Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

Bon, on y croit ou pas ?

 

On fait l'impasse pour préparer la suite du Top 14 ? Ou l'inverse ? 

Ou on veut jouer à font les 2 ?

 

Selon l'option, et l'état physique et mental des gars, on mettra au repos (ou au frigo :smile:, mais c'est bon pour la régénération physique non ?) certains et on s'appuiera sur ceux qui ont donné satisfaction pendant les doublons.

 

On peut faire une équipe mixte avec les meilleurs des doublons et des inter.

 

Espérons que Julien Marchand soit de retour. c'est un leader de combat aussi.

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Il faut assurer la victoire au stadium, par contre si on se fait sortir de justesse au match retour, il n'y aura pas mort d'homme.

Tous les autres matches seraient en Irlande, rien à gagner à se crever contre Munster et Leinster.

ça laisse 2 dates libres pour se régénérer avant le barrage de top 14.

Comme il n'y a pas d'autres dates de repos possible, c'est le mieux pour nous je pense.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement pas optimiste .

 

Le pire des scenario pour moi .

 

Défaite avec grosse équipe .

 

Obliger de remettre la grosse équipe chez eux mais on se fait éliminé .

 

Match contre Toulon ou nos inter sont encore plus cuits .

 

Fin de saison catastrophique , défaite contre LR et Brive  .

 

on sort des 6 .

 


Ubb ou Castres Champion de France .

 

Nathalie Arthaud est élue .

 

Hanouna ministre de la culture .

 

Poutine envahi le capitole .

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Haha 4
  • Confus 1
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire

Sachant que :

1/ Ntamack en 10 ne daigne pas vouloir jouer avec ses potes.

2/ Sans Akhi, on n'a pas de 12

3/ Ramos a l'air vener en 15

4/ notre jeu de 3/4 est proche du néant

 

Moi, à la place de Mola, je tenterai un électrochoc : Ramos en 10 et Ntamack en 12 (et Malia en 15) !

Avec un double message à NTamack ("être 10, ça se mérite") et Ramos ("montre moi de quoi tu es capable").

 

Mais bon, je sais que Mola ne le fera jamais. Et qu'on aura quasi la même compo que contre Castres.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Sachant que :

1/ Ntamack en 10 ne daigne pas vouloir jouer avec ses potes.

2/ Sans Akhi, on n'a pas de 12

3/ Ramos a l'air vener en 15

4/ notre jeu de 3/4 est proche du néant

 

Moi, à la place de Mola, je tenterai un électrochoc : Ramos en 10 et Ntamack en 12 (et Malia en 15) !

 

Avec un double message à NTamack ("être 10, ça se mérite") et Ramos ("montre moi de quoi tu es capable").

 

Mais bon, je sais que Mola ne le fera jamais. Et qu'on aura quasi la même compo que contre Castres.

 

 

Ca serait loin d'être déconnant en tous cas.

 

Mais il faut retrouver des repères (rapidement !) et ce n'est pas en changeant de poste les mecs qu'on y arrivera.

On aurait pu tenter cela entre Janvier et Mars si on avait une saison normale, sans doublon et matchs reportés...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Sachant que :

1/ Ntamack en 10 ne daigne pas vouloir jouer avec ses potes.

2/ Sans Akhi, on n'a pas de 12

3/ Ramos a l'air vener en 15

4/ notre jeu de 3/4 est proche du néant

 

Moi, à la place de Mola, je tenterai un électrochoc : Ramos en 10 et Ntamack en 12 (et Malia en 15) !

 

Avec un double message à NTamack ("être 10, ça se mérite") et Ramos ("montre moi de quoi tu es capable").

 

Mais bon, je sais que Mola ne le fera jamais. Et qu'on aura quasi la même compo que contre Castres.

 

 

Totalement d'accord avec toi, après le soucis tu met qui en second centre? Chocobares peut il y jouer?

Vu les passes qu'il fait en 12 il serait peut être bien en 13 aussi, avec Lebel, Delibes sur les ailes, Holmes,Tauzin sur le banc.

 

J'ai rien contre Guitoune mais à part un ou deux matchs en doublon il traverse ses matchs sans qu'on le voit à son avantage, bon hier il a du recevoir un ballon jouable à sa décharge?

