Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đŸ”Žâš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

pas Nadal ni les cyclistes espagnols, les italiens oui. 

Ah Pedro Delgado un peu quand mĂȘme : "LĂ© mayo yone"

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout que le mec parle français si il se comprend avec ses coéquipiers ?

Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est une réaction de clocher...

Aujourd'hui tout le monde parle anglais

Dis pas n’importe quoi 

y’a pas qu’en France que les gens sont sensibles à ça .

En Espagne , au RĂ©al Madrid t’avais le gallois Gareth BĂąle qui y joue depuis 6 ans qui est incapable de commander un cafĂ© en espagnol 

les dirigeants , les supporters l’ont mauvaise , crois moi .

Et on parle pour Kaino d’un mec qui va entraüner 

Si les dirigeants tiquent , tu vas leur dire que c’est des fachos aussi ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

On se foutait de l’accent de kelleher mais le gars au bout d’un an donnait ses interviews tĂ©lĂ© en français 

Bon il est vrai que pour commander des quilles au bar c’est plus facile en français mais quand mĂȘme 

je sais pas pour les autres clubs mais niveau linguistique on a toujours eu des sacrĂ©s fainĂ©ants quand mĂȘme au ST 

ça me gonfle un peu 

Si demain je pars vivre 3 ans en Allemagne mon premier soucis sera d’apprendre la langue , il me semble que c’est la base 
😐

Non non c'est pareil dans les autres clubs. On a eu des gens qui ont fait de gros efforts chez nous comme Wilko, JVNK ou Lobbe mais sinon ils s'en branlent.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout que le mec parle français si il se comprend avec ses coéquipiers ?

Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est une réaction de clocher...

Aujourd'hui tout le monde parle anglais

Parle pour toi. Je pense que la plupart des gens pense l'inverse. Pacino parle du Real. Zidane parle trÚs bien espagnol et italien aussi je crois. C'est pas l'anglais ça.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Dis pas n’importe quoi 

En Espagne , au RĂ©al Madrid t’avais le gallois Gareth BĂąle qui y joue depuis 6 ans qui est incapable de commander un cafĂ© en espagnol 

Je crois que Bale est sorti de son trou et joue a Tottenham maintenant.

Je ne sais pas si il parle espagnol lĂ -bas.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je crois que Bale est sorti de son trou et joue a Tottenham maintenant.

Je ne sais pas si il parle espagnol lĂ -bas.

De tout façon pour trouver Bale , faut chercher dans les parcours de golf puisqu’il est plus intĂ©ressĂ© par le golf que par le foot 😉

Il va revenir à Madrid , Tottenham et Mourinho voulaient déjà le renvoyer au bout de 2 mois 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Dis pas n’importe quoi 

Je traite personne de fachos 

Je dis juste que le fait de parler une langue ou pas, ne veut rien dire pour moi. Je trouve meme bien que les dirigeants demandent aux joueurs de d'apprendre le français.

Pour autant un mec comme Laino a montré son attachement au club par son combat, pas besoin de plus.

il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Parle pour toi. Je pense que la plupart des gens pense l'inverse. Pacino parle du Real. Zidane parle trÚs bien espagnol et italien aussi je crois. C'est pas l'anglais ça.

Je parle pour moi évidemment.

Je crois bien plus en l'engagement dans un groupe.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je traite personne de fachos 

Je dis juste que le fait de parler une langue ou pas, ne veut rien dire pour moi. Je trouve meme bien que les dirigeants demandent aux joueurs de d'apprendre le français.

Pour autant un mec comme Laino a montré son attachement au club par son combat, pas besoin de plus.

Je parle pour moi évidemment.

Je crois bien plus en l'engagement dans un groupe.

T’as raison .

Mais admets que la communication est plus fluide quand tu parles la langue quand mĂȘme non ?

Bien sur que Kaino est un monsieur , c’est pas la question .

