Aller au contenu

Footix Qatar 2022

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Phil31 a dit :

Indirectement, vous liez le football au bonheur d'une société. En ne le regardant pas, on se l'interdirait ! 

Les français sont à cran parce qu'ils ne sont pas capables de prendre un moment de bonheur en regardant un match de foot ... ! 

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez. 

Moi je me demande si vous savez lire ou si vous comprenez ce que vous lisez …

Je ne vous cache pas mon inquiétude .

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 57 minutes, Phil31 a dit :

Indirectement, vous liez le football au bonheur d'une société. En ne le regardant pas, on se l'interdirait ! 

Les français sont à cran parce qu'ils ne sont pas capables de prendre un moment de bonheur en regardant un match de foot ... ! 

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez. 

je crois surtout que t’as rien pigé à ce qui est dit.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

En fait ce que je trouve regrettable ce n’est pas cette liesse collective suite à une victoire en coupe du monde, comme tu le dis ce qui est pris n’est plus à prendre, et c’est très bien, mais c’est plutôt que ce soit la seule chose qui entraîne cela, et qu’on ne soit pas capables de trouver d’autres sources de « joie collective ».

Si : la démission de Laporte !

Mais y veut pas...

Égoïste 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Paulo a dit :

En revanche, ce qui me dérange, et ce sous toutes les latitudes, c’est leur capacité pour, ou plutôt la capacité de certains à s’en servir pour occulter les problèmes réels et surtout empêcher la juste prise en mains de leur destin par les peuples eux-mêmes.

"du pain et des jeux". 

C'est à l'ordre du jour. 

On distribue des aides pour tenir la tête hors de l'eau des individus, et du spectacle sportif, taurin... Etc.. Ça les évite de réfléchir. 

D'ailleurs le foot est dangereux, pire qu'une drogue quand j'ai vu l'attitude du président lors de la finale, j'ai compris que ce sport pouvait atteindre les neurones. 

(j'ai imaginé, de Gaulle, Pompidou, Mitterand dans les mêmes circonstances). 

Là, j'ai vu l'attitude et les réactions d'un ado prepubere pendant le match, et après le match une attitude ridicule, gênante, pour le moins inappropriée envers un joueur français. 

Modifié par papé
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papé a dit :

"du pain et des jeux". 

C'est à l'ordre du jour. 

On distribue des aides pour tenir la tête hors de l'eau des individus, et du spectacle sportif, taurin... Etc.. Ça les évite de réfléchir. 

D'ailleurs le foot est dangereux, pire qu'une drogue quand j'ai vu l'attitude du président lors de la finale, j'ai compris que ce sport pouvait atteindre les neurones. 

(j'ai imaginé, de Gaulle, Pompidou, Mitterand dans les mêmes circonstances). 

Là, j'ai vu l'attitude et les réactions d'un ado prepubere pendant le match, et après le match une attitude ridicule, gênante, pour le moins inappropriée envers un joueur français. 

Dommage de confondre tout : Les gens , les époques , les sociétés …

Bref parler pour râler quoi , en bon français de base 

Si je te suis sur l’attitude de Macron qui s’est ridiculisé , clairement (il est pas à ça près), pour le reste ton analogie avec De Gaulle/Pompidou est totalement à côté de la plaque .

Parce que ce qui fait aller les politiques dans l’excès ce sont la comm’ et surtout les réseaux sociaux .

Ce truc fait faire des choses dingues 

Et je ne suis pas sûr que si ces 3 là avaient connu l’ère de la « comm’ toute puissante » ils n’auraient eux même pas fait ou dit de conneries …

Je pourrais te citer Albert Camus (un décérébré notoire hein…) qui disait que tout ce qu’il savait de l’homme c’est le foot qui lui avait appris …

Ben si ce même Camus avait été présent ce dimanche au stade , il aurait peut être peté un plomb , pris par le contexte , l’ambiance …

Macron est un authentique fan , il simule pas 

Mais il est en totale roue libre depuis sa réélection donc il fait ce qu’il veut ..

C’est juste que tu as le président le plus représentatif de ton époque .