 

En tout cas c'est une bonne idée de bouger cette ligne de 3/4, et d'avoir un 12 aimant passer, et d'avoir un 10 un peu plus imprévisible.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Sachant que :

1/ Ntamack en 10 ne daigne pas vouloir jouer avec ses potes.

2/ Sans Akhi, on n'a pas de 12

3/ Ramos a l'air vener en 15

4/ notre jeu de 3/4 est proche du néant

 

Moi, à la place de Mola, je tenterai un électrochoc : Ramos en 10 et Ntamack en 12 (et Malia en 15) !

 

Avec un double message à NTamack ("être 10, ça se mérite") et Ramos ("montre moi de quoi tu es capable").

 

Mais bon, je sais que Mola ne le fera jamais. Et qu'on aura quasi la même compo que contre Castres.

 

 

Pour l'aller où il faudra produire du jeu OK par contre je ne vois pas Ramos en 10 en Ulster.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Paulo a dit :

Vous voulez faire :

 

  • Elstadt en 4

     

  • Mauvaka en 8

     

  • Ramos en 10

     

  • Ntamack en 12

     

  • Chocobares en 13

     

  • Mallia en 15

     

  • etc.

     

 

Comme rien ne marche avec les joueurs à leur poste de prédilection, vous pensez vraiment que ça va fonctionner en changeant tout ?

 

Personnellement, je suis plutôt pour la prise de conscience collective et individuelle impulsée par Lacroix avec chacun à sa place, son rôle et son poste, staff et joueurs compris.

 

Oui, tu as raison, sauf pour le 12 à mon avis.

Ahki nous manque, Chocobares est un coffre à ballons quand il n'est pas blessé. Donc il faut trouver mieux que Tauzin qui n'est pas du tout fait pour cela. 

En 12, il y a NTK (qui a dit qu'il pouvait y jouer pour dépanner, là ce serait bien le cas) et Holmes. 

 

Sinon pour le 13, à part Guitoune, il y a ... Tauzin mais aussi Holmes qui bien fait le taf l'an dernier, et Malia en finale non ?

 

Pour le reste chacun à sa place ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau, derrière c 'est très décevant depuis l' année dernière, nous avons eu beaucoup de chance de faire un doublé. 

Cette année ç'est flagrant.

Une connaissance, anti toulousain, tous les lundis me donnait toutes les erreurs de nôtre 10, il le trouve mauvais  animateur et très prévisible. Je lui répondais, " mais nous on gagne". 

Hé bé, c' est plus pareil aujourd 'hui ! 

Et pourtant nous avons notre 9 magique.... Mais un 9 brille avec les 1,2,3,4 5,6,7,8 Dominateurs...... 

 

Le rugby reste un sport collectif. 

Des individualités aussi brillantes soient-elles ne battent jamais une équipe constituée de bons  joueurs pratiquant un jeu huilé, fluide et collectif. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Paulo a dit :

Comme rien ne marche avec les joueurs à leur poste de prédilection, vous pensez vraiment que ça va fonctionner en changeant tout ?

Tu considères donc que le poste de prédilection de Tauzin est 12 ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Tu considères donc que le poste de prédilection de Tauzin est 12 ?

Personnellement je pense que le poste de prédilection de Tauzin est n'importe quel poste pourvu qu'il soit très loins du ST.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Gabi said:

Tu considères donc que le poste de prédilection de Tauzin est 12 ?

 

Je ne considère pas Tauzin en 12, puisque je n'ai pas écrit ça. Je considère en revanche que faire pédaler le hamster dans la roue ne sert à rien : on s'épuise et on est toujours à la même place.

 

En 12, autant mettre Holmes, ça fait une option supplémentaire au pied vu que l'on sera mieux dans la "dépossession" (je n'aurais jamais cru écrire ça) que la construction avec notre projet de 3/4 à l'heure actuelle.

 

Défendons (Tauzin peut y aider à l'aile), occupons, avançons en conquête et sur les 30 derniers mètres, quand l'échiquier sera un peu plus décanté, on trouvera bien l'occasion de passer sans faire n en-avants (on a des joueurs de talent pour faire la différence dans cette zone sur leurs seules qualités intrinsèques) et sans s'enliser dans une tactique transversale digne de la "grande" équipe d'Ecosse d'il y a 5 ans (donc les relances de nos 22 sont à proscrire).

