Ardbeg Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Le parti pris de Yachvili pour l Ecosse est gênant Ça ne me choque pas.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Ça ne me choque pas. Le type est consultant. Pas journaliste. Avoir un parti pris ne me choque pas non plus. Il analyse bien. 1
Julien81 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Le type est consultant. Pas journaliste. Avoir un parti pris ne me choque pas non plus. Il analyse bien. Tu sens quand même qu il aimerait que l Ecosse gagne.
Ardbeg Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Tu sens quand même qu il aimerait que l Ecosse gagne. Ce n'est pas le seul.
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Seulement 3 pénalités concédées par les Irish jusqu'ici
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Bon... ils sont très fort. Même diminués il y a encore plein d alternatives, d application, de force. 6
kon-phi Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Van der merve : quelle pipe on en fait tout un fromage 1
Ardbeg Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Pas de regrets pour nous, les Irlandais sont bien plus forts. Modifié 12 mars 2023 par Ardbeg 4
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Tu sens quand même qu il aimerait que l Ecosse gagne. Comme n'importe quel supporter français. Et ça ne l'empêche pas de s'enflammer sur les belles actions irlandaises.
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Ça sera sans doute la coupe du Monde la plus relevée. Galthie a pas de bol...
Neophyte Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Just now, kon-phi said: Van der merve : quelle pipe on en fait tout un fromage Si un mauvais match suffit à en faire une pipe... 9
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 En quart de la coupe du monde, la France affronte soit l'afs soit l'Irlande c'est ça? Dans tous les cas avec le jeu pratiqué par les différentes équipes actuellement ce sera 2 des 3 meilleures équipes avec un cocu dans l'histoire. 1
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Les Irlandais vont donc se présenter en CDM en sortant d'une tournée victorieuse en NZ, un Grand Chelem avec 5 bonus offensifs et un rang 1er mondial au classement l'IRB. Grosse pression sur leurs épaules vu leur passif en CDM (abonnés aux branlées en 1/4 de finale qu'ils n'ont encore jamais dépassé). Le match Boks - Irlande en phase de poule risque d'être monstrueux. Modifié 12 mars 2023 par Gino31 5
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : En quart de la coupe du monde, la France affronte soit l'afs soit l'Irlande c'est ça? Dans tous les cas avec le jeu pratiqué par les différentes équipes actuellement ce sera 2 des 3 meilleures équipes avec un cocu dans l'histoire. Les sortants de la poule, qui ont l'Ecosse et les Tonga à jouer, seront un chouya cramés.
Kana Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : Si un mauvais match suffit à en faire une pipe... Bah oui Dupont c'est une pipe... 1
Neophyte Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Just now, Gino31 said: Les Irlandais vont donc se présenter en CDM en sortant d'une tournée victorieuse en NZ, un Grand Chelem avec 5 bonus offensifs et un rang 1er mondial au classement l'IRB. Grosse pression sur leurs épaules vu leur passif en CDM (abonnés aux branlées en 1/4 de finale qu'ils n'ont encore jamais dépassé). Le match Boks - Irlande en phase de poule risque d'être monstrueux. Une gueule de finale, ce Boks-Leinster. Vae victis. 2
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Une gueule de finale, ce Boks-Leinster. Vae victis. Malheur aussi peut-être au vainqueur vu comment ça risque de taper, ça peut finir en victoire à la Pyrrhus ^^
Neophyte Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Just now, Gino31 said: Malheur aussi peut-être au vainqueur vu comment ça risque de taper, ça peut finir en victoire à la Pyrrhus ^^ Éternel débat. Forge-t-on un titre de champion du monde en passant par une poule aisée ou difficile ?
