Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Faut l'acheter un peu pour faire vivre Baylet.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Faut l'acheter un peu pour faire vivre Baylet.

Oui, en plus je suppose qu'il y a une attestation papier dedans, pratique pour aller te balader n'importe où, n'importe quand, en cette période où on ne doit pas bouger sauf si on a cette attestation...

Posté(e)
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

Est ce que quelqu'un abonné à la dépêche peut partager cet article s'il vous plaît !?

https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/ugo-mola-manager-du-stade-toulousain-on-est-a-flux-tendu-9468895.php

c' est la définition d' une éjaculation ça !!

Posté(e)

Dupont a disputé 22 matches depuis l'été dernier, toutes compétitions confondues.

Et marqué 15 essais. Hallucinant pour un n°9 !! :happy_dance:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

Dupont a disputé 22 matches depuis l'été dernier, toutes compétitions confondues.

Et marqué 15 essais. Hallucinant pour un n°9 !! :happy_dance:

Cela dit, il lui faudra jouer un peu plus avec le ST pour rejoindre Cazalbou et ses 110 essais ! :chinois:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

Cela dit, il lui faudra jouer un peu plus avec le ST pour rejoindre Cazalbou et ses 110 essais ! :chinois:

Bien loin de TT qui en est Ă  678 essais de placages !

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Tentatives d'essais.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

Tentatives d'essais.

678 intentions de tentatives de placages

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

678 intentions de tentatives de placages

Notre ministre de la justice me souffle que c'est seulement un sentiment de tentative d'essai

• Haha 3
Invité Pardine
Posté(e)

Je cite Ugo Mola 33 sur son dernier itw "Jerome Kaino tire ses dernières cartouches comme joueur avant de nous rejoindre dans le staff"    C'est donc officiel , reste a savoir a quel poste ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Je cite Ugo Mola 33 sur son dernier itw "Jerome Kaino tire ses dernières cartouches comme joueur avant de nous rejoindre dans le staff"    C'est donc officiel , reste a savoir a quel poste ...

J’espère que ça femme est au courant ... :yes:

• Haha 7
Posté(e)
2 hours ago, Pardine said:

il semblerait que ce soit avec les jeunes dans un premier temps et sur le secteur de la defense

• Merci 1
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 52 minutes, Moumouths a dit :

il semblerait que ce soit avec les jeunes dans un premier temps et sur le secteur de la defense

Je me demande si c'est bien au niveau des jeunes car il parle toujours pas "la france " donc difficile niveau communication....

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

Je me demande si c'est bien au niveau des jeunes car il parle toujours pas "la france " donc difficile niveau communication....

Plus tard ça servira aux jeunes pour comprendre et s'adresser aux arbitres. :biggrin:

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pardine a dit :

Il y a 12 heures, Moumouths a dit :

L'enchainement de ces 2 posts est... comment dire... suspicieux (#tetesaclaques pour ceux qui sachons !)

Il y a 11 heures, Pardine a dit :

Je crois qu'il se débrouille pas mal en français.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, puppets a dit :

Oui, aussi bien que Kelleher paraît-il. :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pardine a dit :

Il y a 12 heures, Pardine a dit :

De ce que je sais, de source sûre, c'est que le club a mis récemment une grosse pression sur lui au sujet de son apprentissage du français. Disons qu'il apprend le français à reculons et que le club lui a signifié qu'un français juste passable sera incompatible avec la fonction d'entraineur/éducateur. 

Il doit s'y mettre sérieusement. 

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

je serais à la place du Prof de Français, je ne ferais pas le malin.

Kaino, Ministre de l' Education nationale.

ça aurai de la gueule.

• Haha 1
Invité Pardine
Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Il a failit s'etoufffer en disant "bonne année " lors des voeux du ST en début d'année !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

Il a failit s'etoufffer en disant "bonne année " lors des voeux du ST en début d'année !

Ah bah je dois me tromper alors...

Il me semblait avoir vu un reportage sur le ST où on l'entendait parler en français.