Je porte pas de jugement , je constate 

De Gaulle , Mitterand étaient des hommes lettrés, cultivés, amoureux des arts et des lettres  (quoi que Mitterrand aimait bien le foot je crois et avait claqué une bise à JPP en finale de coupe de France)  et avaient une vision plutôt « hautaine » du sport (faut dire qu'à l'époque on gagnait pas grand chose niveau sport)…

Mais encore une fois ils n’étaient pas corrompus par le soucis de plaire ni de se soucier de ce que l’on dirait sur eux …

Bref je ne doute pas que si dans un an il y a la même ferveur pour célébrer un titre de champion du monde de rugby tu viendras ici même dire que le rugby rend fou et est pire qu’une drogue , le "pain et des jeux" et tout ce genre de poncifs éculés …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2022/12/20/coupe-du-monde-au-qatar-le-gardien-argentin-sexprime-sur-son-geste-polemique-larrogance-ne-fonctionne-pas-avec-moi-10879939.php

Ce lundi 19 décembre, le portier s'est exprimé au micro de la radio argentine La Red. Il a expliqué les raisons de son geste. "Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi", a indiqué Emiliano "Dibu" Martinez.

:chuis: Ce n'est pas la classe qui caractérise cette équipe définitivement

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Mais il est en totale roue libre depuis sa réélection donc il fait ce qu’il veut ..

tout à fait exact.

ça déclaration d' amour publique à D. Deschamps en est un exemple frappant.

Il lui demande de clairement de rester entraineur de l' EdF.

Hallucinant.

«Je veux qu’il poursuive»

« Bien sûr que j’ai demandé à Didier Deschamps de poursuivre, je veux qu’il poursuive, a expliqué le locataire de l’Elysée en zone mixte, qui s’était déjà impliqué pour convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG en fin de saison dernière. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il digère.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Dommage de confondre tout : Les gens , les époques , les sociétés …

Bref parler pour râler quoi , en bon français de base 

Si je te suis sur l’attitude de Macron qui s’est ridiculisé , clairement (il est pas à ça près), pour le reste ton analogie avec De Gaulle/Pompidou est totalement à côté de la plaque .

Parce que ce qui fait aller les politiques dans l’excès ce sont la comm’ et surtout les réseaux sociaux .

Ce truc fait faire des choses dingues 

Et je ne suis pas sûr que si ces 3 là avaient connu l’ère de la « comm’ toute puissante » ils n’auraient eux même pas fait ou dit de conneries …

Je pourrais te citer Albert Camus (un décérébré notoire hein…) qui disait que tout ce qu’il savait de l’homme c’est le foot qui lui avait appris …

Ben si ce même Camus avait été présent ce dimanche au stade , il aurait peut être peté un plomb , pris par le contexte , l’ambiance …

De Gaulle , Mitterand étaient des hommes lettrés, cultivés, amoureux des arts et des lettres  (quoi que Mitterrand aimait bien le foot je crois et avait claqué une bise à JPP en finale de coupe de France)  et avaient une vision plutôt « hautaine » du sport (faut dire qu'à l'époque on gagnait pas grand chose niveau sport)…

Mais encore une fois ils n’étaient pas corrompus par le soucis de plaire ni de se soucier de ce que l’on dirait sur eux …

Bref je ne doute pas que si dans un an il y a la même ferveur pour célébrer un titre de champion du monde de rugby tu viendras ici même dire que le rugby rend fou et est pire qu’une drogue , le "pain et des jeux" et tout ce genre de poncifs éculés …

Mon bon ami, je ne confonds pas tout je constate. 

Le poncif "du pain et des jeux", n'est pas éculé, ça fait 20 siècles que ça marche et ça marchera encore. 

Macron est peut être un authentique fan, mais le petit a une fonction et un rôle à tenir. 

Mais je vois qu'il a d'autres ambitions après son mandat, il pourra etre président de FFF, il choisit déjà l'entraîneur, je lui souhaite plus de réussite que dans la gestion du pays. 

Quant à la gestion de ses trajets en avion, il a de la chance, il peut le faire, par contre  achetez des col- roulés,baissez le chauffage pour ceux qui peuvent encore,... Etc 

... 

Merci pour tes références à Albert  je ne le connaissais pas ce type,... S'il jouait au foot, c'était il y a bien longtemps.... 

Tu vois je constate autant que toi. 

Modifié par papé
Posté(e)

C' est le 2ème Président (après Flamby)) qui colle des photos sur un album Panini. :happy_dance:

Posté(e) (modifié)

ho , Pacino , je me suis renseigné sur Albert , mon voisin m'a dit qu'il avait attrapé la peste et qu'a l'époque il n'y avait pas de vaccin arn.

