Gabi Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis pour la rédemption et sans rentrer dans quelconque débat politique, la sanction n'est pas à la hauteur de la faute. Oui c'était des petits cons mais merde c'est grave ce qu'ils ont écrit. Au final, j'ai pas compris : t'es pour ou contre la rédemption ?
RMP Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis pour la rédemption et sans rentrer dans quelconque débat politique, la sanction n'est pas à la hauteur de la faute. Oui c'était des petits cons mais merde c'est grave ce qu'ils ont écrit. Pareil je ne comprend pas trop le peu de sanction. Au final ils auront loupé un seul match avec l'équipe nationale.
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 il y a 1 minute, Gabi a dit : Au final, j'ai pas compris : t'es pour ou contre la rédemption ? Pardon si ce n'était pas clair, pour la rédemption Mais avant la sanction doit vouloir dire quelque chose
Gabi Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Pardon si ce n'était pas clair, pour la rédemption Mais avant la sanction doit vouloir dire quelque chose OK, tu voulais une sanction plus grave. Moi, je pense qu'ils sont sanctionnés au centuple par rapport à une sanction sportive puisque ces vieux tweets de jeunesse vont les suivre toute leur vie. On va leur en parler en permanence. C'est bien pire que louper 1,2, 5 ou 10 matchs. il y a 1 minute, RMP a dit : Pareil je ne comprend pas trop le peu de sanction. Au final ils auront loupé un seul match avec l'équipe nationale. Ceci dit, ca reste une sanction plus élevée que ce qu'a infligé la FFR et les clubs (c'est à dire rien).
GuyNess Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 Y a des faits bien plus graves dans notre pays qui apparement choquent moins. parlons rugby c'est préférable
CaPuChO65 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Merci Mr Jérôme KAINO 👏👍. Désormais ce sera au sein du Staff et pendant 2 ans pour transmettre toute son expérience et son professionnalisme ❤️🖤 2 1
Gabi Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 3 heures, CaPuChO65 a dit : Merci Mr Jérôme KAINO 👏👍. Désormais ce sera au sein du Staff et pendant 2 ans pour transmettre toute son expérience et son professionnalisme ❤️🖤 Ça y est, il parle français ? 3 1
tropézien Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 il y a 29 minutes, Gabi a dit : Ça y est, il parle français ? On partage le même avis et ça, c'est vraiment déconné. 3
Tlsefred31 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ça y est, il parle français ? Il connait le refrain de la chanson des sardines, c'est bon non? Modifié 30 mai 2021 par Tlsefred31 2
MikaCuba Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Ça y est, il parle français ? on va lui laisser le temps .. Un exemple comme ça chaque jour, .. pas loin de toi .. t’as pas envie de faire le branleur aux entraînements .. 1
Gabi Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 il y a 4 minutes, MikaCuba a dit : on va lui laisser le temps .. Demander plus que 3 ans pour apprendre la langue du pays dans lequel tu vis et où tu souhaites rester, ca va, tu es visiblement de nature très patiente (ou pas exigeante au choix). C'était une vraie question, je voulais savoir s'il avait progressé depuis tout ce temps (je ne l'ai jamais entendu parler Français). 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Vous formez aussi en Hollande : https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2021/international-tournoi-b-la-belgique-releguee-les-pays-bas-promus_sto8344589/story.shtml Le reste (un essai) est l'œuvre du centre Bartje Wierenga, qui a intégré le centre de formation du Stade toulousain cette saison.
Tlsefred31 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit : Vous formez aussi en Hollande : https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2021/international-tournoi-b-la-belgique-releguee-les-pays-bas-promus_sto8344589/story.shtml Le reste (un essai) est l'œuvre du centre Bartje Wierenga, qui a intégré le centre de formation du Stade toulousain cette saison. Faut bien aider les petites nations à progresser
jauzy19 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : Vous formez aussi en Hollande : https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2021/international-tournoi-b-la-belgique-releguee-les-pays-bas-promus_sto8344589/story.shtml Le reste (un essai) est l'œuvre du centre Bartje Wierenga, qui a intégré le centre de formation du Stade toulousain cette saison. Il n'est plus au ST depuis un an et n'a jamais été au centre de formation, "juste" avec les Espoirs.
