Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Si vous considérez que ce n'est pas un top joueur , je vois pas comment vous pouvez défendre le fait de ne pas accepter le débat sur sa possible légitimité sur la feuille de Match .

Puisque c'était la ma question .

Personne refuse le débat, mais on est dans une période où quand tout le monde est là on a une rotation légitime, donc franchement débattre dans le vide va y fait toi plaisir :biggrin:

Quand les matchs  à enjeu arriveront on en reparlera, mais je jouais au talon moi, alors pour ce qui est de choisir les ailiers j'ai tendance à faire confiance à Mola personnellement :chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Faudra quand même que certains m'explique pourquoi a chaque fois qu'on critique Lebel (  et au vu de ses prestations depuis 2 ans la critique n'est pas si illogique ) Pourquoi donc on a l'impression que pour certains ici on insulte sa mère....

Parce que c'est 15 fois par jour sur des sujets qui n'ont même pas à voir avec lui parfois.

Et que notre jeu de 3/4 ressemble à rien depuis un moment donc c'est pas le premier à foutre dans le charter.

Raison de plus .

Si vous considérez que ce n'est pas un top joueur , je vois pas comment vous pouvez défendre le fait de ne pas accepter le débat sur sa possible légitimité sur la feuille de Match .

Puisque c'était la ma question .

Le débat est bien entendu ouvert, vu la qualité de nos ailiers, Retières, Delibes et Capuozzo le méritent tout autant, voir Mallia. Et pas facile d'en sortir un plus que l'autre.

• Upvote 6
Posté(e)

Et n'oublions pas que Mola c'est pas Galthié. Il décide pas avec les lunettes figées sur la data. L'impact du joueur c'est aussi son impact sur le collectif et dans le vestiaire. Pas uniquement sur ses actions de jeu. Et apparemment (je retire ça de plusieurs  interviews) Lebel est un élément important du collectif ce qui a du peser sur ses nombreuses titularisations. Par contre je comprends moins bien ses convocations en EDF parce qu'il ne me paraît coller ni dans le jeu ni dans l'esprit aux schémas de Galthié. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Et que notre jeu de 3/4 ressemble à rien depuis un moment

Heureusement pour les autres équipes... :rolleyes: 

Rien que le dernier essai en date.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Heureusement pour les autres équipes... :rolleyes: 

Rien que le dernier essai en date.

Je pense qu il voulait dire après des phases statiques,en sorties  de mêlée ou de touche..on voit effectivement peu de lancement en première main assez efficace 

L essai de 90 mètres est un essai dans le désordre, de la fameuse intelligence situationnelle chère à Villepreux(le vrai)..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu il voulait dire après des phases statiques,en sorties  de mêlée ou de touche..on voit effectivement peu de lancement en première main assez efficace 

L essai de 90 mètres est un essai dans le désordre, de la fameuse intelligence situationnelle chère à Villepreux(le vrai)..

Ok mais de la à dire que notre jeu de 3/4 ne ressemble à rien.

On peut faire mieux, c'est clair. Mais tout n'est pas à jeter quand même.

Et des essais en 1ère main, c'est dans le rugby en général qu'on en voit de moins en moins.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Parce que c'est 15 fois par jour sur des sujets qui n'ont même pas à voir avec lui parfois.

Et que notre jeu de 3/4 ressemble à rien depuis un moment donc c'est pas le premier à foutre dans le charter.

A pardon je savais pas que la décision de qui mérite d'aller dans le charter ou non ,  de qui décide de combien de temps on a le droit de parler de lui  t'appartenait .

Il y a 3 heures, erilac a dit :

Personne refuse le débat, mais on est dans une période où quand tout le monde est là on a une rotation légitime, donc franchement débattre dans le vide va y fait toi plaisir :biggrin:

Quand les matchs  à enjeu arriveront on en reparlera, mais je jouais au talon moi, alors pour ce qui est de choisir les ailiers j'ai tendance à faire confiance à Mola personnellement :chinois:

LEs matchs a enjeux vont arriver tres rapidement . Et a effectif plein il y a plein de questions légitimes qui se posent sur sa présence en tant que titulaire  .

Quand au fait que le sujet soit récurent , c'est un peu le principe quand une question se pose depuis un moment deja .

C'est pas le premier ca sera pas le dernier .

Au hasard je citerai

-Guitoune et son niveau

-TNW

- Les soucis de santé d'AKHI

-Fouyssac

Etc etc ....

Je trouve pas qu'on en arrive a un point ou les phrases du style " il y a un harcelement systematique sur Lebel " sont justifiables .

• Upvote 1
RaimonNTada
Posté(e)

Bien, bien, bien. 

