Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

J'ouvre le topic un peu en avance car c'est dimanche prochain à ... no comment :o

Un peu tôt pour évoquer les joueurs présents, retours de blessures et de l'EdF.

On devrait avoir Jaminet (sauf blessure de dernière minute d'un titulaire aujourd'hui) et encore Lebel, Roumat et Barassi.

 

A suivre ...

 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Là on fait tourner à fond.

 

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan vergé

Elstadt Ntk -si dispo- Fouyssac

Graou Retieres

lebel choco Guitoune Retieres

Mallia

 

Neti Boubila Mallez

?

?

Page relo

Barassi

Lien vers le commentaire

Le Danger d'ouvrir un topic le Dimanche à 8 h du Matin quand tu es encore sur l’apéro du samedi soir :biggrin:

 

Deja que les supporters étaient énervés de la delocalisation au velodrome 

:smile:

 

dbuf.jpg

Modifié par Bota
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

Là on fait tourner à fond.

 

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan vergé

Elstadt Ntk -si dispo- Fouyssac

Graou Retieres

lebel choco Guitoune Retieres

Mallia

 

Neti Boubila Mallez

?

?

Page relo

Barassi

Vu le niveau du Racing il y a possibilité de gagner 

Pour moi

Neti Cramont Merkler 

Brennan Arnold 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Chocobares Guitoune ou Barassi Delibes 

Jaminet 

 

Ainuu Boubila Alde Meafou Roumat Willis 

Barassi ou Guitoune Lebel ou Retière 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, jauzy19 a dit :

Aucune raison de faire tourner avec 3 semaines sans match ensuite. Et surtout après les purges à La Rochelle et Toulon il est grand temps que le ST sorte un match sérieux à l'extérieur dans un contexte hostile.

Hostile? au milieu des pulls sur les épaules ??:lol:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Vu le niveau du Racing il y a possibilité de gagner 

Pour moi

Neti Cramont Merkler 

Brennan Arnold 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Chocobares Guitoune ou Barassi Delibes 

Jaminet 

 

Ainuu Boubila Alde Meafou Roumat Willis 

Barassi ou Guitoune Lebel ou Retière 

Elstadt il ne sera pas suspendu ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Ça passe mercredi en commission 

Avec son casier un peu chargé, probabilité qu'il soit suspendu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Oui comme à Toulon 

Vu la pénurie en 3ème ligne, si NTK Jr et Placines sont encore blessés, quand je vois Fouyssac en 3eme ligne sur les probables compos au dessus,  je me dis pourvu qu'il nous rende Cros.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Vu la pénurie en 3ème ligne, si NTK Jr et Placines sont encore blessés, quand je vois Fouyssac en 3eme ligne sur les probables compos au dessus,  je me dis pourvu qu'il nous rende Cros.


Il n’y a pas un jeune à lancer encore ? C’est le moment. :online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, daqcxv a dit :


Il n’y a pas un jeune à lancer encore ? C’est le moment. :online:

Dans le live @Godfather évoquait deux espoirs: 

 

sentubery: qui revient de blessure, est il remis ? Il a pour lui d'avoir déjà fait partit des groupes élargis chez les pros.

 

castro-giovanni: un 8 de 18ans actuellement en EDF U20.

 

sinon on monte un deuxième ligne ( Brennan ) et on donne du temps de jeu a Verge.

le hic c'est que dans cette config on ne fait souffler aucun 2nd ligne ( ni Arnold, ni Meafou ni Brennan )...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Dans le live @Godfather évoquait deux espoirs: 

 

sentubery: qui revient de blessure, est il remis ? Il a pour lui d'avoir déjà fait partit des groupes élargis chez les pros.

 

castro-giovanni: un 8 de 18ans actuellement en EDF U20.

 

sinon on monte un deuxième ligne ( Brennan ) et on donne du temps de jeu a Verge.

le hic c'est que dans cette config on ne fait souffler aucun 2nd ligne ( ni Arnold, ni Meafou ni Brennan )...

Il y a 3 semaines après avant d'aller à Castres, donc du repos ils en auront..

Lien vers le commentaire

Quel casse tête en 3eme ligne.

Attention à pas péter Roumat qui rayonne en 8 aussi. C’est le jour et la nuit avec Tolofua en terme de rendement. 

On a trouvé notre 8, dans un style différent de celui imaginé au départ avec de la puissance. Là on a un Sowerby bis, classe, incontournable en touche.
Ça me va, il faudra juste trouver de la puissance ailleurs. Meafou est devenu titulaire dans l’équipe type donc c’est en partie trouvé.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Keke a dit :

Quel casse tête en 3eme ligne.

Attention à pas péter Roumat qui rayonne en 8 aussi. C’est le jour et la nuit avec Tolofua en terme de rendement. 

On a trouvé notre 8, dans un style différent de celui imaginé au départ avec de la puissance. Là on a un Sowerby bis, classe, incontournable en touche.
Ça me va, il faudra juste trouver de la puissance ailleurs. Meafou est devenu titulaire dans l’équipe type donc c’est en partie trouvé.