Je ne l'ai pas cru ....ils ne disent pas la même chose sur vilkipedia .

Et oui, ce pauvre Albert a eu un papa complètement absent .... et l'homme en tant que mâle et en tant qu'individu , c'est dans le foot qu'il l'a retrouvé .il aurait pu jouer au basket ou au rugby par exemple , il aurait retrouvé la même chose .

Mais comme le disait Aragon " le foot est l'avenir de l'homme"...non c'est pas ça "le fuck est l'avenir de l'homme "...mon voisin prétend que ce n'est pas ça non plus, et mon chat qui regarde l'écran de mon ordi a les poils qui se hérissent. le con , il vient de me griffer la main ....allez , je vais aller aux urgences.

Dans un an , ne te fais pas d'illusions ,et puis le rugby est sport très différent du foot ....Pour quelque temps encore ....

Idiot de chat.

Je suis pour toi un bon français de base , mais il ne m'a pas été donné de par mes origine parentales et géographique d'avoir la moindre chance d'atteindre ton niveau élitiste .

Modifié par papé
Posté(e)
17 hours ago, Pacino31 said:

Je te suis sur ce dernier point …

Je le déplore comme toi 

Peut être que si on passait moins de temps à nous parler de ce qui ne va pas et un petit peu plus de ce qui va les gens seraient moins aigris …

On vit dans une société, une époque , un pays anxiogène …

On a toutes les raisons d’être heureux mais on se l’interdît 

Pas étonnant que les gens soient à cran 

On vit aussi et surtout dans un monde où l'info est synonyme de "négativité". 

Jamais, les chaînes d'info continue vont aller à la recherche d'info positive, de bonne nouvelle. Car ce n'est pas bankable, ça ne ramène pas d'audience.

Chaque jour nous sommes noyés d'infos négatives : du fait divers gloque (qui n'est pourtant pas d'importance nationale) au fait géopolitique international alarmant.

Rien, absolument rien de positif n'est véhicule par nos chaînes d'info. Et c'est (à mon avis), l'élément principal qui participe à la dégradation générale de l'ambiance en France, a l'accroissement de la violence.

Je dis pas qu'il faut faire croire qu'on vit dans un monde de Bisounours mais tous les jours il y a de belles choses à raconter. De belles avancées. 

Si la balance info négative / info positive était rien qu'un tout petit moins déséquilibrée, je pense qu on aurait moins l'impression de vivre dans un monde sans issu favorable, où tout le monde est pourri, corrompu ou que sais-je. 

Alors tout ça pour dire que les footballeurs, qui n'ont rien demandé ou prétendent rien, nous permettent cette bouffée d'oxygène de quelques jours / semaines. Et on ne va pas s'en plaindre. 

J'espère que les JO 2024, la CDM de rugby 2023 vont aussi permettre de vivre ces beaux moments.

Mais le sport ne peut pas être le seul vecteur de bonheur , de positivisme. Sauf que dans un monde français où les médias ne parlent QUE d'aspect négatif, on n'a rien de positif à se mettre sous la dent au quotidien.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Mais le sport ne peut pas être le seul vecteur de bonheur , de positivisme. Sauf que dans un monde français où les médias ne parlent QUE d'aspect négatif, on n'a rien de positif à se mettre sous la dent au quotidien.

Il faut dire que les mois covid ,ça n'ont pas arrangé les choses , et maintenant , c'est la pénurie d'énergie .....  Mais  il y a de bonnes nouvelles , sur SOD ce matin 2 pages sur le gisement de gaz situé entre MdM et Aire .

Quant aux bouffées  d'oxygène  grâce au sport ,c'est pas mal d'être supporter du ST.

DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, penjolum a dit :

C'était mieux sous Vincent Auriol.

René Coty, malheureux ! :worthy:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

René Coty, malheureux ! :worthy:

Au temps pour moi.

Posté(e)
Le 19/12/2022 à 09:32, Pacino31 a dit :

Je lui tiens absolument pas rigueur de son péno hier car celui-ci est une escroquerie totale et un énième cadeau à Mess

Autant que les 2 péno cadeaux pour Mbappé ? :whist:

Du jamais vu sur une finale !

L'Argentine est un vrai beau champion. Un pays de foot, où c'est une vraie religion. Messi est un joueur hors normes.