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : En quart de la coupe du monde, la France affronte soit l'afs soit l'Irlande c'est ça? Dans tous les cas avec le jeu pratiqué par les différentes équipes actuellement ce sera 2 des 3 meilleures équipes avec un cocu dans l'histoire. Les deux quarts de ce côté de tableau sont monstrueux. Va falloir sans doute faire tourner en Poule. 1
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 à l’instant, Neophyte a dit : Éternel débat. Forge-t-on un titre de champion du monde en passant par une poule aisée ou difficile ? Je pense que l'ordre des matchs joue un gros rôle. Par ex, l'EDF je trouve que c'est top de jouer direct la NZ dès le 1er match pour rentrer dans la compétition et avoir un référentiel dès le début puis ensuite ajuster notre jeu en vu du tableau final contre des adversaires plus faibles. Et en cas de très haute intensité ou de pépins physiques, entre le match d'ouverture (8 septembre) et le début des 1/4 de finale (14 Octobre), ça te laisse 6 semaines pour récupérer. L'ordre des matchs des Irlandais sera vraiment pas simple. Ils jouent les Boks au 3ème match (23 Septembre) et l'Ecosse au dernier match (7 Octobre) pour un potentiel 1/8ème de finale déguisé à haute intensité. Ca va être un enchainement très difficile physiquement. Boks --> Ecosse ---> NZ ou France 1 semaine à peine après.
Gabi Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 3 minutes, tekilapaf a dit : Va falloir sans doute faire tourner en Poule. D'où nos interrogations de ne pas avoir fait davantage tourner durant ce Tournoi pour juger et donner des repères aux no2. 6
montségur Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Le parti pris de Yachvili pour l Ecosse est gênant Lartot-Yachvili… comment dire… J’en viendrais presque à regretter Salviac !
Ardbeg Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 à l’instant, montségur a dit : Lartot-Yachvili… comment dire… J’en viendrais presque à regretter Salviac ! Lartot, je suis d'accord, Yachvili est pas mal je trouve
gege300 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Ce n'est pas un bon match de l'Ecosse aujourd'hui face à une équipe d'Irlande beaucoup trop forte ,il faut bien le reconnaître . 1
gege300 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 21 minutes, Gino31 a dit : Les Irlandais vont donc se présenter en CDM en sortant d'une tournée victorieuse en NZ, un Grand Chelem avec 5 bonus offensifs et un rang 1er mondial au classement l'IRB. Grosse pression sur leurs épaules vu leur passif en CDM (abonnés aux branlées en 1/4 de finale qu'ils n'ont encore jamais dépassé). Le match Boks - Irlande en phase de poule risque d'être monstrueux. 3 bonus offensifs pour l'instant ,ce n'est déjà pas mal. 1
Gino31 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 à l’instant, gege300 a dit : 3 bonus offensifs pour l'instant ,ce n'est déjà pas mal. Je pensais qu'ils allaient finir le boulot mais ils ont vendangé la dernière ^^ 1
tekilapaf Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Les anglais ont ils les moyens de faire un match heroique?
Neophyte Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 3 minutes ago, tekilapaf said: Les anglais ont ils les moyens de faire un match heroique? Ces Anglais-là ? Contre l'équipe qui a battu deux fois la Nouvelle-Zélande et roulé sur la France ? En sacrifiant des vierges, peut-être. Sur le rugby pur, j'ai de très gros doutes. 4
Dede11 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Putain de jupettes incapables de gagner contre une motte d'herbes même pas à quatre feuilles. Ils avaient rien sous leur kilt ! 6
Ecco2ST Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 34 minutes, montségur a dit : Lartot-Yachvili… comment dire… J’en viendrais presque à regretter Salviac ! Pas salviac quand même. 1
Beorb71 Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 22 minutes, tekilapaf a dit : Les anglais ont ils les moyens de faire un match heroique? Il faut voir l’état des blessés en Irlande car ils sont potentiellement à 3 talons sur le flanc.
