Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Glorin a dit :

On s'en fout un peu, on n'a pas de match de top14. Ça n'a pas d'impact donc :)

On ? c'est qui on ? moi je ne m'en fous pas et je remercie @Raphaellepour l'info qui certes est surement anecdotique pour beaucoup mais c'est une information sur un joueur de notre club :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, smiticks a dit :

On ? c'est qui on ? moi je ne m'en fous pas et je remercie @Raphaellepour l'info qui certes est surement anecdotique pour beaucoup mais c'est une information sur un joueur de notre club :smile:

Surtout s'il joue ! il y a quand même toujours un risque de blessure !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, smiticks said:

On ? c'est qui on ? moi je ne m'en fous pas et je remercie @Raphaellepour l'info qui certes est surement anecdotique pour beaucoup mais c'est une information sur un joueur de notre club :smile:

 

Attention, je dis pas qu'on se fout de l'info. Je dis qu'on se fout de l'impact indirect sur le ST puisqu'il n'y aura pas de match de top14.

 

MPR est clairement n°3 maintenant. Place à Graou à fond à fond pour qu'il monte en puissance.

 

Et c'est une belle nouvelle pour MPR, j'ai pas dit le contraire ;)

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coccinelle a dit :

Choco est sorti avec le nez qui saignait beaucoup beaucoup à Marseille.

Clair, c'était les chutes du Niagara son pif :o

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Glorin a dit :

 

Attention, je dis pas qu'on se fout de l'info. Je dis qu'on se fout de l'impact indirect sur le ST puisqu'il n'y aura pas de match de top14.

 

MPR est clairement n°3 maintenant. Place à Graou à fond à fond pour qu'il monte en puissance.

 

Et c'est une belle nouvelle pour MPR, j'ai pas dit le contraire ;)

Même numéro 3, Dupont devra se reposer,  Graou pas à l'abri d'une blessure donc un international de plus c'est un risque de problème de plus, on en a assez.

Donc moi je suis contente pour lui mais inquiète pour le ST

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Même numéro 3, Dupont devra se reposer,  Graou pas à l'abri d'une blessure donc un international de plus c'est un risque de problème de plus, on en a assez.

Donc moi je suis contente pour lui mais inquiète pour le ST

On fera jouer nos 2 espoirs (Maka et je sais plus qui...), pas inquiet à ce poste

Lien vers le commentaire
braucolduras
il y a une heure, Kana a dit :

On fera jouer nos 2 espoirs (Maka et je sais plus qui...), pas inquiet à ce poste

COURTIES

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

 Graou pas à l'abri d'une blessure 

Normalement il a eu sa part.. 

Il ne va pas nous copier Fouyssac quand  même. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Elstadt prend une semaine et pourra donc jouer.

Ouf! Mais il a intérêt à garder les mains dans les poches. De toute façon, il n'attrape pas un ballon:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Ouf! Mais il a intérêt à garder les mains dans les poches. De toute façon, il n'attrape pas un ballon:yes:

Euh pour plaquer c’est mieux qu’il les sorte quand même, ses mains ..c’est ce que nous demandons en priorité en plus ..

Lien vers le commentaire

Du coup

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Guitoune Barassi ou Chocobares Delibes 

Jaminet

 

Neti Boubila Aldegheri Meafou Roumat Page-Relo Arnold Barassi ou Guitoune 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jauzy19 a dit :

Elstadt prend une semaine et pourra donc jouer.

Même si j'ai écrit qu'il ne devrait plus porter le maillot du ST après son nième carton avec toujours des fautes aussi bêtes malgré son expérience,  là il nous dépannera bien !

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Elstadt prend une semaine et pourra donc jouer.

Et Parisse prend 3 semaines !! La miss Yahé ne va pas s'en remettre... :smile:

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Du coup

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Guitoune Barassi ou Chocobares Delibes 

Jaminet

 

Neti Boubila Aldegheri Meafou Roumat Page-Relo Arnold Barassi ou Guitoune 

Oui ça tient la route, mais pour moi tout réside dans le choix du staff au niveau de l'objectif pour ce match ; intégrer plusieurs jeunes, reposer certains cadres, même si après il y a un break, et/ou ramener quelques points...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Du coup

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Guitoune Barassi ou Chocobares Delibes 

Jaminet

 

Neti Boubila Aldegheri Meafou Roumat Page-Relo Arnold Barassi ou Guitoune 

Pas trop d'accord, après ce match c'est les grandes vacances.

