capitole46 Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : 82 et le scandale Allemagne Autriche qui avait joué à la passe à 10 pendant 90 minutes pour éliminer l. Algérie... Et Amoros qui sauve un but de la tête contre la Tchécoslovaquie lors du dernier match de poule dans les dernières minutes. But qui aurait pu nous éliminer . Genghini qui fout l'Autriche dehors d'un super coup franc, d'ailleurs le gardien se mange le poteau. (Je viens de revoir le coup franc, quel régal, pleine lucarne de 25 mètres environ) Cette coupe du monde, quels souvenirs .. l'Italie qui sort des poules au goal average après avoir fait 3 nuls.. 2 1
Julien81 Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 Il y a 15 heures, capitole46 a dit : Et Amoros qui sauve un but de la tête contre la Tchécoslovaquie lors du dernier match de poule dans les dernières minutes. But qui aurait pu nous éliminer . Genghini qui fout l'Autriche dehors d'un super coup franc, d'ailleurs le gardien se mange le poteau. (Je viens de revoir le coup franc, quel régal, pleine lucarne de 25 mètres environ) Cette coupe du monde, quels souvenirs .. l'Italie qui sort des poules au goal average après avoir fait 3 nuls.. Maradona qui fait du karaté sur un italien ou un brésilien je ne sais plus.. La finale entre ex copains fachos Et bien content que l Italie ait gagné.. Enfin un Brésil comme je les aime avec Junior, Falcao, Socrates,Zico...même s ils avaient perdu
Gino31 Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 Personnellement, les célébrations d'Emiliano Martinez ne me choquent pas. C'est une tête de con, c'est nul, pas classe, tout ce qu'on veut mais y a pas de quoi en faire une polémique et passer en mondovision comme des mauvais perdants ou des pleureuses. Il a sorti la plus grande parade de l'histoire du football et a fait gagner 2 fois son équipe aux tirs au but en 1/4 et en finale, bravo à lui. Il aura joué à merveille le rôle du salaud et du méchant de l'histoire. Je trouve même pas que les propos de Mbappé sur le foot sudam étaient vraiment dérangeants, c'est une petite erreur de sa part mais y a aucun manque réel de respect. Le problème c'est qu'en face le foot prend des proportions tellement hallucinantes et absurdes que le moindre bout de décla à moitié déformée, à moitié mal-interprétée devient une énorme source de discorde. Ce peuple n'a QUE le foot, faut surtout pas jouer au chambrage avec eux, ça sert à rien. Pareil pour les néerlandais qui faisaient les arrogants avant le 1/4 de finale. Les Sudams (en particulier les argentins) sont toujours plus forts et dangereux (et plus cons) quand ils se "sentent" opposés à l'Europe, ils aiment trop se monter le crâne avec ça, autant les supporters que les joueurs. Je pense que l'Argentine est de très très loin (le Brésil n'est plus invité) le pays qui a le rapport le plus toxique avec le foot (pour le meilleur et pour le pire). Tout est complètement démesuré, c'est aussi magnifique que malsain, c'est l'approche la plus anti-rationnelle jamais vue dans le sport. Et c'est un football qui a un rapport très particulier avec la souffrance. C'est dans leur ADN. Les chants des hinchas (supporters) font d'ailleurs souvent références à leurs défaites, leurs souffrances (un nombre incalculable de désillusions, 7 finales perdues entre la Copa America 1993 et celle de 2021 gagnée l'an dernier au Brésil, des éliminations ridicules avec des générations exceptionnelles dans les années 2000). Même sur le terrain, tout se fait au prix d'une souffrance inouïe et irrationnelle : ils perdent le 1er match comme des cons face à l'Arabie Saoudite, derrière ça se chie complètement dessus contre le Mexique pendant 65 minutes avant un but venu du ciel de Messi, contre la Pologne ça domine mais ça se fait qd même peur avec Messi qui rate un péno en 1ère MT, contre l'Australie ils maîtrisent de A à Z mais ils arrivent qd même à se faire peur avec une énorme occasion australienne pour égaliser dans les arrêts de jeu, contre les Pays-Bas ils les dominent largement et le match ne doit jamais aller en prolongations mais ils arrivent quand même à se faire peur jusqu'aux tirs au but, contre la France ils nous marchent sur la gueule pendant 80 mins sans aucun débat possible et dominent même en prolongations mais ils arrivent qd même à passer à un cheveu d'une catastrophe. Tout se fait au prix d'une souffrance absurde. Y a pas un maillot plus lourd à porter que le leur. 2 2
