Segonds comme doublure de Ntamack a la fin de la saison prochaine ? ... moi je ne dis pas non ... :-)  https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/quand-le-demi-d-ouverture-parisien-joris-segonds-etait.-pilier-et-fan-du-stade-toulousain_vid1449471/video.shtml  Un polyvalent Pilier/Ouvreur ça peut être intéressant plus besoin de se casser la tête avec 5 avants/3 arrières ou 6/2 ! 8
gege300 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 On a déjà un deuxième latte volant qui pourrait jouer à l' ouverture  1
Otoulousaing Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 et un ailier , 9 et 3eme ligne centre... on va révolutionner le Rugby 2
Zuzu31 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 il y a 37 minutes, Garbajauzion a dit :  Un polyvalent Pilier/Ouvreur ça peut être intéressant plus besoin de se casser la tête avec 5 avants/3 arrières ou 6/2 !  On a déjà eu, par le passé, un n°9/talonneur alors pourquoi pas.  3
GuyNess Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Il y a 11 heures, papapoupa a dit :  Il pensait surement à Daan Human mais en effet, fail complet.  Retière je prend tout les jours, et plus que Thomas, on a encore vu que Thomas ça attaque mais ça se troue de manière bizarre en défense.  Selon les Stats, contre les beefs Thomas a réussi plus de placages que Penaud. C'est pas grave ce sera toujours Thomas le mauvais.  1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 il y a 15 minutes, GuyNess a dit : Selon les Stats, contre les beefs Thomas a réussi plus de placages que Penaud. C'est pas grave ce sera toujours Thomas le mauvais.   D'ailleurs à ce sujet là .  Je viens en effet de les regarder, et en dehors de Fickou qui a été impeccable, tout comme Dulin, derrière ça a vraiment pas assuré défensivement.  https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=593104&league=180659 1
Saint Thomas ST Posté(e) 18 mars 2021 Posté(e) 18 mars 2021  il y a 38 minutes, GuyNess a dit : Selon les Stats, contre les beefs Thomas a réussi plus de placages que Penaud  De manière générale, même s'il y a de nombreux contre-exemples (par exemple Bonneval, Lebel, Guitoune, Huget au ST ;p), il faut reconnaître les ailiers sont rarement d'excellents plaqueurs... Vincent Clerc était quand quand même assez exceptionnel de ce point de vue....  il y a 38 minutes, GuyNess a dit : C'est pas grave ce sera toujours Thomas le mauvais.  Comme dirait Maurice ... Noirot. Â
GuyNess Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Sur l'équipe TV ils ont repassé la finale 2015 NZ/Australie match monumental de Kaino, c'était quand même un sacré joueur. Par contre Charlie assez moyennasse, (il a bien fait de venir parfaire sa formation au ST avec William 😜) 1
Invité Pardine Posté(e) 24 mars 2021 Posté(e) 24 mars 2021 (modifié) Sacré Tonton il nous manquera quand il sera a la retraite  !   Modifié 24 mars 2021 par Pardine
Invité Pardine Posté(e) 25 mars 2021 Posté(e) 25 mars 2021 Et voilà qu'il va se reconvertir en mannequin le Tonton Joe !  Â
Gabi Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) J'ai l'impression qu'on passe toute l'année avec notre 3e charnière. C'est fou.  charnière no1 : Dupont-NTamack charnière no2 : Germain-Ramos charnière no3 : Bales-Holmes  J'espère que cet été, Mola va échanger Germain et Bales dans la hiérarchie. On ne va pas refaire une saison comme ça à ces postes si importants. Et que devient le jeune Retiere en 10 chez les Espoirs ? Mérite un petit temps de jeu l'an prochain ? Modifié 28 mars 2021 par Gabi 1
erilac Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 J'espère que Mola ne va pas attendre cet été, j'ai l'impression que Balès est de pire en pire, ou alors c'est que je ne suis plus patient... 4
GuyNess Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Je suis bien d'accord, moi aussi Germain me paraît largement au dessus Pourtant j'aurais tendance à faire confiance au staff qui nous a montré sa compétence pour lancer les jeunes de manière progressive sans les griller. il faudra voir avec le retour de Toto qui sera le No 2 sur le banc Modifié 28 mars 2021 par GuyNess
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 21 heures, erilac a dit : J'espère que Mola ne va pas attendre cet été, j'ai l'impression que Balès est de pire en pire, ou alors c'est que je ne suis plus patient... Il tout juste attendu une mi-temps à peine samedi, un bon début.