Mais dans ce tableau idyllique qui est dressĂ© , ça fait plusieurs fois qu’on voit passer la mĂȘme remarque le concernant 

Y’ a quand mĂȘme un soupçon de mauvaise volontĂ© un peu non ?😏

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Kaino et Laporte ensembles, c'est le top!

Laporte parle français et Kaino a tout le reste...

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les tennismen et les cyclistes semblent parler le français assez fréquemment.

Concernant les tennismen, c'est parce que beaucoup vivent à Monaco pour les impÎts, comme Djokovic par exemple. 

Federer est suisse et Nadal a fait l'effort de l'apprendre (Roland Garros oblige).

Effectivement, ça fait bizarre d'avoir les 3 plus grands joueurs de tennis parlant français. 

Pour le cyclisme, c'est parce que les cyclistes et équipes françaises et belges (voire suisses) pullulent dans le peloton.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Concernant les tennismen, c'est parce que beaucoup vivent à Monaco pour les impÎts, comme Djokovic par exemple. 

Federer est suisse et Nadal a fait l'effort de l'apprendre (Roland Garros oblige).

Effectivement, ça fait bizarre d'avoir les 3 plus grands joueurs de tennis parlant français. 

Pour le cyclisme, c'est parce que les cyclistes et équipes françaises et belges (voire suisses) pullulent dans le peloton.

ça tombe bien, en TOP14, il y a 13 équipes françaises

• Haha 9
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Oui c'est vrai 

Mais Indurain comprenait mais refusait de parler par peur de mal s'exprimer.

Bref,  je maintiens que quand tu joues et vis dans un pays, France ou Italie ou Allemagne ou ailleurs,  tu apprends la langue 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 55 minutes, capitole46 a dit :

Illustration : 

Avec le mec qui en a rien à foutre de l'interview, il veut son autographe. Avec son bob carrefour :chuis::chuis::party:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 50 minutes, Pacino31 a dit :

T’as raison .

Mais admets que la communication est plus fluide quand tu parles la langue quand mĂȘme non ?

Bien sur que Kaino est un monsieur , c’est pas la question .

Mais dans ce tableau idyllique qui est dressĂ© , ça fait plusieurs fois qu’on voit passer la mĂȘme remarque le concernant 

Y’ a quand mĂȘme un soupçon de mauvaise volontĂ© un peu non ?😏

Mont point de vue c'est que cest dommage qu'il ne fasse pas cet effort en effet.

Posté(e)
il y a 30 minutes, estabousi a dit :

Illustration : 

Avec le mec qui en a rien à foutre de l'interview, il veut son autographe. Avec son bob carrefour :chuis::chuis::party:

Alors ça a donné quoi cette contre expertise ?!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

De tout façon pour trouver Bale , faut chercher dans les parcours de golf puisqu’il est plus intĂ©ressĂ© par le golf que par le foot 😉

Il va revenir à Madrid , Tottenham et Mourinho voulaient déjà le renvoyer au bout de 2 mois 

Tout le monde connaüt la passion pour les 18 trous de Bale 
 :yes:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 34 minutes, gronounours a dit :

Tout le monde connaüt la passion pour les 18 trous de Bale 
 :yes:

Je pensais que Saint-thomas la ferait celle-là
😁😁😁

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Je pensais que Saint-thomas la ferait celle-là
😁😁😁

A jamais le premier 
 :victory:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Illustration : 

Ouais,  vraiment culte cet interview.

Le top du reportage c'est quand mĂȘme sa conclusion : "Si Delgado est convaincu de dopage, il aura 10 minutes de pĂ©nalitĂ©."

Ils étaient vachement durs à l'époque.:chuis:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Je viens d'entendre parler Djokovic à la télé : il répondait à une interview en français. Bravo monsieur.

Il est serbe, pas une langue latine, passe 10 mois par an à l'étranger et la langue officielle du tennis est l'anglais. 

Alors quand des joueurs de rugby, basket ou autres jouant dans des équipes françaises ne parlent pas français, je n'aime pas. 

C'est un effort à faire, c'est tout, cela devrait faire partie du job, ils sont payés non ?