Un très beau et bon match.

Aucune envie de sortir un joueur du lot chez nous, tous les mecs ont apporté leur pierre à l’édifice. 

Très heureux aussi pour certains qui se font défoncer ici, comme Pierrot Fouyssac et c’est pas le seul. 

Bravo aussi au Racing qui n’a pas fermé le jeu, pour faire un bon match il faut être deux à le vouloir.

Sur la dernière pénalité, je rappelle qu’on venait d’en rater une et de se prendre une bonne séquence en défense,  les mecs sont fatigués et en cas de ratage toujours possible si tu reprends une séquence t’es pas sûr du tout de t’en tirer.

A ce moment du match, sur un placage raté tu peux te retrouver derrière ta ligne avec des regrets énormes.

Bref, c’est bonne décision pour moi.

Seul bémol, après un match comme ça je suis pas sûr que beaucoup d’équipes vont vouloir nous jouer de cette façon. :online::mellow:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Je trouve pas qu'on en arrive a un point ou les phrases du style " il y a un harcelement systematique sur Lebel " sont justifiables .

C'est marrant cette manie de vouloir pointer du doigt des joueurs avant de parler de fond de jeu, dont un ailier est bien plus dépendant que les autre en plus.

Notre jeu derrière est bien approximatif et je ne pense pas que Lebel en soit la cause principale, on a un problème au centre, et ce bien avant d'avoir un soucis aux ailes...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, erilac a dit :

C'est marrant cette manie de vouloir pointer du doigt des joueurs avant de parler de fond de jeu

Autant marrant que de penser que les 2 sujets ne peuvent pas être traités en parallèle  .

Le fond de jeu est effectivement un sujet important  , mais l'utiliser comme excuse pour justifier la méforme d'un joueur c'est tout aussi " marrant "

Posté(e)

Comment juger de la forme d'un joueur alors qu'il évolue dans un système qui ne fonctionne pas...

Mais bon il semble la cible facile de certains ici, alors faites vous plaisir, mais bon sur le dernier match je serai bien curieux de voir les arguments, non seulement contre lui, mais aussi ceux qui m'expliqueraient pourquoi le pointer du doigt avant certains dont le match a vraiment été bof bof...

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, erilac a dit :

Comment juger de la forme d'un joueur alors qu'il évolue dans un système qui ne fonctionne pas...

Qu'est ce que ça serait si le systeme fonctionnait :blink: ...

Il joue dans l’équipe Leader du Top14 , 3 eme attaque du championnat  , 56 essais marqués . Il est titu 16 match avec 1300 min joués .

Mais si il est peu en vu c'est la faute du système de jeu .....

Tu prends un Ange c'est 4 essais en 500 Min et 6 titu . Tu prends un retiere c'est 4 essais alors qu'il est balancé de droite a gauche notamment en 9  . Eux se posent pas la question du systeme de jeu .

Dommage qu'on ne puisse avoir les stats des défenseurs battus .

Ce week end le match de Lebel est " bon " , mais c'est pas la tendance de la saison . Ni même de la saison passé d'ailleurs .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Ok mais de la à dire que notre jeu de 3/4 ne ressemble à rien.

On peut faire mieux, c'est clair. Mais tout n'est pas à jeter quand même.

Et des essais en 1ère main, c'est dans le rugby en général qu'on en voit de moins en moins.

C'était une généralité sur les deux dernières saisons, il a été plutôt bon contre le RM92, en même temps on a joué contre une équipe mal replacée et des plots mais on l'a bien fait.

Je suis pas le seul si tu lis le forum un peu régulièrement à l'avoir critiqué et à raison.

Y'a quand mêmes des équipes qui bossent des combinaisons, sans être le Leinster.

Il y a 2 heures, Bota a dit :

A pardon je savais pas que la décision de qui mérite d'aller dans le charter ou non ,  de qui décide de combien de temps on a le droit de parler de lui  t'appartenait .

Mais t'a totalement le droit d'être relou, toi et d'autres sur ce sujet là, et j'ai totalement le droit de dire que tu l'es. C'est toi qui te plaint au départ hein.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui on a les inters à reposer, mais pas que

Meafou et Roumat ont joué beaucoup plus et n’ont pas de remplaçants 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, papapoupa a dit :

C'est toi qui te plaint au départ hein.

Je me suis pas plaint , j ai posé une question 

Posté(e)
Il y a 11 heures, papapoupa a dit :

Je suis pas le seul si tu lis le forum un peu régulièrement à l'avoir critiqué et à raison.

Oui oui je sais.