tropézien Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 9 heures, Gabi a dit : Demander plus que 3 ans pour apprendre la langue du pays dans lequel tu vis et où tu souhaites rester, ca va, tu es visiblement de nature très patiente (ou pas exigeante au choix). C'était une vraie question, je voulais savoir s'il avait progressé depuis tout ce temps (je ne l'ai jamais entendu parler Français). Ca me fait halluciner les îliens qui ne parlent pas français alors qu'ils sont en France depuis des années. T'as qu'à voir des Masoe ou Tekori. 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 7 heures, jauzy19 a dit : Il n'est plus au ST depuis un an et n'a jamais été au centre de formation, "juste" avec les Espoirs. Donc le mec qui viendrait de Hollande c'est du flan ou du flanby ! 1
RMP Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 19 minutes, tropézien a dit : Ca me fait halluciner les îliens qui ne parlent pas français alors qu'ils sont en France depuis des années. T'as qu'à voir des Masoe ou Tekori. J’ai entendu une interview de Zack Holmes il y a quelques jours, son français était compréhensible mais ce n’est pas le niveau que j’imagine de quelqu’un qui vit dans le pays depuis 6 ans. Comment font-ils dans la vie de tous les jours avec leurs coéquipiers ou en dehors de l’équipe? Surtout que ce n’est pas mieux côté français. Il y avait une rubrique samedi dans le canal rugby club avec quelques joueurs toulonnais qui essayaient de parler anglais, c’était une catastrophe (bon, dans le cas d’une rubrique montée j’imagine qu’ils ont gardé les pires). 1
Gabi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) il y a 47 minutes, RMP a dit : J’ai entendu une interview de Zack Holmes il y a quelques jours, son français était compréhensible mais ce n’est pas le niveau que j’imagine de quelqu’un qui vit dans le pays depuis 6 ans. Comment font-ils dans la vie de tous les jours avec leurs coéquipiers ou en dehors de l’équipe? Surtout que ce n’est pas mieux côté français. Il y avait une rubrique samedi dans le canal rugby club avec quelques joueurs toulonnais qui essayaient de parler anglais, c’était une catastrophe (bon, dans le cas d’une rubrique montée j’imagine qu’ils ont gardé les pires). A la rigueur, le joueur français en France qui ne parle pas anglais, ca peut se comprendre. Mais être en immersion totale dans un pays et ne pas parler la langue au bout de plusieurs années, ca me dépasse. Comme tu dis, c'est quoi leur vie quotidienne ? Toute la journée, à l'entrainement, ils ne parlent qu'aux joueurs anglophones ? Le staff doit leur parler anglais ? Puis après, en vie perso, ils ne font jamais leur course ? Ne voient que leur femme ? Ne lisent que la presse anglophone ? Ne regardent que BBC, etc, etc ? Y'a quand même un manque de motivation. Sinon, le club ne propose pas de cours de français ? Ca devrait être obligatoire. Le club devrait l'imposer. A la rigueur, le joueur qui fait sa pige et sait qu'il repartira au bout de son contrat de 2 ans, bon, pourquoi pas (même si je ne comprends pas ce manque d'intérêt quand tu as une telle occasion en or d'apprendre facilement une nouvelle langue). Mais Kaino, ca fait belle lurette qu'il sait qu'il va finir dans le staff !! Modifié 31 mai 2021 par Gabi 3
tire-bouchon Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Y'a quand même un manque de motivation. un manque de motivation intellectuelle surtout. C' est sûr que si t' es plus fourré sur l' application "UberEat" que celle des "Musées nationaux", c' est pas gagné.