Je dois confondre

Posté(e)

avec Houellebecq peut-être !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

De ce que je sais, de source sûre, c'est que le club a mis récemment une grosse pression sur lui au sujet de son apprentissage du français. Disons qu'il apprend le français à reculons et que le club lui a signifié qu'un français juste passable sera incompatible avec la fonction d'entraineur/éducateur. 

Il doit s'y mettre sérieusement. 

Si c'est contractuel, il va faire l'effort, sinon c'est retour en NZ

Posté(e)

Ça me sidère ça les étrangers qui passent des années en France sans faire l'effort d'apprendre la langue. Kaino va prendre un poste dans le staff toulousain, il doit apprendre le français. Je comprends même pas que Mola ait à lui mettre la pression. 

• Upvote 7
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Ça me sidère ça les étrangers qui passent des années en France sans faire l'effort d'apprendre la langue. Kaino va prendre un poste dans le staff toulousain, il doit apprendre le français. Je comprends même pas que Mola ait à lui mettre la pression. 

Vito parle bien le français maintenant, ça a été dur il l'a reconnu mais il a fait l'effort. Faut que Kaino en fasse autant, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas

gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 56 minutes, tropézien a dit :

D'accord avec toi. et voir Tekori galérer comme pas possible dans l'ITW récemment me fend le coeur.

• Upvote 6
Posté(e)

Rugby CE, ST

issu du journal

Les Espoirs font vivre le Stade Toulousain cette saison

Même privé de nombreux cadres, le Stade toulousain parvient à rivaliser grâce à la compétitivité de ses jeunes joueurs, tel le centre Dimitri Delibes. Une réussite fondée sur une grande interactivité entre les générations qui pourrait être précieuse contre Clermont en quarts de finale de Coupe d'Europe dimanche (16 heures).

Laurent Campistron

08 avril 2021 Ă  00h10

C'est l'histoire d'un vivier ravivé qui ravit Toulouse. Rappelez-vous : il y a trois saisons, le club rouge et noir décidait de consolider la passerelle entre ses jeunes du centre de formation et le groupe professionnel en conviant une bonne partie des joueurs de l'équipe Espoirs aux entraînements quotidiens drivés par Ugo Mola et ses adjoints.

« Il n'y a plus les jeunes d'un côté et les anciens de l'autre, mais un mélange harmonieux de joueurs de différentes générations qui partagent une même idée du rugby, disait alors le directeur sportif du centre de formation Michel Marfaing. Comme ils se frottent à tous les ateliers à l'entraînement, les gamins ne sont plus surpris par une combinaison ou une annonce lorsqu'ils montent en pro. Ça fait gagner du temps. »

« Quand on manage les jeunes, on se calque sur le volume, le rythme et l'intensité des séances avec les pros. Quand les mecs montent en équipe 1, ils ne sont donc pas surpris par ce qu'on leur demande »

Virgil Lacombe, entraîneur assistant des avants de l'équipe première et coentraîneur des Espoirs 

Et des matches. Car samedi après-midi, l'entrée fracassante à l'aile du centre Dimitri Delibes, à l'origine des deux derniers essais d'Antoine Dupont face au Munster (33-40), a largement contribué à la qualification des Toulousains pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Ce joueur de 22 ans, formé à Blagnac et recruté par le Stade à l'été 2018, n'avait pourtant que deux matches de Top 14 derrière lui : une raclée au Stade Français à l'automne (48-17) et une défaite plus honorable à Lyon en février (31-23), un jour où il remplaça au pied levé l'ailier Yoann Huget dans le quinze de départ avant d'inscrire en bout de ligne les deux premiers essais de sa carrière chez les pros.