Je prenais ta phrase pour réagir à ce sujet-là car je trouve que certains ici sont quand même assez sévères avec notre jeu derrière.

Pour moi, c'est surtout les maladresses qui sont notre principal défaut. On arrive à se créer les occasions de marquer (ce qui est déjà pas mal).

Il faut que nos joueurs soient plus appliqués dans ce qu'ils font. Les fameux "détails".

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Je me suis pas plaint , j ai posé une question 

Quand une question est rhétorique, son but n'est pas d'attendre une réponse particulière.

Quand je vois certains critiquer Lebel après un match ou pas un mec de la ligne de 3/4 a fait un bon match.

Qu'il soit pas titulaire forcément au complet je le concois, du moins qu'il y ait une discussion, mais ça ressemble plus à un procès dernièrement, à la limite de es ce que c'est pas par copinage (notamment avec Ntkà qu'il est au Stade?

Réponse: c'est un ailier finisseur c'est pas forcément un ailier aussi spectaculaire que Penaud,en 76 matchs de top 14 31 essais, 14 matchs de Ccup 6 essais.

il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Oui oui je sais.

Je prenais ta phrase pour réagir à ce sujet-là car je trouve que certains ici sont quand même assez sévères avec notre jeu derrière.

Pour moi, c'est surtout les maladresses qui sont notre principal défaut. On arrive à se créer les occasions de marquer (ce qui est déjà pas mal).

Il faut que nos joueurs soient plus appliqués dans ce qu'ils font. Les fameux "détails".

Je le concoit j'ai été un peu abrupte, c'est éxageré, on a des arrières qui essaient de trouver le déséquilibre, mais il vient souvent sur des ballons de récupération, j'aimerai qu'on produise plus dans un jeu un peu stéréotypé style EDF d'il y a 1/2 ans ou Leinster après touche ou mêlée sans que ça devienne une habitude, mais une variation.

Je parle pas du match contre le RM qui a été plutôt bon, d'ailleurs l'inversion sur l'essai de Meafou c'est justement pile ce qu'on doit développer, un peu plus de variation et donc d’incertitudes pour l'adversaire.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
On 3/7/2023 at 10:30 AM, sass40 said:

Je viens de voir la fin du match du CO contre le LOU et à la dernière minute une pénalité sifflée pour le CO peut sortir le LOU du BD...

Et Urdapilletta ne la tente pas et tape en touche.

Je ne vois aucune polémique à cette occasion... alors que dimanche le choix du ST a la dernière pénalité semble pour certains comme inconcevable et inexplicable...

Vraiment on ne pardonne rien aux grands clubs...

Tout simplement parce que personne n'a regardé ce match. :chuis:

Voir un CO-LOU, c'est du masochisme... 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, Bota a dit :

Qu'est ce que ça serait si le systeme fonctionnait :blink: ...

Il joue dans l’équipe Leader du Top14 , 3 eme attaque du championnat  , 56 essais marqués . Il est titu 16 match avec 1300 min joués .

Mais si il est peu en vu c'est la faute du système de jeu .....

Tu prends un Ange c'est 4 essais en 500 Min et 6 titu . Tu prends un retiere c'est 4 essais alors qu'il est balancé de droite a gauche notamment en 9  . Eux se posent pas la question du systeme de jeu .

Dommage qu'on ne puisse avoir les stats des défenseurs battus .

Ce week end le match de Lebel est " bon " , mais c'est pas la tendance de la saison . Ni même de la saison passé d'ailleurs .

Les stats c'est mon métiers, et on peut leur faire raconter tout et n'importe quoi, tu fais une fixette sur Lebel que veux tu que je te dise, envoie ton cv pour le remplacer,

ou pour remplacer Mola...

Parce que c'est quoi le fond de la critique sur Lebel? C'est que tu ne le trouve pas assez bon, mais si il joue c'est qu'il n'y a pas mieux, ou qu'il est dans la rotation nécessaire et que encore une fois on ne peut pas avoir que des top joueurs à tous les postes.

Vous êtes quelque uns à faire une fixette, et je trouve ça assez loin de l'esprit du club, pour rugby manager il faut changer de club...

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 14 heures, erilac a dit :

tu fais une fixette sur Lebel que veux tu que je te dise,

Ben dis moi que que tu es paranoïaque a croire que des qu'on parle des mauvaises prestations de Lebel on fait une fixette .

Et quand tu sors ce genre de  phrases 

Les stats c'est mon métiers

envoie ton cv pour le remplacer

Tu me fais plus penser a un type qui passe sa journée a faire des Rapidos au Pmu du coin , qu'a un expert en quoi que ce soit .