 

Mais, de grâce, laissons les joueurs à leur poste, compensons au moins mal celui où il manque le titulaire (Akhi) et fuyons la tentation du grand chamboulement.

 

On a perdu beaucoup de temps, de points et de confiance avec les matchs reportés pour cause de Covid, des doublons, des internationaux fatigués. C'est un fait. Pas la peine d'y revenir, on ne refait pas le passé. Créons l'avenir avec pragmatisme.

Modifié par Paulo
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Raphaelle said:

En 12, il y a NTK (qui a dit qu'il pouvait y jouer pour dépanner, là ce serait bien le cas) et Holmes.

 

Autant y mettre Holmes je pense et responsabiliser NTK les yeux dans les yeux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Gabi said:

Tu considères donc que le poste de prédilection de Tauzin est 12 ?

 

J'ai toujours trouvé qu'il avait une tête à être posté chaque samedi soir à la même table de la même boîte de nuit pendant toute la durée de son BTS Tech de Co. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bref . 

Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions ️ 

Est ce le hasard qui s'est acharné ou ... aller savoir sans aucun complotisme derrière. 

Mais qd mm, pas un seul match de poule à la maison en 2 saisons, juste une demie (Moore) :innoncent: à se mettre sous la dent. Après un traitement bizarroide des instances adorées Irisho-Helvetiques et 2 ou 3 clubs escrocs enfonçant le clou des doublons d'une diva intransigeante , il faut gérer en bonne intelligence situationnelle (chère a Pierre V.).

Donc vu le calendrier que ce hasard nous a concocté et afin de jouer avec Prudence et sa mère Sûreté, on met une branlee aux Ulstermens , on gère le retour et on laisse filer le maroilles (oups le munster) pour assurer au mieux une qualif à la prochaine à la grosse coupe d'Europe pour encore mieux se faire éventuellement enfumé par qui vous devinerez . Ce, nous assurant en principe un ti-peu de sous dans la but aussi de recruter plein d'internationaux pour plaire à notre Diva qui se contenterai que de 41 stadistes. Ce qui peut être une bonne chose avec enfin un retour de 7 joueurs pour les doublons , les vrais, les faux et les bidons .

 

Soit à la fin un petit tour et puis s'en va en CE et une 6ème place en top-14 . Voilà un sage minimum pour vaches maigres. 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Perso si on le récupère, Choco en 12 ça me va. NTK en 12 c'est juste quand on est obligé de mettre Tauzin qui est à minima un 13 ou ailier. Si tu récupère pas Choco tu mets NTK en 12 et basta. C'est de loin le meilleur à ce poste dans toutes nos options. 

 

Baille - Marchand - Faumuina

Meafou - Arnold ou Flament

Jelonch - Tolo - Cros

Dupont - Ramos

Lebel - NTK - Tauzin - Delibes

Mallia

 

Neti- Mauvaka - Alde - Elstadt - Flament - Page - Holmes - Médard

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

 

Autant y mettre Holmes je pense et responsabiliser NTK les yeux dans les yeux.

Holmes n a pas fait de mauvais match cette année. Je pense que c est un joueur intelligent qui apporterait plus que Tauzin actuellement 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tout le monde semble évoquer un 1/4 éventuel à Thomond Park. Il faudra d’abord que les Munstermen se débarrassent des Chiefs, ce qui est encore loin d’être fait !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Si j'étais le staff après le match de ce week end, je ne convoquerais pas N'Tamack, Ramos, Baille et Mauvaka.

 

En effectif je ferais :

 

Neti - Cramont - Aldegheri 

     Flament - Arnold 

Cros - Jelonch - Placines 

     Dupont - Holmes

Delibes - Mallia - Chocobares - Lebel 

                Medard 

 

Boubila, Ainu'u, Mallez, Brennan, Arnold, Miquel, Page Relo, TNW.

 

Si Marchand est remis titulaire 

Si Chocabares nest pas remis, Tauzin 

 

Si on met la grosse équipe, c'est le genre de match où ils se donneront à fond je pense.