Si tu ne prends pas le dessus sur le R92 en début de match et prends des pions en quantité avant la mi-temps c'est mort.

Ainuu - Cramont - Aldegheri

    Meafou - Arnold

Elstadt - Mauvaka - Roumat

     Graou - Mallia

Retière - Akhi - Guitoune - Lebel

             Jaminet

Banc : Neti - Boubila - Merkler - Brennan - Fouyssac - Barrassi - MPR

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Pas trop d'accord, après ce match c'est les grandes vacances.

Si tu ne prends pas le dessus sur le R92 en début de match et prends des pions en quantité avant la mi-temps c'est mort.

Ainuu - Cramont - Aldegheri

    Meafou - Arnold

Elstadt - Mauvaka - Roumat

     Graou - Mallia

Retière - Akhi - Guitoune - Lebel

             Jaminet

Banc : Neti - Boubila - Merkler - Brennan - Fouyssac - Barrassi - MPR

Arnold et Meafou ont déjà plus joue que la saison dernière en entier..

Je pense qu il est préférable de les reposer, même s il y a des vacances après, et de mettre la meilleure équipe à Castres une semaine avant la ccup pour avoir une répétition collective..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Neti Cramont Merkler

Brennan Elstadt

Fouyssac Mauvaka Roumat

Graou Mallia

Lebel Guitoune Barassi Delibes

Jaminet

Banc: Ainu Boubila Arnold, Verge Willis Retieres Lebel ou Chocobares Aldegheri

Lien vers le commentaire

Pour moi Roumat et Ahki au repos

ce match on s en fout

il nous les faut en forme plus tard.

on est le seul club qui a le luxe de pouvoir vraiment reposer certains joueurs; ne nous en privons pas.

la vraie fraîcheur fera du bien contre les grosses écuries 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit :

Euh pour plaquer c’est mieux qu’il les sorte quand même, ses mains ..c’est ce que nous demandons en priorité en plus ..

Tu vois pas qu'il ne plaque qu'avec les épaules, c'est confiture de rouge !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Du coup

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Guitoune Barassi ou Chocobares Delibes 

Jaminet

 

Neti Boubila Aldegheri Meafou Roumat Page-Relo Arnold Barassi ou Guitoune 

T’as oublié Lebel :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken

Ah je vois que MPR a enfin obtenu son passeport. 
 

Très heureux pour lui 👍

 

Du coup, peut être que certain(e)s comprennent mieux la « gestion des 9 » 🤪

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Ah je vois que MPR a enfin obtenu son passeport. 
 

Très heureux pour lui 👍

 

Du coup, peut être que certain(e)s comprennent mieux la « gestion des 9 » 🤪

Pourquoi ? Il est mignon aussi MPR :P

Je souhaite qu'il réussisse à Lyon et qu'il soit vraiment n°2 derrière Couilloud, ce serait déjà bien. 

Et en plus à Lyon, j'aurai peut-être l'occasion de le croiser par hasard :smile:

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Pourquoi ? Il est mignon aussi MPR :P

Je souhaite qu'il réussisse à Lyon et qu'il soit vraiment n°2 derrière Couilloud, ce serait déjà bien. 

Et en plus à Lyon, j'aurai peut-être l'occasion de le croiser par hasard :smile:

Par hasard et entre deux doublons, ça fait beaucoup de conditions 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pour cette fin de saison il y a deux joueurs que l’on doit essayer de faire souffler afin de les préserver pour la fin de saison: Alde et Meafou.

Alde est exceptionnel cette année, il est dominant en mêlée et plutôt pas mal dans le jeu courant. Notre second pilier droit est sensé être Faumina mais je me demande si Merkler lui est passé devant c’est pour dire notre réservoir à ce poste. (Même si Merkler me semble très prometteur)

Meafou est unique dans son profile, si il se pete ça fera une poutre en moins dans la mêlée et ce serait très handicapant pour les lancements de jeu…

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Pour cette fin de saison il y a deux joueurs que l’on doit essayer de faire souffler afin de les préserver pour la fin de saison: Alde et Meafou.