lire aussi

Contre le Munster, Toulouse a brillé grâce à une stratégie bien ficelée

Disputer une rencontre couperet de phase finale, qui plus est à Thomond Park, dans l'antre d'une des équipes les plus prestigieuses du plateau continental, aurait pu l'inhiber. Mais Delibes n'a rien laissé paraître, mordant au contraire dans son match avec l'audace et l'application d'un type déjà aguerri. « Notre mode de fonctionnement permet de révéler dans les moments clés des garçons comme lui, confirme le manager Ugo Mola. Dimitri, ça fait maintenant trois ans qu'il s'entraîne avec nous. Il a connu des pépins malheureux la première année (pubalgie tenace), mais il est aujourd'hui l'image de notre organisation. C'est quand même une belle satisfaction d'avoir des garçons performants dans des matches de ce calibre-là. N'oublions pas qu'au moment où il entre en jeu (65e, à la place de Médard), l'intensité est à son summum. »

Les entraîneurs des Espoirs coachent aussi les pros

Delibes n'est pas un cas isolé. Avant lui, notamment la saison du dernier titre de champion de France (2018-2019), des jeunes comme Lucas Tauzin (22 ans) ou Matthis Lebel (22 ans), actuel meilleur marqueur d'essais du Top 14 (12), s'étaient également fondus dans le moule de l'équipe une avec une facilité déconcertante. Cette saison, le talonneur Guillaume Cramont (20 ans) avait aussi crevé l'écran à chacune de ses apparitions durant la période hivernale des doublons. Tout sauf un hasard.

« Cela fait aussi trois ans que les entraîneurs des Espoirs coachent également chez les pros, observe l'ancien talonneur Virgil Lacombe, lui-même aujourd'hui à la fois entraîneur assistant des avants de l'équipe première et coentraîneur des Espoirs avec le Sud-Africain AB Zondagh. Du coup, quand on manage les jeunes, on se calque sur le volume, le rythme et l'intensité des séances avec les pros. Quand les mecs montent en équipe 1, ils ne sont donc pas surpris par ce qu'on leur demande. C'est la même chose avec les lancements de jeu : tout est identique. Il y a des mouvements que l'on teste en Espoirs avant de les reproduire chez les pros et vice-versa. Aussi, si on peut parfois craindre la différence de niveau entre les catégories Espoirs et le Top 14 ou la Coupe d'Europe, on n'a absolument aucun doute sur la faculté d'intégration de nos jeunes à notre équipe pro. Comme ils se connaissent et s'entraînent ensemble, il n'y a aucun problème. »

Le nombre d'Espoirs conviés aux séances des pros diffère en fonction des besoins du moment. Il peut y en avoir une grosse dizaine en période de doublons, un peu moins le reste du temps. En ce moment, ça pioche surtout parmi les trois-quarts. Et même si les règles sanitaires imposées par le Covid-19 limitent sérieusement les allers-retours entre un groupe et un autre, le résultat reste bluffant.

• Merci 6
Posté(e)

Pour Kaino, la condition pour qu'il intègre le staff était sa maîtrise du français. 

C'était le discours de Mola et Lacroix la saison dernière. Donc il doit parler suffisamment bien entre eux pour être conserver. 

Après il est peut-être pas à l'aise pour parler la France devant les médias. Comme Tekori...

Posté(e)

Sur les photos des joueurs avec les fulmigenes, il y a Sebastien carrât. L’ancien sprinter et rugbyman.

Il intervient au ST ? Pour améliorer nos courses ?

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Sur les photos des joueurs avec les fulmigenes, il y a Sebastien carrât. L’ancien sprinter et rugbyman.

Oui, Sébastien Carrat a rejoint le staff à l'été 2019, entre autres pour travailler la course, en effet. 

Pas sûr que beaucoup de rugbymen soient en mesure d'égaler ses 10'34'' aux 100m... Kolbe ?

Toulouse - Cheslin Kolbe: "J’ai déjà couru le 100m en 10''7" (bfmtv.com)

Seuls de purs athlètes comme C. Isles ou  Trae Williams font mieux. 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, Sébastien Carrat a rejoint le staff cet été, entre autres pour travailler la course, en effet. 

Depuis Août 2019 déjà !

Il était prépa physique à Albi avant. Je ne sais pas s'il y était en même temps que Mola.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit :

Depuis Août 2019 déjà !

Il était prépa physique à Albi avant. Je ne sais pas s'il y était en même temps que Mola.