Pacino31 Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Gino31 a dit : Personnellement, les célébrations d'Emiliano Martinez ne me choquent pas. C'est une tête de con, c'est nul, pas classe, tout ce qu'on veut mais y a pas de quoi en faire une polémique et passer en mondovision comme des mauvais perdants ou des pleureuses. Il a sorti la plus grande parade de l'histoire du football et a fait gagner 2 fois son équipe aux tirs au but en 1/4 et en finale, bravo à lui. Il aura joué à merveille le rôle du salaud et du méchant de l'histoire. Je trouve même pas que les propos de Mbappé sur le foot sudam étaient vraiment dérangeants, c'est une petite erreur de sa part mais y a aucun manque réel de respect. Le problème c'est qu'en face le foot prend des proportions tellement hallucinantes et absurdes que le moindre bout de décla à moitié déformée, à moitié mal-interprétée devient une énorme source de discorde. Ce peuple n'a QUE le foot, faut surtout pas jouer au chambrage avec eux, ça sert à rien. Pareil pour les néerlandais qui faisaient les arrogants avant le 1/4 de finale. Les Sudams (en particulier les argentins) sont toujours plus forts et dangereux (et plus cons) quand ils se "sentent" opposés à l'Europe, ils aiment trop se monter le crâne avec ça, autant les supporters que les joueurs. Je pense que l'Argentine est de très très loin (le Brésil n'est plus invité) le pays qui a le rapport le plus toxique avec le foot (pour le meilleur et pour le pire). Tout est complètement démesuré, c'est aussi magnifique que malsain, c'est l'approche la plus anti-rationnelle jamais vue dans le sport. Et c'est un football qui a un rapport très particulier avec la souffrance. C'est dans leur ADN. Les chants des hinchas (supporters) font d'ailleurs souvent références à leurs défaites, leurs souffrances (un nombre incalculable de désillusions, 7 finales perdues entre la Copa America 1993 et celle de 2021 gagnée l'an dernier au Brésil, des éliminations ridicules avec des générations exceptionnelles dans les années 2000). Même sur le terrain, tout se fait au prix d'une souffrance inouïe et irrationnelle : ils perdent le 1er match comme des cons face à l'Arabie Saoudite, derrière ça se chie complètement dessus contre le Mexique pendant 65 minutes avant un but venu du ciel de Messi, contre la Pologne ça domine mais ça se fait qd même peur avec Messi qui rate un péno en 1ère MT, contre l'Australie ils maîtrisent de A à Z mais ils arrivent qd même à se faire peur avec une énorme occasion australienne pour égaliser dans les arrêts de jeu, contre les Pays-Bas ils les dominent largement et le match ne doit jamais aller en prolongations mais ils arrivent quand même à se faire peur jusqu'aux tirs au but, contre la France ils nous marchent sur la gueule pendant 80 mins sans aucun débat possible et dominent même en prolongations mais ils arrivent qd même à passer à un cheveu d'une catastrophe. Tout se fait au prix d'une souffrance absurde. Y a pas un maillot plus lourd à porter que le leur. Exact A titre perso j'ai toujours été sidéré par leur culte de Maradona ... Je pense que si on prend la mesure de ça , on comprend tout de leur état d'esprit. Mais sans vouloir généraliser , c'est quand même un pays plutôt pas bien vu par ses voisins sud américains et qui a quand même un soucis avec la "non blanchitude" Modifié 24 décembre 2022 par Pacino31 4
tire-bouchon Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 C' est un pays qui n a pas les mêmes racines que leurs voisins. La Grande Espagne a bien imprégné la société.
diogene Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit : C' est un pays qui n a pas les mêmes racines que leurs voisins son voisin. Parmi les pays limitrophes de l'Argentine (Chili, Bolivie, Paraguay, Brésil, Uruguay), seul le Brésil n'a pas été colonie espagnole. En réalité, c'est plutôt le Brésil qui n'a pas la même histoire que ses voisins. À moins que tu ne parles des civilisations "autochtones".