Alde est exceptionnel cette année, il est dominant en mêlée et plutôt pas mal dans le jeu courant. Notre second pilier droit est sensé être Faumina mais je me demande si Merkler lui est passé devant c’est pour dire notre réservoir à ce poste. (Même si Merkler me semble très prometteur)

Meafou est unique dans son profile, si il se pete ça fera une poutre en moins dans la mêlée et ce serait très handicapant pour les lancements de jeu…

Aldé risque quand même d'être appelé en EdF, selon l'Equipe ce matin. Bamba était blessé et d'après eux pas terrible depuis son retour de blessure, Laclayat un peu tendre. 

Et il en faut 3 : donc Aldé dans les 3 possible, dans les 23 moins sur. 

J'espère que le ST est au courant pour gérer son temps de jeu : s'il joue 60 minutes dimanche et qu'il part à Marcoussis :( A la rigueur remplaçant. 

Mais s'il ne part pas en EdF c'est différent car il y a 2 semaines sans matchs après.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, penjolum a dit :

Par hasard et entre deux doublons, ça fait beaucoup de conditions 

pas tant que ça : quand il jouera au LOU, moi j'habite à Lyon, on peut se croiser dans la rue, au Parc de la Tête d'Or, au resto ... 

Pendant un moment, il y avait plusieurs joueurs dans mon quartier, même Gataï dans l'immeuble où habitait une amie. Moins maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pourquoi ? Il est mignon aussi MPR :P

Je souhaite qu'il réussisse à Lyon et qu'il soit vraiment n°2 derrière Couilloud, ce serait déjà bien. 

Et en plus à Lyon, j'aurai peut-être l'occasion de le croiser par hasard :smile:

Tu croiseras peut-être MPR à Lyon, moi peut-être Graou à Toulouse !:biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Même si j'ai écrit qu'il ne devrait plus porter le maillot du ST après son nième carton avec toujours des fautes aussi bêtes malgré son expérience,  là il nous dépannera bien !

Boulard quand tu nous tiens... Ce type est peut être pas au top mais quand on voit tout ce qu'il a donné il mérite d'autres propos 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Du coup

Ainuu Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Elstadt Mauvaka Fouyssac 

Graou Malia 

Retière Guitoune Barassi ou Chocobares Delibes 

Jaminet

 

Neti Boubila Aldegheri Meafou Roumat Page-Relo Arnold Barassi ou Guitoune 

 

Cette compo me paraît un peu légère même si j'aime bien son côté coureuse et gros banc.

 

Perso, et vu qu'on a du repos derrière, je ferai un peu moins tourner et je tenterai de faire un coup comme on dit.

 

D'ailleurs, une fois n'est pas coutume et au regard du terrain, je me demande si je ne ferai pas un cinq/trois avec fouyssac et MPR + un troisième joueur (un ailier ou barassi). ça permettrait selon le scenario du match d'avoir des options pour impulser derrière. je pense que l'on va beaucoup beaucoup courrir sur ce match... Je te suis en revanche, je ne ferais pas débuter ni Doudou ni Many.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, 9ups a dit :

Boulard quand tu nous tiens... Ce type est peut être pas au top mais quand on voit tout ce qu'il a donné il mérite d'autres propos 

Olalala t'es pas très sympa...

Je ne vois pas trop où est le boulard en plus... à la limite on peut dire qu'elle a eu une réaction épidermique un peu disproportionnée (je ne te parle pas des miennes :chuis:) mais le boulard là je ne vois pas trop.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

En plus Raphaelle s'excuse presque d'avoir réagit ainsi  en disant ça !!

Non, elle dit que finalement il pourrait dépanner. Pas que elle regrette ses propos 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, 9ups a dit :

Non, elle dit que finalement il pourrait dépanner. Pas que elle regrette ses propos 

t' as pas fini d' embêter les filles à la récré ! :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, OURS17 a dit :

Olalala t'es pas très sympa...

Je ne vois pas trop où est le boulard en plus... à la limite on peut dire qu'elle a eu une réaction épidermique un peu disproportionnée (je ne te parle pas des miennes :chuis:) mais le boulard là je ne vois pas trop.

