Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Au regard des saisons précédentes avec 13 pts on est quasi certain d'être dans les 2 (voir même premier).

 

C'est pas facile à dire mais je lacherais les deux déplacements au SF (ça m'agace) et à Castres. le déplacement au CO vient en bout de tournoi, je pense qu'il faudra leur faire faire un peu de frais pour ensuite leur faire enchainer potentiellement trois gros matchs à domicile en trois semaines.

 

Puis après re dans le formol, pour les faire travailler en bloc et leur donner du temps de repos. 

 

Sur la blessure de Jelonch c'est vraiment pas de chances ça va nous mettre pas bien pour trois raisons:

1- on perd un top joueur

2- on n'a que lui quasiment dans ce profil à part elstadt éventuellement

3- quantitativement avec les blessures on devient très juste

 

Savez-vous si JM est envisagé?

 

En revanche pour le match de dimanche vu qu'il y a une grosse coupure derrière, je mettrai un peu toutes les forces vives sur le terrain. J'ai d'ailleurs trouvé nos quatre 2nd barres vraiment bien ce WE.

Sur ce terrain, on  ne sait jamais les matchs peuvent tellement tourner vite...

 

 

 

 

Modifié par OURS17
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Glorin a dit :

Cros protégé et ne pourra pas jouer ce week end.

La sodomie est incroyable. Le mec a joué 3 matchs en 6 mois 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Hugogo said:

La sodomie est incroyable. Le mec a joué 3 matchs en 6 mois 

 

Tu perds Jelonch. Tu protèges son remplaçant ...

Le ST est perdant / perdant mais c'est hélas le jeu ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Au regard des saisons précédentes avec 13 pts on est quasi certain d'être dans les 2 (voir même premier).

 

C'est pas facile à dire mais je lacherais les deux déplacements au SF (ça m'agace) et à Castres. le déplacement au CO vient en bout de tournoi, je pense qu'il faudra leur faire faire un peu de frais pour ensuite leur faire enchainer potentiellement trois gros matchs à domicile en trois semaines.

 

Puis après re dans le formol, pour les faire travailler en bloc et leur donner du temps de repos. 

 

Sur la blessure de Jelonch c'est vraiment pas de chances ça va nous mettre pas bien pour trois raisons:

1- on perd un top joueur

2- on n'a que lui quasiment dans ce profil à part elstadt éventuellement

3- quantitativement avec les blessures on devient très juste

 

Savez-vous si JM est envisagé?

 

En revanche pour le match de dimanche vu qu'il y a une grosse coupure derrière, je mettrai un peu toutes les forces vives sur le terrain. J'ai d'ailleurs trouvé nos quatre 2nd barres vraiment bien ce WE.

Sur ce terrain, on  ne sait jamais les matchs peuvent tellement tourner vite...

 

 

 

 

Et le Racing n est pas au mieux..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il me semblait avoir lu après la blessure de placines qu’un JM avait et envisagé…

 

avec la blessure de jelonch, difficile de pas imaginer en chercher un 

Lien vers le commentaire

Bon pour la 3eme ligne on a déjà une solution , la montée en puissance de Cramont nous permet de laisser Mauvaka en 3eme latte C'est déjà ça.

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Haddock a dit :

Il me semblait avoir lu après la blessure de placines qu’un JM avait et envisagé…

 

avec la blessure de jelonch, difficile de pas imaginer en chercher un 

 

Oui j'avoue que si t'y rajoute la blessure de Tolofua, je crois qu'un JM serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Hugogo said:

Bon pour la 3eme ligne on a déjà une solution , la montée en puissance de Cramont nous permet de laisser Mauvaka en 3eme latte C'est déjà ça.

 

Oui j'y ai pensé aussi.

 

Pourquoi pas essayer sur plusieurs matchs  Marchand/Cramont et mauvaka en 3eme ligne de luxe, au cas où 

Lien vers le commentaire

Je vous signale qu'il n'y a pas une seule obscénité dans ce topic alors que l'on parle ici même de l'équipe à Jacky ! Dans ton cul Jacky, dans ton cul ! :sorcerer:

 

Bon, sérieux, vous allez les battre. Hein ? Hein ? :blush: 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hugogo a dit :

Bon pour la 3eme ligne on a déjà une solution , la montée en puissance de Cramont nous permet de laisser Mauvaka en 3eme latte C'est déjà ça.

