Aller au contenu

[TOP 14 - J20] SF - ST / L’AgneauSaloupiaudico (dimanche 6 mars à 21:05 à Jean Bouin et sur C+)


daqcxv

Messages recommandés

il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

 J'ai une autre question, à part Mallia qui fait des actions de ce style de puis des semaines?

Personne, aucun 3/4 , même Delibes très puissant et rapide fait aucune différence, tout simplement car nos passes sont lentes, prévisibles, y'a aucune variation.

 

Lebel c'est pas un Tuisova, tu met Clerc à sa place ça donne le même genre de perfs. C'est des joueurs qui ont besoin d'un léger déséquilibre.

 

On perce jamais la défense, jamais.

On perce plus aux ailes 

On perce plus au centre si y’a pas Akhi 

encore une fois je persiste à dire qu’on a pas de plan B si jamais derrière on est bloqué 

Des fois , avoir une autre alternative plus frontale c’est pas si mal .

Mais j’ai l’impression qu’avoir un Botia au ST c’est inimaginable , presque honteux .

Pourtant des fois ça ferait pas de mal je pense 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, rimram31 a dit :

Je pense qu'a ce moment là dans la tête on est encore en mode "on peut gagner" mais nos soucis c'est qu'en l'absence de trop de joueurs cadres, avec des charnières bricolées chaque we depuis des mois, nos avants jeunes ... on ne fait pas les bons choix a certains moments cruciaux.

 

 

Et pourtant j'ai trouvé la fin de match contre l'UBB très bien gérée !!

Médard y était peut-être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

On perce plus aux ailes 

On perce plus au centre si y’a pas Akhi 

encore une fois je persiste à dire qu’on a pas de plan B si jamais derrière on est bloqué 

Des fois , avoir une autre alternative plus frontale c’est pas si mal .

Mais j’ai l’impression qu’avoir un Botia au ST c’est inimaginable , presque honteux .

Pourtant des fois ça ferait pas de mal je pense 

 

Certains ont catalogué Flo Fritz à l'époque de bourrin... Pourtant il savait tout faire.

Mais quand il fallait rentrer dans la meule, non seulement il le faisait bien et avançait, mais en plus ses libérations de balles étaient toujours propres !

C'était très rare qu'on perde le ballon après une action de Fritz !

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Certains ont catalogué Flo Fritz à l'époque de bourrin... Pourtant il savait tout faire.

Mais quand il fallait rentrer dans la meule, non seulement il le faisait bien et avançait, mais en plus ses libérations de balles étaient toujours propres !

C'était très rare qu'on perde le ballon après une action de Fritz !

 

Enfin Fritz il était surtout bonifié par Jauzion, très complémentaire l'un très consistant et très fort sur l'homme, l'autre très bon pour donner une continuité au jeu.

Tu le fais coacher par JBE associé à David, c'était une belle paire de Bourrins. Disons que ça dépend beaucoup de l'environnement dont lequel tu joue.

 

Le soucis en ce moment c'est que personne se tire vers le haut, et on a des ambitions à la baisse derrière même l'an dernier en soit c'était déjà visible.

Pour ça que j'ai du mal à en vouloir à un joueur en particulier Lebel ou Guitoune, qui traversent les matchs comme des fantômes en effet.

 

Ca fait rêver de joueurs comme Waisea.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Je crois que le club et les supporters on s’est tous laissés griser par ces dernières années exceptionnelles où on roulait sur tout le monde même en changeant la moitié de l’équipe, on a pensé que c’était normal et que ça continuerai.

Donc pas de recrutement spécial doublons et confiance aux espoirs.

Il me semble que la normalité est plutôt cette année: comment dans ce top 14 de plus en plus relevé on peut espérer s’en sortir en étant privés de 10 de nos meilleurs joueurs et cadres (sans compter les blessés) sur 40% de la saison ? Faut pas rêver

Les autres bossent aussi et encore on a de la chance que des RCT ou ASM se soient troués.

Pourtant au soir de la finale Mola avait émis des doutes, il se trompait pas.

 

 

Il me semble aussi que la différence avec les dernières années est que cette période de doublons arrive alors que notre équipe, avec ses internationaux, était dans le dur, et donc la dynamique bien moins favorable. Notre équipe n'arrivait déjà pas à enchainer les temps de jeu, nous étions déficients dans les rucks...

 

D'ailleurs si on regarde les doublons de l'Automn Cup, avec le même effectif, on fait 2 victoires (réception de l'USAP et Brive) pour une défaite (au Racing) ce qui est assez honorable.

