Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

les ravages de l'alcool...Moscato et Charvet on les connait, de très bon animateurs de 3ème mi temps, comme Lafond également. Leur problème c'est qu'ils ont picolé tout le pognon qu'ils ont gagné quand ils jouaient ils ont donc besoin d'un job alimentaire et vu qu'ils n'ont aucune qualification ou diplôme ils sont "journalistes consultants commentateurs".

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tolhurst a dit :

Moscatto et Charvet qui militent pour envoyer Graou et Mauvaka au SF (puisqu'au ST ils ne seront soit disant jamais titulaires en phase finale). Les mêmes qui te diront qu'il faut arrêter de monter au pinacle des jeunes footeux après 2 bons matchs.

Bref, comment parler pour ne rien dire.

Je me demande si ces mecs regardent les matchs ST un peu :shaun:

Depuis près d'un an maintenant je n'écoute plus, ça tourne trop en rond, et je ne le supporte plus... et bien je ne m'en porte pas plus mal :flo:

Pour les amateurs du genre (il m'aura fallu un moment pour la décoder :yay)

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, gael a dit :

"journalistes (1) consultants(2) commentateurs(3)".

Alors Moscato pour le:

1 jamais de la vie 

2 plus "con" que "sultants"

3 carrément ,sans l'ombre d'un doute 

La question reste "avec quels moyens" ? 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Perso je me demande comment font les gens pour écouter 2 secondes de Moscato :clin

Les gens comme moi sur Deezer en télétravail.

C'est con, ça détend.

• Upvote 1
Posté(e)
49 minutes ago, Tolhurst said:

C'est con, ça détend.

Idem. 

En podcast dans les transports franciliens ou en train de courir, c'est con mais ça détend, même si ça irrité de + en + et que y'a 0 boulot: c'est la branlette revendiquée (toujours les même sujets, émission pas préparée ...)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raph a dit :

Pour les amateurs du genre (il m'aura fallu un moment pour la décoder :yay)

J’ai beau me torturer les méninges… 

C’est tout un art de décaler les sons ! 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, montségur a dit :

J’ai beau me torturer les méninges… 

C’est tout un art de décaler les sons ! 

L'insucable rondelle ?

Tu inverse le "ond" et le "uss".

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

Exactement.

Aaahhh..., les matchs contre le Cého...

On va encore avoir droit au couplet de PYR et de son fameux "nous les manants sans le sou" en préambule, aux jérémiades des autres copains du top6 et du bas du classement qui vont vomir sur un ST laissant filer un match et donc l'éthique toussa (pas idiot le père Ugo d'avoir annoncé la couleur dès hier soir), à un stade Pierre Fabre hostile à souhait crachant et vociférant tout ce qu'il pourra.

Et à la fin on gagne.

Du petit lait...

:yes:

L'ambiance est déjà au RV sur leur forum; Mola s'y fait démolir, traiter de Kon et autres amabilités.

Étant catalan, j'aimerais que le ST aille y gagner, histoire de dégager l'horizon pour l'USAP

Posté(e)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

L'insucable rondelle ?

Tu inverse le "ond" et le "uss".

Relis bien le message de @montségur B)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Perso je me demande comment font les gens pour écouter 2 secondes de Moscato :clin

Mais pour Graou j'ai envie de dire simplement "calmos" quoi 

Le gars a fait 3 vrais bons matchs sur 6 , attendons une saison pour être définitifs (et je précise que je suis un des premiers à l'avoir "défendu" quand il était accusé de flop après 2 matchs très moyens et que je me réjouissais de son recrutement) 

Raisons gardons, même si tout cela est bien encourageant...:smile: 

Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

C'est con, ça détend.

Il y a 1 heure, Glorin a dit :

Idem. 

En podcast dans les transports franciliens ou en train de courir, c'est con mais ça détend, même si ça irrité de + en + et que y'a 0 boulot: c'est la branlette revendiquée (toujours les même sujets, émission pas préparée ...)

