Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

@papapoupa ne dit jamais qu'on aurais gagné avec.

 

Il me semble que tu aimes bien déformer les propos des autres, comme avec @Raphaelle un peu plus haut.

 

Petit jeu de provoc'.

Pas du tout. Il me semble que tu comprends pas tout, jeu de provoc ? 

Dire que il coûte 4 points ça veut dire quoi ? 

Dire que il ne doit plus porter le maillot du stade mais que il va dépanner ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

 

Il doit 4 points à l'équipe.

Donc s'il joue j'espère qu'il mettra au moins un doublé et finira à plus de 30 placages, là on pourra parler de pardon.

 

Son geste est une faute professionnelle  et c'est pas la première fois malheureusement. Moi je me suis un peu calmé mais à chaud pareil c'était BYE BYE, les blessures font qu'on va devoir compter sur lui, à lui de se rattraper.

On sait à quel point il a été important mais cette saison et même la dernière c'est bien moins bon par contre les pénalités et mauvais gestes sont toujours là.

Oui sinon en tant que supporter d'une autre équipe je comprends ta réaction 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 9ups a dit :

Pas du tout. Il me semble que tu comprends pas tout, jeu de provoc ? 

Dire que il coûte 4 points ça veut dire quoi ? 

Dire que il ne doit plus porter le maillot du stade mais que il va dépanner ça veut dire quoi ?

Innocent les mains pleines...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 9ups a dit :

Merci pour la comparaison, c'est vraiment touchant 

Ni voit rien de méchant.

L idée étant de mettre en lumière qu'un fonctionnement différent n'est pas forcément gageure d'erreur ;)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, 9ups a dit :

Qui te dit que vous auriez gagné avec ?

 

L'arbitre va sortir un jaune, on a 2 points d'avance je crois il reste 10min, on va pouvoir investir leur 22 à 15 contre 13.

 

Résultats après son geste, un rouge pour lui un jaune pour l'ailier Wainikolo et pénalité retournée, ils vont dans nos 22 et marque l'essai de Serin sur sa feinte toute pétée ou MPR marche complétement.

 

Pas besoin de te faire un dessin, son geste est le tournant du match, même si on aurait pu/du se le rendre plus facile.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

L'arbitre va sortir un jaune, on a 2 points d'avance je crois il reste 10min, on va pouvoir investir leur 22 à 15 contre 13.

 

Résultats après son geste, un rouge pour lui un jaune pour l'ailier Wainikolo et pénalité retournée, ils vont dans nos 22 et marque l'essai de Serin sur sa feinte toute pétée ou MPR marche complétement.

 

Pas besoin de te faire un dessin, son geste est le tournant du match, même si on aurait pu/du se le rendre plus facile.

Vu comme ça oui, c'est vrai 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Ni voit rien de méchant.

L idée étant de mettre en lumière qu'un fonctionnement différent n'est pas forcément gageure d'erreur ;)

D'accord, merci B)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

L'arbitre va sortir un jaune, on a 2 points d'avance je crois il reste 10min, on va pouvoir investir leur 22 à 15 contre 13.

 

Résultats après son geste, un rouge pour lui un jaune pour l'ailier Wainikolo et pénalité retournée, ils vont dans nos 22 et marque l'essai de Serin sur sa feinte toute pétée ou MPR marche complétement.

 

Pas besoin de te faire un dessin, son geste est le tournant du match, même si on aurait pu/du se le rendre plus facile.

Tout à fait d'accord.

Je pense que @9ups est aussi de ton avis.

Il a anticipé de façon candide en te demandant comment pouvais-tu être sur que l'on aurait gagné, sans cette connerie de RE.

Bref...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Tout à fait d'accord.

Je pense que @9ups est aussi de ton avis.

Il a anticipé de façon candide en te demandant comment pouvais-tu être sur que l'on aurait gagné, sans cette connerie de RE.

Bref...