RMP Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 15 minutes, Gabi a dit : A la rigueur, le joueur français en France qui ne parle pas anglais, ca peut se comprendre. Mais être en immersion totale dans un pays et ne pas parler la langue au bout de plusieurs années, ca me dépasse. Comme tu dis, c'est quoi leur vie quotidienne ? Toute la journée, à l'entrainement, ils ne parlent qu'aux joueurs anglophones ? Le staff doit leur parler anglais ? Puis après, en vie perso, ils ne font jamais leur course ? Ne voient que leur femme ? Ne lisent que la presse anglophone ? Ne regardent que BBC, etc, etc ? Y'a quand même un manque de motivation. Sinon, le club ne propose pas de cours de français ? Ca devrait être obligatoire. Le club devrait l'imposer. A la rigueur, le joueur qui fait sa pige et sait qu'il repartira au bout de son contrat de 2 ans, bon, pourquoi pas (même si je ne comprends pas ce manque d'intérêt quand tu as une telle occasion en or d'apprendre facilement une nouvelle langue). Mais Kaino, ca fait belle lurette qu'il sait qu'il va finir dans le staff !! 100% d’accord. Et effectivement je ne comprend pas que les clubs ne mettent pas plus la pression sur leurs joueurs notamment par le biai de cours de français. Pour les joueurs français, être entourés d’anglophones est une occasion en or pour progresser. Une partie des joueurs ne pipe rien et quand ils jouent des matches de coupe d’europe ou internationaux ils sont obligés de demander à des partenaires de traduire les propos des arbitres, c’est ridicule. 1
Gabi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 5 minutes, RMP a dit : Pour les joueurs français, être entourés d’anglophones est une occasion en or pour progresser. Une partie des joueurs ne pipe rien et quand ils jouent des matches de coupe d’europe ou internationaux ils sont obligés de demander à des partenaires de traduire les propos des arbitres, c’est ridicule. Vu qu'on disgresse sur les langues et ca ne remet pas du tout en cause ce que tu dis (je suis d'accord avec toi sur le fait que les français pourraient aussi faire des efforts), je trouve ca très bien que de plus en plus d'arbitres internationaux de CE (Pearce et Barnes par exemple) fassent l'effort d'expliquer en français. En plus, c'est "rentable" pour l'arbitre international : il a "juste" quelques dizaines de termes ou de phrases type à connaitre (toutes les fautes possibles en rugby) et en échange, les joueurs français sont bien plus réceptifs.
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Quand on voit que même Ribery a su apprendre l'allemand, c'est pas très flatteur pour nos rugbymen. Blague à part, est ce que le club impose des heures de cours de langue? Car c'est ce que fait chaque club de foot professionnel.
gronounours Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit : Quand on voit que même Ribery a su apprendre l'allemand, c'est pas très flatteur pour nos rugbymen. Blague à part, est ce que le club impose des heures de cours de langue? Car c'est ce que fait chaque club de foot professionnel. Allemand et Ch'ti, même combat : tu te mets une patate chaude dans la bouche et le travail est fait ! 2
fred02 Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 38 minutes, Tlsefred31 a dit : Quand on voit que même Ribery a su apprendre l'allemand, c'est pas très flatteur pour nos rugbymen. Blague à part, est ce que le club impose des heures de cours de langue? Car c'est ce que fait chaque club de foot professionnel. S'il parle aussi bien allemand que français ça à pas du coûter bien cher de lui apprendre. 4
estabousi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Pour info, Kaino prend des cours de français mais traine des pieds pour y aller et a tendance à décommander au dernier moment plus que de raison... Le club lui a mis un gros coup de pression ces derniers mois en disant que c'est un prérequis pour intégrer le staff. Visiblement, ça n'a pas suffit. Autres "mauvais élèves", les frères Arnold qui ne semblent pas motivés plus que ça. Pour compléter, les joueurs étrangers prennent des cours de français mais des français comme Cros, Julien Marchand et d'autres prennent aussi des cours d'anglais. Je suis également d'avis que c'est curieux de ne pas faire plus d'effort de la part des joueurs, c'est une opportunité d'apprendre une langue étrangère facilement. Kolbe par exemple, jamais quelques petits mots en français. Je ne dis pas de faire un discours mais répondre à des questions qui sont souvent les mêmes, ça ne me semble pas insurmontable. Le pire cas étant Tekori je trouve. 1 7
stadeli Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 ça à l'air récurrent avec les iliens qui vivent en quasi communauté et n'éprouvent pas le besoin d'apprendre la langue. Il faut dire qu'apprendre le français pour un anglophone n'est pas facile (dixit un pote américain qui bosse chez Airbus).