Ben parce que tourné comme ça ça insinue que le maillot du stade est sacré. Ce que je comprends, à la fois vous êtes supporter et à la fois Toulouse est une institution. Mais tourné comme ça, je lis personnellement que Elsdadt n'en est plus digne. Lecture personnelle. Ensuite, le joueur est présenté comme un comsommable, où pas loin. Plus digne mais peut dépanner. Et je trouve que cet homme ne mérite pas ca, du tout 

Modifié par 9ups
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

t' as pas fini d' embêter les filles à la récré ! :clin

Leçon de bienséance par 9ups ... :shaun:  ... comment dire ... non, rien!

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raph a dit :

Leçon de bienséance par 9ups ... :shaun:  ... comment dire ... non, rien!

Leçon de respect oui. De temps en temps je réagis fort, et je suis loin d'être le seul. Mais ça ne remet pas en question mes autres propos. D'autant plus que je sais me remettre en question et m'excuser quand je suis allé trop loin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raph a dit :

Leçon de bienséance par 9ups ... :shaun:  ... comment dire ... non, rien!

Même une horloge cassé indique la bonne heure deux fois par jour :yes::chinois:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Raphaelle said:

pas tant que ça : quand il jouera au LOU, moi j'habite à Lyon, on peut se croiser dans la rue, au Parc de la Tête d'Or, au resto ... 

Pendant un moment, il y avait plusieurs joueurs dans mon quartier, même Gataï dans l'immeuble où habitait une amie. Moins maintenant.

:blink: mais pourquoi tu râles autant sur les matchs du dimanche soir à Wallon ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, djip a dit :

:blink: mais pourquoi tu râles autant sur les matchs du dimanche soir à Wallon ? :sorcerer:

Parce que, justement, ca l'a fait rentrer chez elle à 5h du mat, ca la saoule.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, djip a dit :

:blink: mais pourquoi tu râles autant sur les matchs du dimanche soir à Wallon ? :sorcerer:

Pour une fois qu'une habitante d' une grande agglomération ce soucie du bien être des bouseux d' une bourgade provinciale, tu pourrais être aimable ! B)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rynhardt ELSTADT (STADE TOULOUSAIN) RC Toulonnais / Stade Toulousain (J18 TOP 14) Carton rouge M. Rynhardt ELSTADT a été reconnu responsable d' "Indiscipline" et plus particulièrement de "Nervosité". Par conséquent, M. Rynhardt ELSTADT est suspendu une semaine. Au 1 er mars 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Rynhardt ELSTADT est immédiatement requalifié.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

alors que le beau Sergio innocent :close: comme l'agneau de 8h

Sergio PARISSE (RC TOULONNAIS) RC Toulonnais / Stade Toulousain (J18 TOP 14) Carton rouge M. Sergio PARISSE a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol". C'est le degré inférieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Sergio PARISSE est suspendu 3 semaines. Au 1 er mars 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du RC Toulonnais, M. Sergio PARISSE sera requalifié le 26 mars 2023.

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 9ups a dit :

Boulard quand tu nous tiens... Ce type est peut être pas au top mais quand on voit tout ce qu'il a donné il mérite d'autres propos 

 

Il doit 4 points à l'équipe.

Donc s'il joue j'espère qu'il mettra au moins un doublé et finira à plus de 30 placages, là on pourra parler de pardon.

 

Son geste est une faute professionnelle  et c'est pas la première fois malheureusement. Moi je me suis un peu calmé mais à chaud pareil c'était BYE BYE, les blessures font qu'on va devoir compter sur lui, à lui de se rattraper.

On sait à quel point il a été important mais cette saison et même la dernière c'est bien moins bon par contre les pénalités et mauvais gestes sont toujours là.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Il doit 4 points à l'équipe.

Donc s'il joue j'espère qu'il mettra au moins un doublé et finira à plus de 30 placages, là on pourra parler de pardon.

 

Son geste est une faute professionnelle  et c'est pas la première fois malheureusement. Moi je me suis un peu calmé mais à chaud pareil c'était BYE BYE, les blessures font qu'on va devoir compter sur lui, à lui de se rattraper.

On sait à quel point il a été important mais cette saison et même la dernière c'est bien moins bon par contre les pénalités et mauvais gestes sont toujours là.

Qui te dit que vous auriez gagné avec ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 9ups a dit :

Qui te dit que vous auriez gagné avec ?

@papapoupa ne dit jamais qu'on aurais gagné avec.

 

Il me semble que tu aimes bien déformer les propos des autres, comme avec @Raphaelle un peu plus haut.

 

Petit jeu de provoc'.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...