Clairement 

Sur un match éliminatoire je vois pas comment Roumat ne serait pas titulaire .

Mais s’il continue comme ça je vois pas comment il n’intègrerait pas l’EDF rapidement .

S’il continue comme ça il ira à la CDM …

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Dans le live @Godfather évoquait deux espoirs: 

 

sentubery: qui revient de blessure, est il remis ? Il a pour lui d'avoir déjà fait partit des groupes élargis chez les pros.

 

castro-giovanni: un 8 de 18ans actuellement en EDF U20.

 

sinon on monte un deuxième ligne ( Brennan ) et on donne du temps de jeu a Verge.

le hic c'est que dans cette config on ne fait souffler aucun 2nd ligne ( ni Arnold, ni Meafou ni Brennan )...

Et on en revient à ce qui se disait ici même en début de saison que l’on était maigrelet en seconde latte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Je pense qu'on peut oublier Mauvaka: je parie mon scooter qu'il va être rappelé dès la semaine prochaine.

Moi , aller j’y parie une demi pièce de un centime. :baby:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pouik a dit :

Je pense qu'on peut oublier Mauvaka: je parie mon scooter qu'il va être rappelé dès la semaine prochaine.

Non car les seuls bloqués sont ceux qui ont joué aujourd'hui. 

Mauvaka manque de rythme donc il devrait pouvoir jouer dimanche prochain. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pouik a dit :

Je pense qu'on peut oublier Mauvaka: je parie mon scooter qu'il va être rappelé dès la semaine prochaine.

Sur qu'en te lisant Galthié ne va pas le faire!

Il n'avait perdu son scooter sur un pari comme ça ? Ou inversement peut être ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pouik a dit :

Je pense qu'on peut oublier Mauvaka: je parie mon scooter qu'il va être rappelé dès la semaine prochaine.

Oh. T'as pas peur toi. Est-ce que tu paries de ton scooter et que tu n'en as pas ? :a0:

Modifié par Nathou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Vu la pénurie en 3ème ligne, si NTK Jr et Placines sont encore blessés, quand je vois Fouyssac en 3eme ligne sur les probables compos au dessus,  je me dis pourvu qu'il nous rende Cros.

Fouyssac à tout à fait le profil pour au minimum assurer à ce poste. Je répète ce que j'avais dit avant mais limite je préfère le voir lui qu'Elstadt et même niveau performance probable. 

C'est plus lancer Vergé qui me fait peur il fait plutôt une bonne entrée mais c'est pas Meafou.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien une compo avec un très gros banc et un XV de départ très coureurs.

Je pense qu'ils vont mettre du rythme en face du coup je pense que l'important c'est vraiment de pouvoir répéter les tâches et de mettre de la densité sur la fin de match quand ils seront un peu plus fatigués.

 

Je pense comme vous que Elstadt ne sera pas là, une brutalité comme ça m'est d'avis qu'il va prendre au plusieurs matchs...

 

Je pense comme vous que l'on aura jaminet et je suis quasi sûr qu'il nous rendra Cros.

Je pense même que si mauvais résultat ajd on pourrait en récupérer d'autres....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Non car les seuls bloqués sont ceux qui ont joué aujourd'hui. 

Mauvaka manque de rythme donc il devrait pouvoir jouer dimanche prochain. 

Que les puissances de la divinité t’entendent vu qu’ils font parfois la sourde oreille. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si non , ne connaissant pas le « Djacky’s Hangar » pensez vous qu’en s’y pointant tel un cheveu sur la soupe , il resterait au moins 2 places à une heure du coup d’envoi donc pour le JT de 20h selon une source de Raphaëlle… :online:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

Fouyssac à tout à fait le profil pour au minimum assurer à ce poste. Je répète ce que j'avais dit avant mais limite je préfère le voir lui qu'Elstadt et même niveau performance probable. 

C'est plus lancer Vergé qui me fait peur il fait plutôt une bonne entrée mais c'est pas Meafou.

De toute façon elstadt sera suspendu. Je préférerais lancer un jeune en 3eme ligne et autant le faire au Racing. On a aucune pression. A castres faudra mettre une équipe mixte pour la champion cup. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, OURS17 a dit :

J'aimerais bien une compo avec un très gros banc et un XV de départ très coureurs.

Je pense qu'ils vont mettre du rythme en face du coup je pense que l'important c'est vraiment de pouvoir répéter les tâches et de mettre de la densité sur la fin de match quand ils seront un peu plus fatigués.

 

Je pense comme vous que Elstadt ne sera pas là, une brutalité comme ça m'est d'avis qu'il va prendre au plusieurs matchs...

 

Je pense comme vous que l'on aura jaminet et je suis quasi sûr qu'il nous rendra Cros.

Je pense même que si mauvais résultat ajd on pourrait en récupérer d'autres....

