tire-bouchon Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 1 minute, Gabi a dit : Quand on pense qu'il manquait Benzema, Pogba, Kante, Nkunku, Kimpembe, F.Mendy... Et qu'on avait pleins de mecs malades. Juste, je ne comprends pas Deschamps ait maintenu l'axe droit (Koundé-Dembele) le plus faible des équipes de phase finale. Dommage. De quoi tu parles ? 1
Pacino31 Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 20 minutes, Gabi a dit : Quand on pense qu'il manquait Benzema, Pogba, Kante, Nkunku, Kimpembe, F.Mendy... Et qu'on avait pleins de mecs malades. Juste, je ne comprends pas Deschamps ait maintenu l'axe droit (Koundé-Dembele) le plus faible des équipes de phase finale. Dommage. Ben tu mettais qui ?
Paulo Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) C’est fini. Un parcours pour rien, puisque seule la victoire compte. C’est d’ailleurs pour ça que le journalisme consumériste va nous rebattre les oreilles avec Messi à grands coups de superlatifs jusqu’à la nausée. Il manquait un milieu stratège à cette équipe de France qui joue trop sur sa dimension physique (et le virus l’a semble-t-il amoindrie) et pas suffisamment dans la construction. C’est d’ailleurs quand elle a enfin commencé à passer par le côté droit, après s’être aveuglément obstinée à passer par la gauche, que le jeu s’est amélioré et les buts sont arrivés. Pour ce qui est de l’octroi des penalties comme des cartons jaunes pour fautes sur les joueurs, le football me laissera toujours dubitatif, encore plus que l’arbitrage de le règle de la pénalité pour ballon conservé au sol au rugby, c’est dire… Enfin, les séances de tirs aux buts sont une loterie bien cruelle qui scellent néanmoins un peu plus, s’il en était besoin, par leur dimension tragique l’attrait populaire du football. La France n’a pas sa troisième étoile et le pouvoir en place son dérivatif tant espéré. Modifié 18 décembre 2022 par Paulo 3
Gabi Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Ben tu mettais qui ? Derrière, Disasi ou Pavard (mais il semble avoir une cassure avec DD). Et devant, Coman ou Kolo Muani. C'est ce qu'a fait Deschamps avec Dembele mais on a perdu une mi-temps.
Julien81 Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Ça annonce surtout la fin du Psg en LDC..entre Neymar déprimé ,M bappe qui a les boules d avoir perdu face à Messi et Messi qui a atteint son objectif et s en battra les steaks du reste bon courage à Galthié pour trouver une unité
le zèbre aux courges Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Barthez en a pas arreté beaucoup dans sa carrière non plus … 1 face à l'Italie en 98 plus un sur la barre. 2006, 2021 et 2022 aucun arrêt. Belle statistique.
Haddock Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 11 minutes, Phil31 a dit : Nous sommes formidables. La France gagnait, elle entrait dans la légende. La France a perdu, la finale est légendaire. De vrais champions du monde de la récupération ! Mais c’est une finale de légende. t’en oublies certaines pour ne retenir que le vainqueur, mais celle ci restera dans les mémoires.