Je l'ai déjà dit : je les écoute dans ma voiture quand je remonte dans ma montagne et souvent, ils m'irritent avec leurs commentaires pas fins, inutiles, voire malhonnêtes ; mais quand Toulouse gagne derrière, ça me procure une petite satisfaction bien ironique.

Par contre, j'aime bien le Kikadi et les analyses de Di Méco.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, manpat31 a dit :

Je l'ai déjà dit : je les écoute dans ma voiture quand je remonte dans ma montagne et souvent, ils m'irritent avec leurs commentaires pas fins, inutiles, voire malhonnêtes ; mais quand Toulouse gagne derrière, ça me procure une petite satisfaction bien ironique.

Di Meco c'est le seul qui est capable d'avoir une vraie réflexion , je l'ai toujours dit  

Charvet pourrait être interessant mais il s'efface derrière Moscato 

Mais Moscato, c'est du réchauffé de réchauffé : Le mec qui joue le simplet de service , qui utilise 150 mots pour en dire 1 , ça va 5 minutes quoi .

Après chacun ses gouts , clairement :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

mais quand Toulouse gagne derrière, ça me procure une petite satisfaction bien ironique.

Hé bé tout pareil, tiens!

Ils sont tellement lourds parfois et si peu au fait. C'est le café du coin, ça beugle, c'est une horreur.

Marrant de les écouter les lendemains de victoire Stadistes. Ça te leur colle une courante! :P Là, ils ont découvert Graou, il faut que Lombard le récupère! Ils savaient pas qui c'était la semaine dernière :yes:.

Zéro mesure, des bourrins...

Di Meco est le seul qui vaille.

Mais globalement, il est vrai que ça rase le niveau du sol, voire moins.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Di Meco c'est le seul qui est capable d'avoir une vraie réflexion , je l'ai toujours dit  

Charvet pourrait être interessant mais il s'efface derrière Moscato 

Mais Moscato, c'est du réchauffé de réchauffé : Le mec qui joue le simplet de service , qui utilise 150 mots pour en dire 1 , ça va 5 minutes quoi .

Après chacun ses gouts , clairement :clin

Le meilleur, c'est quand il veut soutenir un avis - dans n'importe quel sport- : il fait des périphrases à ne plus en finir, qui le ridiculisent, montrant qu'il ne sait rien. C'est creux, et que dire de ses continuelles références à la boxe ? :chuis:
Mais bon, quand Di Méco gentiment le torche, j'aime bien et le top, c'est quand il fait le mec qui sait et que personne ne comprend, il est d'un ridicule qui me fait marrer.
Bref, ce n'est pas mon émission préférée non plus, mais ça m'occupe sur la route.

• Haha 1
Posté(e)

Graou va prouver toute sa valeur il a été formé à Auch comme plusieurs autres excellents demi-de-mêlée et de plus il a fini avec succès ses études d'ingénieur. Bravo Paul. 

• Upvote 3
Posté(e)

Mauvaka est trop intelligent pour être talonneur au stade francais…Mr Moscato devrait comprendre l’allusion 😜

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Christ a dit :

Graou va prouver toute sa valeur il a été formé à Auch comme plusieurs autres excellents demi-de-mêlée et de plus il a fini avec succès ses études d'ingénieur. Bravo Paul. 

Pfff doué partout!!!! Ingénieur Insa Toulouse

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
6 minutes ago, JST31 said:

Comme Bouilhou, Castaignède ou Skrela (INSA) et quelques ingénieurs dans d'autres domaines comme Jauzion (Purpan) ou Ougier (ENSEEIHT)

Modifié par djip
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

Comme Bouilhou, Castaignède ou Skrela (INSA) et quelques ingénieurs dans d'autres domaines comme Jauzion (Purpan) ou Ougier (ENSEEIHT)

Oui j'allais le souligner

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, JST31 a dit :

Filière sportive du groupe INSA. Et même "promo" qu'Aldritt, d'ailleurs.