 

On a quand même l'impression que l'équipe a bien progressé sur ces 2 points depuis nos 2 derniers matchs, notre mêlée  aussi d'ailleurs.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 07/03/2022 à 00:52, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que le ST est le club le plus diffusé le dimanche.

C'est donc le club qui fait le plus d'audience...

C'est donc celui qui rapporte le plus de $$$.

 

Donc canal n'a aucun intérêt à ça, je n'ai aucun doute la dessus.

Dans la série personne n’est irremplaçable, si le ST disparaît un autre perdra sa place. Donc a t on des amis qui nous veulent du bien ? Je le pense. Remontons le temps aux années 50. Qui a l’époque aurait imaginé un top 14 sans le FC Lourdes ? 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Gabi said:

Non, le gars fait clairement la passe en arrière (référentiel joueur, pas terrain).

 

Non le scandale, c'est Kakovin qui s'écroule clairement sous les yeux de l'arbitre. Qui préfère sciemment fermer les yeux car c'est la dernière action.

Ca peut se comprendre c'est la 80e mn et les arbitres centraux pipent pas grand chose aux mélées, le gros scandale c'est le talonnage à la main à 2m de la ligne en 2e mi-temps, une action qu'on avait pas vu (pas sifflée) depuis 1983 sur un terrain français... Tout le Stade l'a vu.  C'était clairement un CJ.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Grosse altercation entre Mola et Cardona + Mola et Sempere dans les couloirs de Jean Bouin apparement (« tête contre tête »).

 

Pas content notre Ugo !

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Maleli a dit :

Grosse altercation entre Mola et Cardona + Mola et Sempere dans les couloirs de Jean Bouin apparement (« tête contre tête »).

 

Pas content notre Ugo !

Il y avait de quoi dégoupiller honnêtement dimanche soir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 40 minutes, Maleli a dit :

Grosse altercation entre Mola et Cardona + Mola et Sempere dans les couloirs de Jean Bouin apparement (« tête contre tête »).

 

Pas content notre Ugo !

Ça ressemble plus à ce que j'ai vu ...

C'était plus que viril avant de rentrer dans le couloirs.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ah mes Toulouzaingues ! (Ah !)

 

Quel match mes aïeux ! Quel triomphe ! Quelle tannée ! Quelle tatouille ! Ouille ! Poil au nez !

Quoi Stade Français ? Comment Stade Français ? Où ça ?

Je parle évidemment du match Perpignan Racigne ! Vaillants Perpinÿuhs ! Guerriers sublimes ! Bouh le Racigne, bouh !

 

Bon sérieux : Laumape commence à trouver doucement son rythme, il en est à deux passes dé, comme on dit chez les pousse-cailloux. Kremer 17 plaquages (je sais pas s’il en a raté). Macalou en petite forme mais de ma tribune la passe était pas en avant Ramos salaud, Cardona complice !

 

Car voilà : aux mimiques et grimaces du nain roux maléfique, on devinait que c’est lui qui arbitrait touches et mêlées. Fumier Cardona ! Péchambert complice ! Ooooooh :crying:

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ah mes Toulouzaingues ! (Ah !)

 

Quel match mes aïeux ! Quel triomphe ! Quelle tannée ! Quelle tatouille ! Ouille ! Poil au nez !

Quoi Stade Français ? Comment Stade Français ? Où ça ?

Je parle évidemment du match Perpignan Racigne ! Vaillants Perpinÿuhs ! Guerriers sublimes ! Bouh le Racigne, bouh !

 

Bon sérieux : Laumape commence à trouver doucement son rythme, il en est à deux passes dé, comme on dit chez les pousse-cailloux. Kremer 17 plaquages (je sais pas s’il en a raté). Macalou en petite forme mais de ma tribune la passe était pas en avant Ramos salaud, Cardona complice !

 

Car voilà : aux mimiques et grimaces du nain roux maléfique, on devinait que c’est lui qui arbitrait touches et mêlées. Fumier Cardona ! Péchambert complice ! Ooooooh :crying:

 

Il a été mauvais Mbappé, Laumapé pardon, sans Fouyssac lui déroulant le tapis rouge il fait un match horrible, chaque fois qu'il a croisé Tauzin il est passé de All Black à petit chat.