Oui, cela avait été posté sur le forum en effet. 

D'autres clubs le souhaitaient également. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Non, à priori, il vient pour les mêlées.

• Haha 1
Posté(e)

Bel article sur Dimitri DELIBES sur rugbyrama.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-dimitri-delibes-toulouse-step-by-step_sto8217404/story.shtml

Du peu que j'en ai vu, j'ai un bon feeling avec ce jeune.

J'avais lu sur le forum qu'il ne serait pas conservé ou qu'il serait prêté (je ne sais plus), en tous cas, j'espère qu'il sera toulousain l'année prochaine.

Quand on voit la progression de Lebel (ils ont le même âge), çà peut aller aussi vite pour lui.

Il a un bon physique, il est rapide, il joue au centre, Ă  l'aile voire Ă  l'ouverture...

Content qu'on n'ait pas recruté TT, si çà peut laisser de la place à ce type de talent.

• Merci 2
  • Upvote 6
Invité Pardine
Posté(e)

(1,90m et 85kg)

Vu sa taille il lui manque minimum 5kgs en haut du corps pour faire un bon centre de Top14 !

Allez au boulot avec Zeba !

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pardine a dit :

(1,90m et 85kg)

Vu sa taille il lui manque minimum 5kgs en haut du corps pour faire un bon centre de Top14 !

Et 1 bon kilo au milieu du corps parce que pour le top14 il faut une bonne paire

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

DIMITRI

DELIBES

Né le : 17/03/1999 à Toulouse

Poids : 94 Kg

Taille : 1m90

https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/effectifs/351/dimitri-delibes

C'est déjà pas mal à 22 ans, s'il continue la muscu mais doucement ...

Il y a 2 heures, Pardine a dit :

(1,90m et 85kg)

Il a pris 11kg en 2 heures?:shaun:

• Haha 4
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Il a pris 11kg en 2 heures?:shaun:

Ouais, il concurrence la belle-mère de @gronounours

• Haha 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Ouais, il concurrence la belle-mère de @gronounours

faut dire que Delibes connaît bien la vioque, ils se sont rencontrés ici :

• Haha 3
Posté(e)

Put1 ... merci les gars : vous venez de faire entrer le soleil dans ma journée !

:nuke::noexpression:

Posté(e)

Ce soir J'ai regardé Reds/Brumbies, super match d'OConnor, on s'était pas trompé à le vouloir comme joker.

Sinon quel plaisir: stade plein, les spectateurs agglutinés, pas de masque...Il a l'air loin le Covid

Je comprends pourquoi beaucoup de sudistes rentrent dans leur pays avant la fin de leur contrat.

On a du bol que les jumeaux Arnold soient ensembles 

Posté(e)

Bel article sur T. Flament dans l’Equipe.

(Lu sur Cafeyn, je ne parviens pas à le partager)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Cherubin a dit :

Bel article sur T. Flament dans l’Equipe.

(Lu sur Cafeyn, je ne parviens pas à le partager)

sur Cafeyn, tu peux imprimer une ou 2 pages, si tu as le logiciel ad-hoc sur ton ordi, tu imprimes en PDF et ensuite tu héberges quelque part (cjoint par exemple pais il y en a des tas d'autres) et tu colle le lien ici.

Posté(e)

Flament aussi, c'est grâce à Broncan ? 

Il nous a amené combien de joueurs, lui ??

En tout cas, ça sent quand même la très bonne ambiance dans le club. "Le groupe vit bien" comme on dit.

Posté(e)

Il sera formé en Angleterre jusqu'à quand ?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Il sera formé en Angleterre jusqu'à quand ?

Faudrait suivre Topézien, il a signé au Stade, il est formé au Stade ... c'est pas compliqué pourtant :shaun:

Modifié par Raph
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raph a dit :

Faudrait suivre Topézien, il a signé au Stade, il est formé au Stade ... c'est pas compliqué pourtant :shaun:

Ah oui, la règle est simple en fait. Ça va jusqu'à Kaino ?

• J'aime 1