Djoko il habite à Monaco , ça lui a permit de bien apprendre le français , puis en plus c’est un paradis fiscal , ça vaut bien d’apprendre le français . 

Posté(e)

A noter que tout le tennis Pro habite à Monaco, éventuellement en Suisse.

C' est un peu pareil pour la Formule I. Mais la plus part son millionnaires Ă  la naissance.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

A jamais le premier 
 :victory:

C'est Ă  la fin du Bale

Qu'on compte les Etoiles...

:P

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, estabousi a dit :

Pour info, Kaino prend des cours de français mais traine des pieds pour y aller et a tendance à décommander au dernier moment plus que de raison... Le club lui a mis un gros coup de pression ces derniers mois en disant que c'est un prérequis pour intégrer le staff. Visiblement, ça n'a pas suffit.

Autres "mauvais élÚves", les frÚres Arnold qui ne semblent pas motivés plus que ça.

Pour compléter, les joueurs étrangers prennent des cours de français mais des français comme Cros, Julien Marchand et d'autres prennent aussi des cours d'anglais.

Je suis également d'avis que c'est curieux de ne pas faire plus d'effort de la part des joueurs, c'est une opportunité d'apprendre une langue étrangÚre facilement. 

Kolbe par exemple, jamais quelques petits mots en français. Je ne dis pas de faire un discours mais rĂ©pondre Ă  des questions qui sont souvent les mĂȘmes, ça ne me semble pas insurmontable.

Le pire cas étant Tekori je trouve.

Je confirme ma tante lui a donné des cours d'Anglais à Francois Cros, élÚve appliqué mais niveau correct sans plus, mais bon ça peut toujours servir en matchs internationaux.

Pour Kaino c'est vrai qu'il ne fait absolument aucun effort dans ses interviews pour mĂȘme dire un mot en Français, certains essayent au moins, ça va faire 3 ans qu'il est lĂ , mĂȘme Kolbe qui progresse trĂšs peu fait l'effort rĂ©guliĂšrement.

Tekori oui c'est le summum 13 ans en France, plus d'un 1/3 de sa vie, toujours a parler Anglais.

AprÚs t'as Flament bilingue dans 3 langues vu qu'il a pas mal voyagé, qui peut faire le lien entre tout les joueurs :D

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Trilingue et en plus il peut voyager 5000 kms sans se poser.

Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

On pourrait mĂȘme s'aventurer Ă  dire trilingue. :P

C'est pas faux!

Posté(e)
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

Tekori oui c'est le summum 13 ans en France, plus d'un 1/3 de sa vie, toujours a parler Anglais.

Le bon usage du foroum en mode write-only :smile:

Lord Kraken avait pourtant une bonne anecdote pas loin au-dessus.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, GuLi a dit :

Le bon usage du foroum en mode write-only :smile:

Lord Kraken avait pourtant une bonne anecdote pas loin au-dessus.

Merki je l'avais loupé.

Mes excuses à Tekori, chaque fois que je l'entend c'est en Anglais il m'a bien eu. Ca me rappelle le chanteur des Naive New Beaters qui essaie de faire croire qu'il est américain depuis 10 ans alors qu'il est né à Rouen.

Se mĂ©fier de Lord Kraken qui le dis lui mĂȘme Ă©tait bourrĂ©, il a peut ĂȘtre confondu Tekori avec Galan :D

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Se mĂ©fier de Lord Kraken qui le dis lui mĂȘme Ă©tait bourrĂ©, il a peut ĂȘtre confondu Tekori avec Galan :D

Salaud đŸ€Ł

• Haha 1
ToulouDingue974
Posté(e)

Je laisserai quand mĂȘme le bĂ©nĂ©fice du doute aux joueurs qui ont du mal avec le français (qui est trĂšs dur Ă  apprendre) Ă©tant moi-mĂȘme incapable d'apprendre la moindre langue Ă©trangĂšre Ă  cause de mon DYS. J'ai un gros blocage et peut-ĂȘtre que Kaino et Kolbe aussi.