On n'avait jamais vu une telle technique. Le ballon toujours entre les pieds. Reconnaissable entre mille !!

Le seul qui m'a fait allumer la télé pour regarder du foot sur les 10 dernières années.

Je n'osais l'espérer. Peu importe qui il y avait en face, je suis heureux pour lui et son pays.

D'autant que c'est un gars qui ne se la pète jamais. Un modèle.

Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps, j'étais occupé à EW à comprendre pourquoi Ramos avait pris un carton rouge :rolleyes: 

Mais de ce que j'ai entendu, l'Argentine a ultra dominé ce match pendant 75 minutes.

Donc au final, c'est logique. Et parfois, c'est bien qu'il y ait de la logique en foot.

Posté(e)
Le 18/12/2022 à 20:26, Pacino31 a dit :

Mais cette grande équipe et ce grand joueur qu’est Messi a eu besoin de 5 penos offerts pour gagner des matchs ,notamment en finale contre une équipe de L1 décimée par les blessés …

Sérieux ?

LLoris : Tottenham

Hernandez : Milan AC

Varane : Manchester U

Upamecano : Bayern

Kounde : Barça

Rabiot : Juventus

Tchouameni : Real Madrid

Griezmann : Atletico

Mbappé : PSG

Dembélé : Barça

Giroud : Milan AC

Si tous ces clubs sont en L1, faut que je la regarde davantage. Ca doit être mieux que quand il y avait Angers, Clermont ou Lorient... :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, papé a dit :

ho , Pacino , je me suis renseigné sur Albert , mon voisin m'a dit qu'il avait attrapé la peste et qu'a l'époque il n'y avait pas de vaccin arn.

Je ne l'ai pas cru ....ils ne disent pas la même chose sur vilkipedia .

Et oui, ce pauvre Albert a eu un papa complètement absent .... et l'homme en tant que mâle et en tant qu'individu , c'est dans le foot qu'il l'a retrouvé .il aurait pu jouer au basket ou au rugby par exemple , il aurait retrouvé la même chose .

Mais comme le disait Aragon " le foot est l'avenir de l'homme"...non c'est pas ça "le fuck est l'avenir de l'homme "...mon voisin prétend que ce n'est pas ça non plus, et mon chat qui regarde l'écran de mon ordi a les poils qui se hérissent. le con , il vient de me griffer la main ....allez , je vais aller aux urgences.

Dans un an , ne te fais pas d'illusions ,et puis le rugby est sport très différent du foot ....Pour quelque temps encore ....

Idiot de chat.

Je suis pour toi un bon français de base , mais il ne m'a pas été donné de par mes origine parentales et géographique d'avoir la moindre chance d'atteindre ton niveau élitiste .

Moi je suis pas du tout élitiste puisque je suis footeux 

C'est pas ce que tu veux dire ?

Par contre, tu serais parfaitement au point dans une coupe du monde des râleurs: Vainqueur sans contestation 

De ce point de vue tu serais injouable 

Après t'as pas de mérite, c'est le sport national :clin

Posté(e)
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

Messi est un joueur hors normes.

Footbalistiquement, pas de doute il est dans le panthéon de ce sport. 

Par contre humainement c'est loin d'être un modèle pour moi. Les exemples ou il est méprisant ou insultant avec ses adversaires voir coéquipiers sont nombreux. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Sérieux ?

LLoris : Tottenham

Hernandez : Milan AC

Varane : Manchester U

Upamecano : Bayern

Kounde : Barça

Rabiot : Juventus

Tchouameni : Real Madrid

Griezmann : Atletico

Mbappé : PSG

Dembélé : Barça

Giroud : Milan AC

Si tous ces clubs sont en L1, faut que je la regarde davantage. Ca doit être mieux que quand il y avait Angers, Clermont ou Lorient... :yes:

T'as oublié Kolo Muani , y'a 3 mois à Nantes 

T'as oublié Tchouaméni , y'a 3 mois à Monaco 

T'as oublié Thuram chez le 8 ieme du championnat Allemand 

T'as oublié Fofana , actuellement à Monaco 

T'as oublié Disasi actuellement à Monaco 

T'as oublié que Koundé n'a que 3 moins au Barça et ne joue pas latéral 

Je comprends qu'occupé comme tu étais à Ernest Wallon tu n'aies pas tout vu mais ce sont ces gars là qui ont fini le match 