Haddock Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Ben oui mais les adversaires ont aussi le droit d’être bons …Sans compter que beaucoup de joueurs (plus qu’annoncé) ont été touché par un virus et que l’argentine (étrangement) a aussi bénéficié de 1 jour de repos en plus … Mais cette grande équipe et ce grand joueur qu’est Messi a eu besoin de 5 penos offerts pour gagner des matchs ,notamment en finale contre une équipe de L1 décimée par les blessés … Pkoi étrangement ? l’argentine a commencé le tournoi avant nous, c’est normal qu’il y ait toujours eu un jour de décalage 1
Invité Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Derrière, Disasi ou Pavard (mais il semble avoir une cassure avec DD). Et devant, Coman ou Kolo Muani. C'est ce qu'a fait Deschamps avec Dembele mais on a perdu une mi-temps. Pavard sûrement pas , il a été catastrophique lors du 1er match . On a perdu la 1ere m-itemps au milieu de terrain avec une pression importante des argentins sur Greismann qui a été le maître à jouer de tous les matches précédents. Son remplacement a été efficace ,
Gismo Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Très déçu par Dembélé tout au long du tournoi, j'attendais beaucoup plus de lui. Pour faire le beau contre Getafe ou Vigo, ça va tout seul mais dès que le niveau s'élève il n'y a plus personne. Sur le match d'hier, je ne sais pas si c'était lié au virus, mais Griezmann a été fantomatique. 3
Gabi Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 46 minutes, Gismo a dit : Très déçu par Dembélé tout au long du tournoi, j'attendais beaucoup plus de lui. Pour faire le beau contre Getafe ou Vigo, ça va tout seul mais dès que le niveau s'élève il n'y a plus personne. Le plus curieux est que Deschamps s'est vraiment acharné avec lui, alors qu'il avait pris une flopée d'attaquants (qui ont toujours été plus dangereux que lui à chaque fois qu'ils sont entrés en jeu).
Haddock Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 10 heures, Phil31 a dit : Si tu le dis ... à chacun ses légendes, ses récits épiques ou merveilleux ! La mienne cet après midi s'appelait l'Aéropostale et Pierre Georges Latécoère. Et très surpris, très rassuré de voir les nombreux visiteurs préférer découvrir la nouvelle exposition de l'envol des Pionniers ... avec leurs enfants ! avec 30 millions devant la TV au moment des tab, tu devrais être vachement inquiet
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 47 minutes, Gismo a dit : Très déçu par Dembélé tout au long du tournoi, j'attendais beaucoup plus de lui. Pour faire le beau contre Getafe ou Vigo, ça va tout seul mais dès que le niveau s'élève il n'y a plus personne. Sur le match d'hier, je ne sais pas si c'était lié au virus, mais Griezmann a été fantomatique. Moi je suis pas un fan de Dembelé J’ai toujours largement préféré Coman Ceci dit je suis ok et je l’avais déjà dit , sur le plan offensif son mondial est fantomatique , vraiment .. Je lui tiens absolument pas rigueur de son péno hier car celui-ci est une escroquerie totale et un énième cadeau à Messi mais sur le plan offensif à part contre l’Australie je ne l’ai jamais vu faire la moindre différence sur son côté . Je pense que ce gars fait partie des joueurs les plus surcotes qu’il m’a été donné de voir … 3
Gabi Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 10 heures, Phil31 a dit : Si tu le dis ... à chacun ses légendes, ses récits épiques ou merveilleux ! La mienne cet après midi s'appelait l'Aéropostale et Pierre Georges Latécoère. Et très surpris, très rassuré de voir les nombreux visiteurs préférer découvrir la nouvelle exposition de l'envol des Pionniers ... avec leurs enfants ! Tu as le même raisonnement lorsqu'il s'agit d'une finale du ST ?
Parigot_Paris Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Eh bien moi j'aime beaucoup Kylian MBappé parce qu'il joue très bien au football !
