stadeli Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Et il se fait tirer tous les jours c'est ça ?
Papalou Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Il a quand même un peu une tête d'anglais, Flament. Je vous raconte pas ce qu'il prendrait ici s'il jouait à l'UBB. 2 1
Ayrton Posté(e) 16 avril 2021 Posté(e) 16 avril 2021 (modifié) 22 hours ago, Papalou said: Il a quand même un peu une tête d'anglais, Flament. Je vous raconte pas ce qu'il prendrait ici s'il jouait à l'UBB. nan mais faut pas faire trop d'amalgames quand même.. y a tête d'anglais à la Wilko et tête d'anglais à la Farrel Modifié 16 avril 2021 par Ayrton 3 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 16 avril 2021 Posté(e) 16 avril 2021 Pour ceux qui sont friands de stats, un site sur les performances par joueur (peut-être déjà mis ici ?) :  https://davidreboursiere.wixsite.com/website/post/performance-des-joueurs-de-toulouse-ayant-joué-plus-de-320-minutes-au-poste 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 16 avril 2021 Posté(e) 16 avril 2021 il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Pour ceux qui sont friands de stats, un site sur les performances par joueur (peut-être déjà mis ici ?) :  https://davidreboursiere.wixsite.com/website/post/performance-des-joueurs-de-toulouse-ayant-joué-plus-de-320-minutes-au-poste La limite de ces statistiques, c'est que la "meilleure" paire de centres est Fouyssac-Holmes ou que Guillaume Marchand est meilleur que Julien.... 😶 1
Ayrton Posté(e) 16 avril 2021 Posté(e) 16 avril 2021 (modifié) les statistiques c'est comme les bikinis, ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel. Modifié 16 avril 2021 par Ayrton 1 4
C’est un message populaire. fred02 Posté(e) 30 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 30 avril 2021 (modifié) J'ai mis à profit ces quelques jours sans forum pour faire le point sur l'effectif du stade l'année prochaine en incluant les espoirs. Les sources que j'ai utilisé sont les premiers posts de ce fil de discussion, les sites itsrugby et all rugby ainsi que les feuilles de match espoirs (uniquement les 7 derniers matchs). Bien entendu ce travail est très perfectible et surement incomplet mais je trouve qu'il permet de voir la profondeur de notre effectif, même si certains joueurs sont encore très jeunes. N'hésitez pas à m'indiquer vos remarques car je me suis contenté d'estimer le potentiel d'un joueur selon son nombre de feuilles de matchs mais sans pouvoir tenir en compte s'il a été blessé, s'il a fait le 24e en équipe une .... Le nombre de feuille de match que j'indique sont celles faites en espoir en 2021 (7matchs joués).  PILIER GAUCHE : - BAILLE 2023 - NETI FDC - AINU'U FDC - REILHES FDC : né en 2001 / 5 feuilles de matchs. - DUPRAT 2022 : né en 1998 / 5 feuilles de match. En prêt à Agen l'an prochain. On aura surement NETI et AINU'U derrière BAILLE l'an prochain, leurs contrats ont surement du être prolongés. En espoir REILHES devrait lui aussi être prolongé mais semble encore un peu jeune pour monter durablement en sénior. Vu son âge, DUPRAT devra faire ses preuves à Agen l'an prochain s'il veut espérer rentrer dans la rotation en 2022.  PILIER DROIT : - FAUMUINA 2022 - ALDEGHERI 2023 - TAFILI 2022 - MERKLER FDC : né en 2001 / 5 feuilles de match. - REGGIARDO 2022 : né en 2000 / 2 feuilles de matchs. - MALLEZ FDC : né en 2001 / 4 feuilles de match. 1 feuille en TOP 14 (non rentré). Pour l'année prochaine, les 3 piliers droit de cette année seront toujours présents. En espoir REGGIARDO semble s'être fait passé devant par MERKLER et MALLEZ. Il ne sera surement pas conservé à la fin de la saison prochaine alors que ses 2 compères devraient être prolongés en espérant qu'au moins un des deux puisse intégrer la rotation pour l'après FAUMUINA.  