Invité Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, diogene a dit : Parmi les pays limitrophes de l'Argentine (Chili, Bolivie, Paraguay, Brésil, Uruguay), seul le Brésil n'a pas été colonie espagnole. En réalité, c'est plutôt le Brésil qui n'a pas la même histoire que ses voisins. À moins que tu ne parles des civilisations "autochtones". L'Argentine a été le pays d'accueil de beaucoup d'italiens et quelques allemands.... Plus la dictature Peroniste. Mais niveau dictature le Chili a été bien loti. Modifié 24 décembre 2022 par papé
penjolum Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 Même au rugby, les retours au vestiaire des France-Argentine ne se passent pas très bien en cas de victoire des pumas. Ils sont plusieurs à chambrer, alors que le premier truc qu'on t'apprend en France, c'est de ne pas chambrer le vaincu. Mentalité pas terrible même en rugby, pourtant pratiqué par l'élite... 1
Gabi Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 il y a une heure, papé a dit : L'Argentine a été le pays d'accueil de beaucoup d'italiens et quelques allemands.... Plus la dictature Peroniste. Mais niveau dictature le Chili a été bien loti. Les voisins argentins aussi ont été très accueillants après la guerre. Non, la différence est qu'il y a un siècle, l'Argentine était le leader économique et culturel du continent. Leur niveau de vie était alors semblable aux pays riches européens. Je pense que leur arrogance (pour ne pas dire plus) légendaire vient de cette époque glorifiée. En tout cas, ils sont effectivement les plus détestés de leur continent car ayant les pires attitudes depuis toujours. 1
Manpat Posté(e) 25 décembre 2022 Posté(e) 25 décembre 2022 J'ai lu quelques articles sur leur ''blanchitude''.
Tlsefred31 Posté(e) 25 décembre 2022 Posté(e) 25 décembre 2022 Le 23/12/2022 à 12:30, Julien81 a dit : 82 et le scandale Allemagne Autriche qui avait joué à la passe à 10 pendant 90 minutes pour éliminer l. Algérie... C'était peut-etre pour faire plaisir au gouvernement français et éviter de la casse
diogene Posté(e) 25 décembre 2022 Posté(e) 25 décembre 2022 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : C'était peut-etre pour faire plaisir au gouvernement français et éviter de la casse On peut pas refaire Charonne tous les jours.
Vil & Preux Posté(e) 25 décembre 2022 Posté(e) 25 décembre 2022 Le 24/12/2022 à 18:31, Gabi a dit : Je pense que leur arrogance (pour ne pas dire plus) légendaire vient de cette époque glorifiée. Adishatz Gabi, Tout est là... https://actu.fr/loisirs-culture/patrimoine-pigue-l-enclave-aveyronnaise-situee-a-600-kilometres-de-buenos-aires-en-argentine_37915369.html https://larenaissancefrancaise.org/ARGENTINE-PIGUE-un-village-francais-en-pleine-pampa-par-Gabriela Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
papapoupa Posté(e) 26 décembre 2022 Posté(e) 26 décembre 2022 Le 22/12/2022 à 21:09, Tlsefred31 a dit : Ouais enfin Djorkaeff c'est 9e au ballon d'or en 96, 11e en 97, c'était un peu plus que très bon joueur de club. On va attendre que Nkunku ou Kolo Muani arrivent à ce classement pour les mettre à son niveau. Guivarch c'est une trentaine de buts par saison de L1 aussi à cette époque. En effet l'équipe qu'avait DD cette CDM c'était pas pléthore notamment avec les blessés. Mais on peut aussi se demander si notre niveau de jeu global avec des joueurs techniquement intéressants c'est normal (on pourrait avoir la possession une fois dans un match? ;) )
Pacino31 Posté(e) 26 décembre 2022 Posté(e) 26 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Guivarch c'est une trentaine de buts par saison de L1 aussi à cette époque. En effet l'équipe qu'avait DD cette CDM c'était pas pléthore notamment avec les blessés. Mais on peut aussi se demander si notre niveau de jeu global avec des joueurs techniquement intéressants c'est normal (on pourrait avoir la possession une fois dans un match? ;) ) La possession ? Pour en faire quoi ? Comme l'Espagne ? Des joueurs techniquement interessant ? Ben oui mais ce ne sont pas des joueurs de possession , ce sont des joueurs de rupture Un Mbappé et un Dembélé , ce sont des joueurs de vitesse et de débordement T'as guère que Griezmann qui présente ce profil de possession mais il était dans un rôle hybride de milieu relayeur Tu t'appuis sur leur qualité , tu leur demandes pas de bouffer le ballon en faisant 50 passes latérales qui ne débouchent sur rien Et pour info , France meilleure attaque de cette coupe du monde hein Modifié 26 décembre 2022 par Pacino31 1
tire-bouchon Posté(e) 26 décembre 2022 Posté(e) 26 décembre 2022 Moi, j' aime bien Hugo Lloris. Ce n' est pas une joueur de rupture. Il fait où on lui dit de faire !