Posté(e)

j'ai oublié Bondouy dans les INSA 

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 22 minutes, djip a dit :

Sans compter Brazzo à l' Usap !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Mola a annoncé sur C+ qu'il considérait le match comme un doublon 

Donc il ne faut pas s'attendre à voir les internationaux.

Ça c’est ta lecture, la vérité sera peut être autre 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Ju69 a dit :

Ça c’est ta lecture, la vérité sera peut être autre 

Ce que dit Mola c'est pas ma lecture ;)

C'est ce que dit Mola !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que dit Mola c'est pas ma lecture ;)

C'est ce que dit Mola !

Oui il l a dit, mais appliquera t’il ? Avec une échéance derrière telle, on l’a déjà expérimenté plein de fois, sans jouer ensemble les automatisme s estompent, je vois pas comment il peut se passer de cette répétition sans risquer la déconvenue, ce sera au pire une compo hybride

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Ben, cela va peut-être paraître bobo, mais en voiture (automobile) je préfère écouter Brel Brassens ou Vivaldi.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Ben, cela va peut-être paraître bobo, mais en voiture (automobile) je préfère écouter Brel Brassens ou Vivaldi.

Voire rien du tout :chinois:

Posté(e)
il y a 24 minutes, erilac a dit :

Voire rien du tout :chinois:

Oui, effectivement c'est bien aussi

Posté(e)
il y a 33 minutes, Dede11 a dit :

Ils sont au Moscato Show aussi?:shaun:

• Haha 3
Posté(e)

Sinon j’ai été rassuré par le petit Mallez, on est en train de retrouver le pilar qu’il etait en U20

tres bon sur tous les pré requis de son poste, il me semble plus complet que Merkler

je comprends pas pourquoi on le voit si peu. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Coccinelle a dit :

Il me semble que si Lebel prépare sa passe à Mallia qui arrive comme un frelon, il risque l'en avant lors de cette passe. Pour moi, il a joué juste.

Sûrement, et il ne peut y avoir débat puisqu'il y a eu essai, le choix était le bon. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Sinon j’ai été rassuré par le petit Mallez, on est en train de retrouver le pilar qu’il etait en U20

tres bon sur tous les pré requis de son poste, il me semble plus complet que Merkler

Une mi-temps te rassure, le staff le voit tous les jours. L’enchainement des blessures ne l’a pas aider mais je pense aussi qu’il n’est probablement pas encore prêt, c’est comme Vergé. On a surutilisé Faumuina et Arnold/Meafou car on n’avait pas de doublure assez solide. 
Mallez et Merkler sont deux profils différents et il y a une complémentarité entre les deux. Merkler semble être plutôt un finisseur qui peut amener de la puissance. En 1e mi-temps, il a ete pas mal sollicité  dans le jeu je trouve et plutot solide dans ce domaine. Mallez est plutôt un pilier moderne, dynamique et mobile comme Baille. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, djip a dit :

Dupont a un Master 2 aussi , Cros est podologue, etc.  Ce n'est pas l'INSA mais c'est pas mal quand  même.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C est vrai que dimanche son entrée à fait du bien à ce côté droit de la mêlée où  Merkler était en souffrance.  

Il me semble bien que le garçon était souvent blessé ces derniers temps et des qu il entrait il se ré blesszit. Si on peut garder le Mallez ces prochains mois de celui qui a joué contre le Racing (mais il etait fragile jusque laet n a que peu enchaîné en seniors), je ne doute pas que Mola l utilisera plus sur un poste de pilier droit en renouvellement cette saison. D ailleurs, il est prévu pour prendre une place de titulaire à court terme dans les plans du ST

• Upvote 2
Posté(e)

Faudra quand même que certains m'explique pourquoi a chaque fois qu'on critique Lebel (  et au vu de ses prestations depuis 2 ans la critique n'est pas si illogique ) Pourquoi donc on a l'impression que pour certains ici on insulte sa mère....