Pas trop fatigué de penser autant ? :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, OURS17 a dit :

J'aimerais bien une compo avec un très gros banc et un XV de départ très coureurs.

Je pense qu'ils vont mettre du rythme en face du coup je pense que l'important c'est vraiment de pouvoir répéter les tâches et de mettre de la densité sur la fin de match quand ils seront un peu plus fatigués.

 

Je pense comme vous que Elstadt ne sera pas là, une brutalité comme ça m'est d'avis qu'il va prendre au plusieurs matchs...

 

Je pense comme vous que l'on aura jaminet et je suis quasi sûr qu'il nous rendra Cros.

Je pense même que si mauvais résultat ajd on pourrait en récupérer d'autres....

S'il joue aujourd'hui, il y a peu de chances, mais je ne suis sure de rien :clin et je ne pense pas beaucoup :smile:

Modifié par Raphaelle
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

S'il joue aujourd'hui, il y a peu de chances, mais je ne suis sure de rien :clin et je ne pense pas beaucoup :smile:

ahahah tu m'as bien fais rire ! Surtout que je ne réflechis pas bcp en vrai ! ;)

 

Il ne voudra pas lui donner du rythme ?

Lien vers le commentaire

J'espère en revanche que le staff fera reposer willis et capuozzo qui donnent pas mal en ce moment!

 

Qqn aurait-il des infos sur les blessures de tolo et youyoutte? et sur la date du retour de faumuina, car j'ai peur que ça fasse bcp pour doudou tous ces enchainements...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, OURS17 said:

J'aimerais bien une compo avec un très gros banc et un XV de départ très coureurs.

Je pense qu'ils vont mettre du rythme en face du coup je pense que l'important c'est vraiment de pouvoir répéter les tâches et de mettre de la densité sur la fin de match quand ils seront un peu plus fatigués.

 

Je pense comme vous que Elstadt ne sera pas là, une brutalité comme ça m'est d'avis qu'il va prendre au plusieurs matchs...

 

Je pense comme vous que l'on aura jaminet et je suis quasi sûr qu'il nous rendra Cros.

Je pense même que si mauvais résultat ajd on pourrait en récupérer d'autres....

Elstastd franchement on a vu bien bien pire comme brutalité qu'une main ouverte dans la face... En d'autres temps, il n'y aurait rien eu du tout sur ce genre d'accrochage, là il va prendre X semaines de frigo pour une chicanerie. (très conne par ailleurs )

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je ferais une équipe mixte en incorporant des jeunes

Merkler 

Costes 

Vergé 

peut être Retiere Jr 

PQ pas sauf costes car je trouve qu'on a déjà un embouteillage au centre en ce moment alors pour le coup...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, OURS17 a dit :

PQ pas sauf costes car je trouve qu'on a déjà un embouteillage au centre en ce moment alors pour le coup...

Oui mais ce n'est pas aux jeunes d'en pâtir...

Costes dout jouer c'est l'avenir, pas Akhi, Pas Fouysaac, pas Guitoune.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais ce n'est pas aux jeunes d'en pâtir...

Costes dout jouer c'est l'avenir, pas Akhi, Pas Fouysaac, pas Guitoune.

Je pense que Costes aura du temps de jeu la saison prochaine.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Parce ça sert à rien …

c est pas Willis qui nous fera gagner face à une équipe qui est condamnée à gagner pour remonter dans les 6 .

 

on a un joli calendrier à venir en top 14 et il faut choisir ses combats …

Au Racing 

A castres 

Reçoit lyon 

Au Stade  français 

Reçoit bordeaux 

A Perpignan 

Reçoit Brive 

 

il nous faut impérativement deux victoires à l extérieur pour faire souffler nos cadres 

 

gagner à castres ne sera pas du tout évident 

 

 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, No troll a dit :

Parce ça sert à rien …

c est pas Willis qui nous fera gagner face à une équipe qui est condamnée à gagner pour remonter dans les 6 .

 

on a un joli calendrier à venir en top 14 et il faut choisir ses combats …

Au Racing 

A castres 

Reçoit lyon 

Au Stade  français 

Reçoit bordeaux 

A Perpignan 

Reçoit Brive 

 

il nous faut impérativement deux victoires à l extérieur pour faire souffler nos cadres 

 

gagner à castres ne sera pas du tout évident 

 

 

?

 

On est a à peine deux victoires des 6, probablement pas plus de 3 pour les 2. Donc quasi on a seulement besoin de gagner a la maison et qques bonus, on peut très clairement construire le calendrier avec les matchs de CCup la dessus. En plus c'est parfois quand tu n'as pas le stress du résultat que tu es bon si ton adversaire t'aide un peu. Bref, reste a gérer le groupe et préparer le retour des internationaux pour le jeu que l'on veut (peut ...) proposer sur la fin de saison.

 

Pour info la 6eme place se joue l'an dernier a 70 points, la 2eme a 75 (et je pense pas que ca aille plus haut cette année), on en a 63 a 7 journées de la fin !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...