Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 aller] ST-Ulster (Samedi 09 avril 2022 à 16h15 au Stadium, sur France 2 et Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

...

Bref, peut-être que la solution la moins déconnante serait Holmes, même s'il a surtout été utilisé en 10 cette saison.

Clairement ZH peut amener beaucoup en 12. Il a assuré pendant les doublons durant lesquels je l'ai trouvé courageux en défense et bien physiquement. En binôme avec Guitoune au centre ce serait sans doute la meilleure solution en attaque vu que le ballon ne passe plus le 12 depuis un moment.

 

De plus, un joueur comme Akhi combine de la puissance avec de la gestuelle, mais ses remplaçants (Tauzin, Choco ou Fouyssac (?!!!)) sont plutôt dans le registre physique. Holmes est un gabarit plutôt petit et rapide, avec une bonne vision du jeu et une belle passe de 10. Si on veut se débloquer derrière, ce serait pas mal.

 

En revanche il faudra de la précision sur les replacements défensifs et une 3è ligne qui court beaucoup avec ces 2 là. Et un triangle arrière qui plaque!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour moi, les plus grosses incertitudes concernent le 8 et la paire de centre.

Quand on regarde les stats de temps de jeu (https://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-stadetoulousain.html), on s'aperçoit que les 2 joueurs les plus utilisés cette saison sont ceux qui n'arrivent pas à convaincre : Tolo et Tauzin (1276 et 1269 min !! Quand le 3è est Placines avec 1082 min, lui aussi un peu sur les rotules soit-dit en passant...)

Alors qu'ils ont un boulevard pour être des tauliers.

Du coup, sont-ils sur-utilisés ? Sans aucun doute. C'est aussi ça les doublons...

 

Le problème est que leur concurrence me semble quand même en-dessous (Miquel pour le 8 et Guitoune voire TNW pour le 13).

Par contre, l'absence d'Ahki est vraiment préjudiciable. Personne ne s'impose en 12.

Tauzin n'en est pas un, Choco n'enchaîne pas les matchs, TNW on ne sait pas son poste...

Bref, peut-être que la solution la moins déconnante serait Holmes, même s'il a surtout été utilisé en 10 cette saison.

Pour Tauzin, le problème est à mon avis que :

- le 12 n'a jamais été son poste

- il s'y trouve parce qu'il n'y a personne d'autre

- dans une ligne de 3/4 qui bouge tout le temps

 

Holmes en 12 oui : c'est je pense la moins mauvaise des solutions, mais en l'y fixant jusqu'au retour d'Ahki, car le pb est aussi collectif donc si tu lui changes le 10, le 13 et le 15 à chaque fois, cela ne va pas mieux marcher.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut voir où en est Jelonch mais je pense qu'en 3L on verra Flament, Cros et Elstadt/Jelonch.
Tolo en impact player sur le banc avec Elstadt/Jelonch justement
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Guitoune est loin d'être mauvais, le problème est qu'il est dangereux quand il a décide que l'action doit continuer il balance la balle n'importe où et advienne que pourra. Il faudrait le canaliser et lui expliquer que:

- les prise d'initiatives, non pas pour lui

- balancer le ballon, jamais

- plaquer, ça fait mal, mais tu es payé aussi pour ça

:chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Il faut voir où en est Jelonch mais je pense qu'en 3L on verra Flament, Cros et Elstadt/Jelonch.
Tolo en impact player sur le banc avec Elstadt/Jelonch justement
 

 

Pardon mais samedi Elstadt a été scandaleux... 

il ne sert qu'à une chose : marquer les adversaires. Et il n'a pas mis un seul placage offensif... Pire, il en a raté plusieurs, en étant souvent en retard sur les déblayages.

 

Alors oui, il lui faut sans doute du temps pour revenir... Mais là, c'est trop tard! Tous les matches comptent maintenant, et il n'est plus temps de faire reprendre les joueurs à l'arrache.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erilac a dit :

Je pense surtout que le problème n'est pas le 10 mais l'absence de 12 d'où la tentation énormissime de replacer Romain en 12 le temps que Akhi revienne. 

