Aller au contenu

[TOP 14 - J18] - Pau-ST - LE LIVE


RMP

Joueurs du match  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
1 minute ago, RisitasOvalie said:

 

Fallait pas prêter Marchand au LOU qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ...

 

Pour rappel : avant le premier rouge Pau n'est qu'à +14, ils mettent un essai en infériorité qui finalement leur offre la victoire... Le stade a eu 50 minutes pour repasser devant.

C'est évident. Mais le joueur a probablement demandé plus de temps de jeu aussi...

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Faut réfléchir 2mn quand tu joues avec le remplaçant espoir en 2 et le remplaçant espoir en 9 si derrière ca fait des choix discutables, perso je ne suis pas surpris.

Bah on avait Guillaume Marchand mais on l'a prêté. Il manque ces joueurs tampons d'expériences à certains postes.

Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

Faut regarder aussi les 2e lignes qui poussent derrière. Aldéghéri n'a rien à faire en équipe de France, lui on sent que c'est typiquement par copinage qu'il est là.

 

Non mais exactement et après on s'étonne qu'il manque de rythme, déjà c'est pas un pilier exceptionnel, il a pas du tout confirmé comme ses deux compères de première ligne.

Derrière t'as Houkpatin 1m90 130kilos qui reste avec le CO, heureusement que Haouas revient hein. Aldégheri c'est quand même pas normal, je rallume plein d'espoir à la 60ème et je vois la mêlée qui se fait éclater complet, Neti à la faute aussi.

J'ai plus de mal à en vouloir à Cramont, qui tient la barraque et lui qui est aussi bien fatigué.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, seb93 a dit :

C'est évident. Mais le joueur a probablement demandé plus de temps de jeu aussi...

 

Dommage cette année il en aurait eu beaucoup en restant à Toulouse ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Qui est le génie qui a commandé un maul sur l’action à 5m?

 

Difficile de répondre, l'équipe a surement voulu refaire le même coup que contre le SF où le maul fut victorieux ... 

Quand t'es inexpérimenté, tu tentes de te rassurer sur des choses qui ont déjà marché :/ 

C'était peut-être une décision collective au finale

Posté(e)

Contentons detre au moins 8e cette saison.

On serait ainsi qualifié pour la prochaine coupe d'europe. 

Beaucoup ont pris le melon dans cette équipe et la chute va pas s'arrêter là.

On risque fort de perdre encore nos 5 prochains matchs du top14... on part pas favoris en tout cas.

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Bah on avait Guillaume Marchand mais on l'a prêté. Il manque ces joueurs tampons d'expériences à certains postes.

 

Il pouvait pas se contenter d'être numéro 3 même au Stade, on aura le même problème avec Cramont.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Stico a dit :

 

Je ne ressens pas grand chose pour la section paloise, c'est un club qui me laisse froid. Mais gagner à 15 contre 15 contre le stade toulousain c'est déjà une très belle performance, alors à 13 contre 15, oui c'est un petit exploit. 

 

Non mais t'as pas compris : ça serait plutôt un exploit que le ST actuelle (t'as vu les compos ?) gagne un match pendant les doublons.

 

D'ailleurs, je suppose qu'on a perdu Chocobares (notre meilleur arrière), en plus de Ramos (qui repartira à Marcoussis).

Vu qu'on tournait à une dizaine d'Espoirs en ce moment (comme aujourd'hui), y a moyen qu'on aligne davantage d'Espoirs que de pros lors du prochain match, non ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Dans cette équipe bis, il y a beaucoup de joueurs qu'on a vu trop beau. Dans l'euphorie des saisons précédentes, portés par le talent de leur partenaires internationaux. Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas passé le cap et qui stagnent voire régressent d'année en année.

L'effectif est incontestablement très faible cette année.

Le staff aussi doit très sérieusement se remettre en cause, on a vu beaucoup de lacunes, surtout devant.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, RisitasOvalie a dit :

 

Fallait pas prêter Marchand au LOU qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ...