Vigomar Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a une heure, Gismo a dit : Très déçu par Dembélé tout au long du tournoi, j'attendais beaucoup plus de lui. Pour faire le beau contre Getafe ou Vigo, ça va tout seul mais dès que le niveau s'élève il n'y a plus personne. Sur le match d'hier, je ne sais pas si c'était lié au virus, mais Griezmann a été fantomatique. Qu’est-ce que t’en sais ? Je le prends quand tu veux Dembele ! 1
tire-bouchon Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) J' ai beaucoup de peine pour les footeux. Il ne vont empocher que 400K€ (chacun bien évidemment) après cette défaite. je comprend la tristesse du peuple français. Modifié 19 décembre 2022 par tire-bouchon
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : J' ai beaucoup de peine pour les footeux. Il ne vont empocher que 400K€ (chacun bien évidemment) après cette défaite. je comprend la tristesse du peuple français. Si ça ne tenait qu’à eux ils te les donneraient contre la victoire les 400K€ … Et toi tu les prendrais si t’étais à leur place … C’est vraiment très francais de toujours tout ramener au pognon Jalousie maladive
Gismo Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) D'autant plus que certains joueurs (KMB, Grizou pour sûr), peut-être tous ?, donnent l'intégralité de leurs revenus liés à l'équipe de France à des œuvres caritatives. Mais ça personne n'en parle. Modifié 19 décembre 2022 par Gismo
tire-bouchon Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 40 minutes, Pacino31 a dit : Si ça ne tenait qu’à eux ils te les donneraient contre la victoire les 400K€ … Et toi tu les prendrais si t’étais à leur place … C’est vraiment très francais de toujours tout ramener au pognon Jalousie maladive Je suis bien d' accord, d' autant plus que la victoire leur aurait ramené 2 fois plus ! Je ne suis jaloux de personne mon cher et surtout pas d' un sport où ce sont les parents et surtout les mamans qui dirigent ce microcosme. C' est encore plus français de célébrer la défaite, Place de la Concorde qui plus est. Ils auraient pu choisir la Place de la République, c' est un peu plus peuple non ?
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : Je suis bien d' accord, d' autant plus que la victoire leur aurait ramené 2 fois plus ! Je ne suis jaloux de personne mon cher et surtout pas d' un sport où ce sont les parents et surtout les mamans qui dirigent ce microcosme. C' est encore plus français de célébrer la défaite, Place de la Concorde qui plus est. Ils auraient pu choisir la Place de la République, c' est un peu plus peuple non ? Mais cher ami , les rugbymen ils vont jouer pour la gloire dans 1 an ? Et la formule 1 , le Basket, le Hand, le tennis ils jouent pour des curly ? Et un acteur quand il prend du fric pour faire de la merde que 5 personnes iront voir en salle , ca te gène ? Et une gonzesse qui prend du pognon pour marcher sur un podium , ca te gène aussi ? Pourtant tu devrais leur dire merci aux footeux parce que la prime c'est la fédé donc ils seront imposables en france. comme ça on pourra continuer à financer les grèves des CGT cheminots ou l'A.M.E des terroristes Modifié 19 décembre 2022 par Pacino31 1
Julien81 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 14 minutes, Pacino31 a dit : Mais cher ami , les rugbymen ils vont jouer pour la gloire dans 1 an ? Et la formule 1 , le Basket, le Hand, le tennis ils jouent pour des curly ? Et un acteur quand il prend du fric pour faire de la merde que 5 personnes iront voir en salle , ca te gène ? Et une gonzesse qui prend du pognon pour marcher sur un podium , ca te gène aussi ? Pourtant tu devrais leur dire merci aux footeux parce que la prime c'est la fédé donc ils seront imposables en france. comme ça on pourra continuer à financer les grèves des CGT cheminots ou l'A.M.E des terroristes Tu sembles vite à cran des que ça parle Football comme si ça te touchait personnellement.. 1