Giroud , Dembélé sortis à la 30 ieme minute 

Hernandez et Griezmann en 2 ieme mi-temps 

Pour info c'est Kolo qui a la balle de match à la 123 ieme minute 

Et pour finir , je ferai un petit comparatif sympatoche sur la différence de banc sur la finale : Quand l'Argentine fait rentrer un Paredes , un Dybala ou un Lautaro , nous on a a proposer qu'un Veretout, ou un Gendouzi qui jouent à Marseille et qui ne sont là que pour faire le nombre aux entrainements 

Et malgré ça , la grande , la magnifique equipe d'argentine à besoin des pénos pour taper une equipe malade pour une moitié et de décisions arbitrales plus que favorables pour remporter le jubilé Messi 

Donc ils ont gagné , tant mieux pour eux mais y'a pas de quoi fanfaronner non plus 

J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné avec des Pogba , Kanté, Benzema , Nkunku 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je suis pas du tout élitiste puisque je suis footeux 

C'est pas ce que tu veux dire ?

Par contre, tu serais parfaitement au point dans une coupe du monde des râleurs: Vainqueur sans contestation 

De ce point de vue tu serais injouable 

Après t'as pas de mérite, c'est le sport national :clin

Non tu n'est pas élitiste, tu fais partie de l'élite, par rapport au français de base qui ne comprennent rien à rien et qui sont des râleurs. 

Il 'n' empêche que pour le bouseux que je suis Macron n'a pas eu l'attitude que j'attends d'un Président. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné avec des Pogba , Kanté, Benzema , Nkunku 

Je pense que c'est Kante qui nous a le plus manqué avec Pogba. 

Benzema ?.... Je crois bien qu'il y a un autre pb. 

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Autant que les 2 péno cadeaux pour Mbappé ? :whist:

Du jamais vu sur une finale !

L'Argentine est un vrai beau champion. Un pays de foot, où c'est une vraie religion. Messi est un joueur hors normes.

On n'avait jamais vu une telle technique. Le ballon toujours entre les pieds. Reconnaissable entre mille !!

Le seul qui m'a fait allumer la télé pour regarder du foot sur les 10 dernières années.

Je n'osais l'espérer. Peu importe qui il y avait en face, je suis heureux pour lui et son pays.

Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps, j'étais occupé à EW à comprendre pourquoi Ramos avait pris un carton rouge :rolleyes: 

Mais de ce que j'ai entendu, l'Argentine a ultra dominé ce match pendant 75 minutes.

Donc au final, c'est logique. Et parfois, c'est bien qu'il y ait de la logique en foot.

Ben tu peux enfoncer des portes ouvertes tant que tu veux (Argentine pays de foot toussa) , il n'empêche que de l'avis de beaucoup d'observateurs neutres ils ont bénéficié de beaucoup de pénos dont une grande partie n'était pas évidente du tout 

Ca n'enlève rien au talent de Messi et on avait pas besoin de cette compète pour savoir qu'il était un crack 

Mais oui le péno sur Di Maria est très sévère et je pense que dans d'autres circonstances il y aurait eu carton jaune pour simulation contre lui parce que y'a aucun plan qui montre qu'il est déséquilibré et qu'il en rajoute salement ( étonnamment pas de VAR sur ce coup) 

Le péno de Mbappé est archi logique , il frappe et le bras décolé du corps dévie un tir cadré 

Il sera sifflé 9 fois sur 10 et le même avait été sifflé contre le PSG en CL y'a quelques années 

Messi un modèle ?

Pas sur le match contre les pays-bas ou il a insulté copieusement et courageusement des hollandais devant les caméras après le match 

Ça arrive , ZIDANE  a pris un rouge un jour mais bon ...

Messi c'est pas parce qu'il ne dit rien que c'est un ange hein 

Y'a eu pas mal de personnes qui prédisaient un titre pour l'argentine pour des raisons diverses 

Ils se sont pas trompés 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, papé a dit :

Non tu n'est pas élitiste, tu fais partie de l'élite, par rapport au français de base qui ne comprennent rien à rien et qui sont des râleurs. 

Il 'n' empêche que pour le bouseux que je suis Macron n'a pas eu l'attitude que j'attends d'un Président. 