 

Pour rappel : avant le premier rouge Pau n'est qu'à +14, ils mettent un essai en infériorité qui finalement leur offre la victoire... Le stade a eu 50 minutes pour repasser devant.

Exactement. 
Je me demande vraiment ce qu’on a fait pendant la période report. On jouait pas, mais on s’est entraînés? C’était l’occasion de se préparer. 
J’ai l’impression que c’était les vacances et qu’on s’est lamentés.

On perd contre Pau à 13 contre 15 putin… Je pensais avoir touché le fond mais non. 
Ne soyons surpris de rien. La semaine prochaine, Bordeaux viendrait nous fesser avec 40 points. On en verra de belles encore.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Haddock a dit :

Alors je suppose qu'on a déjà beaucoup mal au crâne, mais cette là, elle va faire très très mal dans les têtes.

Le groupe vit bien à prioris qu'il perde ou gagne donc pas de souci.

Avec un peu d'enthousiasme, on peut viser un BD contre Bdx.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 1 minute, greghiston a dit :

Contentons detre au moins 8e cette saison.

On serait ainsi qualifié pour la prochaine coupe d'europe. 

Beaucoup ont pris le melon dans cette équipe et la chute va pas s'arrêter là.

On risque fort de perdre encore nos 5 prochains matchs du top14... on part pas favoris en tout cas.

 

Pas sûr que ce soit un cadeau la CC l'année prochaine si les défaillances de cette saison ne sont pas réglées...

Posté(e)

Calmez vous et buvez un peu d’eau fraîche.

Vous êtes et serez toujours 5 eme ce soir, donc en phase finale et tant que le ST est en phase finale il peut être champion.

Surtout avec l’equipe Au complet, moi je me fais pas de souci pour vous.

  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Gabi said:

Non mais t'as pas compris : ça serait plutôt un exploit que le ST actuelle (t'as vu les compos ?) gagne un match pendant les doublons.

 

D'ailleurs, je suppose qu'on a perdu Chocobares (notre meilleur arrière), en plus de Ramos (qui repartira à Marcoussis).

Vu qu'on tournait à une dizaine d'Espoirs en ce moment (comme aujourd'hui), y a moyen qu'on aligne davantage d'Espoirs que de pros lors du prochain match, non ?

Chocobares meilleur arrière ? C'est Mallia le meilleur arrière en ce moment avec Delibes... La perte d'Akhi est la cerise sur le gateau, c'est le coeur du jeu d'arrières, avec lui on gagnait facile aujourd'hui. Sans lui, c'est terminé. Même avec le retour des internationaux.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, greghiston a dit :

Contentons detre au moins 8e cette saison.

On serait ainsi qualifié pour la prochaine coupe d'europe. 

Beaucoup ont pris le melon dans cette équipe et la chute va pas s'arrêter là.

On risque fort de perdre encore nos 5 prochains matchs du top14... on part pas favoris en tout cas.

 

Le déclic ça peut être la semaine prochaine car il faut jouer à la vie, à la mort contre Bordeaux .. comme l’usap, comme Pau ce soir

 

Si on gagne on peut encore être dans les 6

Si on perd c’est quasiment mort

 

Ce qui nous arrangerait aujourd’hui c’est que Clermont gagne à la Rochelle ..

c’est pas fait 😬

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Exactement. 
Je me demande vraiment ce qu’on a fait pendant la période report. On jouait pas, mais on s’est entraînés? C’était l’occasion de se préparer. 
J’ai l’impression que c’était les vacances et qu’on s’est lamentés.

On perd contre Pau à 13 contre 15 putin… Je pensais avoir touché le fond mais non. 
Ne soyons surpris de rien. La semaine prochaine, Bordeaux viendrait nous fesser avec 40 points. On en verra de belles encore.

 

Cette saison commence à ressembler à l'année post-titre de l'ASM en 2018... Avec un léger décalage.

Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Calmez vous et buvez un peu d’eau fraîche.