Posté(e)

Y a quelqu'un qui sait comment Neti s'est blessé à la 72 eme minute de ce match, ce qui aurait occasionné un différent entre le quatrième arbitre et Mola au point de le faire convoquer par la commission de discipline? Un mauvais geste? Autre situation? Bizarre que Mola ait "dégoupillé" sans raison sur ce fait de match... Bizarre! Et d'ailleurs c'était qui ce quatrième arbitre? 

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 36 minutes, sass40 a dit :

Y a quelqu'un qui sait comment Neti s'est blessé à la 72 eme minute de ce match, ce qui aurait occasionné un différent entre le quatrième arbitre et Mola au point de le faire convoquer par la commission de discipline? Un mauvais geste? Autre situation? Bizarre que Mola ait "dégoupillé" sans raison sur ce fait de match... Bizarre! Et d'ailleurs c'était qui ce quatrième arbitre? 

Mola ne le sait pas plus que tout le monde.

Il gueule parce que le jeu reprend (et non pas continue) sans Neti qui se fait soigner sur le terrain.

D' ailleurs l' arbitre arrête le jeu dans la foulée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Tu me fais plus penser a un type qui passe sa journée a faire des Rapidos au Pmu du coin , qu'a un expert en quoi que ce soit .

Il ne faut pas prendre la mouche comme ça, ce n'est pas parce que tu passes ton temps à pointer le niveau de Lebel sans aucun argument qu'il sera meilleur, mais bon a priori ça te fais du bien alors continue...

Mais si personne ne veut en discuter, c'est sans doute parce que cela n'apporte rien tant c'est inintéressant, il y a toujours des joueurs plus ou moins bons dans une équipe, et Lebel en attendant il est disponible, ne flingue pas notre salary cap et entre bien dans la rotation derrière.

Après si tu peux faire mieux que ouin ouin Lebel il est pas bon, ne te gêne pas on est tous à l'écoute (ou pas parce que bon...) :P

• Upvote 2
Posté(e)

Concernant Lebel, ça fait disons 4 ans qu il est dans la rotation et je trouve qu il progresse peu.alors oui il a parfois des fulgurances comme samedi ou comme au Munster il y a 2 ans..Mais ça reste trop peu ..il a son crochet intérieur, ce qui est déjà bien,et pas grand chose d autre pour moi..Défensivement c est léger, le jeu au pied assez aléatoire même si samedi il en délivre un bon.et il reste souvent campé sur son aile ,il se Penaudise parfois en remontant le terrain sur la largeur sans qu on sache trop où il va..

Bref je maintiens que de nos ailiers potentiels, Retière,  Capuozzo ,Malia,c est celui qui a le moins de talent..

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Concernant Lebel, ça fait disons 4 ans qu il est dans la rotation et je trouve qu il progresse peu.alors oui il a parfois des fulgurances comme samedi ou comme au Munster il y a 2 ans..Mais ça reste trop peu ..il a son crochet intérieur, ce qui est déjà bien,et pas grand chose d autre pour moi..Défensivement c est léger, le jeu au pied assez aléatoire même si samedi il en délivre un bon.et il reste souvent campé sur son aile ,il se Penaudise parfois en remontant le terrain sur la largeur sans qu on sache trop où il va..

Bref je maintiens que de nos ailiers potentiels, Retière,  Capuozzo ,Malia,c est celui qui a le moins de talent..

Je sais pas si je suis prêt à repartir sur un débat. Vous avez le droit de pas l'aimer et de penser qu'il y a mieux.

Pour l'instant Mallia je le verrais plus en second centre, il est bien plus impactant que Barrassi, pour moi c'est son vrai poste il sait créer du jeu (vu que le poste d'arrière est surbouché).

Pour Lebel je trouve justement qu'il essaie de plus en plus de se proposer autre part que sur son aile, il a du faire son autocritique. Il n'a que 23 ans, il est dans le groupe depuis plus ou moins 3 ans mais il a le même âge que Capuozzo, il est plus jeune que les deux autres que tu cites, lui aussi a le droit de pas être un ailier encore complet et d'essayer de s'améliorer.

A 23 ans 68 Match 31 essais en top 14 et 14 matchs de CE 6 essais, c'est quand même assez révélateur d'un joueur qui peut faire des différences à sa manière. Il a par exemple des meilleurs stats d'essais que Retières et Mallia même s'il apporte surement moins dans d'autres domaines.

Bref toute façon ça sert à rien d'en parler quotidiennement, ça se fera au mérite et sur le terrain.

• Upvote 5
Posté(e)

Urgent, bonne affaire ! 

Échange un Teddy Thomas très peu servi contre un Maxime Lebel. 