J'ai d'ailleurs acquiescé. Je n'avais pas le souvenir exact de ce match d'une équipe différentes de la mienne d'il y a bientôt 15 jours 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, 9ups a dit :

J'ai d'ailleurs acquiescé. Je n'avais pas le souvenir exact de ce match d'une équipe différentes de la mienne d'il y a bientôt 15 jours 

 

Pas de soucis.

Ecoutez on verra s'il y a rédemption ou non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, de parler de pénaltouche, ça me fait penser à mallia. Mon dieu quel joueur ! Excellent 15, ailier tueur, 10 convaincant, long jeu au pied. Il est le joueur que je rêvais d'être dans mon jardin quand j'étais petit. Je me demande bien à quel poste ce sera ( aile sans doute ?) Mais il a largement sa place dans l'équipe type du stade. Je dirais même plus : je le trouve aussi convaincant que vos étoiles bleus 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

don't feed the troll :smile:

J'ai pas fait exprès de répondre à tes paroles de troll, désolé. En même temps, qui pourrait parler d'un joueur de cette manière ? A part un troll :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

don't feed the troll :smile:

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on  ...

Toi pour le coup , question troll , t'en connais un rayon :yes:

Modifié par Pacino31
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 9ups a dit :

Leçon de respect oui. De temps en temps je réagis fort, et je suis loin d'être le seul. Mais ça ne remet pas en question mes autres propos. D'autant plus que je sais me remettre en question et m'excuser quand je suis allé trop loin.

Des fois tu vas loin quand même 

J'ai écrit ici que je pensais que vous étiez deux à utiliser ce compte , je le pense toujours 

Ou alors t'es possédé :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Des fois tu vas loin quand même 

J'ai écrit ici que je pensais que vous étiez deux à utiliser ce compte , je le pense toujours 

Ou alors t'es possédé :smile:

Ça dépend, y en a un des deux que t'aimes bien quand même ? :lol:

Lien vers le commentaire
Novesbreizh

Perso , je ne me souviens pas que nous ayons mené dans ce match ? 
mais c’est possible …

oui RE n’avait  absolument pas à faire ça , mais de là à expliquer que la défaite est seulement de sa faute , je trouve ça fort ..

n’oublions pas le jeu lamentable des 3/4 ce jour là …

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

L'arbitre va sortir un jaune, on a 2 points d'avance je crois il reste 10min, on va pouvoir investir leur 22 à 15 contre 13.

 

Résultats après son geste, un rouge pour lui un jaune pour l'ailier Wainikolo et pénalité retournée, ils vont dans nos 22 et marque l'essai de Serin sur sa feinte toute pétée ou MPR marche complétement.

 

Pas besoin de te faire un dessin, son geste est le tournant du match, même si on aurait pu/du se le rendre plus facile.

 

Pas du tout d'accord.

Mais on sait que tu ne l'aimes pas le Rynhardt. A chaque fois que tu fais un message sur lui depuis des mois (années ?), c'est pour le dézinguer.

Son carton ne change rien. On a fait de la m.rde sur ce match, et on ne méritait rien.

Même quand il prend le carton, on finit quand même en supériorité numérique.

On n'a fait aucune action propre sur ce match, AUCUNE. Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match.

Il n'y avait aucune dynamique en notre faveur à ce moment-là.

 

Et pour la sanction Sur le même week-end, main ouverte de Elstadt = rouge, alors que main fermée de Kubriashvili = jaune...

Donc même si son geste est con (il répond au Fidjien hein...), jamais il ne doit prendre rouge.

D'ailleurs, la commission de discipline le reconnaît alors qu'ici certains évoquaient 3 ou 4 matchs de suspension. :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Novesbreizh a dit :

Perso , je ne me souviens pas que nous ayons mené dans ce match ? 
mais c’est possible …

oui RE n’avait  absolument pas à faire ça , mais de là à expliquer que la défaite est seulement de sa faute , je trouve ça fort ..

n’oublions pas le jeu lamentable des 3/4 ce jour là …

 

Ah oui tu as raison en perdait de 4 points, donc on allait jouer à 15 contre 13 dans leur 22 à 10min de la fin et je vous refait pas tout le fil du truc.