Personnellement j'aurai déjà replacé Romain, Tauzin n'est pas un 12 et à déjà du mal à retrouver son niveau, parmis une ligne de 3/4 qui n'a pas de niveau à vrai dire, problème plus collectif qu'individuel à mon avis.

quand on pense qu'avec Jaminet on pourra le faire.... :yes::happy_dance:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, puppets a dit :

 

Pardon mais samedi Elstadt a été scandaleux... 

il ne sert qu'à une chose : marquer les adversaires. Et il n'a pas mis un seul placage offensif... Pire, il en a raté plusieurs, en étant souvent en retard sur les déblayages.

 

Alors oui, il lui faut sans doute du temps pour revenir... Mais là, c'est trop tard! Tous les matches comptent maintenant, et il n'est plus temps de faire reprendre les joueurs à l'arrache.

 

 

C'est ce que je veux dire quand je dis qu'Elstadt avait peu de chance de jouer le huitième, il est hors forme car il a pas enchainé. Après avec Placines sur le flanc. Moi je dirai qu'on verra Tolo, Cros et Jelonch s'il est apte. On peut toujours y reculer Flament vu qu'on est pas mal en seconde ligne aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Je pense qu'on aura Akhi ce week-end. 

 

Et si il est la , le plus logique c'est de mettre guitoune avec.

Ça j'en suis moins sûre. 

En coupe d'Europe on ne peut pas entrer et sortir comme en Top 14.

S'il est vraiment remis pourquoi pas mais il manquera de rythme. 

Le pire serait de le faire reprendre trop tôt. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Ça j'en suis moins sûre. 

En coupe d'Europe on ne peut pas entrer et sortir comme en Top 14.

S'il est vraiment remis pourquoi pas mais il manquera de rythme. 

Le pire serait de le faire reprendre trop tôt. 

et on a besoin de points decisifs contre Toulon ( 1pt) et la rochelle (4 points)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Ça j'en suis moins sûre. 

En coupe d'Europe on ne peut pas entrer et sortir comme en Top 14.

S'il est vraiment remis pourquoi pas mais il manquera de rythme. 

Le pire serait de le faire reprendre trop tôt. 

 

Tout les matchs a partir de maintenant sont des matchs couperets .

 

Akhi on va pas trop pouvoir le faire revenir en douceur . Il est vraiment indispensable en titulaire. 

 

Même en manque de rythme , il vaut largement un Tauzin ou un chocomuesli .

 

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans un stade vélodrome plein à craquer qui vont porter leur équipe je sens le Stade en très grande difficulté surtout en plus avec la motivation des boulonnais pour tenter de se qualifier dans l'euphorie qui est la leur actuellement. 

Lien vers le commentaire

Ahki et Jelonch sont disponibles. 

Marchand Placine et Tolofua préservés. 

28000 places au lieu de 33000 à cause de travaux. 

24000 vendues pour le moment. 

Vu sur la dépêche. 

Désolé pour le style télégraphique, je n'ai que mon smartphone dispo. 

Modifié par stadeli
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Stade Toulousain: Julien Marchand incertain , Anthony Jelonch et Pita Ahki de retour

  •   Pita Ahki: un retour qui va faire du bien.

Pita Ahki: un retour qui va faire du bien. DDM - XAVIER DE FENOYL /

    
Publié le 05/04/2022 à 18:29
 
Le talonneur toulousain est incertain pour la rencontre de Coupe d'Europe face à l'Ulster. En revanche, Anthony Jelonch et Pita Ahki sont de retour.

Julien Marchand était en tenue mais il est resté sur le bord du terrain cet après-midi lors du premier entraînement collectif de la semaine. Le talonneur international qui avait dû déclarer forfait au dernier moment samedi à Castres est préservé en raison d'une douleur au mollet droit. Ne souhaitant prendre aucun risque, le staff va le préserver le restant de la semaine et prendra une décision sur sa participation en fin de semaine. 

 

L'autre talonneur Peato Mauvaka a lui aussi été préservé, assistant à l'entraînement du bord de la touche mais sa participation au huitième de finale aller contre l'Ulster n'est pas remise en cause. Deux autres joueurs du pack ne se sont pas entraînés: Alban Placines qui récupérait d'un coup aux cervicales et Selevasio Tolofua. Réponse également en fin de semaine pour ces deux joueurs.