Invité Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Pacino31 a dit : Et pour info , France meilleure attaque de cette coupe du monde hein Ce qui sur un tournoi ne veut strictement rien dire, hein 🤣 Modifié 27 décembre 2022 par papé
tire-bouchon Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Il y a 19 heures, Pacino31 a dit : Et pour info , France meilleure attaque de cette coupe du monde hein et surtout meilleure pétition de l' année. Plus de 600.000 signataires pour nous envoyer chier !
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, papé a dit : Ce qui sur un tournoi ne veut strictement rien dire, hein 🤣 Je sais pas. Tu crois ? C'est que cela est incontestable alors... Pourtant difficile de marquer des buts si on attaque pas Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 37 minutes, Pacino31 a dit : Pourtant difficile de marquer des buts si on attaque pas non ? Pour certaines équipes, il suffit d' en prendre 1 de moins que l' adversaire. Il me souvient du célèbre "catenaccio" italien. Et si j' en crois les journaleux sportifs, que les Marocains remettent au goût du jour
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit : Pour certaines équipes, il suffit d' en prendre 1 de moins que l' adversaire. Il me souvient du célèbre "catenaccio" italien. Et si j' en crois les journaleux sportifs, que les Marocains remettent au goût du jour Certes Mais dans ce cas là y'a peu de chances de finir meilleure attaque d'un tournoi Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31 1
tire-bouchon Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : Certes Mais dans ce cas là y'a peu de chances de finir meilleure attaque d'un tournoi A mon avis, ce n' est pas le but d' un tournoi ni d' un championnat d' ailleurs. Il n' y a que ceux qui sont déçus qui avancent ce genre de trophée. Modifié 27 décembre 2022 par tire-bouchon
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit : A mon avis, ce n' est pas le but d' un tournoi ni d' un championnat d' ailleurs. Il n' y a que ceux qui sont déçus qui avancent ce genre de trophée. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être déçu ou pas C'est à mettre en relation avec le fait que certains disent que cette EDF ne fait pas de jeu Si on fait pas de jeu on marque pas ou peu , c'est juste logique On finit pas meilleure attaque d'une compétition si on est mauvais offensivement Y'a pas de question de trophée ou d'objectif de tournoi qui tienne puisque ce n'est absolument pas le sujet Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31 1
Zuzu31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Ce qui est quand même bien c'est que sur l'ensemble du tournoi, c'est la meilleure équipe qui a gagné. Ils ont dominé dans le jeu tous leurs adversaires en phase finale (même en poule). Et c'est finalement assez rare en foot de dominer autant. Pourtant, il s'en est fallu d'un rien pour qu'ils paument en 1/4 et en finale. C'est dire si le mérite en foot a du mal à exister sur un tournoi d'1 mois (en championnat, c'est différent).