 

Bref erreur pro et ça nous coute surement le match, même si on est capable de pas marquer malgré une supériorité de deux joueurs. (En 10min quand même? Mais on sait jamais).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pas du tout d'accord.

Mais on sait que tu ne l'aimes pas le Rynhardt. A chaque fois que tu fais un message sur lui depuis des mois (années ?), c'est pour le dézinguer.

Son carton ne change rien. On a fait de la m.rde sur ce match, et on ne méritait rien.

Même quand il prend le carton, on finit quand même en supériorité numérique.

On n'a fait aucune action propre sur ce match, AUCUNE. Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match.

Il n'y avait aucune dynamique en notre faveur à ce moment-là.

 

Et pour la sanction Sur le même week-end, main ouverte de Elstadt = rouge, alors que main fermée de Kubriashvili = jaune...

Donc même si son geste est con (il répond au Fidjien hein...), jamais il ne doit prendre rouge.

D'ailleurs, la commission de discipline le reconnaît alors qu'ici certains évoquaient 3 ou 4 matchs de suspension. :rolleyes:

 

Tu fais exprès de rien comprendre? Je vais faire un effort pour t'expliquer car je suis patient.

Tu vois pas la différence entre être dans les 22 adverses à 15 contre 13 et être dans les siens à 14 contre 13 à 10min de la fin?

 

J'assume totalement, j'ai par le passé reconnu qu'il était utile à l'équipe par son abatage , tout en n'étant pas fan du joueur, il a été excellent un moment. Depuis ses études pour devenir pilote et quelques blessures il est devenu terriblement quelconque, mais par contre il fait toujours autant de fautes idiotes, plaquages hauts, fautes dans les rucks et la cerise sur le gâteau il aime la bagarre, bref bien moins adapté au rugby d'aujourd'hui que les joueurs que sont Jelonch ou Cros. Taiseux, efficaces et réfléchis.

C'est pas étonnant qu'il n'est jamais réellement réussi à se faire une place avec l'AFS.

 

Après je m'en fous de ce qu'il s'est passé sur les autres terrains, Wainikolo lui met un coup au torse c'est jaune, Elstadt lui retourne un coup à la tête certes main ouverte mais avec de la violence c'est rouge. Point. Sinon tu peux taper 15 fois sur un mec si c'est main ouverte? Je suis pas d'accord avec certaines décisions arbitrales sur ce match mais celle c est très bien arbitré.

 

J'ai honnetement l'impression qu'il est moins impliqué depuis qu'il sait qu'on le prolongera pas (y'a un match il rentre il loupe 4 plaquages quand même, je veux bien qu'il manque de rythme mais tout de même) alors que c'est totalement dans notre droit, et qu'on a été sacrément sympa de lui laisser des plages de temps libres pour qu'il passe son brevet de pilote, je connais peu de clubs aussi conciliants.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
2 hours ago, Raphaelle said:

don't feed the troll :smile:

Ou alors un bon cassoulet toulousain avec beaucoup de chapelure dessus. Et plein de saucisses. :original: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Ah oui tu as raison en perdait de 4 points, donc on allait jouer à 15 contre 13 dans leur 22 à 10min de la fin et je vous refait pas tout le fil du truc.

 

Bref erreur pro et ça nous coute surement le match, même si on est capable de pas marquer malgré une supériorité de deux joueurs. (En 10min quand même? Mais on sait jamais).

On avait réussi cet exploit a Pau l'année dernière je crois, on était à 15 contre 13 beh on était quand même dans un jour sans...