brayaud's Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Puis vu ce que la cdm apporte à la fifa, c'est un peu une aumône qui est distribué aux joueurs en comparaison. Personnellement, je suis beaucoup plus choqué par un élu qui touche 8000 balles par mois pour venir 5 fois à l'assemblée nationale qu'un footballeur qui touche 80 000 euros d'argent venant d'une entreprise privée. 3
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Tu sembles vite à cran des que ça parle Football comme si ça te touchait personnellement.. pas spécialement mais je déteste quand le foot sert de souffre douleur par aigreur ou snobisme Et le rugby est assez champion pour ça à savoir de prendre de haut le foot pour tout et rien (alors que pas mal de joueurs s'y intéressent fortement) Et l'indignation sélective m'horripile comme si le foot était responsable des maux de la société et comme si il n'y avait QUE dans le foot que l'argent circulait ,argent que TOUT LE MONDE rêverait de palper Moi je m'en branle du fric qu'ils gagnent tant que ce n'est pas de l'argent public . Mais les mecs réussissent en 1 mois à faire danser des gens dans les rues , chose que n'importe quel politicien est incapable de faire depuis 40 ans . Mais même ça pour certains c'est impossible à dire Toujours le sempiternel "ah ouais mais le fric , les joueurs , les arbitres et nanani" Toujours une incapacité à se réjouir
Julien81 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : pas spécialement mais je déteste quand le foot sert de souffre douleur par aigreur ou snobisme Et le rugby est assez champion pour ça à savoir de prendre de haut le foot pour tout et rien (alors que pas mal de joueurs s'y intéressent fortement) Et l'indignation sélective m'horripile comme si le foot était responsable des maux de la société et comme si il n'y avait QUE dans le foot que l'argent circulait ,argent que TOUT LE MONDE rêverait de palper Moi je m'en branle du fric qu'ils gagnent tant que ce n'est pas de l'argent public . Mais les mecs réussissent en 1 mois à faire danser des gens dans les rues , chose que n'importe quel politicien est incapable de faire depuis 40 ans . Mais même ça pour certains c'est impossible à dire Toujours le sempiternel "ah ouais mais le fric , les joueurs , les arbitres et nanani" Toujours une incapacité à se réjouir Le foot n est pas responsable des maux de la société, mais son côté populaire fait que c est un reflet de ces mêmes maux..et tu ne peux nier une certaine violence qui entoure ce sport comme des soi disant groupe de supporters qui se filent rdv pour se filer sur la gueule. Le dernier match de foot que j ai vu c était Marseille au stadium il y a plus de 10 ans.J avais été obligé de faire un tour complet du stade pour accéder à ma place car il y avait un couloir spécial pour les supporters marseillais et ça bloquait une partie de l entrée..Ça plus le nombre de crs présents, ça m avait refroidi.. Sur les autres sports collectifs, même quand il y a 30000 ou 80000 spectateurs,tu n as pas cette violence, ce traitement a part des supporters adverses. C est ça qui est gênant et qui fait que des gens ne se rendent pas dans les stades par crainte ..
Tlsefred31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) Avec les vidéos qui commencent à sortir, l'équipe d'Argentine montre un beau visage ... https://www.lefigaro.fr/sports/football/coupe-du-monde/geste-obscene-insulte-a-camavinga-les-argentins-champions-du-monde-de-l-inelegance-20221219 Modifié 19 décembre 2022 par Tlsefred31 1