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit : Ce qui est quand même bien c'est que sur l'ensemble du tournoi, c'est la meilleure équipe qui a gagné. Ils ont dominé dans le jeu tous leurs adversaires en phase finale (même en poule). Et c'est finalement assez rare en foot de dominer autant. Pourtant, il s'en est fallu d'un rien pour qu'ils paument en 1/4 et en finale. C'est dire si le mérite en foot a du mal à exister sur un tournoi d'1 mois (en championnat, c'est différent). Pas d'accord Ils sont pas bien en poule , vraiment J'ai vu les matchs, ils montrent rien , ils s'en remettent uniquement à Messi, ils ont toutes les peines du monde à être dangereux et ils ont quelques coups de pouces arbitraux par contre, clairement, ils montent en puissance sur les matchs éliminatoires (comme si la sortie des poules les avait libéré totalement) et surtout ils sont meilleurs au fur et à mesure des tours . Mais l'équipe d'Argentine qui finit la CDM, elle n'a rien à voir avec celle qui la commence Après sur la question de meilleure équipe c'est subjectif mais je suis pas convaincu qu'elle soit LA meilleure Perso j'avais trouvé le Brésil vraiment pas mal dans le jeu , l'Angleterre était pas mal du tout non plus Mais peu importe elle a su monter en puissance quand il fallait , elle a eu la réussite qu'il faut, bref tout s'est bien goupillé au bon moment pour elle Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31 3
Invité Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Je sais pas. Tu crois ? C'est que cela est incontestable alors... Pourtant difficile de marquer des buts si on attaque pas Bien sûr que c'est incontestable 😇 Dans un tounoi seules 4 equipes jouent le meme nombre de matches. Dans les poules les oppositions ne sont forcément pas identiques. Si dans une poule tu as trois equipes qui betonnent derrière, c'est plus compliqué d'avoir la meilleure attaque. Pour l'équité il faudrait que toutes les équipes se rencontrent. Cela dit, c'est un beau lot de consolation... Mais reste un lot de consolation sans trop de saveur.
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, papé a dit : Bien sûr que c'est incontestable 😇 Dans un tounoi seules 4 equipes jouent le meme nombre de matches. Dans les poules les oppositions ne sont forcément pas identiques. Si dans une poule tu as trois equipes qui betonnent derrière, c'est plus compliqué d'avoir la meilleure attaque. Pour l'équité il faudrait que toutes les équipes se rencontrent. Cela dit, c'est un beau lot de consolation... Mais reste un lot de consolation sans trop de saveur. Ça veut rien dire ce que tu dis Un petit quand il rencontre un gros , il bétonne 9 fois sur 10. TOUS les gros ont rencontré des petits à un moment, donc TOUS les gros ont été confronté à du bétonnage Et je sais pas si c'est plus facile de marquer contre des petits qui bétonnent que contre des gros qui sont bons défensivement sans pour autant bétonner . Quand au lot de consolation, personne ne s'en gargarise Encore une fois c'est pour nuancer la vision soit disant "défensive" de l'EDF ... Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31
Invité Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Ça veut rien dire ce que tu dis Un petit quand il rencontre un gros , il bétonne 9 fois sur 10. TOUS les gros ont rencontré des petits à un moment, donc TOUS les gros ont été confronté à du bétonnage Et je sais pas si c'est plus facile de marquer contre des petits qui bétonnent que contre des gros qui sont bons défensivement sans pour autant bétonner . Quand au lot de consolation, personne ne s'en gargarise Encore une fois c'est pour nuancer la vision soit disant "défensive" de l'EDF ... C'est surtout ce que tu avances qui ne veut rien dire.
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, papé a dit : C'est surtout ce que tu avances qui ne veut rien dire. Ouais OK ... T'es entrain d'expliquer que c'est plus difficile de marquer contre des petites équipes que contre des grosses Tellement logique t'es un phénomène toi , tu te reposes jamais en fait Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Bon, effectivement, je ne peux pas parler des matches. je n' en ai vu aucun ! 1
Invité Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 16 minutes, Pacino31 a dit : Ouais OK ... T'es entrain d'expliquer que c'est plus difficile de marquer contre des petites équipes que contre des grosses Tellement logique t'es un phénomène toi , tu te reposes jamais en fait Je me demande si tu sais lire, à quel moment j'ai parlé de petites équipes ? Je rêve, apprends à lire et arrête de te faire des films. Et je te répète qu'être l'equipe qui marque le plus de buts sur un tournoi ne signifie rien. Quand tu aura compris ce que j'ai ecrit il y a 38mn, tu reflechis et peut être que tu comprendras. 😂