Si l'affaire ce conclue, nous vous ferons parvenir en plus 1kg de café et 1 photo dédicacé de ROG avec son plus beau sourire. 

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Tout simplement parce que Mola passe la moitié du match a gueuler après les arbitres pour mettre la pression.

Comme tout entraîneur de top 14 qui se respecte. 

• Confus 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Tout simplement parce que Mola passe la moitié du match a gueuler après les arbitres pour mettre la pression.

Comme tout entraîneur de top 14 qui se respecte. 

Il gueule surtout sur les blessures.

Franchement il fait partie des entraineurs qui gueulent le moins, quand tu vois Travers, on entendait que lui sur le match du RM.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pantang17 a dit :

Urgent, bonne affaire ! 

Si l'affaire ce conclue, nous vous ferons parvenir en plus 1kg de café et 1 photo dédicacé de ROG avec son plus beau sourire. 

Fais gaffe quand même, si ça se trouve Maxime Lebel c’est le grand frère de Mathis qui joue en 3ème série. Bon vu le niveau de Teddy Thomas vous ne serez pas forcément perdant. 

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Fais gaffe quand même, si ça se trouve Maxime Lebel c’est le grand frère de Mathis qui joue en 3ème série. Bon vu le niveau de Teddy Thomas vous ne serez pas forcément perdant. 

Oui autant pour moi :biggrin: sur un autre post en même temps je parlais de Maxime lucu,, j'ai fait un mix des 2.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et bien moi là dessus je ne te suis pas trop... il a eu une seconde année post explosion difficile mais cette année je trouve qu'il revient bien (même en fin d'année der.

je trouve que c'est (mis à part sans doute JCM) notre ailier le plus complet. Il a finalement très peu de carences à mon sens. Je trouve également qu'il a un rendement physique assez incroyable. Très peu blessés, il subi très peu les impacts et a une capacité à reproduire les efforts qui est dingue. Sur la relance de 90 mètres, il fait accélération + sprint d'environ 40 mètres, cad deb + ré-accel et enfin (après avoir fait un coup de pied quasi dans le contact) re-sprint pour être le deuxième soutien (juste à côté de graou). Franchement sur cette dimension là par exemple, et même si je l'apprécie, il est nettement devant rétières. 

Je trouve qu'il doit progresser dans sa capacité à venir créer en dehors de son aile et gagner sans doute encore un peu en punch pur sur des sprints courts mais franchement je lui trouve pleins de qualités et j'ai le sentiment qu'il en a encore sous le pied.

Je crois qu'il paie aussi un peu le fait d'être pas très esthétique ou beau à voir avec sa démarche un peu particulière.

Ange, c'est encore un peu tôt, mais je pense que ça va être un joueur "spécial" d'un pur point de vue talent. 

Mais par rapport aux trois autres, pour moi y'a vraiment match. Et Personnellement ajd pour moi il est titulaire à une aile à effectif complet.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Urgent, bonne affaire ! 

Tu m'as bien fait rire!

ce joueur ça me rappelle toujours une discussion que j'ai eu avec mon frangin sur ce gars quand il a signé au SR...

La théorie de mon frère consistant à dire que c'était un top ailier, facteur x capable de tout changer et moi de penser que c'était un joueur "youtube" surcôté capable surtout de te faire perdre plus que gagner et que le SR aurait mieux fait de garder un rétière bien plus constant (mais que ROG déteste)...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

Franchement il fait partie des entraineurs qui gueulent le moins, quand tu vois Travers, on entendait que lui sur le match du RM.

Moi je trouve qu'il chouine beaucoup UM et qu'il m'agace sur ce point même si évidemment c'est loin d'être le pire je te rejoins.

en revanche dimanche, il pousse une gueulante sur l'action sur rétières et elle me semble entièrement justifiée pour le coup. L'action mérite carton à mon sens et encore une fois sur une action quelque temps plus tard le gars se blesse...

Alors je ne suis pas médecin mais je me demande à quel point les chocs à la tête ne peuvent pas avoir des répercussion sur la capacité de notre système nerveux/cognitif, notre concentration à se protéger du reste des chocs etc... je ne sais pas si des études ou des recherches existent sur ça?

c'est je trouve de plus en plus fréquents que des joueurs se blessent sur ou peu de temps après le choc (et évidemment une blessure autre que le choc en lui même).

D'ailleurs, j'étais pas content du staff edf pour jelonch mais alors je ne suis pas plus content du notre de ne pas l'avoir fait sortir au moins sur protocole pour vérifier.