estabousi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 5 minutes, stadeli a dit : ça à l'air récurrent avec les iliens qui vivent en quasi communauté et n'éprouvent pas le besoin d'apprendre la langue. Il faut dire qu'apprendre le français pour un anglophone n'est pas facile (dixit un pote américain qui bosse chez Airbus). Oui c'est sûr que le français est compliqué à apprendre mais pour dire "on a fait un bon match", "je suis fier de l'équipe", "il faut féliciter les gros", etc., ça va.
tire-bouchon Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 exact et c' est encore plus difficile quand tu ne veux pas parler la langue. Lire et parler c' est abordable. l' Ecrit est plus dur. Mais c' est le cas pour toutes les langues.
Pouik Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 7 minutes, stadeli a dit : ça à l'air récurrent avec les iliens qui vivent en quasi communauté et n'éprouvent pas le besoin d'apprendre la langue. Il faut dire qu'apprendre le français pour un anglophone n'est pas facile (dixit un pote américain qui bosse chez Airbus). Pas sûr que le fait d'être îlien ait un rapport: je pense qu'avec le professionnalisme, les joueurs sont dans un cocon, ultra assistés et ils n'ont pas besoin de faire d'effort. Tu as entendu Neymar dire un mot en français? Et pourtant avec ce qu'il gagne ce serait la moindre des choses! Mais je dois être vieux jeu... 7
puppets Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 21 minutes, estabousi a dit : Pour info, Kaino prend des cours de français mais traine des pieds pour y aller et a tendance à décommander au dernier moment plus que de raison... Le club lui a mis un gros coup de pression ces derniers mois en disant que c'est un prérequis pour intégrer le staff. Visiblement, ça n'a pas suffit. Autres "mauvais élèves", les frères Arnold qui ne semblent pas motivés plus que ça. Pour compléter, les joueurs étrangers prennent des cours de français mais des français comme Cros, Julien Marchand et d'autres prennent aussi des cours d'anglais. Je suis également d'avis que c'est curieux de ne pas faire plus d'effort de la part des joueurs, c'est une opportunité d'apprendre une langue étrangère facilement. Kolbe par exemple, jamais quelques petits mots en français. Je ne dis pas de faire un discours mais répondre à des questions qui sont souvent les mêmes, ça ne me semble pas insurmontable. Le pire cas étant Tekori je trouve. Je crois que Tekori comprends et parle le français. Par contre il s'amuse de faire comme si ce n'était pas le cas.
Gabi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 23 minutes, estabousi a dit : Pour info, Kaino prend des cours de français mais traine des pieds pour y aller et a tendance à décommander au dernier moment plus que de raison... Le club lui a mis un gros coup de pression ces derniers mois en disant que c'est un prérequis pour intégrer le staff. Visiblement, ça n'a pas suffit. Merci pour cette info. Ce qui me rassure, c'est que le club met des cours de français en place et insiste pour que les joueurs l'apprennent. Ce qui me désole, c'est qu'ils s'en foutent et que visiblement, aucun ne s'y met franchement. Et d'accord avec toi sur tout le reste : d'un, c'est une superbe opportunité qu'ils ne saisissent pas. De deux, on ne leur demande pas de faire une grosse discussion mais juste répondre à la question "Vous êtes content d'avoir gagné ?" ou "C'était un match difficile ?" Bref, tant pis pour eux... N'empêche qu'avoir un mec dans le staff du ST qui ne parle pas français, ca me fait un peu chier, même s'il est double champion du monde. 4
tire-bouchon Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Il s' occupera de l' intégration des anglophones.