        

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 20 heures, Bota a dit :

Franchement pas optimiste .

 

Le pire des scenario pour moi .

 

Défaite avec grosse équipe .

 

Obliger de remettre la grosse équipe chez eux mais on se fait éliminé .

 

Match contre Toulon ou nos inter sont encore plus cuits .

 

Fin de saison catastrophique , défaite contre LR et Brive  .

 

on sort des 6 .

 


Ubb ou Castres Champion de France .

 

Nathalie Arthaud est élue .

 

Hanouna ministre de la culture .

 

Poutine envahi le capitole .

 

 

 

 

 

 

 

Si défaite avec grosse équipe, y a plus qu’à faire tourner au match retour. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 20 minutes, montségur a dit :

Tout le monde semble évoquer un 1/4 éventuel à Thomond Park. Il faudra d’abord que les Munstermen se débarrassent des Chiefs, ce qui est encore loin d’être fait !

Exeter semble être un peu en retrait par rapports aux années précédentes mais c'est des vrais pénibles !

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Si j'étais le staff après le match de ce week end, je ne convoquerais pas N'Tamack, Ramos, Baille et Mauvaka.

 

En effectif je ferais :

 

Neti - Cramont - Aldegheri 

     Flament - Arnold 

Cros - Jelonch - Placines 

     Dupont - Holmes

Delibes - Mallia - Chocobares - Lebel 

                Medard 

 

Boubila, Ainu'u, Mallez, Brennan, Arnold, Miquel, Page Relo, TNW.

 

Si Marchand est remis titulaire 

Si Chocabares nest pas remis, Tauzin 

 

Si on met la grosse équipe, c'est le genre de match où ils se donneront à fond je pense.

        

Moi j’en veux surtout à la charniere qui ne met pas assez de rythme perso.

 

Et Ramos qui ne met pas des pénalités dans ses cordes...

 

Le petit Epee on ne peut pas le récupérer ?

Lien vers le commentaire

Dans un Stadium plein à craquer pour le match le plus important de la saison jusqu'à maintenant, et après plus de 3 mois sans les internationaux, tu mets la grosse équipe !!!

 

Car les supporters qui viennent au stade comme moi en ont assez de voir les seconds couteaux, si vaillants soient-ils.

On paye (assez cher), donc on veut voir la meilleur équipe possible sur le papier.

Après, le terrain c'est autre chose...

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Personnellement je pense que le poste de prédilection de Tauzin est n'importe quel poste pourvu qu'il soit très loins du ST.

 

Faudrait le revoir à l'aile, c'est pas le plus rapide mais c'est un puncheur style Mignot du Lou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Si j'étais le staff après le match de ce week end, je ne convoquerais pas N'Tamack, Ramos, Baille et Mauvaka.

 

En effectif je ferais :

 

Neti - Cramont - Aldegheri 

     Flament - Arnold 

Cros - Jelonch - Placines 

     Dupont - Holmes

Delibes - Mallia - Chocobares - Lebel 

                Medard 

 

Boubila, Ainu'u, Mallez, Brennan, Arnold, Miquel, Page Relo, TNW.

 

Si Marchand est remis titulaire 

Si Chocabares nest pas remis, Tauzin 

 

Si on met la grosse équipe, c'est le genre de match où ils se donneront à fond je pense.

        

 

Qui butte dans ta super équipe?

Et Medard est complétement fini, c'est fou ce que ça peut cracher sur Ramos.

Holmes est encore moins bon au but que le Ramos actuel.

Modifié par papapoupa
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Qui butte dans ta super équipe?

Et Medard est complétement fini, c'est fou ce que ça peut cracher sur Ramos.

Holmes est encore moins bon au but que le Ramos actuel.

Et qu’est-ce que tu peux être aveugle sur Ramos, prêt à le défendre dans n’importe quelles circonstances. 
On sait que tu apprécies Ramos. C’est un joueur doué sur le papier. Mais bon il faut être objectif avec tous les joueurs de la même manière, et il n’est pas bon depuis des mois tout simplement. 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Et qu’est-ce que tu peux être aveugle sur Ramos, prêt à le défendre dans n’importe quelles circonstances. 
On sait que tu apprécies Ramos. C’est un vrai que c’est un joueur très doué sur le papier. Mais bon il faut être objectif avec tous les joueurs de la même manière, et il n’est pas bon depuis des mois tout simplement. 