• Upvote 3
Posté(e)

Il ne faut pas prendre la mouche comme ça, ce n'est pas parce que tu passes ton temps à pointer le niveau de Lebel sans aucun argument qu'il sera meilleur, mais bon a priori ça te fais du bien alors continue...

Risible. 

Surtout quand tu reponds au chiffres uniquement par " hé  ho je m y connais donc j ai raison ",

Que tu reponds a son niveau depuis le debut de saison  par " pui heu tu as qu'a y aller toi " 

Peut etre effectivement que le debat est pas passionnant chez certains, surtout par les défenseurs de Lebel tout simplement par un manque total d'argument ( chiffré ou non ) hormis son crochet en cc sur un zebo cuit , le match de ce week end et le fait que Mola l aligne des que possible ( ce que je veut bien comprendre pour les 2 derniers ) 

D'ailleurs le debat n a jamais été si Lebel est bon ou non , mais si il l'est assez pour ceux qui lui disputent la place .

De ce qu'on voit , ou de chiffres que l on possede ce n'est pas le cas .

Apres libre a toi de penser que Lebel est légitime en titu a son poste . Et que ceux qui se pose la question son des méchant vilains qui n y connaissent rien parceque " he ho je m y connais en chiffre j ai une casio  FX92+ "

Quand tu sortiras des arguments en sa faveur , on pourra en rediscuter ( ou pas parcequ bon ...)

• Downvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Bota a dit :

Risible. 

Surtout quand tu reponds au chiffres uniquement par " hé  ho je m y connais donc j ai raison ",

Que tu reponds a son niveau depuis le debut de saison  par " pui heu tu as qu'a y aller toi " 

Peut etre effectivement que le debat est pas passionnant chez certains, surtout par les défenseurs de Lebel tout simplement par un manque total d'argument ( chiffré ou non ) hormis son crochet en cc sur un zebo cuit , le match de ce week end et le fait que Mola l aligne des que possible ( ce que je veut bien comprendre pour les 2 derniers ) 

D'ailleurs le debat n a jamais été si Lebel est bon ou non , mais si il l'est assez pour ceux qui lui disputent la place .

Apres libre a toi de penser que Lebel est légitime en titu a son poste . Et que ceux qui se pose la question son des méchant vilains qui n y connaissent rien parceque " he ho je m y connais en chiffre j ai une casio  FX92+ "

Quand tu sortiras des arguments en sa faveur , on pourra en rediscuter ( ou pas parcequ bon ...)

Lis mon message entre 5 et 10 messages au dessus. T'as des arguments de valeur, des statistiques (il est depuis ses débuts en top 14 plus "prolifique" que Mallia ou Retières par exemple).

Tu te prend la tête pour rien en plus, c'est dommage.

De 1 on a aucune façon d'intérargir sur les compositions, sauf si t'es Hugo Mola.

De 2 on a jamais dit que c'était le meilleur ailier de la planète loin de là, mais que de lire que c'était une fraude assez régulièrement c'est assez peu moteur sur un forum, et faux il a des qualités différentes des autres ailiers actuels, cf mon message au dessus.

Moi je suis pas vraiment fan d'Elstadt, mais j'en parle pas tout les 4 matins, même s'il m'a bien énervé contre le RCT quand même, j'ai su reconnaitre que son match suivant avait été bon.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

A côté de Mignoni, Travers passerait pour un moine Trappiste ! 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, papapoupa a dit :

Lis mon message entre 5 et 10 messages au dessus. T'as des arguments de valeur, des statistiques (il est depuis ses débuts en top 14 plus "prolifique" que Mallia ou Retières par exemple).

Donc quand je mets les chiffres de allrugby qui montrent que cette saison en top 14 il est moins prolifique que Ange avec 2 fois plus temsp de jeu et autant qu'un retiere qui a joué une bonne partie du temps en 9 , j ai droit a un :

les chiffres on leut fait dire ce qu on veut " 

Mais quand lui il sort des chiffres ce sont les bons ? C'est ca ? 

Effectivement je me prend la tête pour rien :rolleyes:

Modifié par Bota
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Bota a dit :

Donc quand je mets les chiffres de allrugby qui montrent que cette saison en top 14 il est moins prolifique que Ange avec 2 fois plus temsp de jeu et autant qu'un retiere qui a joué une bonne partie du temps en 9 , j ai droit a un :

les chiffres on leut fait dire ce qu on veut " 

Mais quand lui il sort des chiffres ce sont les bons ? C'est ca ? 

Effectivement je me prend la tête pour rien :rolleyes:

Cette saison oui il est pas dans la forme de sa vie comme notre jeu de 3/4 j'aime le rappeler et lui en est beaucoup plus dépendant d'un Retières qui va se sortir d'un 3 contre 1 les doigts dans le nez, mais son dernier match est très bon. Il est donc très bon.