Au rayon des retours, le Stade a enregistré hier ceux d’Anthony Jelonch et de Pita Ahki. Le premier n'avait pas pu participer aux rencontres face à Lyon et Castres. Le second n'a plus joué depuis la rencontre à Perpignan le 5 février et a subi une intervention chirurgicale au genou droit le 10 février dernier. Après une reprise individualisée, le centre néo-zélandais retrouve donc le collectif et peut prétendre à une place sur la feuille de match. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, stadeli a dit :

Ahki et Jelonch sont disponibles. 

Marchand Placine et Tolofua préservés. 

28000 places au lieu de 33000 à cause de travaux. 

24000 vendues pour le moment. 

Vu sur la dépêche. 

Désolé pour le style télégraphique, je n'ai que mon smartphone dispo. 

 

J'ai la réponse à ma question sur le nombre de places du Stadium @Pacino31 : des travaux.... Ils ont choisi le bon moment pour les faire... :rolleyes:

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Du coup compo

 

 

               Baille Marchand Alde

                 Flamand/Arnold

              Cros Placine jelonch

                  Dupont /Tamak

        Tauzin Akhi Guitoune  Mallia

                      Ramos

 

Neti / Mauvaka / Faumuina / Meafou  /Tolofua / Brenan / Page relo / Holmes 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Du coup compo

 

 

               Baille Marchand Alde

                 Flamand/Arnold

              Cros Placine jelonch

                  Dupont /Tamak

        Tauzin Akhi Guitoune  Mallia

                      Ramos

 

Neti / Mauvaka / Faumuina / Meafou  /Tolofua / Brenan / Page relo / Holmes 

pour info marchand joue toujours a lyon.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Christ a dit :

Dans un stade vélodrome plein à craquer qui vont porter leur équipe je sens le Stade en très grande difficulté surtout en plus avec la motivation des boulonnais pour tenter de se qualifier dans l'euphorie qui est la leur actuellement. 

le rat ne sera pas dans les 6.

si non je mange un rat

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, No troll a dit :

pour info marchand joue toujours a lyon.

 

Lapin compris .

 

Une blague entre Guillaume et Julien c'est ca ?

Lien vers le commentaire

Les travaux ne concernent qu'une partie du balcon. Je pense que la dépêche se plante car ils parlent de 28000 places disponibles ce qui était le cas pour le TFC mais avec les places perdues dans le parcage visiteur. Donc je pense qu'il doit y avoir dans les 30000 places disponibles pour ce match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 24 minutes, Bota a dit :

 

Lapin compris .

 

Une blague entre Guillaume et Julien c'est ca ?

Marchand est incertain pour ce match, tu l’as mis titulaire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Marchand est incertain pour ce match, tu l’as mis titulaire

 

Incertain surement préservé , je fais le pari qu'il sera au moins remplaçant .

 

Mais pour moi si il peut jouer fin de semaine , il sera titulaire .

 

Au delà de son rôle de Talon Gratteur percuteur , son Capitanat nous manque .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bota a dit :

 

Lapin compris .

 

Une blague entre Guillaume et Julien c'est ca ?

 

Non, du québécois !  :P

 

Je sais, elle est nulle :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

Ahki et Jelonch sont disponibles. 

Marchand Placine et Tolofua préservés. 

28000 places au lieu de 33000 à cause de travaux. 

24000 vendues pour le moment. 

Vu sur la dépêche. 

Désolé pour le style télégraphique, je n'ai que mon smartphone dispo. 

Il reste environ 1500 places ce matin, j’espère que ce sera une belle fête:mellow: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Du coup compo

 

 

               Baille Marchand Alde

                 Flamand/Arnold

              Cros Placine jelonch

                  Dupont /Tamak

        Tauzin Akhi Guitoune  Mallia

                      Ramos

 

Neti / Mauvaka / Faumuina / Meafou  /Tolofua / Brenan / Page relo / Holmes 

Tout pareil sauf Tauzin dans son canapé ça ira très bien. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Zuzu31 a dit :

Pour moi, les plus grosses incertitudes concernent le 8 et la paire de centre.

Quand on regarde les stats de temps de jeu (https://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-stadetoulousain.html), on s'aperçoit que les 2 joueurs les plus utilisés cette saison sont ceux qui n'arrivent pas à convaincre : Tolo et Tauzin (1276 et 1269 min !! Quand le 3è est Placines avec 1082 min, lui aussi un peu sur les rotules soit-dit en passant...)