 

Bref je me tais moi, voir comment ça se finit avec Rhynard, et voir ses perfs actuelle ça me fait tout triste ... :triste:

Aujourd'hui il nous coûte cher, mais vain dious' j'arrive pas a oublier ce qu'il nous a apporté.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 9ups a dit :

Quand même, dès que il est dispo fouyssac joue malgrés la concurrence importante ( guitoune, choco, barassi, akhi)

En 3eme ligne surement dimanche  :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

D'ailleurs, la commission de discipline le reconnaît alors qu'ici certains évoquaient 3 ou 4 matchs de suspension. :rolleyes:

 

Ouais alors là je réponds présent, j'étais sûr qu'il allait prendre minimum trois matchs comme c'est une brutalité! Bien content de m'être planté!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Des fois tu vas loin quand même 

J'ai écrit ici que je pensais que vous étiez deux à utiliser ce compte , je le pense toujours 

Ou alors t'es possédé :smile:

Pour te répondre plus sincèrement : je déborde de passion, mais comme un jeune chien fou je déborde... Mais je travaille sur moi pour ne plus déborder et ne plus provoquer 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 9ups a dit :

Ça se tient carrément. Gros plaqueur, solide...

Pas trop le choix, Youyotte, NTK jr, Tolofua, Placines bléssés, Roumat va falloir le mettre dans le formol !!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Pas trop le choix, Youyotte, NTK jr, Tolofua, Placines bléssés, Roumat va falloir le mettre dans le formol !!

Moi en tout cas je l'adore quand il est sur le terrain. Je le trouve a la fois solide, et très technique. C'est franchement dommage que il soit autant blessé... Je prend beaucoup de plaisir à le voir à l'œuvre. Si jamais il veut porter un maillot sang et or l'an prochain, ça sera avec plaisir :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 9ups a dit :

Pour te répondre plus sincèrement : je déborde de passion, mais comme un jeune chien fou je déborde... Mais je travaille sur moi pour ne plus déborder et ne plus provoquer 

Tu vieillis quoi ! Ton deuxième pseudo c'est Tire-Bouchon ou Papé ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, sérieux, quelqu'un a la compo du Midol... :blush: LES compos du Midol ? :crying: 

@No troll ... au parloir!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Roumat va exploser en terme de temps de jeu..

Oui il joue bcp... mais pour l'instant il ne joue pas à l'international.

 

Je pense qu'il soufflera également un petit peu après le T6N  avec le retour de cros et de flament. 

Lien vers le commentaire

Attention, le match est dimanche soir, donc c'est loin de jeudi après-midi. 

Ils savent qui est blessé, ils mettent Aldé sur le banc : pour le préserver ou parce qu'ils savent qu'il va se farcir les anglais ?

 

Quant à Mallez, il a disparu. @Godfather nous en disait pourtant beaucoup de bien, il n'arrive pas à franchir le cap ? Encore trop tendre ? Va être prêté ?

Lien vers le commentaire
Novesbreizh
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Tu fais exprès de rien comprendre? Je vais faire un effort pour t'expliquer car je suis patient.

Tu vois pas la différence entre être dans les 22 adverses à 15 contre 13 et être dans les siens à 14 contre 13 à 10min de la fin?

 

J'assume totalement, j'ai par le passé reconnu qu'il était utile à l'équipe par son abatage , tout en n'étant pas fan du joueur, il a été excellent un moment. Depuis ses études pour devenir pilote et quelques blessures il est devenu terriblement quelconque, mais par contre il fait toujours autant de fautes idiotes, plaquages hauts, fautes dans les rucks et la cerise sur le gâteau il aime la bagarre, bref bien moins adapté au rugby d'aujourd'hui que les joueurs que sont Jelonch ou Cros. Taiseux, efficaces et réfléchis.

C'est pas étonnant qu'il n'est jamais réellement réussi à se faire une place avec l'AFS.

 

Après je m'en fous de ce qu'il s'est passé sur les autres terrains, Wainikolo lui met un coup au torse c'est jaune, Elstadt lui retourne un coup à la tête certes main ouverte mais avec de la violence c'est rouge. Point. Sinon tu peux taper 15 fois sur un mec si c'est main ouverte? Je suis pas d'accord avec certaines décisions arbitrales sur ce match mais celle c est très bien arbitré.