TALONNEUR : - MARCHAND J 2023 - MAUVAKA 2023 - MARCHAND G 2022 : en prêt à Lyon l'an prochain. - CRAMOND FDC - BOUBILA FDC : né en 2002 / 6 feuilles de match / U20. - AYELA FDC : né en 2002 / 1 feuille de match Avec le départ de MARCHAND G, CRAMOND sera numéro 2 (voir n°1) pendant les doublons. Son contrat devrait logiquement être renouvelé. Gros embouteillage à prévoir pour la saison suivante si MARCHAND G revient de Lyon (son contrat arrivant à échéance l'an prochain). De plus malgré son jeune âge, BOUBILA est titulaire indiscutable en espoir (sauf quand Cramond est là ). Peut-être fera-t-il des feuilles en première si MARCHAND J et MAUVAKA partent en équipe de France. AYELA semble lui en retrait.  2e ligne : TEKORI 2021+1 ARNOLD x2 2022 MANUKULA : retour de prêt FLAMENT 2023 MEAFOU 2024 YOUYOUTTE 2022 VERGE 2022 : né en 2001 / 5 feuilles de match / U20. BRENNAN FDC : né en 2002 / 3 feuilles de match / 1 feuille en TOP 14 Logiquement TEKORI devrait voir son +1 activé. En espoir BRENNAN et VERGE auront surement peu de chances de se mettre en valeur vu la densité de joueur en deuxième ligne (qui l'eu cru il y a seulement un an). Des places se libéreront pour 2022. Quid de MANUKULA ?  3e ligne : - ELDTDT 2023 - PLACINES 2023 - CROS 2023 - MIQUEL 2022 - AUSSET FDC : né en 1999 / 5 feuilles de match. - IBANEZ FDC : né en 2000 / 4 feuilles de match. - HEBERT 2022 : né en 2000 / 4 feuilles de match. - DANIELLI 2022 : né en 2001 / 3 feuilles de match. - VIGNOLES FDC : né en 1999 / 4 feuilles de match. DEPART SURESNES (source : post de GIMP CLAN) Une nouvelle fois il y a embouteillage au poste pour l'année prochaine, voir pour les 2 prochaines saisons. Il y aura peu d'occasion de se mettre en valeur et je m'attends à ce que les contrats de AUSSET et VIGNOLES ne soient pas reconduits vu leur âge et le fait qu'ils n'aient jamais fait de feuille en une.  3e ligne centre : - JELONCH - TOLOFUA 2023 - HAMONOU 2022 : né en 2000 / 4 feuilles de match. - N'TAMAK FDC : né en 2002 / 4 feuilles de match. N'TAMAK devrait voir sont contrat renouvelé. Si HAMONOU ne rentre pas dans la rotation l'an prochain il quitter alors le stade en 2022.  Neuf : - DUPONT 2023 - BALES 2022 - GERMAIN 2023 - PAGE -RELO : retour de prêt. - IDJELLIDAINE : né en 2001 / 5 feuilles de match / 4 matchs en équipe une (1T 3R) / U20 / en prêt à Agen. - COURTIES : 4 feuilles de match / U20 Pour la saison prochaine, on devrait partir avec le même trio. IDJELLIDAINE semble programmé pour l'après BALES. Il devra continuer de faire ses preuves à Agen. COURTIES devrait rester en espoir. Quid de PAGE- RELO ?  Dix : - HOLMES 2022 - N'TAMAK 2023 - RETIERE FDC : né en 2001 / 7 feuilles de match / U20 Statu quo en 10. RETIERE va surement voir son contrat prolongé car c'est le titulaire indiscutable en espoir. Il devrait commencer à pointer son nez en une cette année, surement pendant les doublons. Sera-t-il prêt pour l'après HOLMES en 2022 ou ce dernier se verra-t-il proposer une prolongation de contrat ?  CENTRE : - GUITOUNE 2022 - TAUZIN 2024 - FOUYSSAC FDC - AHKI FDC - RANDA 2022 : né en 2000 / 4 feuilles de match / 1 feuille en top 14 - MALLIA FDC - RIGUET FDC : né en 2001 / 5 feuilles de match / 1 feuille en top 14. - DELIBES FDC : né en 1999 / 4 feuilles de match / 3 feuilles en top 14/CE. - AURIAC FDC : 4 feuilles de match Certainement des prolongations en vu pour AHKI et FOUYSSAC. RANDA, RIGUET et DELIBES vont sûrement intégrer encore davantage la rotation (vu que nos centres titulaires souffrent tous de la maladie des os de verres). Aura-t-on besoin des deux centres argentins ?  