Tu vois quand tu veux sélectionner une partie de carrière d'un joueur, je peux être encore plus précis^^

Je m'arrête là je trouve ce débat inutile et inintéressant au final, on verra en phases finales à commencer par la CE contre les Bulls (je serai au Stade pour le match) comment Mola s'en sort avec son effectif, et qui sera préféré à qui.

Je suis même pas fan du joueur, mais obligé de le défendre contre une sorte de cabale qui vous occupe bien apparemment.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, papapoupa a dit :

Cette saison oui il est pas dans la forme de sa vie comme notre jeu de 3/4 j'aime le rappeler et lui en est beaucoup plus dépendant d'un Retières qui va se sortir d'un 3 contre 1 les doigts dans le nez, mais son dernier match est très bon. Il est donc très bon.

Tu vois quand tu veux sélectionner une partie de carrière d'un joueur, je peux être encore plus précis^^

Je m'arrête là je trouve ce débat inutile et inintéressant au final, on verra en phases finales à commencer par la CE contre les Bulls (je serai au Stade pour le match) comment Mola s'en sort avec son effectif, et qui sera préféré à qui.

Je suis même pas fan du joueur, mais obligé de le défendre contre une sorte de cabale qui vous occupe bien apparemment.

JE crains que ce match ne soit pas le juge de paix attendu... Capuozzo est out jusqu'en avril et Retiere a la cheville amoché, donc j'ai bien peur qu'ils ne soient pas en cannes, et que bon match ou non de Lebel, la question ne soit pas tranchée. 

Moi je me rassure en me rappelant que Huget a manger des pelletées de merde avant d'être reconnu comme un taulier voir une référence. 

• Upvote 5
Posté(e)

Risible. 

Je pense que si tu lisais un peu les réponses tu comprendrais un peu mieux le sentiment de pas mal de monde sur le sujet, personne défend spécialement Lebel, sauf contre les maniaques de rugby manager. Personne ne dit qu'il doit être le titulaire a effectif complet lors des gros matchs, ça se discutera sur le moment.

Et pour les chiffres et les statistiques je vais prendre un peu de temps pour t'expliquer les choses puisque pas mal de trucs semble t'échapper, ce n'est pas une question de s'y connaitre mais de réfléchir un peu tout simplement, le nombre de match joué, le nombre d'essais marqués, le nombre de défenseurs battus, c'est de la merde en tranche pour comparer deux ailiers tout simplement parce que si tu veux comparer il faut aussi comparer l'équipe qui était en face 'Brive ou La Rochelle), le vis à vis, la composition d'équipe (ben oui joué avec l'équipe titulaire au complet ou avec 8 espoirs ce n'est pas la même), et tout un tas de données qui ont l'air de t'échapper...

Après je m'en fou un peu de ce que tu penses cela ne me semble pas bien pertinent de toute façon et si tu ne veux pas essayer de voir les choses avec un peu de recul et d'esprit critique ce n'est pas mon problème...

• J'aime 1
Posté(e)

Je crois que c'est ca qui me genele plus dans l histoire. 

Le double discours " on accepte le debat " et des que quelqu'un emet des doutes , on voit directement apparaître des " la cabale , le harcelement , les reproches Systématiques ! " etc etc ...

Alors que certains ont pris bien plus cher sans déclencher autant d indignation. 

Effectivement j insisterais pas plus sur ce sujet , on parlera de la couleur des lacets ou de la variété de la pelouse , ca sera plus passionnant 

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est ca qui me genele plus dans l histoire. 

Le double discours " on accepte le debat " et des que quelqu'un emet des doutes , on voit directement apparaître des " la cabale , le harcelement , les reproches Systématiques ! " etc etc ...

Alors que certains ont pris bien plus cher sans déclencher autant d indignation. 

Effectivement j insisterais pas plus sur ce sujet , on parlera de la couleur des lacets ou de la variété de la pelouse , ca sera plus passionnant 

Tu comprend encore de travers mais je crois que tu le fais exprès.

C'est la répétition des critiques, sans selon moi une vraie raison ( sauf si vous trouvez que c'est le seul joueur derrière étant un peu en dedans?).

Bref sujet clos pour moi, on verra bien à l'avenir comment ce poste d'ailier est geré, c'est pas le seul compliqué avec l'effectif au complet.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Je tiens a dire également que j’espère que N tamak va retrouver son niveau d'avant sa blessure de cet automne , je le trouve légèrement en dedans depuis .

On peut le dire ça ?