Keke Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Curieux de voir ce que va faire Kaino dans le staff, parce qu’il est déjà très étoffé. 3
Invité Pardine Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) il y a 35 minutes, Keke a dit : Curieux de voir ce que va faire Kaino dans le staff, parce qu’il est déjà très étoffé. Ils en ont parlé ce week end ( je sais plus si c'est Cazalbou dans le brief ou autre...) dans un premier temps il va intervenir au niveau pro et jeunes au niveau des avants ... Pas plus de détail mais avec son expérience il va pas manquer de taf...ne serais-ce que pour les analyses et strategies des équipes adverses avant les matchs ... Ps après le match contre les Jaunards les Poitrenaud, Mola , Jeannot , Zondagh , Lacombe l'on acceuillit comme il se doit ! Modifié 31 mai 2021 par Pardine
Saint Thomas ST Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 45 minutes, Keke a dit : Curieux de voir ce que va faire Kaino dans le staff, parce qu’il est déjà très étoffé. Il fera certainement moins de muscu... Dur de s'étoffer davantage à son âge :) Autrement, il était évoqué essentiellement un poste d'entraîneur de la défense et du paquets d'avants, il me semble. Mais je suis d'accord, dans cette hypothèse cela mordrait sur les attribut(ion)s respectives de Thuéry et de Lacombe. 3
Invité Pardine Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Il fera certainement moins de muscu... Dur de s'étoffer davantage à son âge :) Autrement, il était évoqué essentiellement un poste d'entraîneur de la défense et du paquets d'avants, il me semble. Mais je suis d'accord, il semble que cela morde sur les attributions respectives de Thuéry et de Lacombe. Ouép ils ont parlé d'un role "transversal" sans que je sache ce que ça veut dire...ils ont parlé des équipes jeunes et CF et des Pros . La semaine dernière Mola disait en souriant qu'il va savoir ce que c'est de se lever de bonne heure et finir ses journées tard ...
Saint Thomas ST Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 1 minute, Pardine a dit : finir ses journées tard ... ça c'est pour les cours de français du soir ! 1
Invité Pardine Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) Les hommages continuent..le joueur est apprécié de tout le petit monde du rugby ! On va avoir un porteur d'eau célèbre pendant les matchs la saison prochaine ! Top 14. L'hommage appuyé de Nigel Owens à Jerome Kaino, pour son "dernier match à Toulouse" | Actu Rugby Modifié 31 mai 2021 par Pardine
RMP Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 1 heure, stadeli a dit : ça à l'air récurrent avec les iliens qui vivent en quasi communauté et n'éprouvent pas le besoin d'apprendre la langue. Il faut dire qu'apprendre le français pour un anglophone n'est pas facile (dixit un pote américain qui bosse chez Airbus). Le problème au rugby c’est que les fidjiens, tongiens, samoans, néo-zélandais, australiens, sud-africains, anglais, gallois, écossais, irlandais... sont des iliens. 1
Gabi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) il y a 10 minutes, RMP a dit : Le problème au rugby c’est que les fidjiens, tongiens, samoans, néo-zélandais, australiens, sud-africains, anglais, gallois, écossais, irlandais... sont des iliens. C'est moche d'oublier les japonais ! Edit : Sud-africains ? Vraiment ? Modifié 31 mai 2021 par Gabi 1 1
RMP Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 41 minutes, Gabi a dit : C'est moche d'oublier les japonais ! Edit : Sud-africains ? Vraiment ? C’est une grande ile l’afrique. 3
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 31 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 2 heures, puppets a dit : Je crois que Tekori comprends et parle le français. Par contre il s'amuse de faire comme si ce n'était pas le cas. Ya beaucoup de messages quant au supposé compréhension / parlé français des étrangers. Tekori ( plusieurs fois cités ici) , je confirme qu'il parle français et le comprends très bien, ça fait longtemps que je l'ai pas vu ( ma dernière conversation avec 2/3 binouze remonte au casino barrière pour les Oscars du midol (2019??) Avec guitoune ) et ben en 25/35 min a 4 sur la terrasse il y a eu aucun souci de communication bien au contraire. Qu'il fasse le clown lors des cours de français ? Je veux bien le croire connaissant le personnage. Ça parle des liens ( du Pacifique), effectivement ils sont vraiment ancré en communauté , pro ou non ils ont absolument pas le même rapport que nous européen au " travail " a l'intégration ect c'est pas un manque de respect ( Les seuls qui s'agenouille