Vous êtes et serez toujours 5 eme ce soir, donc en phase finale et tant que le ST est en phase finale il peut être champion.

Surtout avec l’equipe Au complet, moi je me fais pas de souci pour vous.

 

On va perdre les 3 matchs qui arrivent. 

 

Avec la spirale négative, même avec les internationaux on va avoir du mal a recoler . Sans compter qu'il va falloir leur donner des vacances. 

 

Alors oui on peut etre inquièt

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Non mais t'as pas compris : ça serait plutôt un exploit que le ST actuelle (t'as vu les compos ?) gagne un match pendant les doublons.

 

D'ailleurs, je suppose qu'on a perdu Chocobares (notre meilleur arrière), en plus de Ramos (qui repartira à Marcoussis).

Vu qu'on tournait à une dizaine d'Espoirs en ce moment (comme aujourd'hui), y a moyen qu'on aligne davantage d'Espoirs que de pros lors du prochain match, non ?

Plus de chocobares , plus de Akhi ...

Elle va être belle notre paire de centre sur les matchs à venir 

Fouyssac va jouer ?

Nan j'déconne 

Il faut impérativement que le club arrête de faire du social comme avec des Fouyssac, Guitoune, Kaino, Lacombe, Boullhou 

On semble avoir compris avec Balès mais faut arrêter de filer des contrats ou des postes à des mecs comme si c'était un dû

T'as pas le niveau ou t'es pas prêt, merci pour tout et au revoir 

  • Upvote 2
Posté(e)

Bien aimé Delibes encore ..

 

Un espoir qui va compter l’année prochaine

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Calmez vous et buvez un peu d’eau fraîche.

Vous êtes et serez toujours 5 eme ce soir, donc en phase finale et tant que le ST est en phase finale il peut être champion.

Surtout avec l’equipe Au complet, moi je me fais pas de souci pour vous.

C'est sympa.

Ouvre les yeux tout de même.

On perd à la maison contre le SF et on tombe à Pau en jouant presque une mi-temps  à 2 de plus.

Même l'ASM nous fait l'amour easy.

:unsure:

Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

Chocobares meilleur arrière ? C'est Mallia le meilleur arrière en ce moment avec Delibes...

Ok, si tu veux...

M'enfin bon, rien que se poser ce genre de question ("le meilleur joueur du ST est-il Delibes, Malia ou Chocobares ?"), ca résume bien le niveau intrinsèque de l'effectif disponible actuel...

Posté(e)
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Bien aimé Delibes encore ..

 

Un espoir qui va compter l’année prochaine

 

S'il pouvait sortir Guitoune du 15 en second centre ça serait pas mal en effet.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Exactement. 
Je me demande vraiment ce qu’on a fait pendant la période report. ...

Pas du tout d'accord, il est impossible de conserver des nro 3 de talent sauf la ou les saisons ou ils confirment.

 

Faut être sérieux deux minutes c'est la formule de top 14 qui est ridicule et qui impose a une équipe d'avoir 3 joueurs de talent a un même poste. Si tu es bon tu n'as aucune raison de rester dans un club. Ce sont les doublons qui obligent des clubs a devoir jouer des matchs avec des espoirs.

 

Après qu'un bon club de top 14 soit capable de battre une équipe a moitié espoir même a 13 contre 15, c'est tout ce que nous a appris la journée. Merci a la ligue

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Plus de chocobares , plus de Akhi ...

Elle va être belle notre paire de centre sur les matchs à venir 

Fouyssac va jouer ?

Nan j'déconne 

Il faut impérativement que le club arrête de faire du social comme avec des Fouyssac, Guitoune, Kaino, Lacombe, Boullhou 

On semble avoir compris avec Balès mais faut arrêter de filer des contrats ou des postes à des mecs comme si c'était un dû

T'as pas le niveau ou t'es pas prêt, merci pour tout et au revoir 

Les prolongations de Bales et Fouyssac , c’était une humiliation du club . Bouilhou et Lacombe la saison dernière ils ont profité du travail fait les années précédentes par  Servat et Sonnes . Mais maintenant l’illusion ne marche plus . 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Après qu'un bon club de top 14 soit capable de battre une équipe a moitié espoir même a 13 contre 15, c'est tout ce que nous a appris la journée. Merci a la ligue

 

Y'a quand même un gros soucis, tu peux pas résumer ça comme ça.

