Popular Post diogene Posted September 5, 2021 Popular Post Share Posted September 5, 2021 C'est parti. 1ère journée : Le tableau des résultats chiffrés : Le graphique du classement : Le classement britannique : Le Tableau de marche "Europe" : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de marche : Et voilà. Les commentaires sont toujours bienvenus ! 11 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 Merci ! Je n'avais pas fait gaffe aux 0,5 sur le tableau de marche, c'est dû aux hypothèses prises sur chaque match ? Link to comment
diogene Posted September 6, 2021 Author Share Posted September 6, 2021 Le Tableau de marche tient compte, pour chaque rencontre, du niveau de l'adversaire, ce que ne font ni le classement officiel, ni le britannique (qui s'appuie seulement sur le critère domicile-extérieur). Par exemple, on voit dans le Tableau de marche au-dessus que le Stade Toulousain, en allant battre chez lui un autre candidat à la qualification directe, progresse plus que le Racing qui a gagné aussi à l'extérieur, mais contre le SF, équipe du "ventre mou" du championnat. 1 Link to comment
gronounours Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 Merci Diogène … ce serait compliqué de mettre les résultats de la journée passée quelque part ? Link to comment
diogene Posted September 9, 2021 Author Share Posted September 9, 2021 Le 06/09/2021 à 21:03, gronounours a dit : Merci Diogène … ce serait compliqué de mettre les résultats de la journée passée quelque part ? Un truc comme ça ? Je peux le faire sans souci, mais tu trouves ça en mieux sur rugbyrama ou sur le site de la LNR. 1 Link to comment
Popular Post diogene Posted September 12, 2021 Author Popular Post Share Posted September 12, 2021 2e journée Pour faire plaisir à gronounours, voici les scores de la journée : Les chiffres : L'évolution du ST par rapport à son Tableau de marche : Voilà. Bonne semaine ! 12 Link to comment
gronounours Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Il te remercie ! Link to comment
Zuzu31 Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 On est plutôt bien parti ! Link to comment
stadeli Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 heureusement que ce n'est que la 2e journée, quand on voit les 4 derniers... 2 Link to comment
Popular Post diogene Posted September 20, 2021 Author Popular Post Share Posted September 20, 2021 3e journée Les scores de la journée : Les stats : Et enfin, le parcours du ST par rapport à son Tableau de marche : Et voilà. À la prochaine ! 11 Link to comment
diogene Posted September 26, 2021 Author Share Posted September 26, 2021 4e journée Rappel des scores de la journée : Les résultats en chiffres : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de marche : Et voilà. Vos commentaires sont toujours bienvenus. À la prochaine ! 8 Link to comment
Popular Post diogene Posted October 3, 2021 Author Popular Post Share Posted October 3, 2021 5e journée. Les scores : Le tableau des résultats : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de marche : Les commentaires sont toujours les bienvenus ! À la prochaine. 13 Link to comment
Coket2 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Début de saison de folie niveau comptable J'aimerai bien savoir à quand remonte une telle performance sur les 5 premiers matches. Link to comment
Zuzu31 Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Il y a 8 heures, Coket2 a dit : Début de saison de folie niveau comptable J'aimerai bien savoir à quand remonte une telle performance sur les 5 premiers matches. Après 5 journées : 2021-22 : 21 pts (5v) 2020-21 : 18 pts (4v-1d) 2019-20 : 9 pts (2v-3d) 2018-19 : 14 pts (3v-1n-1d) 2017-18 : 16 pts (3v-1n-1d) 2016-17 : 9 pts (2v-3d) 2015-16 : 17 pts (4v-1d) 2014-15 : 10 pts (2v-3d) 2013-14 : 11 pts (2v-3d) 2012-13 : 15 pts (3v-2d) 2011-12 : 18 pts (4v-1d) 2010-11 : 16 pts (3v-2d) 2009-10 : 15 pts (3v-2d) 2008-09 : 15 pts (3v-2d) 2007-08 : 19 pts (4v-1d) 2006-07 : 17 pts (4v-1d) 2005-06 : 23 pts (5v) 5 victoires consécutives pour l'entame de saison, ça n'était arrivé qu'une fois pour le ST depuis que le Top14 existe. C'était la 1ère saison à 14 clubs en 2005-2006. On avait même fait 8 victoires consécutives pour 36/40 pts possibles !! 9 Link to comment