Pacino31 Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, papé a dit : Je me demande si tu sais lire, à quel moment j'ai parlé de petites équipes ? Je rêve, apprends à lire et arrête de te faire des films. Et je te répète qu'être l'equipe qui marque le plus de buts sur un tournoi ne signifie rien. Quand tu aura compris ce que j'ai ecrit il y a 38mn, tu reflechis et peut être que tu comprendras. 😂 T'inquietes Je t'ai trop bien compris même En fait tu veux poster mais comme dans ta tête vous êtes plusieurs , à un moment tu te demandes lequel de toi a écrit une telle idiotie Donc je répète pour toi ou pour celui de ta tête qui a dit que si on avait 3 équipes dans sa poule qui bétonnent c'est dur de marquer Mais quelles sont les équipes qui bétonnent en fait ? Le brésil ? L'angleterre ? l'Allemagne ? l'Espagne ? le portugal ? La Croatie ?L'Argentine ? La France ? Ou l'Australie ? Le Maroc ? l'Arabie Saoudite ? La Tunisie ? J'a rien contre ces équipes , c'est comme au rugby , chacun joue avec ses moyens mais si on est honnête 2 secondes on constate que ce sont quand même pour une grande part des "petites" nations qui mettent des barbelés quand elles jouent des plus "grandes" Et ce type d'equipes , tous les gros en ont dans leur poule donc au final ça revient au même Un de toi dit que pour bien faire il faudrait que "toutes les équipes se rencontrent" ? Et alors ? Si 2 équipes différentes rencontrent la même , ça voudrait rien dire non plus puisqu'il faudrait que ce soit les memes compositions , les memes conditions , bref un truc impossible T'as regardé les matchs ou tu veux te la raconter en faisant genre ? Vraiment je te suis plus Je répondrai pas sur ta théorie fumeuse qui consiste à affirmer que finir meilleur attaque ne signifie rien parce que t'es dépassé par ce concept Tu différencies pas le jeu du symbole C'est trop pour toi, y'a trop d'informations d'un coup , tu peux pas gérer Je me demande si tu forces pas trop sur la picole quand meme A la limite , je te souhaiterais plus que ce soit cela car ça signifierait que t'as toutes tes facultés mentales encore Or depuis quelques temps et pas que sur ce sujet , je trouve que t'es un peu perché J'ai voulu essayer de dialoguer une dernière fois mais passé un certain temps je pense que le mur en face de moi comprendrait plus vite Au final, j'en resterai là avec toi Définitivement , T'es trop usant et malsain Modifié 27 décembre 2022 par Pacino31
Invité Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : T'inquietes Je t'ai trop bien compris même En fait tu veux poster mais comme dans ta tête vous êtes plusieurs , à un moment tu te demandes lequel de toi a écrit une telle idiotie Donc je répète pour toi ou pour celui de ta tête qui a dit que si on avait 3 équipes dans sa poule qui bétonnent c'est dur de marquer Mais quelles sont les équipes qui bétonnent en fait ? Le brésil ? L'angleterre ? l'Allemagne ? l'Espagne ? le portugal ? La Croatie ?L'Argentine ? La France ? Ou l'Australie ? Le Maroc ? l'Arabie Saoudite ? La Tunisie ? J'a rien contre ces équipes , c'est comme au rugby , chacun joue avec ses moyens mais si on est honnête 2 secondes on constate que ce sont quand même pour une grande part des "petites" nations qui mettent des barbelés quand elles jouent des plus "grandes" Et ce type d'equipes , tous les gros en ont dans leur poule donc au final ça revient au même Un de toi dit que pour bien faire il faudrait que "toutes les équipes se rencontrent" ? Et alors ? Si 2 équipes différentes rencontrent la même , ça voudrait rien dire non plus puisqu'il faudrait que ce soit les memes compositions , les memes conditions , bref un truc impossible T'as regardé les matchs ou tu veux te la raconter en faisant genre ? Vraiment je te suis plus Je répondrai pas sur ta théorie fumeuse qui consiste à affirmer que finir meilleur attaque ne signifie rien parce que t'es dépassé par ce concept Tu différencies pas le jeu du symbole C'est trop pour toi, y'a trop d'informations d'un coup , tu peux pas gérer Je me demande si tu forces pas trop sur la picole quand meme A la limite , je te souhaiterais plus que ce soit cela car ça signifierait que t'as toutes tes facultés mentales encore Or depuis quelques temps et pas que sur ce sujet , je trouve que t'es un peu perché J'ai voulu essayer de dialoguer une dernière fois mais passé un certain temps je pense que le mur en face de moi comprendrait plus vite Au final, j'en resterai là avec toi Définitivement , T'es trop usant et malsain C'est bien, passe ton chemin, et retourne aux etudes. Et surtout soigne ta dépression consequence de la défaite des footeux. Modifié 27 décembre 2022 par papé
Gabi Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Des matchs que j'ai vu, je ne sais même pas si la France était Top 5 (derrière Argentine, Angleterre, Brésil, Pays-Bas, Portugal) donc c'est déjà exceptionnel d'avoir été à un face à face raté d'être champion du monde. Modifié 27 décembre 2022 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 Il y a 21 heures, Gabi a dit : Des matchs que j'ai vu, je ne sais même pas si la France était Top 5 (derrière Argentine, Angleterre, Brésil, Pays-Bas, Portugal) donc c'est déjà exceptionnel d'avoir été à un face à face raté d'être champion du monde. Sérieusement les Pays-Bas devant la France en terme de jeux? 1
Gabi Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Sérieusement les Pays-Bas devant la France en terme de jeux? Ok, allez, Top5 alors. Bref, finale, c'est vraiment bien. On a eu du bol d'avoir Pologne et Maroc en phase finale. Notre exploit a été contre l'Angleterre.