kon-phi Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a une heure, Neophyte a dit : Si un mauvais match suffit à en faire une pipe... a part de la puissance tu vois quoi ? Nul sous les ballons hauts très limité en technique individuelle Une pipe en défense nou oup de brouhaha pour pas grand chose Tout ce que j’aime pas. Toi tu prends lui et tu laisses les ailiers irlandais peut être ?!?
stephotoulouse Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Meafou vient d'être convoqué à l'instant en tant que partenaire pour les entraînements du XV de France 1 2
montségur Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 34 minutes, Ecco2ST a dit : Pas salviac quand même. Non, bien sûr ! 😄 mais c’est dire ! 1
tire-bouchon Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 42 minutes, Beorb71 a dit : Il faut voir l’état des blessés en Irlande car ils sont potentiellement à 3 talons sur le flanc. Les talonneurs dans le rugby actuel, ça ne talonne plus. Pour eux 3 piliers en tête de mêlée c' est le top.
Ecco2ST Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 il y a 24 minutes, montségur a dit : Non, bien sûr ! 😄 mais c’est dire ! J'ai eu peur. 1
MikaCuba Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Cette coupe du Monde va être très dur .. Beaucoup d’équipes sont au niveau sur 1 match Et c’est bien là le pb de Galthié: il va nous faire ce qu’on a déjà connu dans le passé ! une équipe type redoutable .. mais qui ne pourra pas enchaîner 3 matchs de haut niveau d’affilé Pour moi ce tournoi des 6 nations, vu que l’on se déplaçait en Irlande, en Angleterre.. c’était le moment de lancer l’équipe 2 Bon .. on aura pas d’équipe 2… ce qui diminuera de 50% nos chances en coupe du monde 1 4
Gabi Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, stephotoulouse a dit : Meafou vient d'être convoqué à l'instant en tant que partenaire pour les entraînements du XV de France Après une quinzaine de joueurs et son entraîneur des avants (Servat), voici maintenant les partenaires d'entraînement. Prochaines étapes que devra fournir le ST à l'EdF : la salle de muscu, l'analyste vidéo et le jardinier. C'est quand même énorme qu'avec 42 joueurs convoqués, Galthié ait encore besoin d'autres joueurs. J'ai bien compris que c'était pour le tester en vu de son 2e mandat mais vu que Maefou ne sera pas à la CdM, Galthié ne préfère pas tester des 2e lignes sélectionnables ? Parce que bon, derrière Flament, on est un peu léger et il serait intéressant de tester un autre joueur que Willemse et Tao. Modifié 12 mars 2023 par Gabi 1
RMP Posté(e) 12 mars 2023 Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 4 heures, Gabi a dit : D'où nos interrogations de ne pas avoir fait davantage tourner durant ce Tournoi pour juger et donner des repères aux no2. Il y a quatre matches de préparation avant la coupe du monde, ce qui est assez important. Ensuite avec la semaine de repos lors des matches de poule possible que les équipes fassent moins tourner leurs effectifs qu’habituellement sur cette édition. Après effectivement je suis d’accord avec toi il y aurait pu y avoir des choix différents depuis quelques matches, notamment derrière. 2
puppets Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 Il y a 17 heures, Gabi a dit : Après une quinzaine de joueurs et son entraîneur des avants (Servat), voici maintenant les partenaires d'entraînement. Prochaines étapes que devra fournir le ST à l'EdF : la salle de muscu, l'analyste vidéo et le jardinier. C'est quand même énorme qu'avec 42 joueurs convoqués, Galthié ait encore besoin d'autres joueurs. J'ai bien compris que c'était pour le tester en vu de son 2e mandat mais vu que Maefou ne sera pas à la CdM, Galthié ne préfère pas tester des 2e lignes sélectionnables ? Parce que bon, derrière Flament, on est un peu léger et il serait intéressant de tester un autre joueur que Willemse et Tao. Ou alors il sera sélectionné à la CDM... 1
rebop75 Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Côté anglais Le journaliste du Guardian prévoit le retour de Tuilagi contre les Irlandais pour le reste c'est un peu la bouteille à l'encre Perso je parierais plutôt sur le retour de la machine à détruire Ford en 10 et une paire Tuilagi Farrell Itoje en troisième ligne et un tueur ou un boucher quelconque en deuxième et leurs ailiers les plus forts sur les ballons haut Ce match va être sale Je vois bien les anglais taper une grande chandelle au coup d'envoi... ps: en tout cas il n'y aura pas le 8 d'Exeter Simmonds (non sélectionné) Modifié 13 mars 2023 par rebop75 3
Gabi Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 il y a une heure, puppets a dit : Ou alors il sera sélectionné à la CDM... Ouep, j'espère pour l'EdF car honnêtement, derrière le trio Willemse-Flament-Tao, on n'a pas vu grand monde. On ne sait pas comment reviendront Le Roux et Woki après leur graves blessures. Lavault et Chalureau n'ont que 2 sélections, Maefou aucune. Faut espérer qu'un Flament ne se blessera pas (finalement le seul taulier et de niveau mondial), car à ce poste, on n'a pas beaucoup de certitudes je trouve.