Pour le mec au dessus de tout le monde que je suis non plus :yes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

T'as oublié Kolo Muani , y'a 3 mois à Nantes 

T'as oublié Tchouaméni , y'a 3 mois à Monaco 

T'as oublié Thuram chez le 8 ieme du championnat Allemand 

T'as oublié Fofana , actuellement à Monaco 

T'as oublié Disasi actuellement à Monaco 

T'as oublié que Koundé n'a que 3 moins au Barça et ne joue pas latéral 

Je comprends qu'occupé comme tu étais à Ernest Wallon tu n'aies pas tout vu mais ce sont ces gars là qui ont fini le match 

Giroud , Dembélé sortis à la 30 ieme minute 

Hernandez et Griezmann en 2 ieme mi-temps 

Pour info c'est Kolo qui a la balle de match à la 123 ieme minute 

Et pour finir , je ferai un petit comparatif sympatoche sur la différence de banc sur la finale : Quand l'Argentine fait rentrer un Paredes , un Dybala ou un Lautaro , nous on a a proposer qu'un Veretout, ou un Gendouzi qui jouent à Marseille et qui ne sont là que pour faire le nombre aux entrainements 

Et malgré ça , la grande , la magnifique equipe d'argentine à besoin des pénos pour taper une equipe malade pour une moitié et de décisions arbitrales plus que favorables pour remporter le jubilé Messi 

Donc ils ont gagné , tant mieux pour eux mais y'a pas de quoi fanfaronner non plus 

Ok avec ça.

Néanmoins, j'imagine qu'ils devaient avoir aussi leur lot d'absents (j'ai entendu parler au moins de Lo Celso au milieu, Di Maria était affaibli, Aguero a pris une retraite anticipée...).

Franchement, les gars qui composent leur équipe ne sont pas tous des cadors. Le gardien joue à Aston Villa, le latéral à Lyon, McAlister à Brighton...

Et il me semble qu'ils ont dominé TOUS leurs adversaires, y compris lors de leur défaite au 1er match.

Ils se sont fait peur contre l'Australie, la Hollande et la France en toute fin de match à chaque fois, mais je ne crois pas que ce soit un hold-up ou que les dès étaient pipés.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Ok avec ça.

Néanmoins, j'imagine qu'ils devaient avoir aussi leur lot d'absents (j'ai entendu parler au moins de Lo Celso au milieu, Di Maria était affaibli, Aguero a pris une retraite anticipée...).

Franchement, les gars qui composent leur équipe ne sont pas tous des cadors. Le gardien joue à Aston Villa, le latéral à Lyon, McAlister à Brighton...

Et il me semble qu'ils ont dominé TOUS leurs adversaires, y compris lors de leur défaite au 1er match.

Ils se sont fait peur contre l'Australie, la Hollande et la France en toute fin de match à chaque fois, mais je ne crois pas que ce soit un hold-up ou que les dès étaient pipés.

Hold up non , bien sûr que non 

Mais ils auraient objectivement dû subir beaucoup, beaucoup plus de cartons (jaunes et rouges , Paredes contre la Hollande ne doit JAMAIS finir le match, c'est une honte absolue , Romero contre la France idem) 

Je l'affirme clairement, y'a eu une mansuétude arbitrale à l'égard de l'Argentine que tout le monde a vu.

Ça fait partie du truc, mais c'est une réalité.

Et pour info je sais pas si tu sais mais règlementairement le 3 ieme but argentin doit etre annulé .

Je t'accorde que sur le plan moral c'eut été cruel et injuste mais si on applique le règlement il est annulé .

C'est fini , ça sert à rien de ressasser des trucs mais faut aussi le dire 

Si c'était les français qui avaient gagné tous les observateurs "pisse-vinaigre" style Micoud, Riolo,Tarago auraient bien pris le soin de le rappeler (on se souvient de la polémique sur le péno français en finale contre la Croatie en 2018) ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, papé a dit :

Je pense que c'est Kante qui nous a le plus manqué avec Pogba. 

Benzema ?.... Je crois bien qu'il y a un autre pb. 

Oui, on a l'impression qu'on ne l'a pas retenu plus que ça lors de sa blessure.

Il est parti quasi en loucedé, il aurait pu se soigner au Qatar comme Neymar et finir la compèt...

En plus il a repris l'entraînement il y a plus d'une semaine avec Madrid, non?

Un peu bizarre,  c'est l'impression que ça me donne.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Et pour info je sais pas si tu sais mais règlementairement le 3 ieme but argentin doit etre annulé .

Je t'accorde que sur le plan moral c'eut été cruel et injuste mais si on applique le règlement il est annulé .