• Upvote 1
Posté(e)

Flament etait l'invité du podcast de Kayser (à partir de 19 min).

je confirme qu'il parle parfaitement anglais car j'ai pratiquement rien compris à ce qu'il disait alors que normalement je comprends un français parlant anglais.

j'ai compris qu'ils ont fait 3 jours de bringue non stop et que le champion hors catégorie est Big Joe, Kayser a approuvé.

je mets le lien pour les anglophones 

Posté(e)
Il y a 4 heures, ToulouDingue974 a dit :

Je laisserai quand mĂȘme le bĂ©nĂ©fice du doute aux joueurs qui ont du mal avec le français (qui est trĂšs dur Ă  apprendre) Ă©tant moi-mĂȘme incapable d'apprendre la moindre langue Ă©trangĂšre Ă  cause de mon DYS. J'ai un gros blocage et peut-ĂȘtre que Kaino et Kolbe aussi.

Vu le niveau d'anglais ou de toutes autres langues, et mĂȘme du français d'ailleurs, des français, toute l'Europe ricane doucement quand un français critique le niveau des Ă©trangers en français.

Posté(e)
Il y a 21 heures, papapoupa a dit :

Merki je l'avais loupé.

Mes excuses à Tekori, chaque fois que je l'entend c'est en Anglais il m'a bien eu. Ca me rappelle le chanteur des Naive New Beaters qui essaie de faire croire qu'il est américain depuis 10 ans alors qu'il est né à Rouen.

Visiblement, Tekori ne parle pas trÚs bien anglais non plus. :P

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Flament etait l'invité du podcast de Kayser (à partir de 19 min).

je confirme qu'il parle parfaitement anglais car j'ai pratiquement rien compris à ce qu'il disait alors que normalement je comprends un français parlant anglais.

j'ai compris qu'ils ont fait 3 jours de bringue non stop et que le champion hors catégorie est Big Joe, Kayser a approuvé.

je mets le lien pour les anglophones 

Je vais remettre de l'huile sur le feu mais on apprend quand mĂȘme que si on a sorti la balle trop tĂŽt en finale c'est parce que NTK a mal compris ce que Akhi lui disait en Franglais ("You've got dix left" et il a compris "It's finished") :huh:

HonnĂȘtement les mĂ©dias je m'en cogne un peu mais lĂ  c'est plus chaud si ça nuit Ă  la perf de l'Ă©quipe sur le terrain :clin

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Maleli a dit :

Je vais remettre de l'huile sur le feu mais on apprend quand mĂȘme que si on a sorti la balle trop tĂŽt en finale c'est parce que NTK a mal compris ce que Akhi lui disait en Franglais ("You've got dix left" et il a compris "It's finished") :huh:

HonnĂȘtement les mĂ©dias je m'en cogne un peu mais lĂ  c'est plus chaud si ça nuit Ă  la perf de l'Ă©quipe sur le terrain :clin

C'est pas clair cette histoire.

sI nTK Pensait que c'était fini pourquoi n'a t-il pas taper en touche, des joueurs lui ont gueulé NOOOOONNN? Il ne peut pas regarder le chrono comme tout le monde?

Donc c'est pas Dupont le fautif?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maleli a dit :

Justement, NTK ne tape pas en touche et la garde donc ca serait plutÎt Antoine qui aurait mal compris plutÎt que Romain, non ?

Posté(e)

a cet ùge là, c' est pas futé.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Justement, NTK ne tape pas en touche et la garde donc ca serait plutÎt Antoine qui aurait mal compris plutÎt que Romain, non ?

AprĂšs réécoute (l'impression d'ĂȘtre arbitre vidĂ©o :biggrin:) Flament dit que Akhi parle Ă  NTK. Du coup NTK appelle Dupont qui lui passe la balle mais NTK se serait rendu compte avant de taper que ce n'Ă©tait pas fini en fait...