 

Je le défends pas il a pas été bon sur les deux derniers matchs, mais faire buter Homes et mettre Medard titulaire 'Medard qui foire deux pénaltuches quand même sur la fin de match ça passe nickel ça), c'est juste une énorme blague excuse moi.

 

Ou tu as vu que j'ai dit qu'il avait été bon?

Par contre le match contre le LOU, il rate 3 transformations mais met les 4 pénalités et est bien moins mauvais que toi tu le dis c'est même notre meilleur arrière (pas difficile), doit il y avoir un juste milieu je dirai.

 

On a compris que toi tu ne l'aimais pas, t'as pas cessé de le tacler; lui a l'excuse d'être en manque de rythme que n'a pas Ntk qui fait une entrée horrible et un  match horrible dernièrement.

 

Je suis le plus grand fan de Medard mois soyons sérieux.

C'est comme dire qu'il faut mettre Aiunu pilier gauche titu car Baille fait pas son match.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Je le défends pas il a pas été bon sur les deux derniers matchs, mais faire buter Homes et mettre Medard titulaire 'Medard qui foire deux pénaltuches quand même sur la fin de match ça passe nickel ça), c'est juste une énorme blague excuse moi.

 

Ou tu as vu que j'ai dit qu'il avait été bon?

Je rectifie: il a pas été bon sur 90% de ses matchs depuis le début de saison. Du moins pas à la hauteur de son potentiel. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

On a compris que toi tu ne l'aimais pas, t'as pas cessé de le tacler; lui a l'excuse d'être en manque de rythme que n'a pas Ntk qui fait une entrée horrible et un  match horrible dernièrement.

Tut tut tut. Tu te trompes. J’apprécie beaucoup Ramos contrairement à ce que tu crois. Par contre, je suis objectif. Il est mauvais tout simplement, pas à la hauteur de son statut ni de son potentiel. Pas que depuis 2 matchs. Depuis le début de saison.
Quant à NTK tu mélanges tout. Du déchet à son entrée face au LOU mais NTK fait une percée qui mène à l’essai libérateur en fin de match contre le LOU. Donc je tempérerai sur entrée horrible.
Quant à hier, je l’ai suffisamment critiqué ici pour me répéter. 
 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

A part Flamant, tous les inters sont encore en mode EDF, et les vapeurs de la victoire ne sont pas encore dissipées.

Dupont en est conscient, et c'est clair dans son itw d'après match, il sait qu'ils doivent remettre du charbon dans la machine.

C'est peut-être une erreur de ne pas avoir fait couper les plus sollicités à Castres.

Je pense qu'avec Holmes, Page-Relo, Cramont, et sans Cros, Baille, Toto, NTk, le résultat n'aurait pas été pire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

A part Flamant, tous les inters sont encore en mode EDF, et les vapeurs de la victoire ne sont pas encore dissipées.

Dupont en est conscient, et c'est clair dans son itw d'après match, il sait qu'ils doivent remettre du charbon dans la machine.

C'est peut-être une erreur de ne pas avoir fait couper les plus sollicités à Castres.

Je pense qu'avec Holmes, Page-Relo, Cramont, et sans Cros, Baille, Toto, NTk, le résultat n'aurait pas été pire.


tu penses qu’on aurait pas pu faire moins que 0 points?

 

Tu en es vraiment sur?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le seul bon point pour la fin du championnat ce qu' en cas d'égalité sur les confrontations directes  .

On est devant le Lou .

On est devant le CO .

On est devant l'ASM.

On a battu LR chez eux (16/20) et on les reçoit .

On a Battu le RCT 41 à 10 , si on prend pas trop une rouste chez eux c'est bien aussi .

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Sachant que :

1/ Ntamack en 10 ne daigne pas vouloir jouer avec ses potes.

 

 

 

C'est quand même fou d'écrire une bêtise pareille pour justifier votre choix de déplacer Romain NTK en 12. 