Alors qu'ils ont un boulevard pour être des tauliers.

Du coup, sont-ils sur-utilisés ? Sans aucun doute. C'est aussi ça les doublons...

 

Le problème est que leur concurrence me semble quand même en-dessous (Miquel pour le 8 et Guitoune voire TNW pour le 13).

Par contre, l'absence d'Ahki est vraiment préjudiciable. Personne ne s'impose en 12.

Tauzin n'en est pas un, Choco n'enchaîne pas les matchs, TNW on ne sait pas son poste...

Bref, peut-être que la solution la moins déconnante serait Holmes, même s'il a surtout été utilisé en 10 cette saison.

Intéressant! Autre 8, A Jelonch mais qui joue peu à ce poste. Sur Tolofua il s'est quand même imposé comme le N° 8 titulaire du ST a un style de jeu un peu moins "frontal". Tauzin est un 13. Ce doit être son poste de prédilection. A Castres il dépanne en 12. L'an prochain il sera en concurrence avec PL Barassi. Un des deux sera le successeur de S Guitoune à terme. Pour moi le problème est sur le poste de N° 12, Chocobares, Akhi et Fouyssac jouent bléssés (ou ne joue pas!)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JST31 a dit :

Intéressant! Autre 8, A Jelonch mais qui joue peu à ce poste. Sur Tolofua il s'est quand même imposé comme le N° 8 titulaire du ST a un style de jeu un peu moins "frontal". Tauzin est un 13. Ce doit être son poste de prédilection. A Castres il dépanne en 12. L'an prochain il sera en concurrence avec PL Barassi. Un des deux sera le successeur de S Guitoune à terme. Pour moi le problème est sur le poste de N° 12, Chocobares, Akhi et Fouyssac jouent bléssés (ou ne joue pas!)

 

Akhi s'est fait opéré justement pour avoir moins de soucis à l'avenir.

 

Jelonch épisodiquement en 8 à voir mais ses derniers prestations sont moyennes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Akhi s'est fait opéré justement pour avoir moins de soucis à l'avenir.

 

Pas sur que la dernière opération ai un lien avec son problème récurrent. 

 

 

Lien vers le commentaire

Chocobares blessé au genou. 


Ça y est je sature déjà avec ce joueur, pourtant talentueux, mais il faut être lucide: c’est un international argentin donc absent jusqu’à décembre et on voit bien qu’il est blessé la moitié du temps où il est dispo pour le club. 


Ce type de joueur, on ne peut plus en avoir dans notre effectif c’est trop pénalisant. On compte sur eux mais ils sont présents 20% du temps, c’est pas possible.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, erilac a dit :

Guitoune est loin d'être mauvais, le problème est qu'il est dangereux quand il a décide que l'action doit continuer il balance la balle n'importe où et advienne que pourra. Il faudrait le canaliser et lui expliquer que:

- les prise d'initiatives, non pas pour lui

- balancer le ballon, jamais

- plaquer, ça fait mal, mais tu es payé aussi pour ça

:chinois:

Je suis d'accord et d'ailleurs ce manque de discernement et de dosage entre la prise de risque et la conservation (en passant au sol quitte à ralentir l'action et rajouter un temps de jeu), c'est un problème collectif et l'un des facteurs assez influents de la faiblesse de notre animation à mon humble avis et pas seulement imputable à Guitoune.

 

J'ai l'impression que la saison 2019 a tellement élevé haut les standards en terme de jeu et d'animation que, depuis, on n'arrive plus trop à bien se calibrer avec le contexte du moment. 

"Créer dans le désordre" 

"L'harmonie dans le chaos" 

etc etc tout ça c'est des belles formules (et oui elles décrivent assez bien l'ADN joueur du club) sauf que quand y a un collectif qui tâtonne et qui a du mal à produire, c'est pas en jetant la pièce en l'air en cherchant les off-loads et compagnie à chaque avancée qu'on va forcément plus facilement retrouver tout ça.

 

En espérant que le sang-neuf dans la ligne des 3/4 l'an prochain et une intersaison où il faudra un peu remettre les choses à plat nous permettront de retrouver cet ADN.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Keke a dit :

Chocobares blessé au genou. 


Ça y est je sature déjà avec ce joueur, pourtant talentueux

 

Talentueux je sais pas .