Modifié par Maleli
  • Merci 1
Posté(e)
Le 01/06/2021 à 10:10, papapoupa a dit :

Je confirme ma tante lui a donné des cours d'Anglais à Francois Cros, élÚve appliqué mais niveau correct sans plus, mais bon ça peut toujours servir en matchs internationaux.

Pour Kaino c'est vrai qu'il ne fait absolument aucun effort dans ses interviews pour mĂȘme dire un mot en Français, certains essayent au moins, ça va faire 3 ans qu'il est lĂ , mĂȘme Kolbe qui progresse trĂšs peu fait l'effort rĂ©guliĂšrement.

AprÚs t'as Flament bilingue dans 3 langues vu qu'il a pas mal voyagé, qui peut faire le lien entre tout les joueurs :D

Je découvre le sujet/problÚme... et je me pose une question si la moitié de l'effectif ne parle qu'anglais et l'autre que français, comment font-ils pour la vie de groupe ?

J'avais l'impression que les gars étaient trÚs liés.

D'ailleurs peut-on envisager un groupe performant sans une  grande complicité en dehors du terrain?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maleli a dit :

AprĂšs réécoute (l'impression d'ĂȘtre arbitre vidĂ©o :biggrin:) Flament dit que Akhi parle Ă  NTK. Du coup NTK appelle Dupont qui lui passe la balle mais NTK se serait rendu compte avant de taper que ce n'Ă©tait pas fini en fait...

Heureusement qu'il a assez bien geré l'action car ça aurait vraiment une des défaites les plus rageantes avec Wasps 2004 (je vais pas reciter le coupable tout le monde le connais). Dupont aurait pu aussi regarder d'ailleurs. Va falloir apprendre à se poser un peu en fin de match.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, CoeurST a dit :

Je découvre le sujet/problÚme... et je me pose une question si la moitié de l'effectif ne parle qu'anglais et l'autre que français, comment font-ils pour la vie de groupe ?

J'avais l'impression que les gars étaient trÚs liés.

D'ailleurs peut-on envisager un groupe performant sans une  grande complicité en dehors du terrain?

Et a l'ASM, ça doit pas ĂȘtre plus simple avec les fidjiens qui ne parlent ni français ni anglais.:shaun:

Modifié par capitole46
Fichiers a la place de fidjiens...
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Et a l'ASM, ça doit pas ĂȘtre plus simple avec les fichiers qui ne parlent ni français ni anglais.:shaun:

C'est bien connu, les fichiers parlent fichiens... :lol:

tu es au travail, peut-ĂȘtre ?? Ca fichier hein...

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, CoeurST a dit :

C'est bien connu, les fichiers parlent fichiens... :lol:

tu es au travail, peut-ĂȘtre ?? Ca fichier hein...

Ah le correcteur !

8 modos et pas un seul pour me le dire...

Bravo les gars,avec notre pognon en plus!

• Haha 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ah le correcteur !

8 modos et pas un seul pour me le dire...

Bravo les gars,avec notre pognon en plus!

C'est juste que pour une fois que c'était un post drÎle, on a décidé de laisser. :P

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, papapoupa a dit :

Heureusement qu'il a assez bien geré l'action car ça aurait vraiment une des défaites les plus rageantes avec Wasps 2004 (je vais pas reciter le coupable tout le monde le connais).

Poitrenaud... Responsable mais pas coupable ! Je rappelle quand-mĂȘme qu'on Ă©tait en route pour les prolongations avant la cagade rien ne dit qu'on gagnait sans ça

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

Poitrenaud... Responsable mais pas coupable ! Je rappelle quand-mĂȘme qu'on Ă©tait en route pour les prolongations avant la cagade rien ne dit qu'on gagnait sans ça

Et je me rappelle qu une ou 2 semaines avant la finale Ă  Brive en play off, il fait la mĂȘme ou presque :il laisse tranquillement un ballon rebondir jusqu'Ă  son en but avant d aplatir une demi seconde avant un briviste qui avait une course au cas oĂč.. Ça ne lui a pas servi de leçon.. 