 

On fait un début de match horrible, avec des fautes évitables un nombre de ballons tombés incalculables et pas par des espoirs (Guitoune, Chocobares and co), ils prennent le large et nus aurait mis une branlée sans les iliens ces génies.

 

Et même à deux de plus on fait n'imp surtout en fin de match.

 

Aucune excuse.

Posté(e)

La reconduction de la formule à 8 qualifiés en CC est-elle un souhait ou une certitude ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Fouyssac va jouer ?

Nan j'déconne 

 

Il va avoir sa chance normalement, mais je me demande s'il manque pas un peu de rythme.

 

Mais l'air de rien on a encore du monde qui peut jouer au centre, Holmes, TNW (dont l'un jouera 10), Tauzin, Guitoune, Mallia. Ça fait rêver

Posté(e)

Je pense qu’il faut arrêter de pleurer sur la ligue ceci, la fédération cela….

Peut d’être que les joueurs sur le terrain sont tout simplement bidons, et que les différents entraîneurs aussi.

La remise en question doit venir du président et il doit remettre très vite de l’ordre dans la maison qui brûle. 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Pas du tout d'accord, il est impossible de conserver des nro 3 de talent sauf la ou les saisons ou ils confirment.

 

Faut être sérieux deux minutes c'est la formule de top 14 qui est ridicule et qui impose a une équipe d'avoir 3 joueurs de talent a un même poste. Si tu es bon tu n'as aucune raison de rester dans un club si tu as du talent. Ce sont les doublons qui obligent des clubs a devoir jouer des matchs avec des espoirs.

 

Après qu'un bon club de top 14 soit capable de battre une équipe a moitié espoir même a 13 contre 15, c'est tout ce que nous a appris la journée. Merci a la ligue

C'est vrai 

Mais encore une fois, l'équipe de départ aujourd'hui elle est loin d'être déguelasse , tout le monde en convenait hier à la sortie de la compo 

Donc le mal est ailleurs 

Aujourd'hui t'es heureux tu récupères 2 internationaux et tu te dis "super on va mettre un peu de QI et d'expérience dans l'équipe" 

Résultat les 2 font de la merde en barre 

Un, Ramos est tellement à l'ouest qu'il passe plus de temps à parler à l'arbitre qu'à jouer et il en arrive même  à lui parler en anglais et sur une action qui doit à 100% aller à dame il te sort un coup de pied magique raté et inutile qui te tue le match

Le second se fait désosser en mêlée (même si cette phase ne concerne pas qu'un joueur) sur les 30 minutes qu'il a à jouer 

Les actions de marquer on les a donc on existe , même sans les internationaux

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Paire de centre Fouyssac Guitoune contre l’UBB.

On va se marrer… ou pleurer.

 

Fouyssac Delibes s'il vous plait. Epée, Lebel aux ailes Mallia à l'arrière.

Fouyssac j'ai limite envie de le revoir tellement il pourrait amener un peu de puissance, c'est un athlète monstrueux avec ses 6 mois de prépa.

  • Haha 3
Posté(e)

Au risque de passer pour un iconoclaste, il faudrait se poser la question d'un entraîneur extérieur au club.

J'ai l'impression que le discours des coach a du mal à passer et une expertise nouvelle serait la bienvenue

  • Upvote 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Richner a dit :

Au risque de passer pour un iconoclaste, il faudrait se poser la question d'un entraîneur extérieur au club.

J'ai l'impression que le discours des coach a du mal à passer et une expertise nouvelle serait la bienvenue

 

Cela me semble un peu précipité.

Le discours peut changer, mais surtout l'auditoire dans quelques semaines ne sera pas le même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...