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Julien81 a dit : Le foot n est pas responsable des maux de la société, mais son côté populaire fait que c est un reflet de ces mêmes maux..et tu ne peux nier une certaine violence qui entoure ce sport comme des soi disant groupe de supporters qui se filent rdv pour se filer sur la gueule. Le dernier match de foot que j ai vu c était Marseille au stadium il y a plus de 10 ans.J avais été obligé de faire un tour complet du stade pour accéder à ma place car il y avait un couloir spécial pour les supporters marseillais et ça bloquait une partie de l entrée..Ça plus le nombre de crs présents, ça m avait refroidi.. Sur les autres sports collectifs, même quand il y a 30000 ou 80000 spectateurs,tu n as pas cette violence, ce traitement a part des supporters adverses. C est ça qui est gênant et qui fait que des gens ne se rendent pas dans les stades par crainte .. Et alors ? Le foot est responsable de ça ? Aujourd'hui la moindre manif en france finit par de la casse , c'est la faute du foot ? Faut rendre responsable qui ? La CGT, LFI,SUD ? Les gars c'est la société qui est violente, pas spécialement le foot... Et ton exemple n'est pas pertinent Moi je suis le TFC , je te garantis que c'est un stade ou tu peux aller sans soucis comme 90% des stades de france Mais tu y es allé contre l'OM , comme n'importe quel footix ()et contre l'OM ou le PSG c'est partout pareil parce que ces clubs drainent leur lot de connards C'est partout pareil Mais va voir un TFC/ Brest tu risques rien du tout Et en parallele va voir un USAP/ST ou un CO/ST et je te garantis que t'auras pas affaire à des prix nobels en tribunes Le foot est une immense caisse de résonnance parce que c'est le sport universel et qu'il reflète les travers de la société mais il n'est pas plus ni moins vertueux que les autres sports Y'a des bénévoles , des enfants , des vieux, des mamans , des papas au bord des terrains ou en tribunes Et souvent les papas au bord des terrains sont aussi casse couilles pour les entraineurs ou les arbitres au foot qu'au rugby Modifié 19 décembre 2022 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) Je ne parle pas de prix Nobel en tribunes car il y a des imbéciles dans les tribunes de tous les sports mais on entend quand même plus souvent parler de problèmes dans les tribunes de stade de foot que d autres sports collectifs..à Bordeaux,à Lyon, à Saint Étienne, à Nice, à Marseille. Et je suis allé plusieurs fois à Castres voir le stade jouer ,je ne me suis jamais senti mal à l aise. Je réitère mais ce qui est me gêne au foot c est que tu ne puisses mélanger les supporters de chaque club ,qu il y ait des parcages pour les supporters adverses même pour un Toulouse Brest. M enfin bref.... Modifié 19 décembre 2022 par Julien81
Vigomar Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : pas spécialement mais je déteste quand le foot sert de souffre douleur par aigreur ou snobisme Et le rugby est assez champion pour ça à savoir de prendre de haut le foot pour tout et rien (alors que pas mal de joueurs s'y intéressent fortement) Et l'indignation sélective m'horripile comme si le foot était responsable des maux de la société et comme si il n'y avait QUE dans le foot que l'argent circulait ,argent que TOUT LE MONDE rêverait de palper Moi je m'en branle du fric qu'ils gagnent tant que ce n'est pas de l'argent public . Mais les mecs réussissent en 1 mois à faire danser des gens dans les rues , chose que n'importe quel politicien est incapable de faire depuis 40 ans . Mais même ça pour certains c'est impossible à dire Toujours le sempiternel "ah ouais mais le fric , les joueurs , les arbitres et nanani" Toujours une incapacité à se réjouir p Pour moi je trouve cela plus triste qu’autre chose. J’étais le premier à me réjouir que le MHR soit champion de France, idem si nous sommes champions du monde, et j’aurai même été content que les Français s’imposent face à l’Argentine. Mais placer cette joie au-dessus de tout me dérange un peu (ce quel que soit le sport). Car clairement ce n’est pas ça qui changera ton quotidien. Ça donne un peu l’impression d’une arnaque, dans laquelle on « offrirait » un peu d’allégresse, qui permettrait de « compenser » toutes les violences quotidiennes (violences au sens large). Et pour