Aller au contenu

T6N 2023

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, smiticks a dit :

oui Flament a largement plus sa place que Penaud, ce dernier est un excellent finisseur mais trop d'errances défensives de mon point de vue... parfois on croirait voir TT :biggrin:

Pour la liste des nommés, c'est simple, tu mets le meilleur marqueur d'essai (Penaud), le meilleur buteur (Ramos), Dupont et O'Driscoll et il te reste 2 mecs à rajouter. C'est tombé sur Hansen et Doris.

Posté(e)

A propos de Labit, il était hier soir sur RMC dans l émission de Bartoli.

Je roulais donc pas tout écouté et son médiocre.

Mais j'ai retenu qu'il a dit qu'il s'étaient adaptés lors de ce tournoi quand ils ont vu que la dépossession était moins efficace (possibilité de grattage pas récompensée et pénalisée) et du coup ils se sont adaptés en jouant plus.

Alors vrai ou pas, leur volonté ou celle des joueurs, mais on a vu une évolution.

Si c'est celle du staff qui sait s'adapter, alors on peut être plus optimistes sur l' exploitation des potentiels que l'on a dans cette équipe.

tire-bouchon
Posté(e)

le staff reconnait s' adapter après les victoires, et reproche aux joueurs de sortir du cadre en cas de défaites.

Un point c' est tout. :original:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

le staff reconnait s' adapter après les victoires, et reproche aux joueurs de sortir du cadre en cas de défaites.

Oui, ça peut être ça aussi, mais il y a le bénéfice du doute quand même.

On a vu une belle évolution.

Les coups de tatanes a foison des qu'on est dans notre partie de terrain, ça devient plus raté, on joue au rugby.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, smiticks a dit :

ah oui merci de me le rappeler, j'avais oublié....

J'espère que tu n'as pas oublié de nourrir le chat boulimique !

Modifié par Dede11
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Fait gaffe au chat !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Cela est beaucoup plus logique... c'est toujours ce problème d'interprétation.. l'arbitre même s'il a pris son temps est obnubilé désormais par la protection des joueurs et donc peut aller dans le sens répressif surtout qu'il me semble que le match se jouait  à .... zut je ne me rappelle plus... :biggrin:

La commission dispose de plus de temps et dispose des arguments du joueur incriminé.

Posté(e)

Et même carton jaune c est trop selon moi..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Cela est beaucoup plus logique... c'est toujours ce problème d'interprétation.. l'arbitre même s'il a pris son temps est obnubilé désormais par la protection des joueurs et donc peut aller dans le sens répressif surtout qu'il me semble que le match se jouait  à .... zut je ne me rappelle plus... :biggrin:

La commission dispose de plus de temps et dispose des arguments du joueur incriminé.

Cela fausse le match, l'Angleterre à joué une mi-temps à 14, est-ce que le résultat aurait été différent, on le saura jamais.....

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

il y a 19 minutes, Nathou a dit :

Ce qui est lunaire dans la réflexion de l'arbitre avant de sortir le rouge, c'est qu'il dit à Steward qu'il a le temps de bouger et de changer sa course alors que c'est strictement impossible sur les images.  Eux qui sont habitués à voir des images, des ralentis, à discerner la vitesse réelle d'une action par rapport aux images etc ça m'avait stupéfait sur le moment.

Bref erreur logiquement corrigé, pas de quoi incendier l'arbitre non plus. Mais dommage pour l'équilibre du match en tout cas parce que les anglais, même si on sentait l'Irlande reprendre le dessus petit à petit, étaient clairement dans le match à ce moment là. Ils ont été assez irréprochables en terme d'état d'esprit, sûrement un match qui peut les aider en terme de construction de groupe même si le résultat est pas là. Et tout à l'honneur de Farell/Borthwick après le match de ne pas en avoir fait des caisses sur la décision de l'arbitre. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Et même carton jaune c est trop selon moi..

C'est une manière élégante de ne pas trop donner l'impression que l'arbitre s'est complètement trompé.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Cela fausse le match, l'Angleterre à joué une mi-temps à 14, est-ce que le résultat aurait été différent, on le saura jamais.....

C'est pire finalement ! On leur dit que l'arbitre s'est trompé, et en gros que ce n'est pas de chance pour eux puisque de toute façon on ne rejouera pas le match... :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

C'est pire finalement ! On leur dit que l'arbitre s'est trompé, et en gros que ce n'est pas de chance pour eux puisque de toute façon on ne rejouera pas le match... :Neutral:

On a eu le même cas en pire avec Arnold lors du match contre PAU .. CR puis 4 matchs de suspension puis relaxe complète !! on aurait pu gagner à Pau.. 

Posté(e)

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce qu'un carton rouge annulé en commission de discipline est toujours comptabilisé officiellement pour le joueur?

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce qu'un carton rouge annulé en commission de discipline est toujours comptabilisé officiellement pour le joueur?

A priori non

Modifié par Julien81
Posté(e)

C’est bon ?

On commence à comprendre que l’Irlande a les arbitres dans sa pogne ou il faut encore d’autres exemples ?

Des trucs sortiront un jour ou l’autre …

Posté(e)
6 hours ago, Pacino31 said:

C’est bon ?

On commence à comprendre que l’Irlande a les arbitres dans sa pogne ou il faut encore d’autres exemples ?

Des trucs sortiront un jour ou l’autre …

Oui, je me souviens d'un match à Dublin, en 2013. 