AILIER : - KOLBE 2023 - LEBEL 2023 - BONNEVAL 2022 - MARTY FDC - DESERT 2022 : né en 2001 / 1 feuille de match - EPEE 2022 : né en 2001 / 4 feuilles de match - BOUSSARD FDC : né en 2002 / 3 feuilles de match. - LACUNTA : 6 feuilles de match Les espoirs à ce poste semblent encore un peu tendre pour l'année prochaine. Surtout que DELIBES y évolue plutôt qu'au centre. Le retour de BONNEVAL va être scruté à la loupe après 1 an d'absence pour blessure. Du fait de son jeune âge, BOUSSARD devrait continuer à gagner de l'expérience en espoir. Je n'ai pas eu de renseignements sur LACUNTA mais il semble être numéro 1 en espoir. Peut-être quelques apparitions en une à espérer pour DESERT, mais surtout EPEE qui semble être suivi par le staff de la une depuis quelques temps déjà . Ca sent le départ pour MARTY, joueur valeureux mais qui semble atteindre ses limites sans jamais tricher toutefois.  ARRIERE : - MEDARD 2021+1 - RAMOS 2023 - DESCAMPS FDC : né en 2002 / 7 feuilles de match - GRUTTADAURIA FDC : né en 2002 / 1 feuille de match. Même si ses meilleures années sont derrière lui, MEDARD est un joueur important et je ne serais pas contre l'activation de son +1. RAMOS sera certainement amener à prendre le poste de 10 lors des doublons. Bien qu'il soit encore jeune, DESCAMPS est indispensable à l'équipe espoir et devrait lui aussi commencer à pointer le bout de son nez en équipe une. Pour GRUTTADAURIA, il devra continuer à gagner de l'expérience en espoir mais avec DESCAMPS devant lui l'horizon semble bouché.   Modifié 30 avril 2021 par fred02 Précision 18
GIMP CLAN Posté(e) 30 avril 2021 Posté(e) 30 avril 2021 Arthur Vignolles vient de s'engager au RC Suresnes 3 1
fred02 Posté(e) 30 avril 2021 Posté(e) 30 avril 2021 à l’instant, tropézien a dit : C'est beau tout ce temps libre @fred02 Tu as raison, d'avoir été privé de nos débats 10 jours m'a laissé un temps libre considérable. 2
tolosaforever Posté(e) 1 mai 2021 Posté(e) 1 mai 2021 Le 15/04/2021 à 09:21, tropézien a dit : Il sera formé en Angleterre jusqu'à quand ? Jusqu’au jour où il a signé son contrat pour le stade, évidemment !
Garbajauzion Posté(e) 1 mai 2021 Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 19 heures, fred02 a dit : J'ai mis à profit ces quelques jours sans forum pour faire le point sur l'effectif du stade l'année prochaine en incluant les espoirs.  C'est pas ce qu'avait demandé RMP.... T'as réfléchi à la haine ? 5
fred02 Posté(e) 1 mai 2021 Posté(e) 1 mai 2021 il y a 20 minutes, Garbajauzion a dit :  C'est pas ce qu'avait demandé RMP.... T'as réfléchi à la haine ? Bien sûr, je l'ai même côtoyé de près puisque je suis allé sur le Forum des cybervulcans et j'ai assisté au travail de modération de la hyène. C'est pas beau à voir en vrai. J'en fait encore des cauchemars. 1
kon-phi Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 Holmes, même si c’est pas incroyable, est en train de monter en puissance. Dernière passe sur les 2 essais ce WE, pas horrible en défense.  Par contre celui qui m’impressionne de plus en plus c’est Lebel. Dire que j’y croyais pas il y a encore quelques mois. Il bat le défenseur à chaque fois qu’il touche le ballon. Et puis dans des espaces pas simples ! Un futur grand. 4
Invité Pardine Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 Medard 350eme match sous le maillot ST , un record ? Quelqu'un a les stats des joueurs ayant le plus joué chez nous ?Â
CaPuChO65 Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 il y a 2 minutes, Pardine a dit : Medard 350eme match sous le maillot ST , un record ? Quelqu'un a les stats des joueurs ayant le plus joué chez nous ? Il me semble que Bouilhou est devant avec pas loin de 400 matchs.. A confirmer.