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Faudra quand même que certains m'explique pourquoi a chaque fois qu'on critique Lebel (  et au vu de ses prestations depuis 2 ans la critique n'est pas si illogique ) Pourquoi donc on a l'impression que pour certains ici on insulte sa mère....

Sans doute parce que la critique n'est pas justifiée, quand on a un jeu des lignes arrières poussif, sans prendre à l'ailier est la dernière des choses à faire.

Et puis il n'a pas le rendement d'un kolbe certes, mais pas le même salaire non plus, on ne peut pas avoir des top players à chaque poste (salary cap) et je trouve

donc qu'il tiens bien sa place dans l'effectif, sans doute un peu en dessous de ce qu'il peut faire quand il est à son maximum mais on ne peut pas toujours être au top.

Et d'ailleurs on a pas mal de joueurs loin de leur meilleur niveau en ce moment alors s'en prendre à l'ailier qui est quand même le plus tributaire du jeu des autres c'est

un peu facile...

• Upvote 6
Posté(e)

Je viens de voir la fin du match du CO contre le LOU et à la dernière minute une pénalité sifflée pour le CO peut sortir le LOU du BD...

Et Urdapilletta ne la tente pas et tape en touche.

Je ne vois aucune polémique à cette occasion... alors que dimanche le choix du ST a la dernière pénalité semble pour certains comme inconcevable et inexplicable...

Vraiment on ne pardonne rien aux grands clubs...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Julien81 a dit :

Des entraînements ne remplacent jamais le rythme d un match..

Tu parles de joueurs qui viennent de jouer le tournoi des 6 nations alors ne t'inquiètes pas qu'ils ont le rythme, tu veux vraiment que nos joueurs enchaînent dans les semaines qui arrivent :

- France - Angleterre

- France - Pays de Galles

- Stade toulousain - Castres

- Huitième de finale

- Quart de finale ( si qualifié )

Sans semaine de coupure à Castres c'est impossible de demander de la fraicheur à nos cadres. Puis ces mêmes joueurs ont eu une semaine de coupure après l'Irlande et une après l'Ecosse et ils n'ont pas manqué de rythme sur le match d'après. Ils n'auraient pas été meilleurs en jouant un match de plus avant l'Ecosse et avant l'Angleterre.

Selon moi, on ne peut pas trop leur donner une semaine de vacances non plus parce qu'on a besoin qu'ils s'entraînent et préparent les huitièmes / quart de finale. Ceux qui auront un peu moins joué pourront être remplaçant contre Castres mais les autres seront bien chez eux. Ils auront une semaine de vacances à Paris après la réception de Lyon.

Je vais mettre le calendrier parce qu'il faut se rendre compte qu'on a 3 victoires d'avance sur le 3ième et qu'il faut en profiter parce que ça va vite enchaîner :

- Déplacement à Castres

- Huitième de finale

- Quart de finale

- Réception de Lyon

- Déplacement à Paris

- Demi finale de CE

- Réception de Bordeaux

- Déplacement à Perpignan

- Finale de CE

- Réception de Brive

- Phase finales de Top 14

Il nous reste 3 déplacement et j'espère bien qu'on va faire tourner à la fois les cadres de l'équipe de France mais aussi Aldegheri, Arnold et Meafou. Faire autre chose, ce serait quand même bien vite oublié l'état dans lequel on s'est retrouvé l'année dernière en phases finales. C'est bien beau de dire qu'on veut mieux gérer les doublons pour être frais mais il faut aussi savoir en profiter pour reposer les cadres et pour aborder sereinement les matchs de phases finales. 

Modifié par Maestro
  • Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)

Pour moi, ca a été le meilleur match de Lebel depuis très longtemps.

Je me suis aperçu qu'il pouvait éliminer un adversaire direct (inter-exter) et qu'il pouvait utiliser son pied. Comme quoi, quand il veut...

Jaminet fait vraiment le taf quand même. Ca serait injuste de de ne retenir que son en-avant dans l'en-but alors qu'il a été présent dans le jeu.