Et le retour de blessure de Fouyssac nous permet d'envisager sereinement ce joueur à ce poste pour une nouvelle fois....

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Glorin a dit :

 

S'il avait été eté dispo, je l'aurais pas fait jouer je crois. La blessure de Jelonch cumulée à celles des autres (NTK, Placines, tolofua) fait qu'on n'a pas le droit à l'erreur.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix gagner au racing pour sécuriser notre place dans les 2.

Je rappelle quand même qu'on reçoit le 3eme Lyon (deux victoires bonifiées d'écart)  et que La Rochelle (11 points d'écart) 4eme et qu'on affrontera plus avant les phases finales, va jouer la coupe d'Europe et ne fera pas un sans faute.

 

Si on gagne contre Lyon à domicile, franchement la place dans les 2 elle est secure de chez secure.

 

Il ne faut pas gâcher notre fin de saison à vouloir combattre là où on n'a pas besoin. Le racing le week end prochain c'est 0 pression et pas de risque aux postes faibles.

 

Cros ménagé c'est bien : on aura besoin d'un Cros au top sur les 2/3 mois qu'il reste.

 

 

Ah je suis d'acc avec toi, 3 victoires + 1pt de bonus devraient être suffisant et évidemment pas de risque là où cela peut etre tendu (pilier droit pour le coup je ferais bien souffler dorian)...

 

En revanche, je pense que l'on peut aligner la meilleure équipe du moment ce WE vu la grosse coupure après!

 

Je priviliegirais une équipe coureuse avec des gros porteurs sur le banc genre MEAFOU, PLACINES (si dispo) et MERKLER + un centre puncheur (choco ou Akhi) et MPR

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Pas de pitié. Soyez inflexibles. Si besoin à l’ancienne. Ôtez-leur toute envie de vivre. Vendez leurs actions Foncia avec une forte décote. :sorcerer:


Tout dépendra…

 

 

il y a 44 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je vous signale qu'il n'y a pas une seule obscénité dans ce topic alors que l'on parle ici même de l'équipe à Jacky ! Dans ton cul Jacky, dans ton cul ! :sorcerer:

 

Bon, sérieux, vous allez les battre. Hein ? Hein ? :blush: 

 

Pour battre Jacky , il faut voir avec Michel … :innoncent:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

 

 

Jacky se peigna avec soin, tout fier qu’il était de ce qu’Ilona, sa maîtresse préférée appelait « sa crinière couleur de neige moscovite ». Il réajusta sa veste et cravate devant son miroir dix-huitième siècle que Foncia avait fait saisir chez un chômeur en fin de droits, avant de décider qu’une expulsion était plus humaine. Puis Jacky péta, sec et méchant, parce que vous pouvez sortir Jacky de la promotion immobilière, vous ne pouvez pas sortir le promoteur qui sommeille en Jacky. Enhardi par le fumet il péta une deuxième fois, cette fois gras et spumeux, puis se rua à la fenêtre pour aérer en grand son bureau car on frappait à la porte. Fort heureusement la plante verte qui se détacha du balcon sous l’effet de la ruée susmentionnée atterrit sans dommage trois étages plus bas sur la tête d’un employé de Jacky qui n’était que Marocain, fort heureusement.

Jugeant que l’odeur de viande faisandée s’était estompée, Jacky ouvrit lui-même la porte.

-        Bonjour cher grand ami, entrez !

-        Ci toi li salaud qui jette di pots de fleurs par la finêtre ?

Jacky se releva avec des idées confuses et un dentier planté dans le mur, détail qui lui fit se remémorer la scène précédente : un ex-employé lui avait remis sa démission et un pain dans la tronche à décorner Anne Sinclair. Pour le coup il devait être secoué : le père Noël en personne l’aidait à se relever.

-        Père Noël, quelle bonne surprise ! Mais je m’attendais à voir Saint Pierre ?

-        Je me nomme Ugo Mola et c’est la première fois qu’on me nomme Père Noël ! Tant il est vrai qu’on ne fait pas de cadeau, à part au XV de France. Quant à Saint Pierre, je  n’y vais que les soirs de titres, c’est pour ça que j’ai entraîné Brive, le foie commençait à souffrir. Mais vous vouliez me voir !

Oui, s’exclama Jacky qui retrouva la verticale et son dentier, c’est le trophée du Daron.