• Haha 3
Posté(e)
On 3/22/2023 at 12:00 PM, Nathou said:

Le truc, c'est qu'il aurait fallu gagner en Irlande. 

On y a pris une leçon de rugby sans que l'arbitrage puisse être remis en cause.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Je ne me souviens plus, c'était quel match ?

C'était contre des irlandais ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Tu parles de la finale perdue contre Toulon ??

Posté(e)
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Le truc, c'est qu'il aurait fallu gagner en Irlande. 

On y a pris une leçon de rugby sans que l'arbitrage puisse être remis en cause.

Sur un essai au moins , bien sûr que si …

Posté(e) (modifié)
22 minutes ago, Pacino31 said:

Sur un essai au moins , bien sûr que si …

Et combien d'autres sauvés par l'arbitrage. Les Irlandais rentrent dans l'en-but sept ou huit fois.

Comment ne pas parler de leçon ? 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
33 minutes ago, Gabi said:

Je ne me souviens plus, c'était quel match ?

C'était contre des irlandais ?

Des Anglostrafricains. Et un gros français. 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Et combien d'autres sauvés par l'arbitrage. Les Irlandais rentrent dans l'en-but sept ou huit fois.

Non mais on est à -6 à 10min de la fin avec un essai transformé non valable pour eux. Donc on doit être devant, peut être que ça aurait changé l'issue du match.

Oui on s'est fait roulé dessus, on a super mal occupé c'est le pire match du trio 9-10-15, mais on en a gagné un paquet de matchs comme ça. Peu importe le nombre de fois ou ils rentrent dans l'en but, ça n'a absolument aucun rapport.

Suffit de voir ce que font les Irlandais dans les rucks pour avoir des doutes, ce rouge les confirme juste. Bizarre les Anglais tiennent les Irlandais et sur le premier coup du sort, l'arbitre prend la décision la plus injuste, requalifiée après coup et que 98% des gens jugent comme mauvaise.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Neophyte a dit :

Non 

Ceux pas accordés ne sont pas justifiables 

Celui accordé aux rouquins l’est alors que tout prouve qu’il n’est pas valable .

Ça s’appelle une erreur Manifeste d’arbitrage vite passée sous silence …

Posté(e)

Ce petit précédent tout récent avec cette défaite en Irlande au T6N peut nous être bénéfique en vue d'une éventuelle 1/2 contre le Leinster si les 2 équipes font le travail à la maison en 1/8 et 1/4. 

J'espère que les joueurs seraient très très revenchards si on les retrouve et que les Irlandais ont bien fêté leur GC. On peut épiloguer 50 ans sur le fait qu'on les joue tout le temps chez eux, que notre championnat est infiniment plus éprouvant et qu'ils ont toujours un avantage physique et athlétique en saison régulière etc etc, ça ferait quand même tâche de perdre une 3ème 1/2 finale en 5 ans contre eux.

Si on veut marquer encore plus ce cycle au fer rouge dans l'histoire du club, il faut gagner des matchs comme ça à l'extérieur contre des clubs qui peuvent nous concurrencer au niveau hégémonique (comme on l'avait fait en tapant les Leicester Tigers de Martin Johnson chez eux en 1/2 2005 par exemple).

Sinon on risque  d'assister, toutes équipes confondues, à des matchs un peu "bizarres" sur cette fin de saison, sur des rythmes irréguliers. Vers Avril-Mai, 3-4 mois avant la grande échéance, la peur + ou - inconsciente des joueurs de se blesser va influer. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Et équipe-type du Tournoi :

Keenan (IRL)

Penaud (FRA), H. Jones (ECO), Tuipulotu (ECO), Lowe (IRL)

Sexton (IRL), Dupont (FRA)

Van der Flier (IRL), Doris (IRL), O'Mahony (IRL)

J. Ryan (IRL), Flament (FRA)

Bealham (IRL), Sheehan (IRL), Porter (IRL)

• Merci 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Et équipe-type du Tournoi :

Keenan (IRL)

Penaud (FRA), H. Jones (ECO), Tuipulotu (ECO), Lowe (IRL)

Sexton (IRL), Dupont (FRA)

Van der Flier (IRL), Doris (IRL), O'Mahony (IRL)

J. Ryan (IRL), Flament (FRA)

Bealham (IRL), Sheehan (IRL), Porter (IRL)

Flament et des Irlandais dans le Pack! :D

Posté(e)

J'aurai quand même mis Ramos à la place de Keenan et au moins un 3e ligne français.

• Upvote 1
Posté(e)

Bah sur ce tournoi c'est pas volé pour le pack irlandais qui a marché sur tout le monde.

Sans quelques faits de jeu (un essai clairement passé en touche contre l'edf et un rouge après 30' de jeu particulièrement généreux contre les Angliches) on aurait peut être une vision plus nuancée mais là c'est normal.

Juste Flament est tellement au dessus que je l'aurai mis parmi le potentiels meilleur joueur du tournoi

Alldritt a manqué des matchs donc pas un scandale qu'il soit derrière Doris.

Fickou au centre a fait un super tournoi quand même, pareil Ramos en 15 aurait pu y être.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au football et texte qui dit ’SIX NATIONS 2023 ANTOINE DUPONT GABRIELLE VERNIER LECOOSPORTIF RAD MOBILIZE ST’

Je suis mort de rire, la différence de taille et de gueule des trophées, je suis pas spécialement féministe mais là j'avoue que c'est pas possible :D

Les mauvais langues diront que la joueuse ne peut pas porter le trophée de gauche, et c'est mal vous savez, vilains.

Modifié par papapoupa