Du coup, vous pensez que NTK voudra jouer avec ses potes s'il joue en 12 ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Paulo a dit :

Je ne considère pas Tauzin en 12, puisque je n'ai pas écrit ça. Je considère en revanche que faire pédaler le hamster dans la roue ne sert à rien : on s'épuise et on est toujours à la même place.

Et de la même façon que je n'ai pas dit de mettre Mauvaka en 8 ou Elstadt en 4.

 

Moi je suis pour mettre ponctuellement les meilleurs joueurs à chaque poste.

 

Sans Akhi ni Chocobares, notre meilleur 12 est Ntamack. C'est juste pour dépanner pour 1 ou 2 matchs.

De même, actuellement, notre meilleur 15 est Malia.

Et en 10, on peut mettre Holmes mais je suis partisan de tenter Ramos car en phase finale, il a tendance à se transcender. Et il doit montrer de quoi il est capable après sa saison très moyennasse.

 

Quand Akhi ou Chocobares reviendront (donc très bientôt), Ntamack reprendra le rôle de 10.

 

Sinon, y en 2 qui ont complètement disparu alors qu'ils pourraient aider en centre, c'est Fouyssac et Nanai-Williams. Les reverra t'on ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Vil & Preux a dit :

C'est quand même fou d'écrire une bêtise pareille pour justifier votre choix de déplacer Romain NTK en 12. 

Du coup, vous pensez que NTK voudra jouer avec ses potes s'il joue en 12 ?

Sans rire, Vil& Preux, tu es vraiment obligé d'être méprisant (pour ne pas dire insultant) inutilement ?

 

T'as bien compris que c'était une métaphore disant que Ntamack avait été à côté de ses pompes en terme d'animation collective (ce qui peut s'expliquer par son absence depuis 2 mois d'ailleurs), non ?

 

C'est bon, le Tournoi est fini, tu peux relâcher la pression en terme de défense des internationaux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Sans rire, Vil& Preux, tu es vraiment obligé d'être méprisant (pour ne pas dire insultant) inutilement ?

 

T'as bien compris que c'était une métaphore disant que Ntamack avait été à côté de ses pompes en terme d'animation collective (ce qui peut s'expliquer par son absence depuis 2 mois d'ailleurs), non ?

Une métaphore sur un forum de rugby...

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Phil31 a dit :

 

Tu as raison. En payant son billet, on est en droit de voir la meilleure équipe mais de là à considérer le match de l'Ulster comme le match le plus important, c'est une question de point de vue. Si on porte un jugement froid sur notre situation sportive, le plus important pour le club est d'assurer une place dans les 8 premiers du top 14 ce qui sera loin d'être facile. 

 

Donc un compromis avec alignement de la meilleure équipe au Stadium pour retrouver de la confiance et l'équipe 2 en Irlande serait, selon moi, intelligent en espérant aucune blessure samedi. Pour mémoire, l'Ulster est 2ème de la ligue celte même s'ils viennent de perdre leurs deux derniers matchs contre les sud-afs des Bulls (16 vs 34) et les Stormers (20 vs 23). Ils venaient de battre le Leinster 18 à 13, le même Leinster qui se met en mode coupe d'Europe (34 à 19 au Munster ...) 

 

Amistat @Zuzu31

 

 

La victoire sur le Leinster n’est guère représentative ; il ne manquait pas moins de 15 joueurs (blessés ou sélectionnés) chez les “Boys in blue”.

Cela dit, l’Ulster est une vraie équipe de pénibles et le renfort de Duane Vermeulen n’y est sans doute pas pour rien.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Gabi said:

Et de la même façon que je n'ai pas dit de mettre Mauvaka en 8 ou Elstadt en 4.

 

Comme je ne répondais pas spécifiquement à ton post mais à la discussion générale, c'est une évidence... :biggrin:

 

Sinon, je persiste avec le fait de garder les joueurs sur leur poste de prédilection vu que le "seul" gros problème est le 12.

 

Pourquoi rechambouler tous les repères de l'ossature de l'équipe alors qu'il n'y en a déjà pas (beaucoup) et ne pas simplement mettre le joueur le plus adapté à couvrir le poste par rapport à la forme, l'adversaire et la stratégie parmi les restants dans le réservoir stadiste ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Personnellement vu le niveau de jeu affiché hier je ne donne pas cher de équipe du stade  contre des irlandais qui vont arriver gonflé à bloc...

