Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Coket2 a dit :

Les "Boomers" ils sont nés juste après la seconde guerre... Si à 40 ans on te traite de "boomer", tu dois faire très vieux :yes:

9 mois après ! :a0:

Posté(e)
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Ma réponse 9 mois après? Ou ta naissance 9 mois après guerre? :P

Posté(e)

Ma mère expérimentait une gestation longue.

je suis apparu sur Terre en 1951.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Les "Boomers" ils sont nés juste après la seconde guerre... Si à 40 ans on te traite de "boomer", tu dois faire très vieux :yes:

Edit : oooops, multi BBQued...

Paraît que c'est un état d'esprit...

Mais j'ai quand même connu le mur de Berlin :P

J'expliquai à un adepte de la start up nation, accroc à tweeter, pourquoi ça me dérange qu'on parle de " charges sociales" en lieu et place de "cotisations sociales & patronales" 

Dsl du HS

• Upvote 1
Posté(e)

L'Expression vient de la a la base , mais ça a clairement dépassé le critère de la date de naissance .

Plus une notion de style de vie destructeur de planète et de refus d'admettre les dégâts entrainés .

Et Refus de changer pour éviter la catastrophe déjà annoncé .

Désolé de ma parenthèse HS .

Les "Boomers" ils sont nés juste après la seconde guerre...

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu triches , la première c'est pas la guerre de 1870 . :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
22 hours ago, bzh31 said:

Les Ulstermen sont des citoyens britanniques (sans une touche du vert irlandais). Comme Barnes.

Combien de temps allons-nous accepter que des anglais (minuscules choisies) arbitrent des rencontres impliquant des clubs de même nationalité ?

Pas forcément le cas. L'Ulster est composé des comptés des deux pays, Irlande du Nord et l'Eire. Au moins un tiers de l'équipe a été formé à Dublin avec le Leinster et Herring est d'origine australienne, maintenant avec un passeport irlandais, Vermeulen, sud africain. Moi je suis Ulsterman qui habite en France et j'ai un passeport irlandais. Je m'identifie comme pas mal de choses mais jamais comme un Anglais. Allez voir un match Irlande contre Angleterre pour voir s'il s'agit des gens du même pays. Demandez aux Écossais si un arbitre anglais est du même pays.  

J'ai toujours été fan de ST et je crois qu'il est fort possible d'aller remporter le match de retour à Belfast mais ces commentaires sur un arbitrage préjugé "britannique", c'est un peu trop. Il faut savoir aussi que sur les forums de l'Ulster, ils se plaignent aussi de pas mal des décisions de M Barnes! 

Modifié par Alytle
  • Merci 5
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 38 minutes, Alytle a dit :

sur les forums de l'Ulster, ils se plaignent aussi de pas mal des décisions de M Barnes! 

Ce qui prouve bien leur mauvaise foi toute britannique.

• Haha 9
Posté(e)
47 minutes ago, Alytle said:

Pas forcément le cas. L'Ulster est composé des comptés des deux pays, Irlande du Nord et l'Eire. Au moins un tiers de l'équipe a été formé à Dublin avec le Leinster et Herring est d'origine australienne, maintenant avec un passeport irlandais, Vermeulen, sud africain. Moi je suis Ulsterman qui habite en France et j'ai un passeport irlandais. Je m'identifie comme pas mal de choses mais jamais comme un Anglais. Allez voir un match Irlande contre Angleterre pour voir s'il s'agit des gens du même pays. Demandez aux Écossais si un arbitre anglais est du même pays.  

J'ai toujours été fan de ST et je crois qu'il est fort possible d'aller remporter le match de retour à Belfast mais ces commentaires sur un arbitrage préjugé "britannique", c'est un peu trop. Il faut savoir aussi que sur les forums de l'Ulster, ils se plaignent aussi de pas mal des décisions de M Barnes! 

ouais enfin les clubs français qui se font enfler en coupe d'europe, ça ne date pas de ce WE hein :)

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Alytle a dit :

... 

La quand même faut pas pousser mémé dans les orties. Quand tu as un CR qui est certes bien jugé mais aurait pu ne pas faire rouge, un essai refusé a l'équipe adverse sur un en avant inexistant, un essai pour toi avec un en avant non vu + un autre sur un poil de c... pour un HJ, c'est pas deux décisions dans le jeu qui vont contre balancer, c'est de la pure mauvaise foi car ca peut faire plus de 30pts de diff au bout.

Alors pas de soucis pour moi, les décisions des arbitres y compris les erreurs et oublis font partie du jeu mais pour le moins ils ne sont pas malchanceux sur ce coup là. L'an passé on bat l'Ulster 29-22 chez eux tout comme on ira ensuite gagner a Limerick, donc oui c'est possible.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, rimram31 a dit :

L'an passé on bat l'Ulster 29-22 chez eux

C'est le jour où Jacob Stockdale est devenu officiellement le jouet préféré de Kolbe ? :P

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1