C'est bon c'est pas trop violent ? il y a pas eut de trop de posts dessus ?

Non mais vous le dites si vous considérez que ca passe , vu que vous décidez quand c'est excessif . Je ne veux froisser personne .

Histoire de savoir a l'avance  si c'est correct ou si je doit m'attendre a voir des gens débarquer de nuit dans mon jardin taguer ma facade d'Ayatollah et déféquer dans l'aération de ma Peugeot .

Que je m'organise et que j'aille chez Bricopipot acheter de la peinture et des sapins qui P... pour mon rétroviseur .

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Et pour les chiffres et les statistiques je vais prendre un peu de temps pour t'expliquer les choses puisque pas mal de trucs semble t'échapper, ce n'est pas une question de s'y connaitre mais de réfléchir un peu tout simplement, le nombre de match joué, le nombre d'essais marqués, le nombre de défenseurs battus, c'est de la merde en tranche pour comparer deux ailiers tout simplement parce que si tu veux comparer il faut aussi comparer l'équipe qui était en face 'Brive ou La Rochelle), le vis à vis, la composition d'équipe (ben oui joué avec l'équipe titulaire au complet ou avec 8 espoirs ce n'est pas la même), et tout un tas de données qui ont l'air de t'échapper...

Je trouve ca tres bien que tu développes , ca permet bien de voir a quel point , tu  te prends pour un dieu , tu es un être hautain , donneur de  leçon et qui semble tellement imbu de lui même qu'il pense avoir le droit et même la capacité à enseigner aux autres des choses qu'il semble être sur d’être le seul a maitriser , alors que je suis intimement persuadé qu'il ne maitrise rien du tout  .

Ne serait ce que parce que tu parles de données non comparables en ne prenant pas en compte la loi des grands nombres , ce qui montre bien que tes connaissances en chiffres et en statistiques sont soit de la fumisterie soit de l’incompétence .

Au moins ca aura eut le mérite de mettre ton mensonge a jour .

Allez je te /Ignore Et je vais donner des cours de jardinage , je m'y connais j'ai un Yucca .

Et puis j'en ai marre de pourrir le topic , je respecte trop le taf et le temps des Admins  pour continuer à leurs faire perdre leurs temps .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

la loi des grands nombres

Sur des stats de rugby sur la saison en cours, je suis assez pété de rire effectivement, la seule chose que ça met à jour c'est ta bêtise, monsieur a fait une recherche sur google mais a du mal a interpréter les résultats.

Tu devrais arrêter tu risques de passer pour plus bête que tu n'es...

il y a 8 minutes, Bota a dit :

tu  te prends pour un dieu , tu es un être hautain , donneur de  leçon et qui semble tellement imbu de lui même qu'il pense avoir le droit et même la capacité à enseigner aux autres des choses qu'il semble être sur d’être le seul a maitriser , alors que je suis intimement persuadé qu'il ne maitrise rien du tout.

Quand on ne sait plus quoi dire... :chuis:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

Urgent, bonne affaire ! 

Désolé mais on a pas son frère/cousin en stock, faudra revenir plus tard :yes:

Posté(e)

Je tiens a dire également que j’espère que N tamak va retrouver son niveau d'avant sa blessure de cet automne , je le trouve légèrement en dedans depuis .

On peut le dire ça ?

C'est bon c'est pas trop violent ? il y a pas eut de trop de posts dessus ?

Non mais vous le dites si vous considérez que ca passe , vu que vous décidez quand c'est excessif . Je ne veux froisser personne .

Histoire de savoir a l'avance  si c'est correct ou si je doit m'attendre a voir des gens débarquer de nuit dans mon jardin taguer ma facade d'Ayatollah et déféquer dans l'aération de ma Peugeot .

Que je m'organise et que j'aille chez Bricopipot acheter de la peinture et des sapins qui P... pour mon rétroviseur .

Il faut te conformer à la moyenne, suivre le troupeau... Sinon...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

Urgent, bonne affaire ! 

il y a 1 minute, Kana a dit :

Désolé mais on a pas son frère/cousin en stock, faudra revenir plus tard :yes:

Ouais, et tu crois que je vais sortir ma Visa Rallye pour ça ?:shaun:

Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ouais, et tu crois que je vais sortir ma Visa Rallye pour ça ?:shaun:

Malheureusement je trouve que le Racing n'a pas fait du bien à certains joueurs dont lui, ce club c'est de la starlettisation... alors qu'ils sont quedal :smile:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Kana a dit :

Il faut te conformer à la moyenne, suivre le troupeau... Sinon...

Je crois que mon nouveau taf me tend chafouin :chuis:

Papalou n a pas tout a fait tort non plus