Pacino31 Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Gabi a dit : Ok, allez, Top5 alors. Bref, finale, c'est vraiment bien. On a eu du bol d'avoir Pologne et Maroc en phase finale. Notre exploit a été contre l'Angleterre. Oui comme l'Argentine a eu du bol de jouer une EDF sans Benzema , kanté, Pogba et N'Kunku comme l'Argentine a eu du bol de battre le record de 5 pénos accordés durant la compétition (pas tous justifiés) comme l'Argentine a eu du bol de pas prendre plus de cartons comme l'Argentine a eu du bol de jouer contre une équipe grippée comme l'Argentine a eu du bol de gagner 2 matchs éliminatoires aux pénos Etc ... Bref, l'Argentine n'a aucun mérite au final , elle écrase en finale une si faible equipe de france ...Aux pénos Modifié 28 décembre 2022 par Pacino31
Gabi Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Bref, l'Argentine n'a aucun mérite au final , elle écrase en finale une si faible equipe de france ...Aux pénos Euh... la France n'était pas faible, faut pas exagérer. J'ai dit top5 (sur 32 équipes). Elle a même failli gagner. D'ailleurs, avec son équipe type (Kante, Pogba, Benzema, N'Kunku, F.Mendy, ...), je pense qu'on est champion du monde assez facilement. Mais le parcours de 2022 n'a rien a voir avec celui de 2018 et 2006. Et ce n'est pas une critique, ça fait parti des aleas de la compétition. Modifié 28 décembre 2022 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Gabi a dit : Euh... la France n'était pas faible, faut pas exagérer. J'ai dit top5 (sur 32 équipes). Elle a même failli gagner. D'ailleurs, avec son équipe type (Kante, Pogba, Benzema, N'Kunku, ...), je pense qu'on est champion du monde assez facilement. Mais le parcours de 2022 n'a rien a voir avec celui de 2018 et 2006. Et ce n'est pas une critique, ça fait parti des aleas de la compétition. Ben si j'ai bien compris, tu la situes à peine au dessus de la Pologne et du Maroc et en dessous de l'Angleterre et du Portugal Donc elle est pas très forte non plus Modifié 28 décembre 2022 par Pacino31
Gabi Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Ben si j'ai bien compris, tu la situes à peine au dessus de la Pologne et du Maroc et en dessous de l'Angleterre Donc elle est pas très forte non plus Euh, non, on s'est mal compris. Autant en 2006 et 2018, je pense qu'on est la meilleure équipe. Champion du monde logique (à un coup de boule de Zidane près). Autant là, je trouve 4 ou 5 équipes qui me paraissaient au-dessus. Donc moins de regrets, arriver en finale, c'est déjà énorme. Et on était évidemment bien meilleur que la Pologne (équipe très faible) et meilleur que le Maroc. Modifié 28 décembre 2022 par Gabi 2
Tlsefred31 Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Euh, non, on s'est mal compris. Autant en 2006 et 2018, je pense qu'on est la meilleure équipe. Champion du monde logique (à un coup de boule de Zidane près). Autant là, je trouve 4 ou 5 équipes qui me paraissaient au-dessus. Donc moins de regrets, arriver en finale, c'est déjà énorme. Et on était évidemment bien meilleur que la Pologne (équipe très faible) et meilleur que le Maroc. Arriver en finale avec le nombre de blessés titulaires que l'on avait, et les malades durant les demis, comme tu dis c'est enorme oui Et le mérite en revient au selectionneur, donc c'est pour ça quand j'attends le neuneu Dugarry qui veut lancer un débat sur le selectionneur je comprends pas. Car avec l'équipe type, on marche sur tout le monde. Et plus grands nombre de but en 2018 et 2022, c'est la France, ça reste factuel. 1