 

J'ai pas le souvenir de l avoir vu transpercer  ou d'action de grande classe de sa part .

 

Il est par contre solide en défense  .

 

Mais si il faut qu'il soit absent après chaque match joués en plus de ses absences internationales effectivement c'est pas suffisant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, bab a dit :

Les travaux ne concernent qu'une partie du balcon. Je pense que la dépêche se plante car ils parlent de 28000 places disponibles ce qui était le cas pour le TFC mais avec les places perdues dans le parcage visiteur. Donc je pense qu'il doit y avoir dans les 30000 places disponibles pour ce match.

Je suis d’accord. Pour être allé au stadium samedi dernier pour le match du TFC contre Paris (qui était à guichets fermés, 28000 places), la partie du balcon qui est en travaux ne représentait pas 5000 places

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Pas sur que la dernière opération ai un lien avec son problème récurrent. 

 

 

ils ont du y jeter un œil non ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

ils ont du y jeter un œil non ?

 

Il vient d être opéré du genoux .

 

Son problème récurent c'était au talon d Achille il me semble..

 

Pas sur qu'ils aient fait tout en même temps .

Du coup 

 

Ou alors un forfait avec les amygdales et les examen de la prostate en sus ? 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Chocobares blessé au genou. 


Ça y est je sature déjà avec ce joueur, pourtant talentueux, mais il faut être lucide: c’est un international argentin donc absent jusqu’à décembre et on voit bien qu’il est blessé la moitié du temps où il est dispo pour le club. 


Ce type de joueur, on ne peut plus en avoir dans notre effectif c’est trop pénalisant. On compte sur eux mais ils sont présents 20% du temps, c’est pas possible.

 

Du coup, je préfère Guitoune.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Chocobares blessé au genou. 

En 12, y a quand même un sacré match entre Fouyssac et Chocobares.

Cette saison, pour l'instant, l'argentin mène 5 matchs à 2.

Lien vers le commentaire

Ah oui 5 matchs pour Choco …purée , ça ne nous aide pas tout ça ..et ce à plusieurs niveaux , si il n’y a pas de concurrence le gars qui joue peut penser que même si il ne joue pas terrible, il rejouera le prochain match . Il y a aussi le fait que ça crame celui qui joue tout le temps puisque tu ne peux pas faire tourner ..bref , ça impact plus qu’on ne le pense ..

 

plus les doublons qui t’obligent aussi à tirer sur les mecs qui sont disponibles à ce moment, ça fait beaucoup..

 

j’attends de notre équipe samedi qu’elle soit impliquée et sérieuse , pour le jeu je n’attends pas de miracles cette année en raison des différentes raisons évoquées…mais je prends quand même si ça se présente .. 

 

Je sais pas vous, mais j’ai trouvé Charlie plus rassurant au niveau rythme à Castres ..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

Je sais pas vous, mais j’ai trouvé Charlie plus rassurant au niveau rythme à Castres ..

Oui on peut espérer qu'il revienne pas trop mal d'ici les phases finales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vous êtes sérieux de critiquer Chocobares ?

 

Vous avez vu jouer Guitoyne et Tauzin ?

 

Guitoune et Tauzin ils en prennent plein le museau depuis des mois ( et souvent a raison ) . Pour le rendement Chocobares est plutôt pas mal épargné quand même /

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu le plaquage qu’il a pris par tao à la fin du match contre Lyon direct au genou. Tao a d’ailleurs pris pénalité sur cette action je comprend qu’il puisse être blessé. Pour le coup il y peu rien. En live ça semblait vraiment dangereux et ça vallait plus qu’une simple pénalité 

Modifié par Fabien
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fabien a dit :

Vu le plaquage qu’il a pris par tao à la fin du match contre Lyon direct au genou. Tao a d’ailleurs pris pénalité sur cette action je comprend qu’il puisse être blessé. Pour le coup il y peu rien. En live ça semblait vraiment dangereux et ça vallait plus qu’une simple pénalité 

 

+1 !

Depuis les tribunes c'était très impressionnant !

On aurait dit du bowling, Choco dans le rôle de la quille... :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

+1 !

Depuis les tribunes c'était très impressionnant !

On aurait dit du bowling, Choco dans le rôle de la quille... :wacko:

qu est ce qui faisait Là, choco ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...