en revenir à l’argent, moi d’une manière générale ça me dérange que certaines personnes gagnent 1 000 fois plus que d’autres (et même bien davantage dans certains cas). Et encore une fois, je ne parle pas que pour le foot. Mais je ne pense pas qu’il y ait de métier qui valent 1000 fois plus que d’autres. Et qu’on ne me parle pas de « richesse créée ». Car on ne peut pas nier que si des mecs peuvent gagner autant, c’est aussi qu’à un autre moment d’autres sont payés une misère. Mais cela n’est pas propre au foot. Bref, se réjouir de la victoire, du parcours de son équipe, 100 fois oui. Mais ça ne reste que du sport, et ça ne peut pas, ça ne devrait pas compenser d’autres choses (de mon point de vue). 4
Colza Nostra Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 3 hours ago, Pacino31 said: Mais va voir un TFC/ Brest tu risques rien du tout De t'ennuyer, si. 4
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit : De t'ennuyer, si. Pour ça j'aurais choisi Clermont Foot plutôt que Brest
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Pour moi je trouve cela plus triste qu’autre chose. J’étais le premier à me réjouir que le MHR soit champion de France, idem si nous sommes champions du monde, et j’aurai même été content que les Français s’imposent face à l’Argentine. Mais placer cette joie au-dessus de tout me dérange un peu (ce quel que soit le sport). Car clairement ce n’est pas ça qui changera ton quotidien. Ça donne un peu l’impression d’une arnaque, dans laquelle on « offrirait » un peu d’allégresse, qui permettrait de « compenser » toutes les violences quotidiennes (violences au sens large). Et pour en revenir à l’argent, moi d’une manière générale ça me dérange que certaines personnes gagnent 1 000 fois plus que d’autres (et même bien davantage dans certains cas). Et encore une fois, je ne parle pas que pour le foot. Mais je ne pense pas qu’il y ait de métier qui valent 1000 fois plus que d’autres. Et qu’on ne me parle pas de « richesse créée ». Car on ne peut pas nier que si des mecs peuvent gagner autant, c’est aussi qu’à un autre moment d’autres sont payés une misère. Mais cela n’est pas propre au foot. Bref, se réjouir de la victoire, du parcours de son équipe, 100 fois oui. Mais ça ne reste que du sport, et ça ne peut pas, ça ne devrait pas compenser d’autres choses (de mon point de vue). Ben dans ce cas là ne va plus au ciné voir des acteurs payés des millions , n'écoute plus de musique de chanteurs payés des millions , ne pars plus en voyage parce que tout est éphémère et que ta réalité te rattrapera tôt ou tard ... Personne ne place une victoire au dessus de tout, je sais pas ou t'as vu ça Mais si pendant 3 ou 4 soirs les français peuvent arrêter 2 secondes de râler , de se plaindre, de gémir comme s'ils habitaient un pays du tiers monde et faire la fête sourire et s'amuser gratuitement, c'est plutôt sympa je trouve Bref tu ne pourras jamais être heureux parce que dans le monde y'aura toujours des malheureux . Pourtant quand tu pars en vacances tu penses pas aux SDF si ? Modifié 19 décembre 2022 par Pacino31
Haddock Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Ben dans ce cas là ne va plus au ciné voir des acteurs payés des millions , n'écoute plus de musique de chanteurs payés des millions , ne pars plus en voyage parce que tout est éphémère et que ta réalité te rattrapera tôt ou tard ... Bref tu ne pourras jamais être heureux parce que dans le monde y'aura toujours des malheureux . Pourtant quand tu pars en vacances tu penses pas aux SDF si ? Bref ne jouis plus, parce qu'il n'y a rien de plus éphémère
Haddock Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Pour comprendre ce que peut représenter le football, il faut regarder ce qui se passe en argentine. Y'a rien au dessus là bas. Ils ont 90% d'inflation, du mal à se nourrir, mais le plus important pour eux, c'set que l'albiceleste soit championne du monde.