devant le président français lors des finales) juste une culture différente et faut l'accepter. Pour ceux qui parlent de course en magasin ect romain NTK fait ses courses à Leclerc Rouffiac.. DRIVE récupérer par son assistant... Alors imagine Kolbe , Arnold , Elstadt .. ils sont tous dans une bulle français / étrangers pas besoin de leur jeter la pierre. Justement parlant de kolbe ou Elstadt c'est pareil ils comprennent le français, le parle ( basique , mais ce font comprendre ) mais vu qu'ils sont pas obligés de le faire et de nature réservé ils ne font pas l'effort. Effectivement concernant les Arnold et Kaino ça traine grandement la patte pour l'effort :( mais je préfère penser que c'est individuel plutôt que du a une nationalité. Enfin, bien-sûr que le stade met à disposition des cours franco / anglais accessible à tout les joueurs pro / espoir et leursr compagnes. Désolé si c'est long , je retourne à mon apero ;) 7 4
Raphaelle Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) Je viens d'entendre parler Djokovic à la télé : il répondait à une interview en français. Bravo monsieur. Il est serbe, pas une langue latine, passe 10 mois par an à l'étranger et la langue officielle du tennis est l'anglais. Alors quand des joueurs de rugby, basket ou autres jouant dans des équipes françaises ne parlent pas français, je n'aime pas. C'est un effort à faire, c'est tout, cela devrait faire partie du job, ils sont payés non ? Modifié 31 mai 2021 par Raphaelle 2
estabousi Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Je viens d'entendre parler Djokovic à la télé : il répondait à une interview en français. Bravo monsieur. Il est serbe, pas une langue latine, passe 10 mois par an à l'étranger et la langue officielle du tennis est l'anglais. Alors quand des joueurs de rugby, basket ou autres jouant dans des équipes françaises ne parlent pas français, je n'aime pas. C'est un effort à faire, c'est tout, cela devrait faire partie du job, ils sont payés non ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les tennismen et les cyclistes semblent parler le français assez fréquemment.
Raphaelle Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 2 minutes, estabousi a dit : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les tennismen et les cyclistes semblent parler le français assez fréquemment. pas Nadal ni les cyclistes espagnols, les italiens oui.
bab Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 13 minutes, Raphaelle a dit : pas Nadal ni les cyclistes espagnols, les italiens oui. Nadal parle très bien français.
Raphaelle Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 il y a 7 minutes, bab a dit : Nadal parle très bien français. Je ne l'ai pas entendu parler très bien, et il a mis des années à oser dire quelques mots à Roland.
Pacino31 Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 4 heures, estabousi a dit : Pour info, Kaino prend des cours de français mais traine des pieds pour y aller et a tendance à décommander au dernier moment plus que de raison... Le club lui a mis un gros coup de pression ces derniers mois en disant que c'est un prérequis pour intégrer le staff. Visiblement, ça n'a pas suffit. Autres "mauvais élèves", les frères Arnold qui ne semblent pas motivés plus que ça. Pour compléter, les joueurs étrangers prennent des cours de français mais des français comme Cros, Julien Marchand et d'autres prennent aussi des cours d'anglais. Je suis également d'avis que c'est curieux de ne pas faire plus d'effort de la part des joueurs, c'est une opportunité d'apprendre une langue étrangère facilement. Kolbe par exemple, jamais quelques petits mots en français. Je ne dis pas de faire un discours mais répondre à des questions qui sont souvent les mêmes, ça ne me semble pas insurmontable. Le pire cas étant Tekori je trouve. On se foutait de l’accent de kelleher mais le gars au bout d’un an donnait ses interviews télé en français … Bon il est vrai que pour commander des quilles au bar c’est plus facile en français mais quand même … je sais pas pour les autres clubs mais niveau linguistique on a toujours eu des sacrés fainéants quand même au ST … ça me gonfle un peu Si demain je pars vivre 3 ans en Allemagne mon premier soucis sera d’apprendre la langue , il me semble que c’est la base …😐 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Qu'est-ce qu'on s'en fout que le mec parle français si il se comprend avec ses coéquipiers ? Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est une réaction de clocher... Aujourd'hui tout le monde parle anglais
Messages recommandés