Tlsefred31 Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 il y a 7 minutes, CaPuChO65 a dit : Il me semble que Bouilhou est devant avec pas loin de 400 matchs.. A confirmer.  http://www.itsrugby.fr/joueurs/jean-bouilhou-294.html  Il ne semble pas être devant non
Garbajauzion Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 il y a 51 minutes, Tlsefred31 a dit : http://www.itsrugby.fr/joueurs/jean-bouilhou-294.html  Il ne semble pas être devant non  Moi il me semble même être derrière
Tlsefred31 Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :  Moi il me semble même être derrière  Si tu es devant, si tu es derriere, si tu avances, si tu recules ...
jauzy19 Posté(e) 2 mai 2021 Posté(e) 2 mai 2021 Belle Covid party chez tonton Tekori : https://www.instagram.com/p/COYc18eBryp/   1 1
jauzy19 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 oui faut juste cliquer 2 fois sur la flèche à droite.
delacaravelle Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 faudrait quand même éviter une étoile du SR sur tapis vert, ce serait nul pour vous, et pour nous aussi...
Tlsefred31 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Il y a 13 heures, jauzy19 a dit : Belle Covid party chez tonton Tekori : https://www.instagram.com/p/COYc18eBryp/    Le mec il a une boite de nuit chez lui?
capitole46 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Il y a 4 heures, delacaravelle a dit : faudrait quand même éviter une étoile du SR sur tapis vert, ce serait nul pour vous, et pour nous aussi... Non, selon O'Driscoll, le Leinster remplacerait le finaliste covidé. 3
Julien81 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 48 minutes, capitole46 a dit : Non, selon O'Driscoll, le Leinster remplacerait le finaliste covidé. Comme par hasard..Â
delacaravelle Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 55 minutes, capitole46 a dit : Non, selon O'Driscoll, le Leinster remplacerait le finaliste covidé. si le ST est covidé, on ne va tout de même pas en coller une deuxième au Leinster tout de suite, à force il va s'habituer 1
Saint Thomas ST Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Non, il habite dans un dancing !  Que de cadavres (exquis...) dans le Tekori's bar.  Heureusement qu'il y a 3 semaines pour éliminer :)
Tlsefred31 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 59 minutes, capitole46 a dit : Non, selon O'Driscoll, le Leinster remplacerait le finaliste covidé.  Et ils auraient victoire sur tapis vert  vert comme le trefle symbole de l'Irlande, comme par hasard 1
Invité Pardine Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Il y a 19 heures, jauzy19 a dit : Belle Covid party chez tonton Tekori : https://www.instagram.com/p/COYc18eBryp/    On se croirait dans la cave de mon voisin mais lui il a une salle de jeu en plus avec parties de tarot ou poker jusqu'au lever du jour  ! L'an dernier lors du premier confinement ça a bien fonctionné....