 

la fatigue ? le manque d'envie? lassitude ?

 

la fin de saison va être longue et pénible

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

...

Moi, à la place de Mola, je tenterai un électrochoc : Ramos en 10 et Ntamack en 12 (et Malia en 15) !

 

Avec un double message à NTamack ("être 10, ça se mérite") et Ramos ("montre moi de quoi tu es capable").

 

Mais bon, je sais que Mola ne le fera jamais. Et qu'on aura quasi la même compo que contre Castres.

 

En l'absence d'Ahki, mettre NTK en 12 a du sens indépendamment d'une quelconque volonté de message, on est moins court en 15 qu'au centre.

 

Je pense, en tout cas j'espère au moins, que les joueurs sont déçus de leurs performances actuelles, faut monter le curseur comme le dit Dupont. Après j'ai l'impression d'un "déjà vu" cette saison d'une période de retour des internationaux qui demande quelques matchs pour retrouver une équipe.

 

Parfois on a su se ressaisir, parfois ça nous a fait totalement louper la saison. De toute façon ce top 14 n'a jamais été équitable au sens de proposer une compétition avec 14 participants sur la même ligne, le reste c'est du folklore.

Lien vers le commentaire

Perso rien à battre de la Hcup cette saison .

La gestion scandaleuse et infâme de cette dernière l’a complètement décrédibilisée.

Aucun intérêt 

Autant faire un tirage au sort pour désigner le vainqueur, ce sera la même valeur 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Sans rire, Vil& Preux, tu es vraiment obligé d'être méprisant (pour ne pas dire insultant) inutilement ?

 

T'as bien compris que c'était une métaphore disant que Ntamack avait été à côté de ses pompes en terme d'animation collective (ce qui peut s'expliquer par son absence depuis 2 mois d'ailleurs), non ?

 

C'est bon, le Tournoi est fini, tu peux relâcher la pression en terme de défense des internationaux.

 

Adishatz Gabi

 

Dire que Romain NTK n'a pas fait un bon match à Castres, je suis d'accord avec vous. Dire qu'il ne voulait pas jouer avec ses copains pour justifier son passage en 12, je ne vois pas de métaphore. Si métaphore il y a, sa porté argumentaire ne me convainc pas. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Perso rien à battre de la Hcup cette saison .

La gestion scandaleuse et infâme de cette dernière l’a complètement décrédibilisée.

Aucun intérêt 

Autant faire un tirage au sort pour désigner le vainqueur, ce sera la même valeur 

 

Je suis d'accord.

Sauf si c'est le ST qui gagne évidemment !

Dans ce cas-là, ça aura été une sacrée belle compet' ! :innoncent:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, rimram31 a dit :

En l'absence d'Ahki, mettre NTK en 12 a du sens indépendamment d'une quelconque volonté de message, on est moins court en 15 qu'au centre.

Double message :

- "Tu n'as pas été bon à Castres et y a de la concurrence en 10."

- "Pour le bien du club (qui est au-dessus de tout), tu dépannes temporairement en 12."

 

 

Après, je sais bien que Romain sera 10 en Ulster. Et Tauzin en 12.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erilac a dit :

Franchement Tauzin en 12 c'est une drôle d'idée, je ne sais pas qui l'a eu mais on a mieux à mon avis. C'est un ailier ou un 13, mais 12...

Surtout qu'on a Holmes qui ne s'échappe pas en défense non plus et est mieux armé pour le 12.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, erilac a dit :

Franchement Tauzin en 12 c'est une drôle d'idée, je ne sais pas qui l'a eu mais on a mieux à mon avis. C'est un ailier ou un 13, mais 12...

Akhi et Chocobares blessés.

Fouyssac aux abonnés absents.

Il ne faut visiblement pas demander à NTamack de dépanner.

 

Qui mettre alors ? Holmes ? Nanai-Williams ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il ne faut visiblement pas demander à NTamack de dépanner.

A mon avis il le fera sans rechigner, il faudrait juste lui demander, sinon Holmes, oui bien plus que Tauzin.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...