Popular Post diogene Posted October 10, 2021 Author Popular Post Share Posted October 10, 2021 6e journée Les scores : Les résultats en chiffres : Et pour terminer, l'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de marche : Et voilà ! À la prochaine ! 10 Link to comment
capitole46 Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 Tu as ajouté 1 point pour l'ASM dans le "classement jaune et bleu" Link to comment
diogene Posted October 10, 2021 Author Share Posted October 10, 2021 il y a 22 minutes, capitole46 a dit : Tu as ajouté 1 point pour l'ASM dans le "classement jaune et bleu" Ça fait deux fois que les graphiques ne reproduisent pas exactement les données. La première fois, c'était le graphique "Europe" qui avait divisé les données par 10. Je ne sais pas pourquoi. En tout cas, merci pour l'info et bravo pour ta perspicacité. J'ai corrigé. Link to comment
diogene Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 7e journée Les scores : Les résultats chiffrés : Et enfin, le parcours du Stade Toulousain au regard de son Tableau de marche : À vos commentaires (bienvenus). Bonne semaine à tous ! 7 Link to comment
capitole46 Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 il y a 28 minutes, diogene a dit : 7e journée Les scores : Les résultats chiffrés : Et enfin, le parcours du Stade Toulousain au regard de son Tableau de marche : À vos commentaires (bienvenus). Bonne semaine à tous ! Ça y est, on n'a plus la gaule! Link to comment
le corse Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 Victoire impérative face au C.O. Link to comment
Popular Post diogene Posted October 25, 2021 Author Popular Post Share Posted October 25, 2021 8e journée Les scores : Les résultats chiffrés : L'évolution du Stade Toulousain en regard de son Tableau de marche : Et voilà. Les commentaires sont comme toujours bienvenus ! À la prochaine ! 10 Link to comment
diogene Posted October 31, 2021 Author Share Posted October 31, 2021 9e journée Les scores : Les chiffres : L'évolution du Stade Toulousain en regard de son Tableau de marche : À vos commentaires et à la semaine prochaine ! 6 Link to comment
capitole46 Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 Il doit y avoir une erreur, on n'est plus premier. 1 Link to comment
diogene Posted November 1, 2021 Author Share Posted November 1, 2021 Il y a 13 heures, capitole46 a dit : Il doit y avoir une erreur, on n'est plus premier. Oups ! J'ai du me gauffrer. Link to comment
gronounours Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 il y a 39 minutes, diogene a dit : Oups ! J'ai du me gauffrer. Merci de ne pas l’encourager … Link to comment
capitole46 Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 il y a 3 minutes, gronounours a dit : Merci de ne pas l’encourager … À 2 minutes près, j'enchainais ! 2 Link to comment
Popular Post diogene Posted November 7, 2021 Author Popular Post Share Posted November 7, 2021 10e journée Les scores : Les chiffres : L'évolution du ST par rapport à son Tableau de marche : À bientôt ! 12 Link to comment
blacksad Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 Il y a 10 heures, diogene a dit : 10e journée Les scores : Les chiffres : L'évolution du ST par rapport à son Tableau de marche : À bientôt ! Merci ++ ++ Une remarque, et je ne sais pas où tu pourrais caser ça, mais dans le classement "classique" on pourrait avoir le détail à domicile et le détail à l'extérieur. En effet à temps donné tout le monde n'a pas le même nombre de matchs joués à domicile et ça relativise légèrement le classement. Si en plus on avait la journée suivante pour se projeter là c'est la régalade. Link to comment