Et puis, mine de rien, on gagne grâce à sa réussite aux buts (au final, c'est ca qui a fait la différence). Son pied nous ramène pas mal de points cette année.

Enfin, avec Malia en 10, ca fait vraiment plaisir de retrouver un ouvreur décisif et créatif durant les doublons.  :smile:

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un ouvreur remplaçant de ce niveau.

Vu ses prises d'initiatives et ses qualités créatives, il faut vraiment le retester au centre (où, ce WE, notre paire a déçu : Akhi transparent et Guitoune mauvais). A voir comment il se comporte en défense.

Notre effectif à la charnière est indécente :

9 Dupont, Graou, Page-Relo

10 : NTamack, Ramos, Malia

:o

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Jaminet fait vraiment le taf quand même. Ca serait injuste de de ne retenir que son en-avant dans l'en-but alors qu'il a été présent dans le jeu.

Et puis, mine de rien, on gagne grâce à sa réussite aux buts (au final, c'est ca qui a fait la différence). Son pied nous ramène pas mal de points cette année.

Pour avoir un peu revu le match en accéléré, je confirme que Jaminet a été très bon au final. A chaud on était un peu trop resté sur son en-avant en fin de match comme tu dis.

100% sur ses réceptions dans les airs, bon jeu au pied d'occupation le peu de fois où on l'a utilisé, décisif sur l'essai avant la MT via son 50-22, il a su aussi à chaque fois revenir intelligemment vers les soutiens les quelques fois où il a eu à porter le ballon dans l'axe etc. Et sur l'essai où Mallia prend l'intervalle sur Russel, il est parfaitement à hauteur et était en position de scorer autant que Delibes.   

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 50 minutes, erilac a dit :

Sans doute parce que la critique n'est pas justifiée

Sérieusement :blink:

Effectivement si vous pensez ça malgré ses prestations , c'est mal parti pour comprendre les griefs qu'il peut susciter .

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Sérieusement :blink:

Effectivement si vous pensez ça malgré ses prestations , c'est mal parti pour comprendre les griefs qu'il peut susciter .

Tu ne peux pas demander à un joueur qui n'est pas un top joueur d'avoir des performances de top joueur, si vous pensez qu'on a que des joueurs à plus de 400 000€ annuels vous êtes complet à la mine. C'est parce qu'on a aussi des joueurs plus en retrait qu'on peut se permettre de garder notre armada d'internationaux.

Alors oui Lebel n'est pas le meilleur ailier du monde mais il fait largement le taff, et il ferait sans doute mieux si on lui donnait de meilleurs ballons à ballons à exploiter.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Tu ne peux pas demander à un joueur qui n'est pas un top joueur d'avoir des performances de top joueur, si vous pensez qu'on a que des joueurs à plus de 400 000€ annuels vous êtes complet à la mine. C'est parce qu'on a aussi des joueurs plus en retrait qu'on peut se permettre de garder notre armada d'internationaux.

Alors oui Lebel n'est pas le meilleur ailier du monde mais il fait largement le taff, et il ferait sans doute mieux si on lui donnait de meilleurs ballons à ballons à exploiter.

Raison de plus .

Si vous considérez que ce n'est pas un top joueur , je vois pas comment vous pouvez défendre le fait de ne pas accepter le débat sur sa possible légitimité sur la feuille de Match .

Puisque c'était la ma question .

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Maestro a dit :

Tu parles de joueurs qui viennent de jouer le tournoi des 6 nations alors ne t'inquiètes pas qu'ils ont le rythme, tu veux vraiment que nos joueurs enchaînent dans les semaines qui arrivent :

- France - Angleterre

- France - Pays de Galles

- Stade toulousain - Castres

- Huitième de finale

- Quart de finale ( si qualifié )

Sans semaine de coupure à Castres c'est impossible de demander de la fraicheur à nos cadres. Puis ces mêmes joueurs ont eu une semaine de coupure après l'Irlande et une après l'Ecosse et ils n'ont pas manqué de rythme sur le match d'après. Ils n'auraient pas été meilleurs en jouant un match de plus avant l'Ecosse et avant l'Angleterre.