 

J'ai honnetement l'impression qu'il est moins impliqué depuis qu'il sait qu'on le prolongera pas (y'a un match il rentre il loupe 4 plaquages quand même, je veux bien qu'il manque de rythme mais tout de même) alors que c'est totalement dans notre droit, et qu'on a été sacrément sympa de lui laisser des plages de temps libres pour qu'il passe son brevet de pilote, je connais peu de clubs aussi conciliants.

Après rien ne dit que l’arbitre met le jaune au fidjien de Toulon si RE ne prend pas rouge ..je pense qu’il décide de mettre rouge à Rynardt et ensuite jaune au fidjien..je pense , de mémoire ( chui pas certain ) , qu’il va au départ faire un rappel à l’ordre à Waniqolo et qu’ensuite , comme ça dégénère , il met finalement jaune et rouge …

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Roumat va exploser en terme de temps de jeu..

Surtout qu’il n’y a plus personne derrière lui en 8… Déjà qu’il y avait pas grand monde, alors là maintenant que Tolofua a complément disparu du circuit… 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Surtout qu’il n’y a plus personne derrière lui en 8… Déjà qu’il y avait pas grand monde, alors là maintenant que Tolofua a complément disparu du circuit… 

Y a jelonch :mellow:

Vous avez prévu une statut pour Galthie où pas ?

Modifié par 9ups
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Après rien ne dit que l’arbitre met le jaune au fidjien de Toulon si RE ne prend pas rouge ..je pense qu’il décide de mettre rouge à Rynardt et ensuite jaune au fidjien..je pense , de mémoire ( chui pas certain ) , qu’il va au départ faire un rappel à l’ordre à Waniqolo et qu’ensuite , comme ça dégénère , il met finalement jaune et rouge …

Si ,il avait déjà la main à la poche pour le fidjien..placage haut puis pas a 10 mètres..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Surtout qu’il n’y a plus personne derrière lui en 8… Déjà qu’il y avait pas grand monde, alors là maintenant que Tolofua a complément disparu du circuit… 

Willis a commencé 1 match en 8 je crois.. 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 4 heures, 9ups a dit :

Moi en tout cas je l'adore quand il est sur le terrain. Je le trouve a la fois solide, et très technique. C'est franchement dommage que il soit autant blessé... Je prend beaucoup de plaisir à le voir à l'œuvre. Si jamais il veut porter un maillot sang et or l'an prochain, ça sera avec plaisir :rolleyes:

 

Tu parles de Fouyssac ? :blink:

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 3 minutes, 9ups a dit :

Oui pourquoi ?

 

Je l'ai jamais trouvé très technique, et je ne dirais pas d'un joueur qui passe sa vie à l'infirmerie qu'il est solide !

 

Modifié par Garbajauzion
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je l'ai jamais trouvé très technique, et je ne dirais pas d'un joueur qui passe sa vie à l'infirmerie qu'il est solide !

 

Je pense pas que ce soit mounga, mais je trouve que il a une passe de grande qualité ( cf essai de Delibes à Montpellier) et sur le terrain c'est un roc 

Modifié par 9ups
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 9ups a dit :

Moi en tout cas je l'adore quand il est sur le terrain. Je le trouve a la fois solide, et très technique. C'est franchement dommage que il soit autant blessé... Je prend beaucoup de plaisir à le voir à l'œuvre. Si jamais il veut porter un maillot sang et or l'an prochain, ça sera avec plaisir :rolleyes:

C'est sur ce genre de messages qu'on se rend compte que l'USAP et le ST ne font pas le même sport.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

C'est sur ce genre de messages qu'on se rend compte que l'USAP et le ST ne font pas le même sport.

Ah si on fait bien le même sport. D'ailleurs entre de la Fuente et Taumeopau il ne serait pas forcément titulaire à l'Usap. Mais c'est clair que à l'instant t on a ni les même moyen les mêmes intentions 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...