Dans le même ordre d'idée, Hernandez a repoussé assez vigoureusement Tchouameni ou Fofana (un des 2 je crois) lors de la célébration du 2ème but car tous les joueurs français étaient hors de l'aire de jeu et donc l'Argentine aurait pu reprendre le jeu.

Apparemment c'est une règle non fondée, mais il y a eu un petit article dans l'Equipe 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

C'est fini , ça sert à rien de ressasser des trucs mais faut aussi le dire 

Oui j'ai vu. Pour une histoire de remplaçants sur le terrain.

J'ai vu ça aussi dans l'autre sens :

https://www.foot-national.com/coupe-du-monde/france---argentine--le-troisieme-but-de-mbappe-n-aurait-egalement-pas-du-etre-accorde-805222

Effet d'optique ou vraie main ?

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui j'ai vu. Pour une histoire de remplaçants sur le terrain.

J'ai vu ça aussi dans l'autre sens :

https://www.foot-national.com/coupe-du-monde/france---argentine--le-troisieme-but-de-mbappe-n-aurait-egalement-pas-du-etre-accorde-805222

Effet d'optique ou vraie main ?

Dur à dire effectivement 

Mais y'a un check de la VAR sur l'action donc ils ont du faire gaffe 

Et puis les argentins ne contestent pas ce qui pour moi reste la meilleure preuve vu leur propension à TOUT contester :clin

• Upvote 2
Posté(e)

Complètement d'accord avec toi Pacino 31 sur les mansuétudes accordées à Messi & Co, pas que sur la finale mais tout au long du tournoi, c'était assez flagrant, même si au bout, il n'y a rien de scandaleux.

Je trouve juste étonnant que tu sembles les découvrir, et que tu n'aies pas crié au scandale lors du fameux 6-1 Barça-PSG :sorcerer:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

Complètement d'accord avec toi Pacino 31 sur les mansuétudes accordées à Messi & Co, pas que sur la finale mais tout au long du tournoi, c'était assez flagrant, même si au bout, il n'y a rien de scandaleux.

Je trouve juste étonnant que tu sembles les découvrir, et que tu n'aies pas crié au scandale lors du fameux 6-1 Barça-PSG :sorcerer:

Objectivement si pour le PSG

Mais putain quand t'as gagné 4-0 à l'aller , t'as pas le droit quoi :clin

Par contre le péno de Mbappé c'est le même que celui qui est sifflé contre le PSG lors du retour contre Manchester au Parc 

C'est Kimpembé qui fait la main à la 90 ieme sur sur une frappe dans les nuages et la VAR file péno et élimination 

Posté(e)

Un autre truc où je parierais un beau billet.

Le même match : la France gagne la CDM aux pénos. Messi marque les 3 buts de Kiki et inversement. Qui est élu homme du match ? Messi bien sûr.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Objectivement si pour le PSG

Mais putain quand t'as gagné 4-0 à l'aller , t'as pas le droit quoi :clin

Par contre le péno de Mbappé c'est le même que celui qui est sifflé contre le PSG lors du retour contre Manchester au Parc 

C'est Kimpembé qui fait la main à la 90 ieme sur sur une frappe dans les nuages et la VAR file péno et élimination 

Tu changes de sujet, je parle du viol arbitral subi au Barça, pas de MU. Même si les joueurs ont fait TOUS de la merde, et je suis le 1er à le reconnaître, avec un arbitrage "normal", ça se finit en 4-2 et fin de l'histoire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Un autre truc où je parierais un beau billet.

Le même match : la France gagne la CDM aux pénos. Messi marque les 3 buts de Kiki et inversement. Qui est élu homme du match ? Messi bien sûr.

Ces trucs d'homme du match toussa , c'est de la branlette ...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

Tu changes de sujet, je parle du viol arbitral subi au Barça, pas de MU. Même si les joueurs ont fait TOUS de la merde, et je suis le 1er à le reconnaître, avec un arbitrage "normal", ça se finit en 4-2 et fin de l'histoire.

Non non , je parle des 2 

Contre le Barca oui le PSG s'est fait enfiler au retour , c'est à peu prés reconnu par tous aujourd'hui ( mais bon le Barça a tellement été honteusement protégé à cette époque , remember Drogba et Chelsea avec Mr Ovrebo comme arbitre :smile:)

Et le péno de Mbappé ,c'est le meme que celui contre Manchester 

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)

Après les pénos ... je ne jugerai jamais un joueur sur un péno loupé, sauf s'il cherche à tuer un pigeon en vol. Mbappé en a loupé qq'uns, Zico, Socratès, Platini, Baggio, Kane, et Messi plein aussi, c'est loin d'être un spécialiste.