Zuzu31 Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 Il y a 5 heures, blacksad a dit : Merci ++ ++ Une remarque, et je ne sais pas où tu pourrais caser ça, mais dans le classement "classique" on pourrait avoir le détail à domicile et le détail à l'extérieur. En effet à temps donné tout le monde n'a pas le même nombre de matchs joués à domicile et ça relativise légèrement le classement. Si en plus on avait la journée suivante pour se projeter là c'est la régalade. En l'occurrence, le calendrier est bien fait puisqu'à l'heure actuelle, tous les clubs ont joué 5 matchs à domicile et 5 à l'extérieur. Link to comment
diogene Posted November 8, 2021 Author Share Posted November 8, 2021 Il n'y a pas le détail, mais le classement britannique met en valeur les performances à l'extérieur. Le tableau de marche aussi, en y ajoutant le critère du "niveau" de l'adversaire. Par exemple, on voit que Montpellier, qui était à +2 au britannique et à +1,7 dans le Tableau de marche après la 9e journée, est passé respectivement à +6 et +4,7 grâce à sa victoire sur le terrain du Stade Français, alors qu'au général, il n'est remonté que d'une place. J'ai un peu peur que l'ajout de données dans les graphiques finisse par les rendre trop complexes et plus difficiles à appréhender. En revanche, afficher le programme de la journée suivante ne pose aucun problème (juste une capture d'écran à étendre) : 2 1 Link to comment
diogene Posted November 28, 2021 Author Share Posted November 28, 2021 11e journée Les scores : Les résultats chiffrés : L'évolution du ST par rapport à son Tableau de marche : Et le programme de la prochaine journée : Vos commentaires sont toujours bienvenus. Bonne semaine. 7 Link to comment
Popular Post diogene Posted December 5, 2021 Author Popular Post Share Posted December 5, 2021 12e journée Les scores : Le tableau des résultats : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de marche : Et pour terminer, le programme de la prochaine journée : Les commentaires sont toujours les bienvenus. À bientôt ! 10 Link to comment
tire-bouchon Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Il y a 10 heures, diogene a dit : Les commentaires sont toujours les bienvenus. À bientôt ! c' est joli toutes ces couleurs ! Link to comment
Raph Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Finalement, le trou au britanique (rien à voir avec le fondement de l'empire) est bien plus important que le classement ne le laisse paraitre, et l'UBB et le Stade ont une avance confortable. A (quasi) mi saison, seules 7 équipes seraient dans la course au Top6, le retard du RCT semble très important ... ils devrons faire une seconde 1/2 saison de champion pour accrocher les 6, car le Lou, le CO, l'ASM, le Racing et La Rochelle ne vont pas laisser leur place Link to comment
diogene Posted December 6, 2021 Author Share Posted December 6, 2021 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : c' est joli toutes ces couleurs ! Et t'as encore rien vu ! Je bosse sur une nouvelle charte graphique avec Illustrator et Indesign : 6 1 Link to comment
Zuzu31 Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Il y a 21 heures, diogene a dit : Les commentaires sont toujours les bienvenus. À bientôt ! Un club qui m'interpelle quand je regarde le tableau, c'est le Racing. Comment avec un tel effectif de lignes arrières (et une moquette en guise de terrain) on peut arriver à être à 0 bonus offensif à mi-championnat ???? Ou alors je les vois plus beaux que ce qu'ils sont... Link to comment
diogene Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 13e et 14e journées Les scores : Les résultats en chiffres : En début de saison, grâce à vos avis, j'ai attribué un niveau d'ambition pour chaque club. Comme d'habitude, à la fin des matchs aller, je me sers du classement officiel pour corriger et éventuellement réattribuer ces ambitions. Étant donné que la 13e journée a été pour le moins tronquée, je me suis basé sur le classement après la 12e. On a donc maintenant : Candidats aux demi-finales directes : ST et UBB Candidats aux phases finales : ASM, LOU, MHR et SR "Ventre mou" du championnat : CAB, CO, R92, RCT, SP et SF Candidats au maintien : BO et USAP. Voici donc le nouveau Tableau de marche Europe, qui tient compte de ces corrections. Le Tableau de Marche résiste bien aux matchs reportés, mais ce n'est pas le cas du classement, qui compare des équipes qui n'ont pas le même nombre de matchs. Cela fausse le graphique de l'évolution du ST. J'ai donc préféré ne pas l'afficher. Pour finir, les matchs reportés : et le programme de la prochaine journée : 5 Link to comment