papapoupa Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Je pense que c'est surtout pour pas froisser Bales et insister pour valider ce recrutement, le problème c'est qu'à chaque match de Bales en première mi-temps voir un peu plus on part avec un Handicap et ça lui sert pas à grand chose.  Hier la charnière le jeune du MHR de 18 ans qui sait pas ce qui fait là -Lozowski (flop partagé avec Bales depuis le début de saison) ont vraiment bien mieux joué que notre charnière de mec de 30 piges qui ont 3 mois d'entente.  Bales-Homes c'est anti-jeu du ST. Bales éjecte mal et a une vision du jeu catastrophique. Holmes ses meilleurs actions c'est un tout droit dans l'adversaire. Y'a quand même des jeunes qui envoient plus. Dommage d'avoir fait revenir Tedder pour ne pas le mettre sur une feuille je persiste.  On se rate rarement niveau recrutement, mais obliger Pages à partir pour recruter Bales, plus cher et beaucoup moins bon, c'est un gros raté. Ca rappelle la période noire 2013-2016 ou on enchainait les recrutements douteux. 2 1
Gabi Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Soit Mola met Bales car il trouve que c'est le meilleur et je ne comprends pas Soit Mola met Bales alors qu'il sait qu'il n'est pas le meilleur et je ne comprends pas.  Temps de jeu de nos joueurs en charnière (les polyvalents ont pu jouer à un autre poste, notamment Ramos principalement à l'arrière) :  Holmes 1123 min (18 matchs) Bales 646 min (17) Dupont 646 min (10) Ramos 605 min (11) NTamack 573 min (8) Germain 204 min (9) Idjellidaine 78 min (4)  Bales-Holmes est bien la charnière la plus utilisée. Holmes est même le 2e joueur le plus utilisé dans tout l'effectif (derrière Lebel) ! Et qui a le plus de feuilles de match ! C'est fou vu ses prestations. 1
papapoupa Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Bah tout simplement parce que Ntk et Ramos sont soit en sélection soit blessés depuis un moment, et que Holmes est polyvalent donc bien à mettre sur la feuille vu le nombre de blessés derrière. Bales c'est soit disant de la protection pour Germain, mais vu ses entrées on protège surtout l'équipe adverse de prendre des essais. 2
Leroukin Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Soit Mola met Bales car il trouve que c'est le meilleur et je ne comprends pas Soit Mola met Bales alors qu'il sait qu'il n'est pas le meilleur et je ne comprends pas.  Temps de jeu de nos joueurs en charnière (les polyvalents ont pu jouer à un autre poste, notamment Ramos principalement à l'arrière) :  Holmes 1123 min (18 matchs) Bales 646 min (17) Dupont 646 min (10) Ramos 605 min (11) NTamack 573 min (8) Germain 204 min (9) Idjellidaine 78 min (4)  Bales-Holmes est bien la charnière la plus utilisée. Holmes est même le 2e joueur le plus utilisé dans tout l'effectif (derrière Lebel) ! Et qui a le plus de feuilles de match ! C'est fou vu ses prestations. En même temps tu veux mettre qui à sa place? Ramos? il couvre le 15. Ntk est soit blessé soit en Edf et Holmes reste un bon buteur le seul qu'il nous reste d'ailleurs
fred02 Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 il y a 51 minutes, Gabi a dit : Soit Mola met Bales car il trouve que c'est le meilleur et je ne comprends pas Soit Mola met Bales alors qu'il sait qu'il n'est pas le meilleur et je ne comprends pas.  Temps de jeu de nos joueurs en charnière (les polyvalents ont pu jouer à un autre poste, notamment Ramos principalement à l'arrière) :  Holmes 1123 min (18 matchs) Bales 646 min (17) Dupont 646 min (10) Ramos 605 min (11) NTamack 573 min (8) Germain 204 min (9) Idjellidaine 78 min (4)  Bales-Holmes est bien la charnière la plus utilisée. Holmes est même le 2e joueur le plus utilisé dans tout l'effectif (derrière Lebel) ! Et qui a le plus de feuilles de match ! C'est fou vu ses prestations. Et pourtant les faits donnent raison à Mola car malgré cette charnière tant décriée, nous sommes premier. 3 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 il y a 44 minutes, fred02 a dit : Et pourtant les faits donnent raison à Mola car malgré cette charnière tant décriée, nous sommes premier.  Il faut aussi tenir compte des doublons non ?