A ce jour, à part Neymar, tu sens que c'est presque du 50-50 entre tireur et gardien.

Je me dis qu'à la prochaine compèt. internationale, avec Maignan, on perdra peut-être, mais pas aux pénos.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Ces trucs d'homme du match toussa , c'est de la branlette ...

C'est le trophée Bouscatel quoi :shaun:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

C'est le trophée Bouscatel quoi :shaun:

Coubertin ?

Déconne pas , celui là on y tient :yes:

Posté(e) (modifié)

Par contre je ne comprends pas comment sur le penalty de Messi, Lloris ne réagit pas et essaye de se relever pour l arrêter. Il est tiré, on a l'impression, par un joueur loisir du dimanche matin:au milieu et à 2 à l heure. Étonnant..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Par contre je ne comprends pas comment sur le penalty de Messi, Lloris ne réagisse pas et essaye de se relever pour l arrêter. Il est tiré, on a l'impression, par un joueur loisir du dimanche matin:au milieu et à 2 à l heure. Étonnant..

Je crois que les pénos, c'est pas son truc (je parle de Lloris)

• Upvote 1
Posté(e)

Lui je crois que si un jour il comptait faire un détour par la France, il va falloir qu'il oublie :clin

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Lui je crois que si un jour il comptait faire un détour par la France, il va falloir qu'il oublie :clin

Ben c’est surtout que le mec a tellement pas de face quand on sait qu’ Mbappé lui en a collé 4 dans le match …😏

Mais bon , tellement à l’image de cette équipe détestable 

• Upvote 1
Posté(e)

Par contre, j'ai hate de voir la rentrée au PSG

Entre Mbappé et Messi qui vont se detester, Neymar qui est dépressif maintenant, ça promet de grand moment.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

La fifa compte intervenir? On a déjà eu des insultes des joueurs argentins avant même le départ du stade envers des joueurs français. Là ça continue pendant les célébrations.

Posté(e)

M, Papé avant la CM à déclaré que le niveau du foot sud américain était inférieur au foot européen. 

Les réponses des argentins sont disproportionnées. 

Pour le tournoi, le parcours de l'EDF a été chaotique. La rencontre contre les marocains limite, mais le dieu du football était avec nous. 

Pour la finale, nous ne meritions pas la victoire, dominés jusqu'au changement de Grisou (changement qui aurait dû se passer avant). Les buteurs paraissaient émoussés, mais le changement de Giroud par Thuram, n'a pas été bénéfique. 

Le bilan :La FIFA doit être contente, tout s'est bien passé le Quatar à largement été à la hauteur de l'événement, il n'y a pas eu de debordements. Tout est bien équilibré, la coupe à Messi et l'Argentine, ça change de continent. 

Lot de consolation M'Pape meilleur buteur, la France en est moins déçue. 

Et vous savez qu'il en faut des prouesses d'arbitrages pour en arriver là. 

Les nations Africaines montrent le bout de leur nez.... Attention pour dans 8 ans. 

Faut il laisser sous silence les 6500 décès d'ouvriers durant les travaux pour ne pas passer pour un français de base râleur et qui ne comprend rien ? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Lui il a vraiment pas mal au c.. 

Et Messi, il aurait vraiment la classe, il lui dirait d'arrêter ses conneries. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Par contre, j'ai hate de voir la rentrée au PSG

Entre Mbappé et Messi qui vont se detester, Neymar qui est dépressif maintenant, ça promet de grand moment.

J'ose espérer que Mbappé ne va pas détester Messi (l'inverse serait très étonnant vu qu'il a gagné !)

Vous vous offusquez pour peu les gars.

Vous connaissez le mot "chambrage" ? Surtout quand on a gagné.

Ca existe partout, dans tous les sports et à tous les niveaux.

Quand on fait des déclarations plutôt arrogantes comme Mbappé, faut pas s'étonner du retour de bâton. :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)

Ca dépasse largement le cadre du simple chambrage, coté Argentin. Kun Aguero ne vaut pas mieux que Pablo Matera.

• Upvote 1