Pantang17 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit : Avec les vidéos qui commencent à sortir, l'équipe d'Argentine montre un beau visage ... https://www.lefigaro.fr/sports/football/coupe-du-monde/geste-obscene-insulte-a-camavinga-les-argentins-champions-du-monde-de-l-inelegance-20221219 Détestable. 2
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Détestable. Apres les argentins ,dans un autre sport que l'on connait bien , ont repris ce genre de discours
Vigomar Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : Ben dans ce cas là ne va plus au ciné voir des acteurs payés des millions , n'écoute plus de musique de chanteurs payés des millions , ne pars plus en voyage parce que tout est éphémère et que ta réalité te rattrapera tôt ou tard ... Personne ne place une victoire au dessus de tout, je sais pas ou t'as vu ça Mais si pendant 3 ou 4 soirs les français peuvent arrêter 2 secondes de râler , de se plaindre, de gémir comme s'ils habitaient un pays du tiers monde et faire la fête sourire et s'amuser gratuitement, c'est plutôt sympa je trouve Bref tu ne pourras jamais être heureux parce que dans le monde y'aura toujours des malheureux . Pourtant quand tu pars en vacances tu penses pas aux SDF si ? Tu compares l’action de policitiens à celle de footballeurs, alors que ça n’a franchement rien à voir. Et pour la première partie de ton message, justement je peux faire tout ce que tu décris, et je ne me plains absolument pas à titre personnel. Mais comme le dit Haddock, quand tu vois l’importance que ça a en Argentine, par rapport à d’autres sujets, je trouve qu’il y a un problème. (cela n’engage que moi). Je mets cela sur le même plan que les personnes qui mettront leur religion au-dessus de tout, et n’existeront qu’à travers elle. 4
Neophyte Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 2 minutes ago, Vigomar said: Tu compares l’action de policitiens à celle de footballeurs, alors que ça n’a franchement rien à voir. Et pour la première partie de ton message, justement je peux faire tout ce que tu décris, et je ne me plains absolument pas à titre personnel. Mais comme le dit Haddock, quand tu vois l’importance que ça a en Argentine, par rapport à d’autres sujets, je trouve qu’il y a un problème. (cela n’engage que moi). Je mets cela sur le même plan que les personnes qui mettront leur religion au-dessus de tout, et n’existeront qu’à travers elle. Je te suis là-dessus. L'empreinte du religieux en Amérique du Sud est parfois inquiétante, tant elle conditionne les orientations sociales. Le football, parce qu'il joue sur certains ressorts propres à la foi, occupe une place qu'il ne devrait pas avoir. 2
Haddock Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 12 minutes, Neophyte a dit : Je te suis là-dessus. L'empreinte du religieux en Amérique du Sud est parfois inquiétante, tant elle conditionne les orientations sociales. Le football, parce qu'il joue sur certains ressorts propres à la foi, occupe une place qu'il ne devrait pas avoir. Ca, c'est totalement subjectif
tire-bouchon Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 5 heures, brayaud's a dit : Personnellement, je suis beaucoup plus choqué par un élu qui touche 8000 balles par mois pour venir 5 fois à l'assemblée nationale qu'un footballeur qui touche 80 000 euros d'argent venant d'une entreprise privée. Houlà ! ça on peu en reparler !
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Vigomar a dit : Tu compares l’action de policitiens à celle de footballeurs, alors que ça n’a franchement rien à voir. Et pour la première partie de ton message, justement je peux faire tout ce que tu décris, et je ne me plains absolument pas à titre personnel. Mais comme le dit Haddock, quand tu vois l’importance que ça a en Argentine, par rapport à d’autres sujets, je trouve qu’il y a un problème. (cela n’engage que moi). Je mets cela sur le même plan que les personnes qui mettront leur religion au-dessus de tout, et n’existeront qu’à travers elle. Pas du tout C'est toi qui le fait indirectement en disant que malgré le foot y'a des problèmes Moi je dis t'as de la joie offerte , prends là sans calculer quoi Pourquoi toujours en France vouloir conscientiser/politiser/ socialiser le moindre truc ? C'est cette inaptitude au bonheur qui m'exaspère Si tu le fais pour le foot, fais le pour tout . Quand t'as une joie simple, spontanée, populaire, bouffe là à pleine dent C'est mieux de voir les gens communier que de s'insulter ou se foutre sur la gueule non ? Modifié 19 décembre 2022 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : Quand t'as une joie simple, spontanée, populaire, bouffe là à pleine dent C'est mieux de voir les gens communier que de s'insulter ou se foutre sur la gueule non ? Du pain et des jeux. Question communion, on voit ça dans les rues après les matches.
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : Du pain et des jeux. Question communion, on voit ça dans les rues après les matches. Ben ça c'est typiquement une réflexion paresseuse je trouve Sans compter qu'elle est ultra méprisante pour le citoyen lambda.