 

Pour les arbitres de touche, ils ont été bons jusqu'à arrêter d'arbitrer à la 70ème pour aller boire un coup, vos piliers titulaires on en a fait de la bouillie, Alo-Emile ce grraandd joueur bouffé par un américain qui pense toujours qu'il est venu pour faire du football américain.

Kakovin il est parti en triple axel sur la dernière.

 

Macalou fait un match de teigneux par contre, il rattrape plusieurs coups.

 

Le pire reste Hamdaoui qui relance dans le style de Brusque des grandes années, vais je à droite, vais je à gauche, au final allons tout droit.

Le mec est pas capable de prendre une décision intelligente contre des mecs qui ont 12 matchs de top 14. On le pensait à 2 doigts de l'EDF il serait plutôt à 2km.

 

Félicitations pour cette victoire dégueulasse, fêtée comme un titre de champion du monde contre une équipe de 21 ans de moyenne d'âge.

 

Bref un seul souhait, que vous passiez en phases finales pour qu'on vous mette en pièce avec nos armes de destruction massive made in Sud Ouest.

On va en faire de la bouillie.

Mola la rage il va la transmettre.

 

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, papapoupa a dit :

Bref un seul souhait, que vous passiez en phases finales pour qu'on vous mette en pièce avec nos armes de destruction massive made in Sud Ouest.

On va en faire de la bouillie.

Mola la rage il va la transmettre.

Je me disais également cela.

Ce serait de la pure jouissance.

Mais avant d'y penser, soyons-y déjà (en phases finales).

Modifié par Tolhurst
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Maleli a dit :

Grosse altercation entre Mola et Cardona + Mola et Sempere dans les couloirs de Jean Bouin apparement (« tête contre tête »).

 

Pas content notre Ugo !

On a cru voir  Quesada tenter de calmer Mola à la fin 

Mais vite fait quoi. 

Pas trop "esprit rugby" selon C+ ça 

Le doublons si par contre :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, CoeurST a dit :

 

 

Il me semble aussi que la différence avec les dernières années est que cette période de doublons arrive alors que notre équipe, avec ses internationaux, était dans le dur, et donc la dynamique bien moins favorable. Notre équipe n'arrivait déjà pas à enchainer les temps de jeu, nous étions déficients dans les rucks...

 

D'ailleurs si on regarde les doublons de l'Automn Cup, avec le même effectif, on fait 2 victoires (réception de l'USAP et Brive) pour une défaite (au Racing) ce qui est assez honorable.

 

On a quand même l'impression que l'équipe a bien progressé sur ces 2 points depuis nos 2 derniers matchs, notre mêlée  aussi d'ailleurs.

 

C'est vrai mais faut voir la gueule des victoires aussi 

Pas très satisfaisantes au final 

Certes un match débridé et plutôt plaisant contre l'USAP avec BO je crois

Mais une purge immonde contre le CAB 

Et au racing, de mémoire, on fait plutôt une belle 1ère mi-temps mais on concrétise pas et on se bouffe le match

Soit 70 % de nos défaites cette saison à l'extérieur 

Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de voir toujours les memes matchs à l'extérieur cette saison : On est jamais loin , on a pas l'impression d'être dominés plus que ça mais on parvient jamais à faire tourner le match en notre faveur sur les 2 ou 3 moments clés du match.

A l'extérieur y'a qu'à l'USAP et la 1 ère mi-temps de Pau ou on a l'impression de pas exister

Sinon ,suffit de regarder le scores on est toujours entre 5 et 10 points d'écart , pas plus 

Mais ça veut pas

Y'a des années ou tous ces matchs on les gagne

Pas cette année

Les autres années on a toujours l'impression qu'un mec va nous faire gagner à un moment

Cette année, y'a toujours un mec pour venir faire une cagade qui va te couter le match 

saison de merde  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

...

saison de merde  

 

Effectivement, pour l'instant on est dans le dur...

 

On peut encore nourrir l'espoir qu'on se reprenne dès le retour de nos internationaux qui sont plutôt en forme avec l'EDF.

On risque de ne plus faire rire nos adversaires pour la fin de la saison.

Problème par rapport à l'année dernière qu'on a fini sur les genoux, on n'aura peut-être pas vraiment la possibilité de lâcher un match en préparation d'une échéance majeure.

Lien vers le commentaire

Si on se fait sortir en HCUP, il y aura 2 ou 3 dates off pour récupérer. Sachant qu'à part le 8e, on jouera tout à l'extérieur.

Mais ce n'est pas dans les gènes du club de lâcher la HCUP...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...