-        Le Daron ? Quel daron ?

-        Le Daron de Coubertin, ça va de soi, il se dispute entre les grands clubs historiques dont les supporters…

-        Ah, nous on ne donne une invitation qu’au maire de Toulouse et au chanteur de Zebda, le reste c’est payant !

-        Laissez-moi finir : on veut vos supporters au hangar ! Euh… dans le plus beau stade d’Europe. En tout cas le plus couvert. D’ailleurs si vous voulez profiter d’Ilona (il exhiba une photo d’une belle Slave en bikini), sortez couvert, hein, ajouta-t-il avec un clin d’œil égrillard.

-        Non merci. Bon, dit Mola mais quelles sont les conditions, les règles pour ce trophée ?

-        Euh, que le meilleur gagne…

-        Bon, ben on fait comme prévu : on vient on gagne et on s’en va ! :sorcerer:

T’es un grand malade 😂mais c’est drôle 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 27/02/2023 à 13:39, Parigot_Paris a dit :

Je vous signale qu'il n'y a pas une seule obscénité dans ce topic alors que l'on parle ici même de l'équipe à Jacky ! Dans ton cul Jacky, dans ton cul ! :sorcerer:

 

Bon, sérieux, vous allez les battre. Hein ? Hein ? :blush: 

 

Tu remarqueras qu'on n'évoque pas du tout l'adversaire pour ce match depuis le début de ce topic.

L'indifférence n'est-elle pas la pire des choses finalement ? :P

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Delibes, Costes et Bainivalu à l'entrainement aussi (photos insta)

Jaminet dispo, donc pas trop de pb derrière. 

Modifié par Raphaelle
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nathou a dit :

Franchement, en prévision de la fin de saison vu nos ennuis à ce poste et pour montrer aux anglais,afin de le prolonger, qu on peut le faire reposer durant le tournoi, je ne le ferais  pas jouer..

Modifié par Julien81
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Franchement, en prévision de la fin de saison vu nos ennuis à ce poste et pour montrer aux anglais qu on peut le faire reposer durant le tournoi, je ne le ferais  pas jouer..

Le mettre sur le banc.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Oui c'est lui. 

Et pour @Bota : au lieu de ragrder sur Twitter et FB, vas sur Insta : en cliquant sur la photo tu as souvent le nom du joueur :clin

 

Désolé je peux pas lire ce que tu m'écris , je t'ai mise dans la liste des utilisateurs ignorés :whist:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Jouany est de 2004, il doit être à l entraînement aujourd hui pour faire nombre vu les absences des titulaires habituels, je serai surpris qu il soit appelé pour dimanche, c est comme son compère de 2004 Castro Ferreira.

Le plus près c est plutôt Sentuberry de 2003 qui pourrait si Willis est mis au repos par le ST se retrouver sur le banc, à moins qu Elstadt bénéficie de la mansuétude de la commission de discipline...

Lien vers le commentaire

Vu la pénurie en 3è ligne au ST cette semaine, il aurait quand même été intelligent de la part de Galthié de faire un geste en nous libérant Cros, surtout après la blessure de Jelonch (dans les conditions que l'on connaît...). Tout en sachant que l'EDF ne joue pas ce week-end.

 

Mais "Galthié" et "intelligent" dans la même phrase, ça n'ira jamais bien.

La preuve, pour lui Villepreux était "une pipe"... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

Vu la pénurie en 3è ligne au ST cette semaine, il aurait quand même été intelligent de la part de Galthié de faire un geste en nous libérant Cros, surtout après la blessure de Jelonch (dans les conditions que l'on connaît...). Tout en sachant que l'EDF ne joue pas ce week-end.

 

Mais "Galthié" et "intelligent" dans la même phrase, ça n'ira jamais bien.

La preuve, pour lui Villepreux était "une pipe"... :rolleyes:

Cros a beaucoup joué dimanche, il revient de blessure, franchement il ne doit pas jouer samedi, sachant qu'il va sans doute être titulaire dans les 2 prochains matchs de l'EdF. 

 

Sinon :

https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/stade-toulousain-quelle-equipe-face-au-racing-11029148.php?fbclid=IwAR3cbYc1knoHwq5-3rzdUyUg_zv8Hvos2524iHfM87eXtNRsupLX_w8MnRA

 

Choco encore ménagé : déjà que je ne l'ai jamais trouvé si bon, contrairement à Mallia, il est trop fragile. OK, il a été blessé en match, pas de chance, mais quand même, il semble fragile, ne gardons pas un 2nd Fouyssac.