Garbajauzion Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : Il faut aussi tenir compte des doublons non ?  La preuve que ça n'a aucun impact ! 4
Lord_Kraken Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 11 heures, papapoupa a dit : Y'a quand même des jeunes qui envoient plus. On est toujours dans le monde réel ? Ou sur Rugby Manager ? Il y a 11 heures, papapoupa a dit : dommage d'avoir fait revenir Tedder pour ne pas le mettre sur une feuille je persiste. Et aller, on remet une pièce dans le cochon.. tentative de relancer un débat aussi inutile qu'inexistant. Mais pas de problème , on le garde sous le coude pour que lorsque Tedder sera plus qu'un type qui a 13 feuilles de matchs en Pro D2 et capable d'être un taulier du Stade... Il y a 11 heures, papapoupa a dit : obliger Pages à partir pour recruter Bales, plus cher et beaucoup moins bon, c'est un gros raté. Ca rappelle la période noire 2013-2016 ou on enchainait les recrutements douteux. Faut arrêter de noircir le tableau ! On est (quasi) tous d'accord que le recrutement de Bales est un échec. Mais chaque année et dans chaque clubs , quelque soit le sport il y aura tjrs des ratés. Je t'invite à remonter 1 an en arrière pour te remémorer qu'ici tous ou presque étaient pour le recrutement d'un "papa" du poste pour aider Idje et Germain a éclore cette saison. Bref pas besoin de tomber dans le fatalisme et d'utiliser la pire période des 20 dernières années comme argument.  Il y a 11 heures, papapoupa a dit :  Bales-Homes c'est anti-jeu du ST. Totalement d'accord avec toi. Même si j'oublie pas qu'il y a encore peu on était bien content d'avoir Holmes et que avons rien à lui reprocher quant à son investissement. Autant en 9 , on a déjà la relève pour se passer de Balès , autant pour Holmes aujourd'hui on est léger, il y a rien au CdF qui pointe le nez donc sans renfort faudra s'en contenter
erilac Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Moi en tout cas je regrette Pages, il voulait rester, son salaire était sans nul doute plus léger que celui de Balès et si ce n'était pas Bezy, il était quand même bien mieux que Balès, bref une erreur que je regrette vraiment. En plus il n'aurait pas gêné l'éclosion des jeunes. 6
GuyNess Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Je suis pas un grand fana de Holmes mais faut reconnaître  qu'entre les blessés et les sélectionnés il nous rend bien services (en tout cas mieux que Fouyssac Tauzin et Bonneval) C'est notre ouvreur No 2 (ou meme 3) dites moi quel club a mieux ? 5
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :  La preuve que ça n'a aucun impact ! Ah bon, t’es sûr ? Il faudra avertir les autres !