Gismo Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Gabi a dit : Autant en 2006 et 2018, je pense qu'on est la meilleure équipe. Champion du monde logique (à un coup de boule de Zidane près). En 2006, absolument rien ne dit qu'on est champion du monde si Zidane ne met pas son coup de boule. Le score était de 1-1 à ce moment là, n'a pas évolué ensuite, et aucune équipe ne dominait. Aux pénos les ritaux ont fait un 5/5, tous très bien tirés de mémoire. Modifié 29 décembre 2022 par Gismo 1
Zuzu31 Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 Pour le coup, j'aime bien sa réaction d'après-match. Il fait preuve d'intelligence. Et je comprend qu'il puisse parfois en avoir marre des questions des journaleux à vouloir fouiller la m.rde... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-psg-dix-jours-apres-la-finale-de-la-coupe-du-monde-les-celebrations-ce-n-est-pas-mon-probleme/1371980 Après, l'Equipe titre "Encore Messie", alors qu'il marque un pénalty à la 96è pour battre Strasbourg...sans déconner... 1
tire-bouchon Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 Maintenant, il suffit de demander à M'Papé quelle est la définition de: célébration.
Ardbeg Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Pour le coup, j'aime bien sa réaction d'après-match. Il fait preuve d'intelligence. Et je comprend qu'il puisse parfois en avoir marre des questions des journaleux à vouloir fouiller la m.rde... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-psg-dix-jours-apres-la-finale-de-la-coupe-du-monde-les-celebrations-ce-n-est-pas-mon-probleme/1371980 Après, l'Equipe titre "Encore Messie", alors qu'il marque un pénalty à la 96è pour battre Strasbourg...sans déconner... Finalement ce n'est pas l'Argentine qui obtient des penalties, c'est Messi
papapoupa Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit : Pour le coup, j'aime bien sa réaction d'après-match. Il fait preuve d'intelligence. Et je comprend qu'il puisse parfois en avoir marre des questions des journaleux à vouloir fouiller la m.rde... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-psg-dix-jours-apres-la-finale-de-la-coupe-du-monde-les-celebrations-ce-n-est-pas-mon-probleme/1371980 Après, l'Equipe titre "Encore Messie", alors qu'il marque un pénalty à la 96è pour battre Strasbourg...sans déconner... Mbappé est très intelligent, en plus d'être un grand footballeur. Le seul danger que j'avais c'est qu'il prenne un boulard un peu trop énorme, mais avoir de l'égo c'est important aussi et il le gère bien au final je trouve. Même le moment ou il rit sur la question greenwashing du journaliste en mode "pourquoi l'avion et pas le train" à mon avis ce qui le fait rire c'est le HS de la question que le sujet en lui même, toute sa vie il fera des polémiques involontairement de toute façon, c'est le quotidien d'être une star très jeune, tu fais des erreurs et tu apprends.
tire-bouchon Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, papapoupa a dit : c'est le quotidien d'être une star très jeune, tu fais des erreurs et tu apprends. et en plus si il y a ta maman qui est dans ton dos pour te faire rectifier les bêtises ! Rabiot ne fait plus d'erreurs depuis pas mal de temps ! Par contre Pogba, ça tourne pas rond avec sa mère. Modifié 29 décembre 2022 par tire-bouchon
Invité Posté(e) 29 décembre 2022 Posté(e) 29 décembre 2022 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : et en plus si il y a ta maman qui est dans ton dos pour te faire rectifier les bêtises ! Rabiot ne fait plus d'erreurs depuis pas mal de temps ! Par contre Pogba, ça tourne pas rond avec sa mère. Pour Pogba , c'est compliqué et pour sa maman encore plus, elle est mère à la fois de Paul et de Mathias.
Manpat Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Didier-deschamps-prolonge-jusqu-en-2026-a-la-tete-de-l-equipe-de-france/1373312
Messages recommandés