Posté(e)

Elstadt et Kolbe font partie des 46 joueurs sud af convoqués pour la tournée des Lions britanniques.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Elstadt et Kolbe font partie des 46 joueurs sud af convoqués pour la tournée des Lions britanniques.

Pas étonnant quand tu vois le manque de temps des jeux des internationaux sud-africains depuis la crise sanitaire. Beaucoup de joueurs "européens" et quelques trÚs grosses surprises.

Posté(e)

Springbok squad:

Props:
Thomas du Toit (Cell C Sharks, 12 caps, 0 pts)
Steven Kitshoff (DHL Stormers, 47 caps, 5 pts)
Vincent Koch (Saracens, 21 caps, 0 pts)
Frans Malherbe (DHL Stormers, 38 caps, 5 pts)
Ox Nché (Cell C Sharks, 1 cap, 0 pts)
Trevor Nyakane (Vodacom Bulls, 42 caps, 5 pts)
Coenie Oosthuizen (Sale Sharks, 30 caps, 20 pts)

Hookers:
Joseph Dweba (Bordeaux-BĂšgles, uncapped)
Malcolm Marx (Kubota Spears, 33 caps, 25 pts)
Bongi Mbonambi (DHL Stormers, 36 caps, 35 pts)
Scarra Ntubeni (DHL Stormers, 1 cap, 0 pts)

Locks:
Lood de Jager (Sale Sharks, 45 caps, 25 pts)
Eben Etzebeth (Toulon, 85 caps, 15 pts)
Nicolaas Janse van Rensburg (Montpellier, uncapped)
Franco Mostert (Honda Heat, 39 caps, 5 pts)
Marvin Orie (DHL Stormers, 3 caps, 0 pts)
RG Snyman (Munster, 23 caps, 5 pts)

Loose forwards:
Dan du Preez (Sale Sharks, 4 caps, 0 pts)
Pieter-Steph du Toit (DHL Stormers, 55 caps, 25 pts)
Siya Kolisi (Cell C Sharks, 50 caps, 30 pts)
Kwagga Smith (Yamaha JĂșbilo, 6 caps, 0 pts)
Marco van Staden (Vodacom Bulls, 3 caps, 0 pts)
Duane Vermeulen (Vodacom Bulls, 54 caps, 15 pts)
Jasper Wiese (Leicester Tigers, uncapped)

Utility forwards:
Jean-Luc du Preez (Sale Sharks, 13 caps, 10 pts)
Rynhardt Elstadt (Toulouse, 2 caps, 0 pts)

Scrumhalves:
Faf de Klerk (Sale Sharks, 30 caps, 20 pts)
Herschel Jantjies (DHL Stormers, 10 caps, 20 pts)
Sanele Nohamba (Cell C Sharks, uncapped)
Cobus Reinach (Montpellier, 14 caps, 30 pts)

Flyhalves:
Elton Jantjies (Pau, 37 caps, 281 pts)
Handré Pollard (Montpellier, 48 caps 457 pts)
Morné Steyn (Vodacom Bulls, 66 caps, 736 pts)

Midfielders:
Lukhanyo Am (Cell C Sharks, 15 caps, 15 pts)
Damian de Allende (Munster, 47 caps, 30 pts)
Jesse Kriel (Canon Eagles, 46 caps, 60 pts)
Wandisile Simelane (Emirates Lions, uncapped)
Frans Steyn (Toyota Cheetahs, 67 caps, 141 pts)

Outside Backs:
Aphelele Fassi (Cell C Sharks, uncapped)
Cheslin Kolbe (Toulouse, 14 caps, 40 pts)
Willie le Roux (Toyota Verblitz, 61 caps, 60 pts)
Makazole Mapimpi (Cell C Sharks, 14 caps, 70 pts)
Sbu Nkosi (Cell C Sharks, 11 caps, 40 pts)
Yaw Penxe (Cell C Sharks, uncapped)
Rosko Specman (Toyota Cheetahs, uncapped)
Damian Willemse (DHL Stormers, 6 caps, 5 pts)