RMP Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 On voit bien que malgré Balès () le ST est encore en très bonne position pour les 2 premières places. Link to comment
diogene Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 15e journée Les scores : Le Tableau : La liste des matchs reportés : Et enfin le programme de la 16e journée : Haut les cœurs ! 5 Link to comment
diogene Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 16e journée (complète !) Les scores : Les chiffres : Pour mémoire, les matchs reportés à ce jour : Et le programme de la 17e journée : Et voilà. À la prochaine ! 2 Link to comment
diogene Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 17e journée Les scores : Les chiffres : On peut noter que le classement britannique et le Tableau de Marche sont moins pessimistes que le classement quant à la situation du ST. Pour mémoire, les matchs reportés : Et enfin, le programme de la prochaine journée (19 et 20 février 2022) : Haut les cœurs ! 3 Link to comment
diogene Posted February 20, 2022 Author Share Posted February 20, 2022 18e journée. Les scores : Les chiffres : Le Tableau de marche est un peu plus sévère pour le Stade Toulousain que le classement britannique. Pour mémoire, les matchs reportés et les dates prévues : Pour finir, le programme de la prochaine journée : Bonne semaine ! 2 Link to comment
diogene Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 19e journée Les scores : Les chiffres : Et pour finir, le programme de la prochaine journée : 3 Link to comment
diogene Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 20e journée. Les scores : Le bilan en chiffres : Pour terminer, le programme de la prochaine journée : À bientôt ! 2 Link to comment
capitole46 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 27 minutes, diogene a dit : À bientôt ! Pourquoi? Tu pars regarder le défilé du SF sur les Champs Elysées demain? Link to comment
diogene Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Pourquoi? Tu pars regarder le défilé du SF sur les Champs Elysées demain? Bien sûr ! Tu ne viens pas participer à la liesse des nouveaux champions du Monde ? 1 Link to comment
capitole46 Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Il y a 12 heures, diogene a dit : Bien sûr ! Tu ne viens pas participer à la liesse des nouveaux champions du Monde ? Ben là je suis toujours à 4 pattes sur le lit et j'attends tous les présidents du Top 14 (sauf Didier Lacroix) avec un tee-shirt "A bas les doublons". Sont sympa quand même, on m'a promis des gauFFRes. Link to comment
diogene Posted March 21, 2022 Author Share Posted March 21, 2022 Les derniers matchs reportés ont été joués ce weekend. Je vous propose donc une actualisation en vue de la dernière ligne droite. Le tableau des données chiffrées : On peut noter que le tableau de marche est assez optimiste pour le Stade Toulousain, qu'il place quatrième. Pour finir, on retrouve le graphique des scores du ST par rapport à son tableau de marche : NB : les matchs sont comptabilisés dans l'ordre des journées et pas en fonction de la date réelle des rencontres. Et maintenant, en route pour le finish ! 6 Link to comment
diogene Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 21e journée. Les scores: Les chiffres du Tableau de Marche : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de Marche : Et, pour terminer, le programme de la prochaine journée : À bientôt ! 7 Link to comment
diogene Posted April 3, 2022 Author Share Posted April 3, 2022 22e journée. Les scores : Les chiffres : L'évolution du Stade Toulousain par rapport à son Tableau de Marche : Et pour finir, le programme de la prochaine journée : Adisatz ! 6 Link to comment
Recommended Posts