Vigomar Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 59 minutes, Pacino31 a dit : Pas du tout C'est toi qui le fait indirectement en disant que malgré le foot y'a des problèmes Moi je dis t'as de la joie offerte , prends là sans calculer quoi Pourquoi toujours en France vouloir conscientiser/politiser/ socialiser le moindre truc ? C'est cette inaptitude au bonheur qui m'exaspère Si tu le fais pour le foot, fais le pour tout . Quand t'as une joie simple, spontanée, populaire, bouffe là à pleine dent C'est mieux de voir les gens communier que de s'insulter ou se foutre sur la gueule non ? L’un n’empêche pas l’autre non ? Je te rassure, hier après-midi j’ai regardé sans me poser de question, et j’aurais même été content de voir la France gagner. Après ça n’empêche pas d’avoir une réflexion dessus. Et pour revenir sur le fait que les joueurs fassent danser les gens dans la rue, aucune décision politique, quelle qu’elle soit, n’entrainera une telle réaction. En fait ce que je trouve regrettable ce n’est pas cette liesse collective suite à une victoire en coupe du monde, comme tu le dis ce qui est pris n’est plus à prendre, et c’est très bien, mais c’est plutôt que ce soit la seule chose qui entraîne cela, et qu’on ne soit pas capables de trouver d’autres sources de « joie collective ». 3
Haddock Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : L’un n’empêche pas l’autre non ? Je te rassure, hier après-midi j’ai regardé sans me poser de question, et j’aurais même été content de voir la France gagner. Après ça n’empêche pas d’avoir une réflexion dessus. Et pour revenir sur le fait que les joueurs fassent danser les gens dans la rue, aucune décision politique, quelle qu’elle soit, n’entrainera une telle réaction. En fait ce que je trouve regrettable ce n’est pas cette liesse collective suite à une victoire en coupe du monde, comme tu le dis ce qui est pris n’est plus à prendre, et c’est très bien, mais c’est plutôt que ce soit la seule chose qui entraîne cela, et qu’on ne soit pas capables de trouver d’autres sources de « joie collective ». Je me permets de dire quand même que l'élection présidentielle entraine également une liesse collective
Vigomar Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 15 minutes, Haddock a dit : Je me permets de dire quand même que l'élection présidentielle entraine également une liesse collective Ça reste très mesuré, en France en tout cas. Le problème étant que tout le monde ne la partage pas, là où une équipe sportive suscité au pire de l’indifférence. Mais dans certains pays on s’en approche oui.
Pacino31 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a 50 minutes, Vigomar a dit : L’un n’empêche pas l’autre non ? Je te rassure, hier après-midi j’ai regardé sans me poser de question, et j’aurais même été content de voir la France gagner. Après ça n’empêche pas d’avoir une réflexion dessus. Et pour revenir sur le fait que les joueurs fassent danser les gens dans la rue, aucune décision politique, quelle qu’elle soit, n’entrainera une telle réaction. En fait ce que je trouve regrettable ce n’est pas cette liesse collective suite à une victoire en coupe du monde, comme tu le dis ce qui est pris n’est plus à prendre, et c’est très bien, mais c’est plutôt que ce soit la seule chose qui entraîne cela, et qu’on ne soit pas capables de trouver d’autres sources de « joie collective ». Je te suis sur ce dernier point … Je le déplore comme toi Peut être que si on passait moins de temps à nous parler de ce qui ne va pas et un petit peu plus de ce qui va les gens seraient moins aigris … On vit dans une société, une époque , un pays anxiogène … On a toutes les raisons d’être heureux mais on se l’interdît Pas étonnant que les gens soient à cran Modifié 19 décembre 2022 par Pacino31 2
Paulo Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Je suis d’accord avec Pacino31 qu’il faut se réjouir de joies simples et ne pas les moquer. Elles sont même essentielles pour se donner l’énergie d’avancer, d’autant plus quand elles sont collectives. En revanche, ce qui me dérange, et ce sous toutes les latitudes, c’est leur capacité pour, ou plutôt la capacité de certains à s’en servir pour occulter les problèmes réels et surtout empêcher la juste prise en mains de leur destin par les peuples eux-mêmes. 5
Messages recommandés