Keke Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Je me demande si l’effectif n’a pas été vacciné... 2
olivier11 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Je ne comprends pas trop cette histoire de vaccination des joueurs, parce que ça ne change pas grand chose non? Je ne suis pas médecin mais il me semble que la vaccination empêche en grande partie d'être gravement malade mais tu peux le choper quand même?  Un joueur vacciné peut être positif mais asymptomatique, ce qui ne change rien au vu des protocoles. J'ai des doutes là dessus franchement 3
Saint Thomas ST Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Je ne comprends pas trop cette histoire de vaccination des joueurs, parce que ça ne change pas grand chose non? Je ne suis pas médecin mais il me semble que la vaccination empêche en grande partie d'être gravement malade mais tu peux le choper quand même?  Un joueur vacciné peut être positif mais asymptomatique, ce qui ne change rien au vu des protocoles. J'ai des doutes là dessus franchement  Oui, tu peux être vacciné et "porteur" du virus... 1
tire-bouchon Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Tu peux être malade aussi. Mais un simple rhume. 1
capitole46 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 51 minutes, Saint Thomas ST a dit :  Oui, tu peux être vacciné et "porteur" du virus... Et tu peux être non vacciné et non porteur. C'est balèze les décisions à prendre! Je vais prendre l'avis de BOD, JB Lafond et Marconnet.  3
Amagnoac Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 Tu peux être vacciné et tombé gravement malade mais pas du Covide. L’équation se complique encore. On fait quoi docteur Simon?🥵
capitole46 Posté(e) 3 mai 2021 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 15 minutes, Amagnoac a dit : Tu peux être vacciné et tombé gravement malade mais pas du Covide. L’équation se complique encore. On fait quoi docteur Simon?🥵 On mange des gauFFRes et on est tranquilles ! 2
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 4 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 4 mai 2021 10
Coccinelle Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 https://www.stadetoulousain.fr/actu/9568/meet-my-cm-cyril-baille-et-julien-marchand : 2 1 2
Garbajauzion Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/kolbe-encense-sa-charniere-dupont-ntamack-ils-surclassent-deja-des-grands-noms-de-ce-jeu_sto8303914/story.shtml  Citation A Toulouse, Kolbe est un garçon heureux. C'est lui qui le disait, il y a quelques jours, au média irlandais Virgin Media Sport. « A Toulouse, je fais partie d'un club phénoménal. La façon de jouer ici me convient parfaitement, avec ce petit supplément d'instinct. Toulouse me permet de jouer en restant naturel. Le staff me laisse la liberté d'adapter mon jeu en fonction de ce qui se présente, en face de moi. Cette confiance en moi était nouvelle, elle m'a permis de montrer ma vraie valeur au monde du rugby. »  Et bin voilà il a l'air bien ici le petit Kolbe, pour ceux qui le voient forcément partir à la fin de son contrat. 2
Garbajauzion Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 il y a 50 minutes, Coccinelle a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9568/meet-my-cm-cyril-baille-et-julien-marchand :  Du coup c'est toi Cyril sous ce pseudo de coccinelle...? 2
Gabi Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Dupont a fait une belle ode à la diététique végétarienne. 1
Pacino31 Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 1 heure, Bota a dit : Dupont sur la 10 dans quotidien... Non merci , sans façon … 1 3
sauce Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 https://cafecremesport.com/2021/05/08/oeil-de-coach-zack-holmes-operation-depannage-reussie/  6
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 3 minutes, sauce a dit : https://cafecremesport.com/2021/05/08/oeil-de-coach-zack-holmes-operation-depannage-reussie/   Analyse intéressante sur la modification du jeu toulousain, au-delà des clichés du Holmes bashing.  Par ailleurs, des stats de plaquage étonnantes, même s'il faudrait une série plus longue. Zack Holmes a tenté 40 plaquages, en a réussi 37 et en a loupé seulement 3, soit un ratio de 92.5 % de plaquages réussis 2
Gabi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :  Analyse intéressante sur la modification du jeu toulousain, au-delà des clichés du Holmes bashing.  Par ailleurs, des stats de plaquage étonnantes, même s'il faudrait une série plus longue. Zack Holmes a tenté 40 plaquages, en a réussi 37 et en a loupé seulement 3, soit un ratio de 92.5 % de plaquages réussis L'analyse confirme ce qu'on dit de lui sur le forum depuis maintenant 2 ou 3 ans. On a toujours dit qu'il avait 2 qualités : il a des cannes et ne s'échappe pas en défense, au plaquage. Par contre, le reste...
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 1 minute, Gabi a dit : L'analyse confirme ce qu'on dit de lui sur le forum depuis maintenant 2 ou 3 ans. On a toujours dit qu'il avait 2 qualités : il a des cannes et ne s'échappe pas en défense, au plaquage. Par contre, le reste...  Il me semble que ses lacunes défensives ont été pointées à maintes reprises sur le forum, dans la lignée de son rouge au Racing.  Gros test quand même quand Botia viendra péter plein fer sur lui en finale.   1
Messages recommandés