Selon moi, on ne peut pas trop leur donner une semaine de vacances non plus parce qu'on a besoin qu'ils s'entraînent et préparent les huitièmes / quart de finale. Ceux qui auront un peu moins joué pourront être remplaçant contre Castres mais les autres seront bien chez eux. Ils auront une semaine de vacances à Paris après la réception de Lyon.

Je vais mettre le calendrier parce qu'il faut se rendre compte qu'on a 3 victoires d'avance sur le 3ième et qu'il faut en profiter parce que ça va vite enchaîner :

- Déplacement à Castres

- Huitième de finale

- Quart de finale

- Réception de Lyon

- Déplacement à Paris

- Demi finale de CE

- Réception de Bordeaux

- Déplacement à Perpignan

- Finale de CE

- Réception de Brive

- Phase finales de Top 14

Il nous reste 3 déplacement et j'espère bien qu'on va faire tourner à la fois les cadres de l'équipe de France mais aussi Aldegheri, Arnold et Meafou. Faire autre chose, ce serait quand même bien vite oublié l'état dans lequel on s'est retrouvé l'année dernière en phases finales. C'est bien beau de dire qu'on veut mieux gérer les doublons pour être frais mais il faut aussi savoir en profiter pour reposer les cadres et pour aborder sereinement les matchs de phases finales. 

Je plussoie largement et même j'ai toujours trouvé les phases finales Europe beaucoup trop proches du tournoi. Ça laisse vraiment peu de temps a la récup et remise en place de fin de saison.

Et pire le top 14 ne trouve rien de moins que d'ajouter une date entre le tournoi et les phases finales Europe donc c'est bien encore un faux doublon pour les équipes qui jouent l'Europe.

Du coup il va falloir tenter de passer huitième et quart sans trop tirer sur la corde pour se caler sur les dernières phases finales.

Modifié par rimram31
Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 16 heures, Dede11 a dit :

Mais carrément , et la rue ketanou, Hubert Félix Thiefaine et les têtes raides 😉

• Upvote 1
Posté(e)

C'est la série de 3 qui m'inquiètes : 1/8 1/4 Lyon parce que victoire indispensable à chaque fois. Avant Castres on s'en fout et après Paris idem. Mais sur ces trois là, grosse équipe obligatoire. Donc en touristes à Castres. Pas besoin de répétition avec des mecs qui sortent du tournoi. Le repos est plus important que retrouver de soi disant repères collectifs. Les mecs ils savent jouer ensemble. 

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gino31 a dit :

Pour avoir un peu revu le match en accéléré, je confirme que Jaminet a été très bon au final. A chaud on était un peu trop resté sur son en-avant en fin de match comme tu dis.

100% sur ses réceptions dans les airs, bon jeu au pied d'occupation le peu de fois où on l'a utilisé, décisif sur l'essai avant la MT via son 50-22, il a su aussi à chaque fois revenir intelligemment vers les soutiens les quelques fois où il a eu à porter le ballon dans l'axe etc. Et sur l'essai où Mallia prend l'intervalle sur Russel, il est parfaitement à hauteur et était en position de scorer autant que Delibes.   

Il a aussi très bien décalé les ailiers, dont deux fois Retière.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Raison de plus .

Si vous considérez que ce n'est pas un top joueur , je vois pas comment vous pouvez défendre le fait de ne pas accepter le débat sur sa possible légitimité sur la feuille de Match .

Puisque c'était la ma question .

Ben, pour moi, sur le dernier match, il a été plus que légitime.

Il dé-zone de plus en plus, il est solide en défense, il a un bon pied, il réception bien des ballons hauts.

Bref, il a la panoplie complète d'un bon ailier.

• Upvote 2