puppets Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Il y a 14 heures, Lord_Kraken a dit : Je t'invite à remonter 1 an en arrière pour te remémorer qu'ici tous ou presque étaient pour le recrutement d'un "papa" du poste pour aider Idje et Germain a éclore cette saison.   Alors là , pour le coup, de mémoire, beaucoup de monde se demandait à quoi servait de le recruter vu le niveau qu'il avait à LR...  Et encore plus regrettait le départ de Pages.  Je crois surtout que Mola ne pensait pas que Pages pouvait faire n°2 au ST, car ce "statut" veut dire être n°1 la moitié de l'année. Il a donc sans doute pensé que Bales pourrait l'être.  Je suis incapable de savoir s'il avait raison ou pas sur le 1er point (même si j'aimais bien Pages... ça ne veut pas dire qu'il aurait su être le patron que cela demande), mais je suis par contre certain qu'il s'est planté sur le deuxième...      9
Zuzu31 Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, puppets a dit :  Je crois surtout que Mola ne pensait pas que Pages pouvait faire n°2 au ST, car ce "statut" veut dire être n°1 la moitié de l'année. Il a donc sans doute pensé que Bales pourrait l'être.  Et ce "statut" à ce poste veut dire que tu joues toute la saison, hors blessure évidemment. Car il est établi qu'il faut obligatoirement un n°9 sur le banc, comme le talon et les piliers. Donc, il faut un n°1 bis à ce poste. Dommage que Bézy n'ait pas voulu comprendre cela. Que je sache, il a joué la 1/2 et la finale 2019 et tous les gros matchs du ST, même s'il y avait Dupont. Modifié 30 mars 2021 par Zuzu31 2
puppets Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :  Et ce "statut" à ce poste veut dire que tu joues toute la saison, hors blessure évidemment. Car il est établi qu'il faut obligatoirement un n°9 sur le banc, comme le talon et les piliers. Donc, il faut un n°1 bis à ce poste. Dommage que Bézy n'ait pas voulu comprendre cela. Que je sache, il a joué la 1/2 et la finale 2019 et tous les gros matchs du ST, même s'il y avait Dupont.  Je ne pense pas que le problème de Bezy était le temps de jeu ou etre n°1, n°1bis, ou n°2 (il a donné ça en "excuse" publique car il fallait bien qu'il donne une raison).  A mon avis, et on ne peut pas lui donner tord, LA raison était que rester au ST voulait dire tirer un trait sur l'EDF.  Ajoute à ça qu'il a eu l'opportunité d'aller dans un top club (Car pas sûr qu'il aurait sauté le pas pour un club moins "huppé") avec un concurrent qui lui ne joue pas la carte EDF...  Et c'est un avis perso (je n'ai aucune "info" confirmant ça), mais j'avais l'impression que ce n'était pas l'amour fou entre Toto et lui.  Â
GuyNess Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Moi je crois que c'est surtout le montant du chèque qui a décidé Bezy meme si ASM est un Top club le Stade actuel et sa jeune génération me paraît au dessus et certainement pour les 2 ou 3 prochaines années. 1
Otoulousaing Posté(e) 1 avril 2021 Posté(e) 1 avril 2021 1 bonne nouvelle avec l arrivée de TT https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-teddy-thomas-signe-au-japon_sto8201479/story.shtml 1
Gabi Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) J'anticipe les prochains départs dans un an mais concrètement, en 3 ans, Mola aura perdu une équipe entière capable de gagner le brennus (ou pas loin) :  Castets-Ghiraldini-Faumuina Veraeghe-Tekori Kaino-Galan-Madaule Bezy-Holmes ou Doussain X-Fickou-Fritz-Huget Medard  Les finances sont dans le rouge.  Modifié 2 avril 2021 par Gabi
tire-bouchon Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 rien à foutre. L' UBB annonce 10M€ de déficit et ça continue à recruter ou prolonger du lourd.
GuyNess Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Gabi a dit : J'anticipe les prochains départs dans un an mais concrètement, en 3 ans, Mola aura perdu une équipe entière capable de gagner le brennus (ou pas loin) :  Castets-Ghiraldini-Faumuina Veraeghe-Tekori Kaino-Galan-Madaule Bezy-Holmes ou Doussain X-Fickou-Fritz-Huget Medard  Les finances sont dans le rouge.  La plupart ont ou vont arrêter par limite de l'âge, les autres j'en regrette aucun, ils ont été largement remplacés. les finances sont certainement dans le rouge mais nos dirigeants ne font pas le n'importe quoi. Modifié 2 avril 2021 par GuyNess 1 1
papapoupa Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 42 minutes, GuyNess a dit : La plupart ont ou vont arrêter par limite de l'âge, les autres j'en regrette aucun, ils ont été largement remplacés. les finances sont certainement dans le rouge mais nos dirigeants ne font pas le n'importe quoi.  Fickou dans notre effectif quand même... On peut critiquer son départ mais même quand on était moins bien ça a toujours été l'un des meilleurs, et auourd'hui il est encore plus fort (en EDF du moins).  Il est vraiment parti durant notre renouveau pour l'argent, et a raté un titre de champion de France qu'il n'aura peut être jamais. (oui on aurait peut être pas gagné avec lui^^ et oui il va peut être gagner avec le RM92 on verra). 2
Messages recommandés