Mais on a du monde derrière.

 

En 3è ligne, Elstadt espéré, et peut-être Willis mais alors ne pas le faire jouer trop longtemps. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 37 minutes, Raphaelle a dit :

Cros a beaucoup joué dimanche, il revient de blessure, franchement il ne doit pas jouer samedi, sachant qu'il va sans doute être titulaire dans les 2 prochains matchs de l'EdF. 

 

Sinon :

https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/stade-toulousain-quelle-equipe-face-au-racing-11029148.php?fbclid=IwAR3cbYc1knoHwq5-3rzdUyUg_zv8Hvos2524iHfM87eXtNRsupLX_w8MnRA

 

Choco encore ménagé : déjà que je ne l'ai jamais trouvé si bon, contrairement à Mallia, il est trop fragile. OK, il a été blessé en match, pas de chance, mais quand même, il semble fragile, ne gardons pas un 2nd Fouyssac.

Mais on a du monde derrière.

 

En 3è ligne, Elstadt espéré, et peut-être Willis mais alors ne pas le faire jouer trop longtemps. 

D'après Paul Miaou-Graou, l'hécatombe est une "force"

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/01/top-14-paul-graou-stade-toulousain-a-propos-de-lhecatombe-de-blesses-ca-fait-mal-au-coeur-11029237.php

 

"Vous ne le vivez pas comme un handicap avant ce déplacement sur la pelouse du Racing ?  Non, au contraire. Il faut que les joueurs qui sont aptes fassent le boulot. Tous les mecs disponibles ont envie de jouer, on veut en faire une force pour le prochain match."

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

D'après Paul Miaou-Graou, l'hécatombe est une "force"

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/01/top-14-paul-graou-stade-toulousain-a-propos-de-lhecatombe-de-blesses-ca-fait-mal-au-coeur-11029237.php

 

"Vous ne le vivez pas comme un handicap avant ce déplacement sur la pelouse du Racing ?  Non, au contraire. Il faut que les joueurs qui sont aptes fassent le boulot. Tous les mecs disponibles ont envie de jouer, on veut en faire une force pour le prochain match."

Il a un chat ou c'est pour la rime ?:P:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Vous le trouvez tellement beau minet :P

Manque plus qu'il soit constant, il sera parfait @Raphaelle ne me contredira pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je redoute ce Racigne ! D'après mes informations, l'intégration de Le Graët et Palmade au staff du club altoséquanais se passe bien. Bachar Al Assad continue sa prospection pour des joueurs étrangers, la filière Tchétchène étant un peu tarie par le conflit ukrainien. AAAAAALLEZ TOULOUSECON ! :mellow::online::feust

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Manque plus qu'il soit constant, il sera parfait @Raphaelle ne me contredira pas :biggrin:

Pour une fois qu'on en a un qui est vraiment beau :smile: et que ce sont les dames qui commentent les physiques des joueurs ... :whistling:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Cros a beaucoup joué dimanche, il revient de blessure, franchement il ne doit pas jouer samedi, sachant qu'il va sans doute être titulaire dans les 2 prochains matchs de l'EdF. 

 

Sinon :

https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/stade-toulousain-quelle-equipe-face-au-racing-11029148.php?fbclid=IwAR3cbYc1knoHwq5-3rzdUyUg_zv8Hvos2524iHfM87eXtNRsupLX_w8MnRA

 

Choco encore ménagé : déjà que je ne l'ai jamais trouvé si bon, contrairement à Mallia, il est trop fragile. OK, il a été blessé en match, pas de chance, mais quand même, il semble fragile, ne gardons pas un 2nd Fouyssac.

Mais on a du monde derrière.

 

En 3è ligne, Elstadt espéré, et peut-être Willis mais alors ne pas le faire jouer trop longtemps. 

Chocobares ménagé?

Il s'est blessé en match?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Chocobares ménagé?

Il s'est blessé en match?

Je n'en sais pas plus. Mais il n'était déjà pas là samedi contre Pau. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 57 minutes, capitole46 a dit :

Chocobares ménagé?

Il s'est blessé en match?

je l' ai aperçu à Auchan au rayon "confiseries". :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...