puppets Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 j'ai cru lire que Le Roux avait terminé sa carrière pro... 2
GuyNess Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 aucune configuration est meilleure que l'autre pour eviter les blesses même le soit disant modèle irlandais y a droit https://www.rugbyrama.fr/2023/03/13/6-nations-2023-ringrose-sheehan-doris-lirlande-face-a-une-avalanche-de-blessures-avant-daffronter-langleterre-11058822.php 2 5
rebop75 Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 il y a une heure, puppets a dit : j'ai cru lire que Le Roux avait terminé sa carrière pro... Galthié a évoqué en interview qu'il avait donné son corps au Xv de France je savais que la fin de sa période d'observation commotion était mars 2023 mais je ne savais pas qu'il devait s'arrêter Ce sport vieillit mal ses combattants 1
Raph Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 Il y a 1 heure, puppets a dit : j'ai cru lire que Le Roux avait terminé sa carrière pro... Moi aussi, il me semblait avoir lu cela, mais en cherchant un peu, il semblerait plutôt être arrêté depuis le 22/09/2022 pour environ 6 mois suite à commotions, je n'ai pas vu d'arrêt officiel et définitif. Il était dans les tribunes avec ses coéquipier pour le match dans le Hangar à Jacky contre le Stade RUGBY. Blessé samedi face à Lyon, le deuxième ligne du Racing 92 Bernard Le Roux sera éloigné des terrains environ 6 mois et va manquer les prochaines échéances du XV de France. Touché face à Lyon, le deuxième ligne du Racing 92 et du XV de France, Bernard Le Roux, sera absent de longs mois. (©Icon Sport) Par Simon GalinierPublié le 22 Sep 22 à 15:57 https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-bernard-le-roux-gravement-blesse-et-forfait-pour-la-tournee-d-automne-et-le-6-nations_53991946.html 2 1
GuyNess Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Au tour des scottish, notre ami R Gray en fait parti, il aura quand même fait 4 matchs d’affilée c’est jamais arrivé au ST https://www.rugbyrama.fr/2023/03/13/6-nations-2023-stuart-hogg-finn-russell-et-richie-gray-forfaits-avec-lecosse-pour-affronter-litalie-11059251.php Modifié 13 mars 2023 par GuyNess 1
montségur Posté(e) 17 mars 2023 Posté(e) 17 mars 2023 (modifié) Sheehan, Baird, Doris, Gibson-Park et Henshaw titulaires contre l’Angleterre. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Premiere-titularisation-d-henry-arundell-et-retour-d-owen-farrell-dans-le-xv-de-l-angleterre-en-irlande/1386263 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jamison-gibson-park-irlande-titulaire-contre-l-angleterre/1386251 Modifié 17 mars 2023 par montségur 1
Messages recommandés